Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

CDM#3 POULE 3 JOURNEE 3 (clôture 08/06/2022 19h)

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CDM#3 POULE 3 JOURNEE 3 (clôture 08/06/2022 19h) Empty CDM#3 POULE 3 JOURNEE 3 (clôture 08/06/2022 19h)

Message par eudus Mer 01 Juin 2022, 22:27

Attention, ZAIMUS n'est pas sur spotify

Youtube

Spotify

[URSS] ABYSSPHERE - Двери VS BLOODY ALCHEMY - A Perpetual Process [France]

[Roumanie] SUR AUSTRU - Puhoaielor VS ZAIMUS - Under the unholy spells of night [Monténégro]

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6959
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 3 JOURNEE 3 (clôture 08/06/2022 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 3 JOURNEE 3 (clôture 08/06/2022 19h)

Message par Wotan Jeu 02 Juin 2022, 20:51

[URSS] ABYSSPHERE - Двери VS BLOODY ALCHEMY - A Perpetual Process [France][

Un match que je trouve bien.  Le doom death gothic vs le death sympho, faut aimer la surenchere, le putassier, le Khôl et le cliche. Mais sur moi ca marche plutot bien. Le titre russe commence bien, tres classique mais bien fait, on y retrouve pas mal des codes du jour. Les spoken word russes rajoutent une petite couche dans l'ambiance sinistre.
Les francais sont aussi bons, plus aggressifs et moins dans l'ambiance, plus grandiloquent. C'est un peu melodeath par moment, par d'autres je pense a Winds of Plague ou Lorna Shore. Cela me parle un poil moins mais j'apprecie quand meme.
Victoire aux russes au tir au but. Et j'irais ecouter les 2 albums.

[Roumanie] SUR AUSTRU - Puhoaielor VS ZAIMUS - Under the unholy spells of night [Monténégro]

J'ai esaye de prendre un groupe Roumain, je voulais essayer de trouver un truc sorti des Carpathes, et qui ne soit pas un des gros noms du pagan/folk. J'ai trouve Sur Austru et cela m'a bien accroche, un pagan folk des plus atmospheriques qui me fait voyager avec son ambiance des forets enneiges un soir de pleine lune.

Mon concurrent, venu du Montenegro, est dans un style de black metal tres classique. Si on aime le genre on peut accrocher, meme si je dois avouer que les nappes de claviers sont plutot mal posees. Je salue le travail  de recherche pour aller le trouver.

Bonus/malus :exempte

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1838
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 3 JOURNEE 3 (clôture 08/06/2022 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 3 JOURNEE 3 (clôture 08/06/2022 19h)

Message par painlesslady Sam 04 Juin 2022, 00:07

[URSS] ABYSSPHERE - Двери VS BLOODY ALCHEMY - A Perpetual Process [France][

Je trouve le titre russe excellent, exactement le genre de truc qui me prend aux tripes et que je peux écouter et réécouter sans me lasser. En face, le concurrent français œuvre dans un style qui me parle beaucoup moins même si j’ai trouvé le final plaisant.
Victoire et point découverte Russie

[Roumanie] SUR AUSTRU - Puhoaielor VS ZAIMUS - Under the unholy spells of night [Monténégro]

Sans surprise, j’ai bien accroché à ce black/folk atmosphérique roumain. J’ai trouvé ça envoûtant, j’irai écouter l’album.
Le titre concurrent est plutôt réussi dans son genre, du black classique. Bien exécuté mais un peu standard. Même si c’est bien joué d’avoir dégoté un groupe de black du Montenegro, ce n'est pas suffisant ici.
Victoire Roumanie

Malus mainstream à la France par défaut.
Ne connaissant aucun des 4 groupes encore une fois, c'est sur lui que ça tombe parce que c'est le titre qui me plaît le moins dans cette poule. pale

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6966
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 3 JOURNEE 3 (clôture 08/06/2022 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 3 JOURNEE 3 (clôture 08/06/2022 19h)

Message par wineyard Sam 04 Juin 2022, 08:06

Meh, vous arrêtez de mettre le malus à mon Dudusse?
Il va finir par bouder.

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4539
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 3 JOURNEE 3 (clôture 08/06/2022 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 3 JOURNEE 3 (clôture 08/06/2022 19h)

Message par painlesslady Sam 04 Juin 2022, 09:08

Ben j'essaie d'appliquer la règle comme je peux. Neutral

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6966
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 3 JOURNEE 3 (clôture 08/06/2022 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 3 JOURNEE 3 (clôture 08/06/2022 19h)

Message par Seosamh Sam 04 Juin 2022, 09:53

[URSS] ABYSSPHERE - Двери VS BLOODY ALCHEMY - A Perpetual Process [France]

L'électrocardiogramme d'un patient fraichement décédé me procure à peu près les mêmes sensations que le titre russe.
Son adversaire français ne m'enthousiasme pas outre mesure, mais au moins, il se passe quelque chose, et ça fait plutôt bien le taf.
Victoire France.

[Roumanie] SUR AUSTRU - Puhoaielor VS ZAIMUS - Under the unholy spells of night [Monténégro]

Je connais les rejetons de Negură Bunget depuis la sortie de ce premier album (donc malus) et j'aime. C'est plus facile d'accès qu'un Dordeduh, je trouve. Ce titre et tout l'album sont il est tiré sont franchement cools.
En face, c'est assez original d'entendre de Black "basique" avec les claviers comme instrument principal. C'est même relativement bien fait, à défaut d'être exceptionnel. Ca va prendre le bonus.
Victoire Roumanie.


Dernière édition par Seosamh le Sam 04 Juin 2022, 19:49, édité 1 fois

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3539
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 3 JOURNEE 3 (clôture 08/06/2022 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 3 JOURNEE 3 (clôture 08/06/2022 19h)

Message par Pistolero Sam 04 Juin 2022, 17:40


[URSS] ABYSSPHERE - Двери VS BLOODY ALCHEMY - A Perpetual Process [France]


Un match d'un bon niveau.
Le titre russe est bien mélodique, pas forcément follement original, mais très bien fait. Tout s'enchaîne avec une grande fluidité, jusqu'à 6 min 30, où ça manque un peu de transition avec l'outro (dont l'utilité me semble pas évidente). Petite réserve sur le chant clair, qui est assez moyen, mais sinon, l'ensemble est solide.
Côté français, on est dans un death mélo bien efficace. Les riffs heavy harmonisés ou arrangés ne révolutionnent rien mais ce genre de trucs, c'est toujours efficace et ça donne envie de secouer la tête en rythme. Le growler fait bien le boulot. Bref, un digne représentant du genre qui suit bien le cahier des charges mais qui aura du mal à se démarquer dans ce style de musique où il y a des milliers de groupes jumeaux.
Un bon match qui va aboutir à un match nul. Il y a plus de petits défauts côté russe, mais également un peu plus de personnalité...


[Roumanie] SUR AUSTRU - Puhoaielor VS ZAIMUS - Under the unholy spells of night [Monténégro]

Bon, les musiciens de Negura Bunget ne tromperont personne en jouant sous ce nom inconnu, car leur patte caractéristique est bien là. On reconnait toujours un groupe racé... Belle ambiance, comme toujours.
Beaucoup moins d'originalité côté monténégrin, je trouve le titre très linéaire et répétitif. La batterie toujours au même rythme, c'est un peu lourd à la longue.
Victoire Roumanie


Malus Mainstream pour la Roumanie : c'est pas Negura mais c'est un peu tout comme.
Bonus découverte pour la Russie.
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4547
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 3 JOURNEE 3 (clôture 08/06/2022 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 3 JOURNEE 3 (clôture 08/06/2022 19h)

Message par Black roses Sam 04 Juin 2022, 20:21

[URSS] ABYSSPHERE - Двери VS BLOODY ALCHEMY - A Perpetual Process [France]
Le titre russe commence plutôt bien, du mélo doom/death assez sympatoche. Avec un petit bémol sur le chant que j'ai un peu moins appréciée au départ, que la mélodie en elle-même. Heureusement, au fur et à mesure des 3 écoutes de rigueur, le chant s'est bonifié. Je retire mon bémol sur le chant. Et, le reste de l'album est intéressant lui aussi. Belle découverte !

En face, les concurrents français !
Œuvrant dans un titre/style en ce deathcore à tendance mélo, que j'ai beaucoup moins apprécié.
A noter, cependant la fin que j'ai bien aimée mais ce n'est pas suffisant dans sa totalité, sorry.

Victoire aux Russes.
Exemptée de bonus/malus.

[Roumanie] SUR AUSTRU - Puhoaielor VS ZAIMUS - Under the unholy spells of night [Monténégro]
Le titre roumain du folk BM. Le folk s'est sympa en quelques touches par-ci par-là mais dès que celui-ci devient prédominant sur le reste du titre je suis moins fan.
J'ai écouté un peu le reste de l'album, je n'ai pas trouvé cela transcendant pour autant.
En face, c'est plus subtil. :D faut simplement apprécié la subtilité c'est tout.  Wink

Mes poulains, venant tout droit du fin fond du Monténégro, rien que pour vous ! Je les ai recrutées justement parce que je trouvais çà originale du BM pour une contrée aussi éloignée qu'est le Monténégro (c'est pas leur style d'emblée). Et, il me semble (je l'affirme pas, nuance) que c'est le seul groupe du pays à en faire (et en activité) si j'ai bien cherché toutefois :huh?: En plus c'est rare ! roll:
Et comme j'apprécie la subtilité et l'originalité du genre.
Je trouve leur EP plutôt sympatoche dans la globalité des 4 titres avec une nette préférence pour ce titre-ci. Un BM assez classique certes mais assez varié et original par l'utilisation des claviers.
Je précise aussi que ce n'était pas mon choix de base, à vrai dire j'ai changé au bas mot plusieurs fois d'avis sur deux titres dont celui-ci. Je m'en veux de ne pas avoir proposé mon premier coup de cœur.  :doh: Je ne suis pas sûre de pouvoir à nouveau proposer. :cry:  pale
Tout mon soutien à mes poulains :tantpis: face au concurrent roumain. Le match s'annonce des plus compliqués.
Black roses
Black roses

Messages : 263
Date d'inscription : 14/11/2021
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 3 JOURNEE 3 (clôture 08/06/2022 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 3 JOURNEE 3 (clôture 08/06/2022 19h)

Message par daphne Dim 05 Juin 2022, 10:45

[URSS] ABYSSPHERE - Двери VS BLOODY ALCHEMY - A Perpetual Process [France]
J'aime beaucoup le morceau russe, mélodique, doux, sombre ; le titre français n'est pas du tout mon genre.
Victoire Russie

[Roumanie] SUR AUSTRU - Puhoaielor VS ZAIMUS - Under the unholy spells of night [Monténégro]
Du folk/pagan efficace et bien gaulé, mais qui ne m'intéresse pas plus que ça, face à un surprenant black un peu grandiloquent mais qui m'intéresse moyennement aussi.
Match nul

Malus mainstream Sur Austru (Roumanie) parce que c'est des gens connus
Bonus découverte Abyssphere (Russie) parce que j'en envie d'approfondir, mais le Montenegro est pas passé loin.
daphne
daphne

Messages : 947
Date d'inscription : 16/09/2014
Localisation : Au fond

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 3 JOURNEE 3 (clôture 08/06/2022 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 3 JOURNEE 3 (clôture 08/06/2022 19h)

Message par merci foule fête Dim 05 Juin 2022, 12:39

[URSS] ABYSSPHERE - Двери VS BLOODY ALCHEMY - A Perpetual Process [France]

J'ai du mal à m'enthousiasmer pour les deux titres, de bonne facture mais pas transcendants. L'allure plus enlevée et une certaine dose d'énergie supplémentaire me donnent envie de favoriser Bloody Alchemy, d'autant que la longue conclusion en chanté parlé d'Abyssphere me laisse sur une impression mitigée. Victoire française.

[Roumanie] SUR AUSTRU - Puhoaielor VS ZAIMUS - Under the unholy spells of night [Monténégro]

La mise en route du morceau de Sur Austru est laborieuse, en partie compensée par l'intensité de l'emballement final. À l'écoute du titre adverse, sans surprise de la part de Black "sampler Metallian" Roses  Wink , j'ai l'impression de me retrouver à écouter l'extrait d'un album de black à synthés aux sonorités vaguement gothiques sorti en 1997. C'est linéaire, répétitif, la batterie fait juste une pause de 10 secondes avant de repartir en mode tout fond, c'est cheap au possible....Et j'aime ça. Ces trilles de claviers à la fin, c'est tout con mais ça m'émoustille. Victoire monténégrine (c'est la première fois que j'écris ce mot de ma vie, je crois)  et bonus dans la foulée. Le malus ira à la Roumanie, pour la redondance de propositions venues de la sphère Negură Bunget (à laquelle j'ai participé et dont je ne garde pas spécialement un bon souvenir :( ).


Dernière édition par merci foule fête le Dim 05 Juin 2022, 13:34, édité 3 fois

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17715
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 3 JOURNEE 3 (clôture 08/06/2022 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 3 JOURNEE 3 (clôture 08/06/2022 19h)

Message par wineyard Dim 05 Juin 2022, 13:15

Pas de bonus/malus pour toi, c'est ta poule même si t es exempté cette fois



_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4539
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 3 JOURNEE 3 (clôture 08/06/2022 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 3 JOURNEE 3 (clôture 08/06/2022 19h)

Message par merci foule fête Dim 05 Juin 2022, 13:32

wineyard a écrit:Pas de bonus/malus pour toi, c'est ta poule même si t es exempté cette fois



Ah oui, c'est vrai. Je raye les mentions inutiles.

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17715
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 3 JOURNEE 3 (clôture 08/06/2022 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 3 JOURNEE 3 (clôture 08/06/2022 19h)

Message par wineyard Dim 05 Juin 2022, 14:20

[URSS] ABYSSPHERE - Двери VS BLOODY ALCHEMY - A Perpetual Process [France]
Mon titre russe est celui que je préfère de cette phase de poule. Un petit côté Katatonia version Counting Hours, du russe qui est une langue que j'aime entendre. Un growl excellent, une mélodie imparable pour mes goûts douteux, je ne pouvais qu'aimer ce titre.
Et le jouer contre mon très estimé Dudusse, parce qu'il va aussi me sortir un titre comparable en qualité.
Voyons : Ah oui, excellente intro. Très mélodeath... Ouch, j'aime pas le growl au début, même s'il s'améliore par la suite. Efficace, mais plutôt classique. Très bon choix, ça devrait gagner en toute logique. Si j'avais su, j'aurais mis autre chose en face, je crois. Oui j'aurais pu savoir, mais je suis réglo, moi. :non:
Je préfère néanmoins Abyssphere, plus émotionnel dans le style

[Roumanie] SUR AUSTRU - Puhoaielor VS ZAIMUS - Under the unholy spells of night [Monténégro]
Ah, oui, le style roumain est reconnaissable si on connait Dordeduh et surtout Negura Bunget (la partie bien, pas le récent). Très efficace, noir, varié, mid-tempo délicieux. Bon, c'est tout-à-fait ma came.
Zaimus c'est raw, mais pas pour me déplaire. Style un peu "daté", mais efficace. Je pense au Demoniac de Prepare For War. Il me manque une envolée, un break tueur que j'attends encore.
malgré les qualités de Zaimus, je manque de variation et je vais donner la victoire courte à la Roumanie.

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4539
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 3 JOURNEE 3 (clôture 08/06/2022 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 3 JOURNEE 3 (clôture 08/06/2022 19h)

Message par eudus Dim 05 Juin 2022, 14:24

"ça devrait gagner en toute logique"? hum c'est mal barré^^ et ton titre est bien plus éternel compatible au final !

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6959
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 3 JOURNEE 3 (clôture 08/06/2022 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 3 JOURNEE 3 (clôture 08/06/2022 19h)

Message par wineyard Dim 05 Juin 2022, 14:27

Ah? Je ne trouve pas pour la compatibilité. J'ai vraiment mis un kiff perso sans chercher à savoir si ça plairait.
Et franchement je suis très sincère si j'avais su, je mettais autre chose. J'avais plutôt misé sur un truc plus "goth" en face de moi.

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4539
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 3 JOURNEE 3 (clôture 08/06/2022 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 3 JOURNEE 3 (clôture 08/06/2022 19h)

Message par eudus Dim 05 Juin 2022, 14:30

Je réfléchis pas je sélectionne des kiffs, le death thrash c'est pas spécialement ce que je préfère mais quand c'est bien, comme cet album, je trouve ça vraiment top !

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6959
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 3 JOURNEE 3 (clôture 08/06/2022 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 3 JOURNEE 3 (clôture 08/06/2022 19h)

Message par Winter Dim 05 Juin 2022, 18:20

Matchs très agréables.

ABYSSPHERE - BLOODY ALCHEMY
Un excellent duel. Je vais choisir la France, car Abysphere est un poil plus convenu, notamment niveau vocaux. Alors qu'en face le death thrash dynamique de BA me surprend un peu plus sur la fin du titre. Mais j'ai vraiment aimé les deux.
Victoire France, bonnus découverte pour la Russie, que je vais creuser.

SUR AUSTRU - ZAIMUS
Sur Austru, c'est à la fois un peu agaçant, parce que c'est vraiment calqué sur du Negura Deduh, mais en même temps très, très bon.
En face, Corbier, que je m'attendais pas à trouver ici. Du black kitsch assez agréable, mais un cran en dessous de Sur Austru, qui sur ce titre, me file la chair de poule.
Victoire et malus (because of Negura) pour la Roumanie

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16319
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 3 JOURNEE 3 (clôture 08/06/2022 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 3 JOURNEE 3 (clôture 08/06/2022 19h)

Message par wineyard Dim 05 Juin 2022, 19:07

Belza a une mauvaise influence sur toi, tu ne me donnes pas beaucoup de points :non:

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4539
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 3 JOURNEE 3 (clôture 08/06/2022 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 3 JOURNEE 3 (clôture 08/06/2022 19h)

Message par belzaran Dim 05 Juin 2022, 23:35

[URSS] ABYSSPHERE - Двери VS BLOODY ALCHEMY - A Perpetual Process [France]

Le titre russe a beaucoup de classe. C'est léché, mélodique, mais ça me fait le même effet que tous ces groupes de death mélodique low tempo qui mettent de belles mélodies : c'est joli, bien fait, mais ça m'ennuie à la longue. C'est exactement ça ici. Jusqu'au premier refrain, je suis enthousiaste. Après, bof.
Le titre français me surprend : comment est-ce que je n'ai jamais pu tomber sur ce groupe lors de mes recherches pour la précédentes CDM ?? Death/thrash ou mélo death, c'est tout à fait ma came et c'est bien fait.
Victoire France + point découverte.

[Roumanie] SUR AUSTRU - Puhoaielor VS ZAIMUS - Under the unholy spells of night [Monténégro]

Oh ! Du black atmo folk, ça faisait longtemps tiens ! C'est bien fait, mais ça ne m'intéresse pas beaucoup et en plus la flûte est absolument affreuse et fausse au début du morceau (heureusement, elle disparaît vite).
En face, c'est daté et très amateur avec cette batterie à fond tout le temps. Du coup, il n'y a pas vraiment photo...
Victoire Roumanie mais avec le malus mainstream.


_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2049
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 3 JOURNEE 3 (clôture 08/06/2022 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 3 JOURNEE 3 (clôture 08/06/2022 19h)

Message par Thierry Lun 06 Juin 2022, 01:07

Aucun nom connu ici non plus.

[URSS] ABYSSPHERE - Двери VS BLOODY ALCHEMY - A Perpetual Process [France]

Joli morceau côté russe, très bon chant clair qui se marie bien au chant death. C'est un poil longuet, comme souvent lors de ces battles / cdm mais le titre ne s'essouffle pas, c'est une performance. Si ce n'était cette partie parlée à la fin, dispensable, ça aurait été un sans faute.
Les Frenchies d'en face se défendent très bien également. Ça riffe sérieux, le chant est bien vénère même si pas totalement pas ma came. Ce titre aurait tellement gagné à être coupé de moitié, histoire d'avoir un condensé d'intensité. Là, ça s'étire peut-être un peu pour ne rien dire de plus, sans parler de la dernière minute, elle aussi dispensable.

Sacré match en tout cas.:bmbeer: Je vais donner la victoire à la Russie et le bonus à la France, pour compenser.

[Roumanie] SUR AUSTRU - Puhoaielor VS ZAIMUS - Under the unholy spells of night [Monténégro]

De base, la Roumanie part avec un avantage affectif en ce qui me concerne. En plus, je vois que le groupe vient d'Arad, pas très loin de Timisoara, là où j'ai fait mon stage.
Et ça démarre avec des instruments tradi et une rythmique rapide? Ça coche presque toutes les cases, il n'y a que le chant que je trouve un peu moyen. Pas de chance pour moi, le rythme s'assombrit très vite, mais le morceau reste très honorable.
En face, un clone de tous les groupes de black qui se ressemblent déjà pour moi, j'y connais rien, donc j'y entends Marduk. Je suppose que c'est comme vous où vous entendez Strato ou Sonata dès qu'il y a un type qui chante les glawèches dans la porte alors que je trouve que ça n'a pas grand chose à voir. Bref, aucune surprise + morceau le plus faible des quatre = malus. Pour une fois, c'est la fin qui est plutôt pas mal dans ce titre.

Et Victoria Romaniei, sigur!

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1565
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 3 JOURNEE 3 (clôture 08/06/2022 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 3 JOURNEE 3 (clôture 08/06/2022 19h)

Message par Winter Lun 06 Juin 2022, 11:05

Ross ?

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16319
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 3 JOURNEE 3 (clôture 08/06/2022 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 3 JOURNEE 3 (clôture 08/06/2022 19h)

Message par eudus Lun 06 Juin 2022, 12:38

URSS VS FRANCE
Bon le titre URSS est très sympa, mais dans un registre qu'on connait, mais j'admets que le morceau est très bon
Fait pas le poids face au death thrash mélodique et efficace de mes jeunes français

Roumanie VS Monténégro
Roses part avec un sérieux avantage, j'adore le Monténégro (d'ailleurs pendant les visios, vous pouvez voir le drapeau du pays derrière moi!)
Plus sérieusement, le titre Roumain est sympa mais il souffre de la comparaison avec Negura et au final je m'ennuie
Du côté des balkans, c'est brouillon mais c'est dynamique, du black mélodique avec ces synthés déjantés
Victoire Monténégrine

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6959
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 3 JOURNEE 3 (clôture 08/06/2022 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 3 JOURNEE 3 (clôture 08/06/2022 19h)

Message par Metalyogi Lun 06 Juin 2022, 21:46

URSS] ABYSSPHERE - Двери VS BLOODY ALCHEMY - A Perpetual Process [France]
Wow, ce morceau russe est excellent ! La montée avant le refrain me scotche, les deux dernières minutes bien moins. En tout cas, sacrée trouvaille, je vais très certainement m'écouter l'album.
Le death melo des Francais est vraiment cool mais pas assez pour venir inquiéter les russes. Surtout que A Perpetual Process a lui aussi une fin trop longue

Victoire Russie
Score 4-2



[Roumanie] SUR AUSTRU - Puhoaielor VS ZAIMUS - Under the unholy spells of night [Monténégro]

Le morceau roumain n'est pas tout à fait ma came, mais il a franchement un quelque chose, une identité plus affirmée et un coté chelou qui m'attire et qui me donnerait presque envie d'approfondir.
En face, du black comme je ne l'aime pas du tout et qui me semble ultra commun.

Victoire Roumanie
Score 3-0

Bonus découverte : Abyssphere
Malus Mainstream : Euhhh... je ne connaissais aucun des 4 groupes. On v a plutôt regarder l'aspect manque d'originalité. Là ce sont les Francais et les Montenegrais (pas sur que ce soit le vrai terme :) ) qui sont sélectionnés. Et comme je n'ai pas du tout aimé Zaimus , ce sont eux qui repart avec le malus.
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3097
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 45
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 3 JOURNEE 3 (clôture 08/06/2022 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 3 JOURNEE 3 (clôture 08/06/2022 19h)

Message par wineyard Lun 06 Juin 2022, 22:56

J'ai toujours su que tu avais du goût finalement.

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4539
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 3 JOURNEE 3 (clôture 08/06/2022 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 3 JOURNEE 3 (clôture 08/06/2022 19h)

Message par Mita Mar 07 Juin 2022, 08:39

URSS vs France

Bon, sur ce coup, j'aime vraiment beaucoup ce titre russe. Il prend le point et le bonus. Désolée Dudusse, même si ton titre est cool, il fait pas le poids...

Roumanie vs Monténégro

La mayonnaise a du mal à prendre du côté roumain, le côté trop Negura lassant, ça prend le malus... Zaimus par contre, c'est bien sympa.. Et ça prend le point!


_________________
lastfm
Mita
Mita

Messages : 348
Date d'inscription : 29/09/2019
Age : 32
Localisation : Soignies (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 3 JOURNEE 3 (clôture 08/06/2022 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 3 JOURNEE 3 (clôture 08/06/2022 19h)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum