Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

CDM#3 POULE 1 JOURNEE 2 (clôture 01/06/2022 19h)

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CDM#3 POULE 1 JOURNEE 2  (clôture 01/06/2022 19h) Empty CDM#3 POULE 1 JOURNEE 2 (clôture 01/06/2022 19h)

Message par eudus Mer 25 Mai 2022, 18:39

YOUTUBE

SPOTIFY

[Japon] LYNCH.-DEVIL VS MOURNING BELOVETH - The Mantle Tomb [Irlande]

[Espagne] NOCTEM - The Arrival of the False Gods VS DIESPNEA - Immortale [Italie]

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6959
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 1 JOURNEE 2  (clôture 01/06/2022 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 1 JOURNEE 2 (clôture 01/06/2022 19h)

Message par TheDecline01 Mer 25 Mai 2022, 23:02

[Japon] LYNCH.-DEVIL VS MOURNING BELOVETH - The Mantle Tomb [Irlande]

Purée, le Japon c'est violent quand même. On dirait une sorte de Diablo Swing Orchestra en pop et beaucoup moins varié. Mention spéciale à la batterie particulièrement délicieuse. En face, Mourning Beloveth déroule son plan sans souci. Ca renverse pas des montagnes d'originalité, et ça sonne d'ailleurs vachement proche d'un Primordial, je les croyais beaucoup plus doom genre comme la 2e partie du morceau, et lourd, comme... ben rien dans le morceau, mais c'est efficace. Suffisant pour gagner face au Japon sans coup férir. 2-0 propre et sans bavure.

Victoire Irlande

[Espagne] NOCTEM - The Arrival of the False Gods VS DIESPNEA - Immortale [Italie]

La ouache, je ne m'attendais pas à ça de la part de l'Espagne ! Un black/death ultra puissant qui va à toute berzingue. Efficacité brute, par contre niveau intelligence, on n'est au niveau zéro j'ai l'impression (et bonjour Dark Funeral et The Legion). Heureusement ils ont des idées et des mélodies. Pour l'Italie, leur photo sur metal-archives vaut son pesant de cacahuètes. Sinon leur musique est à l'avenant, ultra amateur. La batterie est presque attachante de naïveté tandis que le chant clair... mouaif. J'aurais envie d'aimer mais entre le son et la simplicité de la compo, on est quand même plus proche d'une démo que d'un album à mes oreilles. N'étant convaincu ni par l'un, ni par l'autre, ça va se finir en match nul, et 1-1 car il y aura eu quelques mouvements intéressants de part et d'autre malgré tout.

Bon du coup, le Mourning Beloveth c'est la sécurité, le groupe est établi, le style pas franchement original, ça suffit au malus mainstream - Irlande. Très honnêtement, pas de bonus découverte pour cette journée. S'il faut absolument en mettre un... Va pour l'Italie - Bonus découverte car il n'est pas chroniqué ici contrairement à Noctem et que sans cette battle, je n'aurais jamais écouté.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10327
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 1 JOURNEE 2  (clôture 01/06/2022 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 1 JOURNEE 2 (clôture 01/06/2022 19h)

Message par Wotan Jeu 26 Mai 2022, 18:14

[Japon] LYNCH.-DEVIL VS MOURNING BELOVETH - The Mantle Tomb [Irlande]

Le Japon ca reste special. Sur tout: la culture, le travail, la gastronomie. La musique n'echappe pas a la regle. Au bout de 30 secondes (rien que de lire le nom de groupe meme), l'origine de lynch. ne fait aucun doute. Alors c'est tres sympathique et j'adhere completement, mais sans non plus me provoquer de frissons.

En face, un groupe etabli depuis 20 ans, dont j'avais achete l'album A Murderous Circus lors de sa sortie en 2005. Pour le ressortir tres rarement depuis tellement je trouve cela ennuyeux. Du doom death tres scolaire. Et surprise, un titre un peu epique, puissant et lourd, avec une touche Primordial evidente mais pas pour me deplaire. Le groupe a su faire evoluer son propos et ce que j'entend me plait et me donne envie de creuser un peu les sorties recentes, alors que j'avais mis ce groupe au rebut depuis longtemps.

[Espagne] NOCTEM - The Arrival of the False Gods VS DIESPNEA - Immortale [Italie]

Les Espagnols tabassent. Et c'est tout, ce qui est deja pas mal. Mais par contre j'ai deja oublie le titre alors qu'il s'est termine il y a 10 minutes quand j'ecrit ces lignes. Il n'y a pas grand chose d'autre comme approche.
Apparemment, Dudusse a fait la tournee des caves italiennes mais plutot que d'en sortir un bon chianti, il en a sorti un chiant. C'est amateur (ca ne me derange pas), mais le chant clair comme le note Dickie est vraiment pas terrible. Et la partie sifflee (?!) a 4:40 enfonce un peu le clou de l'amateurisme.

Aucun des deux titres ne me convaint donc match nul.

Le bonus decouverte ira a Mourning Beloveth car j'ai redecouvert le groupe, pour ainsi dire, et ce fut une bonne surprise.
Le malus mainstream ira a Mourning Beloveth car je connais depuis 17 ans.

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1838
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 1 JOURNEE 2  (clôture 01/06/2022 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 1 JOURNEE 2 (clôture 01/06/2022 19h)

Message par Seosamh Jeu 26 Mai 2022, 18:52

[Japon] LYNCH. - Devil VS MOURNING BELOVETH - The Mantle Tomb [Irlande]

Le titre japonais est effectivement très japonais, avec ce chant très caractéristique, comme si ils voulaient tous chanter comme David Sylvian. Mais moi ça me dérange pas, au contraire. Musicalement ça tabasse plutôt bien, même si ça ne déborde pas d'originalité. Mais j'aime vraiment du début à la fin, et j'ai déjà écouté l'album entier (visiblement ce titre est le meilleur).
En face, plutôt une bonne découverte aussi, avec un titre très influencé par Primordial (jusqu'au chant pas toujours bien propre). Le début est vraiment chouette, par contre j'aime un peu moins la deuxième partie. Vu que le titre est long en plus de ça, c'est un peu dommage.
Excellent match (mon préféré pour le moment depuis le débit) qui voit la victoire du Japon qui rafle aussi le point découverte vu que je suis allé écouter l'album.

[Espagne] NOCTEM - The Arrival of the False Gods VS DIESPNEA - Immortale [Italie]

On va faire bref : non et non.
Match nul (mais vraiment nul).
Malus à l'Espagne car l'Italie a au moins un soupçon de personnalité.


Dernière édition par Seosamh le Jeu 26 Mai 2022, 19:09, édité 1 fois

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3539
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 1 JOURNEE 2  (clôture 01/06/2022 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 1 JOURNEE 2 (clôture 01/06/2022 19h)

Message par Winter Jeu 26 Mai 2022, 18:58

LYNCH vs MOURNING BELOVETH
Un bon match.
Evidemment Mourning Beloveth, c'est absolument ma came et je vote pour eux, mais le Japon m'a plutôt interpellé. C'est un genre délicat à mes oreilles mais une certaine sobriété fait que ça me plait.
Victoire Irlande
Bonus découverte Japon

NOCTEM vs DIESPNEA
Bon. C'est pas top du tout.
Au début j'ai cru que j'allais voter nul, mais au fil des écoutes, je trouve une certaine personnalité et un côté hanté à l'Italie qui remporte le point.
Noctem c'est juste impersonnel au possible, et ça ne date pas d'aujourd'hui.
Malus Espagne

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16319
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 1 JOURNEE 2  (clôture 01/06/2022 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 1 JOURNEE 2 (clôture 01/06/2022 19h)

Message par wineyard Jeu 26 Mai 2022, 20:02

C'es ta poule, pas besoin de malus ni bonus.

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4539
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 1 JOURNEE 2  (clôture 01/06/2022 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 1 JOURNEE 2 (clôture 01/06/2022 19h)

Message par belzaran Jeu 26 Mai 2022, 20:35

Laissez moi le bonus découverte !!!

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2049
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 1 JOURNEE 2  (clôture 01/06/2022 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 1 JOURNEE 2 (clôture 01/06/2022 19h)

Message par wineyard Jeu 26 Mai 2022, 20:44

Désolé, la loi c'est la loi

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4539
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 1 JOURNEE 2  (clôture 01/06/2022 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 1 JOURNEE 2 (clôture 01/06/2022 19h)

Message par Pistolero Ven 27 Mai 2022, 10:18


[Japon] LYNCH. - Devil VS MOURNING BELOVETH - The Mantle Tomb [Irlande]

Le titre de Lynch est plutôt correct, le riff est efficace et énergique, mais je reste quand même peu client du chant en japonais qui m'évoque immanquablement les mangas... C'est pas mal mais ça ne peut pas se mesurer à mon poulain, Mourning Beloveth. Un doom épique très évocateur, un chant clair qui peut évoquer celui de Primordial (il me semble quand même que Nemtheanga a un chant plus écorché et a plus de souci de justesse que celui de MB), qui alterne avec un growl assez puissant. La deuxième partie du morceau est vraiment originale par son approche mélodique riche qui n'hésite pas à aller chercher des accords majeurs (avec une voix de tête à la place du growl, on pourrait penser à du Radiohead, je pense). Bref, une excellente découverte qui gagne tranquillement. Irlande


[Espagne] NOCTEM - The Arrival of the False Gods VS DIESPNEA - Immortale [Italie]

Noctem ne brille pas par sa subtilité, ni par son originalité, c'est sûr. C'est brutal, ça va droit au but, mais je trouve que c'est efficace. J'écouterais pas ça tous les jours, et si tous les titres d'un album sont sur ce modèle, ça doit être éprouvant à se fader un album en entier. Mais l'espace d'une chanson, ça défoule et c'est plutôt cool.
Son adversaire est bien trop cheap et je lui trouve trop peu de qualités pour rivaliser.
Espagne.
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4547
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 1 JOURNEE 2  (clôture 01/06/2022 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 1 JOURNEE 2 (clôture 01/06/2022 19h)

Message par Black roses Ven 27 Mai 2022, 19:20

[Japon] LYNCH.-DEVIL VS MOURNING BELOVETH - The Mantle Tomb [Irlande]
Un titre qui commence très bien dans un style (japonais) qui me plaît plutôt bien et me parle aussi (pas de kiff cependant). J’aime bien la cover aussi.

Au tour de l’équipe adverse, en face, il y a l’équipe irlandaise (du doom) avec une forte influence doom ! Je pense pas à Primordial mais à un autre groupe doom :lol: .
Le titre est très doom  mrgreen et je l’ai trouvé plutôt bien fait. Petit bémol sur la durée, peut-être un chouia trop long. J’y ai trouvé ou re-trouvé (c'est selon) effectivement le côté émotion, de bons et beaux riffs, (en petite quantité tout de même) et beaucoup de doom.

Comme les deux titres, je les trouve tous deux sympatoches ce sera victoire pour l'Irlande (avec le dooooooooom). Wink
Et une prime découverte pour le Japon.




[Espagne] NOCTEM - The Arrival of the False Gods VS DIESPNEA - Immortale [Italie]
Une ou deux choses intéressantes dans ce premier titre. Le hic je n'ai pas assez d'éléments, pour me convaincre et je n'ai pas aimé du tout.

Et en face dans l’équipe adverse ?

Le titre italien me plaît plus et correspond plus à mes attentes. Un peu plus d’originalité dans ce titre, et l'ambiance m'a bien plu.

J’ai noté que le premier groupe proposé a été chroniqué en ces terres donc il est connu d'une certaine manière.
De ce fait, il récoltera le malus pour l'Espagne.

Victoire aux Italiens.
Black roses
Black roses

Messages : 263
Date d'inscription : 14/11/2021
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 1 JOURNEE 2  (clôture 01/06/2022 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 1 JOURNEE 2 (clôture 01/06/2022 19h)

Message par belzaran Ven 27 Mai 2022, 22:54

Ok, donc ça va être "point Irlande, découverte Japon" tout le temps où y'a des gens qui vont voter nippon ? :(

EDIT : ha mais j'avais compté le vote de Winter.


Dernière édition par belzaran le Ven 27 Mai 2022, 23:02, édité 1 fois

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2049
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 1 JOURNEE 2  (clôture 01/06/2022 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 1 JOURNEE 2 (clôture 01/06/2022 19h)

Message par TheDecline01 Ven 27 Mai 2022, 22:56

Non t'inquiète, je n'ai pas donné de bonus découverte à ton titre :evil:

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10327
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 1 JOURNEE 2  (clôture 01/06/2022 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 1 JOURNEE 2 (clôture 01/06/2022 19h)

Message par wineyard Ven 27 Mai 2022, 23:21

:lol:

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4539
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 1 JOURNEE 2  (clôture 01/06/2022 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 1 JOURNEE 2 (clôture 01/06/2022 19h)

Message par Metalyogi Ven 27 Mai 2022, 23:31

[Japon] LYNCH.-DEVIL VS MOURNING BELOVETH - The Mantle Tomb [Irlande]


Qu'est il arrivé aux Irlandais ? Que leur est il passé par la tête quand il ont décidé de prolonger le morceau après 5min30 ? Se sont ils dit "ca ne va pas, ce morceau est trop bon, pourrissons le sinon on risquerait de rencontrer le succès" ? Je suis très très décu là. J'étais prêt à le déclarer vainqueur sans consteste et à aller écouter l'album et ils m'ont coupé toute envie. Comme si après avoir rencontré une nana mignonne, drôle et cultivée, tu découvrais en rentrant chez elle, une housse de couette Johnny Hallyday et un tatouage Eric Zemmour sur la poitrine (ou inversement)  
A coté, le titre japonais est meh... Un peu décu aussi que le morceau ne soit pas meilleur car il a aussi l'avantage d'être  assez fun, limite morceau de soirée.

Je n'aime pas mettre des matchs nuls mais là avec le morceau de Mourning Beloved, je ne peux le désigner ni vainqueur, ni perdant.
Match Nul
Score : 2-2 (alors que ca aurait pu être 4-2 pour l'Irlande)

[Espagne] NOCTEM - The Arrival of the False Gods VS DIESPNEA - Immortale [Italie]

Bon, Noctem ce n'est pas du tout mon truc. Je n'ai pas encore écouté le morceau de Diespnea que je peux déjà voter pour lui.
*lance Diespnea*
Ha...
Bon c'est quand même mieux. Plus de variations, plus de mélodie. mais bon.

Victoire Italie
Score 1-0

Bonus découverte : Mourning Beloved, parce que quand même.
Malus mainstream : Noctem, parce que ca me semble terriblement commun
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3097
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 45
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 1 JOURNEE 2  (clôture 01/06/2022 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 1 JOURNEE 2 (clôture 01/06/2022 19h)

Message par belzaran Sam 28 Mai 2022, 15:49

[Japon] LYNCH.-DEVIL VS MOURNING BELOVETH - The Mantle Tomb [Irlande]
Le morceau japonais est le dernier qui a intégré ma liste. En effet, l'un de mes morceaux avait sauté après l'annonce du malus mainstream. Ce titre est assez simple et classique, mais tellement catchy, tellement nippon. À force de l'entendre dans ma playlist Japon/Corée, j'ai décidé de le faire passer en phases de poules. En face, c'est très eternocompatible, mais pas trop belzacompatible, surtout la deuxième partie doom qui m'ennuie profondément. Le début, façon Primordial, j'ai moins de rejet, même si on est loin du talent de Primordial quand même.

[Espagne] NOCTEM - The Arrival of the False Gods VS DIESPNEA - Immortale [Italie]
Enfin un peu de death ! Évidemment j'entends critiquer : "c'est bas du front". Ouais ben dès que c'est pas folk ou que y'a pas des sorcières qui chantent, ça chouine ! Du death direct qui tabasse (un peu trop quand même, la batterie mitraillette c'est too much). Sur le final, il y a plus de mélodies que prévu. Comme beaucoup, je n'écouterai pas ça sur un album complet. En face, le son est affreux (la batterie est inaudible), les guitares mal accordées. Ok pour le côté amateur, mais il y a des limites.

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2049
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 1 JOURNEE 2  (clôture 01/06/2022 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 1 JOURNEE 2 (clôture 01/06/2022 19h)

Message par eudus Dim 29 Mai 2022, 11:07

Espagne - Italie
pas le temps de douter, je suis pas friand de ce genre de death donc victoire de mon poulain sans soucis

Japon vs irlande

Le titre japonais: j'aime l'instru, j'aime pas la voix, que je trouve vraiment inintéressante, c'est dommage car le morceau a un rythme vraiment plaisant
En face, un titre taillé pour les éternels, je serai pas exempté, les irlandais prenaient le malus mainstream.
Vocalement c'est pas mal du tout par contre, le titre est bien construit bien qu'un peu longuet. La seconde partie est dispensable, mais bon ça gagne plutôt facilement. Bon choix stratégique comme titre.


_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6959
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 1 JOURNEE 2  (clôture 01/06/2022 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 1 JOURNEE 2 (clôture 01/06/2022 19h)

Message par Thierry Dim 29 Mai 2022, 15:58

Assez monolithique, cette poule. :huh?:

[Japon] LYNCH.-DEVIL VS MOURNING BELOVETH - The Mantle Tomb [Irlande]

Le titre japonais est en effet très "japonais" dans l'idée et dans le chant. C'est le titre le plus sympa de la poule, le plus original et varié aussi. Ça prend donc logiquement le bonus.
Ça va aisément gagner contre Mourning Beloveth, qui n'est pas mal chanté, mais ce genre-là pendant 10 minutes, non merci, j'ai laissé la deuxième écoute aller jusqu'au bout pour être poli et juste.
En Irlande, c'est le seule titre dont je connaissais le nom (merci Spotify, qui m'a proposé le morceau "Bone" à la suite... de l'écoute de la poule 1 la semaine dernière), ce qui va donc de facto lui attribuer le malus si j'ai bien compris comment fonctionnait ce malus, ce qui est de moins en moins évident au vu des votes de chacun.

Victoire Japon, à l'aise, donc.

[Espagne] NOCTEM - The Arrival of the False Gods VS DIESPNEA - Immortale [Italie]

J'ai du mal à départager ces deux-là. Des deux côtés, j'ai l'impression du "ça gueule tout le temps", peut-être mieux fait en Espagne, mais peut-être plus varié en Italie. Et dans les deux cas, je n'aime pas.

Match nul.

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1565
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 1 JOURNEE 2  (clôture 01/06/2022 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 1 JOURNEE 2 (clôture 01/06/2022 19h)

Message par painlesslady Dim 29 Mai 2022, 16:28

[Japon] LYNCH - Devil VS MOURNING BELOVETH - The Mantle Tomb [Irlande]

Le titre japonais officie dans un style que je n’irai pas écouter de moi-même par plaisir mais il faut reconnaître que c’est énergique, bien exécuté et pas déplaisant. Mais en face, évidemment, ça me touche bien plus ! Apparemment, Spotify m’avait déjà lancé 2-3 titres de Mourning Beloveth en écoute aléatoire il y a quelques mois mais je n’y avais pas prêté attention mais n’en avais aucun souvenir. C’est donc une réelle découverte ici et ce titre m’a donné envie d’aller en écouter plus.
Victoire Irlande.

[Espagne] NOCTEM - The Arrival of the False Gods VS DIESPNEA - Immortale [Italie]


Je n'ai vraiment pas du tout aimé le titre espagnol que je trouve très commun et qui me casse même un peu la tête, j’avoue.
En face, le titre italien est certes un peu maladroit mais je ui trouve un petit côté mélancolique assez charmant.
Victoire Italie

Bonus découverte : Mourning Beloved
Malus mainstream : Noctem

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6967
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 1 JOURNEE 2  (clôture 01/06/2022 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 1 JOURNEE 2 (clôture 01/06/2022 19h)

Message par Archaïc_Prayer Dim 29 Mai 2022, 21:27

[Japon] : Lynch - "Devil" - Gallows (2014).

v.s

[Irlande] : [bMourning Beloveth][/b] - "The Mantle Tomb" - Rust and Bone (2015).

Soit je regarde trop de dessins animés japonais, soit le J-Metal n'est vraiment pas faite pour moi. Pourtant, il y a Sacrifice, Loudness, Sigh et d'autres. Bon, ben, désolé, mais c'est non, et malus avec. Les Irlandais l'emportent et repartent même avec le bonus.


[Espagne] : Noctem - "The Arrival of the False Gods" - Oblivion (2011).

v.s

[Italie] : Diespnea - "Immortale" - Pneuma (2020).

Noctem arrive à être plat malgré toute l'énergie déployée. C'est vraiment terrible. En face, les Italiens déploient les bonnes notes, et à la réécoute, le sifflotement passe mieux. Victoire pour eux, donc.
Archaïc_Prayer
Archaïc_Prayer

Messages : 666
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 32
Localisation : Lost in Translation.

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 1 JOURNEE 2  (clôture 01/06/2022 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 1 JOURNEE 2 (clôture 01/06/2022 19h)

Message par wineyard Lun 30 Mai 2022, 12:12

[Japon] LYNCH.-DEVIL VS MOURNING BELOVETH - The Mantle Tomb [Irlande]

Pas mal le titre de Lynch., un refrain qui marque l'esprit, vocalement honnête quand on s'est accoutumé (le début est rude vocalement, le temps de s'habituer).
En face, c'est plus ma came a priori, un doom death très old school, avec des relents de Primordial. Mais c'est trop long par rapport au contenu et rien ne me surprend.

Match nul donne la meilleure image de mon ressenti global du match


[Espagne] NOCTEM - The Arrival of the False Gods VS DIESPNEA - Immortale [Italie]

Alors, Noctem, j'adore, mais il ne faut pas se planter dans le titre. Je vous invite à aller lire les chros du site http://leseternels.net/chronique.aspx?id=18490 et http://leseternels.net/chronique.aspx?id=18491.
Il y a d'autres titres qui pourraient plaire plus que celui-ci. Malheureusement, Noctem n'est pas fait pour une battle (sinon vous y auriez eu droit à la CDM2), c'est un groupe dont le style musical a besoin de temps pour être apprivoisé, c'est dense, il faut s'habituer aux blasts et l'accroche initiale n'est pas évidente.
Daph', j'aime bien ton titre, mais je n'aurais pas proposé celui-ci à la vindicte populaire.
Diespnea c'est tellement italien dans l'esprit. Sorte de doom/black progressif et un peu baroque. La batterie est mal enregistrée, mais ce que ça raconte est beau. Le milieu du titre est très classe.
Bien, je suis extrèmement embêté.
Match nul, car Noctem ne mérite pas un tel rejet.

Le malus va à Mourning Beloveth, je connaissais le groupe sans l'avoir creusé, et le style est moins aventureux que les autres ici. J'aurais pu l'attribuer à Noctem car là je connais très bien le groupe, mais il était plus risqué de le jouer.
Le bonus ira à Diespnea, c'est osé et peu conventionnel et j'aime bien.

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4539
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 1 JOURNEE 2  (clôture 01/06/2022 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 1 JOURNEE 2 (clôture 01/06/2022 19h)

Message par Onionizuka Lun 30 Mai 2022, 17:24

Lynch.
Un peu barré tout ça, mais bon, c'est le Japon, j'aime le côté nawak et presque dansant du tout.

Mourning Beloveth
Lent, ça commence lentement, je le sens pas. Du doom/death. Un peu ce que je craignais. Je ne doute pas le moins du monde que ça soit une référence dans le genre, mais c'est le genre lui-même qui, à quelques exceptions près, me pose problème, . Les 5 premières mn m'ont paru en durer une dizaine. La deuxième partie, moins typique du style mais toujours très lente et tout aussi répétitive. C'est vraiment pas ma came.

Victoire Japon et malus pour Mourning Beloveth


Noctem
J'aime cette violence , ça me parle pas mal cette agression continue.

Diespnea
Plus raw dans le son. Les chœurs fantomatiques sont intéressants. Ca un certain charme malgré le son nébuleux. C'est pas la claque non plus, mais intéressant. Le son me bloque par contre et les enchainements sont parfois forcés. Pourtant y a de chouettes mélodies. Face au rouleau compresseur espagnol, ça n'est vraiment pas assez pour avoir mon vote.

Victoire et point découverte pour l'Espagne
Onionizuka
Onionizuka

Messages : 2513
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 1 JOURNEE 2  (clôture 01/06/2022 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 1 JOURNEE 2 (clôture 01/06/2022 19h)

Message par daphne Lun 30 Mai 2022, 20:01

[Japon] LYNCH.-DEVIL VS MOURNING BELOVETH - The Mantle Tomb [Irlande]
Très bon match, le Doom des irlandais me procure beaucoup plus d'émotions que le Japoncore de LYNCH. Je trouve pas ça si barré d'ailleurs.
Toutefois, le titre de Mourning Beloveth est un peu trop long et le final est presque pénible, là où les japonais dosent parfaitement leur énergie.
Match nul

[Espagne] NOCTEM - The Arrival of the False Gods VS DIESPNEA - Immortale [Italie]
J'ai tenté un truc, j'essaie de brasser un peu de tous les styles, m'en voulez pas ! J'aime guère le Death de ce genre mais je trouvais que ça tabassait bien comifo.
Le truc italien est... intéressant, mais, piou, que c'est cheap.
Match nul

Exempte de bonus/malus
daphne
daphne

Messages : 947
Date d'inscription : 16/09/2014
Localisation : Au fond

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 1 JOURNEE 2  (clôture 01/06/2022 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 1 JOURNEE 2 (clôture 01/06/2022 19h)

Message par merci foule fête Lun 30 Mai 2022, 21:19

[Japon] LYNCH.-DEVIL VS MOURNING BELOVETH - The Mantle Tomb [Irlande]

La pop metalcore des Japonais est entraînante, hyper énergique, assez conforme au genre et ça me plaît. J'avais écouté l'album de Mourning Beloveth dont est extrait ce titre lors de mes recherches pour la CDM#2. Je n'avais pas été très emballé par cette composition assez monotone et je m'étais dit que de toute façon, le combo chant déclamatoire-durée supérieure à 10 mn- fade out interminable lui interdirait la victoire - et oui, mon succès dans les battes ne doit rien au hasard. Le seul titre du groupe qui avait retenu mon attention au point d'avoir été à deux doigts de le sélectionner en phase de poule (j'aurais mieux fait) était cette ode à la joie de vivre : https://youtu.be/W5iVWXmfZy0 Victoire des Nippons qui chopent le bonus au passage (encore un groupe japonais que je vais réécouter) et malus irlandais, puisque Mourning Beloveth était le seul groupe que je connaissais parmi les quatre de la poule.

[Espagne] NOCTEM - The Arrival of the False Gods VS DIESPNEA - Immortale [Italie]

Je reconnais au titre italien une "ambiance" mais la compo n'est pas folichonne, ça fait un peu épique pour être épique. L'interprétation ne pas gênée plus que ça, le son étouffé est assez commun chez ce genre de groupes fauchés. Cependant,  face à un adversaire carré, efficace, sans grande originalité mais aux accents thrash catchy, ça ne suffira pas pour l'emporter, ni même sauver le nul. Victoire espagnole.

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17715
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 1 JOURNEE 2  (clôture 01/06/2022 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 1 JOURNEE 2 (clôture 01/06/2022 19h)

Message par Shamash Mar 31 Mai 2022, 11:46

[Japon] LYNCH.-DEVIL VS MOURNING BELOVETH - The Mantle Tomb [Irlande]
Je ne maîtrise pas le genre pratiqué par les Japonais. C'est plein d'énergie, mélodique, mais finalement, je ne suis pas touché.

En face, un groupe que je connais. Le morceau est trop long. Mais il a des qualités évidentes, à défaut d'être original. Le doom mélancolique me sied plus que la musique des Japonais.

Victoire Irlande.


[Espagne] NOCTEM - The Arrival of the False Gods VS DIESPNEA - Immortale [Italie]
Bon, la musique de Noctem, ce n'est pas fin. Ça tombe bien, moi non plus. Ça blaste, ça hurle, ça joue vite. Le morceau n'est pas mémorable, il se laisse cependant écouter.

Les Italiens ne peuvent rivaliser avec leur morceau trop amateur à mes oreilles. Le travail de composition n'est pas optimal, certains enchainements ne sont pas fluides. Bref...

Victoire Espagne.

Malus: Irlande
Bonus: Espagne
Shamash
Shamash

Messages : 2989
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 1 JOURNEE 2  (clôture 01/06/2022 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 1 JOURNEE 2 (clôture 01/06/2022 19h)

Message par Mita Mer 01 Juin 2022, 08:55

[Japon] LYNCH.-DEVIL VS MOURNING BELOVETH - The Mantle Tomb [Irlande]

J'ai beaucoup aimé le côté énergique du titre japonais, très visual kei dans son genre. Et après vérification, oui, ça en est. Bingo! Là où le morceau irlandais sonne très Primordial mais s'essouffle très rapidement... Point et bonus découverte pour le Japon et malus pour l'Irlande dont je connaissais le nom!

[Espagne] NOCTEM - The Arrival of the False Gods VS DIESPNEA - Immortale [Italie]

Bon, l'Espagne c'est juste pas un genre pour moi... Là où je trouve le black sympho italien très sympathique et mélancolique comme il faut. Italie, un point!

_________________
lastfm
Mita
Mita

Messages : 348
Date d'inscription : 29/09/2019
Age : 32
Localisation : Soignies (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 1 JOURNEE 2  (clôture 01/06/2022 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 1 JOURNEE 2 (clôture 01/06/2022 19h)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum