Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

CDM#3 POULE 1 JOURNEE 1 (clôture 25/05/22 19h)

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CDM#3 POULE 1 JOURNEE 1  (clôture 25/05/22 19h) - Page 2 Empty Re: CDM#3 POULE 1 JOURNEE 1 (clôture 25/05/22 19h)

Message par eudus Dim 22 Mai 2022, 20:40

Japon VS Brésil
Bon pas de suspens ici, la musique des japs n'est pas dégueu en soit, mais ce n'est pas ce que j'aime le plus, quand la proposition brésilienne s'avère plaisante, bien chantée et charmante. Très bon choix de titre Daph.
Victoire Brésil


Irlande VS Finlande
Marrant, wotan m'a fait remarqué que j'avais noté l'album des irlandais, j'avais complétement zappé. Ce titre est bon, la première moitié coche toutes les cases
en face c'est plus convenu mais j'aime le style
Match nul

eudus
Webzine Temptation

Messages : 6959
Date d'inscription : 12/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 1 JOURNEE 1  (clôture 25/05/22 19h) - Page 2 Empty Re: CDM#3 POULE 1 JOURNEE 1 (clôture 25/05/22 19h)

Message par Thierry Mar 24 Mai 2022, 09:52

[Japon] Hone Your Sense – Astrominer 3000 VS Spiral Guru – The Curfew at Dusk [Brésil]

Ça tricote sympathiquement côté nippon, pour un style qui a mes faveurs habituellement. Le chant est assez quelconque, bien qu'efficace, ça manque d'un peu de chant clair pour finir de me convaincre.
En face, déjà, j'ai un peu de mal avec le stoner (et les trucs lents en général, le doom, le drone, les tortues, l'arrivée de la fibre dans ma campagne...). Le chant féminin aide à faire passer la pilule, mais il est lui aussi assez quelconque, voire faiblichon. (Par contre, la pochette est très jolie.)

Victoire pour le Japon.

[Irlande] Corr Mhona – An tSlaine VS  Ephemerald – I Bear Fire [Finlande]

Pas transcendé par l'Irlande, notamment à cause du chant, même s'il est varié. J'ai l'impression d'entendre, en chant clair, un sous-Vintersorg. Niveau instru, c'est assez plat, je trouve, et ça aurait dû s'arrêter à avant 4 mn, ensuite c'est limite un autre morceau (meilleur, ceci dit).
C'est plus convenu en Finlande, mais c'est aussi un style qui me parle plus, probablement le meilleur de la poule. C'est véloce, efficace et puissant.

Victoire Finlande, donc.

Pour les bonus, je ne connaissais aucun des morceaux. Je vais mettre le point découverte à Spiral Guru, c'est le titre qui m'a semblé le plus original du lot et le malus mainstream part du côté de la Finlande, car c'est plus convenu (même si j'aime bien).

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1565
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 1 JOURNEE 1  (clôture 25/05/22 19h) - Page 2 Empty Re: CDM#3 POULE 1 JOURNEE 1 (clôture 25/05/22 19h)

Message par Onionizuka Mar 24 Mai 2022, 11:43

Hone Your Sense: il y a 17 ans, j'aurais surement trouvé que c'était le groupe le plus génial du monde. Aujourd'hui, c'est juste sympathique, foutrement bien exécuté et épique. Le break "fusion" est  super, même si bien trop court pour apporter une dynamique nouvelle au morceau qui fonce à pleine vitesse et ne nous laisse pas souffler.  

Spiral Gurun:
Du stoner ? Trop lent  au départ et donc pas ma came, malgré une bien belle basse et une charmante voix féminine. Le break central avec ces mélodies bluesy relancent un peu la machine. Ce n'est pas assez pour gagner, mais c'était pas mauvais.

Victoire et point découverte Japon

Corr Mohna:
Etrange démarrage, avec tous ces choeurs mais finalement logique vu son enchaînement avec tous les graouh variés. Une lecture rapide de leur fiche metal archives m'apprend qu'ils sont au moins 3 à se partager les micros. J'aime le côté incantatoire et la diversité des chants. Musicalement aussi, malgré une certaine monotonie, ils ont le bon goût de casser à coups de solos. L'outro semble détachée du reste, même si elle reste correctement exécutée.  

Ephemerald:
Un genre de death/black épique, assez classique. Les quelques respirations au clavier (à la flute ?) sont trop brèves pour devenir intéressantes. C'est pas mal fait, mais ça manque vraiment d'identité pour me captiver. Il me semble aussi que c'est le seul groupe dont j'avais déjà entendu le nom sur le forum donc malus.

Victoire Irlande.
Onionizuka
Onionizuka

Messages : 2513
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 1 JOURNEE 1  (clôture 25/05/22 19h) - Page 2 Empty Re: CDM#3 POULE 1 JOURNEE 1 (clôture 25/05/22 19h)

Message par Archaïc_Prayer Mar 24 Mai 2022, 17:07

En ce jour 1, je vais être emmerdé pour donner un bonus "découverte" et un malus "mainstream" vu que je ne connaissais aucun des groupes.

Alors, je vais me contenter de la vieille méthode.

Japon : Hone your Sense - "Astrominer 3000" - Absolute Senses (2014).

v.s

Brésil : Spiral Guru - "The Curfew at Dusk" - Void (2019).


De ce que je dis dessus, ce serait du metalcore. Du moins, en partie. Et bien, ce n'est définitivement pas mon style, si c'est représentatif. Avantage à Spiral Guru et sa grosse basse et sa voix. Avec le point découverte.


Irlande : Corr Mohna - "An tSlaine" - Abhainn (2021).

v.s

Finlande : Ephemerald - "I Bear Fire" - Between the Glimpses of Hope (2017).

Là, encore, ça tient bien côté Irlandais malgré le côté on/off de la voix. Et ça bat les Finlandais qui font plouf avec leur B.O metal. Malusmainstream pour la patrie de Beherit. Dommage.
Archaïc_Prayer
Archaïc_Prayer

Messages : 666
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 32
Localisation : Lost in Translation.

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 1 JOURNEE 1  (clôture 25/05/22 19h) - Page 2 Empty Re: CDM#3 POULE 1 JOURNEE 1 (clôture 25/05/22 19h)

Message par Mita Mar 24 Mai 2022, 19:38

Japon VS Brésil
Bon, j'aime pas du tout le titre japonais, là où le titre brésilien est vraaaaiment sympa!
Victoire Brésil
Malus Japon et bonus Brésil

Irlande VS Finlande
Là, c'est plus compliqué car ls deux morceaux me plaisent beaucoup et je n'arrive pas à démarquer l'un de l'autre.
Match nul

_________________
lastfm
Mita
Mita

Messages : 348
Date d'inscription : 29/09/2019
Age : 32
Localisation : Soignies (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 1 JOURNEE 1  (clôture 25/05/22 19h) - Page 2 Empty Re: CDM#3 POULE 1 JOURNEE 1 (clôture 25/05/22 19h)

Message par Shamash Mar 24 Mai 2022, 21:00

[Japon] Hone Your Sense – Astrominer 3000 VS Spiral Guru – The Curfew at Dusk [Brésil]

Le style proposé par les Japonais est loin d'être ma came. Bon, le passage acoustique et soli n'est pas mauvais. Mais sans être totalement rebuté, je ne suis pas subjugué.

En face, un style que j'apprécie plus. La voix est cependant un peu légère à mon goût. Il manque clairement de puissance dans ce morceau.

Devant ce constat, je vote nul.

[Irlande] Corr Mhona – An tSlaine VS  Ephemerald – I Bear Fire [Finlande]

Il est vraiment sympa ce titre irlandais. La voix claire me plait. Le tout est très puissant et varié. Belle découverte.

En face, le titre finlandais est un peu trop mélodique à mon goût. Trop de clavier, certainement. Pas mauvais mais moins original et réussi que son concurrent du jour.

Victoire Irlande.

Bonus: Irlande
Malus: difficile parce que je ne connaissais rien. Disons Finlande, pour le manque d'originalité.
Shamash
Shamash

Messages : 2989
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 1 JOURNEE 1  (clôture 25/05/22 19h) - Page 2 Empty Re: CDM#3 POULE 1 JOURNEE 1 (clôture 25/05/22 19h)

Message par wineyard Mer 25 Mai 2022, 09:42

CDM#3 POULE 1 JOURNEE 1  (clôture 25/05/22 19h) - Page 2 J1p110
CDM#3 POULE 1 JOURNEE 1  (clôture 25/05/22 19h) - Page 2 P110

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4539
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 1 JOURNEE 1  (clôture 25/05/22 19h) - Page 2 Empty Re: CDM#3 POULE 1 JOURNEE 1 (clôture 25/05/22 19h)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum