Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

BATTLE 90 - Poule 24 - Black Roses

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 24 - Black Roses - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 24 - Black Roses

Message par casapa Mar 12 Avr 2022, 13:15

Theatre of Tragedy - Lorelei
Un peu gothique avec ce rythme et ce chant clair. Avec un arrangement plus synthétique. On serait à fond The Cure. La voie féminine est toujours un peu éthérée, un peu faiblarde. Comme ça ne growle pas, ça prend le point sans dicsussion. 1 point

On Thorns I Lay - Crystal Tears
Encore une voix féminine faiblarde… C'est vraiment criant sur cette battle, quand on a l'habitude de chant féminin pop, jazz, ou variété, bah le niveau est pas le même. Je suis pas le bon public pour ça. Pour le reste, c'est plutôt accrocheur.

Amorphis - The Way
Il y a déjà la plupart des qualités du groupe que j'aime beauqoup  après 2006 (grâce à Seo durant la battle 2000). Seule la voix a vraiment changé, et c'est pour le mieux. 1+1 points

Your Shapeless Beauty - Dark Retaliations
La musique est pas mal, il y a de l'énergie et assez de mélodie. Mais pour compenser ce type de chant, il faudrait que la musique m'emporte beaucoup plus

Empyrium - Ordain'd To Thee
Une impression d'avoir déjà entendu cette mélodie quelque part. A part le chant qui n'est pas terrible (voire horrible pour le hurlé) ça me plaît bien. 1 point

Sepultura - Roots Bloody Roots
Je déteste autant que 26 ans en arrière.

Evol - Portraits
Le chant et l'ambiance sont les seuls éléments qui le rattachent au metal. L'ambiance, je peux y trouver des qualités, mais ce chant black, impossible… -1 point

My Dying Bride - A Kiss To Remember
Oui, j'aime assez. 1 point

Moonspell - Vampiria
J'ai du mal à savoir quoi en penser. Découvrir ça en 2022, c'est anachronique. Je rejoins ceux qui trouve ça trop théatral, surjoué avec tous ces "RrRrR". Mais la fin est assez sympa

Metallica - Nothing Else Matters
Pour moi c'est le Stairway To Heaven de "notre" génération. Clairement le morceau domine la poule de la tête et des épaules, en termes de niveau des musiciens, de chant, de prod... J'aimerais savoir la jouer proprement à la guitare, mais c'est juste que cet instrument n'est pas vraiment pour moi. 1 point

casapa

Messages : 338
Date d'inscription : 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 24 - Black Roses - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 24 - Black Roses

Message par Archaïc_Prayer Mar 12 Avr 2022, 14:03

Theatre of Tragedy – "Lorelei" – Aégis (1998).

Ça aura mis le temps de trouver un bon titre, avec ses petits arpèges. 1 point.

On Thorns I Lay – "Crystal Tears" – Crystal Tears (1999).

Le violon gâche absolument TOUT le morceau. Les sonorités promettaient quelque chose, mais plouf. 0 points.

Amorphis – "The Way" – Tuonela (1999).

Non, je n’y arrive pas. Ces années 90 là, c’est non. 0 points.

Your Shapeless Beauty – "Dark Retaliations" – Your Shapeless Beauty (1996).

Pareil, avec ce clavier arrangeur. 0 points.

Empyrium – "Ordain'd To Thee" – A Wintersunset… (1996).

Je suis vraiment insupportable selon certaines ambiances, et le côté épique ne me convient pas ici. 0 points.

Sepultura – "Roots, Bloody Roots" – Roots (1996).

Un immense échec, ce disque. Cela devait évoquer les dangers de la jungle, mais on a juste un quartier urbain dangereux. Ce qu’on voit aux States depuis un moment. -1 point.

Evol – "Portraits" – Portraits (1999).

Plus particulier. A rapprocher des groupes grecs. Faudrait que j'essaie Mortuary Drape. 1 point.

My Dying Bride – "A Kiss to Remember" – Like Gods of the Sun (1996).

L’instrument classique est mieux incorporé que pour On Thorns… 1 point.

Moonspell – "Vampiria" – Wolfheart (1995).

C’est toujours non, avec ce groupe. Même sans le folkeux tut-tut. 0 points.

Metallica – "Nothing Else Matter" – Metallica (1991).

Un peu par défaut, et par sympathie pour un groupe qui s’est tenu dans un drôle de moment. Je ne sais pas pourquoi, mais voir ce groupe dans les années 90, ça fait quelque chose. Cela doit dire quelque chose sur la chanson en général. 2 points.


Dernière édition par Archaïc_Prayer le Mar 12 Avr 2022, 14:31, édité 1 fois
Archaïc_Prayer
Archaïc_Prayer

Messages : 665
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 32
Localisation : Lost in Translation.

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 24 - Black Roses - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 24 - Black Roses

Message par Mita Mar 12 Avr 2022, 14:10

C'est un oui :
Theatre of Tragedy
Amorphis
Your Shapeless Beauty
Empyrium
My Dying Bride
Moonspell
Metallica

Bonus :
On Thorns I Lay
C'est un non :
Sepultura
Malus :
Evol

_________________
lastfm
Mita
Mita

Messages : 348
Date d'inscription : 29/09/2019
Age : 32
Localisation : Soignies (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 24 - Black Roses - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 24 - Black Roses

Message par Onionizuka Mar 12 Avr 2022, 14:38

Theatre of Tragedy 0 pt
Sorti des premiers Lacuna Coil, le goth des 90s, j'y arrive pas. C'est pas désagréable ou ridicule, mais je m'ennuie.

On Thorns I Lay 1 pt
Dans un style similaire, c'est bien mieux que le TOT. Il chope le point de justesse.

Amorphis 0 pt
Le groupe que j'aime sur le papier, en tant cas avec Tomi Joutsen, mais qui me laisse généralement de marbre à chaque écoute. Bah avant lui, ce n'était guère mieux.

Your Shapeless Beauty 0 pt
Instrumentalement c'est pas dégueu, mais la voix est anecdotique.

Empyrium 0 pt
ça s'annonce épique, mais je bloque un peu sur le son et la voix incantatoire. Ca s'éternise trop, on dirait que la chanson a été répétée une deuxième fois à mi-parcours.

Sepultura 1 pt + 1 pt
Je n'écoute plus l'album depuis des années, mais ce titre c'était quelque chose. Max qui gueule au top de sa forme, les riffs les plus cons du monde. Je bloque toujours un peu sur le son de Ross Robinson (raison pour laquelle je préfère la version du live Under a Pale Grey Sky), mais ça reste un titre qui tabasse.

Evol 0 pt - 1 pt
Ca rime avec lol. Désolé j'arrive pas à prendre au sérieux la voix black sur fond de synthés playskool et les voix féminines voulues séductrices.

My Dying Bride 0 pt
Trop lent pour moi, et aucune accroche contrairement à un autres de leurs titre proposé dans ce battle.

Moonspell 0 pt
Goth des 90's etc. etc. Non merci

Metallica 1 pt
Bla bla bla, belle ballade, premier pas dans le metol avec les Guns pour moi etc. Point évident
Onionizuka
Onionizuka

Messages : 2513
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 24 - Black Roses - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 24 - Black Roses

Message par Seosamh Mar 12 Avr 2022, 14:44

BATTLE 90 - Poule 24 - Black Roses - Page 2 Captur34

Black Roses avait donné son bonus à Moonspell et son malus à Your Shapeless Beauty.


Dernière édition par Seosamh le Mar 12 Avr 2022, 19:45, édité 2 fois

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 24 - Black Roses - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 24 - Black Roses

Message par Wotan Mar 12 Avr 2022, 14:57

Merci d'avoir vote dans les temps, ca nous aide :)

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1835
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 24 - Black Roses - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 24 - Black Roses

Message par TheDecline01 Mar 12 Avr 2022, 17:38

Wow, que Sepultura ne gagne pas, ok, mais se retrouver à ce point dans les profondeurs du classement... Je suis surprise et déception

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10318
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 24 - Black Roses - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 24 - Black Roses

Message par Black roses Mar 12 Avr 2022, 22:42

Mes comment' en retard, ils arrivent à la fin mais pas grave...
Pour ma poule, j’ai choisi une période bien particulière de 1995 à 1999 ( en tout cas pour les neuf premiers titres pour le 10e 1991  ). Why ?  :D Tout simplement, parce que c’est la période ou j’ai commencée à écouter du métal (puisque avant j’écoutais du grunge / rock /  hard / heavy en passant par un chouia de thrash et de death ). Mais vous le saviez déjà je ne vous apprends rien.

Cette poule est aussi pour moi d’une manière plus perso, l’occaz de rendre hommage à Metallian, le fanzine existe toujours hein (d’autant qu’ils célèbrent les 30 ans du fanzine cette année c’est dire) ! J’ai connu ce fanzine un peu hasard à l’époque, mais comme chez moi le hasard n’existe pas et que celui-ci fait toujours bien les choses, il semblerait que c’était ma destinée.
Mes titres proposés sont bien entendu tous des très gros kifs et ils sont tous aussi importants pour moi. Je précise qu’ils ne sont pas forcément dans l’ordre chronologique mais par choix personnels.

Theatre Of Tragedy – Lorelei 1998
Un des premiers groupes goth que j’écoutais. Alors évidemment point de poule sans TOT, je tenais à en avoir. Ce qui coïncide avec ma période ô goth. Ce titre est mon préférée de tous le répertoire de Tot (du moins la période avec Liv Kristine) ! J’aurais pu aussi proposer de leur disco «  Der Tanz der schatten » ou « Cassandra » voir même « Siren »… Liv a une voix incroyable et j’ai toujours adoré le contraste avec la voix de Raymond, je trouvais cela fascinant…Un grand titre qui m’avait marquée et que je réécoute avec grand plaisir et (toujours) avec cette même émotion qu’à mes 18 ans.

On Thorns I Lay - Crystal Tears 1999
Encore plus hypnotisant, que celui de Tot (et dans un autre style). A chaque écoute c’est toujours autant le même kiff près de 23 ans après et les mêmes ressentis ! C'est un titre contenant beaucoup d’émotions et tout en finesse.
Je suis ravie qu'il soit l'heureux gagnant de ma poule  :lol:  :ch:

Amorphis - The Way 1999
Quand je l’ai entendue sur le sampler de M, quel kiff j’avais eu . Et depuis, ben, Amorphis c'est resté culte pour moi, de l'album Tuonela, surtout ce titre « The Way » de l’album Tuonela. Je sais que les avis seront critiques pour cet album particulier.

Your Shapeless Beauty - Dark Retaliations 1996
Initialement, je tenais à ce que plusieurs titres de mon first sampler Metallian soit présent sur ma poule. Malheureusement, j’ai eu un contretemps lorsque je préparais ma liste, puisque un premier groupe fût présenté dans l’une de vos poules ( Angra « Nothing To say » ). Inutile et vain de le proposer, next.
Je me suis donc rabattue vers ce titre, car c’était mon gros coup de cœur, pour ce titre et ce groupe. Ensuite, parce que c’était l’un de mes premiers titres mi goth-mi black. Je ne connaissais rien à ce style musical à cette période ! Et point d’Internet à cette époque là.
Malheureusement, ce groupe (français) n’est pas connu de tous et c’est fort regrettable ! C’est une manière pour moi, de leur rendre leur lettres de noblesse qu’ils n’ont pas eu à cette époque par le grand public.

Biographie YSB:

Empyrium - Ordain'd To Thee 1996
Je tenais à préciser que la version originale sur le sampler était light (raccourci de moitié pour coller aux exigences sampler).
Bref, comme j’ai dû m’adapter au douloureux constat que je n’aurais pas de Kalisia dans ma poule. En conséquence, il m’a fallu trouver un poulain remplaçant digne de son nom.
J’ai donc sélectionné Empyrium, puisqu'il se trouvait lui aussi sur un sampler Metallian.
Je suis déçue que vous ne l'avez pas apprécié à sa juste valeur ! Mais, je comprends qu'on puisse trouver qu'il soit un peu trop long, bla bla...
Mais, en même temps de mon côté j'ai aussi écouter dans certaines poules des titres longs, je n'ai fait que suivre et en proposer un.


Sepultura - Roots Bloody Roots 1996
Une autre partie de mes goûts musicaux forts variés et contrastés, j’en conviens. Mais j’aime et je cultive la diversité musicale ! Que voulez-vous ! Je ne changerais pas…
Non, point de découverte Metallian ici, juste mon mec de l’époque qui aimait bien Sepultura. De Sepultura en 1996, je venais de connaître les albums d’avant,
« Chaos A.D » et « Arise ». Quand l’album RBR, était sorti je me suis précipitée pour l’acheter. Le jour où je l’avais écoutée, waow je l’avais trouvée encore mieux que les deux albums d’avant. J’aimais particulièrement cette approche musicale, en intégrant les chants tribaux Xavantes. De par leurs racines brésiliennes, leur approche musicale était plutôt novatrice je trouvais. Rien à redire, le chant de Max perfect, le riff et les percussions perfect, même la pochette est en lien avec l’aspect tribal des Indiens.
Autres titres que j’aurais pu proposer deux ou trois autres comme « Born Stubborn », ou encore « Arise », « Refuse/Resist », « Troops of Doom » et par ordre de préf….


Evol - Portraits 1999
Et là, pire que "massacre à la tronçonneuse" Shocked . Je savais qu'il n'allait pas avoir beaucoup de succès mais à ce point tant de rejets et moqueries ! :(
Dans ma présentation, je disais qu’en BM j’aimais beaucoup écouter Evol. Surtout ce titre et cet album ! Toujours un plaisir pour moi de réécouter l’ensemble de leur disco’ !
Donc, très logiquement point de poule dans la partie BM sans penser à Evol d’office. Et si E, petite parenthèse littéraire perso aussi, puisque Lovecraft était (d’ailleurs aujourd’hui encore) un de mes écrivains préférés.
La première fois que j’ai entendu ce type de chant BM (bon j’avais déjà entendu Kampfar, et d’autres) j’étais subjuguée gros kiff. Au début, un peu décontenancée puis au fur et à mesure des écoutes totalement convaincue. Un peu aussi grâce aux commentaires de présentation ( oui, vous avez deviné …. Metallian forever ) des albums, ou sur leurs thèmes de prédilection coïncidant avec les miens à cette période, forcément c’était it's so easy.


My Dying Bride - A Kiss To Remember 1996
Pas possible pour moi de faire une playlist sans MDB. Je suis bien contente d’avoir pu les caser quand j’ai légèrement changée ma poule.
Point de découverte sur un sampler Metallian, juste une très bonne note sur cet album dans un fanzine ( je ne sais plus lequel). Cet album m’avait intrigué et comme il me bottait bien. Et effectivement, à l’écoute un sacré coup de cœur pour l’album. Entre-temps, j’avais écouté toute leur discographie. Un de mes albums cultes de MDB que je réécoute encore aujourd'hui de temps en temps  !
J’hésitais à proposer comme titre du même album « Like Gods of the Sun », « The Dark Caress », « For You » ou « For My Fallen Angel ». J’avais l’embarras du choix comme d'hab.  :huh?:

Moonspell - Vampiria 1995
Dans la série, gros kif en 1995, que j'ai eu avec l’album « Wolfheart », d’ailleurs c’est resté comme mon album préféré des portugais. A noter que d’abord j’étais partie pour proposer un autre titre favori dont je vous parlais du même album. Après, suit le reste de l’album « Alma Mater », « Wolfshade, Love Crimes, Ataegina etc… ».
Et, pour ma parenthèse perso, c’est aussi le moment de faire mes liens perso à mes goûts littéraires et cinématographiques (vampires et autres) que j’aimais tant ! En particulier, étant dans ma pleine période goth, je kiffais les bouquins de King, Masterton, Koontz, Lovecraft….bref.

Metallica - Nothing Else Matters 1991
Une balade, oui pour conclure cette poule ! Mais sans cette balade, pour se remettre dans mon contexte, j’avais 11 ans quand je l’ai entendu lors de sa sortie. Surement que sans cette balade, je n’en serais pas là aujourd’hui à vous écrire ces mots dans mon parcours musical. J’ai commencé en mode light de chez light (GNR « November Rain ». C’est évident, que j’allais proposer ce titre comme l’ultime ; c’est mon point de départ entre hier et aujourd’hui.  
Comme j’étais intéressée par ces groupes, j’en ai écouté davantage, d’abord l’album respectif. Ensuite, j’ai élargi les écoutes à leurs discographies respectives, puis aux propres influences des groupes, d’où mes goûts musicaux très vastes. Merci les fanzines pour en savoir plus ( hard&heavy, hard rock ….). Puis, enchainant peu à peu, mon chemin musical, s’est étoffée vers le grunge d’abord, puis vers le hard rock etc… Pour en arriver au métal, début de mon parcours avec Metallian pour guide.



Enfin, les grands absents qui ne figurent sur ma PL et que je souhaite tout de même nommer ;
Pour certains groupes que j’affectionne tout particulièrement (Nightwish, Therion, Megadeth, Paradise Lost …) j’ai considéré qu’ils étaient passés plusieurs fois, donc les années 90 sont largement représentées pour ma part.  Ma poule n’a point ces groupes mais les années 90 sont représentées par vos poules respectives de ces groupes. J’ai préféré proposer des groupes pas encore passés, (peut-être inconnus ? comme le YSB et Evol même si en général ils n'ont pas été apprécié tant pis ). C'était histoire de faire partager mes découvertes 90, je trouve cela plus sympatoche que de proposer encore une énième fois Therion par ex …

Et les autres ; scratch
-Vintersorg je partais avec « Till Fjalls ou Fangad Utav Nordens » tous deux extraits de l’excellent album Till Fjalls et les autres délaissés …Je fulmine de ne pas avoir eu assez de place pour les caser, mais 10 titres c’était chaud pour faire un choix surtout pour ces années 90…
- Summoning → avec un premier soucy car tous leurs albums sont bien. J’aurais eu du mal à me décider pour un seul titre ?!
- Samael / Raven Throne / Yearning / …And Oceans / Misanthrope ….
- …. La liste est encore longue j’abrège ici…
Black roses
Black roses

Messages : 263
Date d'inscription : 14/11/2021
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 24 - Black Roses - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 24 - Black Roses

Message par Metalyogi Mar 12 Avr 2022, 22:53

Haaa, si tu avais proposé du Vintersorg, tu aurait eu un point en plus de ma part, j'ai failli proposer un morceau de Odemarkens Son
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3095
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 24 - Black Roses - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 24 - Black Roses

Message par Black roses Mar 12 Avr 2022, 23:02

Ouais mais le souci c'est que c'était 10 et pas 11...Je m'étais déjà bien pris la tête pour en sélectionner "que 10" surtout pour les '90. :huh?:
Black roses
Black roses

Messages : 263
Date d'inscription : 14/11/2021
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 24 - Black Roses - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 24 - Black Roses

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum