Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

BATTLE 90 - Poule 24 - Black Roses

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 24 - Black Roses Empty BATTLE 90 - Poule 24 - Black Roses

Message par Seosamh Mar 05 Avr 2022, 22:16

Avant toutes choses, merci de voter si possible avant mardi prochain 17 heures, afin de nous laisser le temps de préparer la prochaine phase de la battle qui sera lancée le soir-même.


Je rappelle le barème :
- Vous aimez : 1 point
- Vous n’aimez pas, vous trouvez ça bof, sans plus : 0 point
- C’est votre titre préféré de la playlist : 1 point bonus
- C’est le titre que vous aimez le moins dans la playlist : 1 point malus

Les titres :

Spoiler:

Spotify | YouTube | Deezer

BATTLE 90 - Poule 24 - Black Roses Captur34


Dernière édition par Seosamh le Mar 12 Avr 2022, 19:45, édité 3 fois

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 24 - Black Roses Empty Re: BATTLE 90 - Poule 24 - Black Roses

Message par eudus Mar 05 Avr 2022, 22:23

Tot
Un de mes groupes fétiches, un excellent album, un titre reconnu (bien que loin d'être le meilleur d'Aegis (Cassadra, Siren, Venus)
Point easy

ON THORNS I LAY
Sublime, rien à redire, toute la beauté de ce style dans les années 90.
gros point

AMORPHIS
Le petit point, Amorphis pré Joutsen c'est selon le titre, là c'est pas mal, sans sauter au plafond, mais ça reste bien ficelé et agréable

YOUR SHAPELESS BEAUTY
Comme je le disais sur le discord, dans le cadre de cette playlist, ça passe crème, c'est dans le thème et ça m'a plu, pas certain d'y revenir, mais je peux pas donner le point, sachant que l'écoute fut plaisante et la découverte agréable

EMPYRIUM
Masterclass, peu importe le chant pas au point, EMPYRIUM et son sens de la mélodie incomparable, je suis fan, ultra fan mega fan

SEPULTURA
Le meilleur Sepultura depuis le début de cette battle, mais j'ai peur que ça gagne, vu le côté complétement différent du reste de la liste
mais je serai malhonnête de pas mettre le point, même si c'est quand même bas du front
point

EVOL
Alors là, WTF total, un ovni, un truc venu d'ailleurs (un viziteur venu d'ailleurs oooooooooooooo)
je trouve ça drôle bizarrement, le côté découverte permet d'aimer cette découverte
et puis bon, mélodiquement ça reste sur un style que j'apprécie
allez, le point aussi

MDB
Le début m'a laissé craindre l'ennuie, puis est venu ces nappes de violon carrément sublime, qui donne grâce au morceau
un très joli point

MOONSPELL
Moonspell+Wolfheart+ce titre culte = gros point

METALLICA
HS, chiant et trop entendu
malus

BONUS: MOONSPELL

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6953
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 24 - Black Roses Empty Re: BATTLE 90 - Poule 24 - Black Roses

Message par Pistolero Mer 06 Avr 2022, 09:30

Et on conclut cette première phase.
J'en ai profité pour appliquer mon barème 70-80 à titre d'exemple.


Theatre of Tragedy - Lorelei

Un cas de conscience. J'ai cet album depuis longtemps, je l'ai écouté, mais je n'ai jamais approfondi TOT par la suite car je sentais que dans le fond ce groupe n'arrivait pas à me convaincre. Il y a la voix angélique de Liv Christine, mais sorti de ça, la musique me passionne pas, et j'ai jamais aimé le chant masculin. Lorelei reste un des meilleurs titres de cet album, car il est assez énergique musicalement, mais le monsieur chante beaucoup et il le tire vers le bas... Si je connaissais pas depuis longtemps, j'aurais filé sans doute 0 en première intention, là, il y a un peu de nostalgie qui me retient, mais bon... Un peu insuffisant, quand même.
(Barème 70-80 : 9 / 20)

On Thorns I Lay - Crystal Tears

Une jolie mélodie efficace, une chanteuse qui fait le taf. C'est pas mal, et c'est suffisant pour aller chercher un petit point.
(Barème 70-80 : 11 / 20)


Amorphis - The Way

Du Amorphis assez typique. Ce riff virevoltant et mélodique rentre bien dans la tête. Le chanteur sans être fantastique fait le boulot. Je regrette peut être que ce soit aussi linéaire et classique dans la construction (c'est ce qui me lasse souvent chez ce groupe), mais c'est un bon titre qui choppe son point sans souci.
(Barème 70-80 : 11 / 20)


Your Shapeless Beauty - Dark Retaliations

Pas horrible, mais très quelconque, je trouve. Je comprends qu'on puisse s'attacher à un titre comme ça en le découvrant dans un contexte favorable, mais là dans le cadre de ce battle, j'entends un honnête second couteau. Un peu insuffisant pour prendre le point.
(Barème 70-80 : 9 / 20)

Empyrium - Ordain'd To Thee

J'avais pas été conquis par le titre d'Eudus, mais là on est encore en dessous... La justesse des mélodies à la guitare me semble douteuse quand elle s'aventure dans les aigus, mais le pire reste de loin la prestation vocale en voix claire qui est pas loin d'être inécoutable. Cela pénalise trop le morceau et ça occulte totalement les qualités qu'il peut avoir par ailleurs. Et comme le tout dure 11 minutes, ça finit par être assez éprouvant...
(Barème 70-80 : 7 / 20)

Sepultura - Roots Bloody Roots

Un bon vieux classique des 90's. Je disais de Ratamahata qu'il n'avait rien à envier à Roots bloody roots, mais à la réécoute de ce dernier, je trouve quand même RBR supérieur. Pas de temps mort, efficace, accrocheur. On l'a beaucoup entendu, trop peut-être, mais c'est un excellent titre dans son style, fondamentalement.
(Barème 70-80 : 15 / 20)


Evol - Portraits

:huh?:
Long, linéaire, kitsch alors que ça se veut sombre... Les vocaux black quand ils ne sont pas supportés par des guitares saturées, c'est souvent ridicule et là je trouve qu'on est en plein dedans. Bref, pénible.
(Barème 70-80 : 7 / 20)

My Dying Bride - A Kiss To Remember

Mélodiquement, j'aime bien, mais le chant est assez moyen là encore. J'avais plutôt apprécié lors du visio, il avait eu la chance de succéder à Evol que j'ai pas aimé du tout, mais à la réécoute, je trouve ça finalement un peu insuffisant pour prendre le point...
(Barème 70-80 : 9 / 20)

Moonspell - Vampiria

Le Moonspell plus tardif me laisse indifférent car je trouve ça assez aseptisé. Là, j'entends un groupe plus jeune, plus immature, plus amateur... L'intro est kitsch comme un mauvais film d'horreur, le même genre d'ambiance en toc que je n'aime pas chez Cradle. Et quand le morceau démarre, ça ne me va convainc pas plus.
(Barème 70-80 : 7 / 20)

Metallica - Nothing Else Matters

Cette ballade est une superbe réussite, bien construite, une composition à la guitare très aboutie (les guitaristes amateurs qui l'ont étudié un peu le savent), très bien chanté (et dans cette poule, ça fait vraiment du bien), joli pont, beau solo, c'est beau mais ça reste empreint de gravité et on évite l'écueil de la niaiserie. Bref, un petit chef d’œuvre. Nothing else matters, pour moi, c'est un peu le Stairway to heaven des 90's. Point évident.
(Barème 70-80 : 15 / 20)


BONUS : METALLICA
MALUS : EVOL



Classement 70-80 complet :
1er Metallica 15+5 = 20
2e Sepultura 15+3 = 18
3e Amorphis 11 +2 = 13
4e On thorns I lay 11+1 = 12
5e My dying bride 9
6e Theatre of tragedy 9-1 = 8
7e Your shapeless beauty 9-2 = 7
8e Moonspell 7-3 = 4
9e Empyrium 7-4 = 3
10e Evol 7-5 = 2
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4546
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 24 - Black Roses Empty Re: BATTLE 90 - Poule 24 - Black Roses

Message par merci foule fête Mer 06 Avr 2022, 18:32

Theatre of Tragedy - Lorelei : hormis le chant à la rue de ce bon Raymond, la compo est plaisante, le refrain entêtant et Liv Kristine. :love:  1 point.

On Thorns I Lay - Crystal Tears : merveilleuse surprise que la présence de ce titre dans l'ultime poule de la battle ! Il figurait dans ma liste élargie et le seul critère qui m'avait incité à l'écarter de la sélection, c'était la présence d'un autre titre de On Thorns I Lay à la battle 00's, je voulais changer. Mélodie magique, violon magique, chant magique. 1 point et le bonus.

Amorphis - The Way : http://www.leseternels.net/chronique.aspx?id=18918 1 point.

Your Shapeless Beauty - Dark Retaliations : super trompette en toc tsoin tsoin, excellent riff (que j'ai entendu ailleurs, faut que je retrouve le titre avant que je ne devienne dingue) et chant evil de bon aloi. Délicieusement amateur, totalement 90s. 1 point.

Empyrium - Ordain'd To Thee : ici l'amateurisme va trop loin. 11 minutes de guitare mal accordée (copyright Pisto) et de chant faux sur un mono riff, ça dépasse ma bienveillance envers les productions en mousse et les approximations des premiers essais.

Sepultura - Roots Bloody Roots : j'ai déversé ma bile lors du visio, ça ira bien comme ça. Seul le titre de SOAD m'a davantage déplu pendant cette battle. Désolé Black Roses, tu avais dit que ce titre et cet album ont beaucoup compté pour toi mais  c'est juste impossible pour moi. Malus.

Evol - Portraits : à peu près le même ressenti que pour le titre d'Empyrium, sauf que c'est plus court et que le chant masculin me fait plus sourire que grincer des dents. La "chanteuse" est charmante, ceci dit.

My Dying Bride - A Kiss To Remember : pas hyper convaincu par le chant au départ, mais il se fond bien dans l'ambiance hyper mélancolique du morceau. Et encore un violon à fendre l'âme. 1 point.

Moonspell - Vampiria : cette fois, ça ne passe pas pour Moonspell. Le chant surjoué me pose problème et j'ai du mal à entrer dans l'atmosphère trouble sûrement recherchée par le groupe.

Metallica - Nothing Else Matters : quelle meilleure façon de clôturer le 1er tour de la battle que par cette ballade masterclass ? 1 point.


Dernière édition par merci foule fête le Mer 06 Avr 2022, 19:16, édité 1 fois

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17671
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 24 - Black Roses Empty Re: BATTLE 90 - Poule 24 - Black Roses

Message par Seosamh Mer 06 Avr 2022, 18:35

Theatre of Tragedy - Lorelei : J'avais pas fait gaffe à l'époque, mais c'est très influencé par SIsters of Mercy en effet. En tout cas c'est très beau, facile l'un des meilleurs titres du groupe.

On Thorns I Lay - Crystal Tears : Le titre de MFF dans la battle 2000 m'avait déjà intrigué, là c'est le cran au dessus. J'aurais vraiment adoré découvrir ça y'a 20 ans, je crois que j'en aurais été dingue. Ceci dit, même découvert aujourd'hui, ça fait grave son effet.

Amorphis - The Way : Amorphis a fini sa mue vers une musique mélodique et accessible après avoir viré ce qu'il restait d'extrême chez eux. Le titre en lui-même est assez classique pour le groupe, mais hyper efficace comme souvent.

Your Shapeless Beauty - Dark Retaliations : On descend d'un ou deux crans par rapport au début de la poule, mais j'aime toujours bien, y'a un truc dans l'ambiance de ce titre qui m'accroche.

Empyrium - Ordain'd To Thee : On est à des années lumières de la classe et de la maitrise du dernier album que j'adore, mais y'a déjà un truc, une personnalité, alors je vais passer outre les défauts de ce titre (parce qu'il y en a) et préférer les bons côtés. C'est un peu long, par contre.

Sepultura - Roots Bloody Roots : Un classique. Je n'écoute jamais Sepultura mais j'ai toujours bien aimé ce titre, ultra efficace. Un hymne des années 90.

Evol - Portraits : Alors ça par contre, c'est original. Y'a clairement une personnalité, mais on va dire que c'est pas trop pour moi.

My Dying Bride - A Kiss To Remember : J'avais beaucoup moins apprécié le titre proposé par Droom par rapport à celui de Painy, mais il avait quand même réussi à choper le point. Là par contre, je vais rester à quai. C'est pas mauvais, mais ça a du mal à m'attraper.

Moonspell - Vampiria : Il est super chelou ce titre. Il met super longtemps à commencer, et au final on dirait juste une interlude super longue. Du coup y'a rien qui m'accroche.

Metallica - Nothing Else Matters : Je n'ai jamais aimé le Black album. Sans trouver ça mauvais bien sur, ça me m'a jamais parlé, je l'ai toujours trouvé trop propre, trop aseptisé, l'encéphalogramme plat, quoi. Du coup je n'ai rien de particulier à dire sur ce titre, il ne me procure absolument aucune émotion.

Le bonus que je pensais donner au départ à Amorphis va plutôt aller à On Thorn I Lay.
Pour le malus, là, c'est beaucoup plus compliqué. Pas MDB, que j'ai quand même préféré aux trois autre. Au final, je crois que je vais le donner à celui qui ne me procure le moins de choses, c'est à dire à Metallica. Evol et Moonspell ont une certaine ambiance, eux.


Dernière édition par Seosamh le Dim 24 Juil 2022, 22:14, édité 2 fois

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 24 - Black Roses Empty Re: BATTLE 90 - Poule 24 - Black Roses

Message par sinii Jeu 07 Avr 2022, 10:18

Theatre of Tragedy - Lorelei: Je suis partagé. Je n'ai jamais vraiment accroché à ToT, et ce n'est pas ce morceau qui va me faire changer d'avis. Je ne suis vraiment pas fan du chant masculin, je trouve qu'il plombe un peu le tout. Par contre, le refrain est assez chouette. -> pas de point

On Thorns I Lay - Crystal Tears: Connu et apprécié. J'avais acheté cet album à la sortie Future Narcotic, et je préfère celui-ci. Ce morceau est clairement le tube de Crystal Tears (l'album), avec ces passage parlé sur fond de violon, ce piano qui guide le morceau, la demoiselle qui chante très bien. Et puis le solo  :love: . -> 1 point

Amorphis - The Way
: J'adore ce morceau. A la sortie d'Am universum, j'ai fait une grosse fixette sur ces 2 albums, jusqu'à m'en dégouter. Je n'arrive plus à les écouter aujourd'hui. Ça me fait vraiment plaisir de réécouter ce morceau. Perso, j'adore le chant, je le trouve tellement en adéquation avec la musique du groupe à ce moment-là. Et puis les parties de guitares me donnent la patate. -> 1 point

Your Shapeless Beauty - Dark Retaliations: Ce nom me rappelle les années Metalian/Adipocere. J'ai du mal à accrocher, j'écoute et n'en retiens rien. -> pas de point

Empyrium - Ordain'd To Thee: Empyrium c'est l'exemple parfait du groupe que je trouve chouette sur un morceau mais sur un album, c'est pas possible. Sur ce morceau, je trouve la mélodie vraiment belle et l'ambiance du morceau me plait mais c'est vraiment trop long. Malheureusement le chant n'est pas totalement maitrisé et ça tombe à plat parfois. -> pas de point (mais pas de loin)

Sepultura - Roots Bloody Roots: Ça change d'ambiance! Comme pour Ratahamata, je prends mon pied! -> 1 point

Evol - Portraits: Là aussi, ce nom m'évoque Adipocere. Je me souviens qu'il y avait une grosse promo de cet album, et j'avais déjà entendu ce morceau sur un sampler (ou en tout cas, ce rythme en début de morceau me semble familier). Je suis pas très fan de ce chant hurlé sur fond de basse et de clavier. Et comme c'est la majorité du morceau…. -> pas de point

My Dying Bride - A Kiss To Remember:
J'aime beaucoup cet album, avec ces défauts qui en font un album majeur. -> 1 point

Moonspell - Vampiria: J'ai eu une grosse période Moonspell et j'ai toujours adoré cet album, peut-être même plus qu'Irreligious. Quelle ambiance. Et puis Fernando roule les RRRR comme personne. -> 1 point

Metallica - Nothing Else Matters: j'ai mis Enter Sandman dans ma liste. Et ce titre est vraiment ce qui se fait le mieux en balade dans le genre. Et le solo de James  :kiss:  . -> 1 point


Bonus: Amorphis
Malus: Evol
sinii
sinii

Messages : 2645
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 44
Localisation : Cassoulet city

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 24 - Black Roses Empty Re: BATTLE 90 - Poule 24 - Black Roses

Message par Winter Jeu 07 Avr 2022, 14:06

THEATRE OF TRAGEDY
Ce titre est une excellente porte d'entrée vers le groupe et également vers les Sisters. La mélodie est de celles qu'on pourrait entendre sur First and Last and Always. Donc ça me plait, Donc 1 pt

ON THORNS I LAY:
C 'est vraiment beau, vraiment, vraiment, vraiment. Je suis heureux de le voir dans la bataille.
1 pt et bonus

AMORPHIS
Typiquement l'Amorphis gniou-gniou que je n'aime pas.
0 pt et malus

YOUR SHAPELESS BEAUTY
Je confonds avec Withered Beauty, eux je ne les connais pas et j'ai bien tort ! Du black un peu goth très agréable. J'écoute l'album là Wink
1 pt

EMPYRIUM
Bon. C'est trop long et approximatif. Je ne suis pas fan des premiers Empyrium parce que sur un album c'est trop. MAIS, comment puis je reprocher à un morceau doom d'être trop long et approximatif après avoir proposé Decoryah ? C'est quand même globalement ma came.
1 petit point mais un point quand même

SEPULTURA
Un classique. Efficace. Je n'en chie pas une pendule à 15 coups mais ça le fait.
1 pt

EVOL
Fallait oser !
Du BM très atmosphérique, cheap et cliché, très coloré Giallo. Je pense à Abhor en encore plus atmo.
Ca va se faire ramasser, mais c'est ma came, of course.
1 pt

MY DYING BRIDE
Mon titre préféré d'un de leurs très bons albums. La fin est superbe et so doom.
1 pt

MOONSPELL
Musicalement, ok, mais Fernando me crispe. Donc non, toujours pas.
0 pt

METALLICA
Alors je comprends que si on a emballé là dessus, on puisse adorer. Ce n'est pas infame, mais, contrairement à Pisto, je pense qu'on est dans la mièvrerie. Y a pire, mais je n'aime pas trop cette balade.
0 pt

Encore une super poulette. Merci BR !

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16313
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 24 - Black Roses Empty Re: BATTLE 90 - Poule 24 - Black Roses

Message par wineyard Jeu 07 Avr 2022, 22:54

Theatre of Tragedy - Lorelei : J'aime bien Aegis. Pas le titre que j'aurais choisi de l'album, mais le, point est évident 1 point

On Thorns I Lay - Crystal Tears : J'avais acheté Orama, le précédent album, à l'époque. j'aime bien et retrouve le On Thorns I Lay de l'époque. Le petit chant faux de madame, mais l'ambiance particulière du groupe, avec sa mélodie imparable au violon. Ouais, ça vaut large 1 point

Amorphis - The Way : J'ai lâché ici. Je me souviens pourquoi. Pas mauvais, mais cla ne me plait plus.

Your Shapeless Beauty - Dark Retaliations : Un vieux souvenir, tiens. Je n'avais pas entendu parler du groupe depuis ces 90's. Je n'avais pas accroché à cette époque, sauf sur ce titre en fait. Celui-là m'avais donné envie de creuser un peu, mais je me suis arrêté faute d'accroche.1point

Empyrium - Ordain'd To Thee : Je ne déteste pas, mais je n'aime pas encore. C'est encore un peu trop brouillon pour moi dans ce style-là

Sepultura - Roots Bloody Roots : A part Chaos AD, Sepultura et moi c'est anamour. Pas moyen

Evol - Portraits : Je m'étais arrêté à Dreamquest et son prédécesseur, Saga Of the Horned King. Evol, cela vieillit mal, oui. Mais j'ai toujours quelque plaisir à écouter, même si c'est maladroit, même si c'est kitsch...Pas du tout ma préférée, mais la nostalgie me fait donner 1point

My Dying Bride - A Kiss To Remember : oui, forcément, le MDB des 90's c'est ma came. J'ai failli mettre le Sear Me de Turn Loose The Swans dans ma liste. J'avais trop d'affect pour ce morceau pour le voir se faire défoncer, alors je me suis abstenu. 1 point

Moonspell - Vampiria : J'ai failli mettre un titre du même album sur ma liste. Mais là aussi, j'ai craint qu'il ne se fasse défoncer. Probablement anachronique maintenant, mais à l'époque, Wolfheart était un monument de fraîcheur goth dans le metal extrême. On dira ce qu'on voudra, mais ce Moonspell-là a marqué la scène extrème de l'époque. Vu en concert au Globe à Lyon, grand souvenir. 1 point

Metallica - Nothing Else Matters : Je suis assez partagé. Oui comme beaucoup j'ai aimé ce morceau. Mais je l'ai trop entendu aussi. Je n'arrive plus à m'émouvoir. Le Wine des 90's mettait le point, celui de 2022 ne le met pas

Je donne le Bonus à ToT
Je donne le Malus à Sepultura


Dernière édition par wineyard le Ven 08 Avr 2022, 22:17, édité 1 fois

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 24 - Black Roses Empty Re: BATTLE 90 - Poule 24 - Black Roses

Message par daphne Ven 08 Avr 2022, 10:29

Theatre of Tragedy - Lorelei
C'est choupi et pas désagréable à l'oreille.
1pt de justesse (11/20 échelle Pisto)

On Thorns I Lay - Crystal Tears
Mais c'est très sympa, ça ! Du goth à violon et piano très élégant, bien chanté, très sobre, avec un gros côté Pop qui marche parfaitement.
1pt + 1pt bonus :bmbeer:

Amorphis - The Way
C'est... gentil ? Pas désagréable mais comme dit Winter, un peu gniou gniou, et répétitif.
0pt (9/20 échelle Pisto)

Your Shapeless Beauty - Dark Retaliations
Meh. Pas insupportable, un peu original, mais pas top.
0pt (7/20 échelle Pisto)

Empyrium - Ordain'd To Thee
C'est très amateur, très long, très ennuyeux.
0pt -1pt malus :redcard:

Sepultura - Roots Bloody Roots
Il aurait été incompréhensible que ce titre ne soit pas proposé, vu que c'est un des plus gros hits Metal de la décennie. Mais à supposer que ce soit resté confidentiel, j'adore quand même, ça groove à mort, c'est gras.
1pt

Evol - Portraits
Je trouve ça très nul mais effectivement, c'est typé. Mais je trouve toujours ça très nul. Son originalité le sauve du malus. Ca mériterait d'être repris par un vrai groupe.
0pt

My Dying Bride - A Kiss To Remember
Du goth britannique au possible, avec du violon, du piano, de la mélodie chiadée, ça pue la classe, évidemment que c'est oui !
1pt

Moonspell - Vampiria
Ca a pris un violent coup de vieux, c'était déjà ringard à l'époque mais c'est ça qui m'avait plu. Grosse nostalgie et un titre culte, que j'ai failli proposer !
1pt

Metallica - Nothing Else Matters
Oui c'est entendu 10000 fois, oui ça passe sur RTL2 et Rires et Chansons, oui ça plaît à tata Josette, mais peut-être que c'est parce que c'est une chouette ballade, tout court ?
1pt
daphne
daphne

Messages : 945
Date d'inscription : 16/09/2014
Localisation : Au fond

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 24 - Black Roses Empty Re: BATTLE 90 - Poule 24 - Black Roses

Message par painlesslady Ven 08 Avr 2022, 16:17

Theatre of Tragedy - Lorelei : j’écoute régulièrement Aegis, j’avais connu l’album via le titre "Angelique" que j’aime beaucoup. Mais celui-ci est très bon également.
1 point

On Thorns I Lay - Crystal Tears : alors ça c’est sublime ! Shocked
1 point + bonus

Amorphis - The Way : je connais mal Amorphis mais je ne retrouve pas ce que j'ai entendu du groupe précédemment. Je trouve ce titre vraiment trop fade et le chant trop monocorde.

Your Shapeless Beauty - Dark Retaliations : jamais entendu parler mais voilà une autre chouette découverte.
1 point

Empyrium - Ordain'd To Thee : imparfait mais plein de charme, ce titre m’a bien parlé.
1 point

Sepultura - Roots Bloody Roots : je n’ai jamais accroché à Sepultura et même si ce titre est un de leurs tubes, j’avoue n’avoir aucun plaisir à le réécouter.
Malus

Evol - Portraits : le chant hurlé m’a un peu fait peur au début mais ensuite heureusement il y a le chant de la dame et une ambiance qui rattrapent le tout.
1 point

My Dying Bride - A Kiss To Remember : bien contente (et pas étonnée) de trouver de nouveau du My Dying Bride dans une poule.
1 point

Moonspell - Vampiria : encore une vieille connaissance des années 90 ! Même si je suis arrivée à Moonspell par Irreligious, Wolfheart avait aussi pas mal tourné. Malgré tous ses défauts, je lui trouve toujours du charme.
1 point

Metallica - Nothing Else Matters : last but not least. Encore un groupe et un titre indissociable de la décennie. Il a énormément tourné à la radio bien sûr mais aussi dans mon lecteur sans aucune overdose. C'est beau, les années n'y ont rien changé.
1 point

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6957
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 24 - Black Roses Empty Re: BATTLE 90 - Poule 24 - Black Roses

Message par Wotan Ven 08 Avr 2022, 20:13

Theatre of Tragedy - Lorelei
Je donne le point facilement, Aegis est un le meilleur album du groupe avant leur virage electro. Chaque titre est bon, Lorelei fait partie du haut du panier: tres gothic rock, magnifique chant de Liv Kristine, ambiance romantique.

On Thorns I Lay - Crystal Tears
Belle decouverte, il y a une belle ambiance, le monolithisme du titre renforce l’atmosphere. Bien meilleur que le titre propose par MFF.

Amorphis - The Way
Bon titre d’Amorphis, assez typique de ce que le groupe fait depuis plus de 20 ans: melodique et memorable, chant clair et growl, une pointe progressive et une legere ambiance de mythologie finlandaise.

Your Shapeless Beauty - Dark Retaliations
Une ambiance travaillee et un quelque chose qui me plait un peu, mais pas assez pour pretendre au point.

Empyrium - Ordain'd To Thee
Il y a un embryon de ce que deviendra Empyrium mais je n’y retrouve pas ce qui me charme. C’est interessant pour les historiens du groupe, mais moi je passe.

Sepultura - Roots Bloody Roots
Grand classique, qui donne toujours autant la patate.

Evol - Portraits
Je connais Evol depuis plus de 20 ans, et autant a l’epoque ca me plaisait quand meme un peu, autant depuis 15 ans je trouve cela vraiment mauvais: kitsch et cheap, mal fait et cela me fait plus rire que peur. La question de savoir si c’est du Dungeon Synth se pose ? D’ailleurs,, vu que nous avons 2 fans de Dungeon Synth sur le forum (soit 22% de la fanbase mondiale), le genre est il une sous branche du metal ou non ? Malus.

My Dying Bride - A Kiss To Remember
Un My Dying Bride de tres bonne qualite.

Moonspell - Vampiria
J’ai mis 9 a cet album, je l’aime de bout en bout, je le trouve parfaitement coherent et chaque titre suit le precedent dans une transition fluide. Vampiria est un des hymnes du groupe, a raison. Bonus.

Metallica - Nothing Else Matters
Grande classe, parfaite conclusion a cette premiere partie de Battle.

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1835
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 24 - Black Roses Empty Re: BATTLE 90 - Poule 24 - Black Roses

Message par Dark S. Ven 08 Avr 2022, 21:08

Une poule avec pleins de découvertes et d'originalité, mais trop Goth, et même trop Rock par moment.

Theatre of Tragedy - Lorelei : Au moins on n'a pas la voix death, tant mieux. C'est mignon, la voix féminine qui minaude très peu pour moi. C'est trop Rock, et si je veux écouter du Goth Rock je me rue vers Sisters Of Mercy que je trouve bien au dessus.

On Thorns I Lay - Crystal Tears : Après un début prometteur finalement le morceau tombe à plat. Trop mou, trop lancinant, trop lisse au niveau du chant, non vraiment trop peu d'accroche ici.

Amorphis - The Way : C'est bien fait, mais encore le même constat : trop Rock, lisse, inoffensif, ça me glisse totalement dessus sans que je ne ressente rien. Ca prendra même le Malus

Your Shapeless Beauty - Dark Retaliations : découverte totale ici, et je trouve ça vraiment pas mal, c'est entrainant, et puis bon les cuivres au synthé c'est souvent un truc que je kiffe.  

Empyrium - Ordain'd To Thee : un peu débutant, un peu amateur, des maladresses (le chant Neo-Folk imparfait), des longueurs... Mais pourtant j'aime bien, ça fonctionne et c'est original.

Sepultura - Roots Bloody Roots : un morceau qui détonne complètement dans cette poule. Comment créer un tube à partir d'un riff hyper simpliste. Je le préfère largement à Ratamachin mais c'est en dessous d'un Refuse/Resist et d'autres titres du groupe, mais bon un point évident quand même.

Evol - Portraits : Ah oui, c'est original. Sympa la découverte. Tiens y'a du chant en français. Ca me rappelle Celtic Frost... Mais sinon.... Elles sont où les guitares ?????

My Dying Bride - A Kiss To Remember : Je le trouve très bof ce titre, poussif, sans élan. J'aime pas le chant, je trouve le son des guitares faiblard, les riffs doom très quelconques, le violon est sympa mais ça ne suffira pas pour moi.

Moonspell - Vampiria : je mettrais un point à n'importe quel titre de cet album, et en particulier à celui-ci.

Metallica - Nothing Else Matters : Énorme, fantastique, inoubliable, légendaire, exceptionnel. Le Stairway to Heaven des 90's. C'est incroyable comment ce titre a marqué les gratteux débutant du monde entier, et c'est toujours le cas aujourd'hui. l'autre jour au concert de l'école de musique de ma fille ils l'ont joué, depuis ma fille veut que je lui apprenne l'intro (qui est loin d'être facile en réalité). Un morceau exemplaire à tous les niveaux, les orchestrations parfaitement intégrée et surtout un James au top de sa forme, qui vocalement est très au dessus de tout le monde dans cette poule. Ce charisme, cette classe... Même le solo de guitare, à la construction très classique, simple à jouer, est absolument parfait. Oui je m'emballe et c'est comme ça. Bonus

_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Dark S.
Dark S.

Messages : 3793
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Lost in Necropolis

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 24 - Black Roses Empty Re: BATTLE 90 - Poule 24 - Black Roses

Message par wineyard Ven 08 Avr 2022, 22:22

Dark S. a écrit:

Evol - Portraits : Ah oui, c'est original. Sympa la découverte. Tiens y'a du chant en français. Ca me rappelle Celtic Frost... Mais sinon.... Elles sont où les guitares ?????

Heu... Dans ton cul?

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 24 - Black Roses Empty Re: BATTLE 90 - Poule 24 - Black Roses

Message par Invité Sam 09 Avr 2022, 19:19

Terminer avec une aussi belle liste... J'ai beaucoup apprécié la découverte, merci.

Theatre of Tragedy - Lorelei : Un cas de conscience pour commencer une poule extrêmement difficile à évaluer. J'ai plus de mal qu'autrefois avec les clichés gothiques, que je tolère moins bien. Cependant, le chant diaphane me rappelle Vibeke de Tristania et les guitares, Katatonia par endroit. Le morceau passe.

On Thorns I Lay - Crystal Tears : Exactement le même cas de conscience qu'au-dessus mais j'aime moins le chant, moins la mélodie, moins le piano. Sur le fil, le morceau ne passe pas.

Amorphis - The Way : Un album du groupe que j'ai, mais que je n'ai jamais véritablement écouté. Ici, j'entends clairement "The Sky is Mine", que je considère comme l'une des grandes réussites d'Amorphis. C'est un point très honnête pour un groupe que je rejette le plus souvent pour son excès de sucre. J'aime la pêche

Your Shapeless Beauty - Dark Retaliations [+1 BONUS] : Du cru, du cru, du cru ! - et des claviers dungeon synth par-dessus ! Une bonne claquette dans la pogne. L'ambiance étrange de ce morceau m'emporte complètement. Très belle découverte.

Empyrium - Ordain'd To Thee : Empyrium se trouve déjà tout entier dans ses premières œuvres, mais il brouillonne, il titube, chancelle, jusqu'à la faute, parfois. Le groupe est loin de ce qu'il deviendra un peu plus tard.

Sepultura - Roots Bloody Roots [-1 MALUS] : J'crois bien que je n'avais jamais écouté le morceau en entier. C'est chose faite. C'est américain. On dirait du Fear Factory. Pas mauvais, mais pas franchement pour moi. Un malus, mais pas sévère.

Evol - Portraits : Drôle de choix que cet inconnu entre black crado et dungeon synth protohistorique. Sympathique, un peu ridicule, d'autant plus sympathique que c'est ridicule, et puis voilà, c'est touchant, et mince à la fin, ça me chope au fil des écoutes, j'en suis tout estourbi. Naze, parfait dans sa nazitude.

My Dying Bride - A Kiss To Remember : J'ai adoré ce morceau, écouté mille fois l'album dont il s'agit. Ce morceau fait partie de mon parcours. Ce n'est que la force de l'habitude qui lui fait perdre son bonus pourtant évident, s'il était attribué en fonction de la proximité avec l'oeuvre.

Moonspell - Vampiria : Moonspeel, ce n'est jamais mauvais (que je sache) mais ça ne m'entraine jamais trop non plus... Un peu juste.

Metallica - Nothing Else Matters : Impossible de ne pas donner le point à cette preuve que Metallica n'est pas un groupe de thrash, dans l'âme. Ce serait malhonnête. Mais ça m'ennuie bien, car le morceau - excellent, impérial, poignant, c'est dit - ne ressemble pas du tout à la liste, semble tombé par hasard et, c'est certain, va l'emporter. L'honnêteté prime, hélas. Quant à la symbolique de terminer la première phase sur ce cultissime morceau, inutile de la souligner davantage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 24 - Black Roses Empty Re: BATTLE 90 - Poule 24 - Black Roses

Message par TheDecline01 Sam 09 Avr 2022, 23:53

Sorti des 2 titres évidents, poule pour laquelle je ne connais strictement rien. Comme d'hab dirait l'aut'.

Theatre of Tragedy - Lorelei

Ca commence comme du Type O non ? Ou une quelconque autre chanson de doom/goth ? En tout cas, j'ai déjà entendu le riff. Avant ou après chronologiquement, je ne le sais point. Et c'est un excellent riff. Vala. 1pt

On Thorns I Lay - Crystal Tears

Je suis plus partagé. C'est beau, ça se veut comme tel. Pourtant ça sonne plat à mes oreilles tout en dégageant une certaine beauté. Que faire donc ? Oui. Non. Au final je trouve le temps long. Et si temps long, alors non. 0pt

Amorphis - The Way

Le riff me rappelle les claviers de Moonchild, voilà pourquoi j'ai dit Iron Maiden lors de la visio. Bien sûr ce n'est pas du Maiden par ailleurs. Et par ailleurs ? C'est joli ça oui. Mais même reproche que On Thorns I Lay dans un style radicalement différent, plat. 0pt

Your Shapeless Beauty - Dark Retaliations

Retrouver Your Shapeless Beauty, ah bah ça ! Ca me rappelle un titre live d'un sampler que j'avais adoré de Hard'N Heavy. Sorti de ça, titre très conventionnel dont je n'apprécie pas le chant. 0pt

Empyrium - Ordain'd To Thee

On s'est moqué, je me suis moqué, pourtant à deuxième écoute oklm, j'aime bien. Oui je le dis. L'ambiance développée est excellente et le travail sur les guitares, bien que brut, est intéressant. 1pt

Sepultura - Roots Bloody Roots

J'ai commencé le metal avec Sepultura. Mon premier album acheté à sa sortie est Roots. Roots Bloody Roots est mon titre préféré de l'album. Faut-il un dessin ? 1pt

Evol - Portraits

Bouarf... Ouais ok y'a une ambiance hein. Mais bon, soyons sérieux, on parle metal non ? Pas sensible à cette approche du courant. 0pt

My Dying Bride - A Kiss To Remember

Sympa, avec pas grand chose de plus à en dire. Le doom death finalement ce n'est pas ma came sous cette forme. Je suis plus doom trad que doom/death. 0pt

Moonspell - Vampiria

Nein, ça passe pas. Le chant torturé pour montrer qu'on est trop triste dans sa vie, ça le fait pas du tout chez moi. Instrumentalement, c'est tout à fait simpliste (dit l'amateur de trve black) sans vraiment en foutre dans l'ambiance à mes oreilles. 0pt

Metallica - Nothing Else Matters

Ben oui, j'aime ce titre. Au collège, on pouvait dire qu'on aimait Nothing Else Matters sans se faire jeter des cailloux comme avec du Sepultura. Et c'est chôli. Voilà merde. 1pt

J'ai un bonus évident, par contre pas de malus clair et net vu que je n'ai aucun franc rejet... quoique, pourquoi pas.

Bonus : Sepultura +1
Malus : Moonspell -1

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10318
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 24 - Black Roses Empty Re: BATTLE 90 - Poule 24 - Black Roses

Message par belzaran Dim 10 Avr 2022, 11:10

THEATER OF TRAGEDY : Le couplet passe à peu près, c'est assez rock (un peu comme pourra faire Amorphis plus tard). Mais je trouve le refrain ultra naze avec cette voix féminine sur le point de se briser et le "Lorelei". C'est fade et mou. C'est pas le pire de Theatre Of Tragedy mais c'est 0 pt

ON THORNS I LAY : Ça commençait pas si mal puis c'est une meuf qui chante. Pas pourri, mais ça me laisse froid en fait. 0 pt

AMORPHIS : L'Amorphis que j'aime : rock et mélodique et pas trop mou. C'est lumineux, joli. Je mets le point et je vais m'intéresser à l'album correspondant. 1 pt

YOUR SHAPELESS BEAUTY : Pas désagréable en soit, mais je décroche vite. J'aimerais que ça m'emmène ailleurs mais non. 0 pt

EMPYRIUM : Quelle plaie. Aussi bien les premières secondes donnent le change, mais dès que le chant démarre, avec un rythme lent, on sent que ça galère grave. C'est interminable. 11 minutes ? 0 pt + malus

SEPULTURA : Ça ne m'intéresse pas. C'est moins pire que l'autre morceau de mongolo, mais ça ressemble à des riffs compressés à mort avec un mec qui a une angine. 0 pt

EVOL : Ça me rappelle un peu un des morceaux de Peste Noire de la battle 2010 où je trouvais que musicalement il y avait des choses intéressantes, une patte, mais alors le chant c'était juste pas possible. Ben voilà. 0 pt

MY DYING BRIDE : Non. Trop long, trop lent, vous me connaissez. Je passe complètement à côté. 0 pt

MOONSPELL : Cas complexe. Je trouve que le refrain avec le "vampiria" assez naze, mais le morceau s'envole à 3 minutes. 1 pt de justesse

METALLICA : Ceux qui mettent le malus, vous n'avez pas d'âme. Magnifique morceau, celui que j'aimerais que l'on joue à mes funérailles. Je l'ai joué en groupe et c'est en fait super bien construit, pas du tout bateau et pas aussi sucré que les ballades des Guns ou de Scorpions. C'est tellement plus classe, plus de retenue. Magnifique. 1 pt + bonus

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2047
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 24 - Black Roses Empty Re: BATTLE 90 - Poule 24 - Black Roses

Message par Thierry Dim 10 Avr 2022, 17:13

Une poule surprenante, où les rejets sont aussi clairs que les morceaux appréciés.

Theatre of Tragedy - Lorelei

C'est très joli, un morceau que j'ai pas mal écouté ces derniers temps. La faute à Spotify, qui le lance très souvent dans la playlist qui arrive à la suite... des différentes poules de cette battle. On peut en déduire que, selon leur algorithme, ce titre devrait être très bien placé dans le classement. Pour moi en tout cas, ça passe bien. Un point.

On Thorns I Lay - Crystal Tears

Je ne connais vraiment qu'Orama, que j'ai beaucoup écouté. Je n'en retrouve pas grand chose ici. C'est néanmoins joli, les violons sont très bien utilisés. C'est ce qui sauvera ce morceau un peu plan-plan. Un (petit) point.

Amorphis - The Way

Là, en revanche, c'est sans discussion. J'aime vraiment beaucoup ce groupe, et ce titre montre bien la direction qu'ils vont suivre ensuite, même avec le changement de chanteur. C'est puissant, mélodique et sacrément bon en growl comme en chant clair. Un point, et avec le bonus en prime!


Your Shapeless Beauty - Dark Retaliations

Ah oui, ça sent bon les années Adipocère en effet. Je n'en avais jamais écouté je crois, malgré le matraquage de l'époque. (Idem avec la majorité des titres en couv' des catalogues Holy Records. Ces deux labels tapaient clairement dans ce qui ne me plaisait pas à l'époque.)
Ici, ça ne me donne pas forcément envie d'aller creuser plus loin. C'est pas horrible, hein, mais ça a un côté "cheap" qui me sort de l'ambiance voulue, je pense.

Empyrium - Ordain'd To Thee

Bon, il y a le joli passage au flutiau à environ 4 minutes. Sinon, ben... je m'ennuie sévère. C'est leeeeeeeeent bon sang, et en plus avec le chant black trve evil par-dessus, je crois qu'on est dans l'archétype de ce que je n'aime pas. Malus. Finalement non, juste "zéro point".

Sepultura - Roots Bloody Roots

Ah! Enfin un peu de rythme, de groove. Pas mon morceau préféré du groupe, mais ça fait bien le taf. Un classique qui fait toujours plaisir à réécouter. Un point.

Evol - Portraits

Oh mon Dieu. Non, finalement, je vais retirer le malus à Empyrium et le mettre ici. Autant des fois je suis embêté et je voudrais mettre plusieurs bonus, autant là, non, je voudrais mettre deux malus dans cette poule. Là où Empyrium pouvait avoir quelques passages sympas, ici, je ne trouve absolument rien à sauver, que ce soit instrumentalement parlant, ou au niveau du chant. Des chants d'ailleurs. Finalement Burzum c'était pas si mal.

My Dying Bride - A Kiss To Remember

J'avais plutôt apprécié les titres de MDB qui étaient passés jusqu'à présent. Là, ici, c'est une nouvelle fois trop lent, même si c'est classe.

Moonspell - Vampiria

L'un de mes titres préférés du groupe, qui prend toute sa dimension en live, notamment quand Ribeiro lance son "You're a Beast? EVIL OOOOOOOOOOONE" en intro. Il faut avouer qu'ensuite c'est assez décousu, mais par contre le final tue tout. Un point.

Metallica - Nothing Else Matters

Je n'aime pas les ballades. C'est un fait avéré depuis longtemps. Mais ici, c'est un cas de conscience. L'un des premiers morceaux écoutés du groupe (même pas à la radio, sur une K7 compile faite par un pote, où il avait aussi mis "One", "Enter Sandman" et "Harvester of Sorrow" pour les Mets), pas mon préféré (de loin) mais ça reste un très joli titre. Hetfield y chante très bien, et au sein de cette poule, ça va prendre le point. Si ça passe en 2ème phase, je voterai probablement contre en revanche.

6/10 au final! :)

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1563
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 24 - Black Roses Empty Re: BATTLE 90 - Poule 24 - Black Roses

Message par Seosamh Lun 11 Avr 2022, 08:41

A (un peu plus de) 24 heures de la fermeture des votes, nous attendons encore Archaic, Casapa, Fromage, Joebar, Mita, Oni, Shamash et Yogi.

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 24 - Black Roses Empty Re: BATTLE 90 - Poule 24 - Black Roses

Message par wineyard Lun 11 Avr 2022, 11:13

Je croyais que ça fermait plus tôt cette dernière...

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 24 - Black Roses Empty Re: BATTLE 90 - Poule 24 - Black Roses

Message par Seosamh Lun 11 Avr 2022, 11:16

Oui, demain 17 heures dernier délai.
Mais si ça pouvait se faire aujourd'hui, c'est bien aussi. :D

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 24 - Black Roses Empty Re: BATTLE 90 - Poule 24 - Black Roses

Message par fromage_enrage Lun 11 Avr 2022, 22:14

Theatre of Tragedy – Lorelei (1pt)
Autant l'autre morceau de ToT ne m'avait pas convaincu, autant là c'est précis, efficace, sans fioritures, et en effet assez « Sisters of Mercyesque ». Donc, Fiat. Heu, non, je voulais dire punto.

On Thorns I Lay – Crystal Tears (0pt)
Le violon marche bien. Mais c'est le seul élément du morceau que j'aime vraiment. Donc un bilan pas détestable, mais insuffisant pour dépasser le zéro.

Amorphis – The Way (1pt)
Waow, c'est... très différent du morceau proposé par Winter ? Avec « seulement » cinq ans entre les deux disques. C'est effectivement presque plus « rock » que metal dans l'esprit. Bon, allez, c'est sympa, on voit pas le temps passer, y'a un solo pas mal fichu. Point.

Your Shapeless Beauty – Dark Retaliations (1+1pt)
Riff bien envoyé, vocaux écorchés. Très bonne surprise. J'en suis le premier surpris, mais cela sera le bonus.

Empyrium – Ordain'd to Thee (0pt)
« ABOUGNEUH GNEUH C'EST LENT C'EST CHIANT », je m'inscris en faux contre ces affirmations de gougnafier. Et même si je n'accorde pas le point, car je trouve en effet le morceau un peu maladroit et manquant de variations qui rendraient la compo vraiment captivante, je salue un choix original et remercie pour la découverte. Avec deux morceaux passés dans la battle, je suis désormais intrigué par ce groupe auquel il faudra que j'accorde de l'attention.

Sepultura – Roots Bloody Roots (1pt)
J'ai une confession à faire. Je n'ai jamais écouté cet album. Je me suis arrêté juste avant, à ''Chaos AD'' que j'apprécie d'ailleurs beaucoup. Ce morceau a déjà du me passer quelques fois par les oreilles, et je connais son statut culte, mais ça s'arrête là. Donc je le redécouvre presque. C'est totalement crétin mais ça me va.

EVOL – Portraits (-1pt)
Heu... houlà. C'était chelou, ce truc. J'ai pas fondamentalement passé un moment horrible, le passage « Erasmus trois langues » était même plutôt rigolo. Mais je trouve que les vocaux très crus (et pénibles, soyons franc) contrastent vraiment trop avec la mélodie dans le fond. Et puis, quand tu retiens surtout le cul de la vocaliste, c'est mauvais signe. Et enfin, fobienunmalus.

My Dying Bride – A Kiss To Remember (0pt)
Bonne ouverture, mais je finis par me lasser et trouver le temps long. Un tantinet trop... « geignard », peut-être ? Je serais bien en peine de désigner ce qui me gêne avec ce morceau.

Moonspell – Vampiria (0pt)
Heu... on s'est beaucoup moqué de Blind Guardian et Rhapsody, mais sans déconner, ce morceau mériterait sa part aussi, je trouve. On dirait une parodie gothique mal dégrossie. Une BO correcte pour un Twillight, à la limite, mais pour le reste, ça sera sans moi.

Metallica – Nothing Else Matters (0pt)
J'ai... encore une confession à faire. Je ne connais pas vraiment ''Nothing Else Matters''. Je veux dire, je sais à peu près comment elle sonne car je ne vis pas sur la Lune, mais je l'ai certainement beaucoup, B E A U C O U P moins entendue que vous. Outre le côté générationnel, il y a tout simplement le fait que je me suis moins exposé à ce morceau, en n'ayant jamais, par exemple, pris le temps d'écouter le Black Album d'une traite (oui oui). Donc j'arrive avec une oreille plus « fraîche », disons plus « innocente » sur ce morceau pourtant culte. Je suis partagé. On est pas super loin d'un HS. J'aime pas trop charger un morceau sur son public, un peu comme Winter avait pu le faire pour ''Killing in the Name Of'', mais là, rien que de penser à tous les plebs qui se paluchent sur ce morceau en ayant jamais eu la curiosité d'aller plus loin (et j'en connais), brrr... bon, ça ne sera pas le point, en définitive.
fromage_enrage
fromage_enrage

Messages : 547
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 24 - Black Roses Empty Re: BATTLE 90 - Poule 24 - Black Roses

Message par joebar Lun 11 Avr 2022, 22:25

Une poule avec des découvertes sympas, merci!

Theatre of Tragedy - Lorelei
Tout en délicatesse, franchement j'ai bien aimé! Même si le chant masculin n'est pas ouf, et que c'est globalement une compo très simple. 1 pt.

On Thorns I Lay - Crystal Tears
Je n'avais jamais entendu ce groupe. Dans le style ça me semble solide, j'aime bien des violons comme ça, moins les moments parlés. 1 pt.

Amorphis - The Way
Du vieil Amorphis, découverte car je ne connais que du récent. Il va falloir creuser, car tout ça me plait bien.
1 pt.

Your Shapeless Beauty - Dark Retaliations
Le chant black me gâche la fête, car musicalement cela pourrait me botter à petite dose.

Empyrium - Ordain'd To Thee
L'ambiance est excellente. Certes la compo est longue, le chant parlé pas top, je n'aime pas le chant black. Mais n'empêche qu'au final je retiens des bons moments, et le thème principal est bon. 1 pt étonnant.

Sepultura - Roots Bloody Roots
Non merci, j'ai déjà dit ce que je pensais du disque, et à la réécoute la sentence est rude...

Evol - Portraits
Ce ne sont pas les quelques phrases baragouinées en français par la demoiselle qui vont changer grand chose au reste, que je trouve vraiment pas top. Et la voix est un supplice. Malus.

My Dying Bride - A Kiss To Remember
Les ambiances goth commencent à faire beaucoup, à ce stade de la poule. Je me surprends toutefois à bien aimer ce violon. Après, le doom et ses notes toutes les 10sec, globalement je ne suis pas client. Le final, avec sa reprise du thème à la guitare et ses passages violon, est bien réussi et donne 1 pt récolté assez miraculeusement.

Moonspell - Vampiria

Du vieux Moonspell, je ne connais rien. Pas ma came, mais là encore ça fonctionne plutôt bien sur un titre. Pas fan du chant, mais musicalement c'est de la bonne, bien kitsch (euh sérieux, la cloche...). 1pt.

Metallica - Nothing Else Matters
Que dire... ce morceau est le meilleur de la poule tout simplement. 1 pt + bonus.

Au final, je me demande si j'ai déjà été aussi généreux, je n'en suis pas bien sûr. :bmbeer:
joebar
joebar

Messages : 468
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 24 - Black Roses Empty Re: BATTLE 90 - Poule 24 - Black Roses

Message par merci foule fête Lun 11 Avr 2022, 23:25

joebar a écrit:On Thorns I Lay - Crystal Tears
Je n'avais jamais entendu ce groupe.

Neutral

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17671
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 24 - Black Roses Empty Re: BATTLE 90 - Poule 24 - Black Roses

Message par Metalyogi Lun 11 Avr 2022, 23:30

Une poule orientée très doom / goth, forcément ça me parle peu qui m’évoque plus d’ennui que de réel rejet. Ce qui fait que même si je ne mets pas beaucoup de points, l’ensemble ne m’est pas vraiment désagréable pour autant (à part Evol et Sepultura)

Theatre of Tragedy - Lorelei
Ce morceau illustre parfaitement mon introduction. Le morceau en lui-même n’est pas mauvais mais trop mou et monotone. Un vrai refrain aurait pu lui donner le point.

On Thorns I Lay - Crystal Tears
La bonne surprise de la poule. Passé quelques moments de doute avec une intro pas des plus réussies, le reste est très chouette. Bon avouons-le : c’est le morceau qui fait tout, mais je suis assez client quand cet instrument est balancé en lead à la place d’une guitare. C’est donc le point, avec le bonus en plus.

Amorphis - The Way
J’ai déjà plusieurs fois essayé Tuonela et ça n’a jamais été le coup de cœur. A vrai dire, ma révélation avec Amorphis, ça a été en 2010 avec leur live Forging the Land of Thousand Lakes. En studio je trouve systématiquement leur musique un peu trop lisse. Cependant, ça ne veut pas dire que n’aime pas, et ce morceau passe particulièrement bien.

Your Shapeless Beauty - Dark Retaliations
Après 3 écoutes je n’en ai pas retenu grand-chose, donc pas grand-chose à dire, et pas de point.

Empyrium - Ordain'd To Thee
Trop long, son trop cheap, chant limite. Bref trop de défauts pour accorder un point. Pourtant, j’aime assez les riffs, j’aime aussi beaucoup l’ambiance générale et suis conscient qu’on ne peut pas la développer correctement si on ne prend pas un minimum le temps. Vers 6min je me dis d’ailleurs que c’est excellent. Donc en fait ce n’est pas vraiment que le morceau est trop long, mais qu’il manque des passages plus marquants ou une vraie évolution qui garderait l’attention intacte.
Voilà où j’en étais quand je me suis dit que vu ce que j’écrivais, une dernière écoute était nécessaire. Si mon constat était resté le même, ce paragraphe aurait été effacé, donc pas la peine de faire du suspense et puis vous avez bien vu que le nom était mis en gras : je donne un point. Un petit point, pas totalement convaincu mais un point parce que ce voyage est quand même cool.

Sepultura - Roots Bloody Roots
En 1996 je voyais Sepultura jouer ce morceau lors de leur passage à Nulle Part Ailleurs sur Canal+. L'animateur (je ne sais plus qui c'était) présente alors leur musique comme du metal. Je me jurai alors que je n'écouterai jamais cette musique, bien trop violente.
Trois ans plus tard je devins fan de metal, grâce à un autre groupe brésilien : Angra.
Vingt-trois ans plus tard j’ai même acheté un album de Sepultura (Quadra).
Mais pour ce morceau, toujours rien à faire : je trouve ça moche. Alors oui les perçus tribales c’est cool, mais entre Maxou qui ne sait pas chanter, des passages de guitare lead stridents et un brin ridicules et ce riff grésillant, non rien à faire.

Evol - Portraits
Ca va être rapide, c’est HS et j’aime pas. Donc Malus.

My Dying Bride - A Kiss To Remember
Pas désagréable, même plutôt joli, mais rien de mémorable ni qui me donne envie d’y revenir.

Moonspell - Vampiria
Je n’arrive pas du tout à considérer ca comme un morceau. Entre l’intro longue et super kitsch (c’est sérieux ces « Vampirrrria » ??? ) qui occupe quasiment la moitié de la chanson, le coté décousu de la partie centrale et les narrations j’ai bien plus l’impression d’un interlude que d’une vraie chanson. Impossible de donner un point donc, mais il y avait quelques riffs sympas.

Metallica - Nothing Else Matters
Humph… Oui, bon, passons. Un point quand même, même si je suis en totale incompréhension…


Avec des morceaux comme ceux de On Thorns I Lay, Empyrium, My Dying Bride, j’me demandais Black Roses si tu connaissais Light of Day, Day of Darkness de Green Carnation. Si ce n’est pas le cas tu devrais jeter une oreille dessus.
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3095
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 24 - Black Roses Empty Re: BATTLE 90 - Poule 24 - Black Roses

Message par casapa Mar 12 Avr 2022, 13:15

Theatre of Tragedy - Lorelei
Un peu gothique avec ce rythme et ce chant clair. Avec un arrangement plus synthétique. On serait à fond The Cure. La voie féminine est toujours un peu éthérée, un peu faiblarde. Comme ça ne growle pas, ça prend le point sans dicsussion. 1 point

On Thorns I Lay - Crystal Tears
Encore une voix féminine faiblarde… C'est vraiment criant sur cette battle, quand on a l'habitude de chant féminin pop, jazz, ou variété, bah le niveau est pas le même. Je suis pas le bon public pour ça. Pour le reste, c'est plutôt accrocheur.

Amorphis - The Way
Il y a déjà la plupart des qualités du groupe que j'aime beauqoup  après 2006 (grâce à Seo durant la battle 2000). Seule la voix a vraiment changé, et c'est pour le mieux. 1+1 points

Your Shapeless Beauty - Dark Retaliations
La musique est pas mal, il y a de l'énergie et assez de mélodie. Mais pour compenser ce type de chant, il faudrait que la musique m'emporte beaucoup plus

Empyrium - Ordain'd To Thee
Une impression d'avoir déjà entendu cette mélodie quelque part. A part le chant qui n'est pas terrible (voire horrible pour le hurlé) ça me plaît bien. 1 point

Sepultura - Roots Bloody Roots
Je déteste autant que 26 ans en arrière.

Evol - Portraits
Le chant et l'ambiance sont les seuls éléments qui le rattachent au metal. L'ambiance, je peux y trouver des qualités, mais ce chant black, impossible… -1 point

My Dying Bride - A Kiss To Remember
Oui, j'aime assez. 1 point

Moonspell - Vampiria
J'ai du mal à savoir quoi en penser. Découvrir ça en 2022, c'est anachronique. Je rejoins ceux qui trouve ça trop théatral, surjoué avec tous ces "RrRrR". Mais la fin est assez sympa

Metallica - Nothing Else Matters
Pour moi c'est le Stairway To Heaven de "notre" génération. Clairement le morceau domine la poule de la tête et des épaules, en termes de niveau des musiciens, de chant, de prod... J'aimerais savoir la jouer proprement à la guitare, mais c'est juste que cet instrument n'est pas vraiment pour moi. 1 point
casapa
casapa

Messages : 338
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 24 - Black Roses Empty Re: BATTLE 90 - Poule 24 - Black Roses

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum