Ultimate Battle of Norwegian Black Metal

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Je me damne avec

0% 0% 
[ 0 ]
17% 17% 
[ 2 ]
50% 50% 
[ 6 ]
8% 8% 
[ 1 ]
25% 25% 
[ 3 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 12

Ultimate Battle of Norwegian Black Metal

Message par Winter le Mer 21 Oct 2015, 09:31

Forcément, il devait y avoir 6 candidats (666 ça ne rentrait pas dans les cases) au titre de meilleur groupe fondateur du BM Norvégien.
Avantage du sondage : S1pho ne va pas poster.

Par élimination :

6ème Mayhem : jamais aimé. J'ai essayé plusieurs fois sans succès. et (refrain connu) quand beaucoup considèrent De Mysteriis comme un chef-d'oeuvre, je n'entends que les gargouillis de Freddy le rouquin de Scooby-Doo.

5ème Darkthrone :  j'aime énormément A Blaze in the Northern Sky, et vraiment beacoup Panzerfaust (tellement Celtic Frost !). Le reste, non, Sûrement trop trve pour moi.

4ème Immortal : un exemple de régularité. Tous leurs albums sont au minimum bons, mais aucun ne me transcendent comme savent le faire les trois meilleurs groupes du genre.

3ème Burzum : Varg n'a fait qu'un album qui me plait vraiment, Hvis Lyset Tar Oss. Simplement, c'est un album de dément. Absolument dément. Les claviers, le son, la voix bordel, la voix...

2ème Enslaved : capables du meilleur comme du pire ? Non. Capables de l'exceptionnel, du divin comme de la bouse immonde. Dans la première catégorie, on citera outre le fameux split, Vikingligr, Riitiir, Axioma, Below the Lights. 4 albums et demi à des années lumières de presque toute la concurrence. Les moins trves du groupe, pas grave.

1er Emperor : alors oui, c'est facile. Un peu comme JFK. le type meurt jeune donc on l'idéalise. Tous les autres groupes du sondage (Burzum mis à part ?), plus les Marduk et autres valeurs sûres, ont bien plus de mérite à enchaîner les CDs de qualité. Simplement il y a ce fameux split, meilleur demi-album de tous les temps, plus In the Nightside Eclipse, le meilleur album de black metal de tous les temps. Et puis IX Equilibrium. Prometheus et Anthems sont très bons aussi. Avec Burzum, pour moi les deux emblèmes du BM .
Bref, je privilégie les coups d'éclat à la carrière  longue et respectable. Pas bien, mais c'est comme ça.

_________________
"Je prends mes médocs pour l'asthme, mais malgré tout, le lendemain, je glaviote tellement épais que j'ai l'impression d'avoir délocalisé ma production de sperme dans mes bronches." Patata.
avatar
Winter
Old El Paso

Messages : 6997
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 44

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ultimate Battle of Norwegian Black Metal

Message par Seosamh le Mer 21 Oct 2015, 09:57

Je suis encore emmerdé, là...
Mayhem et Darkthrone, soit j'ai jamais écouté, soit ça m'a tellement marqué que j'en ai aucun souvenir.
Immortal, je n'aime pas les 4 premiers albums, mais après c'est assez bonnard, surtout At the Heart of Winter
Enslaved, je n'aime pas tout, mais leurs bons albums sont vraiment très bons.
Je ne connais pas tous les albums de Burzum, loin de là, mais j'aime tout ceux que je connais (Hvis lyset tar oss, Filosofem, Belus et Fallen).
Au final, je crois que mon vote va aller à Emperor. Ils ont eu la chance d'avoir une courte carrière, donc pas le temps pour un mauvais album.

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

Exorcizer : Facebook | Bandcamp
avatar
Seosamh

Messages : 893
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 33
Localisation : Limoges

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ultimate Battle of Norwegian Black Metal

Message par Sven le Mer 21 Oct 2015, 10:23

En lisant ton message, je me rends compte (mais je le savais pertinemment) que je n'y connais rien, voire que je n'aime pas réellement le black

1. Immortal: Parce que At The Heart Of Winter / Damned In Black / Sons Of Northern Darkness.

2. Emperor: Parce que In The Nightside Eclipse / Anthems To The Welkin At Dusk / IX Equilibrium

3. Enslaved: Parce qu'une chiée d'album de très haut niveau depuis Below The Lights, mais la recette commence à s'essouffler.

Mais pour chacun d'entre eux, je ne connais quasiment pas la carrière avant les albums que je cite. En dehors de Blizzard Beasts et Frost, c'est le néant.

Les trois autres, connais pas ou bien trop peu pour me prononcer.
Mais si je devais quand même ce serait:
4. Mayhem: pour la légence
5. Darkthrone: pour Dickie
6. Burzum: parce que Varg.


NB: putain, qu'ils sont classes, les noms de ces groupes!

_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
avatar
Sven

Messages : 7054
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 35
Localisation : In The Crystal Mountain

Voir le profil de l'utilisateur http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ultimate Battle of Norwegian Black Metal

Message par S1phonique le Mer 21 Oct 2015, 11:12

je vote Dimmu Borgir :P

_________________
"Fat bottomed girls you make the rockin' world go round !"
"You might think that I'm crazy but you know I'm just your type"
avatar
S1phonique
Chauve No Mercy

Messages : 6840
Date d'inscription : 13/09/2014
Localisation : 84° 03′ N 174° 51′ O

Voir le profil de l'utilisateur http://leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ultimate Battle of Norwegian Black Metal

Message par Magmahot le Mer 21 Oct 2015, 11:39

Je vote Immortal, parce que At the heart of Winter, et surtout Parce que Sons Of Nothern Darkness, aka l'album qui m'a introduit au Black Metal.
Et parce que "Tyrants", comme quoi le black metal et la mélodie sont faits pour être ensemble.

En deuxième position, Enslaved, surtout avec Below The lights et Riitiir et aussi In Times qui m'a vraiment surpris de par ses similitudes avec le split.

Burzum je n'aime qu'un seul album, Emperor je n'ai écouté qu'un seul album. Darkthrone trop trve pour moi aussi et Mayhem puent, pas faute d'avoir essayé.

Ultimement j'aurais choisi Ulver et sa trilogie comme Nº1, le troisième opus reste d'ailleurs pour moi le meilleur album de black de tous les temps.

EDIT : Ce genre de topic me plaît beaucoup, ça permet de connaître les goûts de chacun. Tant qu'on y est, on devrait faire un top de groupes de Death originaires de Floride, y a matière à en faire un truc sympa (Obituary, Morbid Angel, Death, Hate Eternal, Deicide, Malevolent Creation...)
avatar
Magmahot

Messages : 664
Date d'inscription : 28/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ultimate Battle of Norwegian Black Metal

Message par TheDecline01 le Mer 21 Oct 2015, 14:50

Il manque Deathspell Omega.

Et pour de vrai, un topic qui me parle énormément évidemment.

Burzum : Ouais ouais Hvis Lyset Tar Oss. Mais Filosofem dans une moindre mesure est également incroyable. Oui, même son pavé de 25 minutes avec 3 notes de claviers bontempi, peut-être la manifestation la plus sauvage du génie décalé de Varg.

Darkthrone : Arrrrh. Mon amour de jeunesse primesautière. Si on exclut Soulside Journey et son rejeton Goatlord, leur 7-8 premiers albums sont tous hauts dans mon coeur. A Blaze in the Northern Sky, Under a Funeral Moon, Transilvanian Hunger, Panzerfaust, Total Death (moins), Ravishing Grimness, PlagueWielder, Hate Them ont tous générés des chansons qui m'ont marquées. Alors non, il n'y a peut-être pas mon album préféré là-dedans, mais en quantité, ça me souffle. Evidemment après, ça m'a un peu échappé...

Emperor : Evidemment. Bien sûr. Comment dire ? "Into the Infinity of Thoughts" et "Ye Entrecemperium" sont 2 des meilleures chansons de l'Histoire du black metal et les albums afférents le sont tout autant. Le reste est quelque peu écrasé par ce point de l'Histoire mais passer outre IX Equilibrium et même Prometheus, c'est se passer d'au moins 1 pépite par album. Et ça ne se fait pas. J'imagine que Winter se pisse dessus pour Wrath of the Tyrants. C'est bien hein, mais quand même. Du sérieux.

Enslaved : Relativement à part car ils n'ont jamais vraiment fait de black metal, se revendiquant viking. Néanmoins il y a des albums. Vikingligr oui, Below the Lights, Isa, ça douille. Le reste un peu moins (il y a même des albums que je ne connais pas), donc pas assez fondamental pour prétendre au titre.

Immortal : Groupe à la trajectoire étrange finalement. Un 1er album très oppressant, un 2e et 3e supersonique et brutal, un 4e plutôt quelconque puis 3 albums maniant le heavy avec dignité. Puis un dernier moyen, mais il y a "All Shall Fall" dessus, donc il ne peut pas être fondamentalement mauvais.

Mayhem : Incontestablement celui à la plus forte personnalité, car se remettre de De Mysteriis Dom Sathanas et des événements qui l'ont entourés pour oser faire Wolf's Lair Abyss et Grand Declaration of War dans la foulée, il faut des maxi balls of steel of fire. Le plus étonnant dans tout ça est qu'ils ont finalement sorti un Chimeira plus classique derrière pour de nouveau lâcher les boulons sur Ordo ad Chao. Finalement seul leur petit dernier dont je ne me souviens plus du nom aura été un album consensuel.

Vous voulez un vainqueur ? Darkthrone. Car c'est le black metal. Et personne d'autre n'est autant le black metal que Darkthrone, est-ce clair ?

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.

Soutenez le spectacle vivant
avatar
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 3660
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 51
Localisation : Où d'autre que dans votre cul ?

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ultimate Battle of Norwegian Black Metal

Message par sinii le Mer 21 Oct 2015, 15:45

Je ne suis clairement pas le mieux placé pour répondre à cette battle (j'aime Deafheaven), mais je vais le faire quand même!

Burzum, j'ai quasiment jamais écouté. Un peu pour si je passais pas à coté de quelque chose, mais ça m'a jamais marqué.

Mayhem, j'ai beaucoup écouté De Mysteriis... à une époque, puis j'ai adoré Grand Declaration of War. J'ai pas écouté les suivants. Ou alors je m'en souviens pas. Par contre, ils ont un putain de batteur!

Enslaved, j'aime beaucoup, même si j'ai décroché sur les 2 derniers. Monumension est un sacré album, qui a ses défauts mais qui me parle complétement. De cet album à Axioma Ethica Odini, c'est du caviar.

Emperor, j'aime tout. Ces mecs sont de supers compositeurs. Les ambiances dans leurs albums sont vraiment uniques et la façon dont ils utilisent les claviers est somptueuse. Et en live, ça tuait!

Immortal, je ne connais que de Blizzard Beasts  jusqu'à Sons of Northern Darkness. Et c'est un sans-faute.
Je les ai vu pour la 1ere fois en live en 98 à Bordeaux (avec Anorexia Nervosa et Godzilla, futur Gojira en 1eres parties) et j'en ai pleuré des larmes de sperme (copyright Mister Patate  mrgreen ).

Alors mon vote va à Immortal ! Mais c'est pas passé loin pour Emperor!
avatar
sinii

Messages : 926
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 37
Localisation : Cassoulet city

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ultimate Battle of Norwegian Black Metal

Message par Winter le Mer 21 Oct 2015, 16:08

TheDecline01 a écrit:

Emperor J'imagine que Winter se pisse dessus pour Wrath of the Tyrants.

Non. Mon truc c'est le split avec Enslaved. Je vous l'avais jamais dit.

@ Siinii: Burzum, c'est ça:



Et je me rends compte que je suis dans tous mes états en parlant des ces groupes alors qu'évoquer le Big 4 ou les 4 dinosaures doom remue moins de choses.


_________________
"Je prends mes médocs pour l'asthme, mais malgré tout, le lendemain, je glaviote tellement épais que j'ai l'impression d'avoir délocalisé ma production de sperme dans mes bronches." Patata.
avatar
Winter
Old El Paso

Messages : 6997
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 44

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ultimate Battle of Norwegian Black Metal

Message par TheDecline01 le Mer 21 Oct 2015, 16:28

Tu as de la chance, je me suis fait posséder par le fait que "Wrath of the Tyrants" n'est pas sur la démo Wrath of the Tyrants mais sur l'EP Emperor, qui s'est donc retrouvé sur le fameux split sur lequel tu pleures du sperme. Sachant que j'ai eu en ma possession la ressortie en 1 album contenant les 2 démo+EP. L'enduit de honte est épais.


Dernière édition par TheDecline01 le Mer 21 Oct 2015, 16:30, édité 1 fois

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.

Soutenez le spectacle vivant
avatar
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 3660
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 51
Localisation : Où d'autre que dans votre cul ?

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ultimate Battle of Norwegian Black Metal

Message par sinii le Mer 21 Oct 2015, 16:30

@ Winter:

" />

Voilà ce que je vois.... Alors pour écouter, ça va être dur.
avatar
sinii

Messages : 926
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 37
Localisation : Cassoulet city

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ultimate Battle of Norwegian Black Metal

Message par TheDecline01 le Mer 21 Oct 2015, 16:30

Ben non, c'est bien ça. C'est Burzum.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.

Soutenez le spectacle vivant
avatar
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 3660
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 51
Localisation : Où d'autre que dans votre cul ?

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ultimate Battle of Norwegian Black Metal

Message par sinii le Mer 21 Oct 2015, 16:30

:lol:
avatar
sinii

Messages : 926
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 37
Localisation : Cassoulet city

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ultimate Battle of Norwegian Black Metal

Message par Winter le Mer 21 Oct 2015, 16:36

Curieux. Je t'avais mit le lien youtubé à Det Som En Gang Var (la chanson pas l'album, qui comme Wrath of The Tyrants n'est pas sur Det Som En Gang Var, mais bien sur Hvis Lyset Tarr Oss, enfin pas Wrath of the Tyrants hein, qui est d'Emperor).

_________________
"Je prends mes médocs pour l'asthme, mais malgré tout, le lendemain, je glaviote tellement épais que j'ai l'impression d'avoir délocalisé ma production de sperme dans mes bronches." Patata.
avatar
Winter
Old El Paso

Messages : 6997
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 44

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ultimate Battle of Norwegian Black Metal

Message par sinii le Mer 21 Oct 2015, 16:46

C'est le proxy de mon boulot qui bloque les vidéos Toitube, c'est pas ton lien qui est foireux.
avatar
sinii

Messages : 926
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 37
Localisation : Cassoulet city

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ultimate Battle of Norwegian Black Metal

Message par Sven le Mer 21 Oct 2015, 17:49

De mon côté, les vidéos déconnent quand on met le lien https entre les balises.
Sinon, je vois la vidéo parce que je suis au boulot également, mais ça ne me manque pas...

Le concert d'Immortal dont tu parles, Sinii, c'est au Jimmy en 1999 pour At The Heart Of Winter ou bien en 1998? Parce qu'en 1999, je voulais y aller, mais le pote avec qui je devais y aller m'avait lâché et ma moman voulait pas que j'y aille tout seul, j'avais 17 ans :lalala:

_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
avatar
Sven

Messages : 7054
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 35
Localisation : In The Crystal Mountain

Voir le profil de l'utilisateur http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ultimate Battle of Norwegian Black Metal

Message par sinii le Jeu 22 Oct 2015, 09:07

Mea Culpa, c'était en 99 au Jimmy. Et c'est un de mes concerts préférés de tous les temps.

Gojira avait été énorme, Anorexia avec Alex d'Agressor à la guitare vraiment très bon, et Immortal avait été impérial!
Très gros concert basé sur At the Heart of Winter, avec un grand moment sur Mountains of Might.
avatar
sinii

Messages : 926
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 37
Localisation : Cassoulet city

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ultimate Battle of Norwegian Black Metal

Message par MisterPatate le Jeu 22 Oct 2015, 09:18

J'aurais voté Ulver, le seul groupe qui ne frappe jamais deux fois au même endroit et qui a toujours su être pertinent.

Au final, je vote pour Darkthrone. Tout d'abord pour son enfilade de trois albums à la gloire de la noirceur, suivis par une chiée d'albums moins emblématiques mais avec son lot de morceaux qui butent (Fucked Up And Ready To Diaaaaaaaargh)

Et après, la volte-face, l'évolution pas vraiment attendue, The Cult Is Alive, une refonte du groupe, du son, de l'attitude... Et finalement, je pense que tous les albums depuis The Cult Is Alive font partie de mes albums préférés du groupe, peut-être même plus que Panzerfaust.

Et pour le reste ?

Emperor en 2, parce que le groupe va plus loin que du simple black
Mayhem en 3, parce que De Mysteriis
Immortal en 4, parce que le corpsepaint
Burzum en 5, pour ses hurlements déchirés
Enslaved en 6 parce que RIITIIR (ouh le sale troll)

MisterPatate
Six Frites Under

Messages : 747
Date d'inscription : 22/09/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ultimate Battle of Norwegian Black Metal

Message par Winter le Jeu 22 Oct 2015, 09:34

C'est un petit troll de rien du tout.
D'ailleurs si vous allez voir ma chro, vous verrez que la note est passé de 19 à 18. Toute seule comme une grande.
Riitiir reste pour moi fantastique et fabuleux, mais un cran en-dessous du... split CD avec Emperor. Et même de Vikingligr. Au niveau de Axioma quoi. En plus tarlouzou.

_________________
"Je prends mes médocs pour l'asthme, mais malgré tout, le lendemain, je glaviote tellement épais que j'ai l'impression d'avoir délocalisé ma production de sperme dans mes bronches." Patata.
avatar
Winter
Old El Paso

Messages : 6997
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 44

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ultimate Battle of Norwegian Black Metal

Message par merci foule fête le Jeu 22 Oct 2015, 11:40

Burzum, Darkthrone, Mayhem, j'en ai écouté des extraits, pas du tout accroché. Je fais un blocage psychologique sur ces types, je crois.
Emperor m'a détruit en live (au Hellfest, seule fois où je les ai vus) mais pas donné envie de réécouter leurs albums. Même l'excellent dossier BM de Dickie n'y est pas parvenu.

Restent Immortal, dont j'ai beaucoup aimé At the Heart of Winter et Enslaved dont je vénère Frost.

Donc Enslaved.
Par élimination.

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
avatar
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 5100
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 43
Localisation : En douceur

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ultimate Battle of Norwegian Black Metal

Message par Sven le Jeu 22 Oct 2015, 11:43

Putain, ce live au Hellfest... :love:

_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
avatar
Sven

Messages : 7054
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 35
Localisation : In The Crystal Mountain

Voir le profil de l'utilisateur http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ultimate Battle of Norwegian Black Metal

Message par TheDecline01 le Jeu 22 Oct 2015, 13:46

Et au fait monsieur Winter, pourquoi t'as pas Satyricon ?? Je ne te voyais pas homme à ne pas mettre Satyricon.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.

Soutenez le spectacle vivant
avatar
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 3660
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 51
Localisation : Où d'autre que dans votre cul ?

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ultimate Battle of Norwegian Black Metal

Message par MisterPatate le Jeu 22 Oct 2015, 14:54

TheDecline01 a écrit:Et au fait monsieur Winter, pourquoi t'as pas Satyricon ?? Je ne te voyais pas homme à ne pas mettre Satyricon.

Attends, t'as écouté le dernier album ? Vraiment ? Et tu le mettrais au même niveau q'un Enslav...

ouais c'est vrai Wintou, pourquoi pas Satyricon ?

MisterPatate
Six Frites Under

Messages : 747
Date d'inscription : 22/09/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ultimate Battle of Norwegian Black Metal

Message par Winter le Jeu 22 Oct 2015, 15:34

J'y ai pensé. Mais ils se sont formé après les autres, plus Satyr chie sur ses albums black metal.
Mais oui, ça aurait pu. Ulver aussi. Dimmu aussi.
J'ai fait un choix. Oublier ma vénération pour The Shadowthrone, deuxième meilleur album de BM de tous les temps, et me restreindre aux six compagnons. Discutable c'est sûr.

_________________
"Je prends mes médocs pour l'asthme, mais malgré tout, le lendemain, je glaviote tellement épais que j'ai l'impression d'avoir délocalisé ma production de sperme dans mes bronches." Patata.
avatar
Winter
Old El Paso

Messages : 6997
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 44

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ultimate Battle of Norwegian Black Metal

Message par Seosamh le Jeu 22 Oct 2015, 16:47

Ulver, vu leur carrière dans le black, je les aurais pas trop vu dans ce sondage (même si j'aurais voté pour eux haut la main).


Dernière édition par Seosamh le Ven 23 Oct 2015, 10:14, édité 1 fois

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

Exorcizer : Facebook | Bandcamp
avatar
Seosamh

Messages : 893
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 33
Localisation : Limoges

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ultimate Battle of Norwegian Black Metal

Message par TheDecline01 le Ven 23 Oct 2015, 10:00

Ulver et Dimmu c'est quand même ultra facile de les mettre de côté, ils n'ont rien de pionniers. Satyricon, le choix fut rude j'imagine.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.

Soutenez le spectacle vivant
avatar
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 3660
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 51
Localisation : Où d'autre que dans votre cul ?

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ultimate Battle of Norwegian Black Metal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum