Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

BATTLE 90 - Poule 09 - MetalYogi

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 09 - MetalYogi Empty BATTLE 90 - Poule 09 - MetalYogi

Message par Seosamh Mar 21 Déc - 22:10

Je rappelle le barème :
- Vous aimez : 1 point
- Vous n’aimez pas, vous trouvez ça bof, sans plus : 0 point
- C’est votre titre préféré de la playlist : 1 point bonus
- C’est le titre que vous aimez le moins dans la playlist : 1 point malus

Les titres :

Spoiler:

Spotify | YouTube | Deezer

C'est les vacances, certains d'entre vous ont peut-être des obligations familiales, donc la poule est ouverte jusqu'à ce que tout le monde ait voté.
(mais si vous pouvez voter avant mardi prochain, c'est bien aussi)

BATTLE 90 - Poule 09 - MetalYogi 910


Dernière édition par Seosamh le Jeu 10 Mar - 18:30, édité 5 fois

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 09 - MetalYogi Empty Re: BATTLE 90 - Poule 09 - MetalYogi

Message par TheDecline01 Mar 21 Déc - 22:19

OH PETARD ! Y'a de la bonnasse !

Qui donc peut-il proposer autant de bons titres tout en aimant Devin Townsend ? Seo fatalement.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10298
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 09 - MetalYogi Empty Re: BATTLE 90 - Poule 09 - MetalYogi

Message par Seosamh Mar 21 Déc - 22:26

Indice chez toi : je déteste Sonata Arctica.

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 09 - MetalYogi Empty Re: BATTLE 90 - Poule 09 - MetalYogi

Message par eudus Mar 21 Déc - 22:26

j'avoue sans Sonata, c'était très seo compatible !

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6947
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 09 - MetalYogi Empty Re: BATTLE 90 - Poule 09 - MetalYogi

Message par Seosamh Mar 21 Déc - 22:29

Tu enlèves le Angra et c'est pas faux.
Malheureusement, j'ai l'impression que l'auteur de cette playlist et moi-même n'aimons pas le même Devin Townsend.
Par contre le reste, c'est banco, oui.

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 09 - MetalYogi Empty Re: BATTLE 90 - Poule 09 - MetalYogi

Message par TheDecline01 Mar 21 Déc - 22:32

Et par contre, je suis désolé, mais je SATURE littéralement de The Gathering... Je l'annonce avant même mon vote, je pourrai pas. C'est au-delà de mes forces là.

Et le son du remaster de Still Life est inutilement chargé en basse. Cacaprout.

Edith : et un 2e remaster bien dégosse avec Fear of the Dark... Faudrait que les ingé-sons apprennent à écouter ce qu'ils sortent. :redcard:
Feeling, est-ce un mot devenu vulgaire ?


Dernière édition par TheDecline01 le Mar 21 Déc - 23:00, édité 1 fois

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10298
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 09 - MetalYogi Empty Re: BATTLE 90 - Poule 09 - MetalYogi

Message par Seosamh Mar 21 Déc - 22:39

C'est les aléas du tirage au sort. Si ça se trouve, ça sera leur dernier titre, et peut-être qu'un groupe qui n'est pas encore apparu va s'enchainer dans quatre poules de suite…

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 09 - MetalYogi Empty Re: BATTLE 90 - Poule 09 - MetalYogi

Message par Seosamh Mar 21 Déc - 22:40

Dick, tu peux attendre la fin des vacances avant de commencer à écouter, ton indigestion sera peut-être passée. :D
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 09 - MetalYogi Empty Re: BATTLE 90 - Poule 09 - MetalYogi

Message par TheDecline01 Mar 21 Déc - 23:12

Je pourrais quasiment voter du premier coup pour une fois, connaissant la majorité des titres. Ce qui au final s'est révélé funestement rare dans cette battle.

Je crois que je vais outrepasser toutes les règles pour infliger -1 à The Gathering, qu'importe si c'est vraiment le titre qui m'insupporte le plus ou non. J'en peux plus du groupe. Vous avez réussi à me le faire vomir.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10298
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 09 - MetalYogi Empty Re: BATTLE 90 - Poule 09 - MetalYogi

Message par merci foule fête Mar 21 Déc - 23:45

Quatre titres d'un groupe écoutés en deux mois et tu satures ? Si c'est le cas, ne te pose plus de question, ton malus est effectivement tout trouvé.

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17631
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

BATTLE 90 - Poule 09 - MetalYogi Empty Re: BATTLE 90 - Poule 09 - MetalYogi

Message par Onionizuka Mer 22 Déc - 7:55

Et Blind Guardian ? Et Paradise Lost ? :D (non mois je sature pas encore)
Onionizuka
Onionizuka

Messages : 2513
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 09 - MetalYogi Empty Re: BATTLE 90 - Poule 09 - MetalYogi

Message par Black roses Mer 22 Déc - 8:38

Une poule sympathique aussi !! Que je noterais avec plaisir pour certaines :lol: , pour d'autres à voir je ne connaît pas du tout.
Black roses
Black roses

Messages : 263
Date d'inscription : 14/11/2021
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 09 - MetalYogi Empty Re: BATTLE 90 - Poule 09 - MetalYogi

Message par Invité Mer 22 Déc - 8:38

Le potentiel de la liste s'élève à... 1 point. :lol:
J'en suis fort désolé pour la personne derrière le voile de mystère.
Espérons pour de bonnes surprises.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 09 - MetalYogi Empty Re: BATTLE 90 - Poule 09 - MetalYogi

Message par sinii Mer 22 Déc - 9:16

5 points au minimum je dirais, à la lecture de la liste.
Et je dirais que c'est la poule de Yogi.
sinii
sinii

Messages : 2645
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 44
Localisation : Cassoulet city

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 09 - MetalYogi Empty Re: BATTLE 90 - Poule 09 - MetalYogi

Message par Winter Mer 22 Déc - 9:41

Alors, toutes mes excuses à M. ou Mme X : je ne vais pas mettre beaucoup de points et en plus je vote le premier. Ce n'est pas très élégant, mais partant en vacances dans quelques heures, c'est maintenant ou dans longtemps.

Let's go.

BORKNAGAR : ni plaisir, ni déplaisir. ICS Vortex ne me charme pas plus que ça et la musique est du même acabit.  Ce n'est pas dégueu du tout, c'est assez fouillé même, mais, comme pour Arcturus, je n'entre pas pleinement dedans. 0 pt

THE GATHERING : qu'est-ce que c'est beau, sans déconner. Je sature tellement peu, que vous pourriez mettre l'intégralité de Mandylion, Nighttime Birds, How to Measure a Planet et If_then_else. Anneke ne me subjugue pas, mais ça passe. Et musicalement, René le grognon a la main verte. Frissons. 1 pt et bonus


BLIND GUARDIAN : le riff est sympa, le reste moins. Toujours pas fan du chant, toujours pas fan des mélodies. Le titre de Joebar était une heureuse exception. Pas à vomir, mais pas de point. 0 pt.

OPETH : Still Life n'est pas mon album préféré et je n'aurais pas choisi White Cluster. Mais M. ou Mme X a eu le mérite de nous épargner le sirupeux et désagréable Face of Melinda. Je lui en sais gré. "C'est de l'Opeth d'usine" a dit hier soir Seo. Je suis assez d'accord, mais leur facilité de composition fait que même un Opeth d'usine vaut mieux que pleins de groupes artisanaux. C'est 1 pt. "Sans enthousiasme mais sans état d'âme", comme avait dit le grand Jacquot pour le oui à Maastricht.


SONATA ARCTICA :  Ah tiens, M. ou Mme X, c'est Luci ? Ah ben non. Je pense à Wine et une vague de chaleur envahit mon bas ventre. Ce qui me dérange le plus, c'est le chant en fait. J'ai l'impression que le mec en a rien à battre. Le coté cheap des claviers ne me séduit pas, mais il serait malvenu de ma part de critiquer ça, vu mon addiction au Bontempi gothic doom death. 0 pt.

DEVIN TOWNSEND : Largement moins catastrophique que ce que j'attendais. Je note même le côté doom du titre. Ça me laisse un peu froid, au moins, ça ne m'agace pas. C'est insuffisant pour avoir un point, mais j'irai jeter une oreille sur l'album. 0 pt.

ANGRA : Ce titre a des qualités, il y a un travail de composition évident. Je suis cependant trop allergique à ce groupe et j'entends des choeurs à la Queen qui finissent de me décourager. 0 pt.

DREAM THEATER : branlette prog ? Peut-être. Dream Theater est LOIN d'être mon groupe préféré, mais j'ai un album, Images and Words, et je ne suis pas complétement allergique au groupe, tout de même globalement trop mélasseux à mes oreilles. Simplement là, ça me plait. La seconde partie du titre me paraît même brillante. Des virtuoses. Du coup je vais me refaire l'album. 1 gros point


IRON MAIDEN : alors. Cet album est un de ceux que j'aime le moins de la discographie du groupe, y compris les albums (sans intérêt) du XXIème siècle. Et, manque de bol, ce titre là est celui que j'aime le moins de l'album. La faute à Dickinson (cabot comme rarement) et à un refrain que je trouve vraiment caricatural, typique d'une vision du metal qui n'est pas la mienne. C'est, sans hésitation, 0 pt et malus.

PAIN OF SALVATION : une joie basse funky. Malheureusement, à de très rares exceptions près (Infectious Grooves et Discontinued de Death Angel), je n'aime pas le mélange funk et metal. Donc ça ne prend pas. 0 pt.

Désolé, M. ou Mme X., notre incompatibilité musicale est confirmée. J'ai quand même pris du plaisir sur 3 titres et qqs autres m'ont intéressé à défaut de m'avoir emballé.

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16311
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 09 - MetalYogi Empty Re: BATTLE 90 - Poule 09 - MetalYogi

Message par wineyard Mer 22 Déc - 9:59

Tiens Winter, je t'emboîte.... le pas.
Facile à voter après nouvelles écoutes ce matin pour m'assurer de mes bonus/malus.

Borknagar - The Black Token : Un peu de black grandiloquent et maladroit, un peu de départ dans tous les sens, une peu de prod pourrie, ça commence bien. J'aime assez ce Borknagar-là. J'ai du plaisir à l'écouter, même si je connais plus Empiricism qui est globalement plus mature...Et la maturité n'est pas forcément un argument pour moi 1 pt

The Gathering - In Motion #2 : Ah mais bien sûr... J'adore ce titre, un peu plus que celui de mon Dudusse, j'avoue. Je ne vais pas réitérer les pourquoi de mon amour pour ce groupe dans cette période-ci. 1 pt

Blind Guardian - Into the Storm : gnnnnnn. Déjà, rien que l'intro m'énerve. Bien que cela ne couine pas trop, la voix m'insupporte, je ne peux pas.

Opeth - White Cluster : Et oui, pas le titre que j'aurais choisi de cet album, ça tricote trop, mais c'est quand même bien quand on est dans le mood pour l'écouter. Des fois ça marche, des fois ça marche pas (c'est une Garcimorade, anachronique pour les 90's, mais j'aime bien) 1 pt de justesse.

Sonata Arctica - Kingdom for a Heart : oh mince, quand ça part comme ça, c'est le mur direct pour moi. Pas le temps de décoller, déjà atterri de force. Bizarrement, ça m'est un poil moins pénible que BG, je ne comprends pas pourquoi d'ailleurs.

Devin Townsend - Life is All Dynamics : Le début m'est agréable car mesuré dans le style, humble. La suite s'envole vers un truc qui m'ennuie un peu. Je reste sur ma faim en fait. Chez moi, on dirait que c'est "mouligasse".

Angra - Evil Warning : Ca part encore plus mal que Sonata et BG réunis. Après c'est moins caractéristique et moins putassier donc. Je m'y ennuie aussi, j'en suis navré. Techniquement ça a l'air bien, mais niveau ressenti, il ne se passe rien à part l'envie de zapper.

Dream Theater - Fatal Tragedy : A part les couineurs, j'ai omis de vous dire que je n'aimais pas non plus -mais moins- les chouineurs. La voix m'a bloqué direct sur l'intro, heureusement elle ne dure pas, je ne me voyais pas me fader 7 minutes comme ça. Bon, ça passe pas chez moi, mais il y a un truc qui me parle quand même niveau complexité mélodique, même si le métal est trop pop rock ici. Ce n'est pas assez pour prendre le point, mais suffisant pour éviter le malus

Iron Maiden - Fear of the Dark : J'avoue, j'ai écouté souvent cet album, malgré le sieur Dickinson que je n'aime pas du tout. J'y trouvais quelque chose à l'époque que je ne trouve plus maintenant, alors que les albums avec Di Anno me parlent toujours. La nostalgie n'opère pas pour moi sur ce Maiden-là.

Pain of Salvation - People Passing By : Je déteste les parties jazzy. Je n'aime pas le jazz, j'ai un mot du médecin, faut éviter pour mon coeur. Sérieusement, ce n'est pas pour moi, j'aime le metal agressif, là, je trouve que ça se tripote, ça chachouille, ça tourne autour de la motte et ça rentre pas.

Cette playlist partait vraiment bien. Dommage que la fin n'aie pas été à la hauteur du début dans mon échelle des goûts, of course.

Je mets le -1 à Blind Guardian, c'est au final le titre le plus pénible à écouter pour moi
Je mets le +1 à The Gathering, parce que c'est le titre que je préfère ici, d'assez loin.


_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4527
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 09 - MetalYogi Empty Re: BATTLE 90 - Poule 09 - MetalYogi

Message par Onionizuka Mer 22 Déc - 10:42

Borknagar 0 pt
je connais mal le groupe, mais c'est bien plus black metal que ce que j'ai entendu d'eux récemment. Le cri surexcité en introduction a failli me faire éclater de rire. Mais après bon y a le chant fabuleux de Vortex qui est venu me caresser. C'est un peu répétitif, bien que je n'ai pas passé un mauvais moment. Mais j'y reviendrais pas.

The Gathering 1 pt
Pas mal. J'avais peur que le violon ne soit envahissant, mais non, c'est l'ambiance mélancolique soutenue par ce riff pesant qui domine. Le dernier tiers du morceau avec les envolées d'Anneke sont pas loin de me donner un petit frisson.

Blind Guardian 0 pt
J'ai jamais aimé ce morceau. Les mélodies sont très loin d'avoir ce qui fait sautiller sur un Mirror Mirror ou un Curse of Feanor. Il représente toute la partie oubliable de NIME pour moi.

Opeth 0 pt
Cas typique "pas ce morceau". L'identité d'Opeth fin 90s/années 2000 y est déjà très prononcée, les transitions sont déjà bien plus agréables qu'au début de leur carrière. Le chant clair d'Akerfeldt en revanche n'est pas encore aussi parfait qu'à partir de BWP. La deuxième moitié avec le solo est beaucoup mieux. C'est pas un morceau désagréable mais j'ai aucune envie de le réécouter.

Sonata Arctica 0 pt - 1 pt
Du spimelo à clavecin. Depuis que Dudusse et Samizo m'ont fait écouter Majestica (soit depuis hier :lol: ) j'ai beaucoup de mal avec les chanteurs de power qui ne me transportent pas du 1er coup comme sait le faire Tommy Johansson. Et Tony Kakko est justement de ceux-là. Je croyais que je filerais le malus à Blind Guardian (un peu aussi par ras le bol, au delà du fait que je n'aime pas du tout la chanson), mais finalement ça sera pour eux. #Cabale :lol1:

Devin Townsend 0 pt
Encore un cas "pas ce morceau". Pour moi, les deux titres qui le suivent (Unity et Noisy Pinky Blues ) sont bien plus mémorables. Mais ça reste zen, sans pour autant perdre en puissance. Un peu comme le ferait un Deep Peace, un Earth Day ou un Nobody's Home sur Terria. Seulement, même problème qu'avec l'extrait choisi d'Opeth, aucune envie d'y revenir.

Angra 1 pt
"Pas ce morceau" etc. Heureusement qu'il y a ce magnifique mais bref solo de basse introduisant une longue séquence instrumentale, sans ça, je me faisais chier. Pour ainsi dire, c'est ce qui sauve la chanson parce que le début, je ne suis pas loin de détester.

Dream Theater 1 pt + 1 pt
Les couplets théâtraux grotesques planquent soigneusement bien la suite et l'explosion masturbatoire instrumentale (à 3mn 51) que nos progueux maîtrisent si bien. A mon sens, ils n'ont même jamais fait mieux dans ce genre d'exercice qu'ici. Y a que sur SFAM que j'adhère aux allers-retours guitare/claviers entre Petrucci et Rudess. 1 énorme point.

Iron Maiden 1 pt
J'ai beaucoup hésité à mettre le point. L'intro que j'ai toujours trouvé un peu ridicule me gêne. Seulement la suite plus péchue, les woo hoo de la bonne époque, et la basse toujours si audible de Steve Harris, je n'y résiste pas.

Pain of Salvation 1 pt
La basse est souvent à l'honneur dans cette poule, même pour de courts passages. Ce POS funky, qui joue avec les registres, j'aime. Et le Danielou chante toujours aussi bien. La partie pus prog et démonstrative m'intéresse moins mais ne gâche rien pour autant.




Onionizuka
Onionizuka

Messages : 2513
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

BATTLE 90 - Poule 09 - MetalYogi Empty Re: BATTLE 90 - Poule 09 - MetalYogi

Message par Seosamh Mer 22 Déc - 11:25

Borknagar - The Black Token : Je ne suis pas un grand fan de Borknagar, j'ai plutôt aimé les deux premiers, et ai commencé à décrocher à partir de celui-ci. Ce titre seul, ça va en fait, je retrouve un peu ce que j'avais aimé dans leurs vieux albums, et ça part pas trop dans le prog nawak pour moi.

The Gathering - In Motion #2 : Peut-être mon Gathering préféré jusque là. Je reconnais que le chant d'Anneke peut peut-être énerver (notamment quand elle fait son espèce de gymnastique vocale sur les couplets), mais chez moi ça passe. Et le refrain est super beau.

Blind Guardian - Into the Storm : Vu comment j'ai poncé et aimé l'album, le point est évident ici, je n'aime peut-être pas le chant comme à l'époque, mais les lignes de grattes d'Andre Olbrich me font toujours autant kiffer.

Opeth - White Cluster : J'ai effectivement parlé d'Opeth d'usine, mais quand on a une usine de cette qualité, ça prend évidemment le point. Après, c'est pas mon titre préféré de l'album, et il n'est pas exempt de défaut, sur la fin on se rend compte que le titre tire un peu en longueur, notamment.

Sonata Arctica - Kingdom for a Heart : Merci mais non merci. Autant sur Strato je peux avoir un certain seuil de tolérance (pas bien haut certes vu mes votes), mais là c'est un rejet pur et simple.

Devin Townsend - Life Is All Dynamics : Passés Christeen et Bad Devil, cet album me laisse totalement indifférent. C'est donc en toute logique que ce titre me laisse totalement indifférent. La compo en elle-même me laisse de marbre, et je n'aime vraiment pas la prod, alors que j'adore celle d'Ocean Machine, album sorti juste avant.

Angra - Evil Warning : Mais qu'est-ce que c'est que ce banjo totalement HS ?? Jusqu'au passage instru du milieu, ça pouvait choper le malus. Heureusement, la suite remonte le niveau.

Dream Theater - Fatal Tragedy : Tiré de l'album qui est objectivement le meilleur du groupe, quand ils savaient encore écrire des chansons, et des bonnes. Alors oui ça part en branlette sur la fin, mais ça reste de la branlette maîtrisée, avec des suites de notes qui veulent dire quelque chose, pas comme ce qu'ils ont fait à partir des années 2000, quoi.

Iron Maiden - Fear of the Dark : Peut-être le dernier grand titre du groupe, qui sert également peut-être de principale inspiration de beaucoup de leurs titres écrits plus tard. Je n'aime toujours pas Dickinson, mais sur un hymne comme ça, ça va.

Pain of Salvation - People Passing By : Un titre des débuts du groupes, quand ils étaient encore un peu foufous et pouvaient parfois passer du coq à l'âne . C'est clairement le cas ici vu la longueur de titre, mais chaque partie est excellente, que ce soit le début funky ou la suite plus prog. J'ai kiffé ce titre à sa découverte, et je l'aime toujours aujourd'hui.

Pas mal de candidats au bonus ici, mais au final ce sera un duel The Gathering/Pain of Salvation, finalement remporté d'un poil de cul par Pain of Salvation.
Le malus à Sonata.

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 09 - MetalYogi Empty Re: BATTLE 90 - Poule 09 - MetalYogi

Message par Pistolero Mer 22 Déc - 14:28

Les points vont pleuvoir, et pourtant avec une notation plus fine, je sortirais pas souvent la note maximale... Mais j'ai trop de goûts communs avec Yogi pour renier quoi que ce soit ici. Est-ce que j'aime ? Oui.

Borknagar - The Black Token

Le seul titre que je connais vraiment mal de cette liste. Je me suis vraiment mis à Borknagar assez récemment (notamment avec leur excellent dernier album de 2019). Mais je retrouve ici tous les ingrédients qui font mouche, le sens de la mélodie, la voix magique de Vortex... Bref, ça prend son point sans souci.

The Gathering - In Motion #2

The Gathering continue sa balade. Encore une bien belle chanson avec une chouette ambiance (je n'écoute décidément pas assez Mandylion). Le point ne se discute pas.

Blind Guardian - Into the Storm

J'ai été doublé par Wotan pour Nightfall. Into the storm aurait sans doute été mon deuxième choix, donc aucune réserve ici sur le choix de la chanson que j'adore. Elle est nerveuse, le riff est tranchant, les mélodies d'Olbricht sont incroyables, Kursch est fantastique (comme toujours). Gros gros point.

Opeth - White Cluster

J'aime Opeth et il y a bien peu de chansons auxquelles je n'accorderais pas un petit point, car comme le souligne Seo, le standard reste de qualité. Ce n'est vraiment pas le titre que j'aurais choisi. Peut-être un peu long, peut-être un peu décousu (c'est du Opeth, quoi), mais on a ici tous les ingrédients qui font la réussite du groupe : la masterclass de riffs foisonnants, le growl puissant, la belle voix claire, les jolies mélodies... Cela ne vaut pas "Demon of the fall" mais impossible de lui refuser le point.

Sonata Arctica - Kingdom for a Heart


Le cas le plus épineux. En découvrant la chanson aujourd'hui, le côté kitsch prendrait sans doute le pas sur le reste, mais j'ai quand même un certain vécu avec cette chanson. Et je trouve qu'elle a malgré tout une vraie originalité dans sa composition, ses riffs, ses mélodies, on est loin d'un heavy speed lambda. Ce morceau est extrêmement dynamique. On peut pas dire que je l'adore, mais je l'aime assez pour lui filer un point.

Devin Townsend - Life is All Dynamics


Je préfère le Devin Townsend plus rythmé, plus dynamique (Christeen / Bad devil, cités avant par Seo, typiquement), mais cela reste plaisant. Devin nous propose ici un morceau qui se tient, pas un truc pour faire la sieste ou un truc barré qui n'a ni queue ni tête. C'est bien composé, bien interprété. Donc, ça prend son point. Pas un gros point - le bonhomme peut faire grimper mon kiffomètre beaucoup plus haut que ça - mais point quand même.

Angra - Evil Warning

Là encore, on est loin d'être dans un premier choix pour moi, j'ai opté pour Wings of reality mais j'en aurais fait passer un paquet avant de me tourner vers Evil warning... Mais cela reste du bon Angra, de la bonne période du groupe. Les ingrédients sont là, c'est bien foutu, c'est travaillé. Il y a vraiment peu de morceaux issus du triptyque Angels / Holy Land / Fireworks qui n'obtiendraient pas leur point avec moi, de toute façon. Donc point.

Dream Theater - Fatal Tragedy

Un bel extrait de cet excellent album qu'est Metropolis pt 2. On sent ici le groupe en pleine possession de ses moyens et qui a quelque chose à raconter, c'est super maitrisé, tout est à sa place, les plans s'enchainent avec classe... Un beau point.

Iron Maiden - Fear of the Dark


Maiden est déjà un groupe déclinant (artistiquement) dans les années 90 mais ce titre reste un classique du metal. Je m'en suis un peu lassé pour être franc. J'avais pensé à mettre le groupe dans ma liste, j'avais pensé à Sign of the cross, ainsi qu'à Be quick or be dead ou Mother Russia, mais pas à Fear of the dark. Est-ce que je m'en suis lassé au point de lui refuser le point ? Évidemment non ! Cela reste une bonne chanson.

Pain of Salvation - People Passing By

Une liste de Yogi sans POS n'en serait pas vraiment une... Ce titre, c'est bien l'essence du groupe à l'époque : ça fourmille de bonnes idées, ça part un peu dans tous les sens et il est pas facile de s'y retrouver. Mais c'est quand même plaisant et ça décroche son point sans souci.


Bon, voilà. Souvent, le choix des titres me laisse un peu perplexe, mais quand le choix des artistes est bon, le point tombe quasi automatiquement.

BONUS évident en faveur de Blind Guardian.
Et le MALUS sera pour Sonata Arctica, vu que c'est celui pour lequel j'ai le plus hésité.
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4546
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 09 - MetalYogi Empty Re: BATTLE 90 - Poule 09 - MetalYogi

Message par belzaran Mer 22 Déc - 15:11

J'avais aussi pensé à Sign of the Cross de Maiden pour cette battle.

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2040
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 09 - MetalYogi Empty Re: BATTLE 90 - Poule 09 - MetalYogi

Message par sinii Mer 22 Déc - 15:58

Borknagar - The Black Token: je ne connais pas bien les albums du groupe dans les années 90. Mais le chant est vraiment bien et j'aime bien ce que j'entends. -> 1 point

The Gathering - In Motion #2: Peut-être que tous les titres de The Gathering de cette période vont prendre des points chez moi. C'est atmosphérique, bien chanté (Anneke en fait pas trop sur ce morceau), bien composé (assez tubesque dans le genre) et j'adore les claviers sur cet album. -> 1 point

Blind Guardian - Into the Storm: J'aime bien ce que j'entends. Merde. C'est bien chanté, entrainant et tout et tout. J'ai pas du tout envie d'écouter l'album mais ce morceau me plait beaucoup. -> 1 point

Opeth - White Cluster: je me souviens de la découverte de cet album, juste quelques mois avant Blackwater Park. C'était très déroutant car je n'avais jamais écouté un groupe comme celui-ci et il m'a fallu pas mal d'écoutes pour l'appréhender. Je n'avais jamais écouté le remaster et je trouve qu'ils ont ajouté des claviers (ou seulement monté le son?). Ce morceau, typique de l'écriture de Akerfeld avec ces cassures rythmiques, est vraiment chouette. J'adore également la partie solo de guitare. Et puis ce chant!-> 1 point

Sonata Arctica - Kingdom for a Heart: Pas possible pour moi. C'est vraiment pas le genre de chant que j'apprécie. Et puis la mélodie de départ, le solo de clavier, non c'est pas possible. -> pas de point

Devin Townsend - Life is All Dynamics : je connais mal cet album, je connais mieux celui d'avant et celui d'après. Ça reste du Devin typique, immédiatement reconnaissable, le son, le chant. Perso, je trouve que ça manque d'un petit truc pour que je mette du point. Mais c'est vraiment pas loin. -> pas de point

Angra - Evil Warning: Comment ça fait du bien ce morceau! Ok ça part dans tous les sens avec un solo de basse, du banjo, des soli de guitares, des choeurs mais c'est vraiment bonnard!!! Ca m'a donné envie d'écouter l'album -> 1 point

Dream Theater - Fatal Tragedy: j'avais proposé ce titre en remplaçant mais au final ya pas eu besoin. J'adore ce titre et cet album est un de mes 10/10 tous genres confondus. Tout fonctionne à merveille dans ce morceau, tout s'imbrique parfaitement, les parties instrumentales sont sublimes, le chant est superbe. -> 1 point

Iron Maiden - Fear of the Dark
: je suis pas le plus grand connaisseur de Maiden de la terre, mais je connais mes classiques. Enfin quelques-uns. Et ce titre en fait partie. J'adore la version live de ce titre, repris en chœur par le public. J'en ai eu les frissons dans mes jeunes années. > 1 point

Pain of Salvation - People Passing By: Je n'ai que peu écouté le 1er album de POS. Je lui prefere celui d'après (One Hour by the Contrete Lake). Ce titre part trop dans tous les sens, et je décroche assez rapidement au final. Je n'en retiens que la voix de Daniel, déjà magnifique. -> pas de point

Bonus: Dream Theater
Malus: Sonata Arctica
sinii
sinii

Messages : 2645
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 44
Localisation : Cassoulet city

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 09 - MetalYogi Empty Re: BATTLE 90 - Poule 09 - MetalYogi

Message par eudus Mer 22 Déc - 17:42

BORKNAGAR
Je saute pas au plafond, je préfère le Borknagar tout récent (j'adore le dernier album) mais à chaque écoute (4 de cette poule) j'y prends du plaisir
1 point

THE GATHERING
Ceux qui disent que ce titre est meilleur que Sand and Mercury vous avez pas d'âme
Bon sinon j'adore ce morceau dans mon top 3 de Mandylion mrgreen
Doux et émouvant, une belle conclusion après le tsunami Sand and Mercury
bon choix 1 point

BLIND GUARDIAN
Le gros dilemme, car NIME est loin d'être l'album que je préfère d'Hansi et ses potes. Trop, y'a trop dedans et ce titre ne fait pas parti de mes préférés
Il manque un truc, à chaque écoute je me dis "ouais c'est bien, mais ensuite? bein c'est bien moins intéressant que le titre proposé par Thierry par exemple et moins fédérateur que Nightfall de Wotan
pas de point

OPETH
Bon j'ai fait l'effort de l'écouter 4 fois, je suis pas anti Opeth, j'aime bien Bleak, mais là c'est long, mou et chiant, le solo est cool mais le reste ne va pas, c'est poussif et ça s'embrique mal, bref j'aime pas, comme 90% des compos du groupe.
pas de point

SONATA
Je vais pas reprendre ici tout ce que j'ai déjà dit sur le Discord, je trouve le choix du titre presque honteux tant je trouve que c'est un des 3 qui sont vraiment pas au niveau du reste sur Ecliptica
ceci dit, cet album est génial et ce titre passe crème quand même
un point (mais petit hein)

DEVIN
Bon Devin c'est une énigme chez moi, je trouve quelques morceaux formidables, un album vraiment top (Addicted) mais là, 4 écoutes et un sentiment d'oppression à chaque fois.
Pas de point

ANGRA
La bonne surprise de la poule
Angra chez moi c'est Carolina, j'ai même mis le malus au titre de Wotan
Mais là ce titre me plaît vraiment, et toujours un peu plus au fil des écoutes
Il est enjoué, lumineux, technique, et un pompeux, bref ça fonctionne et sans TG il prenait le bonus.
1 joli point

DREAM THEATER
première écoute: quelle horreur: malus assuré
bon au final ça passe, y'a des chouettes passages, mais j'en resterai là, c'est trop pour mon coeur sucré et linéaire !

IRON MAIDEN
Maiden et moi c'est compliqué. j'aime le premier et Killers (team Paul quoi)
sinon je connais une trentaine de titre de ci de là, certains je les aime beaucoup, d'autres beaucoup moins
Ici, à l'étonnement de beaucoup, je le connaissais pas
et si c'est ça, le grand tube du groupe ça me questionne, je le trouve, en comparaison avec mon titre de Bruce préféré que je connais, à savoir Wasted Years, bein je le trouve bien bien bien en dessous, bref, y'a rien qui se passe à l'écoute de ce titre, pas de joie, pas de rejet, l'indifférence en fait
pas de point

PoS
bon trop prog et barré pour moi, malgré le fait que je trouve que Daniel est un excellent vocaliste (ce qui sauvait la proposition du malus)
pas de point

Au final 4 points, une poule intéressante, vraiment, fidèle à Monsieur Yogi, qui marque nos différences et nos quelques goûts en commun

Bonus: The Gathering (mais Angra était pas loin)
Malus: Opeth


_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6947
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 09 - MetalYogi Empty Re: BATTLE 90 - Poule 09 - MetalYogi

Message par wineyard Mer 22 Déc - 19:17

eudus a écrit:

THE GATHERING
Ceux qui disent que ce titre est meilleur que Sand and Mercury vous avez pas d'âme

:non: :cry:

eudus a écrit:bon choix 1 point
Comme le disait Valéry, en rajoutant madame.

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4527
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 09 - MetalYogi Empty Re: BATTLE 90 - Poule 09 - MetalYogi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum