Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

BATTLE 90 - Poule 09 - MetalYogi

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 09 - MetalYogi - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 09 - MetalYogi

Message par wineyard Mer 22 Déc 2021, 19:17

eudus a écrit:

THE GATHERING
Ceux qui disent que ce titre est meilleur que Sand and Mercury vous avez pas d'âme

:non: :cry:

eudus a écrit:bon choix 1 point
Comme le disait Valéry, en rajoutant madame.

wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 09 - MetalYogi - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 09 - MetalYogi

Message par Metalyogi Mer 22 Déc 2021, 19:23

Pour certains commentaires déjà passés, vous aurez vos réponses dans ma présentation, notamment sur certains "j'aurais pas choisi ce titre".

Sinon, Dudusse, 4 points c'est déjà ça et je ne m'attendais pas forcément à plus. Par contre vu les morceaux qu'il y avais dans ta poule, trouver le Opeth mou, c'est l'hôpital, la charité tout ça tout ça :) ( pour le long et le chiant je n'ai rien à redire : oui le morceau est long, et le chiant étant une appréciation très personnelle je ne me permettrais pas de commenter)
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3095
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 09 - MetalYogi - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 09 - MetalYogi

Message par merci foule fête Mer 22 Déc 2021, 20:06

Seo et sinii sont la même personne : ils ont voté exactement pour les mêmes titres et donné le même malus. Il n'y a que le bonus qui les différencie (à n'en pas douter une manœuvre pour permettre à celui qui tire les ficelles de récompenser ses deux titres préférés :dbz: ).

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17669
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 09 - MetalYogi - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 09 - MetalYogi

Message par Seosamh Mer 22 Déc 2021, 20:21

Il a voté pour le Angra et moi pour le PoS. ^^

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 09 - MetalYogi - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 09 - MetalYogi

Message par eudus Mer 22 Déc 2021, 21:20

Metalyogi a écrit:Pour certains commentaires déjà passés, vous aurez vos réponses dans ma présentation, notamment sur certains "j'aurais pas choisi ce titre".

Sinon, Dudusse, 4 points c'est déjà ça et je ne m'attendais pas forcément à plus. Par contre vu les morceaux qu'il y avais dans ta poule, trouver le Opeth mou, c'est l'hôpital, la charité tout ça tout ça :) ( pour le long et le chiant je n'ai rien à redire : oui le morceau est long, et le chiant étant une appréciation très personnelle je ne me permettrais pas de commenter)

Oui mais mes morceaux mous je les trouve intense, donc ils sont pas mou, Opeth il est pas intense donc il reste mou (rame)

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6953
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 09 - MetalYogi - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 09 - MetalYogi

Message par wineyard Mer 22 Déc 2021, 22:12

Dudusse commence un traité sur l'intensité de la mollesse.

Ca va finir en cristal mou tout ça

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 09 - MetalYogi - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 09 - MetalYogi

Message par Wotan Jeu 23 Déc 2021, 15:58

Borknagar - The Black Token
J’aime bien les deux premiers Borknagar. Je ne connais pas le titre tiré de cet album, découverte donc. Et c’est vraiment l'archétype du titre a 0.5 pts: sympa mais absolument pas un morceau mémorable ou exceptionnel pour moi.

The Gathering - In Motion #2
Comme je le disais dans la poule précédente, n’importe quel morceau entre Mandylion et Souvenirs inclus aurait mon point. C’est beau, bien composé, avec des lignes mélodiques mémorables. Bref, c’est le point.

Blind Guardian - Into the Storm
Si j’ai choisi Nightfall, j’aurais pu très bien choisir Into The Storm. L’opener (plus ou moins, si on oublie l’introduction) de l'album est épique, mémorable. Hansi est très bon dessus, et il n’y en a pas encore 4 tonnes. Pas grand chose à dire de plus que c’est un point.

Opeth - White Cluster
Still Life est l’album le plus surestimé du groupe, je trouve. Même si certains titres sont bons (Face of Melinda), d’autres me laissent sur le carreau. Je n’y retrouve pas la mélancolie ni la force d’un Morningrise, Blackwater Park ou Damnation. White Cluster n’a rien pour m’attirer, c’est du Opeth en roue libre et qui ne sait pas encore renforcer son propos avec une accroche forte.

Sonata Arctica - Kingdom for a Heart
Ce sera un point facile, c’est frais, entraînant et absolument rien ne me derange dans ce titre. Un des meilleurs de Sonata Arctica de très loin. 1 pt

Devin Townsend - Life is All Dynamics
Devin Townsend a fait tellement de choses que l’on si perd. Mais à ses débuts ce n’est ni nawak ni du diabete en musique. Sombre, ultra saturé, quelques restes de Strapping Young Lad par ci par là, une atmosphère évoquant la folie (inspirée des problèmes personnels de Devin), Life is All Dynamics vaut 1 point.

Angra - Evil Warning
Un peu la même argumentation que pour Borknagar. Angra pour moi c’est uniquement quelques titres, et pas Evil Warning.

Dream Theater - Fatal Tragedy
J’aime bien titiller les fans du groupe et me moquer dudit groupe, mais mon avis sur Dream Theater est plus nuancé. Si la première partie est sympa et j’aurais pu considérer le point, la seconde détruit tout espoir, vu que c’est exactement ce que je déteste en prog.

Iron Maiden - Fear of the Dark
Refrain federateur, excellente melodie, du grand Iron Maiden, 1 pt.

Pain of Salvation - People Passing By
Trop long et trop decousu, encore une fois j’ai l’impression d’entendre du prog pour faire du prog, sans queue ni tête.

Le bonus ira a Blind Guardian, le malus est plus dur a determiner, rien ne m’a vraiment deplu clairement. PoS et Dream Theater sont les deux les plus mauvais a mes yeux. Aller, ce sera Dream Theater, ils le meritent :D

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1835
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 09 - MetalYogi - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 09 - MetalYogi

Message par belzaran Jeu 23 Déc 2021, 18:00

BORKNAGAR : Musicalement ça ne m'emballe pas plus que ça sans me repousser. Par contre, le chant me fatigue beaucoup. 0 pt

THE GATHERING : Franchement, sans connaître le groupe, je trouve que tout ce qui nous est proposé est rock et pas metal du tout. C'est peut-être ce qui m'énerve avec le fait que le groupe soit autant cité (au contraire d'un Blind Guardian par exemple ou Therion). En soit, le morceau est sympa, mais les chants féminins pop comme ça, sur un morceau un peu planplan, je trouve ça trop long. Je comprends qu'on trouve ça beau, certains passages font mouche mais en soit, je n'ai pas envie de le réécouter. Le chant me crispe. 0 pt

BLIND GUARDIAN : J'ai tenté d'écouter un peu de Blind Guardian à l'époque où j'étais fan de power. Je me rappelle de ce morceau et c'est pas pour rien. Les riffs sont tops, la compo limpide et nerveuse (et pourtant pas si simple que ça en terme de progression). Les solos sont supers. Accrocheur en diable, le morceau prend son point sans peine. 1 pt

OPETH : Opeth, je ne connais que Blackwater Park que je trouve magistral mais que je n'écoute jamais. Je retrouve l'écriture du groupe ici. Y'a quand même du niveau. Les riffs sont riches, le chant maîtrisé... C'est pas simple d'assimiler un morceau de 10 minutes en battle quand même. La montée vers le solo est super (la partie solo est géniale, avec un côté dément très appréciable). La fin est super cool aussi. 1 pt sans tergiverser

SONATA ARCTICA : Superbe album bourré de pépite. J'aurais pu mettre au moins 5 morceaux devant Kingdom For a Heart, mais il est vrai que ce morceau a un côté fun particulier, très baroque. Du plaisir à l'état pur, du sucre en injection intraveineuse. 1 pt

DEVIN TOWNSEND : Tout n'est pas à jeter, mais je m'ennuie. Et saturer des guitares déjà saturées... Bon... Ok. Y'a un côté too much (bon, après Sonata, ça peut paraître de dire ça) 0 pt + malus. Clairement le seul morceau où je n'ai rien trouvé à manger.

ANGRA : Après avoir dit "j'aurais pas choisi ce titre", il est quand même super (en même temps, choisir mon morceau préféré d'Angra, ce serait super difficile). Angra première période a bercé mes débuts dans les power (et m'a fait paraître le reste bien fade en comparaison quand j'ai voulu creuser le genre). Outre Matos que j'adore, les deux gratteux de haut niveau, il y a ce côté prog qui fait toute la différence. Si le morceau a quelques riffs bateau et que le refrain n'est pas extraordinaire, dès qu'on passe sur le pont et les solos (la basse !), la beauté est magistrale. J'en ai des frissons. 1 pt + bonus

DREAM THEATER : La première partie ne me plait pas beaucoup. L'ambiance "maison hantée" qui s'en dégage ne me parle pas. C'est assez bien foutu quand même, il faut bien l'avouer, mais le "no turning baaaaaack" me sort complètement du bousin. J'ai vraiment l'impression d'écouter un truc où les mecs font un truc mignon et mélodique au début avant de partir vraiment s'amuser. La deuxième partie me parle plus sans me passionner. Mais quand même les parties guitares folles font leur effet. Je trouve le morceau bancal sur son global donc 0 pt

IRON MAIDEN : Un des hymnes de Maiden et du metal. La preuve : je le connais. Il a plein de défauts (des accélérations what the fuck), il est trop long avec des redites et Dickinson chante. Mais quand même, c'est de la bonne came. 1 pt

PAIN OF SALVATION : Commencer par de la basse ça me plaît. Là aussi, dans un contexte de battle, ça va être compliqué à assimiler. Le côté funky c'est pas forcément ce que je préfère, mais les parties plus rock, j'aime beaucoup les mélodies. Dommage que les transitions soient si abruptes. Mais j'aime vraiment le chanteur et la fin est extraordinaire. Ça va faire prendre le point. Voilà la fin de morceau que je voulais pour le The Gathering proposé par Eudus. Voilà un groupe qui a tout compris. 1 pt

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2047
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 09 - MetalYogi - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 09 - MetalYogi

Message par Metalyogi Jeu 23 Déc 2021, 22:28

C'est parti pour mes explications sur les choix de morceaux.

Borknagar – The Black Token

La raison de la présence de ce morceau dans mon top est un peu particulière. Je voulais proposer quelque chose qui représente un peu plus mes goûts de 2021, alors je me suis mis à écouter pas mal de morceaux des 90ies que je ne connaissais pas. Je n'avais effectivement jamais écouté les vieux Borknagar pensant qu'ils étaient encore trop brut de décoffrage pour moi, celui proposé par Painy je ne plus à quelle occasion m'ayant d'ailleurs conforté dans cette impression. Et puis je me mets The Archaic Course et je me rends compte de mon erreur : tout ce qui me plait dans le Borknagar actuel était déjà là !
Donc voilà, ce n'est pas un morceau qui compte particulièrement pour moi étant donné que je l'ai découvert il y a même pas 6 mois, je ne risque pas de mal prendre une descente en règle (même si je sais que ce ne sera pas celui là qui plaira le moins ^^ ). Il est là pour rééquilibrer ma playlist et la mettre plus en phase avec le Yogi actuel, car si je n'avais pas proposé du Borknagar vous aurez eu à la place un morceau heavy, genre The Hourglass de Savatage ou From the Cradle to the Grave de Rage, mais il y avait déjà beaucoup de heavy/speed dans cette playlist.



Blind Guardian – Into the Storm
Meilleur opener du monde pour l'un des meilleurs albums du monde. Le groupe est à son top, ils ne feront jamais mieux en terme d'album. Je ne vois pas quoi dire de plus tant ce morceau me semble totalement évident.



The Gathering – In Motion #2
J'ai découvert The Gathering avec la sortie de leur live acoustique Sleepy Buildings et je suis tout de suite tombé amoureux de ce morceau et en particulier le « Let me cry in vain... » qui est pour moi le climax du morceau. Et quand j'ai découvert la version originale, c'était encore meilleur.



Opeth – White Cluster

Pour la battle 2000ies, quand on m'a refusé The Drapery Falls qui était déjà pris, je l'ai remplacé par un titre d'un autre groupe, me disant « c'est bon, Opeth sera correctement représenté ». Quand il s'est passé la même chose pour celle ci, je n'ai pas réussi à réagir pareil, car ca voulait dire que ni pour les 90ies ni pour les 2000ies je n'aurais d'Opeth à proposer alors que ca reste un de mes groupes phares. Je le dis donc maintenant pour contrer les « j'aurais pas choisi ce titre » : ce White Cluster n'est pas mon premier choix. Mais il a toujours fait partie de mes préférés.


Sonata Arctica – Kingdom for a Heart

Quasiment n'importe quel morceau d'Ecliptica aurait pu faire l'affaire tant l'album est un condensé de tubes. J'ai pourtant toujours eu un faible pour ce Kingdom for a Heart. Plus varié, plus speed que les gros morceaux que sont Replica, Fullmoon ou Letter to Dana. Je ne voulais d'ailleurs pas prendre un de ces morceaux, la musique du groupe est déjà assez sucrée, on ne va pas rajouter du miel. Et puis une ballade pour représenter Sonata Arctica ça aurait été comme le Opeth récent : c'est bien mais c'est pas ça qu'on attend d'eux.


Devin Townsend – Life is all Dynamics

Infinity est mon album préféré de Devin, avec Addicted!
C'est sur celui ci qu'on touche le plus au génie, alors qu'il était lui même au plus proche de la folie avec des passages en hôpital psychiatrique. Mais bon, comme on dit, la difference entre génie et folie se mesure au degré de réussite.
Ce Life is all Dynamics a toujours eu ma préférence sur cet album, lors de la première explosion je lui trouve une intensité absolument énorme qui me donne la chair de poule.


Angra – Evil Warning

Ahhh Angra... Ma porte d'entrée dans le metal. Ce fut avec Fireworks, mais je me suis rapidement aussi enfilé Angels Cry et Holy Land. Autant le dire : choisir un morceau a été très très compliqué mais je revenais toujours sur Evil Warning. Au dernier moment j'ai voulu changer pour Petrified Eyes, pour quand même prendre une morceau de Fireworks, album le plus important du monde pour moi, mais la battle commençait le lendemain, les palylists et tableaux de Seo étaient déjà prêtes, j'avais déjà fait pas mal de changements (mais surtout à cause de morceaux qu'on me refusait:) ), c'était donc trop tard. Puisque je rédige ca maintenant que la poule a été dévoilée et que les premiers commentaires sont tombés, je ne comprends pas trop le pourquoi du « j'aurais pas choisi ce titre » car sur Angels Cry, passé Carry On, j'ai l'impression que Evil Warning est leur plus grand classique.

Dream Theater – Fatal Tragedy

Fatal Tragedy fût le premier morceau de Dream Theater que j'ai entendu. Scenes from a Memory venait de sortir, un pote en était fou et ce morceau était sur le sampler d'Hard Rock Mag. Il m'en a fallu des écoutes avant de l’apprécier ! Pareil pour l'album d'ailleurs que j'avais fini par copier sur une cassette et qui a tourné et tourné dans la bagnole, et ce n'est qu'une fois que je l'ai connu par cœur que j'ai commencé à l'adorer.
Au delà du fait que c'est le premier morceau du groupe que j'ai connu, je l'ai sélectionné parce que c'est pour moi l'un de ceux où le groupe est au mieux de ce qu'ils peuvent proposer avec cette seconde moitié instrumentale complimentent folle, et le tout en restant dans une durée acceptable.


Iron Maiden – Fear of the Dark

Je ne sais plus si au moment de faire ma playlist je me suis clairement dit qu'il fallait qu'elle contienne au moins un gros classique, mais à partir du moment où j'ai pensé au fait que Fear of the Dark faisait partie de la bonne décennie, l'idée de l'inclure a été évidente.
Avec mon Paschendale (que je trouve meilleur que Fear of the Dark:) ) proposé lors de la Battle 00ies, et étant le seul à proposer du Maiden, certains vont se dire que je suis un gros fan de Maiden alors que pas plus que ca, je suis loin de connaître tous les morceaux.


Pain of Salvation – People Passing By

Il fallait forcément un morceau de Pain of Salvation dans ma playlist. Pour cette battle j'avais le droit de piocher dans Entropia ou One Hour by the Concret Lake, mais je ne suis pas hyper fan de ce dernier, plus sombre, plus opressant. Et puis j'ai toujours eu un faible pour People Passing by, sorte de morceau carte de visite : voilà on peut faire du funky, du prog, de l'émotionnel, du plus beau solo du monde. Et j'ai trouvé ca adapté de montrer leur coté multifacette pour la battle, où il y a toujours un coté découverte pour beaucoup
.
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3095
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 09 - MetalYogi - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 09 - MetalYogi

Message par merci foule fête Jeu 23 Déc 2021, 22:31

Borknagar - The Black Token : le mélange prog/ black de Borknagar n'est pas désagréable en soi , les guitares nerveuses me plaisent mais la compo ne m'accroche pas vraiment. Les chants, surtout le chant clair qui part en sucette, font hélas pencher la balance du côté obscur.

The Gathering - In Motion #2 : encore du The Gathering ? Encore Mandylion ? Tant mieux ! Perso je préfère le 1er In Motion et son thème obsédant, et dont le refrain est repris dans le final du 2. Ceci dit l'émotion est à nouveau au rendez-vous, entre la délicieuse ligne mélodique jouée au "violoncelle" et le chant à fleur de peau d'Anneke qui réussit à insuffler une puissance qui bonifie l'ensemble. 1 point.

Blind Guardian - Into the Storm : encooooooore Blind Guardian ? Mais j'en peux plus de voir ce groupe revenir à chaque poule, faut varier un peu les gars ! Comment ? « De la mauvaise foi » ? Moi ? Allons donc !  mrgreen Sur ce titre, les grattes envoient correctement le pâté et la voix m'agace. Et contrairement à Lost in the Twilight Hall proposé par Thierry, le tempo soutenu ne suffit pas à rattraper un thème dont l'aspect entraînant me semble trop forcé.

Opeth - White Cluster : j'admets que le Opeth pré Blackwater Park ne m'a jamais vraiment bouleversé, il y a une marche qu'Åkerfeldt n'avait pas encore franchi en terme d'écriture (disons que les coutures du patchwork se voyaient plus et que toutes les pièces ne se valaient pas). Malgré cette réserve et le fait qu'on est un cran au-dessous du Bleak vainqueur de battle et du bijou qu'est The Drapery Falls, ce titre contient déjà tout ce qui fait d'Opeth un groupe à part, cette façon de maintenir la tension tout au long d'un morceau en alternant parties énervées et accalmies apparentes. Et j'aime beaucoup les chants du leader. Dix minutes ? Tant que ça ? 1 point.

Sonata Arctica - Kingdom for a Heart : j'avoue, j'aime bien la sonorité des synthés, tellement de leur époque. Le chanteur assure mais tout comme la compo dans son ensemble, il me fait penser à une chute de studio d'un Helloween période Keepers, comme le Strato de la poule de Thierry. Et l'écart me semble trop important entre l'original et la copie, en défaveur de cette dernière malheureusement.

Devin Townsend - Life is All Dynamics : mais tu vas passer la seconde, osti de crisse de tabarnak  (oui, je sais, Townsend n'est pas québécois mais on va pas s'arrêter à des détails) ! Quelle frustration ce morceau, l'amorce était si belle ! Et puis après plus rien, des couches d'effets et rideau.

Angra - Evil Warning : les excellents solos de guitare ne peuvent pas rattraper ces rythmes automatiques (Telex forever) et les mélodies vaguement héroïques pas loin d'être niaises à mes oreilles portées par un chant qui ne passe décidément pas. Bien que ce ne soit pas non plus la cata, ce titre récolte le malus.

Dream Theater - Fatal Tragedy : pendant le visio, j'avais dit que j'avais l'impression d'entendre un Pull me Under en version molle. En réécoutant le morceau, mon ressenti se confirme, avec en plus une dose d'emphase voire de gêne avec ces synthés qui me font le même effet que ceux de Wakeman dans Yes (le mec qui salope tout avec ses délires de frustré de conservatoire). Et comme le tempo est globalement lent, LaBrie étire les notes et sollicite ses sinus plus que de raison. Alors oui, encore d'excellentes parties de gratte, mais là encore ça ne suffit pas à sauver le reste de la composition.

Iron Maiden - Fear of the Dark : j'avais inclus ce titre dans ma liste avant de finalement le remplacer en me disant qu'il y a de fortes chances qu'on le retrouve dans cette battle. Pour une fois, ma prédiction s'est révélée juste.  cheers   Un thème intrigant, une accélération qui instaure une tension qui ne cessera d'augmenter que sur les toutes dernières mesures, une dernière partie pilo-érectile : un bonheur de quelques minutes et une malédiction de trente ans puisque les ¾ des pensums pondus ensuite par le groupe ont été calqués sur ce modèle indépassable. 1 point et une infidélité à Anneke et ses Hollandais en pull avec l'attribution du bonus.

Pain of Salvation - People Passing By : la basse slapée pourquoi pas, mais quand ça tourne au gimmick, ça a tendance à m'agacer un peu. Heureusement, une fois évacué ce poil à gratter, il reste une composition proggy mais cohérente, qui se déploie jusqu'au final émouvant. Je ne serai sans doute jamais fan des miaulements  de Daniel Gildenlöw mais ici je reconnais sans problème qu'il fait passer un "truc". Et le solo final, une fois de plus dans cette poule, est superbe. 1 point.

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17669
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

BATTLE 90 - Poule 09 - MetalYogi - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 09 - MetalYogi

Message par Seosamh Ven 24 Déc 2021, 08:13

Heartbreaker a écrit:mais je sais que ça me sera impossible d'ici la fermeture
Comme dit dans le premier post, la date de fermeture n’est pas fixée, vu que ce sont les vacances. ^^
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 09 - MetalYogi - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 09 - MetalYogi

Message par Invité Ven 24 Déc 2021, 09:46

Borknagar - The Black Token
Presque ! Je retrouve un brin de l'Arcturus qui me parle, ici, mais l'ensemble demeure trop foutraquo-zinzin pour m'intéresser. Il s'agit d'un exemple assez typique de faux-extrême, que j'aurais apprécié à l'époque, mais plus tant ces jours-ci.

The Gathering - In Motion #2
Répétions de répétitions : le chant d'Anneke ne me plaît pas souvent - c'est un handicap de départ considérable. Le doom que pratiquait The Gathering à l'époque est joli, mais m'ennuie le plus souvent. Tout ceci manque d'une intensité qui m'évoquerait quelque chose, et paradoxalement, de mouvement. Ce morceau est du même calibre que les précédents : bon, mais rien qui ne me stimule.

Blind Guardian - Into the Storm
J'avais tellement, tellement aimé At the Edge of Time lors de sa sortie que j'ai toujours cru que Blind Guardian était taillé pour moi. Nenni ! Dans l'ensemble, la manière de faire du groupe me laisse perplexe. - Cependant, après m'avoir laissé perplexe, ce morceau s'est doucement dévoilé. Je rentre dans son jeu, dans sa narration. Il prend le point, et c'est une belle surprise.

Opeth - White Cluster
J'aime bien Still Life. Cependant, sur cet album, les deux derniers morceaux n'existent pas (même phénomène sur Watershed).  L'album se serait terminé sur "Face of Melinda", il aurait été impérial. - "White Cluster", c'est tout ce qui débloquait chez Opeth : absence de composition, réduite à une succession de plans, eux-mêmes répétés quatre, cinq fois là où une seule occurrence aurait été suffisante, caractère factice de l'émotion, faux-extrême joli-gazou-gazou... - J'observe un gouffre entre ce morceau et, par exemple "Ghosts of Perdition".

Sonata Arctica - Kingdom for a Heart
Heavy générique qui ne m'attrape par le bout d'aucune manche. Pas désagréable, cependant. Les claviers FF VIII sont amusants.

Devin Townsend - Life is all Dynamic
Toujours Devin et ses sempiternels empilement de textures, de couches, de nappes... Chez Sunn O))), c'est le concept, mais ici, comme presque à fois, ça me laisse d'un marbre... Le morceau fait mentir son titre.

Angra - Evil Warning
Heavy banjoïde chelou néoclassique. - Pas pour moi. Trop joyeux. Trop rapide. Trop unilatéral. Le chant est faiblichou.

Dream Theater - Fatal Tragedy
Le morceau est bon, ça ne fait aucun doute. De ma lorgnette, cependant, il met en avant le soucis que me pose la sélection Yogienne : toute cette musique manque de viscéral, de tripes, de bile, d'esprit entourmenté ou exalté. Il y a le musicien, et il y a la musique. Entre les deux, peu de confusion... Hélas ! Car en bon romantique, j'aime le plus souvent quand mon homme et mon œuvre se confondent émotionnellement.  

Iron Maiden - Fear of the Dark [+1 bonus]
Eh ben, ça donne une polémique, "Fear..." ? Je n'aurais jamais cru, étant donné le tube dont il s'agit. Ici, ce sera le point - et le bonus. Bien que le morceau soit scolaire, beaucoup prétendraient vainement à une telle scolarité.

Pain of Salvation - People Passing By [-1 malus]
Mais ce groupe, non... désolé, mais il me semble à chaque fois plus terrible. - Avec Saez et Mickey 3D, il doit se trouver le dernier cercle de mes Enfers musicaux. - Le morceau, funkisant, ne me parle pas d u  t o u t. Il m'irrite, même ! C'est dommage, car dans un genre proche, The Dear Hunter m'avait chopé immédiatement.

*

EDIT ajoute un point pour les explications par Yogi de ses choix. Intéressantes !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 09 - MetalYogi - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 09 - MetalYogi

Message par daphne Ven 24 Déc 2021, 12:24

Borknagar - The Black Token
Je trouve ça très chouette, avec du chant clair au poil, c'est bourrin sans être violent, ça a le bon goût de durer pile ce qu'il faut.
1pt et bonus :bmbeer:

The Gathering - In Motion #2
Le meilleur titre de The Gathering entendu jusque là. Est-ce que j'aime pour autant ? Pas encore.
0pt

Blind Guardian - Into the Storm
C'est très rigolo, plein de peps mais ça me donne toujours trop l'impression de pomper tout ce qui se faisait dans les années 80 sans vergogne ni complexe pour que j'y accorde grâce.
0pt

Opeth - White Cluster
Opeth a toujours été sur cette fine ligne entre le j'aime/j'aime pas, oscillant entre du death ramollo qui ne m'intéresse pas et du rock psyché brillant. Ce morceau parvient à passer la ligne du j'aime sans trop de difficulté : passées les deux premières minutes, j'aime beaucoup les chapitres suivants du morceau. C'est prog, mais cohérent, intemporel et interprété, arrangé et produit avec beaucoup de goût.
1pt

Sonata Arctica - Kingdom for a Heart
C'est fun en soirée quand t'es beurré, Sonata. C'est régressif. Mais c'est pas bien :lol:
0pt

Devin Townsend - Life is All Dynamics
Ca fait du bruit, c'est mélodieux, c'est désespéré, ça dure pas des plombes : OUI.
1pt

Angra - Evil Warning
Le break de basse est culte mais non, vraiment, non. Tout ce que je trouve détestable dans le prog.
0pt et malus :redcard:

Dream Theater - Fatal Tragedy
Bah comme Angra... en moins tarte, et quelques passages sympas, mais...
0pt

Iron Maiden - Fear of the Dark
Force est d'admettre que c'est culte, que le riff est génial, mais le chant de Dickinson me plaît pas du tout.
0pt

Pain of Salvation - People Passing By
Ca débutait pas mal du tout, je commençais à me dire que mon jugement sur PoS était peut-être biaisé et mériterait d'être revu et puis à 4 minutes je me suis souvenue de pourquoi je trouvais ce groupe nul. Vraiment dommage.
0pt
daphne
daphne

Messages : 945
Date d'inscription : 16/09/2014
Localisation : Au fond

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 09 - MetalYogi - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 09 - MetalYogi

Message par Dark S. Ven 24 Déc 2021, 18:47

Borknagar – The Black Token : titre sympa sans plus. Il se détache bien dans cet album cela dit. Mais bon Borknagar c'est pas mon truc, je les ai découvert en live et c'était mou et chiant. Faut dire que je n'aime déjà pas Arcturus, que j'ai du mal avec Dimmu, bref...


Blind Guardian – Into the Storm : Morceau heavy bien bourrin mais mélodique. Hansi en fait des caisses comme d'hab mais j'ai toujours bien aimé ce refrain guerrier. D'ailleurs j'ai eu la réédition du Silmarillion pour mon anniv, je la conseille aux fans car elle est vraiment magnifique. Tout ça pour dire que je trouve le côte concept de Nime assez foireux, à l'image des transitions qui alourdissent l'ensemble. Surtout, jamais le Silmarillion ne m'évoque une musique comme celle-ci, le Silmarillion c'est mythologique, majestueux, tragique, c'est pas ce que je ressens avec cet album. 1pt


The Gathering – In Motion #2 : morceau vraiment plat, et chant qui me laisse toujours indifférent et que l'on entend beaucoup trop. Malus


Opeth – White Cluster : j'ai eu un cas de conscience là. Clairement, on y retrouve beaucoup des défauts propres au groupe : c'est du collage de différentes parties, et je ne peux m'empêcher de trouver l'ensemble un peu prétentieux, très "Prog à lunette" quoi. Néanmoins faut bien admettre que j'apprécie toutes ces parties prises individuellement et au final je passe un bon moment.


Sonata Arctica – Kingdom for a Heart : la transition avec le Opeth est vraiment brutal. Sans doute pas le meilleur choix pour représenter cet album, c'est son titre le plus léger, le plus naïf aussi (lisez les paroles). Après la compos reste qualité je trouve, on retrouve bien là la personnalité enjouée de Yogi !. Sonata avait une personnalité bien affirmée, un son bien à eux etc... Les 4 premiers albums sont excellents de toute façon, c'est quand ils ont commencé à se prendre pour un groupe de prog que c'est devenu foireux. 1pt


Devin Townsend – Life is all Dynamics : typique de ce que je n'aime pas. Des couches de sons avec un mec qui braille tout du long dessus, il n'y a aucun élément là dedans auquel je peux me raccrocher. Si il n'y avait pas le Gathering ça prenait le malus.


Angra – Evil Warning : le gros classique du 1er album avec Carry On. Je m'en rappelle qu'on en causait pas mal au lycée. Un morceau de Power super inspiré et très riche musicalement, là il s'en passe des choses !! Le gros kiff musical, dommage que le groupe à l'époque avait une production un peu faible. 1pt. Ca aurait pris le bonus si il n'y avait pas le Maiden.


Dream Theater – Fatal Tragedy : bon là on est dans le pur prog technique et démonstratif. Un morceau bien dans la continuité du génial "Metropolis part 1". "Images and Words" reste mon DT préféré, celui-ci vient en 2nd. Le problème quand même c'est que Labrie n'est déjà plus ce qu'il était, il a un timbre reconnaissable mais ce ne fait pas tout. Enfin ça sera pire après. On pourrait aussi critiquer le fait qu'on voit bien ici que c'est un titre qui s'inscrit dans un concept, surtout avec ce final. Mais un point quoiqu'il en soit.


Iron Maiden – Fear of the Dark : Meilleur morceau des 90's ! Le seul qui peut lutter avec c'est Sign Of The Cross .L'intro est absolument mythique, le riff speed est jouissif, le refrain est d'une puissance implacable : il faut vivre ce truc en live, c'est toujours le meilleur moment des concerts de Maiden... quelle sensation d'entendre des milliers de personnes chanter ce morceau en choeur, seul Maiden a pu m'offrir des moments aussi intenses en live. Dickinson est brillant ici : il développe cet aspect conteur qu'il n'avait quasi jamais utilisé auparavant sauf sur 7th Son, mais là on ressent beaucoup plus l'aspect coin du feu. Les parties mélodiques sont inoubliables, t'écoutes ça une fois tu ne l'oublies pas. Un des morceaux que je joue le plus souvent à la guitare tellement il est bonnard.  1 pt plus Bonus


Pain of Salvation – People Passing By : le mélange Funk et Metal ce n'est pas trop ma came. Dans le Hard Rock j'aime bien, ou les trucs plus alternatifs comme Faith no more, mais pas dans ce genre de prog. La seconde partie avec le solo intense me parle bien plus mais ça suffira pas.

_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Dark S.
Dark S.

Messages : 3793
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Lost in Necropolis

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 09 - MetalYogi - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 09 - MetalYogi

Message par casapa Sam 25 Déc 2021, 11:29

Borknagar - The Black Token
Le seul groupe que je ne connaissais que de nom. Le casapa de 1999 n'aurait pas aimé, celui d'aujourd'hui apprécie ce type de black, les lignes de chant clair me parlent. 1 point

The Gathering - In Motion #2
Evidement, oui, c'est le meilleur titre de TG proposé jusque là. Je connais mieux la version acoustique de Sleepy Building, dans cette version électrique ça préfigure complètement Nighttime Birds. Je suis d'accord qu'Anneke est trop "à fond", mais je trouve son chant magnifique. 1 point.

Blind Guardian - Into the Storm
Le premier morceau de BG que j'ai aimé, au tournant du siècle. C'est un tube (quel refrain) et un titre vraiment pêchu, court, mon préféré du disque. J'aurai pu le mettre dans ma liste. 1 point

Opeth - White Cluster
A part peut-être sur des lives, je n'ai jamais écouté Opeth pré-Blackwater Park. Il faut que je me penche sur cet album. C'est du Opeth typique, avec ses grosses qualités et ses petits défauts. La partie solo est quand même assez différente de ce qu'ils feront dans la décennie suivante. 1 point

Sonata Arctica - Kingdom for a Heart
Par rapport au reste de la poule, très anecdoctique… Mais c'est un bon petit tube, typique de cette fin de décennie, qui reste en tête, tout ce qu'on lui demande. 1 point

Devin Townsend - Life is All Dynamics
Je ne connais pas cet album. Ca sonne comme déjà un peu comme Terria. Qu'on aime ou pas, il faut reconnaître que sa musique est assez unique, reconnaissable entre mille, et pas grand monde n'essaie de la copier. Il mérite le point. 1 - 1 point

Angra - Evil Warning
J'adore ce morceau, avec en point d'orgue sa partie instrumentale qui est fabuleuse entre le solo de basse, les parties orchestrale, les solo. Comme quelqu'un d'autre l'a dit, quand tu commences le power avec Angra, difficile de trouver un intérêt à beaucoup d'autres gropes dans le style... 1 point.

Dream Theater - Fatal Tragedy
Morceau majeur de SFAM, le dernier grand disque de DT. La partie instrumentale est époustouflante, même si elle porte les prémisses de ce qui va suivre (comme FOTD pour Maiden Wink) avec ces enchainements guitare-clavier de démonstration (branlette) technique. 1 point

Iron Maiden - Fear of the Dark
Dans ma liste complémentaire, un des titres sans lesquels je ne serai peut-être pas ici, ce qui lui vaut le bonus... Mon premier Maiden, et leur dernier vrai hymne. C'est peut être la matrice de pas mal de morceaux qui viendront après, mais il n'a pas le  défaut de refrain trop répété, et il a encore la vélocité des titres de la période 86-88. Et puisque beaucoup détestent Bruce, je clame mon amour pour lui. 1 +1 points.

Pain of Salvation - People Passing By
Evidemment oui. Le chant, les lignes de basse, la magnifique seconde partie du morceau, les solo. 1 point
casapa
casapa

Messages : 338
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 09 - MetalYogi - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 09 - MetalYogi

Message par Black roses Sam 25 Déc 2021, 19:48

Borknagar - The Black Token
Malgré des passages mélodiques que je trouve pas trop mal, je n'ai pas aimée ce titre. 0 pt

The Gathering - In Motion #2
Un titre bien sympathique mon préférée de TG de toutes les poules à ce jour ( je sens qu'il va en avoir encore ? mrgreen  ) ! Plus le TG que j'aimais à l'époque et que d'ailleurs je réécouterais bien volontiers à l'occaz ces prochains jours !  Wink
+ 1 pt

Blind Guardian - Into the Storm
Un titre qui me convient plus que celui de la poule de Thierry ! Mais, je ne l'écouterais pas pour autant plus que çà.
un petit point

Opeth - White Cluster
J'ai vu il y a qq tps un concert d'Opeth en dvd "Lamentations" !
Un titre intéressant et varié musicalement tout au long du titre comme souvent dans leur registre je crois :huh?: , beaucoup de recherches, donc il a le point facilement !

Sonata Arctica - Kingdom for a Heart
J'en écoute parfois, mais ce titre ne m'emballe pas plus que çà !

Devin Townsend - Life is All Dynamics
Je ne connais pas du tout ! Et je ne le regrette pas j'ai pas aimée du tout.  0 pt et le malus !

Angra - Evil Warning
Ah Angra  :lol: un album que j'aime beaucoup ! Que rajouter de plus sinon que çà le fait pour moi. +1

Dream Theater - Fatal Tragedy
J'ai pu constatée que beaucoup d'entre vous, n'appréciait pas DT  Shocked  :huh?: je comprends pas trop pourquoi ?
Pour ma part, c'est un groupe que j'ai découvert il n'y pas si longtemps ! et que depuis je continue de découvrir avec plaisir !
C'est pas ma préférée mais elle est déjà passé dans ma play list donc +1 pt  

Iron Maiden - Fear of the Dark (une autre personne m'a proposé ce titre)  :D  :lol:
et j'ai proposée ce titre mais pour la battle parallèle. Miossec étant ainsi le "remplaçant".

Inutile de vous dire que je suis très contente de le retrouver sur une battle  :clap:  :ch: et donc je suis  :love: dingue de ce titre ( pour l'anecdote du 3615 my life :banana:  j'avais même demandée à un pote à l'époque de m'apprendre à le jouer à la gratte, enfin deux ou trois accords au final  Twisted Evil ) . Il tourne régulièrement ( au moins 1 à 2 fois par semaine sans problèmes ! ). Les lives sont aussi trop bien !!!  Beaucoup l'ont déjà dit je vais les répéter m'enfin c'est aussi ce que je penses, un classique du répertoire de Maiden ( ma préférée d'ailleurs  :lol: ) et j'apprécie beaucoup Dickinson, c'est un chanteur intéressant contrairement à Bayley, m'enfin c'est mon avis perso !
Le point étant attribué dès la lecture de la poule ainsi que forcément le bonus +1

Pain of Salvation - People Passing By
Pas aimée ce titre 0 pt.

Une poule qui m'a bien amusée avec Maiden entres autres ! :lol:
Black roses
Black roses

Messages : 263
Date d'inscription : 14/11/2021
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 09 - MetalYogi - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 09 - MetalYogi

Message par wineyard Sam 25 Déc 2021, 20:23

Black roses a écrit:
Dream Theater - Fatal Tragedy
J'ai pu constatée que beaucoup d'entre vous, n'appréciait pas DT  Shocked  :huh?: je comprends pas trop pourquoi ?

Perso, je te répondrais parce que CDLM. Mais c'est perso, hein, juste mon avis :lol:

Sinon, je vais prendre mon faciès de Maître Capello : Tu fais souvent l'erreur de mettre "ée" quand il faudrait un infinitif "er". Voir ci-dessus le "j'ai pu contatée", qui en fait devrait être "j'ai pu constater".
Quand t'as un doute, remplace par le verbe prendre. Si ça marche, c'est qu'il faut "er".
Désolé pour la reprise, mais la répétition m'a fais un peu mal aux yeux, car tu sais que je suis un vieux con à l'ancienne pour qui l'orthographe compte encore. :)


Dernière édition par wineyard le Sam 25 Déc 2021, 23:34, édité 1 fois

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 09 - MetalYogi - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 09 - MetalYogi

Message par Black roses Sam 25 Déc 2021, 20:57

wineyard a écrit:Perso, je te répondrais parce que CDLM. Mais c'est perso, hein, juste mon avis :lol:

Merci de ta réponse wine  :lol: franche mais réponse qd même :)
Ah et pour mes fautes d'ortho, j'en fait souvent de ce genre surtout quand je suis ko vu ? mrgreen Rolling Eyes mais merci de ta remarque pertinente.
Black roses
Black roses

Messages : 263
Date d'inscription : 14/11/2021
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 09 - MetalYogi - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 09 - MetalYogi

Message par merci foule fête Sam 25 Déc 2021, 23:16

wineyard a écrit:je suis un vieux con à l'ancienne pour qui l'ortographe compte encore. :)

Tu connais la règle, wineyard : quand on reprend quelqu'un sur une faute d'orthographe, on a toutes les chances d'en faire une soi-même. Wink

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17669
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 09 - MetalYogi - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 09 - MetalYogi

Message par wineyard Sam 25 Déc 2021, 23:36

Oui, bon, ma vieillesse m'a fait taper de travers. Une étourderie. :non:

Les participes passés/infinitifs ça m'écorche les yeux, j'y peux rien.
(et c'est pas bien de créer une faute :lol: )

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 09 - MetalYogi - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 09 - MetalYogi

Message par wineyard Sam 25 Déc 2021, 23:38

Black roses a écrit:
Ah et pour mes fautes d'ortho, j'en fait souvent de ce genre surtout quand je suis ko vu ? mrgreen Rolling Eyes mais merci de ta remarque pertinente.


Rassure-toi, point de pertinence, juste que ça m'a fait trop d'un coup là. Embarassed

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 09 - MetalYogi - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 09 - MetalYogi

Message par painlesslady Lun 27 Déc 2021, 15:45

Borknagar - The Black Token
J’ai découvert Borknagar avec Empiricism au hasard d’une navigation YouTube à mes débuts sur le forum des Immortels. Même si j’ai une préférence pour l’album d’avant The Olden Domain dont j’avais proposé un titre à la CDM1, ça me fait bien plaisir de réentendre un titre de The Archaic Course, ça faisait longtemps. C’est en partie grâce à Borknagar et son metal "extrême" mélodique et accessible que j’ai cheminé vers le black/pagan ensuite.
1 point

The Gathering - In Motion #2
J’ai beaucoup écouté Mandylion quand je l’ai découvert en 1996. Cette battle 90’s me replonge vraiment dedans et les émotions sont restées intactes.
1 point

Blind Guardian - Into the Storm
Je dois reconnaître que c’est bien fait et que le chant est bon. J’aurai du mal à écouter ça de mon plein gré, le côté grandiloquent me sort un peu du truc. Je trouve ça too much.

Opeth - White Cluster
Je préfèrerais toujours Blackwater Park avec lequel j’ai découvert le groupe. Mais ça reste du Opeth de bon niveau et toujours plaisant à écouter.
1 point

Sonata Arctica - Kingdom for a Heart
Aïe aïe ce style-là c’est vraiment rude pour moi : trop speed, trop aigu, un son de synthé crispant…un peu tout l’inverse de ce que j’aime en metal. Non seulement rien ne me parle mais surtout j’ai envie d’appuyer sur la touche "suivant". My kingdom for a stop

Devin Townsend - Life is All Dynamics
Presque une bonne surprise au départ. Ca part bien avec un tempo lent et un petit côté presque dark. Dommage ensuite ça ne décolle pas vraiment et je n’en retiens rien.  

Angra - Evil Warning
Même commentaire que pour Sonata Arctica (qui m’est presque plus agréable que ce titre).

Dream Theater - Fatal Tragedy
Eux je n’y arrive vraiment pas, désolée. J’ai toujours eu le chant de Labrie en horreur et je retrouve ici tout ce qui ne me parle pas du tout : du rythme saccadé et qui change sans arrêt, des guitares qui sonnent comme des synthés, de longues plages qui sonnent comme de l’étalage technique à mes oreilles… Mon Guantanamo en quelque sorte.

Iron Maiden - Fear of the Dark
Mon frère écoutait beaucoup Iron Maiden. On l’a réécouté encore ensemble à Noël. Personnellement je n’ai jamais trop accroché, ça ne m’a jamais transcendée. Mais c’est associé à des souvenirs et il faut bien reconnaître que ce titre reste un classique du metal et qu’en live, ça fait quelque chose. Je serais de mauvaise foi de ne pas lui donner de point alors que je l’écoute bien plus volontiers que les 4 titres précédents de cette playlist.
1 point nostalgie

Pain of Salvation - People Passing By
Une liste de Yogi sans POS, ce serait comme ma playlist sans Type O ou Paradise Lost. Je ne m’attendais pas du tout à un truc groovy comme ça. Presque une bonne surprise. Mais malheureusement, ça part ensuite un peu trop dans tous les sens, avec toujours ces changements de rythme et ce côté frénétique que je n’arrive pas à suivre. La dernière partie est bien plus plaisante, dommage que tout le titre ne soit pas de cette teneur-là. J’aurais donné un point à POS pour la première fois de ma vie.

Bonus pour The Gathering
Malus pour Angra

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6957
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 09 - MetalYogi - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 09 - MetalYogi

Message par TheDecline01 Mar 28 Déc 2021, 09:57

Poule de contraste pour ma part. Certains titres me rendent totalement plats, voire m'irritent, tandis que j'en kiffe d'autres, à la grande incompréhension de certain(e)s.

Borknagar - The Black Token

"Mouais". Je n'arrive pas à avoir d'autre réaction à ce titre, et Borknagar en général. Musicalement c'est cool, mais trop de Vortex au chant tue Vortex. Et ça reste consciencieusement gentillet. Non. 0pt

The Gathering - In Motion #2

Je ne sais m'expliquer pourquoi le chant de Anneke me hérisse le poil sur les titres proposés pour cette bataille des années quatre-vingt-dix, alors que j'aime ses fulgurances sur les albums ouvertement rock voire pop. Encore une fois, musicalement, c'est simple à la René, mais il y a une vraie belle ambiance prenante. Mais c'est longuet, sans rythme et donc le chant de Anneke. 0pt

Blind Guardian - Into the Storm

OH MAIS OUI 1pt

Opeth - White Cluster

Je me suis longtemps demandé pourquoi je connaissais que la première partie de Still Life. Grâce à toi yogi, j'ai la réponse : la fin est chiante. Autant je ne comprends pas les reproches récurrents de collage musical faits à Opeth. Autant là, oui énormément. Un titre un peu sans queue ni tête, ni mélodie, ni franc intérêt musical en fin de compte. The Moor bordel, THE MOOR !!! 0pt

Sonata Arctica - Kingdom for a Heart

J'ai envie d'écrire OH MAIS OUI encore une fois, sauf que cette fois, je dirais "Blank File". Mais c'est un tube tubesque intersidéral quand même. Du speed ultra agaçant pile comme j'aime ! 1pt

Devin Townsend - Life is All Dynamics

Je me répète et radote donc, mais autant certains groupes, je n'aime pas du tout, mais je me dis "ouais ok, si on est dans tel délire, je comprends que ça puisse être légendaire." Soit. Autant Devin, c'est l'énigme totale. Je ne lui trouve aucun talent pour les compo quand il est en solo. Ses mélodies sont mièvres au possible, éculées et ne vont nul part. Là, j'ai l'impression d'entendre une intro. Et pour le reste, je suis poli. 0pt

Angra - Evil Warning

Entre oui et non. Carry On et Nothing to Say restent mes deux références absolues du groupe. Le reste, j'ai tendance à toiser d'un regard un peu distant en reconnaissant qu'il y a toujours cette précision rythmique chirurgicale des riffs, mais... c'est un peu vain. J'ai plutôt ce sentiment ici. Donc malheureusement, 0pt

Dream Theater - Fatal Tragedy

Je vais défendre Dream Theater ( Shocked ). Je comprends qu'on dise que c'est technique, car bon, ça l'est. Mais dire que c'est technique pour être technique ou que ça ne va nul part, ça je comprends pas sur un titre pareil. Les gars ils envoient dans tous les sens, mais à l'époque, ils n'oubliaient pas les mélodies et la continuité musicale. Ca a encore du sens. Et à ce niveau de dextérité, fatalement 1pt

Iron Maiden - Fear of the Dark

Non mais allô, t'as 40 ans et tu mets pas 1 point à ça ? 1pt

Pain of Salvation - People Passing By

Comme Opeth, ça part dans tous les sens. On sent Danielou impressionnable et pas encore suffisamment sûr de son fait pour oser se lancer dans des chansons qui ne cherchent pas à en foutre plein les oreilles. J'adooooore le slap, mais là je n'en vois pas trop l'utilité. Le titre avec tout ce qu'il contient a forcément de bons passages, mais au final, il est plus ennuyeux qu'autre chose. 0pt

Ok, j'ai pas fait pleuvoir les points, mais rien que pour avoir mis du VRAI speed bien horrible comme il faut, MERCI YOGI.

Bonus : Sonata Arctica - Kingdom for a Heart +1
Malus : Devin Townsend - Life is All Dynamics -1

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10317
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 09 - MetalYogi - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 09 - MetalYogi

Message par Shamash Mar 28 Déc 2021, 10:09

Borknagar - The Black Token
Je ne connaissais pas ce morceau des Norvégiens. Pas mauvais, ça aurait pu me plaire, mais Vortex, qui possède un bel organe, l’utilise un peu trop (titre). Il faut parfois savoir être plus discret pour être efficace. Je préfère ce que j’avais entendu d’eux, à savoir les deux premiers albums (team Garm)

The Gathering - In Motion #2
Bon, je ne sais pas si je fais une overdose, mais ce titre me touche moins que ce qui a été proposé précédemment. Le chant de Anneke me semble trop en avant. Bref, dans ce système de vote binaire, je ne peux donner de point.

Blind Guardian - Into the Storm
Le morceau est enlevé. Un des plus connus du groupe (du moins, je connaissais cet album). Les chœurs sont clichés au possible, mais allez savoir pourquoi, ça ne provoque pas de rejet chez moi. Je ne vais pas devenir fan pour autant, mais ce morceau se laisse écouter. Assez pour obtenir un point ? Hélas, non. Oui
1 point

Opeth - White Cluster
Pas horrible non plus, mais rien de transcendant. On est loin de Morningrise et pas encore au niveau de "Blackwater Park". C’est assez bien fait, on retrouve beaucoup d’éléments qui feront la renommée du groupe, mais ça ne me parle pas ou plus. Dommage.

Sonata Arctica - Kingdom for a Heart
Bon, je n’ai jamais ce groupe que je rapproche dans mon esprit à Stratovarius. Le genre de heavy que je n’apprécie pas. Trop linéaire, trop éloigné de ce que je peux apprécier. Bref, je passe mon tour.

Devin Townsend - Life is All Dynamics
J’ai vraiment aimé les premiers Devin. Et ce titre faisait partie de ceux que j’aimais le plus. Ce mille-feuille sonore ne me dérange nullement. Très aérien, puissant, grandiloquant et mélodique. Ça fonctionne toujours. Cette intro est vraiment très bonne…
1 point

Angra - Evil Warning
Comme pour les Finlandais du dessus, je n’aime pas ce que font les Brésiliens. Je ne vais donc pas m’étendre, ni chercher une quelconque argumentation foireuse. Désolé.

Dream Theater - Fatal Tragedy
Dans mon entourage, il y avait de gros fans de Dream Theater. Je n’ai donc pas pu passer à travers cette sortie, qui, avouons-le m’a plu. L’album s’écoute d’une traite et ce morceau est vraiment agréable, très diversifié. Bref, ça me plait (je crois que j’ai même le cd chez moi). Sans souci, je lui offre
1 point

Iron Maiden - Fear of the Dark
Maiden fait partie de mes groupes de heavy favoris (mon préféré ?) surtout pour leurs albums des 80’s. Et j’aime Bruce. Je n’ai cependant jamais succombé à Fear Of The Dark (l’album), mais le titre est un gros classique que je connais depuis presque 30 ans. Je le préfère en version live (vu deux fois), mais je suis obligé de mettre
1 point

Pain of Salvation - People Passing By
De PoS je connais One Hour by the Concrete Lake. Ce début à la basse, très groovy est sympathique. Mais ensuite le groupe me perd. Ça part un peu dans tous les sens. Et le tout est moins maitrisé à mes oreilles que le DT. Je reste donc à quai, regardant le groupe jouer, sans parvenir à le suivre.

Malus: Sonata Arctica
Bonus: Up The Irons!
Shamash
Shamash

Messages : 2986
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 09 - MetalYogi - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 09 - MetalYogi

Message par wineyard Mar 28 Déc 2021, 21:42

C'est là que je réalise que Dickie est un spimelo lover qui aime le black. Et toutes nos divergences sur l'art noir s'expliquent.

Surprise, ce vote de Shamash. Habituellement pas trop éloigné de moi, là, c'est le carnage. Des points où j'ai mis zéro, et pas de points où j'en ai mis. :huh?:

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 09 - MetalYogi - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 09 - MetalYogi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum