Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

BATTLE 90 - Poule 09 - MetalYogi

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 09 - MetalYogi - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 09 - MetalYogi

Message par wineyard Mar 28 Déc 2021, 21:42

C'est là que je réalise que Dickie est un spimelo lover qui aime le black. Et toutes nos divergences sur l'art noir s'expliquent.

Surprise, ce vote de Shamash. Habituellement pas trop éloigné de moi, là, c'est le carnage. Des points où j'ai mis zéro, et pas de points où j'en ai mis. :huh?:

wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 09 - MetalYogi - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 09 - MetalYogi

Message par TheDecline01 Mer 29 Déc 2021, 09:40

Attention, le spimélo de kalitay ! Et ultra mélo.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10317
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 09 - MetalYogi - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 09 - MetalYogi

Message par Archaïc_Prayer Mer 29 Déc 2021, 17:23

Borknagar – "The Black Token" – The Archaic Course (1998).

C’est pas mal, ce titre. D’ordinaire, l’alternance entre une voix chantée et une voix hurlée est un peu bancale, ça fait on/off. Mais ici, c’est plutôt bien géré : c’est plutôt proche de "De Mysteriis dom Sathanas" de Mayhem. Un brin épique et riffant. 1 point.

The Gathering – "In Motion #2" – Mandylion (1995).

Cela me chiffonnait déjà sur d’autres titres, mais là, il faut discuter : assumez de mettre un instrument différent ! A quoi bon mettre un violoncelle s’il tente de ressortir du mix comme un singe dans la fosse du désespoir (ne googelisez pas ça si vous voulez garder votre innocence) ? Cela dit, la chanteuse est pas trop mal. 1 point.

Blind Guardian – "Into the Storm" – Nightfall in Middle Earth (1998).

Bon, le retour de la fête du village catapultant le groupe dans les abîmes de l’anti-évocation. Et pourtant, j’adore "Bloodstreets" de Riot. 0 points.

Opeth – "White Cluster" – Still Life (1999).

Primo, ce n’est pas en appelant son album comme celui de Van Der Graaf Generator qu’on va devenir plus prog. Secundo, les morceaux en kit genre meuble Ikea, ça ne le fait jamais quand ça s’entend, contrairement à "Rime of the Ancient Mariner". Tertio, la voix grognée, si vous n’aimez plus ça, ne le faites pas. La voix chantée était très bien. 0 points.

Sonata Artica – "Kingdom for a Heart" – Ecliptica (1993).

Alors… j’allais donner le malus, mais j’ai changé d’avis. Parce que vous comprendrez avec la poule suivante. Alors je vais me contenter de dire que ce morceau n’est pas inspiré et que son clavier est malvenu. 0 points.

Devin Thownsend – "Life is All Dynamics" – Infinity (2000).

Alors… je ne me suis toujours pas intéressé à Devin. Je ne connais pas sa discographie à part la chanson parodique "Vampira". Là, je découvre… rien. Sérieusement, le son ne m’aide pas du tout à écouter ses compositions. Là, je sais à quoi vous pensez : QUOI ? L’extrémiste du forum trouve le son trop… raw ? Ben oui. Ici, il y a beaucoup à écouter, mais pas avec ça. -1 point.

Angra – "Evil Warning" – Holy Land (1993).

1993. La lancée de Angra, la percée de Blinf Guardian et la mort du batteur historique de Helloween. Tout un symbole. Bon, ici, ça va encore, et même la cornemuse (ah bon ?) a la décence de se faire discrète. 1 point.

Dream Theater – "Scene Three, II : Fatal Tragedy" – Metropolis Part 2 : Scenes from a Memory (1999).

Donc… la deuxième partie d’un morceau de 1992 est un album de 1999… OK. Bon, en tout cas, le morceau n’est guère passionnant. 0 points.

Iron Maiden – "Fear of the Dark" – Fear of the Dark (1992).

Ah, ce titre… je le détestais. Pas le morceau en lui-même, mais parce qu’une connaissance, sachant que j’avais peur du noir (si si), me chantait le refrain de façon la plus lancinante possible et je réagissais au quart de tour comme un chevreuil en pleine saison des amours. J’étais un énorme bloc de repli et de frustration. Mais ouf, c’est passé, j’avais écouté d’autres disques et maintenant, je l’aime bien. 2 points.

Pain of Salvation – "People Passing By" – Entropia (1997).

Du Funk Metal, on dirait. C’est mieux que Dream Theater, niveau côté aventureux, mais moins bien que Faith No More niveau équilibre. Et c’est vraiment TROP long. 0 points.
Archaïc_Prayer
Archaïc_Prayer

Messages : 665
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 32
Localisation : Lost in Translation.

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 09 - MetalYogi - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 09 - MetalYogi

Message par fromage_enrage Mer 29 Déc 2021, 23:36

Borknagar – The Black Token (1pt)
Hé ça me plaît bien ça ! Du black bordélique comme il faut, le chant de Vortex que j'ai toujours adoré chez Arcturus, des riffs endiablés... je prends.

The Gathering – In Motion #2 (0pt)
Sympa ce Disney metal. Très Pochaontas dans l'esprit. Mais quand même, trop mielleux pour moi (alors que j'ai aimé ''Heaven Can Wait'' ouais, noraje de mon contradictage). On est pas passé très loin du point.

Blind Guardian – Into the Storm (1pt)
Ouverture culte, album culte, refrain culte, guitares virevoltantes. Je dis oui.

Opeth – White Cluster (1pt)
« ABOUGNEUH GNEUH OPETH D'USINE » je ne comprends pas trop d'où vient cette remarque. Certes, c'est du Opeth moins inspiré qu'à l'accoutumée, mais ça reste de fort belle facture. Son problème, à cette compo, c'est surtout qu'elle est éclipsée par d'autres, bien plus marquantes sur l'album. Avec ''Serenity Painted Death'' qui précède, ça fait un segment final assez indigeste. Mais il est selon moi injuste qu'une piste paie sa place au sein d'un album, donc c'est un grand oui.

Sonata Arctica – Kingdom For a Heart (1pt)
Oh, alors ça c'est vraiment marrant ! Je suis loin d'être un fan de Sonata Arctica. Pour tout dire, je connais trois morceaux d'Ecliptica... et ''Kingdom For a Heart'' en fait partie ! Heureuse coïncidence , donc, qui va assurer le point facilement. Mélodie fraîche et naïve qu'on croirait engendrée par une Super Nintendo, refrain marrant comme tout... j'écoute ça plein de nostalgie et le sourire aux lèvres.

Devin Townsend – Life is All Dynamics (-1pt)
Relativement épineux le cas Townsend, pour moi. Je me souviens d'une période vraiment chiante sur le forum NIME, avec une cohorte d'ayatlloahs qui te défonçaient la gueule à la moindre critique émise envers le gourou canadien. Et de l'autre, les haters, presque aussi aveugles que leurs nemesis. Moi, je me suis toujours situé entre les deux. J'aime beaucoup ''City'', j'aime assez les deux premiers Townsend en solo. Et d'ailleurs, fun fact dont tout le monde se fout : le premier morceau que j'ai découvert du Monsieur ever vient de ce disque. ''Bad Devil'', pour la citer. Mais comme assez souvent avec Townsend, j'ai du mal à entendre autre chose qu'un morceau surproduit mais sous-composé (si je peux me permettre). Je déteste pas, mais il me faut un malus.

Angra – Evil Warning (1pt)
Suite aux apparitions d'Angra dans les précédentes battles, je me suis refait ''Angels Cry''. Pas ma favorite du disque, mais suffisamment bien composée et chantée pour avoir mes faveurs.

Dream Theater – Fatal Tragedy (1pt)
Bon, Dream Theater ça part pas très bien pour bibi. ''Images & Words'' me répugne, et... bah c'est tout, j'ai pas voulu me faire souffrir davantage. Je pars donc avec un a priori négatif sous le bras, mais je reste ouvert. Et à la réécoute, bah... oui, le chant est pas superbe, oui c'est de la branlette, mais ça n'oublie pas non plus de dépoter. Hop, un point, si j'en mets pas à un ce titre maintenant, j'en mettrai jamais à du Dream Theater. Alors go. Et puis cette deuxième partie a un côté un peu hypnotique et fascinant.

Iron Maiden – Fear of the Dark (1+1pt)
Dieu que j'ai hésité. Que j'ai hésité à lui mettre son bonus. Titre culte, tout tue, un des meilleurs morceaux du groupe, rien à redire. Mais de l'autre côté, ça m'emmerdait un peu de filer un bonus à un titre d'Iron Maiden dans le contexte des NINETIES, décennie où ils n'étaient pas au top (et pourtant, je suis loin d'être uniquement amateur de leurs plus anciens disques). Et finalement... oui, il prend son bonus. Combien de fois j'ai regardé la version ''Rock in Rio'' de ce morceau avec une foule à perte de vue en transe. Juste magique. Ah, et les « transitions wtf », pardon ? C'est justement ce démarrage « boulet de canon » après une introduction rassurante qui fait autant d'effet.

Pain of Salvation – People Passing By (0pt)
Ha ha ha, cette basse au début, en effet. Moi, elle me choque pas. À dire vrai, PoS c'était surtout synonyme d'ennui chez moi. Là non, le morceau est énergique, mais je ne comprends pas où il veut m'emmener. Désolé mon Yogi.
fromage_enrage
fromage_enrage

Messages : 547
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 09 - MetalYogi - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 09 - MetalYogi

Message par Thierry Ven 31 Déc 2021, 16:38

Énorme poule une fois encore. J'ai l'impression de manger mon pain blanc lors de ces dernières poules, et qu'ensuite je vais en chier...

Borknagar - The Black Token

Je suis assez embêté. Dans l'idée, je vois "Borknagar" ou "Vintersorg", j'ai dans l'idée de mettre le point. Sauf que je trouve le chant black assez dégueulasse ici. A la première écoute, ça concourrait pour le malus. A la 2ème, c'était mieux, et là, à la 3ème, ça va même prendre le point parce que le chant clair est vraiment sublime et que la compo est très bonne.

The Gathering - In Motion #2

Toujours aussi beau, Anneke toujours aussi envoutante. Un bon point. The Gathering, c'était vraiment le top du top à cette époque.

Blind Guardian - Into the Storm

Je suis obligé d'expliquer? L'opener d'un des meilleurs albums du monde, j'avais envisagé de le proposer avant de le trouver "trop évident" et que de toutes façons quelqu'un allait le mettre. Difficile de ne pas chanter à tue-tête du début à la fin. Un énorme point qui a failli avoir le bonus.

Opeth - White Cluster

Peu facile d'accès, mais super bien chanté. Akerfeldt excelle dans les deux registres. Un point.

Sonata Arctica - Kingdom for a Heart

Proposer un morceau du 1er Sonata en ces terres, fallait oser défier la cabale anti-power. Perso j'adore (oui, "évidemment", je t'ai entendu toi dans le fond de la salle), c'est un des meilleurs titres de ce très bon album, l'époque où Sonata ne faisait pas encore de la soupe. Un gros point.

Devin Townsend - Life is All Dynamics

Son de guitares caractéristique et sympathique. C'est bien chanté mais la compo ne me touche pas vraiment, et la sursaturation passagère est carrément déplaisante. Ce sera donc non, et avec le malus.

Angra - Evil Warning

Alala, ça fait toujours plaisir de réécouter ce titre. Véloce et mélodique, un chanteur au top, tout ce que j'aime dans notre style de musique préféré. :) Un gros point également.

Dream Theater - Fatal Tragedy

C'est un peu le "syndrome Borknagar" ici. Le titre s'est dévoilé au fur et à mesure des écoutes, jusqu'à devenir vraiment sympathique. J'ai déjà écouter l'album, mais à chaque fois d'une traite et en faisant autre chose, j'avais du coup du mal à en dégager tel ou tel titre. Là, c'est vraiment bien travaillé, bien chanté, de jolies orchestrations, bref, un point mérité.

Iron Maiden - Fear of the Dark

Classique parmi les classiques. Je sais bien que Maiden dans les 90s, c'est loin d'être le top (même si j'aime bien tous les albums sortis lors de cette décennie. Oui, j'ai dit "tous".) mais ce titre, c'est quand même du bonheur en barre. Le début un peu creepy (et encore meilleur sur les lives des années 2000), l'accélération, le riff, le chant de Bruce... Ce sera le point et le bonus pour la peine. Et merci. :love:

Pain of Salvation - People Passing By

Une grosse évidence ici aussi, et pourtant, le morceau lui, ne l'est pas (évident). Mais c'est beau. Complexe et beau. Et ce chant, bordel, il est doué ce con. Un point.


Bon voilà. Merci Yogi, 9/10 et du gros son qui fait du bien. :)

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1563
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 09 - MetalYogi - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 09 - MetalYogi

Message par Seosamh Ven 31 Déc 2021, 16:49

Il ne nous reste plus que Joebar et Mita et on ferme.

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 09 - MetalYogi - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 09 - MetalYogi

Message par joebar Sam 01 Jan 2022, 15:17

Super poulette, merci Yogi!

Borknagar - The Black Token
Je suis mitigé: j'aime la composition et le chant clair, mais tout ce qui ressemble à du black est trop cru pour moi ici. Pourtant, je suis fan de True North, album par lequel j'ai découvert le groupe (sûrement ici d'ailleurs), mais bon, plus de 20 ans séparent ces albums. Pour ce morceau, je ne donnerai pas de point.

The Gathering - In Motion #2
Allez, je crois que cette fois on est bon! Je me suis enfilé Mandylion d'une traite, et plusieurs fois. J'ai enfin compris The Gathering, et ça me fait quelque chose. Il est clair que ce titre sort du lot, ainsi que Sand and Mercury évidemment. Je ne vais pas aller écouter autre chose, pour l'instant je savoure, et j'attends les prochains morceaux qui sortiront surement dans cette battle. Merci pour le déclic (et merci aussi aux précédent.e.s qui ont leur part)! 1 pt.

Blind Guardian - Into the Storm
Enorme point et bonus, rien à rajouter, c'est mon album ultime d'île déserte. Tous les titres auraient mon point... même si ce morceau n'est pas mon préféré de NIME.

Opeth - White Cluster
Que je n'aime pas (avant je détestais) ce chant... Rien à faire, je n'accroche pas. Coté clair, c'est tellement maniéré, option polo à lunettes... et coté obscur un growl que ne n'aime pas du tout. Je comprends qu'on puisse kiffer, mais hélas sans moi.

Sonata Arctica - Kingdom for a Heart

1 pt facilement gagné pour moi, même si là encore ce n'est pas celui que je préfère.

Devin Townsend - Life is All Dynamics
Découverte, je ne connais pas les vieux albums de DT. Ce type a une oeuvre aussi massive que le son qui la porte. Ce morceau récolte son point, alors qu'il manque une mélodie forte. C'est un 0.5 arrondi au supérieur, quoi.

Angra - Evil Warning
Le cas Angra, encore une fois. Sauf que cette fois la mayonnaise prend. Le chant de Dédé ne me convainc pas des masses, mais la richesse de la compo est indéniable. Le commentaire de Yogi à son sujet m'a fait prendre conscience que c'est justement l'aspect prog qui m'a sûrement écarté du groupe, en plus du chant que je trouve poussif, et trop naïf. 1 pt.

Dream Theater - Fatal Tragedy
J'avais envie de dire tout le mal que je pense du groupe, mais en fait non. D'une part parce que j'ai la flemme de répandre de la mauvaise foi, et d'autre part parce que ce morceau est tout de même bien écrit, ça tient bien la route. Le chant est sympathique, y'a de la mélodie, mais voilà ça s'écoute un peu trop jouer...typiquement jusqu'à 2min très bien, ça pourrait enchainer direct sur des solos mais non, ça part en couille. Malus.

Iron Maiden - Fear of the Dark
Un point facile, et un gagnant trop évident je pense. Du coup il laisse le bonus par vil calcul. Pour la petite histoire, j'ai très longtemps snobé Maiden par pur snobisme (j'étais du coté Manowar de la force), si bien qu'il y a encore des albums (oui oui) que je n'ai jamais écouté, à fortiori dans les 90's.

Pain of Salvation - People Passing By
C'est dur pour moi, le prog, et ce titre à tiroirs et à trop de rallonges m'a épuisé. C'était disputé face à Dream Theater, pour se manger le malus...
joebar
joebar

Messages : 468
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 09 - MetalYogi - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 09 - MetalYogi

Message par Mita Sam 01 Jan 2022, 22:19

C'est un oui :
Borknagar
The Gathering
Blind Guardian
Sonata Arctica
Devin Townsend
Angra

Bonus :
Opeth

C'est un non :
Iron Maiden
Pain of Salvation
Malus :
Dream Theater

_________________
lastfm
Mita
Mita

Messages : 348
Date d'inscription : 29/09/2019
Age : 32
Localisation : Soignies (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 09 - MetalYogi - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 09 - MetalYogi

Message par Seosamh Sam 01 Jan 2022, 22:22

BATTLE 90 - Poule 09 - MetalYogi - Page 3 Captur23

Yogi avait donné +1 à Blind Guardian et -1 à Borknagar
Iron Maiden choppe le record de bonus et Devin Townsend échappe de peu à la correctionnelle.

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 09 - MetalYogi - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 09 - MetalYogi

Message par Seosamh Jeu 10 Mar 2022, 18:30

Nouveau classement :

BATTLE 90 - Poule 09 - MetalYogi - Page 3 910

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 09 - MetalYogi - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 09 - MetalYogi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum