Commentaires Express
Le Forum des Éternels :: Le Royaume du Troubadour Bavard [Musique] :: L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Page 35 sur 40 • Partagez
Page 35 sur 40 • 1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40
Re: Commentaires Express
Je suis assez d'accord. Aussi bien pour le précedent que pour celui ci (vous noterez l'esquive de citer leur nom ). Sur chaque il y a un ou deux morceaux ou je me dis "putain mais c'est le meilleur groupe de l'univers" (bon là l'exagération est certainement un peu due aux trois apéros de la soirée, vive les happy hours), mais sorti de ceux là, il y a clairement de longs passages ou je m'ennuie.
Metalyogi- Messages : 3128
L'avantage de faire de la route, c'est d'en profiter pour se réécouter des bons vieux classiques qu'on n'a pas fait tourner depuis un moment et se dire à chaque fois "quelle tuerie !".
Ça me l'a encore fait pour The New Order de Testament. Je sais, certains le trouvent trop mélodique ou trop Metallica-like mais moi, je l'ai toujours bien aimé cet album. Et le temps n'y fait rien.
Ils sont tellement bons en live, ça me donne envie d'aller les revoir un jour.
Ça me l'a encore fait pour The New Order de Testament. Je sais, certains le trouvent trop mélodique ou trop Metallica-like mais moi, je l'ai toujours bien aimé cet album. Et le temps n'y fait rien.
Je me le suis revisionné aussi pour la quatrième fois.CROM a écrit:MOONSORROW "Live au Hellfest"
sans merdouille image et son car c'est de la flibuste (vive la flibuste)
Ils sont tellement bons en live, ça me donne envie d'aller les revoir un jour.
Vu en première partie de Dying Fetus samedi , je m'écoute leur premier LP.
Du goredeath from le Loiret vraiment dansl'artère la veine de Cannibal Corpse mais pas que....Le grateu arborait un Tshirt de Morbid Angel , on en retrouve l'influence quand les mecs ralentissent le tempo.
Et puisqu'on parlait du son de la caisse claire, cet LP n'échappe pas à la régle.
Bref, sympa et pivala épicez tout.
Du goredeath from le Loiret vraiment dans
Et puisqu'on parlait du son de la caisse claire, cet LP n'échappe pas à la régle.
Bref, sympa et pivala épicez tout.
Rivers Of Nihil - Monarchy
C'est death, c'est ricain, ça contient des passages atmosphériques qui allègent bien le propos, et c'est beaucoup moins bourrin que ce à quoi je m'attendais. Du coup c'est parfait pour attendre le nouveau Allegaeon!
C'est death, c'est ricain, ça contient des passages atmosphériques qui allègent bien le propos, et c'est beaucoup moins bourrin que ce à quoi je m'attendais. Du coup c'est parfait pour attendre le nouveau Allegaeon!
Allegaeon...j'ai beau y retourner de temps en temps, ça ne passe pas avec ce groupe
Trop de mélodie pour toi, barbare!
Jette toujours une oreille sur les deux nouveaux extraits, on ne sait jamais!
Jette toujours une oreille sur les deux nouveaux extraits, on ne sait jamais!
Depuis 2 jours, je me suis fait une intégrale Alcest, et ya pas à dire, ce groupe a la classe.
Chaque album possède une ambiance propre, mais on reconnait le groupe à la première minute.
Je reste très fan d'Ecailles de Lune et de Shelter mais les 2 autres ne sont pas loin derrière.
Il me tarde vraiment le nouveau!
Chaque album possède une ambiance propre, mais on reconnait le groupe à la première minute.
Je reste très fan d'Ecailles de Lune et de Shelter mais les 2 autres ne sont pas loin derrière.
Il me tarde vraiment le nouveau!
sinii- Messages : 2645
Periphery - Periphery III: Select Difficulty
Y a eu le déballage technique de leur éponyme, le plus efficace Periphery II, l'étrange Clear, et le condensé plus maîtrisé mais aussi plus progressif Juggernaut.
Il y a maintenant aussi l'épique Periphery III. Attention, c'est pas avec celui-ci qu'ils vont plaire à ceux qui détestent le groupe. Le timbre emo/djeunz de Spencer ne change pas, les rythmiques tordues non plus. Par contre ils ont ajouté des touches orchestrales qui se fondent bizarrement très bien dans le tas, souvent en intro ou outro, parfois dans des break ("Habitual Line-Stepper", "Marigold").
Il y a encore quelques bouche-trous oubliables car totalement dénués d'efficacité ("Prayer position", "The Price is Wrong", je ne comprends vraiment pas qu'ils aient leaké ce titre en tout premier avant la sortie de l'album) et même pas forcément impressionnant en termes de technique.
Les morceaux plus posés ("Lune", "Catch Fire", "Absolomb") et mélancoliques sont vraiment très réussis, même ce n'est pas vraiment un exercice nouveau de leur part (on peut se remémorer des titres passés comme "Ow my Feelings", "Muramasa", "Stranger Things" ou encore "A Black Minute").
Pas leur meilleur (je continuerais de préférer Juggernaut Omega et Periphery II sur l'ensemble de leur carrière), mais un album fort sympathique.
Y a eu le déballage technique de leur éponyme, le plus efficace Periphery II, l'étrange Clear, et le condensé plus maîtrisé mais aussi plus progressif Juggernaut.
Il y a maintenant aussi l'épique Periphery III. Attention, c'est pas avec celui-ci qu'ils vont plaire à ceux qui détestent le groupe. Le timbre emo/djeunz de Spencer ne change pas, les rythmiques tordues non plus. Par contre ils ont ajouté des touches orchestrales qui se fondent bizarrement très bien dans le tas, souvent en intro ou outro, parfois dans des break ("Habitual Line-Stepper", "Marigold").
Il y a encore quelques bouche-trous oubliables car totalement dénués d'efficacité ("Prayer position", "The Price is Wrong", je ne comprends vraiment pas qu'ils aient leaké ce titre en tout premier avant la sortie de l'album) et même pas forcément impressionnant en termes de technique.
Les morceaux plus posés ("Lune", "Catch Fire", "Absolomb") et mélancoliques sont vraiment très réussis, même ce n'est pas vraiment un exercice nouveau de leur part (on peut se remémorer des titres passés comme "Ow my Feelings", "Muramasa", "Stranger Things" ou encore "A Black Minute").
Pas leur meilleur (je continuerais de préférer Juggernaut Omega et Periphery II sur l'ensemble de leur carrière), mais un album fort sympathique.
Onionizuka- Messages : 2526
Un formidable concept album pour pneumologue et spécialité secondaire
C'est vraiment nazebrock mais "quasi_mega_lolant" les mecs doivent éplucher les encyclopédies médicales pour trouver le titre des chansons et le nom du groupe (Jurisprudence Scott Ian)...Tout ça pour faire finalement du gros slam /grind ..enfin bon ça défoule ^^
C'est vraiment nazebrock mais "quasi_mega_lolant" les mecs doivent éplucher les encyclopédies médicales pour trouver le titre des chansons et le nom du groupe (Jurisprudence Scott Ian)...Tout ça pour faire finalement du gros slam /grind ..enfin bon ça défoule ^^
Un été très Myrkur pour ma part. La demoiselle a à peu près utilisé tout ce que j'aime bien dans le goth blackisé.
Du coup ben je pourrais écouter l'album mille fois.
Du coup ben je pourrais écouter l'album mille fois.
C'est ça !!
C'est le nouvel album de Pin-Up Went Down que j'attendais (... ils ne vont pas aimer que je disent ça mais bon ...) !!!
C'est le nouvel album de Pin-Up Went Down que j'attendais (... ils ne vont pas aimer que je disent ça mais bon ...) !!!
Petite playlist best of des 7 albums de Trivium
Malgré les années, je reste toujours à fond sur Ascendancy et The Crusade
Ah et puis j'y peux rien mais "Departure" reste quand même une putain de power-ballad, même avec son fuck the people fuck the world xptdr mdr kikoo lol d'addo nullar nazi pendant l'accélération
Malgré les années, je reste toujours à fond sur Ascendancy et The Crusade
Ah et puis j'y peux rien mais "Departure" reste quand même une putain de power-ballad, même avec son fuck the people fuck the world xptdr mdr kikoo lol d'addo nullar nazi pendant l'accélération
Onionizuka- Messages : 2526
Perso j'ai envie de tout savoir sur la double, la triple, la dilatation.
Donc je prends des cours en écoutant le Swedeath italien ( si si ) de Profanal (album "Supreme Fire").
Donc je prends des cours en écoutant le Swedeath italien ( si si ) de Profanal (album "Supreme Fire").
J'avais commencé à écrire un long post pour vous faire partager mon amour inconditionnel pour la musique du groupe de "Love Metal", HIM.
Mais là, j'ai vraiment pas envie de finir d'écrire sur toute la discographie du groupe.
Écoutez le groupe, c'est très bien.
C'est convaincant? Non?... Bon j'essaierais de finir la rédaction du sujet alors. Mais plus tard.
Mais là, j'ai vraiment pas envie de finir d'écrire sur toute la discographie du groupe.
Écoutez le groupe, c'est très bien.
C'est convaincant? Non?... Bon j'essaierais de finir la rédaction du sujet alors. Mais plus tard.
HIM, c'est mieux que To/die/for ?
Oh oui.
Remarque, moins bien, ça serait dur...
Sinon, je poste sur le bon topic cette fois :
- J'ai laché le dernier Delain (quel ennui) pour le dernier Defeated Sanity et comme c'était prévu, la première partie m'hypnotise de puissance et cavernosité, la seconde m'ennuie. Du death technique quoi. J'imagine que les amateurs apprécieront (Shamash en est).
-Black Crown Initiate : grosse décpetion, le premier album est une tuerie, celui-là est vaguement tout (vaguement prog, vaguement brutal, vaguement atno, vaguement technique).GROS ennui.
-Cough : du bon gros stoner/sludge assez efficace, sans non plus casser trois chevilles à un lapin jaune
Sinon, je poste sur le bon topic cette fois :
- J'ai laché le dernier Delain (quel ennui) pour le dernier Defeated Sanity et comme c'était prévu, la première partie m'hypnotise de puissance et cavernosité, la seconde m'ennuie. Du death technique quoi. J'imagine que les amateurs apprécieront (Shamash en est).
-Black Crown Initiate : grosse décpetion, le premier album est une tuerie, celui-là est vaguement tout (vaguement prog, vaguement brutal, vaguement atno, vaguement technique).GROS ennui.
-Cough : du bon gros stoner/sludge assez efficace, sans non plus casser trois chevilles à un lapin jaune
Les 2 premiers albums de Todiefor sont vraiment pas mal, surtout le 1er d'ailleurs. Faut aimer le glamrocklovedepressif Metal.
Après, je suis d'accord ça se gâte énormément.
Oui, j'aime bien le premier To/die/for, c'est pour ça que je posais la question. À la même époque, je n'accrochais pas du tout à HIM, mais ça commence à dater alors peut-être ont-ils fait du bon depuis ?
J'ai toujours trouvé le chanteur de HIM meilleur que celui de Todiefor, mais ça c'est subjectif.
Essaie les albums Screamworks ou Love Metal de HIM, ce sont mes 2 préférés.
Si tu n'es pas allergique au Doom Metal, l'album Venus Doom est un mélange de Doom et de Love Metal. Et c'est une vraie réussite.
Essaie les albums Screamworks ou Love Metal de HIM, ce sont mes 2 préférés.
Si tu n'es pas allergique au Doom Metal, l'album Venus Doom est un mélange de Doom et de Love Metal. Et c'est une vraie réussite.
Page 35 sur 40 • 1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40