Commentaires Express
Le Forum des Éternels :: Le Royaume du Troubadour Bavard [Musique] :: L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Page 36 sur 40 • Partagez
Page 36 sur 40 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40
Re: Commentaires Express
J'ai toujours trouvé le chanteur de HIM meilleur que celui de Todiefor, mais ça c'est subjectif.
Essaie les albums Screamworks ou Love Metal de HIM, ce sont mes 2 préférés.
Si tu n'es pas allergique au Doom Metal, l'album Venus Doom est un mélange de Doom et de Love Metal. Et c'est une vraie réussite.
Essaie les albums Screamworks ou Love Metal de HIM, ce sont mes 2 préférés.
Si tu n'es pas allergique au Doom Metal, l'album Venus Doom est un mélange de Doom et de Love Metal. Et c'est une vraie réussite.
sinii- Messages : 2645
Doom? Sludge? entre St Vitus et Kyuss.
bref ça respire pas l'originalité mais c'est très bien produit et agréable pour bosser...
YIDHRA - Cult of Bathory
bref ça respire pas l'originalité mais c'est très bien produit et agréable pour bosser...
YIDHRA - Cult of Bathory
Winter a écrit:
-Black Crown Initiate : grosse décpetion, le premier album est une tuerie, celui-là est vaguement tout (vaguement prog, vaguement brutal, vaguement atno, vaguement technique).GROS ennui.
Je l'ai pas encore écouté mais ce petit extrait me donne bon espoir de l'apprécier !
J'avais trouvé leur premier album bien fait, violent, sombre, technique et complexe, mais j'arrivais pas à accrocher. Et Selves we cannot forgive a réussi direct à capter mon attention. Je vais creuser.
Et pour parler plus généralement, la scène extreme/prog de ces dernières a quand même proposé un paquet de bons groupes (Black Crown Initiate donc, mais aussi les excellents Ne Obliviscaris, The Faceless, mes chouchous d'Oceans of Slumber ...) . Moi qui ne me suis jamais totalement remis du virage 100% prog d'Opeth, je sais maintenant où me consoler
Onionizuka- Messages : 2526
J'avais trouvé ça très chiant à l'époque Black Crown Initiate. Du coup j'ai vraiment pas envie d'écouter la suite!
D'ailleurs, en parlant de death prog, les amateurs peuvent écouter le dernier In Mourning, qui traîne un peu en longueur (la faute à des morceaux de plus de 8 minutes à chaque fois), mais il y a de très bons passages. L'écoute de l'intégralité de l'album est quand même assez compliquée, on a tendance à s'ennuyer, ou plutôt à se lasser, assez rapidement... Pour preuve, j'ai tenu 3 morceaux l'autre jour avant de me dire "tiens, c'est quand même assez long, le merdier!" et de passer à autre chose de moins soporifique...
Sinon, je réécoute Gorod ce matin, les deux derniers albums (les précédents suivront). Et ce groupe pue la classe, quand même! La faculté qu'ils ont à introduire des sonorités issues d'autres styles musicaux dans leur death technique est à chaque fois une bouffée d'air frais... Et la basse de Barby me colle la pêche à chaque écoute!
Sans douter l'un de mes groupes de death technique préférés. De loin!
D'ailleurs, en parlant de death prog, les amateurs peuvent écouter le dernier In Mourning, qui traîne un peu en longueur (la faute à des morceaux de plus de 8 minutes à chaque fois), mais il y a de très bons passages. L'écoute de l'intégralité de l'album est quand même assez compliquée, on a tendance à s'ennuyer, ou plutôt à se lasser, assez rapidement... Pour preuve, j'ai tenu 3 morceaux l'autre jour avant de me dire "tiens, c'est quand même assez long, le merdier!" et de passer à autre chose de moins soporifique...
Sinon, je réécoute Gorod ce matin, les deux derniers albums (les précédents suivront). Et ce groupe pue la classe, quand même! La faculté qu'ils ont à introduire des sonorités issues d'autres styles musicaux dans leur death technique est à chaque fois une bouffée d'air frais... Et la basse de Barby me colle la pêche à chaque écoute!
Sven a écrit:Sinon, je réécoute Gorod ce matin, les deux derniers albums (les précédents suivront). Et ce groupe pue la classe, quand même! La faculté qu'ils ont à introduire des sonorités issues d'autres styles musicaux dans leur death technique est à chaque fois une bouffée d'air frais... Et la basse de Barby me colle la pêche à chaque écoute!
Un bon point "lapin jaune" amplement mérité pour le Doc !
Rassurez moi, je ne suis pas le seul à entendre le thème du Parrain sur From Passion To Holiness vers 3'10''? Je ne me souviens plus des chroniques, savoir si c'était volontaire ou pas (je pense que oui).
Merci Lapin
Merci Lapin
Sven a écrit:J'avais trouvé ça très chiant à l'époque Black Crown Initiate. Du coup j'ai vraiment pas envie d'écouter la suite!
Ben si, justement. Ça peut te plaire. Oni a l'air d'accrocher sur ce que je pense être un des pires titres de l'album...
Sans blague, c'est plus mélodique, plus accessible, je m'emmerde grave, mais c'est limite bon signe pour toi. . Tu devrais tenter ta chance.
On dirait du metalcore à mèche pour addo nullar nazi!
@Oni: écoute ça plutôt
Chronique à venir (six mois après la sortie )
En cours de découverte du dernier EP de Watchtower: Concepts Of Math: Book One
Ca croustille !!!!!!!!!
Ca croustille !!!!!!!!!
Watchtower... Control and Resistance toussa ? Still alive ?
What ?? Comme MFF, lapin, dis moi pas que c'est pas vrai ! Jarzombek a resisté (et contrôlé) aux années ?
Et Mekong Delta refait de bons albums aussi ?
Winter a écrit:What ?? Comme MFF, lapin, dis moi pas que c'est pas vrai ! Jarzombek a resisté (et contrôlé) aux années ?
Yes les aminches, les vieux-les mêmes !
Et la première écoute est très prometteuse (c'est pas un envoi presse c'est un envoi webzine, donc aller vérifier vos promos de chez Prosthetic records, ça vient de tomber)
Par contre Mekong Delta euuuuuuuuh...
J'aime beaucoup la violence qui se dégage de cette oeuvre électroacoustique.
yann & sloopy- Messages : 448
Oh la très très jolie découverte due au magnifique Dimeballs: Harakiri For The Sky - III: Trauma
Moins "black" que Ghost Bath ou Numenorean dans le chant, mais plutôt dans la même veine musicalement, c'est excellent! J'aime de plus en plus cette scène!
Painy, jette une oreille
Moins "black" que Ghost Bath ou Numenorean dans le chant, mais plutôt dans la même veine musicalement, c'est excellent! J'aime de plus en plus cette scène!
Painy, jette une oreille
Dernière édition par Sven le Mer 31 Aoû 2016, 13:36, édité 2 fois
Je suis justement en pleine écoute via ton lien posté sur Facebook.
C'est en effet excellentissime. Autant, je n'avais pas accroché à Ghost Bath, à cause des cris dérangeants mais là c'est vraiment bon.
Merci Doc et merci Dime, vous rulzez.
C'est en effet excellentissime. Autant, je n'avais pas accroché à Ghost Bath, à cause des cris dérangeants mais là c'est vraiment bon.
Merci Doc et merci Dime, vous rulzez.
J'écoute toute la discographie du groupe sur Spotify, du coup. Et si les albums précédents sont un peu plus "screamo" dans le chant, la musique est excellente et vraiment immersive. Un peu plus proche de ce qui se fait ailleurs dans le genre, mais c'est très très bon aussi!
@Sven : wow! super morceau! Je vais creuser le genre! Il me semble que comme Painy, Ghostbath m'avait marqué par leur musique, mais les cris m'avaient refroidi... Merci!
Bixl3r- Messages : 302
Sven a écrit:Ce chant clair hyper putassier, ça me donne pas du tout envie de prolonger l'expérience...
Je l'ai toujours pas écouté en entier sorti de ce clip d'ailleurs
Onionizuka- Messages : 2526
J'avais zappé ça et c'est plutôt sympa.Winter a écrit:Un été très Myrkur pour ma part. La demoiselle a à peu près utilisé tout ce que j'aime bien dans le goth blackisé.
Du coup ben je pourrais écouter l'album mille fois.
Aparemment il y a eu tout un débat sur cet album, la nana s'est fait tarité de hypster etc etc. "Hypster Black Metal"... si encore c'était vraiment du black metal je pourrais comprendre le débat, mais il s'agit plus de (metal)goth un pagan un peu BM sur les bords... du coup, le débat... je pense que les gens s'ennuient en fait et inventent des trucs qui n'ont pas lieu d'être....
Pas mal pour écrire.
Pas mal pour écrire.
Aujourd’hui, en banlieue parisienne, il y avait des élevages de dromadaires, il y avait des vignes. Le désert grignotait les pieds de l’Espagne et du Portugal. Et les deux frigidaires terrestres, l’arctique et l’antarctique, ils servaient maintenant d’élevage de bovins sur terre ferme. Ils avaient tout salopé. Tout pollué. Tout bouffé, tout niqué, les nappes phréatiques, les terres, l’air, niqué les montagnes, aujourd’hui hérissées de structures métalliques inutiles, des tire-fesses, des télésièges, des stations de ski, tout ça abandonné, parce qu’il n’y avait plus de putain de NEIGE.
Bande d’enculés.
Si un jour j’ai un gosse, je le tuerai pour qu’il ne vive pas cet enfer.
Sutor, ne supra crepidam.
Cedric- Dave Mitaine
Et t'as pas envie de reculer un peu dans le temps et de mettre How to Measure a Planet ?
Ils sont toujours là eux ?
C'est toujours Valor aux commandes ?
Oui , toujours là avec Maitri .
Page 36 sur 40 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40