Commentaires Express
Le Forum des Éternels :: Le Royaume du Troubadour Bavard [Musique] :: L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Page 25 sur 40 • Partagez
Page 25 sur 40 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40
Re: Commentaires Express
Après avoir subi des heures d’électro et de techno merdiques hier soir, j’ai eu envie de revenir aux fondamentaux. Et qui dit fondamentaux, dit trve metolz. Et mon questionnement du soir: s’il ne devait rester qu’un seul représentant actuel de qualité de la scène heavy/speed, ne serait-ce pas Iron Savior? En effet, (le groupe de) Piet Sielck enchaîne depuis la fin des années 90, âge d’or du genre, les albums avec une régularité et une sincérité difficilement contestables (pas moins de dix albums au compteur!).
Je me suis penché sur The Landing, album de 2011 dont on avait parlé sur le forum, et dont Kroboy avait pondu une chro ici. On trouve sur cet album, pourtant passé inaperçu, des titres qui auraient pu faire fureur à la « belle époque ». The Savior et son refrain ultime, Moment In Time et ses twin leads et ses relents Blind Guardian dans le refrain, Heavy Metal Never Dies qui porte merveilleusement son nom, pourtant terriblement cliché, ou encore Hall Of The Heroes et ses claviers hard FM.. L’album est bien varié, pas trop ras du front, et vraiment très chouette! Je sens que je vais me faire une petite session Iron Savior, moi!
Je me suis penché sur The Landing, album de 2011 dont on avait parlé sur le forum, et dont Kroboy avait pondu une chro ici. On trouve sur cet album, pourtant passé inaperçu, des titres qui auraient pu faire fureur à la « belle époque ». The Savior et son refrain ultime, Moment In Time et ses twin leads et ses relents Blind Guardian dans le refrain, Heavy Metal Never Dies qui porte merveilleusement son nom, pourtant terriblement cliché, ou encore Hall Of The Heroes et ses claviers hard FM.. L’album est bien varié, pas trop ras du front, et vraiment très chouette! Je sens que je vais me faire une petite session Iron Savior, moi!
Tout le monde s'en branle, comme prévu!
Sinon, le morceau Winds Of Winter du final de la saison 6 de GOT me hante, jour et nuit. Ces chœurs et ces violons à 1'10 et 2'35, c'est tout ce que j'aime! Je suis totalement possédé par ce morceau, je le fredonne à longueur de journée...
Sinon, le morceau Winds Of Winter du final de la saison 6 de GOT me hante, jour et nuit. Ces chœurs et ces violons à 1'10 et 2'35, c'est tout ce que j'aime! Je suis totalement possédé par ce morceau, je le fredonne à longueur de journée...
Sven a écrit:
Sinon, Winter me hante, jour et nuit.
Sois fort mon bébé, sois fort...
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête- Sex, Drugs & Cyril Rool
Forcément si tu parles de heavy/speed...Sven a écrit:Tout le monde s'en branle, comme prévu!
Parle plutôt de tes découvertes en black atmo et autres.
Je viens de tomber sur un machin plutôt particulier.
En fait, c'est surtout la participation des messieurs de Obscura, SoP et Alkaloid qui m'a interpelé (Christian Münzner, Hannes Grossmann et Linus Klausenitzer), je m'attendais donc à une perle qui titillait le côté technique de la chose.
Mais pas du tout, du power, du bon power en plus. Pour l'instant je n'arrive pas à me décoller les sons des oreilles, les refrains sont mémorables et les solos de Münzner juteux. Chacun d'eux est particulier dans son genre, on connaît le bougre et ce n'est même plus surprenant.
Le potentiel "tubesque" de chaque morceau m'a rappelé un certain The Night Flight Orchestra, dans un genre complètement différent.
Gros kiff en tout cas.
En fait, c'est surtout la participation des messieurs de Obscura, SoP et Alkaloid qui m'a interpelé (Christian Münzner, Hannes Grossmann et Linus Klausenitzer), je m'attendais donc à une perle qui titillait le côté technique de la chose.
Mais pas du tout, du power, du bon power en plus. Pour l'instant je n'arrive pas à me décoller les sons des oreilles, les refrains sont mémorables et les solos de Münzner juteux. Chacun d'eux est particulier dans son genre, on connaît le bougre et ce n'est même plus surprenant.
Le potentiel "tubesque" de chaque morceau m'a rappelé un certain The Night Flight Orchestra, dans un genre complètement différent.
Gros kiff en tout cas.
Magmahot- Messages : 671
Pas forcément convaincu par la voix, un poil nasillarde!
Oui c'est vrai, j'ai ressenti la même chose lors de mon écoute !
Néanmoins, les guitares compensent grandement ce côté fâcheux donc en globalité ça va.
Néanmoins, les guitares compensent grandement ce côté fâcheux donc en globalité ça va.
Magmahot- Messages : 671
C'est pas mal !
Ça me rappelle ça (avec Rusty Cooley) :
Ça me rappelle ça (avec Rusty Cooley) :
TERMINAL KHAOS BUILDERS (synth/darkwave)
https://terminalkhaosbuilders.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/terminalkhaosbuilders/
C'est coule Outworld, je l'écoute rarement, mais c'était vraiment bien! J'avais découvert grâce à toi, Luci
La musique est pas mal mais alors le chant, je n'y arrive pas du tout.
Sur quoi? Eternity's End ou Outworld?
Parce que Kelly "Sundown" Carpenter assure sa mémé sur le Outworld!
Parce que Kelly "Sundown" Carpenter assure sa mémé sur le Outworld!
Mais grave ! Du screaming de malade.
@Sven : sur Outworld. Je reconnais qu'il a de la technique mais il me casse les oreilles.
@Magmahot : Pas forcément super emballé par Eternity's End non plus. Ça me fait l'effet d'un rejeton moins fun de Dragonforce un peu. Après, je connais pas les musiciens concernés, donc j'ai peut-être moins d'attachement à leur travail
@Sven : Tu m'as donné curiosité et effectivement dans le genre, c'est plutôt cool. Par contre, et c'est un gros point de négatif, ce mec a le son de guitare le plus creux et cheap que j'ai entendu depuis longtemps ce qui m'empêche d'adhérer complètement.
@Sven : Tu m'as donné curiosité et effectivement dans le genre, c'est plutôt cool. Par contre, et c'est un gros point de négatif, ce mec a le son de guitare le plus creux et cheap que j'ai entendu depuis longtemps ce qui m'empêche d'adhérer complètement.
Guleh- Messages : 122
Le nouvel effort de Mindscar est prévu pour Aout 2016.
les 3 titres en écoutes sont bavant mais moins ratatinant que Kill the King.
3 titres ne font pas un LP mais...A suivre.Ou pas.
les 3 titres en écoutes sont bavant mais moins ratatinant que Kill the King.
3 titres ne font pas un LP mais...A suivre.Ou pas.
@Guleh: c'est Luci qui propose Outworld, pas moi! Moi j'ai parlé de Iron Savior!
Sven a écrit:Après avoir subi des heures d’électro et de techno merdiques hier soir, j’ai eu envie de revenir aux fondamentaux. Et qui dit fondamentaux, dit trve metolz. Et mon questionnement du soir: s’il ne devait rester qu’un seul représentant actuel de qualité de la scène heavy/speed, ne serait-ce pas Iron Savior? En effet, (le groupe de) Piet Sielck enchaîne depuis la fin des années 90, âge d’or du genre, les albums avec une régularité et une sincérité difficilement contestables (pas moins de dix albums au compteur!).
Dernière édition par Sven le Jeu 07 Juil 2016, 14:17, édité 1 fois
Y commence à me chauffer avec l'electro le toubib...
Vais ouvrir un topic dédié si ça continue...
Vais ouvrir un topic dédié si ça continue...
Ou ça?
PENDANT DOUZE PUTAINS D'HEURES???
Ou ça?
PENDANT DOUZE PUTAINS D'HEURES???
Oh putain c'est quoi cette merde !!!!!!!
Le second à la rigueur (j'aime bien le dub même si là bof) mais le premier....
Pardon d'avoir douté de toi !!
Le second à la rigueur (j'aime bien le dub même si là bof) mais le premier....
Pardon d'avoir douté de toi !!
Cela dit Iron Savior, je ne valide pas. Le groupe suscite respect et sympathie, mais bon, voilà quoi, on a envie de les écouter gentiment mais ça n'ira pas plus loin. Ils ont effectivement gardé un bon niveau par rapport à leurs productions des 90's, contrairement à d'autres, mais vu qu'on partait de moins haut...
Ca va de parler Iron Savior dans mon dos sans me prévenir???
Bon, Iron Savior au départ ça a été bien vendu parce que c'était un "supergroupe", genre y avait quand même Kai Hansen et Thomen Stauch à la base, ça plaisantait pas et le premier album envoyait quand même bien du pâté, même si ça n'a jamais été très ambitieux comme musique. Après ça, le groupe a toujours proposé un heavy metal d'assez bonne facture, sans fulgurance. Donc effectivement, ce groupe mérite la sympathie, mais c'est pas le genre de trucs que tu ressors non plus tous les ans quoi.
A contrario, je suis en train de me faire une retrospective Gamma Ray, complètement dans le désordre. Et je réalise retrospectivement que Kai Hansen était quand même un putain de chanteur!! Bon certes il a pas le plus beau timbre de la terre, mais il a une tessiture de folie, il est capable de donner le change à Ralf Scheepers ou Michael Kiske en live, faire du screaming à la Rob Halford (le dernier couplet de Anywhere in the Galaxy <3), aller dans les graves, etc...
Ajoutez à ça ses talents de guitariste et de compositeur... on comprend pourquoi à un moment, tout le monde disait Kai Hansen = Dieu bordel.
Et là pour le coup, le présent moins glorieux de Gamma Ray ne doit pas nous faire oublier ce que le groupe a sorti comme pépites (soit quand même 6 albums très bons de suite, + 2 albums pas dégueux non plus après).
Bon, Iron Savior au départ ça a été bien vendu parce que c'était un "supergroupe", genre y avait quand même Kai Hansen et Thomen Stauch à la base, ça plaisantait pas et le premier album envoyait quand même bien du pâté, même si ça n'a jamais été très ambitieux comme musique. Après ça, le groupe a toujours proposé un heavy metal d'assez bonne facture, sans fulgurance. Donc effectivement, ce groupe mérite la sympathie, mais c'est pas le genre de trucs que tu ressors non plus tous les ans quoi.
A contrario, je suis en train de me faire une retrospective Gamma Ray, complètement dans le désordre. Et je réalise retrospectivement que Kai Hansen était quand même un putain de chanteur!! Bon certes il a pas le plus beau timbre de la terre, mais il a une tessiture de folie, il est capable de donner le change à Ralf Scheepers ou Michael Kiske en live, faire du screaming à la Rob Halford (le dernier couplet de Anywhere in the Galaxy <3), aller dans les graves, etc...
Ajoutez à ça ses talents de guitariste et de compositeur... on comprend pourquoi à un moment, tout le monde disait Kai Hansen = Dieu bordel.
Et là pour le coup, le présent moins glorieux de Gamma Ray ne doit pas nous faire oublier ce que le groupe a sorti comme pépites (soit quand même 6 albums très bons de suite, + 2 albums pas dégueux non plus après).
Shinray's Soundcloud
Mais oui ! Je me refais Land Of The Free et Somewhere Out In Space, en ce moment, et c'est grave bon !
Tu l'as déjà posté ça il me semble ? C'est mimi tout plein.