Commentaires Express
Le Forum des Éternels :: Le Royaume du Troubadour Bavard [Musique] :: L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Page 32 sur 40 • Partagez
Page 32 sur 40 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40
Re: Commentaires Express
Pour préparer le Motocultor, je me suis essayé au King de Fleshgod Apocalypse. Eh bien mazette, c'est drôle bien, et extrêmement puissant et grandiose (ces orchestrations, ces chœurs parfaitement intégrés !). Je comprends enfin pourquoi on parle de ce groupe. Une très bonne découverte - que j'anticipe de voir sur scène !
Invité- Invité
Droom a écrit:Pour préparer le Motocultor, je me suis essayé au King de Fleshgod Apocalypse. Eh bien mazette, c'est drôle bien, et extrêmement puissant et grandiose (ces orchestrations, ces chœurs parfaitement intégrés !). Je comprends enfin pourquoi on parle de ce groupe. Une très bonne découverte - que j'anticipe de voir sur scène !
alors, comme pour l'exemple cité ci-dessus d'Anaal Nathrakh, ça peut être génial comme ça peut être douloureusement brouillon. Perso, sur 6 concerts d'eux, j'ai un taux de réussite de 50 %...
MisterPatate- Six Frites Under
Et si Gorguts c'était bien ?
Je réécoute Resurrection For Massive Torture de The Project Hate MCMXCIX en même temps que je fais de la propagande auprès de Magma, et putain, c'est vraiment de la bonne came! Je ne retourne que rarement à cet album, je ferais bien de m'y remettre!
https://open.spotify.com/track/4lMebwTArMUc8KTg2dMaEf
On parlait d'Anaal Nathrakh quelques pages plus tôt et j'ai raté ça
Je me dois de citer leur "tube" (ou du moins l'hymne immédiat par lequel j'ai découvert ce groupe ô combien violent mais ô combien jouissif)
"Au milieu du pipi et du caca nous sommes nés"
BRUTAAL CE SON EST
Je me dois de citer leur "tube" (ou du moins l'hymne immédiat par lequel j'ai découvert ce groupe ô combien violent mais ô combien jouissif)
"Au milieu du pipi et du caca nous sommes nés"
BRUTAAL CE SON EST
Onionizuka- Messages : 2526
Je suis tombé en aléatoire sur l'album Light of Day, Day of Darkness de Green Carnation.
Probablement mon album de Metal préféré de tous les temps.
Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un morceau de 60min, passant du Doom Metal au Folk, au Metal Prog, au Heavy, à des passages plus expérimentaux (le duo saxo/voix féminine ), j'en passe et des meilleurs.
Le tout en restant ultra cohérent et sans que l'on se rende compte que l'on vient d'écouter 60min de musique en continu.
Le groupe s'est reformé en 2014 et je croise les doigts pour un nouvel album.
Probablement mon album de Metal préféré de tous les temps.
Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un morceau de 60min, passant du Doom Metal au Folk, au Metal Prog, au Heavy, à des passages plus expérimentaux (le duo saxo/voix féminine ), j'en passe et des meilleurs.
Le tout en restant ultra cohérent et sans que l'on se rende compte que l'on vient d'écouter 60min de musique en continu.
Le groupe s'est reformé en 2014 et je croise les doigts pour un nouvel album.
sinii- Messages : 2645
L'était bien Acoustic Verses, j'ai jamais réussi à accrocher à ce qu'ils ont fait d'autre
Onionizuka- Messages : 2526
Entre le BT de Shamash et les conseils de Magma, je m'adonne au plasirde la découverte de Colored Sands de Gorguts.
Je ne m'attendais vraiment pas à ça. C'est énorme. Rampant, technique mais pas trop non plus, ambient.
Ouah.
Je ne m'attendais vraiment pas à ça. C'est énorme. Rampant, technique mais pas trop non plus, ambient.
Ouah.
Ouah.
Pas trop technique ? T'as de sacrées références dis donc monsieur.
J'aurais dû dire "pas bordélique". Ou disons que la technique est parfaitement intégrée donc on la sent moins. Parce que le death technique démonstratif me gave (comme le shred quoi).
Et voilà, le temps passe et je me rends compte que le dernier Oranssi Pazuzu est sorti en février et que je ne l'ai pas encore vraiment écouté...
A en juger de prime abord : Le début est furieux. Out l'electro, in le black psyché boosté à la sauce Dario Argento.
A en juger de prime abord : Le début est furieux. Out l'electro, in le black psyché boosté à la sauce Dario Argento.
Ouah.
Sinon, j'ai réécouté un certain Astral Path - An Oath to the Void tout seul cette fois ci, et j'avoue que leur black atmo est plutôt convaincant. On écoute le disque sans sentir le temps passer. Entre un Woods Of Desolation et un Sojourner. Plus de proche du premier cité par contre.
Magmahot- Messages : 671
Sven a écrit:Je réécoute Resurrection For Massive Torture de The Project Hate MCMXCIX en même temps que je fais de la propagande auprès de Magma, et putain, c'est vraiment de la bonne came! Je ne retourne que rarement à cet album, je ferais bien de m'y remettre!
Tu as vu la lumière. Tu ferais bien oui.
C'est la que j'habite
wineyard- Messages : 4627
Je suis en plein dans Aftermath d'Acyl, vanté par plusieurs gens ici.
C'est pas que j'aime pas, mais ils voudraient pas faire une version "acoustique" de l'album, en virant toutes les parties metal ? Parce que là ça gâche tout...
C'est pas que j'aime pas, mais ils voudraient pas faire une version "acoustique" de l'album, en virant toutes les parties metal ? Parce que là ça gâche tout...
Dernière édition par Seosamh le Mer 03 Aoû 2016, 14:07, édité 1 fois
Seosamh- Champion du Monde !!!
Toujours dans mes révision sud Motocultor, je découvre Ministry avec Relapse (que je ne saurais pas du tout situer dans la discographie du groupe, d'ailleurs - je n'ai pas encore approfondi le sujet.)
Et pardon, mais bordel, comme ça, à la volée, quel pied.
De l'indus sur-violent, sur-engagé, sur-"contre-tout". C'est jouissif.
Le Motocultor n'a pas commencé qu'il me fait déjà plaisir, décidément.
Et pardon, mais bordel, comme ça, à la volée, quel pied.
De l'indus sur-violent, sur-engagé, sur-"contre-tout". C'est jouissif.
Le Motocultor n'a pas commencé qu'il me fait déjà plaisir, décidément.
Invité- Invité
Franchement Relapse, c'est pas top. Essaye plutôt Psalm 69 ou The Mind is a Terrible Thing to Taste.
Je déteste ce titre et la pochette, mais musicalement, bordel : toute cette rage, cette haine, cette folie, ce non-sens malsain et gratuit... J'adore l'indus quand il est méchant comme ça. Gros coup de cœur. Enfin de la musique qui donne envie de se battre ! \o/ - Une bonne partie de la discographie va y passer, c'est certain.
Je déteste ce titre et la pochette, mais musicalement, bordel : toute cette rage, cette haine, cette folie, ce non-sens malsain et gratuit... J'adore l'indus quand il est méchant comme ça. Gros coup de cœur. Enfin de la musique qui donne envie de se battre ! \o/ - Une bonne partie de la discographie va y passer, c'est certain.
Invité- Invité
Opeth - Blackwater Park
Oh putain.
Sucré ? Oh le vilain non.
Du prog des années 70 ? Mais va te faire mettre.
Du death mélo ? Bien sûr que non.
Du putain de bon death prog atmo melo rends-moi mes couilles. Raaaaah !!! Y'a du pied qui se perd. Ca faisait longtemps, et au casque, un pur plaisir. Cette grosse caisse qui vous prend dans l'espace, les guitares éthérés et le chant de Mike à l'époque où il avait encore de la couillasse. Voilà pourquoi je ne peux plus écouter l'Opeth (la lopette ?) de maintenant.
Oh putain.
Sucré ? Oh le vilain non.
Du prog des années 70 ? Mais va te faire mettre.
Du death mélo ? Bien sûr que non.
Du putain de bon death prog atmo melo rends-moi mes couilles. Raaaaah !!! Y'a du pied qui se perd. Ca faisait longtemps, et au casque, un pur plaisir. Cette grosse caisse qui vous prend dans l'espace, les guitares éthérés et le chant de Mike à l'époque où il avait encore de la couillasse. Voilà pourquoi je ne peux plus écouter l'Opeth (la lopette ?) de maintenant.
S'il ne devait en rester qu'un, ce serait celui-là. L'album d'Opeth par lequel je les ai découvert et le seul que j'écoute encore.
Après une énième écoute de "In Coelo Quies, Tout Finis Ici Bas" de Anaal Nathrakh (je ne me remets pas de cette claque de rage pure tout en finesse), je me replonge dans l'univers de mes nouveaux chouchoux grecs Rotting Christ.
Après une énième écoute de "In Coelo Quies, Tout Finis Ici Bas" de Anaal Nathrakh (je ne me remets pas de cette claque de rage pure tout en finesse), je me replonge dans l'univers de mes nouveaux chouchoux grecs Rotting Christ.
Seosamh a écrit:Je suis en plus dans Aftermath d'Acyl, vanté par plusieurs gens ici.
Tu veux en faire un projet de john zorn ou quoi?
Le chant death est bien grogneux, caverneux, et les riffs bien lourds cassent tout (ptit côté stoner parfois qui n'est pas pour me déplaire).
J'aime ce clair obscur original avec les instrus tradis orientales, pour moi les deux servent l'autre, un peu comme l'Opeth des vieilles années (Still Life & Blackwater Park). Tu ne voudras pas casser ça quand même?
Et cette voix boudiou! Cette voix!!!!
@winter : Harvest est clairement un single pour midinettes, comme Coil sur Watershed, passer à la télé (même suédoise) c'est mainstream de chez mainstream....
Mais bon, l'écrasante majorité de leurs compos dépassent les 7 mn, peuvent parfois être accessibles, mais ne parleront pas forcément toujours au péquin moyen.
Bixl3r- Messages : 302
Eh bé dis donc ce morceau de Sorceress provoque un intense débat (pour le plus grand bonheur de Sven...). Je suis d'accord avec toi Bixounel. Harvest n'est pas la majorité des compos des vieux albums d'Opeth mais pas non plus un titre "outlier".
Après perso, je préfère 10.000 fois Coil qui, enchaîné à "Heir Apparent" donne sa couleur si spéciale à Watershed. (je n'en dirai pas autant de cette bouse de "Burden" un peu plus loin...). Harvest est juste dispensable tendance moche amha.
Après perso, je préfère 10.000 fois Coil qui, enchaîné à "Heir Apparent" donne sa couleur si spéciale à Watershed. (je n'en dirai pas autant de cette bouse de "Burden" un peu plus loin...). Harvest est juste dispensable tendance moche amha.
Le problème, c'est que je trouve le côté metal de leur musique absolument plat et déjà entendu mille fois...Bixl3r a écrit:Le chant death est bien grogneux, caverneux, et les riffs bien lourds cassent tout (ptit côté stoner parfois qui n'est pas pour me déplaire).
J'aime ce clair obscur original avec les instrus tradis orientales, pour moi les deux servent l'autre, un peu comme l'Opeth des vieilles années (Still Life & Blackwater Park). Tu ne voudras pas casser ça quand même?
Sinon depuis quelques jours, je suis à bloc sur le dernier album de Witherscape, The Northern Sanctuary.
C'est un peu une sorte de condensé de tout ce que j'aime chez Dan Swanö : un peu de death à la Edge of Sanity, un peu de prog à la Moontower, son album solo, un peu de mélodies à la Nightingale...
Après le dernier Nightingale de 2014 qui m'avait bien plus, je trouve ça cool de retrouver Swanö à ce niveau, lui qui n'avait presque rien sorti depuis 10 ans.
Seosamh- Champion du Monde !!!
Si un modo arrive à branchouter sur le mainstream, j'ai essayé 10 fois, et ça fait planter mon navigateur à chaque fois!
Sinon, je découvre la cuvée 2015 de Parkway Drive, IRE, qui prouve encore que les australiens font partie de l'infime minorité des groupes de metalcore qui ont encore quelque chose à dire!
Sinon, je découvre la cuvée 2015 de Parkway Drive, IRE, qui prouve encore que les australiens font partie de l'infime minorité des groupes de metalcore qui ont encore quelque chose à dire!
Seosamh a écrit:Le problème, c'est que je trouve le côté metal de leur musique absolument plat et déjà entendu mille fois...Bixl3r a écrit:Le chant death est bien grogneux, caverneux, et les riffs bien lourds cassent tout (ptit côté stoner parfois qui n'est pas pour me déplaire).
Au moins tu as écouté
Essaie tout de même de les chopper Live, c'est bien mieux (as usual). surtout pour les parties trad...le public qui danse sur cette musique c'est loin d'être mil fois vu.