Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Commentaires Express

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Commentaires Express - Page 24 Empty Re: Commentaires Express

Message par Winter Jeu 23 Juin 2016, 09:33

Shylmagoghnar - Emergence
Au-delà du nom improbable et quand même assez nettement peyrave, se cache du symphonique blackened death metal de bon aloi.
Sven, Oni et consorts, vous pouvez tenter :

Winter
Old El Paso

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Message par Onionizuka Jeu 23 Juin 2016, 12:06

Vu ta description je m'attendais plutôt à un truc dans le style de Rapheumets Well, mais c'est un peu moins violent en fait. Le growl (qui arrive tardivement au deuxième morceau) m'a plutôt fait penser à Johan Hegg d'Amon Amarth

Edit: This world shall Fall pose une ambiance fantômatique "à la Cradle of Frites" bien foutue

Dernière édition par Onionizuka le Jeu 23 Juin 2016, 12:19, édité 1 fois
Onionizuka
Onionizuka

Message par Ptilouis Jeu 23 Juin 2016, 12:10

Je connaissais pas trop Converge, mais en fait après les avoir vu au Hellfest je me remets Jane Doe et ça défonce très fortement quand même !

Ptilouis

Message par sinii Jeu 23 Juin 2016, 13:42

Ah oui, Jane Doe est vraiment très bon.
J'aime un peu moins le dernier en date, mais celui-ci et You Fail me sont très bons.

Faudrait que je tente les autres albums quand même.
sinii
sinii

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par TheDecline01 Jeu 23 Juin 2016, 14:55

Axe to Fall déboîte. Rien que pour la chansons d'ouverture. Jane Doe est peut-être plus homogène, mais "Dark Horse" putain de merde :

Pour moi, c'est le mètre-étalon de la pile énergétique. La putain de patate, la dynamique de sa reum.

Sombre WC

Message par Shamash Jeu 23 Juin 2016, 22:46

Winter a écrit:Shylmagoghnar - Emergence
Au-delà du nom improbable et quand même assez nettement peyrave, se cache du symphonique blackened death metal de bon aloi.
Sven, Oni et consorts, vous pouvez tenter :

Marrant, je suis tombé sur cet album il y a une semaine.
Il faudra que j'approfondisse.
Shamash
Shamash

Message par Winter Ven 24 Juin 2016, 09:17

Ce sont les suggestions youtube je suppose...
Pas sûr que ce soit ta came...

Old El Paso

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Message par sinii Ven 24 Juin 2016, 10:25

J'écoute le dernier album en date de Sigur Ros - Kveikur

Commentaires Express - Page 24 9k=

Et j'aime toujours autant le groupe.
Cela faisait un petit moment que je n'avais pas écouté le groupe, et c'est toujours un plaisir de se laisser envouter par la voix de Jonsi, le jeu de basse de Goggi et les arrangements caractéristiques du groupe.

Celui-ci n'est pas leur meilleur album, mais il est très dynamique, très bien construit, homogène, et les mélodies sont toujours aussi fabuleuses (Isjaki :love: )
sinii
sinii

Message par painlesslady Ven 24 Juin 2016, 20:28

Euh... Désolée CROM, je préfère vraiment quand tu postes du pagan.
D'ailleurs ce soir, je me visionne le set HF de Moonsorrow pour la 3ème fois. :love:

Type O Positive

Message par Shamash Sam 25 Juin 2016, 15:21

CROM a écrit:Ici ça manque d'anarcho-punk.  :P

Oui je sais le terme peut paraître débile : les Punks capitalos sont super rares.  Rolling Eyes
Mais le mouvement est né de CRASS suite à la consommation outrageuse de formations vendeuses dans les 80's (genre The Clash).  :redcard:

Les Ecossais de OI POLLOI font partie des vieux de la vieille (formation en 1981) encore bien vivants :

Ps : J'ai mis plein de super émoticons, vous noterez. flower

Vu en concert il ya quelques années, c'a envoyait comme il faut.

Sinon, Arte aime le meta et les gros bâteaux:
Ici
Shamash
Shamash

Message par Magmahot Dim 26 Juin 2016, 02:07

Bon alors là, je suis surprise et excitation.
Je ne connaissais absolument pas ce groupe (qui semble-t-il a sorti son album il y a 13 ans), et je poste ce message en ayant écouté un seul morceau du fameux album.
Mais le truc, c'est que le morceau en question est tellement parfait que je le répète en boucle depuis des jours et je ne m'en lasse toujours pas.
Parfait dans les structures, les mélodies, le dosage de la brutalité et la technicité.
La partie instrumentale qui démarre de 3:28 jusqu'au dernier quart de la chanson est tout simplement hypnotisante. La basse est bien audible à la manière de ce que font les groupes de death technique et les solos ne sont pas dégueu, mais ce qui me plait le plus, c'est les mouvements qui s'enchaînent, un pur régal progressif, l'union illégitime d'Atheist et de death brutal et bourrin.

Pavor - Inflictor of Grimness

Edith : Concernant le dernier Converge, je ne le trouve pas aussi dégueu que ça, ça reste inférieur à Jane Doe bien sûr, mais ça s'écoute, ça passe en boucle même.
"Aimless Arrow", "Trespass" et "Shame In The Way" sont excellentes, puis "Coral Blue" s'écoute bien, dans un registre un peu différent.
Moi en tout cas, je ne m'en plains pas.
Magmahot
Magmahot

Message par Onionizuka Lun 27 Juin 2016, 11:45

Dickie en parlait dans les news, les deux meilleurs Opeth :lalala: sont resortis avec un nouveau mix

Opeth - Deliverance & Damnation Remixed

Vu que c'est sur Deezer, je me les réécoute pour le coup (enfin là tout de suite c'ets Deliverance). Le son est effectivement beaucoup plus vivant, y a des éléments bruitistes, ambiants que je ne percevais pas du tout dans l'enregistrement originel.

La basse ressort mieux, surtout dans les passages calmes et toutes les petites subtilités sont beaucoup plus audibles. Après, j'avais rien contre le son très carré de Deliverance à la base donc, ça me manque un peu l'extrême précision des roulements de Martin Lopez.

Tout ceci ne change aucunement la qualité globale de l'album. Et Deliverance est toujours un titre parfait.

Onionizuka
Onionizuka

Message par sinii Lun 27 Juin 2016, 11:58

Ce week-end, nouvel album oblige, je me suis fait un marathon Gojira, et j’arrive toujours à la même conclusion, ce groupe est énorme.

Terra Incognita : Énorme. J'avais découvert le groupe en 1ere partie d'[b]Immortal [/b ]2 ans auparavant, et j'attendais la sortie de leur album. C'est puissant, mélodique, énergique, un peu fourre-tout par moment. Des compos à tiroirs comme personne ne sait en faire (Satan is a lawyer, Space Time, Clone).

The Link: J'adore cet album, mais j'ai du mal avec la production. La batterie surtout, et le grain des grattes aussi. Mais les compos sont toutes des hits.

From Mars to Sirius: Parfait de bout en bout. Les 3 premiers morceaux s'enchainent sans répit jusqu'à la respiration (Unicorn). Ensuite, ce n'est qu'une suite de morceaux qui défoncent tout sur leur passage, avec Global Warning en point d'orgue!

The Way of All Flesh: ici aussi, la production me gène. Pas assez chaleureuse, trop clinique. Les compos sont un poil en dessous, j'en retiens The Art of Dying, Oroborus, Vacuity et Adoration for None (qui ne ressemble tellement pas au groupe).

L'enfant Sauvage: Je n'en retiens rien. C'est pas faute d'essayer. Je ne sais pas pourquoi mais je n'arrive pas à accrocher à cet album. J'ai l'impression d'une redite de The Way... en moins bien.

Magma : Pour le moment, j'aime beaucoup cet album. Je le trouve dynamique, mélodique, puissant. J'aime bien la production. Le chant de Joe me plait et le virage me parle complétement. Seul bémol, l'album est très très court.
sinii
sinii

Message par Sven Lun 27 Juin 2016, 12:03

Bof... Je suis de ceux qui trouvent Gojira trop froid, trop lourd, trop hermétique, trop clinique. Et à quelques morceaux près, je ne ressens rien, et surtout pas l'envie de persévérer... À tort peut-être, mais vraiment, un groupe de plus auquel je n'ai jamais réussi à adhérer!

Et sinon, pour bien commencer la journée, je me fais la BO de la saison 6 de Doctor Who par Murray Gold. La saison est sans doute ma préférée, malgré ses incohérences, et la BO également, du coup...
Ça faisait longtemps, et c'est toujours aussi beau!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

http://www.leseternels.net

Message par Metalyogi Lun 27 Juin 2016, 19:19

Petit coup de cœur depuis hier pour l'album Air d'Astronoid.
Présenté comme du "dream thrash", je trouve cette étiquette un peu nulle, lui préférant un "post metal atmosphérique". Bref, on voyage dans les nuages mais pas en train de voler tranquillement, on serait plus sur le dos d'un cheval au galop (oui mais s'il vole ce cheval, il n'a pas besoin d'être au galop, non ? :) )

Metalyogi
Metalyogi

Message par merci foule fête Mar 28 Juin 2016, 00:34

Mais qu'est-ce que c'est que ce truc ?
Déjà, avec ce nom de groupe de prog japonais, on se dit que ça risque d'être bizarre. Sur leur bandcamp, c'est marqué "blackgaze metal ambient new wave"... OK. On écoute : c'est exactement ça, avec beaucoup de synthés et de grattes à la Cure très new wave, effectivement, sur lequel raisonne de temps en temps... un chant black. Shocked Drôle de bestiole.
Bandcamp :Triste l'Hiver - I am forever dream

Sex, Drugs & Cyril Rool

Message par S1phonique Mer 29 Juin 2016, 13:46

Il y a une bonne chronique sur le site de DS qui lui colle un  ***** , et Merci à Magma (de mémoire d'en avoir parlé).

First Fragment , le groupe des cousins canadien, et son nouvel album Dasein propoent un très bon album de technodeath.
Pas totalement parfait mais tous les registres de ce sous genre sont présents tout du long. Le pied ! ...mériterait un papier chez nous tient !

Sven (et tout le monde d'ailleurs)  commence par "L'entite" , tu vas planer bien plus qu'avec  le dernier Obscura.

S1phonique
Chauve No Mercy

http://leseternels.net

Message par Malice Mer 29 Juin 2016, 22:27

J'avais pas mal entendu parler d'Airbag sur FB, je me suis donc attardée sur leur dernier album, Disconnected.

Commentaires Express - Page 24 WEB_Image%20-1353503449

Je trouve ça pas mal du tout. Ça me rappelle un peu Marillion, c'est chouette : très atmosphérique, très prenant et pas mal mélancolique. Par contre, j'ai un peu peur que l'homogénéité des compos (elles se ressemblent pas mal, à la première écoute) me lasse, mais c'est à voir avec le temps.

A part des chroniques, j'écris des histoires.
Et je compose, aussi.
Malice
Malice

http://elorecohlt.tumblr.com

Message par Magmahot Mer 29 Juin 2016, 22:34

Owiii S1pho *_*
Le papier ne devrait pas tarder :)
En effet, l'album n'est pas exempt de défauts mais c'est un délicieux melting-pot de tout ce qui se fait de mieux dans le genre, et en ce point je le trouve supérieur à Akroasis.

Et oui, Sven, tu devrais vraiment écouter "L'entité" et "Le Serment de Tsion", ces deux morceaux sont faits pour toi (La fin de la deuxième devrait beaucoup te plaire d'ailleurs)Wink

Magmahot
Magmahot

Message par Sven Mer 29 Juin 2016, 22:49

Effectivement, tiens, c'est plutôt très bon! Avec Samuel Santiago (ex Gorod) derrière les fûts!
Je vais y jeter une oreille attentive, même si je ne suis pas dans un mood techno-death en ce moment, et même si la pochette est immonde! :lol:

Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Message par Guleh Ven 01 Juil 2016, 19:55

Après avoir vu ses vidéos avec Rainbow, je suis allé écouter un peu Lords of Black, le groupe du chanteur Ronnie Romero.
Et ben c'est pas mal du tout, dans un registre heavy assez trad. Le son est un peu trop "moderne" à mon goût (ça marcherait mieux avec une batterie pas triggée et une saturation plus légère et naturelle), mais ça s'écoute bien. Y a plein de mélodie, de bons refrains, et dans ce contexte son timbre me rappelle un peu Steve Lee, feu le chanteur de Gotthard : assez haut perché et éraillé, mais pas saturé.
Bien cool donc.
Guleh
Guleh

Message par Sven Dim 03 Juil 2016, 20:57

Après avoir subi des heures d’électro et de techno merdiques hier soir, j’ai eu envie de revenir aux fondamentaux. Et qui dit fondamentaux, dit trve metolz. Et mon questionnement du soir: s’il ne devait rester qu’un seul représentant actuel de qualité de la scène heavy/speed, ne serait-ce pas Iron Savior? En effet, (le groupe de) Piet Sielck enchaîne depuis la fin des années 90, âge d’or du genre, les albums avec une régularité et une sincérité difficilement contestables (pas moins de dix albums au compteur!).
Je me suis penché sur The Landing, album de 2011 dont on avait parlé sur le forum, et dont Kroboy avait pondu une chro ici. On trouve sur cet album, pourtant passé inaperçu, des titres qui auraient pu faire fureur à la « belle époque ». The Savior et son refrain ultime, Moment In Time et ses twin leads et ses relents Blind Guardian dans le refrain, Heavy Metal Never Dies qui porte merveilleusement son nom, pourtant terriblement cliché, ou encore Hall Of The Heroes et ses claviers hard FM.. L’album est bien varié, pas trop ras du front, et vraiment très chouette! Je sens que je vais me faire une petite session Iron Savior, moi!
:sign:

Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé