Commentaires Express
Le Forum des Éternels :: Le Royaume du Troubadour Bavard [Musique] :: L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Page 23 sur 40 • Partagez
Page 23 sur 40 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40
Re: Commentaires Express
Islande, black metal ? Non non, pas du tout qui-vous-pensez :
https://nadra.bandcamp.com/album/allir-vegir-til-gl-tunar-3
Nadra. Ca se creuse.
Un autre groupe intriguant, Terra Tenebrosa, pas forcément pour ma personne, mais ça pourrait en intéresser certains ici bas :
https://trustnoone.bandcamp.com/album/the-purging
C'est suédois, c'est nawak, c'est un poil black. Bref, c'est pas mal, mais une pauvre écoute n'est pas suffisante.
https://nadra.bandcamp.com/album/allir-vegir-til-gl-tunar-3
Nadra. Ca se creuse.
Un autre groupe intriguant, Terra Tenebrosa, pas forcément pour ma personne, mais ça pourrait en intéresser certains ici bas :
https://trustnoone.bandcamp.com/album/the-purging
C'est suédois, c'est nawak, c'est un poil black. Bref, c'est pas mal, mais une pauvre écoute n'est pas suffisante.
C'est pas "Nawak" c'est (petit doigt en l'air) "avantgarde".
Même différence qu'entre "classe" et "snob"
Même différence qu'entre "classe" et "snob"
J'ai acheté le Nadra du coup. Et ben il y a quelque chose de fort qui se passe en Islande niveau black metal. Encore une fois, ils ont compris. Intense mais moins complexe que ses aînés. Classique, mais pas impersonnel et pourtant la petite touche d'originalité quand il le faut.
CROM a écrit:GOJIRA" Magma"
Y'a les pour.
Y'a les contre.
Y'a aussi ceux qui s'en cognent.
Conseillé par Winter, du black/death sympho qui envoie bien. Le premier titre poutre, je crains qu'ils aient du mal à tenir le niveau!
En tout cas, ça tabasse comme il faut!
Conseillé par Winter, du black/death sympho qui envoie bien. Le premier titre poutre, je crains qu'ils aient du mal à tenir le niveau!
En tout cas, ça tabasse comme il faut!
Globalement, ils le tiennent ! Des chtites baissent de temps en temps mais ça enfonce bien. Et le dernier titre est poignant.
Donc, merci Shamash, qui est allé démarcher Osmose !
du death russe à la hooligan : ça cogne.
du death russe à la hooligan : ça cogne.
MisterPatate- Six Frites Under
Le dernier The Algorithm existe aussi en version midi
C'est zarbi mais ça passe
C'est zarbi mais ça passe
Onionizuka- Messages : 2526
Winter a écrit:Globalement, ils le tiennent ! Des chtites baissent de temps en temps mais ça enfonce bien. Et le dernier titre est poignant.
De rien.
Je me doutais que leur catalogue allait vous plaire.
Et il me reste ça;
Dickie?
Shamash- Messages : 3029
On l'a en promo, du coup j'ai écouté pour voir ce que ça donnait. Ca m'a pas plus marqué que ça, pas suffisamment pour me motiver à les chroniquer. Qui plus est, qui dit américain dit gros préjugé de ma part. J'aime pas le son US, j'aime pas leurs atmosphères, j'aime pas leur façon de composer.
J'imagine que ceux-ci sont des exceptions ?
http://www.leseternels.net/chronique.aspx?id=1022
Edit : Ah, tu parlais de black... xD
http://www.leseternels.net/chronique.aspx?id=1022
Edit : Ah, tu parlais de black... xD
Dernière édition par Magmahot le Mar 14 Juin 2016, 11:15, édité 1 fois
Magmahot- Messages : 671
Tu n'aimes pas Wolves In The Throne Room alors ?TheDecline01 a écrit:Qui plus est, qui dit américain dit gros préjugé de ma part. J'aime pas le son US, j'aime pas leurs atmosphères, j'aime pas leur façon de composer.
Sinon le fait de parler de Sentenced m'a donné envie de les réécouter.
Toujours le même effet à chaque fois. J'adore ces mecs, vraiment dommage qu'ils ne soient plus.
painlesslady a écrit:Tu n'aimes pas Wolves In The Throne Room alors ?TheDecline01 a écrit:Qui plus est, qui dit américain dit gros préjugé de ma part. J'aime pas le son US, j'aime pas leurs atmosphères, j'aime pas leur façon de composer.
Je dis simplement "préjugés", donc il m'arrive des groupes américains, et Wolves avec Two Hunters notamment (même si je l'ai pas écouté depuis un gros bail). Néanmoins, de base, un groupe américain va ramer pour me plaire en black metal.
Et oui Magma, je n'ai pas ce genre de problème pour le death, bien au contraire même, puisque c'est un peu leur spécialité.
Maximum the Hormone - Yoshu Fukushu
Bourrin, con, barré, ne se prend jamais au sérieux
Toujours aussi bon, je le préfère peut-être même à Bu-ikikaesu avec lequel je les avais découverts
Bourrin, con, barré, ne se prend jamais au sérieux
Toujours aussi bon, je le préfère peut-être même à Bu-ikikaesu avec lequel je les avais découverts
Anathema - We're Here Because We're Here
Le meilleur album de la période pour tous.
Je veux dire Thin Air, Summer Night Horizon, A Simple Mistake... des punaises de machines à frisson.
De rien.
Le meilleur album de la période pour tous.
Je veux dire Thin Air, Summer Night Horizon, A Simple Mistake... des punaises de machines à frisson.
De rien.
Je continue à préférer Weather Systems, ne serait-ce que pour Untouchable, qui est l'un des morceaux que je connais qui est le plus à même de me tirer des larmes de joie mêlées de tristesse. Le fait que j'aie écouté l'album en boucle au moment du décès de ma grand-mère a sans doute beaucoup joué, mais même sans ça, je trouve toujours ce (double) morceau absolument sublime...
Je vais même me le repasser, tiens...
Je vais même me le repasser, tiens...
Ce matin, j'ai eu l'impression que certaines personnes éprouvaient le besoin de me marcher sur les couilles pour des futilités.
Heureusement, il y a les Cumshots
amis du bon goût, bonne journée. J'espère qu'ils rejoueront un jour en live, c'était probablement un des concerts les plus dingues que j'ai eu la chance de voir.
Heureusement, il y a les Cumshots
amis du bon goût, bonne journée. J'espère qu'ils rejoueront un jour en live, c'était probablement un des concerts les plus dingues que j'ai eu la chance de voir.
CROM a écrit:
Très bon The Cumshots avec le même chanteur que les débilos de MONGO NINJA :
je... toi... aussi...
sans oublier son rôle dans les déjantés de HURRA TORPEDO
(et le batteur des Cumshots est aussi celui de Tsjuder, de Grimfist et d'un autre groupe de beuhmeuh dont j'ai oublié le nom)
Je n'avais pas écouté Dark Matters (aka Ziltoid 2) de l'ami Devin depuis un moment et il est bien meilleur que dans mon souvenir! Le côté Space opera est quand même bien intégré, et musicalement ça enfile les dahus par troupeaux entiers!
Le nouveau Death Angel, mes cervicales ne s'en remettent pas.
Train me, then blame me
I bought into this game
Mold me, then scold me
I'll never be the same
Train me, then blame me
I bought into this game
Mold me, then scold me
I'll never be the same
Shadowquest - Armored IV Pain
Du power metal sur lequel je suis tombé dessus un peu par hasard en lisant la fiche metal archive de Shining (l'un des gratteux fait partie du groupe).
Pas le genre de truc que j'écoute le plus souvent, mais c'est très bien en fait. Bourré de jolis duels de guitaristes. Je n'aime toujours pas le son des claviers dans ce style (ça m'évoque les trucs les plus pénibles que j'ai entendu chez Strato ou encore Children of Bodom) mais dans l'ensemble ça passe relativement bien. Le chanteur a le bon goût de ne pas abuser des envolées surexcitées dans les aigus (une fois de temps en temps ça passe, mais pas trop).
L'album se termine avec une ballade épique aux orchestrations bien foutues "Where memories grow".
Et ils ont même repris Freewheel Burning de Judas Priest !
Du power metal sur lequel je suis tombé dessus un peu par hasard en lisant la fiche metal archive de Shining (l'un des gratteux fait partie du groupe).
Pas le genre de truc que j'écoute le plus souvent, mais c'est très bien en fait. Bourré de jolis duels de guitaristes. Je n'aime toujours pas le son des claviers dans ce style (ça m'évoque les trucs les plus pénibles que j'ai entendu chez Strato ou encore Children of Bodom) mais dans l'ensemble ça passe relativement bien. Le chanteur a le bon goût de ne pas abuser des envolées surexcitées dans les aigus (une fois de temps en temps ça passe, mais pas trop).
L'album se termine avec une ballade épique aux orchestrations bien foutues "Where memories grow".
Et ils ont même repris Freewheel Burning de Judas Priest !
Shylmagoghnar - Emergence
Au-delà du nom improbable et quand même assez nettement peyrave, se cache du symphonique blackened death metal de bon aloi.
Sven, Oni et consorts, vous pouvez tenter :
Au-delà du nom improbable et quand même assez nettement peyrave, se cache du symphonique blackened death metal de bon aloi.
Sven, Oni et consorts, vous pouvez tenter :