Commentaires Express
Le Forum des Éternels :: Le Royaume du Troubadour Bavard [Musique] :: L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Page 27 sur 40 • Partagez
Page 27 sur 40 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40
Re: Commentaires Express
Ouii !!
Hammer of the Witches est très sympa aussi
Hammer of the Witches est très sympa aussi
Onionizuka- Messages : 2526
Les morceaux de Cruelty sont tous excellents (bon, sauf les interludes) mais c'est de loin la production la plus faible qu'ils aient eu... C'est dommage, je ne l'écoute jamais alors que mitaine, Cruelty Brought Thee Orchids, Desire in Violent Overture, The Twisted Nails of Faith, Bathory Aria et Lustmord and Wargasm sont parmi les meilleurs titres de leur première partie de carrière...
Ce son de batterie
Ce son de batterie
Dernière édition par Cedric le Lun 21 Sep 2015, 10:49, édité 1 fois
Aujourd’hui, en banlieue parisienne, il y avait des élevages de dromadaires, il y avait des vignes. Le désert grignotait les pieds de l’Espagne et du Portugal. Et les deux frigidaires terrestres, l’arctique et l’antarctique, ils servaient maintenant d’élevage de bovins sur terre ferme. Ils avaient tout salopé. Tout pollué. Tout bouffé, tout niqué, les nappes phréatiques, les terres, l’air, niqué les montagnes, aujourd’hui hérissées de structures métalliques inutiles, des tire-fesses, des télésièges, des stations de ski, tout ça abandonné, parce qu’il n’y avait plus de putain de NEIGE.
Bande d’enculés.
Si un jour j’ai un gosse, je le tuerai pour qu’il ne vive pas cet enfer.
Sutor, ne supra crepidam.
Cedric- Dave Mitaine
Ah, je croyais faire un bide, mais je vois que je ne suis pas le seul à apprécier cet album.
Chouette!
Chouette!
sinii- Messages : 2645
Oh mais Cradle a été un groupe respectable, pour peu qu'on soit un chouilla objectif et en dehors des arguments bas du front du genre 'c'est pas du black metal', 'ils ont des vocaux féminins', 'Dani sait pas chanter'.
Moi, j'écoute Queen Of Winter, je fais des bons d'un mètre
Moi, j'écoute Queen Of Winter, je fais des bons d'un mètre
Aujourd’hui, en banlieue parisienne, il y avait des élevages de dromadaires, il y avait des vignes. Le désert grignotait les pieds de l’Espagne et du Portugal. Et les deux frigidaires terrestres, l’arctique et l’antarctique, ils servaient maintenant d’élevage de bovins sur terre ferme. Ils avaient tout salopé. Tout pollué. Tout bouffé, tout niqué, les nappes phréatiques, les terres, l’air, niqué les montagnes, aujourd’hui hérissées de structures métalliques inutiles, des tire-fesses, des télésièges, des stations de ski, tout ça abandonné, parce qu’il n’y avait plus de putain de NEIGE.
Bande d’enculés.
Cedric- Dave Mitaine
Pour revenir sur le son de batterie, hormis le fait que la prod' soit moche, ya aussi que Nick ne fait parfois que de la double pédale, sans charley, ni caisse claire. Et ça c'est pas beau.
J'ai pas d'exemples précis en tête, mais je sais que ça m'avait marqué en live.
Je suis passé à un tout autre registre, j'ai mis Queen en lecture aléatoire. Et c'est bon, p*tain!
J'ai pas d'exemples précis en tête, mais je sais que ça m'avait marqué en live.
Je suis passé à un tout autre registre, j'ai mis Queen en lecture aléatoire. Et c'est bon, p*tain!
J'avais envie d'un morceau radical. Bourrin. Fou. Et j'avais pas envie de me farcir du SYL.
Alors, je me suis collé Saligia d'Origin
Et ce morceau est une tuerie. Il commence à toute bringue pendant 45 seconds avant de partir sur une partie plus "mid-tempo / groovy as fuck / pète cervicales" pour mieux enchainer sur de la poutre. Longstreth est une machine de guerre. Et cette montée en puissance jusqu'au solo à 4:39 avant de repartir de plus belle.
Origin, c'est la vie.
Alors, je me suis collé Saligia d'Origin
Et ce morceau est une tuerie. Il commence à toute bringue pendant 45 seconds avant de partir sur une partie plus "mid-tempo / groovy as fuck / pète cervicales" pour mieux enchainer sur de la poutre. Longstreth est une machine de guerre. Et cette montée en puissance jusqu'au solo à 4:39 avant de repartir de plus belle.
Origin, c'est la vie.
MisterPatate- Six Frites Under
T'as ça, sinon
Bande d’enculés.
Cedric- Dave Mitaine
@Patate: sur le même album, y a mon morceau préféré du groupe "Consequence of Solution"
Cool, ça parle de Cradle!
Cruelty And The Beast reste également mon album préféré, mon premier album de metal extrême acheté à la FNAC à Bordeaux, des heures d'écoute en boucle... Et même si a posteriori le son de batterie est effectivement très moche et si je l'écouterais volontiers avec une batterie réenregistrée (mais le reste d'origine), ça n'a absolument jamais gêné le quiphe que me procure toujours, et ce depuis plus de quinze ans, cet album!
Et le dernier tue!
Cruelty And The Beast reste également mon album préféré, mon premier album de metal extrême acheté à la FNAC à Bordeaux, des heures d'écoute en boucle... Et même si a posteriori le son de batterie est effectivement très moche et si je l'écouterais volontiers avec une batterie réenregistrée (mais le reste d'origine), ça n'a absolument jamais gêné le quiphe que me procure toujours, et ce depuis plus de quinze ans, cet album!
Et le dernier tue!
Tient ça mériterait aussi un topic ...
@Oni et @Mitaine et @Patate : j'aime vos choix !
Quand j'ai envie d'un petit shot j'aime bien (notamment) ce morceaux au casque et dans un métro bondé de préférence.
@Oni et @Mitaine et @Patate : j'aime vos choix !
Quand j'ai envie d'un petit shot j'aime bien (notamment) ce morceaux au casque et dans un métro bondé de préférence.
Sven a écrit:Et le dernier tue!
Décidément, faut que je l'écoute cet album!
Cet album est absolument excellentissime !
La voix Green Carnation-esque de Nordhus fait un bien énorme, et les mélodies orientales, ouf !
J'ai trouvé de quoi m'occuper cette semaine J'étais un peu refroidi après avoir lu la chronique, mais c'est pas si bof que ça en fin de compte.
Dernière édition par Magmahot le Lun 21 Sep 2015, 19:51, édité 1 fois
Magmahot- Messages : 671
Cedric a écrit:T'as ça, sinon
UNCHAINED - Conspiracy for Fools
UNCHAINED - The Great Disease (DRUM CAM)
Boutique en ligne UNCHAINED
Après que Seo m'ait appris son existence, je découvre l'œuvre du dénommé Mike Mills avec Toehider. Et le moins qu'on puisse dire c'est que c'est assez incroyable!
Mix improbable entre Queen, Ayreon, des trucs qui vont vite, parfois un peu de speed metal, des fulgurances prog sous acides, et encore plein d'autres trucs... Le genre de groupe qui doit plaire au lapin!
Et je pense que je vais finir par avoir mal à la tête, mais la performance du chanteur est vraiment impressionnante!
Mix improbable entre Queen, Ayreon, des trucs qui vont vite, parfois un peu de speed metal, des fulgurances prog sous acides, et encore plein d'autres trucs... Le genre de groupe qui doit plaire au lapin!
Et je pense que je vais finir par avoir mal à la tête, mais la performance du chanteur est vraiment impressionnante!
Ce matin, Misery Index pour se remettre sur les rails : https://www.youtube.com/watch?v=MTiZ7f3jEhM
J'adore cet album. L'enchainement des 5 premiers morceaux (qui n'en forme qu'un seul, en fait), est génial. Vivement que je les revoie en live !
J'adore cet album. L'enchainement des 5 premiers morceaux (qui n'en forme qu'un seul, en fait), est génial. Vivement que je les revoie en live !
MisterPatate- Six Frites Under
The Ocean - Heliocentric
Quel chanteur! Quelle ambiance! Quel putain d'album!
Je sais que tout le monde n’apprécie pas ce disque, notamment car il développe les aspects les plus "mainstream" du groupe, mais je trouve que c'est justement ces aspects qui sont les plus intéressants.
Sven a écrit:Après que Seo m'ait appris son existence, je découvre l'œuvre du dénommé Mike Mills avec Toehider. Et le moins qu'on puisse dire c'est que c'est assez incroyable!
Le lapin il va faire la tête en apprenant que tu ne fais que découvrir ce groupe vu qu'il a passé toute l'année dernière à en parler
Metalyogi- Messages : 3128
Comme si je lisais ce qu'il dit!
J'ai commencé à écouter le Toehider et ça a l'air putain de fat, ça part dans tous les sens bien comme j'aime, je le garde sous le coude pour plus tard.
Sinon en ce moment j'me passe du seven that spells cet incroyable groupe croate de kraut rock qui a tendance à partir dans l'expérimental sur certains albums, mais celui-ci est le plus hallucinant:
Un mélange entre vieux prog originel et kraut rock avec des touches de modernité, la basse est énorme et le sax ça déboîte, le côté psyché est bien renforcé par des riffs qui groovent et d'autres plus agressifs.
Sinon en ce moment j'me passe du seven that spells cet incroyable groupe croate de kraut rock qui a tendance à partir dans l'expérimental sur certains albums, mais celui-ci est le plus hallucinant:
Un mélange entre vieux prog originel et kraut rock avec des touches de modernité, la basse est énorme et le sax ça déboîte, le côté psyché est bien renforcé par des riffs qui groovent et d'autres plus agressifs.
sinii a écrit:The Ocean - Heliocentric
Les lignes de chant m'ont toujours semblé... improvisées.
Et je trouve ça génial.
Invité- Invité
J'aime beaucoup cet album de The Ocean aussi, plus que Precambrian qui semble faire l'unanimité
J'ai écouté Precambrian dans la foulée, et je préfère Heliocentric quand même.
Precambrian est un gros pavé, lourd, intense, rugueux et avec une production plus "roots" (surtout au niveau du grain des guitares).
Je lui préfère Heliocentric, car il contient plus de respirations, plus de silences, plus de mélodies.
Precambrian est un gros pavé, lourd, intense, rugueux et avec une production plus "roots" (surtout au niveau du grain des guitares).
Je lui préfère Heliocentric, car il contient plus de respirations, plus de silences, plus de mélodies.
Tout pareil. Et au delà des reproches qui lui ont été fait, je suis très fan du chant de Loic Rossetti, ça sonne un peu pop/rock mais on s'en fout
Metalyogi a écrit:Sven a écrit:Après que Seo m'ait appris son existence, je découvre l'œuvre du dénommé Mike Mills avec Toehider. Et le moins qu'on puisse dire c'est que c'est assez incroyable!
Le lapin il va faire la tête en apprenant que tu ne fais que découvrir ce groupe vu qu'il a passé toute l'année dernière à en parler
C'est vrai que c'est cool, ça me rappelle un peu l'album Virgo d'Andre Matos et Sascha Paeth... en plus fou.
UNCHAINED - Conspiracy for Fools
UNCHAINED - The Great Disease (DRUM CAM)
Boutique en ligne UNCHAINED
Oyé Oyé soyez surpris : ce matin dans le train j'ai pris plaisir à écouter le bouzin ci dessous.
Franchement "Bitte Tötet Mich" ("bite, tate tes miches" en français) c'est pas un titre avec du swag ?
Le prénommé Seregor a un sacré coup de gueule...
Carach Angren - Where The Corpses Sink Forever (chronique)
Franchement "Bitte Tötet Mich" ("bite, tate tes miches" en français) c'est pas un titre avec du swag ?
Le prénommé Seregor a un sacré coup de gueule...
Carach Angren - Where The Corpses Sink Forever (chronique)
Sigur Ros, c'est quand même un sacré groupe.
Je viens de me faire le live Inni, et j'en reste béat d'admiration.
Pas grand chose à rajouter.
Je viens de me faire le live Inni, et j'en reste béat d'admiration.
Pas grand chose à rajouter.
Page 27 sur 40 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40