Commentaires Express
Le Forum des Éternels :: Le Royaume du Troubadour Bavard [Musique] :: L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Page 26 sur 40 • Partagez
Page 26 sur 40 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40
Re: Commentaires Express
Si vous avez reçu le Bodyfarm, prends-le. Bonne grosse mule aussi
MisterPatate- Six Frites Under
Ouep ! Hiver l'a reçu samedi;
Il sort en Novembre, c'est bonnard j'aurais surement épongé ma pinte de promos entre temps
c'est vrai que ça dépote !
Il sort en Novembre, c'est bonnard j'aurais surement épongé ma pinte de promos entre temps
c'est vrai que ça dépote !
Je trouve même que leur frontman a plus de coffre que Martin Van Drunen sur ce morceau. Bon, c'est pas le même register, mais le petit Thomas, il beugle bien
MisterPatate- Six Frites Under
J'avais chorniqué les deux premiers, adoré le premier et été vachement déçu par le second. Je me réserve quand même le droit de le chroniquer...
Surout que le morceau là me paraît meilleur que The Scourge.
Très meilleur même.
Surout que le morceau là me paraît meilleur que The Scourge.
Très meilleur même.
Chronique mi pollo chronique !
Chronique mi pollo chronique !
Bon, on va faire rapide.
On a une bonne moitié et l'autre qui pue violemment. Mention spéciale à Vices qui en moins de 4 minutes réunit tous les mauvais côtés du groupe : riffs tout plats, zéro relief, Tom qui braille comme un veau de A à Z comme sur un God Hates Us All de sinistre mémoire. Parlons -en, d'ailleurs, du gars Tommy : on sent vraiment que l'envie n'est plus là. Son chant fout en l'air à lui seul les nouvelles versions de Implode et Atrocity Vendor. Ca sonne tout mou, il y a aucune patate et il a l'air de chanter avec le frein à main.
Faut dire qu'il est pas aidé par les morceaux que le chauve lui fait brailler. Même quand ça tient la route, il semble toujours manquer un truc pour rendre le tout vraiment intéressant, que ce soit des couplets moins téléphonés, un refrain qui envoie vraiment la purée ou tout simplement une vraie bonne idée qui relance le morceau. Repentless, You Against You ou When the Stillness Comes, ça passe bien, mais c'est au mieux pas mal. Jamais plus.
Et Piano Wire, mitaine... c'est ça, la dernière chanson de Jeff ? Il y a rien à retenir, on dirait un fond de tiroir de Diabolus in Musica. C'était bien la peine de la ressortir des cartons.
Si Slayer aujourd'hui, c'est ça, je passe mon chemin. Merci pour les 5-6 poutres que vous avez sortis et bonne retraite. Vous l'avez bien mérité.
Pingouin- Messages : 1023
Crom ou "le disque rayé".
On a bien compris que nous, pauvres metalleux, sommes des baltringues tripoteurs de nouilles n'arrivant pas à la hauteur des gentils crusteux, coreux ou comme tu voudras t'autodénominer.
Passe à autre chose, s'il te plaît.
On a bien compris que nous, pauvres metalleux, sommes des baltringues tripoteurs de nouilles n'arrivant pas à la hauteur des gentils crusteux, coreux ou comme tu voudras t'autodénominer.
Passe à autre chose, s'il te plaît.
Ciao si tu veux, pas ciao si tu veux pas, tu es bienvenu ici, mais perso j'aimerais que tu limites un peu ces critiques là. C'est tout.
Ciao si tu veux, pas ciao si tu veux pas, tu es bienvenu ici, mais perso j'aimerais que tu limites un peu ces critiques là. C'est tout.
Mais pas désagréable pour autant, on a l'impression d'entendre, sur Mortals Watch The Day, par exemple, un mélange thrash et doom sur l'accélération. Intéressant!
Mais pas désagréable pour autant, on a l'impression d'entendre, sur Mortals Watch The Day, par exemple, un mélange thrash et doom sur l'accélération. Intéressant!
Oui monsieur !!
Les évènements positifs récents t'ont conféré une nouvelle sagesse !
Les évènements positifs récents t'ont conféré une nouvelle sagesse !
Du black dépressif de cette qualité, ça court pas les rues.
Du black dépressif de cette qualité, ça court pas les rues.
Magmahot- Messages : 671
C'est sûr que découvrir la disco du groupe dans l'autre sens, ça doit faire bizarre.Sven a écrit:Première écoute depuis des siècles de Shades Of God de Paradis Perdu. Et c'est rugueux, quand même! Après Icon ou Symbol Of Life, c'est un peu difficile...
Mais le Paradise Lost rugueux, c'est bien bon.
Du coup, suite aux échanges avec Droom, je suis en train de me réécouter Faith Divides Us...Death Unites Us.
Je dois reconnaître que "I Remain" n'est pas mal du tout, il y a de très bons plans. Mais je trouve quand même que ça manque un peu de puissance et lourdeur pour lier l'ensemble.
Attendons la suite.
painlesslady a écrit:C'est sûr que découvrir la disco du groupe dans l'autre sens, ça doit faire bizarre.Sven a écrit:Première écoute depuis des siècles de Shades Of God de Paradis Perdu. Et c'est rugueux, quand même! Après Icon ou Symbol Of Life, c'est un peu difficile...
Mais le Paradise Lost rugueux, c'est bien bon.
Du coup, suite aux échanges avec Droom, je suis en train de me réécouter Faith Divides Us...Death Unites Us.
Je dois reconnaître que "I Remain" n'est pas mal du tout, il y a de très bons plans. Mais je trouve quand même que ça manque un peu de puissance et lourdeur pour lier l'ensemble.
Attendons la suite.
Paradis Perdu , ben j'ai écouté le dernier " the plague within " et j'ai trouvé ça trop " light " niveau lourdeur , noirceur par rapport à Monolithe "zero " ou même Evoken " a caress of the void " . Euh , Paradis Perdu , c'est bien du doom funeraire ?
yann & sloopy- Messages : 448
Nope!
Les différents ça se règle à la francisque, pas chez Francis
Mais reste, voyons! Qui va parler de punks à chiens et à clous si tu nous laisses?
Et le topic pagan ?
Non CROM, tu n'as pas le droit de prendre la poudre d'escampette comme ça.
Non CROM, tu n'as pas le droit de prendre la poudre d'escampette comme ça.
Angellore - La Litanie des Cendres
Plus précisément cet extrait, pour débuter:
Ça m'a l'air pas mal, ça, dites donc!
Un petit air de The Sins Of Thy Beloved qui n'est pas pour me déplaire! Je vais m'y intéresser de plus près!
Plus précisément cet extrait, pour débuter:
Ça m'a l'air pas mal, ça, dites donc!
Un petit air de The Sins Of Thy Beloved qui n'est pas pour me déplaire! Je vais m'y intéresser de plus près!
Ca m'étonne un peu de toi, sans déconner. La prod est crade à souhait et ça ne poutre pas pour un sou. Mais : !
Attention néanmoins, ce morceau est le plus "brutal" de l'album.
Attention néanmoins, ce morceau est le plus "brutal" de l'album.
Et bien ça tue effectivement. Pas de titre faible, je crois qu'ils ont réussi à trouver le juste équilibre entre leur agressivité et et les mélodies qui scotchent, il y a un peu de ça dans quasiment chaque morceau.
The Phantom !! Ptet le meilleur morceau qu'il m'ait été donné d'entendre chez eux depuis des années !
Et bien ça tue effectivement. Pas de titre faible, je crois qu'ils ont réussi à trouver le juste équilibre entre leur agressivité et et les mélodies qui scotchent, il y a un peu de ça dans quasiment chaque morceau.
The Phantom !! Ptet le meilleur morceau qu'il m'ait été donné d'entendre chez eux depuis des années !
Onionizuka- Messages : 2526
Le dernier Soilwork est clairement une très bonne surprise!
Pour le moment, j'écoute Cradle Of Filth - Cruelty and the beast.
Je sais pas trop pourquoi, mais ce matin, j'ai vu la pochette en parcourant ma bibliothèque sur mon téléphone, et je me suis dit: pourquoi pas?
Ça doit faire 10 ans que je ne n'ai pas écouté cet album.
Ca me rappelle mes années de lycéen, découvrant le metal extreme (si on peut dire que COF est du metal extreme).
Je prends beaucoup de plaisir à cette écoute, c'est comme dans mon souvenir: avec une batterie en plastique, les cris de porcins de Dani, les riffs mi-black mi heavy, les claviers de Les Smith etc etc. Et puis, les morceaux sont vraiment bien écrits, épiques à souhait, accrocheurs et bons tout simplement.
Je me rappelle de la tournée qui avait suivi, avec les danseuses et tout le tremblement!
Pour le moment, j'écoute Cradle Of Filth - Cruelty and the beast.
Je sais pas trop pourquoi, mais ce matin, j'ai vu la pochette en parcourant ma bibliothèque sur mon téléphone, et je me suis dit: pourquoi pas?
Ça doit faire 10 ans que je ne n'ai pas écouté cet album.
Ca me rappelle mes années de lycéen, découvrant le metal extreme (si on peut dire que COF est du metal extreme).
Je prends beaucoup de plaisir à cette écoute, c'est comme dans mon souvenir: avec une batterie en plastique, les cris de porcins de Dani, les riffs mi-black mi heavy, les claviers de Les Smith etc etc. Et puis, les morceaux sont vraiment bien écrits, épiques à souhait, accrocheurs et bons tout simplement.
Je me rappelle de la tournée qui avait suivi, avec les danseuses et tout le tremblement!
sinii- Messages : 2645
Oh ben si, on peut quand même dire que c'est du metal extreme à mon avis. Théâtral, mélodique, mais extrême.
Cruelty and the Beast est mon préféré d'ailleurs. Je l'ai découverrt en revenant de boîte, je monte dans un taxi et ô surprise, j'entends de la musique qui me parle... Je regarde le type. C'est un chevelu.
- C'est quoi comme groupe ? demandé-je
- Vous allez pas connaître...
- A mon avis c'est possible que je connaisse...
- Mouais... c'est Cradle of Filth...
- Ah j'adore The Forest Whispers My Name
- Je... c'est la première fois qu'un client connait ça...
- Je... c'est la première fois que je monte dans un taxi qui passe du black metal...
Le voyage en taxi le plus plaisant de ma life. Mais bon il m'a quand même fait payer la course...
Sinon Sven a insisté pour que j'écoute le dernier et, curieusement, il est pas mal du tout !
Cruelty and the Beast est mon préféré d'ailleurs. Je l'ai découverrt en revenant de boîte, je monte dans un taxi et ô surprise, j'entends de la musique qui me parle... Je regarde le type. C'est un chevelu.
- C'est quoi comme groupe ? demandé-je
- Vous allez pas connaître...
- A mon avis c'est possible que je connaisse...
- Mouais... c'est Cradle of Filth...
- Ah j'adore The Forest Whispers My Name
- Je... c'est la première fois qu'un client connait ça...
- Je... c'est la première fois que je monte dans un taxi qui passe du black metal...
Le voyage en taxi le plus plaisant de ma life. Mais bon il m'a quand même fait payer la course...
Sinon Sven a insisté pour que j'écoute le dernier et, curieusement, il est pas mal du tout !
Hammer of the Witches est très sympa aussi
Hammer of the Witches est très sympa aussi
Onionizuka- Messages : 2526
Page 26 sur 40 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40