Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Commentaires Express

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Commentaires Express Empty Commentaires Express

Message par painlesslady Ven 19 Juin 2015, 11:04

@ Wnter : Host dans ton top ? Shocked
Je l'ai encore réécouté récemment. Et honnêtement, à part 3-4 très bons titres, je m'ennuie un peu...

Mon top était Draconian Times / Icon / Shades of God

Mais il faudrait vraiment que je réécoute tout. C'est dur de faire un top sur une disco aussi variée.
En effet, One Second est très bon et je ressors souvent l'album éponyme sorti en 2005.
Sans parler du dernier qui réussit aussi à me faire douter.

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6942
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires Express Empty Re: Commentaires Express

Message par Winter Ven 19 Juin 2015, 11:09

Je suis un gros fan de Depeche Mode. Ceci explique cela.

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16311
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires Express Empty Re: Commentaires Express

Message par Invité Sam 20 Juin 2015, 10:00

Commentaires Express Iron_Maiden_-_Piece_Of_Mind
Maiden - Piece of Mind

Je n'ai pas du tout retrouvé cette envie de chanter à tue-tête aux côtés de Bruce. A vrai dire, je n'ai pas vraiment aimé cette écoute de découverte. Les classiques manquent un peu, il me semble.
On continue demain avec Powerslave, dont j'attends beaucoup !

Dans l'immédiat, c'est The Plague Within et son magistral premier morceau (qui me donne envie de chanter, lui) qui occupent l'espace sonore.

Erf, ça, t'as pas aimé hein ?

Oh, si, bien sur, j'ai aimé.
Enfin la question ne se pose pas tellement en ces termes là.
J'ai été... surpris.
Alors ne prend pas cette tête. Celle-là :  Neutral  .

Ouais, on en reparlera !

Voilà !  :)

Untouchables est EXCELLENT ! le dernier Korn vraiment captivant (ok, See You On The Other Side est captivant, mais moins dense).
Un sacré gros bout. Rien que le premier morceau... Whouuuuuuuuuuuuuuuufffffffffffffff!

Sans m'en rendre compte, j'ai acheté et écouté, à un moment ou à un autre, toute la discographie de Korn, exception faite de Issues (dont je déteste la pochette, qui me rappelle vraiment les kikoo-gothico-hardos du collège).
Si je garde seulement une sélection d'albums, ça donne ça :

Follow The Leader : je dois le réécouter pour confirmer mon opinion, ceci dit...
Untouchables : je dois le découvrir, encore, mais ce que j'ai entendu me plait beaucoup ;
See You... : j'adore ;
Evolution : idem, ce côté indus' volé à Reznor leur va à ravir ;
Remember Who You Are ; alors là, j'avoue ne pas comprendre la shitstorm autour de ce disque, dont je trouve certes la sincérité douteuse, mais qui est carré au niveau des compos ;
Paradigm Shift : ouais, si, c'est pas mal quand même ;

Korn : je n'arrive vraiment pas à l'aimer ;
Life Is Peachy : idem ;
Take A Look : le développement musculaire, très peu pour moi (mais l'album reste bon - c'est juste qu'il ne passe pas les qualifs')
Path : très bon sur le concept et d'un point de vue historique pour le groupe, mais je m'en suis puissamment lassé ;

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commentaires Express Empty Re: Commentaires Express

Message par Dark S. Sam 20 Juin 2015, 10:44

Droom a écrit:Commentaires Express Iron_Maiden_-_Piece_Of_Mind
Maiden - Piece of Mind

Je n'ai pas du tout retrouvé cette envie de chanter à tue-tête aux côtés de Bruce. A vrai dire, je n'ai pas vraiment aimé cette écoute de découverte. Les classiques manquent un peu, il me semble.
On continue demain avec Powerslave, dont j'attends beaucoup !

Pourtant les trois-quart de l'album sont constitués de classiques indiscutables.

_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Dark S.
Dark S.

Messages : 3793
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Lost in Necropolis

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires Express Empty Re: Commentaires Express

Message par Jo Sam 20 Juin 2015, 10:59

C'est vrai que en dehors de "Quest For Fire" et "Sun And Steel" qui sont un peu dessous, le reste est de niveau très haut.
Même si "To Tame A Land" n'est pas le meilleur Epic de Steve Harris ( en tout cas , loin d'être mon préféré )

Je pense que c'est l'album que j'aime le moins des 7 albums de l'âge d'or, mais c'est normal le niveau est stratosphérique.
Jo
Jo

Messages : 480
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Somewhere In The South

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires Express Empty Re: Commentaires Express

Message par Pistolero Sam 20 Juin 2015, 11:11

Après "number", ça me semble assez logique de trouver Piece of mind en demi-teinte. Il est pas mal mais quand même beaucoup moins emballant. Aucun des classiques de cet album ne fait partie de la crème de la crème de ce qu'a fait Maiden selon moi. Le seul titre que j'ai vraiment beaucoup aimé à une époque est "the trooper", mais je m'en suis lassé, c'est pas un morceau qui a bien vieilli, je trouve.

Je pense que "Powerslave", sans forcément atteindre le niveau de "number", te fera bien meilleure impression, Droom.
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4546
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires Express Empty Re: Commentaires Express

Message par Dark S. Sam 20 Juin 2015, 11:16

Ouais enfin quand même, "Revelations" et "The Trooper" c'est quand même du très haut niveau. C'est pas tous les jours qu'un groupe pond une mélodie-riff de la trempe de celle de "The Trooper", qui est devenu un des hymnes du Heavy Metal, c'est même assez exceptionnel. Le genre de morceau très simple dans leur structure, et pourtant un véritable coup de génie, comme le "Breaking the law" de Judas Priest.

_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Dark S.
Dark S.

Messages : 3793
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Lost in Necropolis

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires Express Empty Re: Commentaires Express

Message par Pingouin Sam 20 Juin 2015, 13:11

Je suis pas étonne que Droomy (sans déconner, découvrir les années 80 de Maiden, t'as pas idée à quel point je t'envie, bonhomme) ait du mal avec Piece. J'ai toujours trouvé que, malgré son côté simple, il était bien plus difficile à apprivoiser que les autres. C'est ptêt' dû à son statut d'album de transition. En tout cas, c'est l'effet qu'il m'a toujours fait tant je vois un fossé entre le Maiden pré-Piece et le Maiden post-Piece.
Pingouin
Pingouin

Messages : 1023
Date d'inscription : 25/09/2014
Localisation : 4-9 izi

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires Express Empty Re: Commentaires Express

Message par Jo Sam 20 Juin 2015, 14:08

Bon après c'est quand même d'un très grand album dont nous parlons la, c'est juste parce qu'il faut faire une hiérarchie dans des albums de génie qu'on peux lui trouver des défauts minimes.

Powerslave juste après .... il ne va pas s'en remettre :)

J'ai réécouté Somewhere In Time ce matin, et c'est vrai que c'est lui qui a  le plus souffert d'être né dans les 80'.
Les guitares Synthés c'est pas une belle invention, heureusement que toutes les chansons sont géniales .

J'aurais vraiment aimé le connaitre avec une production dépouillé comme celle des albums précédents.
Jo
Jo

Messages : 480
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Somewhere In The South

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires Express Empty Re: Commentaires Express

Message par Dragor Sam 20 Juin 2015, 15:20

Production dépouillée des albums précédents, je suis pas certain que ce soit vraiment le terme :)
Globalement ça reste des nappes de synthé pas trop envahissantes, ça me dérange pas, au contraire.

_________________
Draggy style
Dragor
Dragor
Oldies are goodies

Messages : 686
Date d'inscription : 26/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires Express Empty Re: Commentaires Express

Message par Pistolero Sam 20 Juin 2015, 15:47

@ Jo

Je dirais vraiment pas que c'est un album de génie avec des défauts minimes... Je trouve au contraire que c'est un album qui sent l'urgence et qui a donc un petit côté bâclé. Je sais pas s'ils ont eu peu de temps pour le composer ou l'enregistrer, mais il me fait vraiment cet effet d'avoir été enregistré un peu à l'arrache, et que la plupart des compos n'ont pas été suffisamment travaillées. Certains titres sont carrément ratés (quest for fire, il faudra attendre No prayer pour réentendre un Maiden aussi peu inspiré, et je pourrais dire à peu près la même chose de still life, sun and steel et die with your boots on). Aucun autre disque de Maiden de la grande époque me donne cette impression là.
On pense ce qu'on veut des guitares synth de Somewhere in time (moi, ça me dérange absolument pas mais je comprends qu'on puisse ne pas aimer), mais cet album est quasiment parfait d'un bout à l'autre en terme de compo. Autant Piece of mind me semble très surestimé, autant somewhere in time mériterait une toute autre reconnaissance.
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4546
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires Express Empty Re: Commentaires Express

Message par Winter Sam 20 Juin 2015, 16:03

Bâclé... je n'ai vraiment pas cette sensation.
C'est de loin mon album préféré de Maiden, même si l'éponyme et Powerslave me bottent vraiment énormément.
Et Quest for Fire ne me praraît pas plus pourrie que le très surestimé Run to the Hills.
Perso, The Number of the Beast m'ennuie carrément.

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16311
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires Express Empty Re: Commentaires Express

Message par Dark S. Sam 20 Juin 2015, 16:05

MAIDEN est sans doute le groupe de Heavy qui a le mieux su utiliser les claviers dans les 80's (avec le SAB quand ce dernier n'essayait pas de se la jouer commercial). SIT est un album absolument formidable mais il perdrait de son sens avec une prod moins travaillée. Les morceaux sont pensés pour ses sonorités.

_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Dark S.
Dark S.

Messages : 3793
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Lost in Necropolis

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires Express Empty Re: Commentaires Express

Message par Jo Sam 20 Juin 2015, 16:38

Ha lala l'éternel débat sur les claviers :)  

Il est certainement vrai que l'album ne serait pas aussi bien sans la production qu'il a et, de toute façon, je ne vais pas le changer et c'est très bien ainsi.

N'empêche que ...

J'aurais bien aimé entendre Alexander ou Deja-Vu ( par exemple )  en live pour les entendre avec un PEU  moins de clavier.Wink  

Après on pourrais débattre des heures et des heures sur quel chanson nous parais surestimée ou sur un album qui n'est pas assez reconnu, sur tel chanson trop jouée en live ou pas , etc.

C'est tout la l'intérêt des groupes légendaires, on est souvent en désaccord sur plein de choses et on aime les tous d'une manière différente, mais on est toujours d'accord pour dire qu'ils sont géniaux .:)
Jo
Jo

Messages : 480
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Somewhere In The South

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Commentaires Express Empty Re: Commentaires Express

Message par Loon Sam 20 Juin 2015, 20:15

Petit bilan des nouveautées écoutées cette semaine:

Muse - Drones

C'est qu'il est pas mal cet album, le meilleur depuis Black Holes and Revelations je pense. Des vrais bon titres, Reapers et The Handler en tête; comme toujours des titres pas terribles voir plutôt mauvais (je pense à Mercy, Revolt et surtout Aftermath). J'hésite encore à classer The Globalist comme une réussite ou un raté.
Mais sinon, le niveau moyen de l'album est bien au-dessus de celui de The 2nd Law et ce retour à un son bien plus rock fait bien plaisir.

The Night Flight Orchestra - Skyline Whispers

Dans la lignée du 1er album, un album pas prise de tête et bourré de tubes en puissances. Avec des influences un peu plus diverses que sur Internal Affairs. Il va me faire une bonne partie de l'été celui-là.

Leprous - The Congregation

Sans surprise, une tuerie. Ils me font penser à Mastodon dans le sens où on les pense incapables de sortir un mauvais album. Il y a peut-être un petit ventre mou de Triumphant à Red encore que, avec des titres comme The Flood ou l'enchaînement Slave/The Moon avant et après, le ventre mou est à relativiser. Je suis particulièrement impressionné par leur son qui, sans être le même que sur Coal ou Bilateral, montre qu'ils ont vraiment leur univers et leur identité. En tout cas, ils confirment chez moi leur place parmi les groupes les plus bandants actuellement.


Sinon, une petite pièce dans la machine Iron Maiden, Somewhere in Time m'a toujours paru être le moins bon de leur âge d'or. Alexander The Great n'est pas du niveau des titres épiques des albums qui l'entourent et j'ai jamais aimé Stranger in a Strange Land ainsi que Déjà-Vu.

_________________
LastFM
Loon
Loon

Messages : 46
Date d'inscription : 08/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires Express Empty Re: Commentaires Express

Message par Lotus Sam 20 Juin 2015, 21:43

Toujours aussi chiffonné (weed smokin' bitch) je m'enfile le dernier Weedpecker c'est juste génial ! Du bon gros stoner avec un bel esprit post-rock et des passages sludge bien gras avec une voix bien lointaine et chargé en delay, la recette est top.
Lotus
Lotus

Messages : 238
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires Express Empty Re: Commentaires Express

Message par Invité Dim 21 Juin 2015, 09:19

Commentaires Express Iron_Maiden_-_Powerslave
Maiden - Powerslave

Voilà. Maiden me cause à nouveau sur cet album. Pour le coup, j'ai l'impression de m'être enfilé classique sur classique. Les cavalcades sont dingues, Bruce est au top et donne envie de chanter, bref, tout ça, que vous connaissez mieux que moi. C'était peut-être meilleur encore que Number, pour cette série de premières écoutes.

Ce qui nous donne, pour l'instant :
1) Powerslave
2) Number
3) No Prayer
4) Dance of Death
5) Final Frontier
6) Brave New World
7) Piece of Mind
8) Virtual XI

Ouais. Ce classement est à la limite du blasphème.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commentaires Express Empty Re: Commentaires Express

Message par Pistolero Dim 21 Juin 2015, 10:16

C'est dur pour Piece of mind, il est pas extraordinaire, mais il ne mérite quand même pas ça ! :lol:
Il devrait se disputer la 3ème place avec Brave new world, qui vaut également mieux que son classement.

Mais bon, il y a encore un paquet d'albums intéressants à découvrir qui vont a minima se classer au dessus de No prayer. Jusqu'à il y a quelques jours, on peut pas dire que t'avais écouté les indispensables !!! On dirait que t'avais plutôt tout fait pour les éviter !
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4546
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires Express Empty Re: Commentaires Express

Message par Jo Dim 21 Juin 2015, 10:28

Oui, il lui manque  les deux premiers qui sont quand même indispensables, Seventh Son et Somewhere, A Matter Of Life And Death .

De bien belles choses encore :)
Jo
Jo

Messages : 480
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Somewhere In The South

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires Express Empty Re: Commentaires Express

Message par Invité Dim 21 Juin 2015, 10:35

Après, là, j'ingurgite un peu n'importe comment. Je suis certain de voir mes avis évoluer. Une seule écoute (et toujours en faisant autre chose), ce n'est pas franchement assez pour être sérieux.
Et c'est aussi pour ça que No Prayer est bien classé. Je l'ai beaucoup écouté suite à ma découverte du le metal. J'ai eu le temps d'apprendre à l'apprécier.
Par contre, Brave New World, j'en ai vraiment pas un bon souvenir. Les refrains répétés un milliard de fois sur des morceaux chiants comme la pluie, très peu pour moi. Je provoque un peu, mais l'idée est là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commentaires Express Empty Re: Commentaires Express

Message par Pistolero Dim 21 Juin 2015, 10:36

@ Jo : Et Fear of the dark que je réécoute en ce moment même, et qui, malgré les fillers, compte quand même de très bons morceaux.

Pour BNW, oui, je comprends que ces refrains soient relous, mais il me semble que c'est aussi un défaut qu'on retrouve sur les suivants... (moi, j'ai détesté Dance of death, et j'ai lâché le groupe, les deux suivants, j'ai dû les écouter une ou deux fois et j'ai pas pu rentrer dedans)
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4546
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires Express Empty Re: Commentaires Express

Message par Winter Dim 21 Juin 2015, 10:40

Pistolero a écrit:C'est dur pour Piece of mind, il est pas extraordinaire, mais il ne mérite quand même pas ça ! :lol:
Il devrait se disputer la 3ème place avec Brave new world, qui vaut également mieux que son classement.

Mais bon, il y a encore un paquet d'albums intéressants à découvrir qui vont a minima se classer au dessus de No prayer. Jusqu'à il y a quelques jours, on peut pas dire que t'avais écouté les indispensables !!! On dirait que t'avais plutôt tout fait pour les éviter !

Droom... Droom... tu ne sais pas ce que tu écris... No Prayer en haut et Piece of Mind en bas...
En gros si on inverse ton classement, on a le mien... Bon Virtua XI pas en premier, mais je ne le déteste pas.

Tu ne veux pas plutôt de concentrer sur ta chro de Shape of Despair ? :non:
Ou allez au Hellfest ? :non:

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16311
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires Express Empty Re: Commentaires Express

Message par Dark S. Dim 21 Juin 2015, 11:15

L'année prochaine j'emmène Droom de force au Hellfest, y'aura ptet MAIDEN après tout, faut lui apprendre la vie.

Plus sérieusement, moi MAIDEN c'est surtout les derniers albums que j'écoute désormais. Les autres représentent toute mon adolescence, je dois les connaitre par coeur, mais je me rends compte que les albums post-Virtual XI correspondent tout à fait à mes attentes (avec un bémol quand même pour DOD, trop déséquilibré) et je leur trouve une véritable maturité que n'ont évidemment pas les albums de jeunesse. Y a du vécu dans les disques récents. Et l'on critique beaucoup trop à mon goût les compos épiques du père Harris, qui évidemment obéissent à des tics de composition, mais sont vraiment porteuses d'une âme. Un album comme A Matter Of Life And Death est tout à fait exceptionnel (dommage pour le ratage Lord Of Light) et chaque écoute d'un titre comme The Longest Day me fout sur le cul. Superbe osmose entre la musique qui colle parfaitement au texte. Et puis il y a tellement peu d'esbrouffes dans ce groupe. Aucun effet de surproduction, rien. Un titre comme The Legacy, on entendait pas ça dans le MAIDEN des 80's... sauf vaguement dans... Piece Of Mind. Des titres comme le génial "Revelations" ou "Still Life" sont porteurs de ce que le groupe produira bien plus tard. Piece Of Mind est album riche qui s'apprécie sur la durée. Il est moins immédiat que ceux qui l'encadre, malgré sa durée relativement courte et l'urgence qui faisait toujours partie du principe de composition du groupe.

_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Dark S.
Dark S.

Messages : 3793
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Lost in Necropolis

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires Express Empty Re: Commentaires Express

Message par Cedric Dim 21 Juin 2015, 11:25

@DS : Je faisais écouter Paschendale et Legacy à une amie hier et c'est EXACTEMENT ce que je lui ai dit. Mon pote, ça fait deux sujets de suite sur lesquels tu décris mot pour mot ce que je pense :ch:
Du coup je vais faire court : Droomy, aime les albums dans l'ordre que tu veux, ça on s'en fout, mais surtout : n'oublie pas les derniers, injustement décriés, parce qu'ils tuent clairement.
Tu te souviens ce que je te disais à propos de Mustaine l'autre jour ? Par rapport à Metallica ? Bah là c'est pareil : venir critiquer Steve Harris sur les 15 dernières années, venir dire que Maiden se répète, s'essouffle, ou fait de la redite, c'est vraiment se moquer du monde.
Même pendant la période d'or, ils n'auraient jamais écrit ni Paschendale, ni Legacy, qui sont deux titres absolument dingues. Et il n'y a pas que ces deux là depuis 2000...

_________________
"Est-ce que ça devient plus facile?" "Tu veux dire... la vie?" "Oui. Elle devient facile?" "Tu veux que je te dise quoi?" "Mentez-moi."
Aujourd’hui, en banlieue parisienne, il y avait des élevages de dromadaires, il y avait des vignes. Le désert grignotait les pieds de l’Espagne et du Portugal. Et les deux frigidaires terrestres, l’arctique et l’antarctique, ils servaient maintenant d’élevage de bovins sur terre ferme. Ils avaient tout salopé. Tout pollué. Tout bouffé, tout niqué, les nappes phréatiques, les terres, l’air, niqué les montagnes, aujourd’hui hérissées de structures métalliques inutiles, des tire-fesses, des télésièges, des stations de ski, tout ça abandonné, parce qu’il n’y avait plus de putain de NEIGE.
Bande d’enculés.
Si un jour j’ai un gosse, je le tuerai pour qu’il ne vive pas cet enfer.

Sutor, ne supra crepidam.
Cedric
Cedric
Dave Mitaine

Messages : 3926
Date d'inscription : 27/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires Express Empty Re: Commentaires Express

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum