Commentaires Express
Le Forum des Éternels :: Le Royaume du Troubadour Bavard [Musique] :: L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Page 15 sur 40 • Partagez
Page 15 sur 40 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40
Re: Commentaires Express
Globalement, c'est le fait qu'il soit trop "court!
Six morceaux dont trois instru, c'est trop peu!
Six morceaux dont trois instru, c'est trop peu!
Et bien moi je les aime bien les 3 pistes inutiles
La partie 2 de "Painters of the Tempest" surtout
Onionizuka- Messages : 2526
Vous en parlez, mon père aime bien depuis peu - bref, ce groupe flotte dans l'atmosphère : je m'essaye au Handful of Rain de Savatage. Je n'aurais jamais écouté par moi-même, sans en avoir entendu du bien avant. Erreur.
Han, mais c'est excellent ! Du vrai metal - au sens traditionnel - mais avec ce qu'il faut de finesse. Ce genre de disque qui donne une pêche dingue sans être bas du front pour autant. J'ai beaucoup aimé ce que j'ai entendu. Tout comme j'ai un bon souvenir de mes rares écoutes d'Edge of Thorns. En revanche, Dead Winter Dead m'avait très largement pompé. Neoclassicoprout et compagnie, dans mon souvenir.
Bref, tout ça pour dire que Savatage, ça à l'air cool. (Sven va être content !)
Aussi découvert le premier Tangerine Dream, Electronic Meditation et... 'me suis emmerdé sec. Vu le genre pratiqué, on dira que je n'étais pas dedans pour cette fois.
Enfin, réécouté A Wrenched Virile Lore de Mogwai et Sound Mirrors de Coldcut. Ils rejoignent le paquet (relativement épais !) des disques destinés à la revente.
Punaise, et le "Silence in the Snow" de Trivium me trotte en tête. J'ai du l'écouter pas loin de dix fois déjà. J'espère qu'il vont la jouer au Motoc' ! Pour me sauver ! Pour faire sortir les wooooohooooohoooo de ma tête !
Han, mais c'est excellent ! Du vrai metal - au sens traditionnel - mais avec ce qu'il faut de finesse. Ce genre de disque qui donne une pêche dingue sans être bas du front pour autant. J'ai beaucoup aimé ce que j'ai entendu. Tout comme j'ai un bon souvenir de mes rares écoutes d'Edge of Thorns. En revanche, Dead Winter Dead m'avait très largement pompé. Neoclassicoprout et compagnie, dans mon souvenir.
Bref, tout ça pour dire que Savatage, ça à l'air cool. (Sven va être content !)
Aussi découvert le premier Tangerine Dream, Electronic Meditation et... 'me suis emmerdé sec. Vu le genre pratiqué, on dira que je n'étais pas dedans pour cette fois.
Enfin, réécouté A Wrenched Virile Lore de Mogwai et Sound Mirrors de Coldcut. Ils rejoignent le paquet (relativement épais !) des disques destinés à la revente.
Punaise, et le "Silence in the Snow" de Trivium me trotte en tête. J'ai du l'écouter pas loin de dix fois déjà. J'espère qu'il vont la jouer au Motoc' ! Pour me sauver ! Pour faire sortir les wooooohooooohoooo de ma tête !
Invité- Invité
Persévère, mec!
Si le côté pioupiou de Dead Winter Dead t'avait gonflé, refais toi les albums précédents par ordre chronologique décroissant, à savoir Edge Of Thorns, Streets, Gutter Ballet et Hall Of The Mountain King.
Et écoute Chance en boucle. Et si tu arrives à te faire aux orchestrations et aux chœurs, tu pourras retenter DWD et finir la disco par ordre chronologique.
Et ta vie sera bien meilleure
Si le côté pioupiou de Dead Winter Dead t'avait gonflé, refais toi les albums précédents par ordre chronologique décroissant, à savoir Edge Of Thorns, Streets, Gutter Ballet et Hall Of The Mountain King.
Et écoute Chance en boucle. Et si tu arrives à te faire aux orchestrations et aux chœurs, tu pourras retenter DWD et finir la disco par ordre chronologique.
Onionizuka a écrit:Et bien moi je les aime bien les 3 pistes inutiles
Tour pareil. Ça permet de faire de Citadel un vrai album. Un vrai put*in de bon album.
Invité- Invité
Je ne sais pas si vous le savez mais Ne Obliviscaris a sorti en avril deux EP en édition limitée, Hiraeth et Sarabande to Nihil, chacun composé de trois morceaux datant de leurs débuts et réenregistrés pour l'occasion. C'est particulièrement goûtu, surtout Sarabande to Nihil, sur l'autre on sent qu'ils se cherchent encore un peu. Ça vaut la peine de se les procurer selon moi.
Fly- Messages : 43
Sven a écrit:Persévère, mec!
C'est vrai que Dead Winter Dead c'était un peu la baisse d'inspiration, mais Wake of Magellan c'est de la très bonne came par contre, et le dernier Poets and Madmen est très très bon aussi.
Shinray's Soundcloud
dupinguez a écrit:C'est vrai que Dead Winter Dead c'était un peu la baisse d'inspiration, mais Wake of Magellan c'est de la très bonne came par contre, et le dernier Poets and Madmen est très très bon aussi.
Ah amusant, pour moi, Wake of Magellan est une grosse baisse d'inspirastion. Je ne peux écouter que 4 chansons de cet album. A chaque fois je fais Turns to me/Morning Sun et je passe direct à The wake of Magellan/Hourglass). Dead Winter Dead passe mieux (même si je n'ai jamais fini l'écoute de I Am et que l'autre chanté par Oliva est juste supportable).
Sinon ces temps-ci, du punk-rock réjouissant :
Against Me! : White Crosses
Très bon album (les titres bonus de la version limitée sont excellents bitter division!)
titete- Messages : 76
Tout pareil.titete a écrit:Ah amusant, pour moi, Wake of Magellan est une grosse baisse d'inspirastion. Je ne peux écouter que 4 chansons de cet album. A chaque fois je fais Turns to me/Morning Sun et je passe direct à The wake of Magellan/Hourglass). Dead Winter Dead passe mieux (même si je n'ai jamais fini l'écoute de I Am et que l'autre chanté par Oliva est juste supportable).
UNCHAINED - Conspiracy for Fools
UNCHAINED - The Great Disease (DRUM CAM)
Boutique en ligne UNCHAINED
Se mettre les 4 albums de Leprous en shuffle, ca permet de se rendre compte que même s'ils évoluent en permanence, le groupe reste ultra cohérent quand même, tous les morceaux s'enchainent parfaitement pour ne former qu'un seul putain d'album.
Et sinon y'a du monde qui vient les voir à Paris le 5 octobre ?
Et sinon y'a du monde qui vient les voir à Paris le 5 octobre ?
Metalyogi- Messages : 3128
J'espère pour eux, ce serait con qu'ils fassent le voyage pour rien.
Pingouin- Messages : 1023
Paris, vous êtes chauds ce soir ?
UNCHAINED - Conspiracy for Fools
UNCHAINED - The Great Disease (DRUM CAM)
Boutique en ligne UNCHAINED
Nouvelle écoute de Sol Invictus - Faith No More.
C'est quand même pas gégenne... snif.
C'est quand même pas gégenne... snif.
Paris, vous êtes chauds ce soir ?
Depuis ce matin, je me fais une petite lecture en aléatoire des premiers albums des Guns N' Roses, et on peut dire que ça pète!
Ça faisait longtemps que j'avais pas autant remué ma tête dans mon bureau!!
Que des hits, en live ou en studio! J'ai volontairement occulté The spaghetti incident, mais les 4 premiers, c'est du bonheur en barre!
Ça faisait longtemps que j'avais pas autant remué ma tête dans mon bureau!!
Que des hits, en live ou en studio! J'ai volontairement occulté The spaghetti incident, mais les 4 premiers, c'est du bonheur en barre!
sinii- Messages : 2645
Les 4 premiers sans The Spaghetti Incident?
-Appetite for destruction
-Lies
-Use your illusion I
-Use your illusion II
Ça fait pas 4?
-Lies
-Use your illusion I
-Use your illusion II
Ça fait pas 4?
sinii- Messages : 2645
Si, c'est juste que je ne connais pas Lies
Dragor- Oldies are goodies
Tient c'est marrant, je viens juste de recevoir "Appetite" et les deux "Illusion" commandé après une soirée ou j'ai découvert des titres des Gun's que je ne connaissais pas et ou je me suis dit que j'étais quand même un gros cave de ne connaitre qu'un best - of à la con de ce groupe légendaire
"Night Train" ça dépote sévère ! même si le père Rose me casse un peu les oreilles sur le long terme
"Night Train" ça dépote sévère ! même si le père Rose me casse un peu les oreilles sur le long terme
Jo- Messages : 480
Je viens de tomber juste par hasard sur ceci, quelqu'un connait ici ?
ça faisait hyper longtemps que j'avais plus écouté de la musique aussi malsaine :3
ça faisait hyper longtemps que j'avais plus écouté de la musique aussi malsaine :3
Magmahot- Messages : 671
Ça ressemble à rien. Et ça a un petit côté Agoraphobic Nosebleed.
oui je connais, forcément quand on recherche la limite du bruitiste...mais bon , c'est naze j'aime pô.
Ma limite bruitiste (c'est à dire que j'écoute de temps en temps) reste Last Days of Humanity (une découverte du coin par MR Zizi), qui d'ailleurs est quand même très ...très...très...limite. Certains blasts après le silence commencent à le faire et ce vieux son grind pourrave de la gratte et de la basse..B.R.U.T.A.L.
La première période du groupe est un peu naze car ressemble à du slam gras primaire mais à partir du moment où le grind prend le dessus...yahoooouuuuuuu
Ma limite bruitiste (c'est à dire que j'écoute de temps en temps) reste Last Days of Humanity (une découverte du coin par MR Zizi), qui d'ailleurs est quand même très ...très...très...limite. Certains blasts après le silence commencent à le faire et ce vieux son grind pourrave de la gratte et de la basse..B.R.U.T.A.L.
La première période du groupe est un peu naze car ressemble à du slam gras primaire mais à partir du moment où le grind prend le dessus...yahoooouuuuuuu
- L.D.O.H:
Ah oui, LDOH, j'aime beaucoup aussi, ils ont pris un certain virage avec le "Putrefaction in progress" plus bruitiste que les précédents, du coup je n'écoute que les deux premiers albums. Mais comme tu as dit, c'est une référence
N'empêche pour les autres, j'ai peut-être posté un mauvais extrait, vu que c'est le seul disponible sur youtube, mais l'écoute de leur album sur bandcamp m'a vraiment satisfait, ça comporte même un petit côté Black assez sympa.
N'empêche pour les autres, j'ai peut-être posté un mauvais extrait, vu que c'est le seul disponible sur youtube, mais l'écoute de leur album sur bandcamp m'a vraiment satisfait, ça comporte même un petit côté Black assez sympa.
Magmahot- Messages : 671
Le death metawl à Chypre ?
oui bien sût avec des groossseeess lourdeurs doom bien fichues :
Celle là par exemple.....
ça m'aura au moins fait la matinée.
Le BC.
oui bien sût avec des groossseeess lourdeurs doom bien fichues :
Celle là par exemple.....
ça m'aura au moins fait la matinée.
Le BC.
Le Saxo-Djent, c'est nouveau, et c'est bien ?
Ils s'appellent Resurrecting Id.
https://resurrectingid.bandcamp.com/album/resurrecting-id
Ils s'appellent Resurrecting Id.
https://resurrectingid.bandcamp.com/album/resurrecting-id
Page 15 sur 40 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40