Commentaires Express
Le Forum des Éternels :: Le Royaume du Troubadour Bavard [Musique] :: L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Page 25 sur 40 • Partagez
Page 25 sur 40 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40
Re: Commentaires Express
Selfless
Punaise.
Godflesh.
Pour ce qui est des ambiances poisseuses et froides, ça se pose là.
Le truc que je n'arrive vraiment pas à comprendre, c'est que malgré tout ça - malgré les mélodies qui titubent, malgré le son crapouche, malgré les coups de batterie, malgré le fait que cette musique n'existe pas, malgré tout ça - tous les disques de Godflesh sont profondément humains.
Profonds.
Déments.
Humains.
Le pavé de 24 minutes pour te clore l'album.
Il en faut, des balouses, pour enregistrer ça. Ne serait-ce que pour avoir l'idée du bazar, il faut être au fond du trou, quoi - bien calé dans sa tête. La profondeur du truc.
C'est profond et il faut être au fond du trou.
Ça se tient.
Tout ceci est à ranger aux côté de The Downward Spiral. Ce n'est pas un petit compliment.
"Empyreal"
Le côté ambiant-relax (...) de Selfless.
not everyone
can carry the weight of the world
feel my decay
feel so alone
Poum-tchak.
Cédric, t'as pensé à écouter Godflesh ?
Invité- Invité
Petite passe Slayer suite à la sortie du nouvel album (qui, sans surprise, est moyen) :
Je ne connaissais pas trop cet EP. Je ne comprends pas trop les commentaires sur cet album disant que le groupe s'affranchit de ses influences et se forge sa propre personnalité. Car franchement, l'influence Venom y est assez énorme (surtout sur le chant d'Araya), nettement plus que sur "Show no Mercy" (ce dernier étant bien plus speed).
Je ne connaissais pas trop cet EP. Je ne comprends pas trop les commentaires sur cet album disant que le groupe s'affranchit de ses influences et se forge sa propre personnalité. Car franchement, l'influence Venom y est assez énorme (surtout sur le chant d'Araya), nettement plus que sur "Show no Mercy" (ce dernier étant bien plus speed).
Venom ? Je vois vaguement ce que tu veux dire, mais Chemical Warfare va beaucoup plus loin que Venom.
Quant à Godflesh, je dois avouer que Streetcleaner passe encore régulièrement dans mes oreilles.
Quant à Godflesh, je dois avouer que Streetcleaner passe encore régulièrement dans mes oreilles.
Dweezil ! Dweezil ! Dweezil ! Dweezil ! Dweezil ! Dweezil ! Dweezil ! Dweezil ! Dweezil ! Dweezil ! Dweezil ! Dweezil ! Dweezil ! Dweezil ! Dweezil ! Dweezil ! Dweezil ! Dweezil ! Dweezil ! Dweezil ! Dweezil ! Dweezil ! Dweezil ! Dweezil ! Dweezil ! Dweezil ! Dweezil ! Dweezil ! Dweezil ! Dweezil ! Dweezil ! Dweezil !
j'en peux plus...je vais me greffer le CD sur le cul , j'en chierai des partitions à la Zappa.
*
Aidez moi !
Dweezil ! Dweezil ! Dweezil ! Dweezil ! Dweezil ! Dweezil ! Dweezil ! Dweezil ! Dweezil ! Dweezil ! Dweezil ! Dweezil ! Dweezil ! Dweezil ! Dweezil ! Dweezil ! Dweezil ! Dweezil ! Dweezil ! Dweezil ! Dweezil ! Dweezil ! Dweezil ! Dweezil ! Dweezil ! Dweezil ! Dweezil ! Dweezil ! Dweezil ! Dweezil ! Dweezil ! Dweezil !
j'en peux plus...je vais me greffer le CD sur le cul , j'en chierai des partitions à la Zappa.
*
Aidez moi !
Raaalalalalala cet Album...plein de souvenirs walkmaniens...
Quelle poutre ! (j'essaie de me sevrer comme je peux de on sait quoi)...
Quelle poutre ! (j'essaie de me sevrer comme je peux de on sait quoi)...
Ah Coma of Souls... quel album, quel groupe !
Tiens ils font quoi en ce moment, y a un album en route ?
UNCHAINED - Conspiracy for Fools
UNCHAINED - The Great Disease (DRUM CAM)
Boutique en ligne UNCHAINED
pitêtre...serait ce post de leur part ?
Bon allez pour finir dans le train ce sera ça
Souvenir souvenir..
Souvenir souvenir..
Droom a écrit:Cédric, t'as pensé à écouter Godflesh ?
Pas celui-là.
Mais je viens de le commander
Maaarci
Aujourd’hui, en banlieue parisienne, il y avait des élevages de dromadaires, il y avait des vignes. Le désert grignotait les pieds de l’Espagne et du Portugal. Et les deux frigidaires terrestres, l’arctique et l’antarctique, ils servaient maintenant d’élevage de bovins sur terre ferme. Ils avaient tout salopé. Tout pollué. Tout bouffé, tout niqué, les nappes phréatiques, les terres, l’air, niqué les montagnes, aujourd’hui hérissées de structures métalliques inutiles, des tire-fesses, des télésièges, des stations de ski, tout ça abandonné, parce qu’il n’y avait plus de putain de NEIGE.
Bande d’enculés.
Si un jour j’ai un gosse, je le tuerai pour qu’il ne vive pas cet enfer.
Sutor, ne supra crepidam.
Cedric- Dave Mitaine
Et toi, tu DOIS écouter Through Silver in Blood et Enemy Of The Sun de Neurosis
Aujourd’hui, en banlieue parisienne, il y avait des élevages de dromadaires, il y avait des vignes. Le désert grignotait les pieds de l’Espagne et du Portugal. Et les deux frigidaires terrestres, l’arctique et l’antarctique, ils servaient maintenant d’élevage de bovins sur terre ferme. Ils avaient tout salopé. Tout pollué. Tout bouffé, tout niqué, les nappes phréatiques, les terres, l’air, niqué les montagnes, aujourd’hui hérissées de structures métalliques inutiles, des tire-fesses, des télésièges, des stations de ski, tout ça abandonné, parce qu’il n’y avait plus de putain de NEIGE.
Bande d’enculés.
Cedric- Dave Mitaine
Winter a écrit:Venom ? Je vois vaguement ce que tu veux dire, mais Chemical Warfare va beaucoup plus loin que Venom.
C'est juste un poil plus technique (pas dur) avec plus de développement musical, mais les lignes de chant auraient vraiment pu être écrite par Cronos, c'est hyper flagrant. Même le son est très proche de Black Metal.
Entièrement d'accord avec DS.
Et pourtant, l'ambiance de Chemical Warfare est unique. Flippante. Les guitares changent la donne, c'est plus méchant, quoi. Voilà pourquoi je m'insurge lorsque je lis que Show no Mercy n'est qu'une repompe de Maiden et Priest : influencé, évidemment, mais l'atmosphère, la hargne, la noirceur y sont tellement particulières, comme un prolongement des deux premiers Venom et font de cet album une étape décisive vers tous les trucs à venir qui vont vite et qui font peur.
Et pourtant, l'ambiance de Chemical Warfare est unique. Flippante. Les guitares changent la donne, c'est plus méchant, quoi. Voilà pourquoi je m'insurge lorsque je lis que Show no Mercy n'est qu'une repompe de Maiden et Priest : influencé, évidemment, mais l'atmosphère, la hargne, la noirceur y sont tellement particulières, comme un prolongement des deux premiers Venom et font de cet album une étape décisive vers tous les trucs à venir qui vont vite et qui font peur.
Exact.
Entre Black Magic et Teacher's Pet il y a un monde.
Entre Black Magic et Teacher's Pet il y a un monde.
Ah.
Commandé, le Godflesh ? Carrément ?
Tu n'es pas un rigolo, toi.
Mais tu ne va pas le regretter.
Sinon, tu as raison, je DOIS écouter les disques de Neurosis.
Je ne sais plus pourquoi je n'ai toujours pas écouté, d'ailleurs. (Sympho, ton disque-cadeau est toujours sous cellophane... honte à moi...). L'actualité est chargée, faut dire.
Quand j'aurais écouté, je posterai un message ici, tiens.
Ce sera bien.
Invité- Invité
Pietro a écrit:Ah Coma of Souls... quel album, quel groupe !
Pas avant 2 ans minimum. Petrozza n'a que 3 morceaux finalisés et a déclaré dans une interview récente qu'il était incapable de composer le moindre truc valable depuis plusieurs mois.
Pingouin- Messages : 1023
Pietro a écrit:Je pensais que ça allait être un de mes albums de l'été, mais finalement je m'en suis très vite lassé.titete a écrit:Santa cruz - Santa cruz
J'ai du mal à décrocher de cet album. Il ne faut pas être allergique aux clichés (les "fuck" glissés un peu partout, je ne sais pas pourquoi, quand le groupe n'est pas anglophone, ça me fait bizarre) ni aux choeurs glam (les oh oh classiques). La musique tire vers le glam avec pas mal d'éléments modernes (parfois ça sonne comme du Bon jovi ou du Skid Row mais y a une ou deux fois des petits effets à la nothing more). Les 6 premières chansons sont excellentes (préférence pour le cliché "666 feet under" et "Remedy"). Seule la ballade finale est de trop (d'habitude j'aime ça mais là c'est lourd et le chanteur s'il est plutôt bon sur des titres agressifs, pêche sur les parties plus calmes). Je dois être à une vingtaine d'écoutes et j'ai toujours la banane en l'écoutant.
Peut être un peu trop heavy et pas assez gay pour du glam, mais en même temps pas assez heavy et trop gay pour du heavy metöl...
Je suis assez d'accord : c'est le cul entre deux chaises entre Glam et Heavy. C'est je pense ce qui me plait beaucoup justement (contrairement à toi). Je me repasse un peu de Soilwork Living infinite :
titete- Messages : 76
Ce genre de vidéos me fait halluciner... vous vous rendez compte qu'il y a quelqu'un qui a passé le concert entier (2 heures et 12 minutes !!!) à filmer (de très loin de la scène en plus !) avec son téléphone à bout de bras au lieu de profiter du moment ? Je comprendrai jamais...S1phonique a écrit:Bon allez pour finir dans le train ce sera ça
Souvenir souvenir..
Edith en rajoute une couche:
UNCHAINED - Conspiracy for Fools
UNCHAINED - The Great Disease (DRUM CAM)
Boutique en ligne UNCHAINED
Et pour filmer les écrans les 3/4 du temps
Le son est issu du store des Mets' => [donne_ton_Pez_@_Lars]. C'est surtout ce point qui m’intéressait.
Je n'avais même pas maté la vidéo...tant mieux !
Par contre il y a eu un DVD fait du Stade de France avec le son du Store et un énorme montage de centaines de sources dont quelques images du metallica.com (le projet est hébergé sur le forum de Whippping machin.
Le résultat est vraiment pas mal et sympa as fuck.
ci dessous la vidéo en YT en qualité 720p c'est très plaisant.
Allez je finis ...Les Met's ont plus ou moins pris cette idée pour la [Fan Can 6] : le live a été filmé par des fans qui avaient des cameras prévues pour l'occasion. Le DVD est entièrement réalisé avec ses prises de vues.
Le son est issu du store des Mets' => [donne_ton_Pez_@_Lars]. C'est surtout ce point qui m’intéressait.
Je n'avais même pas maté la vidéo...tant mieux !
Par contre il y a eu un DVD fait du Stade de France avec le son du Store et un énorme montage de centaines de sources dont quelques images du metallica.com (le projet est hébergé sur le forum de Whippping machin.
Le résultat est vraiment pas mal et sympa as fuck.
ci dessous la vidéo en YT en qualité 720p c'est très plaisant.
Allez je finis ...Les Met's ont plus ou moins pris cette idée pour la [Fan Can 6] : le live a été filmé par des fans qui avaient des cameras prévues pour l'occasion. Le DVD est entièrement réalisé avec ses prises de vues.
Ils ont prévu d'utiliser la même technique pour enregistrer le prochain album, non ? Chaque fan balance un riff, et ils assemblent le tout au hasard.
Le résultat sera peut-être/surement/forcément meilleur que Death Magnetic.
Invité- Invité
ça pourrait être sympa
Droom a écrit:Ils ont prévu d'utiliser la même technique pour enregistrer le prochain album, non ? Chaque fan balance un riff, et ils assemblent le tout au hasard.
Mais comme t'es mauvaise langue
Cela étant dit...
Bande d’enculés.
Cedric- Dave Mitaine
Grave - Out Of Respect For The Dead
le nouveau Grave, qui sort dans un gros mois. du Grave pur jus, sans véritable discernement. Mais c'est jouissif. Y'a du groove, y'a du mid-tempo, y'a de la bagarre... En fait, il y a tout ce qu'il faut.
le nouveau Grave, qui sort dans un gros mois. du Grave pur jus, sans véritable discernement. Mais c'est jouissif. Y'a du groove, y'a du mid-tempo, y'a de la bagarre... En fait, il y a tout ce qu'il faut.
MisterPatate- Six Frites Under
J'ai vu qu'on avait le promo mais ma liste est déjà longue en ce moment...
Je te crois Patate je vais quand même jeter une oreille cette aprem'
Je te crois Patate je vais quand même jeter une oreille cette aprem'
Si vous avez reçu le Bodyfarm, prends-le. Bonne grosse mule aussi
MisterPatate- Six Frites Under
Page 25 sur 40 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40