Commentaires Express
Le Forum des Éternels :: Le Royaume du Troubadour Bavard [Musique] :: L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Page 24 sur 40 • Partagez
Page 24 sur 40 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40
Re: Commentaires Express
Gruiiiiik Gruiiiik
EXPERIENCE YOUR FLESH !
aaaah ça fait du bien
Onionizuka- Messages : 2526
@Dom : MTG, ouais, je connais. J'ai même le terrain dit Karakas, qui coûte une maxi-blinde.
En fait, mon principal pote de jeu vient de déménager ; et mon dernier tournoi m'a franchement dégoûté de la communauté. Résultat : je laisse tomber le jeu pour un moment. Mais je connais assez bien, ouais. Je suis un casual impliqué quand je décide de jouer. En 2015, par exemple, jusqu'en mai, j'ai vraiment beaucoup joué, quasi exclusivement en Commander. Après, pour en causer, on a un super topic sur les jeux de sociétés à faire vivre (d'autant que j'aurais envie de causer d'un autre truc, là-bas.)
@Winter : En même temps, tu constates toi même que Faith Divides Us - Death Unites Us - nous divise. Vivement la mort, qu'on se retrouve. Je connais un chemin rapide pour la mort : écouter le dernier Ahab. (J'aimerais bien connaître l'avis du Barde, d'ailleurs !)
@S1 : En vrai, je suis gentil. Beaucoup trop, d'ailleurs. C'est vrai, hein.
En fait, mon principal pote de jeu vient de déménager ; et mon dernier tournoi m'a franchement dégoûté de la communauté. Résultat : je laisse tomber le jeu pour un moment. Mais je connais assez bien, ouais. Je suis un casual impliqué quand je décide de jouer. En 2015, par exemple, jusqu'en mai, j'ai vraiment beaucoup joué, quasi exclusivement en Commander. Après, pour en causer, on a un super topic sur les jeux de sociétés à faire vivre (d'autant que j'aurais envie de causer d'un autre truc, là-bas.)
@Winter : En même temps, tu constates toi même que Faith Divides Us - Death Unites Us - nous divise. Vivement la mort, qu'on se retrouve. Je connais un chemin rapide pour la mort : écouter le dernier Ahab. (J'aimerais bien connaître l'avis du Barde, d'ailleurs !)
@S1 : En vrai, je suis gentil. Beaucoup trop, d'ailleurs. C'est vrai, hein.
Invité- Invité
Même dans la mort, nous resterons divisés.
Je ne te reconnais plus.
J'ai cligné des yeux, tu n'étais plus le même.
Est-ce que tu m'aimes ? Chais pas si je t'aime.
Ediith : ah, et appelez-moi maître Wins.
Je ne te reconnais plus.
J'ai cligné des yeux, tu n'étais plus le même.
Est-ce que tu m'aimes ? Chais pas si je t'aime.
Ediith : ah, et appelez-moi maître Wins.
Les cons vrais metal'head ont bien raison de cracher sur cet album voyons ! Je me rappelle bien les poilus de l'époque qui voulaient défoncer les minots arborant les tshirt du groupe dans les fosses :
"-Ouais euh les pseudos metaleux de mes couilles ..
- le néo metal US ou neo commercial de merde pour faire du fric à la MTV etc.. etc..
- groupe à la mode on va voir dans le pogo..
- aucun talent ls clowns..
- concert de merde etc..."
Enfin raison pas tout à fait..raison d'être idiot oui probablement car à chaque fois qu'un groupe classé metal s'ouvre au grand public (et commercialement), une belle partie de la con-munauté remballe ses étales et détale.
Un peu comme si une star de la pop se mettait à affirmer qu'elle adore une grand groupe de heavy metal et qu'elle n'attend que la sortie du Lp pour l'acheter... Rhoooo ce serait si marketé de sa part, ce n'est pas possible...ce n'est pas true.. (ça va j'rigole rhooo...)
Enfin bon... Il est toujours aussi bon ce deuxième (si on ne compte pas Mate etc..) même prêt de 15 ans après.
Pour avoir connu le phénomène depuis l'album éponyme ce groupe n'est que bons souvenirs musicaux (concert ou autres). De bonne humeur je suis ce matin en sortant du train même si les gens c'est caca...
Les quelques riffs peu connus de "New Abortion" , 'I am Hated" ou "metabolic" sont simplistes mais quelle énergie !" et putain cette intro !!!!!
On est bien loin du dernier bouzin ...Sans nostalgie pour autant
à écouter
à regarder
"-Ouais euh les pseudos metaleux de mes couilles ..
- le néo metal US ou neo commercial de merde pour faire du fric à la MTV etc.. etc..
- groupe à la mode on va voir dans le pogo..
- aucun talent ls clowns..
- concert de merde etc..."
Enfin raison pas tout à fait..raison d'être idiot oui probablement car à chaque fois qu'un groupe classé metal s'ouvre au grand public (et commercialement), une belle partie de la con-munauté remballe ses étales et détale.
Un peu comme si une star de la pop se mettait à affirmer qu'elle adore une grand groupe de heavy metal et qu'elle n'attend que la sortie du Lp pour l'acheter... Rhoooo ce serait si marketé de sa part, ce n'est pas possible...ce n'est pas true.. (ça va j'rigole rhooo...)
Enfin bon... Il est toujours aussi bon ce deuxième (si on ne compte pas Mate etc..) même prêt de 15 ans après.
Pour avoir connu le phénomène depuis l'album éponyme ce groupe n'est que bons souvenirs musicaux (concert ou autres). De bonne humeur je suis ce matin en sortant du train même si les gens c'est caca...
Les quelques riffs peu connus de "New Abortion" , 'I am Hated" ou "metabolic" sont simplistes mais quelle énergie !" et putain cette intro !!!!!
On est bien loin du dernier bouzin ...Sans nostalgie pour autant
à écouter
à regarder
J'écoute cet album:
Dark Tranquillity - The Mind's I
Et je repars à la fin des 90's, quand je découvrais le groupe et le Metal Extreme en général.
Avec un pote, on était super fan du groupe, et à la sortie de celui-ci, on était comme des dingues!
Cette façon de faire des riffs bourrés de mélodies et de finesse, de faire des morceaux différents mais cohérents du point de vue mélodique, ça me met sur le cul à chaque fois.
L'album commence par 2 morceaux très puissants (notamment l'excellent Zodyjackyl Light) pour poursuivre en variant avec des morceaux plus mélodiques (Hedon et son refrain, Insanity's Crescendo à moitié acoustique), et d'autres plus accrocheurs (Tidal Tantrum!!!!). Et Stanne est d'une versatilité sur cet album, c'est très impressionnant!
Je sais que cet album est moins apprécié que The Gallery, mais je n'ai jamais bien compris pourquoi.
Dark Tranquillity - The Mind's I
Et je repars à la fin des 90's, quand je découvrais le groupe et le Metal Extreme en général.
Avec un pote, on était super fan du groupe, et à la sortie de celui-ci, on était comme des dingues!
Cette façon de faire des riffs bourrés de mélodies et de finesse, de faire des morceaux différents mais cohérents du point de vue mélodique, ça me met sur le cul à chaque fois.
L'album commence par 2 morceaux très puissants (notamment l'excellent Zodyjackyl Light) pour poursuivre en variant avec des morceaux plus mélodiques (Hedon et son refrain, Insanity's Crescendo à moitié acoustique), et d'autres plus accrocheurs (Tidal Tantrum!!!!). Et Stanne est d'une versatilité sur cet album, c'est très impressionnant!
Je sais que cet album est moins apprécié que The Gallery, mais je n'ai jamais bien compris pourquoi.
sinii- Messages : 2645
Arf... sur scène ça devrait aller....
CROM a écrit:Bon, très bon même (désolé S1pho) :
Affirmatif ! C'est trippant à mort.
En ce moment, c'est ça :
Comment j'ai fait pour vivre sans entendre ça ? :o
Magmahot- Messages : 671
J'écoute la playlist du cocktail. Et je suis assez fier de mes choix!
Cet album + les principaux hits des 3 premiers albums..;
Haaaaaa....We are what ?
Riding the wind forever free
High in the wind forever free
I'll ride the wind forever free
Haaaaaa....We are what ?
Riding the wind forever free
I'll ride the wind forever free
j'ai essayé un peu l'album éponyme de Darkest Hour
Et hum ... c'est pas dégueu hein, mais ça ne leur ressemble tellement pas ... il ne reste que quelques mélodies de guitare pour me rappeler que c'est bien les même gars qui ont pondu ceci
Et hum ... c'est pas dégueu hein, mais ça ne leur ressemble tellement pas ... il ne reste que quelques mélodies de guitare pour me rappeler que c'est bien les même gars qui ont pondu ceci
Onionizuka- Messages : 2526
J'ai réécouté ce C.O.B ce matin
Et bien de temps en temps ça fait du bien et je vais me refaire une cure du groupe avant d'écouter leur prochain bouzin.
Et bien de temps en temps ça fait du bien et je vais me refaire une cure du groupe avant d'écouter leur prochain bouzin.
Roh Sven, You Give Love A Bad Name !
MisterPatate- Six Frites Under
Slayer - South of Heaven
Ou "comment la nostalgie affecte les souvenirs".
C'est pas qu'il soit mauvais. J'adore toujours autant Silent Scream ou Ghosts of War, mais bordel, qu'esy-ce qu'il y a comme fillers. La face B est vraiment faiblarde.
Bref, le début de la fin. Quoique, quelque part Seasons est peut-être meilleur.
Ou "comment la nostalgie affecte les souvenirs".
C'est pas qu'il soit mauvais. J'adore toujours autant Silent Scream ou Ghosts of War, mais bordel, qu'esy-ce qu'il y a comme fillers. La face B est vraiment faiblarde.
Bref, le début de la fin. Quoique, quelque part Seasons est peut-être meilleur.
88 Putain d'année :
So Far, So Good... So What!, And Justice for all, State of Euphoria , How Will I Laugh Tomorrow , 7th son , ...mais aussi open up and say aaaah et Kings of Metal[ !!!
t'en connais d'autres des années comme ça ? tu es ado et tout ce que tu as la chance d'écouter ..;c'est d'la poutrasse...
88 Putain d'année :
So Far, So Good... So What!, And Justice for all, State of Euphoria , How Will I Laugh Tomorrow , 7th son , ...mais aussi open up and say aaaah et Kings of Metal[ !!!
t'en connais d'autres des années comme ça ? tu es ado et tout ce que tu as la chance d'écouter ..;c'est d'la poutrasse...
Dernière édition par S1phonique le Mar 15 Sep 2015, 13:05, édité 1 fois
Tu oublies No Place For Disgrace !!
De la poutrasse avec du filler, dans le cas de SoH mais aussi de State of Euphoria, qui commence extraordinairement bien mais s'essouffle pas mal.
Edith : et je ne vais pas dire de mal de la reprise d'Antisocial, sous peine d'indigner le comité au vieux hard français peyrave qui sévit par ici...
De la poutrasse avec du filler, dans le cas de SoH mais aussi de State of Euphoria, qui commence extraordinairement bien mais s'essouffle pas mal.
Edith : et je ne vais pas dire de mal de la reprise d'Antisocial, sous peine d'indigner le comité au vieux hard français peyrave qui sévit par ici...
Non non.
1988 est une PUTAIN D'ANNE métallique, sans nostalgie d'aucune sorte.
Seule 1993 est meilleure.
1988 est une PUTAIN D'ANNE métallique, sans nostalgie d'aucune sorte.
Seule 1993 est meilleure.
1994 en Black Metal.
MisterPatate- Six Frites Under
Allez hop topic !
Je pensais que ça allait être un de mes albums de l'été, mais finalement je m'en suis très vite lassé.titete a écrit:Santa cruz - Santa cruz
J'ai du mal à décrocher de cet album. Il ne faut pas être allergique aux clichés (les "fuck" glissés un peu partout, je ne sais pas pourquoi, quand le groupe n'est pas anglophone, ça me fait bizarre) ni aux choeurs glam (les oh oh classiques). La musique tire vers le glam avec pas mal d'éléments modernes (parfois ça sonne comme du Bon jovi ou du Skid Row mais y a une ou deux fois des petits effets à la nothing more). Les 6 premières chansons sont excellentes (préférence pour le cliché "666 feet under" et "Remedy"). Seule la ballade finale est de trop (d'habitude j'aime ça mais là c'est lourd et le chanteur s'il est plutôt bon sur des titres agressifs, pêche sur les parties plus calmes). Je dois être à une vingtaine d'écoutes et j'ai toujours la banane en l'écoutant.
Peut être un peu trop heavy et pas assez gay pour du glam, mais en même temps pas assez heavy et trop gay pour du heavy metöl...
Hey dude, pas mal ! On avait pas mal de morceaux en commun en plus !Sven a écrit:J'écoute la playlist du cocktail. Et je suis assez fier de mes choix!
UNCHAINED - Conspiracy for Fools
UNCHAINED - The Great Disease (DRUM CAM)
Boutique en ligne UNCHAINED
Bon ba jme suis remis à l'écoute intensive de Black dit "orthodoxe", entre le "Ascetic Meditation of Death" de Cult Of Fire,
le "Omniabsence Filled By His Greatness" d'Inferno,
et toute la disco de Deathspell Omega, j'avais plutôt de quoi faire, mais en cherchant un peu au pif, jsuis tombé sur le "Near Death Revelations" de Blaze Of Perdition sorti en juin dernier et ça buche plutôt pas mal :
De bon gros moments bien alambiqués et torturés comme je les aime, les Polonais envoient du steak sur cet album!!!
le "Omniabsence Filled By His Greatness" d'Inferno,
et toute la disco de Deathspell Omega, j'avais plutôt de quoi faire, mais en cherchant un peu au pif, jsuis tombé sur le "Near Death Revelations" de Blaze Of Perdition sorti en juin dernier et ça buche plutôt pas mal :
De bon gros moments bien alambiqués et torturés comme je les aime, les Polonais envoient du steak sur cet album!!!
Bixl3r- Messages : 302
Selfless
Punaise.
Godflesh.
Pour ce qui est des ambiances poisseuses et froides, ça se pose là.
Le truc que je n'arrive vraiment pas à comprendre, c'est que malgré tout ça - malgré les mélodies qui titubent, malgré le son crapouche, malgré les coups de batterie, malgré le fait que cette musique n'existe pas, malgré tout ça - tous les disques de Godflesh sont profondément humains.
Profonds.
Déments.
Humains.
Le pavé de 24 minutes pour te clore l'album.
Il en faut, des balouses, pour enregistrer ça. Ne serait-ce que pour avoir l'idée du bazar, il faut être au fond du trou, quoi - bien calé dans sa tête. La profondeur du truc.
C'est profond et il faut être au fond du trou.
Ça se tient.
Tout ceci est à ranger aux côté de The Downward Spiral. Ce n'est pas un petit compliment.
"Empyreal"
Le côté ambiant-relax (...) de Selfless.
not everyone
can carry the weight of the world
feel my decay
feel so alone
Poum-tchak.
Cédric, t'as pensé à écouter Godflesh ?
Invité- Invité
Page 24 sur 40 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40