Commentaires Express
Le Forum des Éternels :: Le Royaume du Troubadour Bavard [Musique] :: L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Page 13 sur 40 • Partagez
Page 13 sur 40 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40
Re: Commentaires Express
Dragor a écrit:TheDecline01 a écrit:Arcturus - The Sham Mirrors
On a parlé du groupe lors de l'éternoparty et c'est probablement pour ça que lorsque je suis tombé dessus en naviguant mon lecteur ce matin, je me suis dit "ah ben ça va faire du bien ça !".
BINGO
Ce disque est un ode à la musique raffinée et merveilleusement composée. Hellhammer est impérial derrière les fûts et comme je l'ai déjà maints fois dit, il livre très probablement sa meilleure performance de batteur. Fin, précis, juste, le suivre est un plaisir de tous les instants, il enchante les tympans et apporte réellement sa patte à l'album. Certains passages m'ont été littéralement révélés grâce à mon super système d'écoute, des caresses de cymbales que je ne connaissais pas, impressionnant.
Et l'autre star : les claviers. Multicouches dans une musique multicouches qui gagne à entendre tous ses détails cachés, ils subliment tout ce qu'ils touchent. La guitare passe en arrière-plan et c'est pas grave tant les claviers sont enchanteurs.
Si on ajoute à ça la chanson black de l'album avec Ihsahn au chant, une autre pépite de créativité, on se fend la poire et Arcturus nous ballade dans un metal cosmique comme très rarement.
C'est vachement bien dis donc !
C'est quoi comme genre ? Y a quoi d'autres à écouter ? Jusque-là je ne connaissais que de nom.
Merci.
Bienvenue dans l'avant garde metal
Metalyogi- Messages : 3128
Suis-je le seul ici à n'avoir pas succombé au dernier Arcturus?
Tout n'est pas à jeter, certes, mais il est loin d'égaler La masquerade ou The Sham Mirrors
Tout n'est pas à jeter, certes, mais il est loin d'égaler La masquerade ou The Sham Mirrors
Shamash- Messages : 3029
Droom a écrit:
Wolves In The Throne Room - Celestite
J'ai entendu beaucoup de bien de ce groupe, et beaucoup de mal de ce disque. Ouin ouin, ce n'est plus du black metal ; ouin ouin l'ambient c'est chiant.
Eh bien peut-être.
Mais moi, j'adore ça.
De la pochette, magnifique, à la musique, contemplative (et pas "chiante", même si, bon, d'accord, je conçois qu'on puisse le penser), j'ai vraiment été conquis par ces quelques écoutes de Celestite. Ces nappes de sons pourraient se caler sur n'importe quelle image mentale, mais c'est vrai qu'une image de nature leur va si bien que je ne me suis pas embêté à imaginer plus loin que ça : Celestite = nature / grandeur / solitude.
Un disque qui fait vivre l'héritage des Tangerine Dream (période Zeit et compagnie) et autres Neptune Towers.
J'ai hâte d'écouter les disques purement black du combo.
Krallice - Krallice
MERCI DICK.
J'adore Krallice, aussi éprouvant soit ce groupe.
Des riffs cycloniques comme celui qui clôt "Forgiveness in Rot", j'en redemande. C'est le chaos, c'est ultra-puissant, c'est la folie. Mais tout ça avec une classe dingue.
Malgré les nombreuses écoutes depuis dimanche, je suis très, très loin d'avoir intégré la bête, mais alors ça, j'aime.
+10² pour les 2 albums!
sinii- Messages : 2645
Sinii, nous sommes des hipsters.
En plus, je mets des chemises à carreaux.
Seule la barbe me manque, et me manquera toujours.
Grâce à Dick, je vais enfin m'atteler à la découverte de Deafheaven. Depuis le temps que j'en avais envie. Pour avoir zappé rapidement Sunbather, je sens qu'il est taillé pour moi. Le teaser du prochain m'a envoyé du frisson lui aussi.
Sinon, j'ai écouté The Final Frontier et je vais arrêter là pour ma découverte du groupe histoire de me concentrer sur le trio que j'ai acheté (Power / Fear / Number). Il me reste a découvrir A Matter of Life and Death et Dickinson (mais j'attendrai le retour de Cédric pour qu'il profite de mes réflexions).
Donc, The Final Frontier, j'ai voulu l'écouter trois fois : pas une seule je ne suis arrivé jusqu'au bout. Je ne sais pas trop pourquoi, mais c'est beaucoup trop long, et rarement envoûtant, malheureusement. Je n'ai rien retenu.
En plus, je mets des chemises à carreaux.
Seule la barbe me manque, et me manquera toujours.
Grâce à Dick, je vais enfin m'atteler à la découverte de Deafheaven. Depuis le temps que j'en avais envie. Pour avoir zappé rapidement Sunbather, je sens qu'il est taillé pour moi. Le teaser du prochain m'a envoyé du frisson lui aussi.
Sinon, j'ai écouté The Final Frontier et je vais arrêter là pour ma découverte du groupe histoire de me concentrer sur le trio que j'ai acheté (Power / Fear / Number). Il me reste a découvrir A Matter of Life and Death et Dickinson (mais j'attendrai le retour de Cédric pour qu'il profite de mes réflexions).
Donc, The Final Frontier, j'ai voulu l'écouter trois fois : pas une seule je ne suis arrivé jusqu'au bout. Je ne sais pas trop pourquoi, mais c'est beaucoup trop long, et rarement envoûtant, malheureusement. Je n'ai rien retenu.
Invité- Invité
Pour Deafheaven, même si j'aime beaucoup Sunbather, je lui préfère le 1er album. Il est plus.... Je ne sais pas trop. Il est plus mieux tout simplement.
Hipster? Moi? J'ai jamais mis de chemises à carreaux, et je n'ai qu'une barbe de 3 jours...
Hipster? Moi? J'ai jamais mis de chemises à carreaux, et je n'ai qu'une barbe de 3 jours...
Droom est parti pour Krallice et Deafheaven donc...
Pour Krallice tu verras bien, mais c'est justement après la digestion que j'en ai eu une indigestion.
Pour Krallice tu verras bien, mais c'est justement après la digestion que j'en ai eu une indigestion.
Je sens de la tristesse dans ton message. Tu préfèrerais que j'écoute Mayhem, Darkthrone et Burzum. Un jour.
Invité- Invité
Limite topi à Hvis Lyset Tar Oss et A Blaze in the Northern Sky.
Et pour Dragor, dans la même veine, tu peux tester Aenaon - Extance ou Smohalla mais c'est plus éloigné. Et pourquoi pas The Kovenant - Nexus Polaris. C'est pas exactement pareil mais il y a l'idée cosmique.
Droom a écrit:Je sens de la tristesse dans ton message. Tu préfèrerais que j'écoute Mayhem, Darkthrone et Burzum. Un jour.
Oh mais non, vu tes goûts c'est logique.
Merci pour vos précisions. Je note tout ça. The Kovenant ça me parle, j'ai écouté ça y a des lustres, ce sera l'occasion de m'y replonger.
En plus tu peux aussi tenter In times before the lights chez Covenant
C'est la que j'habite
wineyard- Messages : 4627
Dans la voiture ce matin. Et bah mitaine, il me manque, ce Mastodon là.
Y avait vraiment une ambiance sur ces deux albums, quelque chose d'à la fois chaud, humide, étouffant et vachement épique. C'est à la fois technique et simple, violent et langoureux.
Difficile de réaliser que c'est le groupe qui a pondu les deux soupes que sont The Hunter et Once More 'Round the Sun dont je ne retiens quasiment rien.
C'est bien simple, mon avis n'a pas changé d'un pouce depuis l'écoute des premiers extraits à l'époque. J'y arrive pas
Aujourd’hui, en banlieue parisienne, il y avait des élevages de dromadaires, il y avait des vignes. Le désert grignotait les pieds de l’Espagne et du Portugal. Et les deux frigidaires terrestres, l’arctique et l’antarctique, ils servaient maintenant d’élevage de bovins sur terre ferme. Ils avaient tout salopé. Tout pollué. Tout bouffé, tout niqué, les nappes phréatiques, les terres, l’air, niqué les montagnes, aujourd’hui hérissées de structures métalliques inutiles, des tire-fesses, des télésièges, des stations de ski, tout ça abandonné, parce qu’il n’y avait plus de putain de NEIGE.
Bande d’enculés.
Si un jour j’ai un gosse, je le tuerai pour qu’il ne vive pas cet enfer.
Sutor, ne supra crepidam.
Cedric- Dave Mitaine
Même Once More ?
J'y pensais justement hier, car ça fait un peu plus d'un an qu'il est sorti, le dernier Masto. En tout cas, ça fait un an que je l'ai écouté avec insistance. J'en arrivais à la conclusion qu'il restait très, très bon, et que je le réécouterais avec plaisir. J'assume toujours ma chro', en somme. Une synthèse réussie entre la profondeur de Crack The Skye et l'efficacité de The Hunter (souhaitée, mais plantée sur cet album, qui est assez quelconque passé quelques titres).
Alors que Blood Mountain, sur lequel j'adorerais prendre mon pied, je le trouve tout foufou, trop touffu. Très bon (et si particulier !), mais pas entièrement convaincant. Un honnête 15/20 quoi.
Et Leviathan, là, je ne sais plus. Ce n'est plus vraiment le même groupe, c'est vrai. Certains jours j'en mangerais par pelleteuse, d'autres, mieux vaut ne pas essayer - c'est le rejet.
Encore, encore, encore écouté le dernier Ahab.
Le bilan est clair, finalement. Je ne dis pas que c'est mauvais. Je dis que ce disque m'emmerde profondément.
Déception de l'année.
C'est dingue pour moi d'en arriver là, mais je ne vais même pas l'acheter. Je ne vais pas acheter un nouvel Ahab !
J'y pensais justement hier, car ça fait un peu plus d'un an qu'il est sorti, le dernier Masto. En tout cas, ça fait un an que je l'ai écouté avec insistance. J'en arrivais à la conclusion qu'il restait très, très bon, et que je le réécouterais avec plaisir. J'assume toujours ma chro', en somme. Une synthèse réussie entre la profondeur de Crack The Skye et l'efficacité de The Hunter (souhaitée, mais plantée sur cet album, qui est assez quelconque passé quelques titres).
Alors que Blood Mountain, sur lequel j'adorerais prendre mon pied, je le trouve tout foufou, trop touffu. Très bon (et si particulier !), mais pas entièrement convaincant. Un honnête 15/20 quoi.
Et Leviathan, là, je ne sais plus. Ce n'est plus vraiment le même groupe, c'est vrai. Certains jours j'en mangerais par pelleteuse, d'autres, mieux vaut ne pas essayer - c'est le rejet.
Encore, encore, encore écouté le dernier Ahab.
Le bilan est clair, finalement. Je ne dis pas que c'est mauvais. Je dis que ce disque m'emmerde profondément.
Déception de l'année.
C'est dingue pour moi d'en arriver là, mais je ne vais même pas l'acheter. Je ne vais pas acheter un nouvel Ahab !
Invité- Invité
Hier, j'écoutais S.U.P sur Spotify, et l'application m'a proposé d'écouter Saor.
Comme plusieurs d'entre vous en avait déjà parlé (Droom, Sven entre autres), je me suis lancé dans l'écoute. Et c'est très bon.
J'avais un peu peur d'une production en plastique, et je me suis bien planté! C'est très bien joué, mélodique, épique et on distingue tous les nombreux éléments qui composent les morceaux.
Mention spécial à Roots de l'album Roots. Énorme du début jusqu'à la fin!
Comme plusieurs d'entre vous en avait déjà parlé (Droom, Sven entre autres), je me suis lancé dans l'écoute. Et c'est très bon.
J'avais un peu peur d'une production en plastique, et je me suis bien planté! C'est très bien joué, mélodique, épique et on distingue tous les nombreux éléments qui composent les morceaux.
Mention spécial à Roots de l'album Roots. Énorme du début jusqu'à la fin!
ANNIHILATOR: Suicide Society
Classique, sans surprise
ATHEIST: Unquestionable Presence
Intemporel
DIE KRUPPS: V - Metal Machine Music
Toujours dansant, mais moins sexy que le précédent
GOROD : A Maze of Recycled Creeds
Toujours aussi bon. Mais aucun nouveau classique ne ressort au bout de 2 écoutes. Je persiste...
Classique, sans surprise
ATHEIST: Unquestionable Presence
Intemporel
DIE KRUPPS: V - Metal Machine Music
Toujours dansant, mais moins sexy que le précédent
GOROD : A Maze of Recycled Creeds
Toujours aussi bon. Mais aucun nouveau classique ne ressort au bout de 2 écoutes. Je persiste...
Crepitation - The Violence Of The Slams
https://www.youtube.com/watch?v=d7wU7MApAns
C'est con. C'est stupide. Le chant est ultra porcin. J'adore.
https://www.youtube.com/watch?v=d7wU7MApAns
C'est con. C'est stupide. Le chant est ultra porcin. J'adore.
MisterPatate- Six Frites Under
Il était temps, je commence enfin à apprécier l'album de Alkaloid
Mention spéciale à Münzner <3
Mention spéciale à Münzner <3
Magmahot- Messages : 671
Ce matin pour aller au taf, j'ai mis ça:
Paradise Lost - Symbol of life
Ça devait bien faire pas loin de 5 ans que je ne l'avais pas mis.
Et pour moi, c'est tout simplement leur meilleur album. Du tube, du tube et encore du tube.
Dans un monde parfait, cet album passerait en boite, et on danserait tous dessus. Les gens feraient des karaokés, voire même on chanterait les chansons aux enfoirés.
Déjà l'album sonne parfaitement avec la production de Rhys Fulber qui lui donne une dynamique et une clarté sans égale (détail que je trouve manqué sur l'album précédent, Believe in nothing).
Ensuite, tous les morceaux sont excellents.
Il n'y a que Self-obsessed, je trouve un poil moins bon, mais en écoutant l'album dans sa globalité, ça passe tout seul.
Ce matin, j'ai été capable de tous les chanter alors que je n'ai pas écouté l'album depuis plusieurs années. Si c'est pas un signe ça!
Ensuite, les compos sont super solides, avec des refrains de tueur, des arrangements aux petits oignons (piano, cordes, effets etc), un batteur en folie, et des tubes, des tubes et encore des tubes !! Isolate, Erased, Prey Nightfall, Two worlds, Perfect mask, Mystify, No celebration, Symbol of life, mais je pourrais citer tous les morceaux!
Enfin, l'album se termine par 2 reprises, tout simplement énormes:
Xavier de Dead Can Dance, qui a l'origine est proche de la perfection, est sublimée. Et Small Town Boy des Bronki Beats devient un hymne Metal (avec cris de Devin en bonus)!
En écrivant ces lignes, je viens de relancer l'écoute!
Paradise Lost - Symbol of life
Ça devait bien faire pas loin de 5 ans que je ne l'avais pas mis.
Et pour moi, c'est tout simplement leur meilleur album. Du tube, du tube et encore du tube.
Dans un monde parfait, cet album passerait en boite, et on danserait tous dessus. Les gens feraient des karaokés, voire même on chanterait les chansons aux enfoirés.
Déjà l'album sonne parfaitement avec la production de Rhys Fulber qui lui donne une dynamique et une clarté sans égale (détail que je trouve manqué sur l'album précédent, Believe in nothing).
Ensuite, tous les morceaux sont excellents.
Il n'y a que Self-obsessed, je trouve un poil moins bon, mais en écoutant l'album dans sa globalité, ça passe tout seul.
Ce matin, j'ai été capable de tous les chanter alors que je n'ai pas écouté l'album depuis plusieurs années. Si c'est pas un signe ça!
Ensuite, les compos sont super solides, avec des refrains de tueur, des arrangements aux petits oignons (piano, cordes, effets etc), un batteur en folie, et des tubes, des tubes et encore des tubes !! Isolate, Erased, Prey Nightfall, Two worlds, Perfect mask, Mystify, No celebration, Symbol of life, mais je pourrais citer tous les morceaux!
Enfin, l'album se termine par 2 reprises, tout simplement énormes:
Xavier de Dead Can Dance, qui a l'origine est proche de la perfection, est sublimée. Et Small Town Boy des Bronki Beats devient un hymne Metal (avec cris de Devin en bonus)!
En écrivant ces lignes, je viens de relancer l'écoute!
Bon.
Siinii.
D'abord, "Xavier de Dead Can Dance, qui a l'origine est proche de la perfection". Pourquoi "proche" ? Xavier EST la perfection.
"est subllimée". Sans déc, tu trouves que la cover de PL est meilleure que l'originale ? Elle n'apporte pourtant pas grand-chose à mon sens. Elle reste fidèle à la chanson d'origine, mais avec Greg au chant et pas Brendan.
Bref, désolé, mais le règlement, c'est le règlement : .
Quant à Symbol of Life, je suis d'accord sur le fait que c'est certainement le plus "clean" et "clair" de PL. Te connaissaint un peu, ça ne m'étonne pas du tout que ce soit ton préféré. Et tu te douteras aussi que j'aime le son et les compos un peu plus crades que ça. Ceci dit, je trouve que c'est un bon album, assez homogène en plus, sans trop de fillers évidents. Et puis Isolate et Perfect Mask que tu cites, c'est du tout bon !
Siinii.
D'abord, "Xavier de Dead Can Dance, qui a l'origine est proche de la perfection". Pourquoi "proche" ? Xavier EST la perfection.
"est subllimée". Sans déc, tu trouves que la cover de PL est meilleure que l'originale ? Elle n'apporte pourtant pas grand-chose à mon sens. Elle reste fidèle à la chanson d'origine, mais avec Greg au chant et pas Brendan.
Bref, désolé, mais le règlement, c'est le règlement : .
Quant à Symbol of Life, je suis d'accord sur le fait que c'est certainement le plus "clean" et "clair" de PL. Te connaissaint un peu, ça ne m'étonne pas du tout que ce soit ton préféré. Et tu te douteras aussi que j'aime le son et les compos un peu plus crades que ça. Ceci dit, je trouve que c'est un bon album, assez homogène en plus, sans trop de fillers évidents. Et puis Isolate et Perfect Mask que tu cites, c'est du tout bon !
Pour ma défense, j'ai découvert DCD grâce à Paradise Lost. J'ai d'abord entendu leur version puis l'originale. Et je dois avouer que je la trouve sublimée. Je persiste et signe!
Par contre, c'est Greg qui chante sur Xavier? Pas Nick?
Pour ma défense, j'ai découvert DCD grâce à Paradise Lost. J'ai d'abord entendu leur version puis l'originale. Et je dois avouer que je la trouve sublimée. Je persiste et signe!
Par contre, c'est Greg qui chante sur Xavier? Pas Nick?
Hé oui, il y a des mots clés qui me font réagir...
Non non, c'est NIck. Mea culpa.
Et donc la reprise de Xavier sert au moins à une chose : que tu aies pu t'initier à la meilleure chanson de l'Univers, voire, éventuellement, du Multivers.
Non non, c'est NIck. Mea culpa.
Et donc la reprise de Xavier sert au moins à une chose : que tu aies pu t'initier à la meilleure chanson de l'Univers, voire, éventuellement, du Multivers.
Ah mais carrément !!
Cet album fait partie de la Trilogie Grandiose de DCD. (qu'a fait revivre en aprtie Empyrium avec The Turn of the Tides).
Cet album fait partie de la Trilogie Grandiose de DCD. (qu'a fait revivre en aprtie Empyrium avec The Turn of the Tides).