Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Commentaires Express

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Commentaires Express - Page 8 Empty Re: Commentaires Express

Message par Metalyogi Mer 08 Juil 2015, 17:11

Onionizuka a écrit:Je me suis remis le dernier des Guns

Commentaires Express - Page 8 Chinesedemocracy

A l'époque je n'avais pas retenu grand chose, mais depuis quelques semaines je redécouvre et y a en tout cas 2 titres qui sortent du lot:

"Sorry", bluesy et désespérée comme je l'ai rarement entendu chez eux

"Riad n" the bedouins" ça groove, ça poutre

Et This I Love aussi. Ok c'est de la balade mais comment elle me fout les poils à chaque fois ! Et ce chant sur le refrain ! Shocked

Metalyogi

Revenir en haut Aller en bas

Message par Loon Mer 08 Juil 2015, 19:05

Bien bel album que ce Chinese Democracy. Moins fun que Appetite for Destruction, mais tout aussi bon dans son genre.

Pour ma part, je me suis levé ce matin avec une envie d'écouter pour la nième fois le dernier Queens of the Stone Age.

Commentaires Express - Page 8 Cover11

Je me souviens très bien de la première fois où je l'ai écouté. J'avais déjà préparé les pierres en me disant "de toute façon, Josh Homme, il est fini, il a plus d'inspiration". Et puis, le premier titre Keep your Eyes Peeled me donna raison, non mais quel opener de merde ! Et alors que je préparais les plumes et le goudron, I Sat by the Ocean arrive tranquille et J. Homme nous montre qu'il sait encore composer un tube stoner comme à la belle époque. Et les titres plus énormes les uns que les autres de se succéder, Vampire of Time and Memory, l'énorme tube My God is the Sun, Fairweather Friends avec Elton John (!) en guest, la gigantesque I Appear Missing pour finir sur ...like Clockwork où on sent que l'ami Josh n'a pas le moral au top quand il a écrit cette chanson.

Au final, un très grand album que j'écoute toujours régulièrement 2 ans après. Reste Keep Your Eyes Peeled que j'aime toujours pas, mais d'un côté, c'est mieux qu'elle soit en opener. Au moins, on est vite débarassé et ensuite It's All Smooth Sailing comme chante l'autre. Vivement la suite.

Message par Pietro Mer 08 Juil 2015, 19:20

Cedric a écrit::ch:
Il est tellement bon cet album ! Un vrai monstre, avec ses défauts, mais quel monstre !
Me tarde qu'Axl sorte de sa torpeur !
Oh oui ! :ch:

Et d'accord aussi à propos de This I Love... :kiss:

UNCHAINED - Only Half Alive

UNCHAINED - This is Hell
UNCHAINED - Black as your Soul
UNCHAINED - Conspiracy for Fools
UNCHAINED - The Great Disease (DRUM CAM)

Boutique en ligne UNCHAINED
Pietro
Pietro
Divid Coverdead

http://unchainedmetal.bigcartel.com/

Message par Metalyogi Mer 08 Juil 2015, 19:29

Sinon pour l'autre conversation en cours, à propos des derniers Maiden. Je n'ai jamais trop aimé AMOLAD. Pour tout dire je crois que mon morceau préféré dessus est Different Worlds alors qu'en général le single de l'album j'en ai rien à foutre. Sauf que là les longs morceaux sont tièdes, pas spécialement déplaisants mais bof quoi. Le groupe avait du tout donner sur l'album précédent avec Paschendale et Dance of Death en fait :)
Et pour The Final Frontier, je crois que je ne l'ai jamais vraiment écouté attentivement tant absolument rien ne m'a accroché dessus.
Depuis Brave New World, pour moi, chaque album est moins bon que le précédent (Même si mes morceaux favoris figurent sur DoD, l'ensemble de l'album est trop inégal pour rivaliser avec BNW)
Metalyogi
Metalyogi

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Metalyogi Mer 08 Juil 2015, 19:53

Sinon perso je ne suis toujours pas revenu du dernier Leprous. A part toujours deux morceaux que je n'aime pas trop (Within My Fence et Triumphant), cet album est vraiment grand !
Et puis franchement, The Flood, c'est pas énorme de faire un morceau aussi jouissif reposantsur un riff qui fait pipouuuu pipouuuu pipouuuu pipouuuuu en boucle ?

Metalyogi
Metalyogi

Message par Pietro Jeu 09 Juil 2015, 11:08

Metalyogi a écrit:Sinon pour l'autre conversation en cours, à propos des derniers Maiden. Je n'ai jamais trop aimé AMOLAD. Pour tout dire je crois que mon morceau préféré dessus est Different Worlds alors qu'en général le single de l'album j'en ai rien à foutre. Sauf que là les longs morceaux sont tièdes, pas spécialement déplaisants mais bof quoi. Le groupe avait du tout donner sur l'album précédent avec Paschendale et Dance of Death en fait :)
Et pour The Final Frontier, je crois que je ne l'ai jamais vraiment écouté attentivement tant absolument rien ne m'a accroché dessus.
Depuis Brave New World, pour moi, chaque album est moins bon que le précédent (Même si mes morceaux favoris figurent sur DoD, l'ensemble de l'album est trop inégal pour rivaliser avec BNW)
Je trouve A Matter of Life and Death beaucoup plus homogène et bien meilleur que Dance of Death même s'il n'y a pas de morceau du niveau de Paschendale, c'est vrai.
D'ailleurs ce titre est pour moi le dernier vrai grand classique de Maiden ! :bave:

UNCHAINED - Only Half Alive

UNCHAINED - This is Hell
UNCHAINED - Black as your Soul
UNCHAINED - Conspiracy for Fools
UNCHAINED - The Great Disease (DRUM CAM)

Boutique en ligne UNCHAINED
Pietro
Pietro
Divid Coverdead

http://unchainedmetal.bigcartel.com/

Message par Pistolero Jeu 09 Juil 2015, 11:24

Sans la trouver mauvaise, j'ai jamais capté la passion suscitée par cette chanson... :huh?:
Pour moi, elle est quand même loin des classiques du groupe.
Je crois que le dernier titre auquel j'accorde ce statut, c'est Sign of the cross. (Dommage qu'il est pas été chanté par Bruce sur album... ça le dessert)
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Message par Invité Jeu 09 Juil 2015, 14:14

On continue avec les deux nanards !

Commentaires Express - Page 8 20101106012551
Maiden - X-Factor
Moins pire que ce à quoi je m'attendais ! En un sens, j'ai même bien aimé écouter cet album. Le seul truc, c'est qu'effectivement, Dickinson est indépassable. La balourd qu'est Blaze - même s'il chante plutôt bien, encore que d'une manière extrêmement plate et linéaire, et qu'on le voit mal entrainer un stade entier dans un refrain collectif mémorable -  ; ce Blaze, donc, ne pouvait pas lutter. A sa décharge, pas grand monde n'aurait pu, je pense. Maiden, c'est avant tout une marque, une signature. Enlevez les twin guitar, ce n'est plus Maiden ; enlevez Dickinson, ce n'est plus Maiden ; etc. Au-delà de ça, les compos sont un peu molles, mais loin d'être mauvaises. Je pense réécouter ce disque. A la différence de...

Commentaires Express - Page 8 61idPYuqT%2BL._SY300_
Iron Maiden - Virtual XI
A la différence de Virtual qui, lui, ne m'a pas plu. Je l'ai trouvé sans finesse par rapport à X-Factor. Une ou deux pistes ont retenu mon attention (après vérif', "Sign of the Cross" et "When Two Worlds Collides"). C'est bien peu. Et, pour être honnête, je n'aimais pas ce disque avant même de l'avoir écouté. J'étais rempli de préjugé négatif à son propos. L'avoir à la maison, à la place des albums cultes du groupe, m'a toujours énervé.

Au delà de Maiden, je ressort Primordial de son étagère. J'ai véritablement approfondi l'an passé, d'août à novembre-décembre - le début de cette traversée du désert - , non-stop. Puis j'ai totalement lâché. Pour mieux reprendre maintenant.
Et bordel.
C'est excellent.
Pire.
Très honnêtement, l'une des forces d'Iron Maiden, c'est de faire vibrer la flamme. A ce niveau-là, Primordial est un sérieux candidat également.
La charge émotionnelle est impressionnante. Tellurique, pour employer un mot qui claque.
Ecoutez Primordial.

Dernière édition par Droom le Jeu 09 Juil 2015, 15:07, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Dark S. Jeu 09 Juil 2015, 14:52

"Sign Of The Cross" elle est sur The X Factor. Je pensais que vu tes goûts de doomeux que X Factor te plairait de suite. C'est vraiment l'album le plus sombre, glauque et triste de leur carrière. Harris sortait d'une période difficile à cette époque (divorce) et le groupe était pas mal scandalisé par les guerres en yougoslavie et tout.

Message par cglaume Jeu 09 Juil 2015, 15:37

Metalyogi a écrit:Sinon perso je ne suis toujours pas revenu du dernier Leprous. A part toujours deux morceaux que je n'aime pas trop (Within My Fence et Triumphant), cet album est vraiment grand !

Bien fan du bébé moi aussi !
cglaume
cglaume
Lapin Crétin

http://www.coreandco.fr

Message par MisterPatate Jeu 09 Juil 2015, 15:54

Droom a écrit: A ce niveau-là, Primordial est un sérieux candidat également.
La charge émotionnelle est impressionnante. Tellurique, pour employer un mot qui claque.
Ecoutez Primordial.

Ecoutez ce que dit Droom. Ca me colle les frissons à chaque fois.

MisterPatate
Six Frites Under

Message par Dark S. Jeu 09 Juil 2015, 16:56

Commentaires Express - Page 8 34
Commentaires Express - Page 8 33
Commentaires Express - Page 8 32

Je me suis un peu plongé dans les premières oeuvres de Savatage ces derniers temps. J'aime bien l'ambiance Sword And Sorcery de ces disques, surtout pour les deux premiers (Power Of The Night s'en éloigne un peu). Ca s'inspire de l'univers de Dio en plus dark et maléfique. Certains des éléments très caractéristiques du groupe sont déjà très présents : le chant éraillé de Jon Oliva et ses screamings très courts et intempestifs (mais bien moins irritants qu'un autre chanteur dont l'univers étaient très proches à cette époque : David Defeis), et surtout le sens du groove de Criss Oliva. Ce dernier était vraiment le seul gratteux de l'époque a apporter autant de groove dans ses riffs Heavy, presque moderne avant l'heure, l'articulation avec la section rythmique prend tout son sens.

Bon après, ces albums ne sont pas non plus des plus essentiels. Malgré les quelques éléments originaux propre à Savatage, la qualité est trop inconstante pour vraiment en faire des opus marquants, pas de quoi encore rivaliser avec les ténors du Heavy d'alors.

Message par Metalyogi Jeu 09 Juil 2015, 17:54

Pietro a écrit:
Metalyogi a écrit:Sinon pour l'autre conversation en cours, à propos des derniers Maiden. Je n'ai jamais trop aimé AMOLAD. Pour tout dire je crois que mon morceau préféré dessus est Different Worlds alors qu'en général le single de l'album j'en ai rien à foutre. Sauf que là les longs morceaux sont tièdes, pas spécialement déplaisants mais bof quoi. Le groupe avait du tout donner sur l'album précédent avec Paschendale et Dance of Death en fait :)
Je trouve A Matter of Life and Death beaucoup plus homogène et bien meilleur que Dance of Death même s'il n'y a pas de morceau du niveau de Paschendale, c'est vrai.
D'ailleurs ce titre est pour moi le dernier vrai grand classique de Maiden !  :bave:

Je parlais justement de l'inspiration pour les longs morceaux. D'ailleurs en fin de post je disais que DoD était trop inégal
Metalyogi
Metalyogi

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Winter Mar 14 Juil 2015, 09:29

Vu que Maiden est au goût du jour sur le forum, je vais m'essayer ce matin à Dances of Death et BRave New World. L'enthousiasme de certains me fait réessayer ces albums.
On va voir...

Old El Paso

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Message par Onionizuka Mar 14 Juil 2015, 10:22

Vu qu'on parle beaucoup de Maiden ces temps-ci, je voulais dire que je surkiffe Purgatory sur Killers

Le riff qui te fait bien taper du pied, Di'Anno qui chante comme souvent en ayant l'air d'en avoir un peu rien à foutre mrgreen
Onionizuka
Onionizuka

Message par Shamash Mar 14 Juil 2015, 11:18

Winter a écrit:Vu que Maiden est au goût du jour sur le forum, je vais m'essayer ce matin à Dances of Death et BRave New World. L'enthousiasme de certains me fait réessayer ces albums.
On va voir...

Brave New World est le dernier album de Maiden que j'ai vraiment apprécié.
Loin d'être parfait, je n'ai jamais pu encadrer "Blood Brothers", ce disque m'avait réconcilié à l'époque avec le groupe.
Avec "Nomad" qui est un superbe morceaux à mes yeux.

Dance Of Death je l'avais acheté dès le jour de sa sortie et il faut bien avouer que ça fait des années que je n'ai pas pris le temps de l'écouter (ce qui n'est pas bon signe!).

J'attends impatiemment le prochain, en espérant qu'il me fasse l'effet de Brave New World quinze ans après.

Shamash
Shamash

Message par Winter Mar 14 Juil 2015, 11:35

Finalement ej n'ai écouté que Dances of Death pour linstant, et en fait je crois que je devrias m'y attarder un peu plus, comme aurait dit Gainsbourg...

Old El Paso

Message par MisterPatate Mar 14 Juil 2015, 13:38

Pour remettre ce topic dans le droit chemin, j'évoquerai mes écoutes du matin.

Kraanium - Fermented Masturbation - Dragging Entrails

Les trois groupes des jumeaux Funderud. C'est gras, c'est con, c'est bas de plafond, ça aligne tous les clichés du genre (samples à la con, slam parts pachydermiques), mais ça fait du bien par où ça passé, de temps en temps, quand on veut pas réfléchir et qu'on veut beaucoup beaucoup de bruit.

Et puis, ces titres de chansons, bordel ! Hung By Your Entrails. Midget Fucker. Que de la joie et du Bonheur.

MisterPatate
Six Frites Under

Message par Metalyogi Mar 14 Juil 2015, 13:59

Winter a écrit:Finalement ej n'ai écouté que Dances of Death pour linstant, et en fait je crois que je devrias m'y attarder un peu plus, comme aurait dit Gainsbourg...

Vu ton ecriture, il semble t'avoir fait de l'effet oui :) L'effet Paschendale ?
Metalyogi
Metalyogi

Message par Winter Mar 14 Juil 2015, 14:37

C'est un expert en la matière qui parle... mrgreen
Mais je ne suis pas encore capable de dire à cause de quel titre je suis dans cet état...

Old El Paso

Message par Invité Mar 14 Juil 2015, 21:38

Putain.
Lana a révélé un extrait de son nouvel album.
C'est subtil.
Les frissons. La nostalgie.
Dire que les gens la pensait
1) incapable de chanter
2) chanteuse à la mode (haha, ouais, ce morceau est tellement commercial, grave, punaise).

.

Invité
Invité

Message par yann & sloopy Mer 15 Juil 2015, 02:59

Du tres bon doom death

yann & sloopy

Message par Winter Mer 15 Juil 2015, 09:17

Droom : je partage toutafé ton analyse (on pourra même en discuter dans le bon topic...)

Yann : ça m'a l'air costaud ton affaire. En tout cas, très US. A approfondir.

Et sinon ce matin Thurisaz -Scent of a Dream. Leur premier album. Naïf et spontané comme un bon premier album de black-death sympho.

Old El Paso

Message par Sven Mer 15 Juil 2015, 10:55

Mouais, je l'avais trouvé bien moyen, avant les tueries qu'étaient les 2 suivants!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

http://www.leseternels.net

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant