Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Commentaires Express

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Commentaires Express - Page 3 Empty Re: Commentaires Express

Message par Winter Jeu 05 Fév 2015, 09:55

Droom a écrit:Juste, en passant : Psychurgy m'a totalement capturé.
Le truc, je l'ai d'abord délaissé.
Il m'a poursuivi, mordu le mollet, et voilà que je ne peux plus faire un mètre sans écouter Crown.
Pourtant, c'est un peu chiant (normal pour du postcore). Mais voilà : j'ai comme une envie d'y revenir, encore, et encore, et encore... C'est un album Sisyphien. Rien que ça.

Shocked

Voyez ? C'est lourd.

Et puis c'est Metroid-like parfois, aussi.

Bondieu ! Je ne sais plus où me mettre !

Z'avez un avis ? C'est plutôt captivant, ou plutôt chiant ?

L'écoute de ton premier line me fait pencher pour la première réponse. Ca m'a l'air excellent.

Winter
Old El Paso

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Message par Zus Jeu 05 Fév 2015, 13:50

Dans le train direction de Paris pour le concert de Human Vacuum de ce soir, j'écoute le dernier EP de ce coquin de Carpenter Brut.
Soit elle belle petite poutre qui fait un bien fou par où elle passe.
Autant j'ai raté le passage de la formation live (avec le guitariste et le batteur d'Hacride en musiciens live) au Batofar le mois dernier, autant je compte bien prendre ma rasade de kiff en mars au Social Club. D'autant que les quelques extraits vidéo que j'ai pu voir donnent un aperçu de patate complètement bandant.

Sinon, en matière de prod, cet EP est super cool. Ce qui n'est pas étonnant vu le CV du gonze.

Zus

http://www.humanvacuum.net/

Message par Winter Ven 06 Fév 2015, 11:01

Je susi en train de me refaire Coal de Leprous.

Là où Anathema échoue lamentablement dernièrement (oh le vilain troll pas joli...), Leprous arrive à être brillant. Sobre et beau.
Et "The Cloak"... madre mía...

Winter
Winter
Old El Paso

Message par sinii Ven 06 Fév 2015, 13:52

Je me réécoute ce qui est pour moi l'un des albums que j'attendais le plus pour 2015:

Commentaires Express - Page 3 510jfQk1uyL._AA160_

Lights & Motion - Chronicle

J'en ai déjà parlé ici. Il s'agit d'un one-man band instrumental qui pratique un post-rock très ambiant, très porté sur des mélodies lumineuses.

C'est également très cinématographique comme musique, d'ailleurs plusieurs morceaux ont été utilisé pour les bandes annonces de Blockbuster (Fast & Furious 7 dernièrement) ou pour des pubs (la pub goggle en 2014).

Je me retrouve complétement dans ces morceaux. C'est intelligemment composé, très mélodique, avec plusieurs couches de sons.

C'est assez difficile à décrire car je ne trouve pas de groupes qui s'en rapproche.
Un mix de Sigur Ros, Coldplay, les parties mélodiques de U2, des BO de James Howard, mais avec une empreinte propre.
sinii
sinii

Message par Invité Ven 06 Fév 2015, 14:23

Need.

Ce sera écouté avant la fin de l'année, pour sur. :ch:

Invité
Invité

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Winter Ven 06 Fév 2015, 18:40

Intéressant, je connaissais le groupe de nom. Je vais m'y plonger.
Winter
Winter
Old El Paso

Message par S1phonique Sam 07 Fév 2015, 14:25

Winter a écrit:Euh... Tabris va pas être contente là... Tu ne lis pas ses chroniques ?
ça y est j'ai lu sa chronique, j'aime toujours l'album mrgreen
Rise of Avernus c'est bien !

S1phonique
Chauve No Mercy

http://leseternels.net

Message par Winter Lun 09 Fév 2015, 17:44

Falkenbach - Ok Nefna Tysvar Ty
(traduction littérale - et qui c'est les meilleurs, évidemment c'est les Verts)

Mais quelle splendeur d'un bout à l'autre de l'album !
J'ai toujours une réticence avec le côté gayzou du chant, mais en fait, je suis un nase. Falkenbach, c'est une garantie de beauté, point.

En voiture Simone !

Winter
Winter
Old El Paso

Message par Invité Lun 09 Fév 2015, 20:54

Ptilouis a écrit:Je m'écoute ça après ma deuxième écoute du dernier Beardfish, qui est vraiment très bien, du beau prog. Mais j'en redirai plus plus tard.

OK, barbapopo m'avait que Beardfish c'était très bien et il n'avait pas tort. +4626- COMFORTZONE semble bien être un très bel album de rock progressif, rempli d'émotions, de mélodies, de passages instrumentaux bien foutus qui ont l'intelligence de ne pas en mettre trop. Franchement, je m'attendais pas à être autant charmé.

Je m'écoute le morceau titre en boucle, c'est juste beau. Je vous conseille l'écoute.

Je l'ai acheté, et bien écouté, y a pas à dire, c'est du beau travail ! Je ne connaissais Beardfish que de nom, pour n'avoir jamais succombé aux commentaires positifs postés par certains ici, alors je me suis décidé à franchir le pas, et bien m'en a pris, puisque ce Comfortzone tourne en boucle depuis quelques jours.

Le groupe officie véritablement dans une sorte de néo-prog très respectueux des glorieuses 70's, mais si on se surprend évidemment à évoquer quelques gros noms d'anciens historiques, ce sont surtout quelques rapprochements avec des groupes plus actuels qui me sont venus à l'esprit, tels Satellite ("Comfort Zone" pourrait être un morceau réussi écrit par les Polonais), le Spock's Beard récent, Moon Safari, ou encore The Dear Hunter, dont l'esprit éclectique du Color Spectrum hante la plupart des plages de cet album de Beardfish, en particulier dans la mise en scène des lignes de chant.

Du coup, j'ai encore un peu de mal à bien m'approprier l'identité Beardfish, et je ne sais pas si ce disque est l'idéal pour ça, mais ça importe peu, puisque sa découverte est d'ores et déjà à retenir: je vais maintenant tâcher de remonter dans la discographie, ma motivation est au taquet :)

Si de votre côté vous avez envie de vous laisser tenter, je vous conseille vivement de jeter une oreille à Comfortzone. Les 3 premiers morceaux ainsi que les 3 derniers sont excellents, et malgré un petit coup de mou qui ne lui nuit pas franchement, l'album reste d'une cohésion et d'une qualité remarquables. Penchez-vous par exemple sur la richesse de "Ode To The Rock'n'Roller" dont l'énergie et l'inventivité s'immiscent pour longtemps dans la tête après l'écoute !

Invité
Invité

Message par Ptilouis Mar 10 Fév 2015, 00:39

Ah content que ça te plaise, ça va être super en première partie de Nealou ! Sinon d'accord avec toi sur pas mal d'influences, j'ai aussi noté celle de Camel sur le morceaux titres (une mélodie du morceau "Nimrodel" dans Mirage, un morceau que j'adore). Sinon bien d'accord avec toi, la fin de l'album est impeccable particulièrement "Ode To The Rock'n'Roller". Chronique prévue dans pas trop longtemps :)

Ptilouis

Message par Sven Mar 10 Fév 2015, 11:39

Tiens, en voyant qui avait posté et le sujet, j'étais sûr que j'allais voir une pochette hideuse en noir et blanc! mrgreen

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

http://www.leseternels.net

Message par Tabris Mar 10 Fév 2015, 12:23

Commentaires Express - Page 3 105782

Oiseaux Tempête - Post Rock. Rythme lent. Notes lourdes ou aériennes selon les moments, posées là, presque de façon minimaliste, mais oh combien réfléchies. Le genre d'album que l'on écoute dans une ambiance tamisée, quand on ne veux surtout rien faire d'autre. Très, très agréable.

Message par S1phonique Mar 10 Fév 2015, 13:09

CROM a écrit:4 titres en 3 minutes de pure délice Grind/Crust
http://corruptleaders.bandcamp.com/
Et on ressent parfaitement la touche de Joel grind :metalbeer:

S1phonique
Chauve No Mercy

Message par Ptilouis Mar 10 Fév 2015, 15:23

sinii a écrit:Je me réécoute ce qui est pour moi l'un des albums que j'attendais le plus pour 2015:

Commentaires Express - Page 3 510jfQk1uyL._AA160_

Lights & Motion - Chronicle

J'en ai déjà parlé ici. Il s'agit d'un one-man band instrumental qui pratique un post-rock très ambiant, très porté sur des mélodies lumineuses.

C'est également très cinématographique comme musique, d'ailleurs plusieurs morceaux ont été utilisé pour les bandes annonces de Blockbuster (Fast & Furious 7 dernièrement) ou pour des pubs (la pub goggle en 2014).

Je me retrouve complétement dans ces morceaux. C'est intelligemment composé, très mélodique, avec plusieurs couches de sons.

C'est assez difficile à décrire car je ne trouve pas de groupes qui s'en rapproche.
Un mix de Sigur Ros, Coldplay, les parties mélodiques de U2, des BO de James Howard, mais avec une empreinte propre.

C'est superbe ! Le groupe me faisait de l'oeil depuis un bon moment, merci d'en avoir remis une couche. Je regrette absolument pas l'écoute, c'est vraiment remplie de trucs que j'aime dans la musique post-rock/ambiante :)

Ptilouis

Message par barbapopo Mar 10 Fév 2015, 18:32

Arieas a écrit:
Ptilouis a écrit:Je m'écoute ça après ma deuxième écoute du dernier Beardfish, qui est vraiment très bien, du beau prog. Mais j'en redirai plus plus tard.

OK, barbapopo m'avait que Beardfish c'était très bien et il n'avait pas tort. +4626- COMFORTZONE semble bien être un très bel album de rock progressif, rempli d'émotions, de mélodies, de passages instrumentaux bien foutus qui ont l'intelligence de ne pas en mettre trop. Franchement, je m'attendais pas à être autant charmé.

Je m'écoute le morceau titre en boucle, c'est juste beau. Je vous conseille l'écoute.

Je l'ai acheté, et bien écouté, y a pas à dire, c'est du beau travail ! Je ne connaissais Beardfish que de nom, pour n'avoir jamais succombé aux commentaires positifs postés par certains ici, alors je me suis décidé à franchir le pas, et bien m'en a pris, puisque ce Comfortzone tourne en boucle depuis quelques jours.

Le groupe officie véritablement dans une sorte de néo-prog très respectueux des glorieuses 70's, mais si on se surprend évidemment à évoquer quelques gros noms d'anciens historiques, ce sont surtout quelques rapprochements avec des groupes plus actuels qui me sont venus à l'esprit, tels Satellite ("Comfort Zone" pourrait être un morceau réussi écrit par les Polonais), le Spock's Beard récent, Moon Safari, ou encore The Dear Hunter, dont l'esprit éclectique du Color Spectrum hante la plupart des plages de cet album de Beardfish, en particulier dans la mise en scène des lignes de chant.

Du coup, j'ai encore un peu de mal à bien m'approprier l'identité Beardfish, et je ne sais pas si ce disque est l'idéal pour ça, mais ça importe peu, puisque sa découverte est d'ores et déjà à retenir: je vais maintenant tâcher de remonter dans la discographie, ma motivation est au taquet :)

Si de votre côté vous avez envie de vous laisser tenter, je vous conseille vivement de jeter une oreille à Comfortzone. Les 3 premiers morceaux ainsi que les 3 derniers sont excellents, et malgré un petit coup de mou qui ne lui nuit pas franchement, l'album reste d'une cohésion et d'une qualité remarquables. Penchez-vous par exemple sur la richesse de "Ode To The Rock'n'Roller" dont l'énergie et l'inventivité s'immiscent pour longtemps dans la tête après l'écoute !

Tous ces commentaire sur Beardfish font bien zizir ! Ca reste le groupe que j'écoute le plus en ce moment... et ce depuis presque deux ans, avec leur première partie de Spock's Beard.

Même si les influences sont audibles et assumées, la classe, le feeling du chanteur, donnent un magistral coup de baguette magique à ce Frankenstein des années 70's. Et la créature vit !

Et puis, ce sens des mélodies qui tuent, bou diou... C'est sûr : au concert de mars, j'arrive avec une mallette de brouzoufs, et je dévalise le stand merchandising... ne serait-ce que pour chopper les trois premiers albums qui me manquent !
barbapopo
barbapopo

Message par CCC Mar 10 Fév 2015, 19:03

J'écoute Bodie, un truc dont Zoé (Herrschaft, The CNK, producteur/ingé son de Human Vacuum) sera visiblement le bassiste live. Et purée, c'est vraiment très beau.

C'est folk, c'est calme, c'est introspectif, c'est post, c'est hypnotique, c'est vraiment putain de joli.

Aspirateur Humain

http://www.assent-band.com

Message par S1phonique Mar 10 Fév 2015, 19:36

@Crom (et Sven s'il trouve le melodess un peu trop girly)
Pour aller un peu plus loin dans le "défouraillant" où l'on entends la Joel touch je ne peux que t'inviter à nettoyer tes esgourdes avec le dernier EP de THE DRIP.
Joel accompagne ces bons hommes puisqu'il est au commande pour l'enregistrement et ça donne un sacré résultat.
Bandcamp
Chronique sur le site (il arrive il revient ! ! !)

Commentaires Express - Page 3 A2466137645_2

Dernière édition par S1phonique le Mar 10 Fév 2015, 19:47, édité 1 fois

S1phonique
Chauve No Mercy

Message par sinii Mar 10 Fév 2015, 19:37

Winter a écrit:Je susi en train de me refaire Coal de Leprous.

Là où Anathema échoue lamentablement dernièrement (oh le vilain troll pas joli...), Leprous arrive à être brillant. Sobre et beau.
Et "The Cloak"... madre mía...

Je viens d'écouter ce morceau de Leprous, et je suis tombé sous le charme.
Comment j'ai fait pour louper cet album? J'aime beaucoup Bilateral, mais je n'avais pas écouté une note de celui-ci.
Merci.
sinii
sinii

Message par cglaume Mar 10 Fév 2015, 19:48

CCC a écrit:C'est folk, c'est calme, c'est introspectif, c'est post, c'est hypnotique...

L'HORREUR quoi ! mrgreen
cglaume
cglaume
Lapin Crétin

http://www.coreandco.fr

Message par Sven Mar 10 Fév 2015, 19:59

Pas pour moi, merci, suivant!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie