Commentaires Express
Le Forum des Éternels :: Le Royaume du Troubadour Bavard [Musique] :: L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Page 2 sur 40 • Partagez
Page 2 sur 40 • 1, 2, 3 ... 21 ... 40
Re: Commentaires Express
CROM a écrit:Je crois que je vais me repencher de façon sérieuse sur cet album rampant de BM épais comme le crâne d'un redneck de Louisiane.
Ah, j'adore cet album!
sinii- Messages : 2645
DragonForce - Maximum Overload
Parce que parfois, écouter de la musique bien con, ça détend!
Et que c'est pas désagréable, même si ça ne souffrirait pas de lever le pied de temps en temps!
Parce que parfois, écouter de la musique bien con, ça détend!
Et que c'est pas désagréable, même si ça ne souffrirait pas de lever le pied de temps en temps!
Tropic of cancer : restless idylls , minimal wave . Fait partie de mes albums de chevet .
yann & sloopy- Messages : 448
Fearless Vampire Killers - Unbreakable Hearts
Je sors indemne de l'écoute de ce truc de djeunz que je vais chroniquer quand on pourra chroniquer.
Les ptits gars citent Green Day, Queen, Metallica et Avenged Sevenfold. Z'ont pas complètement tort.
C'est du rock d'ado, très bien foutu, super accrocheur et même riche. Leur chorus de guitares sont effectivement assez metal. Bonne suprise.
Exemples :
Je sors indemne de l'écoute de ce truc de djeunz que je vais chroniquer quand on pourra chroniquer.
Les ptits gars citent Green Day, Queen, Metallica et Avenged Sevenfold. Z'ont pas complètement tort.
C'est du rock d'ado, très bien foutu, super accrocheur et même riche. Leur chorus de guitares sont effectivement assez metal. Bonne suprise.
Exemples :
Pratiquent un goth rock planant ne crachant ni sur du son electro ni sur le growl. J'aime bien malgré mon a priori sur les chanteuses goth.
L'album Urban Fantasy sur Bandcamp
Et puisqu'on est dans le gothique mignon tout beau tout corseté :
impossible de passer à coté de RISE OF AVERNUS - L'Appel du Vide
Vas y que je te mélange du death, du doom, du classique toujours sur une ambiance globalement epico-gothique
ça growl bien plus mais la chanteuse sait miauler de la bonne façon pour balancer le blue qui va bien.
Bandcamp pour quelques titres , sinon sur le Shop du groupe ou le distributeur voir iTunes
S1pho devient goth depuis quelques mois , le death m'ennuierait il tant ?
Pratiquent un goth rock planant ne crachant ni sur du son electro ni sur le growl. J'aime bien malgré mon a priori sur les chanteuses goth.
L'album Urban Fantasy sur Bandcamp
Et puisqu'on est dans le gothique mignon tout beau tout corseté :
impossible de passer à coté de RISE OF AVERNUS - L'Appel du Vide
Vas y que je te mélange du death, du doom, du classique toujours sur une ambiance globalement epico-gothique
ça growl bien plus mais la chanteuse sait miauler de la bonne façon pour balancer le blue qui va bien.
Bandcamp pour quelques titres , sinon sur le Shop du groupe ou le distributeur voir iTunes
S1pho devient goth depuis quelques mois , le death m'ennuierait il tant ?
Teste les deux bouzins, je sais déja que tu vas aimer au moins le RISE OF AVERNUS
(tiens d'ailleurs le label code666 t'avais pas envoyé le promo ?)
(tiens d'ailleurs le label code666 t'avais pas envoyé le promo ?)
Le site est down +
La chronique du Unseelie est prévue bientôt
Et l'album est plutôt réussi!
Et l'album est plutôt réussi!
YEAH !
j'avais même pas vu qu'il nous avait démarché...
9€ de dépensé (bon justement ça ira dans leur poche)
Les français sont chers dans les ventes digitales ou c'est moi ? (7€ mini souvent 9€...)
Pour un projet sorti d'un appel de fonds ...humm hum...c'est comment dire ...
j'avais même pas vu qu'il nous avait démarché...
9€ de dépensé (bon justement ça ira dans leur poche)
Les français sont chers dans les ventes digitales ou c'est moi ? (7€ mini souvent 9€...)
Pour un projet sorti d'un appel de fonds ...humm hum...c'est comment dire ...
Après moult discussions avec mon boss pour savoir quel était le meilleur groupe de rock psyche de la scène de Chicago des années 70, je suis retombé sur cet album du Grateful Dead, et bordel que ça m'avait manqué!!!!!
Grateful Dead - Blues For Allah
La basse de Phil Lesh, la gratte de Garcia.... C'est vraiment la musique du panard avec ces jams inspirés par le lsd et la weed!
Du jazz, du psyche et de la funk, vraiment une pépite cet album! Je sens que je suis partit pour me refaire toute leur disco!
Mention spéciale à "The Music Never Stopped", cette basse qui bondit, rebondit, avec une audace sereine, parfait après une journée crevante!
Et j'enchainerais ensuite sur le Jefferson Airplane! Petite période oldies 70's, what else?
Grateful Dead - Blues For Allah
La basse de Phil Lesh, la gratte de Garcia.... C'est vraiment la musique du panard avec ces jams inspirés par le lsd et la weed!
Du jazz, du psyche et de la funk, vraiment une pépite cet album! Je sens que je suis partit pour me refaire toute leur disco!
Mention spéciale à "The Music Never Stopped", cette basse qui bondit, rebondit, avec une audace sereine, parfait après une journée crevante!
Et j'enchainerais ensuite sur le Jefferson Airplane! Petite période oldies 70's, what else?
Bixl3r- Messages : 302
Je t'ai déjà dit que je t'aimais toi ?
ça c'est un morceau !
ça c'est un morceau !
Tabris a écrit:Je t'ai déjà dit que je t'aimais toi ?
ça c'est un morceau !
You're welcome my dear!
Aborted - The Necrotic Manifesto
Les amateurs de brutal death du forum, je ne sais pas ce que vous pensez de cet album malgré ce sondage (), mais putain, ça envoie sévère, tout en gardant une patte mélodique et une accroche évidentes!
Et au final, c'est (très) brutal sans être oppressant, du coup, c'est moins exigeant que certains autres groupes du genre que j'ai pu écouter!
Les amateurs de brutal death du forum, je ne sais pas ce que vous pensez de cet album malgré ce sondage (), mais putain, ça envoie sévère, tout en gardant une patte mélodique et une accroche évidentes!
Et au final, c'est (très) brutal sans être oppressant, du coup, c'est moins exigeant que certains autres groupes du genre que j'ai pu écouter!
Comme dirait Bernie dans le live de Trust Paris by night :
"ça manque un peu de couille"
C'est ce que tu dois entendre par "patte mélodique". Et ce n'est pas la dernière fois que je les ai vu en live qui va me faire changer d'avis.
Bon ça reste du bon hein...mais trop propre technique plus que brutal technique.
Après l'égout et les couleuvres....
Tu peux t'essayer l'album (qui a maintenant un an) de Romain Goulon , c'est aussi très brutal mais très digeste, miam.
MONUMENT OF MISANTHROPY - Anger Mismanagement
Notamment l'infernal titre éponyme et son intro traumatisante..
"ça manque un peu de couille"
C'est ce que tu dois entendre par "patte mélodique". Et ce n'est pas la dernière fois que je les ai vu en live qui va me faire changer d'avis.
Bon ça reste du bon hein...mais trop propre technique plus que brutal technique.
Après l'égout et les couleuvres....
Tu peux t'essayer l'album (qui a maintenant un an) de Romain Goulon , c'est aussi très brutal mais très digeste, miam.
Bixl3r a écrit:
Celui-ci j'espère !!
https://www.youtube.com/watch?v=DwPbutRFzxI
Tabris a écrit:
Celui-ci j'espère !!
https://www.youtube.com/watch?v=DwPbutRFzxI
Nop! Même s'il reste le culte, j'ai un sacré faible pour Bark, j'aime les albums (comme les groupes) "second couteau" :
Me suis jamais préoccupée de savoir s'il était culte ou pas ! :P
Mais Grace, avec son envie de mettre du LSD dans le thé de Nixon, et surtout, cette voix claire et pleine ...
(chronique à suivre ! )
Hum, c'est agréable un petit rebond arrière
Mais Grace, avec son envie de mettre du LSD dans le thé de Nixon, et surtout, cette voix claire et pleine ...
(chronique à suivre ! )
Hum, c'est agréable un petit rebond arrière
Dernière édition par Tabris le Mer 04 Fév 2015, 18:44, édité 1 fois
Mouais... C'est très répétitif et assez peu varié! En plus d'être rapidement fatiguant...S1phonique a écrit:Tu peux t'essayer l'album (qui a maintenant un an) de Romain Goulon , c'est aussi très brutal mais très digeste, miam.
Immmppppooossssiiiiibbllleee
Retourne au melodess
Retourne au melodess
Juste, en passant : Psychurgy m'a totalement capturé.
Le truc, je l'ai d'abord délaissé.
Il m'a poursuivi, mordu le mollet, et voilà que je ne peux plus faire un mètre sans écouter Crown.
Pourtant, c'est un peu chiant (normal pour du postcore). Mais voilà : j'ai comme une envie d'y revenir, encore, et encore, et encore... C'est un album Sisyphien. Rien que ça.
Voyez ? C'est lourd.
Et puis c'est Metroid-like parfois, aussi.
Bondieu ! Je ne sais plus où me mettre !
Z'avez un avis ? C'est plutôt captivant, ou plutôt chiant ?
Il m'a poursuivi, mordu le mollet, et voilà que je ne peux plus faire un mètre sans écouter Crown.
Pourtant, c'est un peu chiant (normal pour du postcore). Mais voilà : j'ai comme une envie d'y revenir, encore, et encore, et encore... C'est un album Sisyphien. Rien que ça.
Voyez ? C'est lourd.
Invité- Invité
Sven a écrit:Aborted - The Necrotic Manifesto
Si tu aimes Aborted, tu peux/tu dois déjà (rayer la mention inutile) aimer Carcass. Sinon, à faire impérativement, parce que c'est une influence évidente pour eux.
Concernant le Aborted, c'est cool de leur part de remettre un peu de mélodie, mais l'album qui me convaincra définitivement n'est pas encore là.
Si tu veux quelque chose du même tenant, même si pas aussi décomplexé et plus intriqué qu'Aborted, il y a ça :
dommedag- Messages : 250
Droom a écrit:Juste, en passant : Psychurgy m'a totalement capturé.
Voyez ? C'est lourd.
L'écoute de ton premier line me fait pencher pour la première réponse. Ca m'a l'air excellent.
Page 2 sur 40 • 1, 2, 3 ... 21 ... 40