Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Commentaires Express

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Commentaires Express - Page 40 Empty Re: Commentaires Express

Message par Cedric Jeu 18 Juin 2015, 18:33



Bon, fin de ces deux semaines Paradise Lost.
Et, à part le dernier que je n'ai pas encore acheté, mitaine de mitaine de sous qui partent arroser on ne sait quel trou creusé par un technocrate tout droit tiré de l'ENA mais je m'égare.
Et j'ai bien l'impression que mon préféré reste Icon.
Sauf deux défauts.
- le son de batterie (j'adore, par exemple, le son qu'ils avaient sur Symbol Of Life). La ça manque un peu de dynamique, de corps. C'est frêle et c'est dommage.
- la consistance des morceaux. Mais ça c'est propre à toute leur carrière alors ça compte que pour un demi. En fait, le secret de Paradise Lost, il est simple : c'est jamais grandiose, mais c'est toujours excellent. Ils ont un mitaine de sens de la mélodie, c'est imparable même sur les titres les plus faibles.

Et je sais pas pour les connaisseurs (là, je pense surtout à Sven) : sur Icon, je retrouve TOUS les ingrédients de Cradle Of Filth.
Y a qu'à prendre ce morceau : les différents types de chants, la voix féminine, les leads hypra mélodiques, le riff tordu du refrain etc.
En boosté au sang de canard bien sûr hein, bon, quand même.
Mais je trouve une filiation assez évidente (pour moi, donc ça n'a de la valeur que pour moi, j'vais me doucher pisque c'est ça).

Cedric
Dave Mitaine

Messages : 3926
Date d'inscription : 27/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires Express - Page 40 Empty Re: Commentaires Express

Message par Invité Jeu 18 Juin 2015, 19:21

Cedric a écrit:En fait, le secret de Paradise Lost, il est simple : c'est jamais grandiose, mais c'est toujours excellent

Le mec se permet de résumer tout ce qui a été dit sur Paradise Lost en un seul aphorisme parfait. (Qui est vrai également pour The Plague Within.) Je suis jaloux de cette finesse.
Shocked

Icon est classé dans mon Top 3... en partant de la fin, avec Lost Paradise et Believe in Nothing. Je ne les ai pas écouté depuis des années. Il faut que je les refasse tourner, ceux-là.


Dernière édition par Droom le Jeu 18 Juin 2015, 19:23, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commentaires Express - Page 40 Empty Re: Commentaires Express

Message par Pietro Jeu 18 Juin 2015, 19:23

Tiens c'est vrai que le son de batterie est bien pourri sur Icon, je m'en souvenais pas !
Mais quel album, c'est vrai. :ch:

_________________
Commentaires Express - Page 40 Fb_cou10

UNCHAINED - Only Half Alive

UNCHAINED - This is Hell
UNCHAINED - Black as your Soul
UNCHAINED - Conspiracy for Fools
UNCHAINED - The Great Disease (DRUM CAM)

Boutique en ligne UNCHAINED
Pietro
Pietro
Divid Coverdead

Messages : 10701
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 45
Localisation : Nissa la Bella

http://unchainedmetal.bigcartel.com/

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires Express - Page 40 Empty Re: Commentaires Express

Message par dommedag Jeu 18 Juin 2015, 19:29


Abysmal Dawn - From Ashes

Ou comment faire du Death à refrains catchy et à mélodies sympathiques avec une prod' bien moderne.
Et aligner trois tubes d'entrée de jeu.
Et balancer du solo cosmique à la pelle également.
Rien que ça.
dommedag
dommedag

Messages : 250
Date d'inscription : 22/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Commentaires Express - Page 40 Empty Re: Commentaires Express

Message par Lotus Jeu 18 Juin 2015, 23:04

J'écoute le album de Électricité Wizard Ave c le titre we live dedans je sais plus le nom mais je suis trop def pour me rappeler mais l'album il est énorme. Et le Hierophante Est génial je confirme
Lotus
Lotus

Messages : 238
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires Express - Page 40 Empty Re: Commentaires Express

Message par dommedag Ven 19 Juin 2015, 00:34

Commentaires Express - Page 40 1360

Dans un état assez second (booze forever).
Et il fait encore mieux effet lorsqu'on est à demi-halluciné en train de se demander ce que l'on fait devant son PC à cette heure-ci.
dommedag
dommedag

Messages : 250
Date d'inscription : 22/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires Express - Page 40 Empty Re: Commentaires Express

Message par Cedric Ven 19 Juin 2015, 07:47

Droom a écrit:Le mec se permet de résumer tout ce qui a été dit sur Paradise Lost en un seul aphorisme parfait. (Qui est vrai également pour The Plague Within.) Je suis jaloux de cette finesse

:lol: :ch:
T'en sors de belles aussi :lol:
Jorre ma signature !

_________________
"Est-ce que ça devient plus facile?" "Tu veux dire... la vie?" "Oui. Elle devient facile?" "Tu veux que je te dise quoi?" "Mentez-moi."
Aujourd’hui, en banlieue parisienne, il y avait des élevages de dromadaires, il y avait des vignes. Le désert grignotait les pieds de l’Espagne et du Portugal. Et les deux frigidaires terrestres, l’arctique et l’antarctique, ils servaient maintenant d’élevage de bovins sur terre ferme. Ils avaient tout salopé. Tout pollué. Tout bouffé, tout niqué, les nappes phréatiques, les terres, l’air, niqué les montagnes, aujourd’hui hérissées de structures métalliques inutiles, des tire-fesses, des télésièges, des stations de ski, tout ça abandonné, parce qu’il n’y avait plus de putain de NEIGE.
Bande d’enculés.
Si un jour j’ai un gosse, je le tuerai pour qu’il ne vive pas cet enfer.

Sutor, ne supra crepidam.
Cedric
Cedric
Dave Mitaine

Messages : 3926
Date d'inscription : 27/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires Express - Page 40 Empty Re: Commentaires Express

Message par Invité Ven 19 Juin 2015, 08:02

:lol:

Punaise les mecs.
C'était soirée Sven ?
(Je milite pour le retour de cette expression).
(Tu es une outre ?)

Vu qu'on parlait d'Electric Wizard : Witchcult Today est effectivement énorme. Tout est bon là-dedans ; jusqu'à ce "Saturnine" qui semble n'en plus finir dans son riff à trois notes. Miam ! J'ai également quelques souvenirs de fin de soirée qui se sont terminées sur ce disque (un nouvel an miteux, notamment - quelle belle façon de commencer une année). Le bon vieux temps.
Le truc étonnant, c'est qu'en reprenant les mêmes recettes sur Black Mass, ils ont réussi à sortir un disque largement plus chiant et moins efficace. Je n'ai même pas écouté le dernier album. Quand j'ai entendu la teneur des riffs, je me suis dit que j'allais être déçu... Un jour, peut-être.
Mais oui. Faudrait que je ressorte ce groupe de l'étagère.
We Live bute aussi, sauf "The Flowers of Evil". Ce qui est largement compensé par un "Saturn's Children" totalement défoncé et mélancolique en fin de disque.

Come My Fanatics, aussi. Re-miam !


Electric Wizard - Saturn's Children
(à partir de 7'00, c'est une sorte de disparition dans le néant)

Loveless, c'est pareil, ça bute. C'est un essentiel.

Sinon, ce matin, je m'écoute ça, comme promis à moi-même :

Commentaires Express - Page 40 Iron_Maiden_-_The_Number_Of_The_Beast
Maiden - Number

C'est pas compliqué : je n'en suis même pas à la moitié, et je comprends que j'ai VRAIMENT commencé par les mauvais albums. Ce que j'ai entendu jusqu'à présent, ce matin, enterre tout ce que j'ai pu entendre de Maiden avant. En fait, c'est comme si j'avais eu un rencard avec une nana super canon le jour même où elle aurait été malade, avec les yeux rouges et gonflés, sans maquillage, et avec la voix rauque des deux paquets de cigarettes fumées pendant la nuit alors qu'elle ne trouvait pas le sommeil en tournant en rond dans son appart'.
Là, ce matin, je la revois en pleine forme et, punaise, je comprends pourquoi tout le monde se retourne dans la rue.
Elle est bien, ma comparaison, hein.

J'ai hâte d'enfin découvrir cette discographie en profondeur.

EDIT : @Ced' : A quand le recueil d'aphorismes des Éternels ? Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commentaires Express - Page 40 Empty Re: Commentaires Express

Message par Cedric Ven 19 Juin 2015, 08:29

Droom a écrit:Punaise les mecs.
C'était soirée Sven ?
(Je milite pour le retour de cette expression).

Je l'utilise encore :non:
Et du coup Sven me dit d'arrêter de boire !

Droom a écrit:Sinon, ce matin, je m'écoute ça, comme promis à moi-même :

Commentaires Express - Page 40 Iron_Maiden_-_The_Number_Of_The_Beast
Maiden - Number

C'est pas compliqué : je n'en suis même pas à la moitié, et je comprends que j'ai VRAIMENT commencé par les mauvais albums. Ce que j'ai entendu jusqu'à présent, ce matin, enterre tout ce que j'ai pu entendre de Maiden avant. En fait, c'est comme si j'avais eu un rencard avec une nana super canon le jour même où elle aurait été malade, avec les yeux rouges et gonflés, sans maquillage, et avec la voix rauque des deux paquets de cigarettes fumées pendant la nuit alors qu'elle ne trouvait pas le sommeil en tournant en rond dans son appart'.
Là, ce matin, je la revois en pleine forme et, punaise, je comprends pourquoi tout le monde se retourne dans la rue.

Comme je suis Joie pour toi  Shocked
Cet album, c'est l'extase d'un bout à l'autre. Même les morceaux faibles ont un foutu charme (Invaders, moi, elle me fait sauter dans tous les sens :lol:).
Hâte que tu te tapes la montée en écoutant les albums jusqu'en 88 !
T'as vision du monde sera à jamais changée  Shocked
Et mon bouquin te réserve un clin d’œil en rapport à cet album, quand t'y seras, tu me diras ce que t'en penses :)

Droom a écrit:Elle est bien, ma comparaison, hein.

Elle est excellente :bmbeer:
Droom a écrit:EDIT : @Ced' : A quand le recueil d'aphorismes des Éternels ? Shocked  

Bah mitaine, j'en avais parlé, d'un topic des meilleurs sorties de nos membres, mais l'Oiseau m'avait dit qu'on allait se faire censurer :lol:
Je reste pour !

_________________
"Est-ce que ça devient plus facile?" "Tu veux dire... la vie?" "Oui. Elle devient facile?" "Tu veux que je te dise quoi?" "Mentez-moi."
Aujourd’hui, en banlieue parisienne, il y avait des élevages de dromadaires, il y avait des vignes. Le désert grignotait les pieds de l’Espagne et du Portugal. Et les deux frigidaires terrestres, l’arctique et l’antarctique, ils servaient maintenant d’élevage de bovins sur terre ferme. Ils avaient tout salopé. Tout pollué. Tout bouffé, tout niqué, les nappes phréatiques, les terres, l’air, niqué les montagnes, aujourd’hui hérissées de structures métalliques inutiles, des tire-fesses, des télésièges, des stations de ski, tout ça abandonné, parce qu’il n’y avait plus de putain de NEIGE.
Bande d’enculés.
Si un jour j’ai un gosse, je le tuerai pour qu’il ne vive pas cet enfer.

Sutor, ne supra crepidam.
Cedric
Cedric
Dave Mitaine

Messages : 3926
Date d'inscription : 27/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires Express - Page 40 Empty Re: Commentaires Express

Message par Pistolero Ven 19 Juin 2015, 09:09

Ah oui, qu'est-ce que j'aimerais pouvoir redécouvrir Number of the beast 20 ans après... :) Quel putain d'album !

Pour ta comparaison, je dirais plutôt que ta nana, tu la découvres jeune et fraîche avec le charme de ses 20 ans, au lieu de la voir quelques années trop tard après plusieurs grossesses, des opérations de chirurgie esthétique, un peu de cellulite, la peau tannée par le soleil et un peu trop maquillée pour cacher les cernes sous les yeux... Elle a pas perdu tout son charme, mais enfin, elle était quand même vachement plus jolie par le passé.

Si tu veux prendre ton pied en écoutant Maiden, c'est dans les années 80 qu'il faut piocher. Et là t'as sûrement commencé par le meilleur du meilleur. :bmbeer:
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4547
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires Express - Page 40 Empty Re: Commentaires Express

Message par Dark S. Ven 19 Juin 2015, 09:14

Et dire qu'ils y en a qui se complaisent à descendre cet album ou à le minimiser...Neutral

Droom, tu as enfin compris le sens de la vie ! :bmbeer:


_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Dark S.
Dark S.

Messages : 3793
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Lost in Necropolis

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires Express - Page 40 Empty Re: Commentaires Express

Message par dupinguez Ven 19 Juin 2015, 09:23

C'est vrai qu'il est bonnard cet album, bordayl! Maiden avait encore toute l'énergie de la jeunesse tout en construisant le style qui a fait sa renommée.

_________________
Shinray's website
Shinray's YouTube Channel
Shinray's Facebook
Shinray's Soundcloud
dupinguez
dupinguez

Messages : 1573
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 37
Localisation : Aix-les-Bains

http://www.shinray.net

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires Express - Page 40 Empty Re: Commentaires Express

Message par painlesslady Ven 19 Juin 2015, 09:45

Cedric a écrit:

Bon, fin de ces deux semaines Paradise Lost.
Et, à part le dernier que je n'ai pas encore acheté, mitaine de mitaine de sous qui partent arroser on ne sait quel trou creusé par un technocrate tout droit tiré de l'ENA mais je m'égare.
Et j'ai bien l'impression que mon préféré reste Icon.
Sauf deux défauts.
- le son de batterie (j'adore, par exemple, le son qu'ils avaient sur Symbol Of Life). La ça manque un peu de dynamique, de corps. C'est frêle et c'est dommage.
- la consistance des morceaux. Mais ça c'est propre à toute leur carrière alors ça compte que pour un demi. En fait, le secret de Paradise Lost, il est simple : c'est jamais grandiose, mais c'est toujours excellent. Ils ont un mitaine de sens de la mélodie, c'est imparable même sur les titres les plus faibles.
Il reste aussi dans mon top 3 malgré ces défauts. Mais la valeur sentimentale et le contexte de la découverte ont une grande influence sur mon appréciation.
Cela fait pile 20 ans à 4 jours près que je les ai découverts et je dois reconnaître que malgré quelques petites déceptions, ils ont toujours maintenu un niveau très élevé et ont au moins pris le risque des changements de parcours et expérimentations (même si ce n'est pas ce que j'ai préféré chez eux, cela a eu le mérite à mon sens d'enrichir leur musique et de continuer à évoluer).

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6961
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires Express - Page 40 Empty Re: Commentaires Express

Message par Invité Ven 19 Juin 2015, 10:42

Merci ! Tant d’enthousiasme ! A lire vos réactions, j'ai l'impression que je viens de me marier. Au moins. Je suis néanmoins à peu près certain que découvrir Maiden est nettement plus essentiel et satisfaisant que se marier !
Mais ouais, j'ai pris une bonne baffe ce matin. Je vais passer chez le disquaire (encore lui) pour voir ce qu'il a en stock concernant Maiden.
De toute façon, je vais continuer chronologiquement la découvert du groupe. J'ai juste pris le parti de passer sur Iron Maiden et Killers. J'avais vraiment trop envie de foncer directement vers la Période Dorée.
Et je dois acheter Untouchables de Korn, que j'ai streamé ce matin également, avec le plus grand bonheur. Encore un groupe que j'ai bêtement rejeté pendant longtemps, alors qu'il me fascine aujourd'hui.
Autant je connais parfois des phases de vide dans mes périodes de découvertes musicales, autant depuis un mois, c'est la folie.

Sinon :

Et mon bouquin te réserve un clin d’œil en rapport à cet album, quand t'y seras, tu me diras ce que t'en penses.

Justement. Parlons-en.
Enfin n'en parlons pas ; je ferais plutôt ça quand je l'aurais terminé.
Ton bouquin m'a capturé pendant pas loin de 3 heures ce matin.
Quasiment d'une traite.
Mais... le demi-valet, si tu vois ce que je veux dire.
Je vais avoir beaucoup à dire.
Bref. On reparle de tout ça.
Commentaires Express - Page 40 Bave-salive

Ah, au fait. J'ai réécouté Believe In Nothing également. Les morceaux individuellement sont vraiment chouettes, pour la plupart. Mais pris dans son ensemble, l'album n'arrive décidément pas à me convaincre. Ceci étant, je l'ai trouvé meilleur que dans mes souvenirs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commentaires Express - Page 40 Empty Re: Commentaires Express

Message par Winter Ven 19 Juin 2015, 10:59

painlesslady a écrit:
Il reste aussi dans mon top 3 malgré ces défauts. Mais la valeur sentimentale et le contexte de la découverte ont une grande influence sur mon appréciation.
Cela fait pile 20 ans à 4 jours près que je les ai découverts et je dois reconnaître que malgré quelques petites déceptions, ils ont toujours maintenu un niveau très élevé et ont au moins pris le risque des changements de parcours et expérimentations (même si ce n'est pas ce que j'ai préféré chez eux, cela a eu le mérite à mon sens d'enrichir leur musique et de continuer à évoluer).

Ca fait une éternité que je ne l'ai pas écouté celui-là. Il a longtemps été dans mon trio de tête, mais j'ai maintenant le souvenir d'un album irrégulier, comportant tout de même quelques joyaux.

Pour l'instant mon top reste Shades of God / Host / One Second.

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16317
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires Express - Page 40 Empty Re: Commentaires Express

Message par Cedric Ven 19 Juin 2015, 11:04

Droom a écrit:
Et mon bouquin te réserve un clin d’œil en rapport à cet album, quand t'y seras, tu me diras ce que t'en penses.
Mais... le demi-valet, si tu vois ce que je veux dire.
Je vais avoir beaucoup à dire

Erf, ça, t'as pas aimé hein Neutral

Ouais, on en reparlera !

Untouchables est EXCELLENT ! le dernier Korn vraiment captivant (ok, See You On The Other Side est captivant, mais moins dense).
Un sacré gros bout. Rien que le premier morceau... Whouuuuuuuuuuuuuuuufffffffffffffff!

-------

https://leseternels.forumofficiel.fr/viewtopic.forum?t=663

_________________
"Est-ce que ça devient plus facile?" "Tu veux dire... la vie?" "Oui. Elle devient facile?" "Tu veux que je te dise quoi?" "Mentez-moi."
Aujourd’hui, en banlieue parisienne, il y avait des élevages de dromadaires, il y avait des vignes. Le désert grignotait les pieds de l’Espagne et du Portugal. Et les deux frigidaires terrestres, l’arctique et l’antarctique, ils servaient maintenant d’élevage de bovins sur terre ferme. Ils avaient tout salopé. Tout pollué. Tout bouffé, tout niqué, les nappes phréatiques, les terres, l’air, niqué les montagnes, aujourd’hui hérissées de structures métalliques inutiles, des tire-fesses, des télésièges, des stations de ski, tout ça abandonné, parce qu’il n’y avait plus de putain de NEIGE.
Bande d’enculés.
Si un jour j’ai un gosse, je le tuerai pour qu’il ne vive pas cet enfer.

Sutor, ne supra crepidam.
Cedric
Cedric
Dave Mitaine

Messages : 3926
Date d'inscription : 27/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires Express - Page 40 Empty Re: Commentaires Express

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum