Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

La grande battle chiffrée, poule 6.1

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La grande battle chiffrée, poule 6.1  - Page 2 Empty Re: La grande battle chiffrée, poule 6.1

Message par Pistolero Mar 23 Avr 2024, 21:24

NECROPHOBIC - Revelation 666  - 2 pts

SUBTERRANEAN MASQUERADE - Six strings to cover fear : 1 pt

LORD OF THE LOST - Six Feet Underground 3 pts.

HELLOWEEN - Escalation 666-2 pts.

JULIE CHRISTMAS - Six Pairs Of Feet and One Pair Of Legs -  3 pts.

IMPALED NAZARENE - Sadistic 666/under A Golden Shower : 1 pt

PAN.THY.MONIUM – VI :  0 pt

DEAD SHAPE FIGURE - 6 x 9 : 2 pts

Pistolero
God of Battles

Messages : 4546
Date d'inscription : 27/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

La grande battle chiffrée, poule 6.1  - Page 2 Empty Re: La grande battle chiffrée, poule 6.1

Message par daphne Mer 24 Avr 2024, 10:57

NECROPHOBIC - Revelation 666
Efficace, ce riff reste bien en tête, pas dégueu du tout. Peut-être un peu trop death pour moi, mais là comme ça en battle c'est plaisant.
3 pts

SUBTERRANEAN MASQUERADE - Six strings to cover fear
Du sous-Opeth, et vous savez à quel point Opeth m'ennuie.
1 pt

LORD OF THE LOST - Six Feet Underground 
Pas super mais ça passe. La moi de 15 ans aurait adoré je pense.
2 pts.

HELLOWEEN - Escalation 666
Je trouve ce type de chant affreux. C'est pas qu'il chante faux, mais je déteste, j'associe toujours ce style à du vieux boomer. A une époque ventripotente. Ca se veut méchant mais ça se gare en double file sur la piste cyclable, voyez ? Juste nuisible, même pas une petite église cramée ou un mouton décapité. Musicalement, ça passe mais c'est un peu ramollo. Ca aurait été un point de plus sans Andi Deris.
1 pt.

JULIE CHRISTMAS - Six Pairs Of Feet and One Pair Of Legs 
De la meuf cheloue qui fait de la musique cheloue, vous espérez quoi comme note de ma part franchement ?
4 pts.

IMPALED NAZARENE - Sadistic 666/under A Golden Shower 
Une partie de mon adolescence que cela. Effectivement pas leur plus fun, même dans les "6", mais leur plus "accessible" peut-être ?
3 pts

PAN.THY.MONIUM – VI :
C'est intrigant mais je ne comprends pas la finalité, trop free jazz/déstructuré pour moi. J'ai essayé plusieurs fois parce que j'essaie de piger, mais non. Des moments très cools, mais un ensemble qui ne ressemble à rien.
 1 pt

DEAD SHAPE FIGURE - 6 x 9
Pas intéressée merci
1 pt
daphne
daphne

Messages : 945
Date d'inscription : 16/09/2014
Localisation : Au fond

Revenir en haut Aller en bas

La grande battle chiffrée, poule 6.1  - Page 2 Empty Re: La grande battle chiffrée, poule 6.1

Message par Archaïc_Prayer Mar 30 Avr 2024, 16:53

Necrophobic – "Revelation 666" – Death to All (2009).

Un groupe vaguement culte dont j’avais écouté le premier album sans être très convaincu, la faute à des interludes cassant le rythme. Ici, ce titre n’est pas une découverte, mais ça reste un très bon titre, je trouve. On a du riff, de l’obscur, et si on a envie de respirer, il y a la fin. Allez, soyons généreux. 4 points.

Subterranean Masquerade – "Six Strings to Cover Fear" – Suspended Animation Dreams (2005).

Le changement d’ambiance au milieu du morcif ne me va pas. Non, pas convaincu. 1 point.

Lord of the Lost – "Six Feet Underground" – From the Flame Into the Fire (2014).

Le genre de disque qui devrait sortir en 2034 pour lancer du revival de metal induss/neo/gothique. Sympa, mais bon, plus pour moi. 2 points.

Helloween – "Escalation 666" – The Dark Ride (1996).

Deris n’est pas à sa place, Weikath n’est rien sans Hansen qui lui-même n’est pas bon tous les jours, le groupe n’avait pas besoin de jouer la sombritude quand on écoute Walls of Jericho. C’est définitivement non. 0 points.

Julie Christmas – "Six Pairs of Feet and One Pair of Legs" – The Bad Wife (2010).

Cette basse énorme ! Bon, la voix me déçoit un peu, heureusement que le piano arrive pour rattraper un peu le tout, et la montée en puissance fait l’affaire. 3 points.

Impaled Nazarene – "Sadistic 666/Under a Golden Shower" – Ugra Karma (1993).

Pas fan d’Impaled Nazarene. Débuts trop grind, puis a viré sa cuti avant de faire un black qui ne me convenait plus. Je pense m’en tenir à Ugra Karma, avec ses quelques offrandes au dieu Bathory. Ce titre en fait partie, sorte de heavy/black assez fort. 4 points.

Pan.Thy.Monium – "VI" – Dawn of Dreams (1992).

Le titre de 20 minutes était bien, mais celui-là fait trop patchwork. Les cuivres en mode free ou fanfare n’ont rien à foutre là. Dommage, la base doom/death tenait bien. 1 point.

Dead Shape Figure – "6 x 9" – The Grand Karoshi (2008).

Ça ne reste pas, pas grand-chose d’autre à dire. 1 point.
Archaïc_Prayer
Archaïc_Prayer

Messages : 665
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 32
Localisation : Lost in Translation.

Revenir en haut Aller en bas

La grande battle chiffrée, poule 6.1  - Page 2 Empty Re: La grande battle chiffrée, poule 6.1

Message par belzaran Mar 30 Avr 2024, 17:31

Archaïc_Prayer a écrit: Weikath n’est rien sans Hansen.

Voilà un homme qui a tout compris.

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2047
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

La grande battle chiffrée, poule 6.1  - Page 2 Empty Re: La grande battle chiffrée, poule 6.1

Message par TheDecline01 Mar 30 Avr 2024, 23:15

Bon, Necro pulvérise le record, et le seul morceau de ma liste qui pouvait prétendre au trône se contentera d’être un superbe flamboyant, mais bel et bien, second.

:cry:

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10318
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

La grande battle chiffrée, poule 6.1  - Page 2 Empty Re: La grande battle chiffrée, poule 6.1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum