Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 8 / Eden House s'envole vers les cieux

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 8 / Eden House s'envole vers les cieux Empty BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 8 / Eden House s'envole vers les cieux

Message par daphne Lun 13 Nov 2023, 18:34

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 8 / Eden House s'envole vers les cieux Ivan_a10


Date de la visio : mardi 14 novembre à 21h, sur Discord
Durée : 58 minutes (ah ben tout d'même)

Joueurs (par ordre alphabétique et non par ordre de passage) :
Archaic Prayer, Daphne, Decline, Eudus, MFF, Painy, Shamash, Wineyard, Winter, Yogi (oui je change aussi l'ordre alphabétique des gens)


Le barème :
0 : je déteste c'est une torture
1 : j'aime pas mais je survivrai
2 : bof, ni bon ni mauvais
3 : j'aime bien
4 : j'adoooore

Non obligatoires :
Bonus "découverte" : vous ne connaissiez pas et vous êtes content de connaître
Malus "rediffusion" : déjà entendu trop souvent (en battle notamment)
Vous pouvez nous les communiquer en privé, ou ne pas en avoir honte et les assumer publiquement, votre choix. N'oubliez pas que vous n'en avez que dix de chaque pour toute la phase de poules, et qu'il y a 150 morceaux en tout, ne les mettez donc pas à la légère, mais ne vous retenez pas si vous l'estimez nécessaire !

PLAYLIST SPOTIFY : https://open.spotify.com/playlist/0udbjCYkuOwbf64zaRfN5A?si=cb45b2d72b7f41ef
PLAYLIST YOUTUBE : https://www.youtube.com/playlist?list=PLKd7g5JC7gtKBRjAWCV7wEWumHlDBam3f


RESULTATS :

Eudus Eden House            51
Painy Strigoi                43
Archaic Occultation              40
Shamash Macabre Omen 38
Wineyard Vingulmork        38
Daphne Amplifier                36
Yogi        Beast in Black        36
Winter Aosoth                34
MFF   Our Oceans        33
Decline Hate Eternal        25


Dernière édition par daphne le Mar 28 Nov 2023, 19:27, édité 1 fois
daphne
daphne

Messages : 945
Date d'inscription : 16/09/2014
Localisation : Au fond

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 8 / Eden House s'envole vers les cieux Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 8 / Eden House s'envole vers les cieux

Message par TheDecline01 Mar 14 Nov 2023, 22:43

Dans le style kikaproposékoi :

Occultation > Archaic, facile comme d'habitude il s'est dénoncé
Macabre Omen > Ca sonne comme Wine mais s'il propose aussi un autre titre... mais bon ça me laisse que Yogi, y'a un truc foireux
Strigoi > ça c'est Painy car Winter est ailleurs
Hate Eternal > Shamash car ça brute-death
Our Oceans > Daphné ???
Amplifier > Facile, le chroniqueur se lâche, Dickie
Vingulmork > Wine encore ???
The Eden House > Ca peut trop plaire à Eudus pour que ce ne soit pas lui-même
Aosoth > Ben Winter vu qu'il l'a dit
Beast in Black > genre c'est pas MFF

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10318
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 8 / Eden House s'envole vers les cieux Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 8 / Eden House s'envole vers les cieux

Message par Metalyogi Mar 14 Nov 2023, 22:58

Comme ca je dirais 7/10
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3096
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 8 / Eden House s'envole vers les cieux Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 8 / Eden House s'envole vers les cieux

Message par TheDecline01 Mer 15 Nov 2023, 10:03

Ton pronostic de mon pronostic va-t-il lui-même être bon ?

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10318
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 8 / Eden House s'envole vers les cieux Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 8 / Eden House s'envole vers les cieux

Message par Seosamh Mer 15 Nov 2023, 11:34

5/10

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 8 / Eden House s'envole vers les cieux Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 8 / Eden House s'envole vers les cieux

Message par TheDecline01 Mer 15 Nov 2023, 14:00

gargl ! Je me retire de la vie politque.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10318
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 8 / Eden House s'envole vers les cieux Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 8 / Eden House s'envole vers les cieux

Message par painlesslady Mer 15 Nov 2023, 15:03

Moi je suis sans surprise, donc tu trouves (presque) toujours.

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6958
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 8 / Eden House s'envole vers les cieux Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 8 / Eden House s'envole vers les cieux

Message par Wotan Mer 15 Nov 2023, 20:32

Trouver le poulain de Painy is like:
BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 8 / Eden House s'envole vers les cieux Where-is-waldo-coronavirus-edition-book-5-5e73257690fa2__700

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1835
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 8 / Eden House s'envole vers les cieux Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 8 / Eden House s'envole vers les cieux

Message par painlesslady Mer 15 Nov 2023, 21:12

Abysmal Grief, Havukruunu, Pallbearer, Strigoi... c'est vrai que pour l'instant, je ne la joue pas incognito. mrgreen

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6958
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 8 / Eden House s'envole vers les cieux Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 8 / Eden House s'envole vers les cieux

Message par merci foule fête Jeu 16 Nov 2023, 13:24

Wotan a écrit:Trouver le poulain de Painy is like:
BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 8 / Eden House s'envole vers les cieux Where-is-waldo-coronavirus-edition-book-5-5e73257690fa2__700

:lol:

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17675
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 8 / Eden House s'envole vers les cieux Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 8 / Eden House s'envole vers les cieux

Message par painlesslady Jeu 16 Nov 2023, 14:37

D'accord, la prochaine fois je balancerai du grind.

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6958
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 8 / Eden House s'envole vers les cieux Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 8 / Eden House s'envole vers les cieux

Message par Seosamh Jeu 16 Nov 2023, 15:03

Ou un titre de Rage.

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 8 / Eden House s'envole vers les cieux Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 8 / Eden House s'envole vers les cieux

Message par TheDecline01 Jeu 16 Nov 2023, 17:08

pire encore pour elle : du spimélo

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10318
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 8 / Eden House s'envole vers les cieux Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 8 / Eden House s'envole vers les cieux

Message par TheDecline01 Jeu 16 Nov 2023, 22:36

Occultation - Silence in the Ancestral House

Du rock occulte (ben tiens, ils portent bien leur nom) portée par une chanteuse au timbre étrange. Elle est française et ça s'entend. Ca sonne même forcé à ce niveau, d'autant plus qu'elle est acoquinée à des ricains de souche à la case si on parle Negative Plane. J'aime beaucoup l'atmosphère, moins le chant. Et l'avantage d'avoir subit des assauts multiples de titres à plus de 10min, c'est que celui-ci paraît presque court, donc allé, je suis magnanime, 3pts

Macabre Omen - Hellenes do not Fight Like Heroes, Heroes Fight Like Hellenes

Je vais ressortir mon parallèle sur le titre de la chanson avec le magnifique "Other bands play, Manowar KILLS", vala. C'est ridicule, mais à ce point, c'est presque du génie. Pour la musique, on sent la patte grecque (donc empreinte de Heavy). C'est sympathiquement fait. Et sympathique dit moyen. Et moyen dit 2pts

Stigoi - Phantoms

Alors je le dis : je suis sur le cul. J'attendais un... je sais pas trop quoi, une mixture metal plutôt molle qui ne me plairait pas. Me voici face à un death:black sacrément racé qui envoie la patate méchant. Mon enthousiasme a été douché par les commentaires soulignant que c'est rare chez le groupe. Mais ce titre, ces riffs, ces blasts, la ouache ! 4pts + bonus découverte 1pt

Hell Eternal - Locust Swarm

Et vous pensiez le titre de Strigoi intense ? MDR. CA s'est du brutal death intensément exécuté, brillamment composé. Dommage que je ne découvre pas. 4pts

Our Oceans - Let Me

Le titre qui c'est un peu perdu. Genre : "Ah merde, c'était une batteul metal ? Désolé du dérangement." Difficile de savoir qu'en penser, quel prisme d'évaluation utiliser ? Autant un Occultation donne envie à la bienveillance, autant là, je suis plus partagé. C'est pas mauvais en soi, c'est bien ça le pire. Et le difficile. Cette émulsion de rock indé progisante et popisante se laisse écouter sans mal. Sans plus. 2pts

Amplifier - The Wave

Choix osé. D'une, le style pratiqué, à la lisière du metal. De deux surtout, sortir un titre d'un double concept album. Pas aisé. Pourtant oui, parmi la double dizaine présente sur cet album-maître, pourquoi pas celui-ci qui fait belle prestation dans son coin seul. Je ne peux que saluer ce choix. 4pts

Vingulmork - Ytterst

Alors oui, ça commence très bien et ça donne très envie. Ambiance glaciale, bonnes mélodies. Et blasts. Ca se maintient, pourtant un sentiment lancinant se développe, très bon mais un peu convenu. Ou alors trop mélo. Chacun ses référentiels. Bref, un bon titre, mais pas ultime. Dans un batteul pour l'excellence, ça tend vers la moyenne. 2pts

The Eden Houses - City of Goodbyes

Bye bye metal ? J'entends de la pop de bonne qualité avec des accents un peu plus agressifs par moments tendant à l'indé. Mais des riffs ? Nein mein kolonel. Une belle basse toutefois et une ambiance qui se pose. Très dur à évaluer. J'opte pour le mi-chemin. 2pts

Aosoth - II

Opaque. Compact. Dense. Impénétrable. Content d'entendre du Aosoth. Le groupe mise beaucoup sur sa mise en forme, plus que sur ses compositions j'irais jusqu'à dire. Et il le fait très bien, surtout quand s'est porté par des lignes de guitares sauvages et hypnotiques. 4pts

Beast in Black - Sweet True Lies

Oui catchy. Poum-tchac. Entraînant en diable. Refrain. Une pointe de Bon Jovi ? Bref, le type de titre qui passe super en one-shot. Sur un album complet... Bien évidemment non pour ma pomme. La chance c'est qu'une batteul c'est un seul titre. Donc oui, j'ai envie de dodeliner du derrière. 3pts

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10318
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 8 / Eden House s'envole vers les cieux Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 8 / Eden House s'envole vers les cieux

Message par merci foule fête Jeu 16 Nov 2023, 23:25

OCCULTATION - Silence in the Ancestral House : la chanteuse ne m’a pas fait penser à Claude Gensac en train d’invoquer son fer à friser mais à la chanteuse de Puro Instinct, un duo de pop psychédélique (c’est plutôt un compliment). Le dernier adjectif est adapté à ce morceau lourd juste ce qu’il faut, aux tempos variés et baignant dans une ambiance incantatoire que je trouve bien dosée. Le solo est excellent et malgré son accent frenchie prononcé à la Vanessa de Vanessa and the O's, en partie gommé par la réverbe, la dame qui chante m’a séduit (vocalement). 4 points.

MACABRE OMEN - Hellenes Do Not Fight like Heroes, Heroes Fight like Hellenes : Le black héroïque est rarement ma tasse de thé mais le morceau est suffisamment mélodique et varié pour me chatouiller agréablement l’oreille. Dommage que l’autre soit saturé du chant à l’agonie d’un chanteur que j’aurais plus apprécié s’il avait fait dans la concision. 2 pts.

STRIGOI – Phantoms : cette alternance de matraquage, de courtes séquences doom et de passages death radioactif est d’un équilibre remarquable. Le thème principal est astucieux, ça blaste à bon escient : je suis client de ce death sombre et visqueux qui colle aux docs. Y a pas à dire, le Mac, c’est quand même le niveau au-dessus. 4 pts

HATE ETERNAL - Locust Swarm : je suis moins fan en revanche du death bourrin de Hate Eternal, certes interprété à la perfection. Mais quand d’un morceau  je retiens surtout le jeu du batteur, c’est qu’il me manque un truc. Ou deux. 1 pt.

OUR OCEANS – Let me :  la composition est courte mais il se passe quelque chose, ça raconte une histoire. J’aime me sentir porté par ce son clair, aquatique, au gré des inflexions d’un chanteur qui me fait penser à Jeff Buckley – cette vocalise insensée ! Même la basse fretless, qui a tendance à vite me lasser d’habitude, me plaît ici. 4 pts .

AMPLIFIER - The Wave : rien de fondamentalement déplaisant mais je trouve la composition peu marquante, le mid tempo finit par me faire décrocher. Et le chant sans être mauvais, m’a semblé transparent. Je trouve que c’est trop long pour ce que ça a à dire. 1 pt.

VINGULMORK – Ytterst : mélodique mais rêche, alerte mais pas trop speed, evil mais pas outrancier, le titre est une démonstration de black dosé au millimètre, mais qui présente suffisamment de fraîcheur pour sonner de manière spontanée. En revanche, le fade out me conforte dans l’impression que le morceau aurait pu durer dix minutes de plus comme s’arrêter deux minutes plus tôt, faute à mon sens d’une véritable direction autre que le déroulement du thème initial. J’ai trouvé que le résultat était assez proche de Mgła, finalement. 2 pts

THE EDEN HOUSE - City Of Goodbyes : évidemment, avec la chanteuse d’Anathema, le titre part avec un avis favorable. Les mélodies sont envoûtante, l’intensité permanente et ces touches planantes à la Pink Floyd rappellent le meilleur de Crippled Black Phoenix, dans une ambiance globale qui évoque Antimatter (merci Wotan), en moins éthéré. 4 pts.

AOSOTH - II : le Blut aus Nord de MoRT en mode frénétique. C’est l’impression que me fait ce morceau. Ne serait-ce sa fin que j'ai trouvé inutilement longue et une certaine linéarité, j’aurais totalement succombé. 3 pts.

BEAST IN BLACK – Sweet True Lies
: le tube de la battle. https://www.leseternels.net/chronique.aspx?id=18128 4 pts.


Dernière édition par merci foule fête le Mar 21 Nov 2023, 12:48, édité 1 fois

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17675
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 8 / Eden House s'envole vers les cieux Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 8 / Eden House s'envole vers les cieux

Message par Winter Sam 18 Nov 2023, 17:17

Mon vote en mode Jacques Martin ou presque.

OCCULTATION
J'aime l'ambiance et la musique également. Le chant me laisse un peu plus perplexe. D'un côté j''ai l'impression d'entendre Snake (bien), de l'autre Jean Louis Aubert (pas bien) et je ne suis pas certain que ce tue-tête soit la meilleure option. Ceci dit, c'est riche comme truc. 3 (bons) points

MACABRE OMEN
Depuis le temps que je dois creuser ce groupe purée... la hoonte absolue. Ce titre est super ! Très grec, sauf les choeurs, plus scandinaves. C'est un peu râpeux, roulé sous les aisselles mais très accessible. Miam ! 4 pts

STRIGOI
L'un des gros gros titres de l'album. Ca sent le goudron mais reste accessible. J'aimerais que ce titre aille très loin dans cette battle. 4 pts

HATE ETERNAL
Mon bémol de la poule. Pas complètement convaincu par cette version moderne de Ripping Corpse. Violent mais pas tant que ça, je m'attendais à un vrai déferlement. Ça reste très écoutable ceci dit. 2 pts

OUR OCEANS
C'est mimi comme tout. On dirait Steven Wilson, mais en bien. Bien fait. 3 pts

AMPLIFIER
Ben oui Dick, la voix, le son, ça me fait penser à du grunge. Donc ça va pas pouvoir faire 4 pts. Mais ce que j'entends est suffisamment catchy pour en choper 3.
3 pts donc

VINGULMORK
ÇA manque une peu de personnalité, je trouve, mais je suis fan de ce genre de black, bien sûr. Le fade out est un peu honteux. 3 pts néanmoins

THE EDEN HOUSE
Alors ok, ce n'est pas spécialement original. Ici on dirait un croisement entre Elyzium de Fields et Faith and the Muse, donc oui, ça a déjà été fait. MAIS, ce titre est somptueux. J'en oublie le HS. 4 pts

AOSOTH
MkM est un grand fan de Brighter Death Now. Déjà, avec Antaeus il avait intitulé un titre "Inner war", comme le morceau dont vous trouverez ci joint la vidéo. Ici, le tourbillon dans lequel entrent les guitares à partir de 1m20s est une dinguerie, un supplice, une porte d'entrée vers la douleur.

Je ne pensais pas mettre ce titre, vu que je redoutais de me prendre une rouste monumentale. Or j'ai déjà 11 points. Incroyable.
4 pts de sang et de noirceur

BEAST IN BLACK
Belle transition ! :D
Ça fait 2 fois qu'on propose ce groupe et 2 fois que j'aime. Va donc falloir creuser.
C'est cliché ? Evidemment ! Le metal est un gros cliché !
Catchy as fuck.
3 pts




_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16315
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 8 / Eden House s'envole vers les cieux Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 8 / Eden House s'envole vers les cieux

Message par TheDecline01 Sam 18 Nov 2023, 18:10

Winteur a écrit:HATE ETERNAL
Mon bémol de la poule. Pas complètement convaincu par cette version moderne de Ripping Corpse. Violent mais pas tant que ça, je m'attendais à un vrai déferlement. Ça reste très écoutable ceci dit. 2 pts

Ah ah, genre Hate Eternal nest pas assez violent. Tu es un curieux vieil homme.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10318
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 8 / Eden House s'envole vers les cieux Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 8 / Eden House s'envole vers les cieux

Message par Winter Sam 18 Nov 2023, 19:05

Si, c'est violent, mais je sais pas, ça doit être la prod. Je m'attendais à en prendre plus dans la gueule.

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16315
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 8 / Eden House s'envole vers les cieux Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 8 / Eden House s'envole vers les cieux

Message par TheDecline01 Dim 19 Nov 2023, 12:27

Les mélodies, ce que je disais !

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10318
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 8 / Eden House s'envole vers les cieux Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 8 / Eden House s'envole vers les cieux

Message par belzaran Dim 19 Nov 2023, 17:42

OCCULTATION - Voilà qui est difficile à évaluer. Ça me rappelle un peu Negative Plane : c'est riche, avec une belle atmosphère, mais j'ai du mal à en saisir la construction. Il y a des passages que j'aime pas, d'autres qui me plaisent beaucoup. Bref, 2 pts

MACABRE OMEN - Donc, c'est ça le black heavy. J'avais déjà bien aimé dans d'autres battles ce genre de black et les albums que m'a donné Painy à écouter me l'ont confirmé. Y'a du riff, du rythme, de l'intensité. Ça mérite 3 pts (le son est quand même affreux et je ne peux pas dire que le morceau m'emballe tant que ça). Cependant, il mérite un point découverte pour m'avoir ouvert tout en pan musical. 3 pts + découverte

STRIGOI - C'est assez classe et intense, sans nul doute. J'en ai bien sûr beaucoup entendu parler sur le discord mais je ne m'attendais pas à ça. Toutes les cassures rythmiques ne sont pas forcément bienvenues mais ça marche dans l'ensemble. Il a une belle tête de vainqueur celui-là. 3 pts

HATE ETERNAL - Ça attaque dur... Le batteur doit avoir des sacrés biceps. Ça manque cruellement de variations quand même (notamment rythmiques). 2 pts

OUR OCEANS
- J'ai l'impression que personne ne le fait, mais je vais punir ces morceaux qui ne sont pas metal. Ça ne m'a pas beaucoup emballé qui plus est. 1 pt

AMPLIFIER - J'entends bien le côté grunge dans les sonorités, même si je ressens surtout le côté stoner. On est très borderline ici aussi... Je trouve que le morceau ne propose pas grand-chose pour 7 minutes de musique. 1 pt

VINGUMORK - Sympathique. Vraiment. Y'a du bon riff. 4 pts

THE EDEN HOUSE - #cépadumetal - 1 pt

AOSOTH - Je comprends que ce soit apprécié, mais c'est fatigant tout ça. La batterie est complètement sous-mixée, ça donne un son très brouillon. 1 pt

BEAST IN BLACK - C'est catchy, mais 100% prévisible, kitsch et sans intérêt. Soit on adore, soit on trouve ça limite ridicule. 1 pt

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2047
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 8 / Eden House s'envole vers les cieux Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 8 / Eden House s'envole vers les cieux

Message par Thierry Dim 19 Nov 2023, 18:13

Occultation : Début joli et planant, avec une basse qui ronfle bien. La suite se laisse bien écouter, c’est varié même si le chant est un petit point faible. Ce sera 3 points.

Macabre Omen : Oh punaise, ce chant. Ça m’empêche de me concentrer sur le reste de la musique. C’est typiquement le genre de chant que je n’aime pas. Retire ce clou de ton pied, bordel.
C’est carrément mieux à partir de l’accélération à 3 mn. (Par « carrément mieux », j’entends « acceptable » hein, ça reste un chant que je trouve mauvais.) Et après ça repart. Allez, 1 point pour l’effort de variation.

Strigoi : Belle énergie, le chant est moyen une fois de plus. 2 points

Hate Eternal : Mouahaha ce cri et ce blast du début, j’adore. Ça bourrine, mais pas dans le vide, le riff est chouette. J’imagine l’épuisement après l’écoute d’un album, mais sur un titre, ça le fait. 3 points

Our Oceans : C’est reposant et bien fait. J’irai peut-être écouter l’album, ça m’intrigue. 3 points

Amplifier : Groovy ! J’aime bien, le chant, la compo, c’est sympa. Pas sûr de vouloir en écouter plus, mais là, ça prend ses 3 points.

Vingulmork : Pas mon style de prédilection mais c’est bien fait. Le chant n’est pas insupportable et l’ensemble est assez propre. Je vais aller jusqu’aux 3 points.

The Eden House : Très jolie voix, joli morceau que j’aimerais voir s’emballer un peu plus, mais je chipote. Je vais quand même attribuer un 4 avec un bonus découverte en prime.

Aosoth : Dans l’idée, ça passe mieux que Macabre Omen, ne serait-ce qu’au niveau du chant. Musicalement, c’est assez monolithique quand même, je me doute bien que c’est voulu. On va donner 2 points.

Beast in Black : L’OVNI de la poule. C’est frais, dynamique, joyeux, bref c’est du power. Cet album est très bon, et même si ce n’est pas mon morceau préféré du groupe, ce chanteur est excellent et évidemment que je mets 4 points, en défenseur du power puissamment puissant de puissance. Yeah ! :sign:

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1563
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 8 / Eden House s'envole vers les cieux Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 8 / Eden House s'envole vers les cieux

Message par TheDecline01 Dim 19 Nov 2023, 20:19

Thierry a écrit:Hate Eternal : Mouahaha ce cri et ce blast du début, j’adore. Ça bourrine, mais pas dans le vide, le riff est chouette. J’imagine l’épuisement après l’écoute d’un album, mais sur un titre, ça le fait. 3 points

Shocked

Alors là, on se prépare à plein de choses dans les batteuls, mais pas à CA

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10318
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 8 / Eden House s'envole vers les cieux Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 8 / Eden House s'envole vers les cieux

Message par Metalyogi Dim 19 Nov 2023, 21:01

Ho c'est pas si étonnant, Thierry aime régulièrement des trucs qui tabassent comme ca.
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3096
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 8 / Eden House s'envole vers les cieux Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 8 / Eden House s'envole vers les cieux

Message par Thierry Dim 19 Nov 2023, 21:17

Twisted Evil Par exemple, 3 points à Firespawn ou Marduk dans les premières poules. :papi:

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1563
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 8 / Eden House s'envole vers les cieux Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 8 / Eden House s'envole vers les cieux

Message par TheDecline01 Dim 19 Nov 2023, 21:18

Tumérites bien tous les points que je donne à tes titres de power :sign:

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10318
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 8 / Eden House s'envole vers les cieux Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 8 / Eden House s'envole vers les cieux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum