Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 6 / MANES prend la main

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 6 / MANES prend la main - Page 2 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 6 / MANES prend la main

Message par painlesslady Dim 05 Nov 2023, 22:26

Cattle Decapitation
Musicalement j’ai trouvé ça pas mal mais le chant « clair » me sort un peu du truc. J’ai aimé à moitié donc.
2 points

Mgła
Bizarrement je n’avais pas trop apprécié ce titre quand il est passé à la cdm3. Peut-être que le fait qu’il affronte les Finlandais de Depressed Mode ne m’avait pas aidée à lui donner sa chance et l’oreille qu’il méritait. Cette fois-ci je l’ai trouvé vraiment hypnotique.
3 points
 
Panzerfaust
Cette puissante déferlante… Comme Winter, je ne saute pas au plafond mais ça tient bien la route et j’ai plaisir à l’écouter.
3 points

Amenra
Intense, déchirant, viscéral, délicat et écrasant en même temps. Oh qu’il fait mal ce titre… Il m’a planté ses griffes dans les tripes pour ne les lâcher qu’à la toute dernière note et me laisser brutalement retomber par terre. Toujours pas immunisée au bout de 12 écoutes.
4 points

Pallbearer
Alors que je suis encore à terre, les doomsters de Pallbearer viennent achever le travail. Leurs mélodies mélancoliques et lancinantes me prennent à la gorge et l’effet ne s’amoindrit pas avec les écoutes. Si d’aventure ce titre a plu à certains d’entre vous, je ne peux que vous recommander l’album Heartless, un joli voyage que j’ai trouvé captivant, tout en finesse, nostalgique sans être triste. Du doom lourd et lent, certes mais dont la pâle lueur suffit à éclairer l’ensemble.
4 points

Orphaned Land
Je n’ai rien contre le style d’Orphaned Land en temps normal, certains titres de la battle 2000 m’avaient même plu, il me semble. Rien de mauvais ici objectivement. Je n’accroche tout simplement pas au résultat qui m’inspire surtout de l’ennui.
1 point

Mistur
Le côté pagan et épique me plaît bien. Ce n’est pas mal du tout même si l’ensemble sonne un poil trop lisse à mes oreilles.
2 points

Moron Police
Je n’ai rien contre les trucs funky énergiques de temps en temps. Je regrette d’ailleurs de ne pas avoir pensé à proposer un titre dans ce style que j’aime beaucoup. Mais ce titre m’a plutôt laissée indifférente malgré 4 écoutes.
1 point

Manes
Très chouette cet electro pop rock. Ça m’a suffisamment intriguée pour aller écouter l’album. J’ai trouvé les titres suivants encore meilleurs.
4 points + bonus découverte

Sun of The Sleepless
C’est lent, répétitif, il y a du riff, j’aime bien
3 points

painlesslady
Type O Positive

Messages : 6958
Date d'inscription : 15/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 6 / MANES prend la main - Page 2 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 6 / MANES prend la main

Message par Pistolero Dim 05 Nov 2023, 22:55


CATTLE DECAPITATION – Time’s cruel curtain
Le kiff !! La puissance mais aussi l’émotion de ces passages en voix nasillarde qui me font grimper au plafond… 4

MGLA – Exercices in futility V
Un vrai bon morceau. Belle ambiance, très bon riffing, mais un peu linéaire sur la longueur 3

PANZERFAUST – The day after trinity
Du black qui envoie bien comme il faut. Belle découverte, je trouve ça carrément intéressant, mélodiquement, rythmiquement. 4

AMENRA – A solitary reign
Belle ambiance porteuse d’une douleur douce amère. C’est vraiment plaisant, mais il manque peut être un thème ou une mélodie forte pour m’emporter encore davantage. 3

PALLBEARER – Thorns

Doom mélodique de bonne facture, pas une découverte bouleversante mais c’est plutôt sympa et le morceau a le mérite d’être un peu développé et varié. Le chant peine cependant à me convaincre et va dégrader un peu la note. 2

ORPHANED LAND – Like Orpheus

Valeur sûre qui propose une chanson calibrée pour être un single avec un invité de choix, une bouffée de positivité bienvenue dans cette période lourde en terme d’actualité proche-orientale. 4

MISTUR – Tears of rememberance
Musicalement c’est tout à fait excellent, puissant, varié, mélodique, bien composé. Le growl est un peu lambda, tout comme le chant clair en fin de morceau, mais c’est finalement assez secondaire car le titre tient avant tout sur ses qualités instrumentales. 4 + bonus découverte

MORON POLICE – Cabo

Je craignais encore une loufoquerie pénible, mais c’est finalement construit et assez cool. Pas un immense fan du chant (ou plutôt des mélodies vocales), mais le morceau tient bien la route. 3

MANES – Endetidstegn
Je sais pas si c’est pas un peu HS, mais en tout cas, c’est vraiment très très sympa. Très envie d’aller écouter l’album. 4 + bonus

SUN OF THE SLEEPLESS – Where in my childhood lived a witch
Black metal avec des influences heavy, j’ai mis 3 au premier morceau dans la poule 1, celui-ci me semble devoir recevoir la même note (malgré le final un peu répétitif) 3
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4546
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 6 / MANES prend la main - Page 2 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 6 / MANES prend la main

Message par wineyard Lun 06 Nov 2023, 03:37

painlesslady a écrit:
Manes
Très chouette cet electro pop rock. Ça m’a suffisamment intriguée pour aller écouter l’album. J’ai trouvé les titres suivants encore meilleurs.
4 points + bonus découverte

Tiens je suis curieux de savoir si tu relèves les mêmes que moi...

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 6 / MANES prend la main - Page 2 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 6 / MANES prend la main

Message par Seosamh Lun 06 Nov 2023, 07:21

TheDecline01 a écrit:Et pour rire, mon pronostic désormais habituel :
7/10, tu t’améliores.
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 6 / MANES prend la main - Page 2 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 6 / MANES prend la main

Message par Shamash Lun 06 Nov 2023, 09:41

CATTLE DECAPITATION – Time’s cruel curtain
Je n'ai jamais été un grand fan de Cattle Decapitation. Je dois avouer que ça joue bien, mais j'ai toujours été rebuté par le chant clair. Le titre présenté confirmera mes a priori.
2 pts.

MGLA – Exercices in futility V
Mélodique, hypnotique et sombre. Un des albums black de la décennie.
4 pts.

PANZERFAUST – The day after trinity
Du bon black, bien réalisé, puissant et mélodique.
3 pts.

AMENRA – A solitary reign
Un de mes titres favoris du groupe. C'est beau.
4 pts.

PALLBEARER – Thorns
Du doom assez mélodique. Je ne parviens pas à être totalement convaincu. d'où ma note.
2 pts.

ORPHANED LAND – Like Orpheus
J'ai aimé (beaucoup) ce groupe. mais depuis All is One, je n'y arrive plus. Trop propre, trop simpliste, avec un manque de spontanéité.
1 pt.

MISTUR – Tears of rememberance
Du bon black mélodique. C'est habilement exécuté. il manque un je-ne-sais-quoi pour m'emporter encore plus, mais le titre demeure très solide.
3 pts.

MORON POLICE – Cabo
Je ne retiens pas grand chose de ce morceau. Le côté chant pop ne me plait pas. Pas horrible, mais je ne suis pas touché.
1 pt.

MANES – Endetidstegn
Le morceau, électro rock, est sympathique. L'album, réécouté hier également. Mais je trouve ça moins bien que Ulver.
3 pts.

SUN OF THE SLEEPLESS – Where in my childhood lived a witch
Du black mélodique bien exécuté. Pas de coup de cœur, mais il faut avouer que ce titre n'est pas mauvais. Je crois cependant avoir préféré la première proposition de Dudusse.
3 pts.
Shamash
Shamash

Messages : 2986
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 6 / MANES prend la main - Page 2 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 6 / MANES prend la main

Message par TheDecline01 Lun 06 Nov 2023, 10:36

Seosamh a écrit:
TheDecline01 a écrit:Et pour rire, mon pronostic désormais habituel :
7/10, tu t’améliores.

\o/


LOL ma grosse certitude Shamash en prend un coup cependant...

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10318
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 6 / MANES prend la main - Page 2 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 6 / MANES prend la main

Message par Archaïc_Prayer Lun 06 Nov 2023, 21:51

Cattle Decapitation – «Time’s Cruel Curtain» – Death Atlas (2019).

Un riffing assez intéressant pour le coup. Je n’aime pas trop le tempo choisi pour les blast beats, un peu le growl, mais les arpèges sont vraiment intéressants, comme cette étranger voix éraillée alternant puis ce break à la basse. Je penche dans la balance, ce qui me fait donc un bon titre sans la note maximale. 3 points.

Mgła – «Exercices in Futility V» – Exercices in Futility (2015).

Ah, Mgła… un groupe de black metal polonais que j’ai découvert par le mauvais album, je le crains bien. Cette battle m’a poussé à écouter les autres albums, et j’avoue que j’ai déchanté un peu. Les premiers EP et Groza m’ont déçu, idem pour Age of Excuse. C’était un peu banal, puis c’est devenu lassant par la suite. With Heart Towards None est devenu un miracle, quelque chose de soudain. D’ailleurs, il me semble que c’est là que la hype a commencé, non ? Alors, bon, pareil, c’est un bon titre, on sent une intransigeance. Mais ils auraient peut-être dû garder le tirant précédent au niveau des cordes. 3 points.

Panzerfaust – The Day After Trinity – «The Suns of Perdition» – Chapter 1 : War, Horrid War (2019).

Là, on descend de plusieurs crans. On va dire que ça change un peu des brutes comme Revenge, mais c’est moins bon que Mgła. Je ne parlerais pas de hardcore, mais la rigide ne leur réussit pas, pour le coup. La voix a quelque chose, mais bon, pas enthousiaste. 2 points.

Amenra – «A Solitary Reign» – Mass IV (2017).

Je ne suis pas transporté. Pourtant, j’ai voulu y croire avec le début et la fin avec la voix incantatoire. Je crois que je suis fou. 2 points.

Pallbearer – «Thorns» – Heartless (2017).

Plus trouble et obscur, là j’aime mieux. Un grain de guitare qui n’est pas pour me déplaire. Cela se perd un petit peu sur la fin, mais ça reste solide. 3 points.

Orphaned Land – «Like Orpheus» – Unsung Prophets and Dead Messiah (2018).

Excusez-moi, vous avez prévu de la musique orientale ? Dans votre concept oriental ? Hein ? Hého. *toc-toc* Hého ! Hhhhhh… Bon, ben, ce groupe n’est définitivement pas pour moi, et je pense les avoir assez vus comme ça. Et là, vous pouvez vous dire «je crois que je hais cet homme». 1 point + malus = 0.

Mistur – «Tears of Remembrance» – In Memoriam (2016).

Oui, j’ai proposé trois titres de plus de dix minutes. Oui, il y en a un qui a deux lignes et du bredouillage pendant treize minutes. Mais ces onze minutes-là, je ne peux pas. Cela ne me parle pas du tout. 1 point.

Moron Police – «Cabo» – Defenders of the Small Yards (2014).

Intéressant pour le coup. Il me semble qu’ils aient fait un album encore meilleur cinq ans plus tard. Je n’aime pas trop certaines intonations du chanteur, mais le reste tient assez bien la route. 3 points.

Manes – «Endetidstegn» – Slow Motion Death Sequence (2018).

C’est NON. Bruitages électroniques en mode bzzz, voix étherée pas terrible, et le reste. Non, non et non. 0 points.

Sun of the Sleepless – «Where is my Childhood Lived With a Witch» – To The Elements (2017).

Moins emballé par ce titre. Je pense à me faire l’album, mais pas sûr que ça donne un résultat probant. 2 points.
Archaïc_Prayer
Archaïc_Prayer

Messages : 665
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 32
Localisation : Lost in Translation.

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 6 / MANES prend la main - Page 2 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 6 / MANES prend la main

Message par Metalyogi Mar 07 Nov 2023, 07:32

Je trouve le commentaire pour Orphaned Land un peu nul. Depuis quand un groupe ne doit pas changer sa formule ? Oui Orphaned Land fait du metal avec des sonorités orientales, mais ce n'est pas une obligation. Certains morceaux en ont plus, d'autres moins voir pas du tout et on n'a franchement rien à en dire. Que tu n'aimes pas leur musique, absolument aucun problème, mais leur reprocher de ne pas respecter leur concept, non. Parce qu à aucun endroit il est stipulé qu'ils doivent faire du metal oriental. C est de la musique pas un cahier des charges.
Ça me fait penser à Matmatah qui dès leur second album avait viré toutes les influences bretonnes car ça les avait gonflé direct qu'on leur dise qu'ils faisaient du rock breton et qu'on les enferme dans ce style.
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3096
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 6 / MANES prend la main - Page 2 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 6 / MANES prend la main

Message par merci foule fête Mar 07 Nov 2023, 09:39

Ce qui aurait été bien, c'est que Matmatah arrête le rock tout court. Et la musique, aussi. :abduct:

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17675
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 6 / MANES prend la main - Page 2 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 6 / MANES prend la main

Message par TheDecline01 Mar 07 Nov 2023, 10:01

Je crois bien que Yogi est le premier être humain à avoir comparé Orphaned Land à Matamatah Shocked

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10318
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 6 / MANES prend la main - Page 2 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 6 / MANES prend la main

Message par wineyard Mar 07 Nov 2023, 15:47

Cattle Decapitation - La compo est bien, les riffs mélodiques aussi. Les portions brutales sont bien dosées pour mon goût. Le seul bémol, c'est la voix "claire", ça ne va pas du tout.
Sans cette voix, ça valait un joli 3, voire plus. C'est frustrant.
2

Mglà - Voici ce que j'avais écrit pendant la CDM3 : "Mglà, c'est pour moi une frustation, un coïtus interruptus. Il n'y a pas d'apothéose dans leurs titres
(du moins ceux que j'avais écoutés vu la hype autour de ce groupe à un moment). Bref, ça monte, c'est cool, mais je finis par m'y ennuyer." Je n'ai pas changé d'avis à la réécoute.
2 mais je donne un malus aussi car déjà proposé

Panzerfaust - Très linéaire au début, cela s'améliore un peu au milieu pour retomber dans le linéaire... Je ne suis pas trop client de ce death tendance sludge.
2

Amenra - Le chant sonne faux à mes oreilles et je n'aime pas du tout le timbre... Du coup je n'entends que ça sur le chant clair. Dommage, musicalement c'est plutôt ma came.
1

Pallbearer - C'est pas mal, mais à la fin je n'en retiens pas grand chose.
2

Orphaned Land - Je n'ai jamais caché mon amour pour ce groupe, surtout quand ils font du Enrico Macias Metal. #Je n'aurais pas choisi ce morceau. Comme je suis plus orienté vers les parties folks, "In Propaganda", "Yedidi", "Left Behind" auraient eu le maximum.
Mais c'est pour cela que je ne mets plus d'OL dans les battles, ce que je cherche chez eux m'est personnel.
3

Mistur - C'est bien, mais ça tricote beaucoup trop, je sors de l'écoute trop vite malgré la qualité. C'est très lêché, bien produit, mélodique.
Mais c'est trop propre pour moi, j'attends plus de salissures.
2

Moron Police - Oups, on part sur des rythmes que je n'aime pas. La voix claire n'arrange rien. Pas ma came, trop joyeux, mais cela s'améliore au fil des écoutes, etv je ne peux pas dire que dans l'ensemble je n'aime pas.
2

Manes - Il y a une intensité dans ce titre qui me démonte à chaque putain de fois.
4

Sun of the Sleepless - Très bien ce morceau, j'aime le growl, le tempo. La proposition est très intéressante, tout à fait ce que j'aime. Un poil long par rapport au peu de variations du titre
3

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 6 / MANES prend la main - Page 2 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 6 / MANES prend la main

Message par eudus Mar 07 Nov 2023, 17:11

Cattle Decapitation
j'ai découvert le groupe lors du week end eternoz grâce à Pisto et j'avais beaucoup aimé, du death pour fragile j'avais dit par la suite. Bref c'est bien foutu, pas de chichi, ça me plait toujours
4

MGLA
Un immense titre pas besoin de chercher plus loin
4

Panzefaust
symaptique, un black complet, je saurai décrire, manque peut être un petit truc en plus pour être un véritable coup de cœur mais je vais écouter l'album dont est tiré cet extrait
4+1 bonus découverte

AMENRA :
le meilleur titre de la décennie voilà tout simplement
4

PALLBEARER
Avec painy on a pas mal de goût en commun, sauf quand il s'agit de doom stoner et c'est toujours un crève cœur de mal noté ça, mais ça ne prend pas, ça m'ennuie terriblement
1

Orphaned Land
mouais, OL c'est vraiment le groupe qui n'a pas su passer la seconde après un début de carrière fantastique, quand j'entend ça ça pue le manque d'inspiration des oh oh oh oh dès les premières minutes, oui mais non, on entend pas les guitares, c'est gentillet et un peu mou
1 (pour Hansi qui apporte du volume a une composition vraiment plate)


Mistur
bon le black taillé pour les éternels ça a toujours eu tendance à m'agacer, alors oui c'est bien foutu, mais ça ressemble tellement a pleins de trucs qu'on entend régulièrement en ces terres que ça me fatigue , pourtant j'ai bien aimé l'album en soit, mais là dans une liste de battle ça me passe au dessus (après je me demande si le choix du morceau est pas coupable là)
2 quand même

Moron Police
Marrant comme titre ça tient
3

Manes
c'est joli, un peu HS mais joli
2


Sun of the sleepless
Pas le meilleur de l'album (phoenix rise et motions arrivant devant) mais ça reste excellent of course
4

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6953
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 6 / MANES prend la main - Page 2 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 6 / MANES prend la main

Message par casapa Mar 07 Nov 2023, 17:50

Une poule homogène sur laquelle j'ai du mal à dire grand chose !

Cattle Decapitation 2 points
L'intro et le refrain posent une ambiance vraiment sympa, mais je ne vois pas le lien avec le reste du morceau

Mgla 2 points
Plutôt bon dans le genre.

Panzerfaust 2 points
Le groupe porte bien son nom, ça tabasse, avec suffisament de varations. Un petit côté Machine Head avec ces espèces d'harmoniques.

Amenra 1 points
La mélodie est jolie, mais c'est vraiment trop long.

Pallbearer 2 points
Bien produit, bien chanté, mais je ne ressens pas grand-chose avec ce titre.

Orphaned Land 3 points
Ca ne vaudra jamais la fougue de Mabool, mais ça passe quand même bien, avec de la variété au chant.

Mistur 3 points
Surprise, j'aime bien, et ça ne paraît même pas trop long.

Moron Police 2 points
C'est pas mal, mais les parties metal sont pas emballantes (syncopé bourrin) et ça me fait surtout penser à de la country par moment.

Manes 2 points
C'est pas mal, et le côté électro me déplaît pas, c'est pas si loin de certains très bon titres de Steven Wilson. Mais ça manque vraiment de partie instrumentale qui décolle un peu.

Sun of the Sleepless 2 points
J'ai de loin préféré le titre qui avait ouvert la battle.
casapa
casapa

Messages : 338
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 6 / MANES prend la main - Page 2 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 6 / MANES prend la main

Message par Metalyogi Mar 07 Nov 2023, 19:00

Cattle Decapitation
Comme Dudusse j’ai découvert le groupe lors de l’eternoparty campagnarde, et je m’étais rendu compte que c’était bien plus écoutable que j’imaginais, même bien foutu. C’est toujours le cas, je dois seulement revoir un peu mon appréciation à la baisse. Peut être est dû à ce titre, moins bon, ou bien que je m’étais un peu trop enthousiasmé à cause de l’ambiance festive du WE.
J’hésite entre le 1 et le 2, donc dans le doute, je mets 2

MGLA
J’avais déjà apprécie ce titre lors de la CdM, contre toute attente, en notant je j’aimais malgré un coté trop long et trop répétitif. C’est toujours le cas. Comme le mentionne Wineyard, il manque un final, une explosion.
3 points

Panzerfaust
A la première écoute j’avais relativement apprécié, notant que mon état de fativre pouvait avoir influencé. J’ai été assez lucide sur le coup, car finalement après 5 écoutes, je n’ai toujours rien retenu du morceau. Ce n’est pas nul, mais pas ma came
1 point

Amenra
Le morceau qui me donne le plus de fil à retorde au niveau de mont vote. Comme dit sur Discord, selon l’humeur, selon l’humeur ma note pourrait varier entre 1 et 4
En fait il y a quand même deux choses que je n’aime pas : la guitare rythmique (ptet la basse, là je n’arrive pas trop à discerner) trop lourde et sourde, et le mec qui hurle du fond de sa cave qu’on vienne le libérer. A coté de ça, l’ambiance générale me touche et le chant clair est magnifique. Et puis on est dans du post, genre qui me parle en général.
Aller 3 points

Pallbearer
Comme pour Panzerfaust, après plusieurs écoutes, je n’ai pas retenu grand-chose. Ce stoner/doom à au moins l’avantage de varier un minimum sans durer des heures.
2 points

Orphaned Land
Loin d’être un titre majeur du groupe (il y a mieux sur le même album), un poil trop lisse et moins inspiré, ça reste un titre très cool, le groupe garde un super sens de la mélodie. J’aurais limite envei de ne mettre que 3 points en raison de ces réserves, seulement ce ne serait pas cohérent avec les autres morceau auquels je mets 3.
Donc 4 points

Mistur
J’aime beaucoup cet album. Cela fait pourtant bien longtemps que je ne l’ai pas écouté et j’avais oublié que le growl était quand même pas fabuleux. Passé cette petite réserve et le fait qu’il y a au moins un titre que je préfère sur l’album (The Sight et son final deliverancien), ce morceau est magnifique.
4 points

Moron Police
Du tube ! Du nawak canalisé. Un parfait dosage entre mélodie, fun, puissance et efficacité.
4 points

Manes
Je me souvenais qu’à la suite d’une propagande Winienne j’avais écouté Vilosophe, mais finalement d’après LastFM j’ai plus écouté cet album. Et franchement faut que je m’y remette. Ce titre est magnifique ! La monté en puissance est super bien dosée (même si pour le coup elle aurait duré 2-3minutes supplémentaires que ça ne m’aurait pas dérangé
4 points

Sun of the Sleepless
Rien de repoussant mais je trouve qu’une grosse partie du cœur du morceau est inutile. Chez MGLA le coté répétitif fonctionne, là non. Une version edit de 4-5min m’aurait plus plu.
2 point
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3096
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 6 / MANES prend la main - Page 2 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 6 / MANES prend la main

Message par daphne Mar 07 Nov 2023, 19:51

Quand soudain :

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 6 / MANES prend la main - Page 2 Image

Détails :
BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 6 / MANES prend la main - Page 2 Image

Une très belle poule avec de très belles notes, même le dernier fait un score plus qu'honorable ! Bravo à Wine qui gagne sur le fil, et à Thierry qui, bien que dernier, marque tout plein de points !
daphne
daphne

Messages : 945
Date d'inscription : 16/09/2014
Localisation : Au fond

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 6 / MANES prend la main - Page 2 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 6 / MANES prend la main

Message par TheDecline01 Mer 08 Nov 2023, 09:45

belzaran a écrit:MISTUR - J'ai découvert l'album avec la chronique de Dickie (comme quoi je lis vos chros). J'aurais pas du tout mis les mêmes tueries que lui puisque pour moi les meilleurs morceaux sont The Sight et The Tears Of Rememberance dont il est question ici. Les deux possèdent des fins de morceaux géniales (pourtant très différentes). Sur ce morceau là, je trouve l'intro aussi très réussie, avec un beau boulot du batteur. 4 pts

et Dickie te lit

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10318
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 6 / MANES prend la main - Page 2 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 6 / MANES prend la main

Message par painlesslady Mer 08 Nov 2023, 10:05

Bravo jumeau ! :metalbeer:
Manes est une chouette découverte.

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6958
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 6 / MANES prend la main - Page 2 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 6 / MANES prend la main

Message par Thierry Mer 08 Nov 2023, 11:39

Dernier avec Orphaned Land Shocked .



Et donc je prends plus de malus qu'un morceau qui est déjà passé lors d'une compétition précédente. :lol: :lol: :lol:


_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1563
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 6 / MANES prend la main - Page 2 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 6 / MANES prend la main

Message par merci foule fête Mer 08 Nov 2023, 14:31

Certes mais Oprhaned Land est passé plusieurs fois, et Hansi Kürsch à chaque battle. Et vu que le malus est baptisé "malus redif" par l'orga, le morceau que tu as proposé était tout désigné pour en récupérer quelques uns. Je suis même étonné que le super malus ne se soit pas déclenché.

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17675
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 6 / MANES prend la main - Page 2 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 6 / MANES prend la main

Message par wineyard Mer 08 Nov 2023, 18:05

painlesslady a écrit:Bravo jumeau ! :metalbeer:
Manes est une chouette découverte.

J'avais pas l'habitude de gagner en battle décennie moi... La fin du monde est proche :lol:

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 6 / MANES prend la main - Page 2 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 6 / MANES prend la main

Message par Wotan Mer 08 Nov 2023, 20:14

Thierry a écrit:Dernier avec Orphaned Land  Shocked .



Et donc je prends plus de malus qu'un morceau qui est déjà passé lors d'une compétition précédente. :lol: :lol: :lol:


C'est exactement a cause de ca que j'ai vire ce (et pleins d'autres) morceaux de ma liste

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1835
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 6 / MANES prend la main - Page 2 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 6 / MANES prend la main

Message par Thierry Mer 08 Nov 2023, 21:53

merci foule fête a écrit:Certes mais Oprhaned Land est passé plusieurs fois, et Hansi Kürsch à chaque battle. Et vu que le malus est baptisé "malus redif" par l'orga, le morceau que tu as proposé était tout désigné pour en récupérer quelques uns. Je suis même étonné que le super malus ne se soit pas déclenché.

Disons que ce ne sont pas mes malus qui me posent problème, mais le fait que le même morceau (le même! pas un du même album ou que sais-je, exactement le même!) n'en prenne pas plus, alors que c'est la définition exacte d'une "redif".

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1563
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 6 / MANES prend la main - Page 2 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 6 / MANES prend la main

Message par TheDecline01 Ven 10 Nov 2023, 09:43

Bon, j'ai écouté l'album entier de Panzerfaust, et le III aussi dans la foulée que je n'avais entendu.
Bon, ça confirme ce que je pense du II. Un titre ça va très bien, mais tout un album, c'est aller de fausse impression en désillusion. Ces mecs ne savent littéralement pas continuer leur musique. Ils montent un super truc pour... monter un autre super truc et ainsi de suite.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10318
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 6 / MANES prend la main - Page 2 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 6 / MANES prend la main

Message par belzaran Ven 10 Nov 2023, 14:29

Je voulais dire ici que j'ai trop le seum d'avoir perdu cette poule. Je vous déteste. Voilà.

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2047
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 6 / MANES prend la main - Page 2 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 6 / MANES prend la main

Message par TheDecline01 Ven 10 Nov 2023, 15:43

Tu me rappelles moi après France - Afrique du Sud

Putain d'anglo-saxons !

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10318
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 6 / MANES prend la main - Page 2 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 6 / MANES prend la main

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum