Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Battle Skol Ofenstru - Poule 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Battle Skol Ofenstru - Poule 2 Empty Battle Skol Ofenstru - Poule 2

Message par Metalyogi Dim 02 Juil 2023, 16:38



Battle Skol Ofenstru - Poule 2 Skol_o11

Playlist Spotify
Playlist YouTube
ATTENTION LE MORCEAU TIMISOARA DE PHOENIX N'EST PAS SUR SPOTIFY

Je pars en vacances le 15 juillet. Donc fin soit le 14 juillet si tout le monde a voté, soit le 23 à mon retour.
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3095
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Battle Skol Ofenstru - Poule 2 Empty Re: Battle Skol Ofenstru - Poule 2

Message par daphne Lun 03 Juil 2023, 22:30

Bonde Do Role
C'est bien rythmé, rigolo, efficace et court (CVB). 3

Riccardo Cocciante
C'est une belle chanson, Cocciante chante merveilleusement bien, et a une belle voix, mais trop entendue, trop associée à la musique des grands-parents, malheureusement. 2

mor ve ötesi
Un petit rock sympa, le turc fonctionne super bien. Mais c'est très basique. 2

Mdou Moctar
Ca me plaisait au début, mais je suis pas très amatrice de guitar heroes donc ça a fini par me gonfler un peu. 2

Phoenix des Carpates
Rien à voir avec le Phoenix de France donc  :lol: Je ne suis pas très emballée par ce rock un peu épique/folklorique qui a sacrément vieilli. Un petit côté Hugues Aufray je trouve, non ? 2

Djelimady Tounkara
C'est très chouette. Peut-être un peu long ? 3

Oum Kalthoum
Intéressant, mais pas accroché. 2

Go_A
Je suis partagée : j'aime bien l'électro et il y a de bonnes choses (certains sons, certains rythmes, l'air chanté) mais ça finit par être fatigant (même en durant moins de 3 minutes) et le rythme Eurodance de fin est un peu ringard. 2

Omnipotent Youth Generation
C'est pas japonais, c'est chinois. J'aime énormément, plein d'instruments vraiment jolis, une jolie voix, une prod super propre et une composition super bien travaillée. Un très beau titre de rock. 4

Okra Playground
Mouais, c'est un peu kitschouille, calibré Eurovision on va dire. Pas ma came. 1

Tytär
Je trouve le chant assez nul. Globalement le morceau devrait me plaire sur le papier (rock un peu stoner) mais c'est médiocrement exécuté et je m'ennuie vite. Le break avec sa trompette sauve un peu l'ensemble mais ne suffit pas. 1

Eivör
Une électro pop qui me plaît vraiment beaucoup et le féringien est parfait. Excellent titre. 4

Leftfield
Forcément, de la techno/house anglaise des années 90, c'est un grand oui. 4

Imants Daksis
Encore un gros oui pour ce rock électronique entêtant. 4
daphne
daphne

Messages : 945
Date d'inscription : 16/09/2014
Localisation : Au fond

Revenir en haut Aller en bas

Battle Skol Ofenstru - Poule 2 Empty Re: Battle Skol Ofenstru - Poule 2

Message par eudus Mar 04 Juil 2023, 17:06

Bonde do Rolé 2
assez sympa

Cocciante :2
ah je connais ça^^ pas ce que j'écoute mais c'est suffisament bien fait et bien chanté pour avoir la moyenne

Mor ve otesi : 1
du rock, c'est pas ce que j'aime car je trouve ça plutôt lambda, malgré que ça soit bien foutu

Mdou Moctar : 3
Très sympa

Phoenix : 2
pas forcément ma came, mais il se passe quelquechose dans ce titre qui mérite son 2

Djelimady Tounkara 2
Mignon

Oum Kalthoum 1
j'ai pas accroché

Go_A 4
le titre Eurovision parfait, folk, electro, kitch, bien produit et entraînant

Omnipotent Youth Generation 1
pas accroché, long et manque un truc

Okra playground 3
j'aime bien, là encore c'est très typé eurovision, ça fonctionne donc chez moi

Tytär 1
un peu comme daph en fait

Eivör 4
Je connais ça, Ignea ayant également repris ce chant, j'adore

Lettfield 3
chelou dans le bon sens du terme, j'apprécie

Imants Daksis 1
pas d'accroche

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6953
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Battle Skol Ofenstru - Poule 2 Empty Re: Battle Skol Ofenstru - Poule 2

Message par merci foule fête Mar 04 Juil 2023, 22:15

Bonde do Rolê - James Bonde : j'aime bien le portugais énervé, surtout quand c'est une dame qui s'exprime (j'ai pensé proposer un titre de Buraka som Sistema). C'est groovy et punk dans l'esprit, un peu bas du front, très bien. 3

Richard Cocciante - Il mio rifugio : Ah, Riccardo dans ses oeuvres. Il est quand même plus classe que Garou, franchement. Bon, après, c'est de la larmoyance surjouée avec du piano très forte. Ceci dit la mélodie est prenante et il chante bien. 2

mor ve ötesi - Cambaz : pas mal cette pop punk, le turc passe très bien (c'est une langue très agréable à écouter pour des oreilles francophones, je trouve). L'originalité n'est pas au rendez-vous mais c'est efficace. 3

Mdou Moctar - Chismiten : vraiment cool, le Jimi Hendrix du désert ! On est à la limite du pastiche de ce qui se faisait dans les 70s, le solo est sans doute un peu long, mais la touche berbère donne une coloration plaisante. 3

Phoenix - Timisoara : If I ever feel better... Ah non, pas là, non. Sympa, ce prog orchestral de Transylvanie. Le chant manque peut-être de mordant mais c'est dynamique. 3

Djelimady Tounkara - Fanta Bourama : il se débrouille pas mal non plus avec une guitare, le monsieur. Le style est moins démonstratif que Mdou Moctar mais ce touché, quel délice ! Et les voix sensibles et énergiques à la fois me collent des frissons (presque) partout. 4

Oum Kalthoum - Ala Balad El Mahboub : le chant théâtral sur fond de flûtes orientales, c'est très dépaysant. Pas d'adaptation aux sonorités occidentales comme les deux guitar heroes déjà cités, donc, c'est un peu rude, c'est un peu lent aussi, mais il y a un charme particulier. 2

Go_A - Shum : radical, le changement d'ambiance. Le tapis electro boum boum est un peu putassier, mais j'admets que c'est bien produit, le chant slave assez typique me plaît (je regrette presque de ne pas avoir proposé Les Danses Polovtsiennes). La petite variation est bien vue. Il manque peut-être un petit grain de folie pour transcender ce titre, mais il est bon quand même. 3

Omnipotent Youth Society - The Non-omnipotent Comedy : tous ces cuivres, Painy va être ravie (ou alors c'est son titre) Shocked Hormis le tempo un poil pépère (ça sent le club de jazz malgré la guitare rock cette affaire), je suis séduit par ces arrangements qui distillent une mélancolie douce, idéale pour faire passer les jours de pluie. 3

Okra Playground - Kolme kaunista (The Three Beauties) : super voix, super mélodie, arrangements excellents et en plus c'est dynamique. Si c'est devenu ça, l'Eurovision, je vais m'y remettre. 4

Tytär - Lopetussoitto : on dirait du QOTSA tranquillou, un beau break à la trompette au trombone (c'est peut-être celui-là, le titre de Painy finalement  :huh?:), un petit aspect dépressif qui rappelle qu'ici c'est la Finlande, mais avec une pointe de dérision j'ai l'impression. Bonne ambiance, quoi. J'ai bien aimé. 3

Eivør - Í Tokuni : ça joue la gagne, là  :lol: Un petit côté Dead Can Dance, le drama en moins. Plaisant mais je n'accroche pas vraiment, les arrangements electro me sortent un peu de la chanson, je trouve qu'ils ne se marient pas très bien avec la voix. Belle et puissante, au demeurant. 2

Leftfield - Afro Left : l'electro dance avec des onomatopées vaguement tribales dessus, c'est niet chez moi. C'est fait pour danser en boîte et je ne vais pas en boîte. En plus ça dure des plombes. J'ai envie de mettre zéro mais bon, la rythmique en elle-même est supportable, et j'ai tenu jusqu'au bout. 1

Imants Daksis - Kā gribas sevi ziedot : je préfère le format chanson mais là encore, la pâte sonore synthétique ne m'emballe pas (c'est un peu rugueux, mais c'est joli, le letton). 2


Dernière édition par merci foule fête le Mar 04 Juil 2023, 23:54, édité 3 fois

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17666
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Battle Skol Ofenstru - Poule 2 Empty Re: Battle Skol Ofenstru - Poule 2

Message par Seosamh Mar 04 Juil 2023, 22:21

Bonde do Rolê : Alors même pour le lol, ça sera non. 1

Richard Cocciante : C'est pas forcément ma came, mais je dois dire que c'est joli, et très bien chanté. 3

Mor ve Ötesi : Un Rock pas spécialement original mais qui fait mouche via des mélodies imparables et un apport bien maitrisé du folklore. 4

Mdou Moctar : C'est moi qui ai conseillé ce mec à la personne qui a proposé ce titre, donc oui, j'aime. Moins rigide qu'un Tinariwen, y'a une fougue imparable dans ce titre. 4

Phoenix : Alors forcément, ça sonne daté, mais j'aime franchement ce que j'entends. Par contre je vais dire surement n'importe quoi, mais j'ai l'impression d'y entendre des influences celtes. 3

Djelimady Tounkoura : Si tout était du niveau de l'intro, ça aurait pu être le meilleur titre de toute la battle. Le longueur du titre me fait mettre un petit bémol à mon appréciation, mais ça reste suffisant pour choper son 4.

Oum Kalthoum : Je suis pas très client, là. Y'a rien qui ne me parle réellement, et la faiblaisse de la prod n'aide pas à comprendre grand chose. 1

Go_A : Ce chant typique d'Europe de l'est se marie étonnament bien sur cette Trance. Je crois que c'était un de mes titres préférés de l'édition de l'Eurovision où il sont passé (bon, ça veut pas dire grand chose sur la qualité, on est d'accord). J'avais préféré à Måneskin, en tout cas. 3

Omnipotent Youth Society : Tiens, je n'ai pas encore écouté ce premier album des chinois, je connais juste le suivant qui est très très bon. Là, ça me parait plus simple, plus balisé, moins foufou. Mais le résultat est quand même pas mal du tout. Suffisamment pour m'avoir fait écouter l'album, qui est bon lui aussi. 3

Okra Playground : Ah oui, c'est tout à fait le genre de Folk qui fait mouche chez moi (bon, c'est vrai, y'a plein de truc Folk qui font mouche chez moi). Ce chant en finnois et cet accordéon sont assez irrésistibles. J'ai écouté l'album qui m'a pas l'air mal, mais ce titre me semble clairement être le meilleur. 4

Tytär : Musicalement, ça me parle pas, et je n'aime pas le chant. Le passage au trombone relève bien le tout, mais cela ne sera pas suffisant. 1

Eivør : Ce n'est pas mon titre préféré de l'album (vu que c'est celui que j'avais initialement proposé, évidemment), mais je pense que n'importe quel titre de cet album pourrait prendre 4 facile, chez moi.

Leftfield : Généralement, les trucs electro anglais qui sonnent bien années 90, c'est assez ma came. Mais là, je n'aime pas la compo plus que ça, et le "chant" me dérange. 2

Imants Daksis : C'est bien fait en soi, mais je n'ai pas d'accroche particulière. 2


Dernière édition par Seosamh le Mer 05 Juil 2023, 08:12, édité 1 fois
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Battle Skol Ofenstru - Poule 2 Empty Re: Battle Skol Ofenstru - Poule 2

Message par wineyard Mar 04 Juil 2023, 23:08

Vivement une coupe du monde, parce que les battles, pour moi, c'est charybde et Scylla...
Hérétiques...


_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

Battle Skol Ofenstru - Poule 2 Empty Re: Battle Skol Ofenstru - Poule 2

Message par belzaran Jeu 06 Juil 2023, 18:18

BONDE DO ROLE - C'est pas très sérieux tout ça, non ? Le chant est pénible. 1

RICHARD COCCIANTE - Très classique dans la ballade variétoche, mais c'est bien chanté avec de l'émotion et de la puissance. Et vous savez que j'aime le piano. 3

MOR VE ÖTESI - C'est pas transcendant, mais c'est efficace et entraînant. Le genre de rock que j'aime bien écouter l'été. 3

MDOU MOCTAR - C'est pas ma came. Les parties guitare sont pas mal et remontent le niveau. 2

PHOENIX - Ça fait un peu rock pour le seigneur des anneaux avec ce côté folk. J'aime pas le folk, n'est-ce pas ? 1

DJELIMADY TOUNKARA - Ça taquine à la gratte. Par contre le chant me casse tout façon choeurs. 2

ALA BALAD EL MAHBOB - Je trouve ça insupportable, désolé. 0

GO_A - Avec ce début autoritaire, on s'attendrait presque à voir démarrer du gros metal, mais non. Ça me fait un effet bizarre, comme si on avait oublié la guitare (et mis de la flûte à la place). Le morceau a un côté entêtant qui marche bien. Bon j'avoue, y'a une pseudo arrivée de guitare à la fin mais sous-mixée comme jamais. 3

萬能青年旅店 - Ceci est fort élégant. Je suis très surpris d'apprécier autant. 4

OKRA PLAYGROUND - Ça démarre très mal. Avec le chant, c'est un poil mieux. Ce n'est pas ma came, mais ça s'écoute. 2

TYTÄR - Il y a de la guitare saturée, whoua ! Ça marche moyen ce rock lancinant, grave et plombé. 2

EIVOR - Je fatigue un peu du chant féminin, qui est quand même assez loin de ce que j'aime écouter. Il y a quand même un vrai propos dans cette chanson, une narration, quelque chose qui prend. Sauf que ça tourne en rond. 1

AFRO LEFT - C'est ultra-éloigné de ce que je veux entendre. Il y a quand même une montée en tension qui mérite son point. Ça dure quand même beaucoup trop longtemps. 1

IMANTS DAKSIS - Pas vraiment de rejet, pas une énorme accroche, mais le morceau n'est pas désagréable avec une ambiance maîtrisée. 2

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2046
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

Battle Skol Ofenstru - Poule 2 Empty Re: Battle Skol Ofenstru - Poule 2

Message par Winter Ven 07 Juil 2023, 11:42

Bonde Do Role
C'est censé choquer le bourgeois ? Les Anglais peut-être.
C'est pas rigolo et pas bien chanté du tout. Reste une rythmique sympa qui évite le 0.
1 point

Riccardo Cocciante
J'ai adoré Tandem, film humblement glauque. Et je pleure sans le vouloir, ni être triste, chaque fois que j'écoute ce titre. C'est terriblement appuyé, j'en suis conscient, mais ça marche terriblement bien sur moi.
4 points


mor ve ötesi
Après quelques secondes de frayeur initiale (j'ai craint du Khaled), je me trouve avec un excellent titre de rock, qui me fait penser à Sôber en forme. Super refrain. J'allais mettre 3 mais le bonus chair de poule est arrivé.
4 points

Mdou Moctar
Ça passe. C'est pas ma passion, mais ça se laisse écouter sans trop de problème. Le guitariste a l'air bon.
2 points

Djelimady Tounkara
Ça passe pas. Pas nul non plus, mais je retrouve cette ambiance Roi lion, qui me déplait tant.
1 point

Umm Kulthum
Je laisse ma chambre du petit hôtel perdu dans le centre du Caire. Je descends. Le réceptionniste écoute une musique locale. Je tends l'oreille. Il m'explique qu'elle s'appelle Umm Kulthum, je lui réponds que ça fait nom de groupe de metal. Nous rions.
2 points

Go_A
Je déteste pas, mais ça a un côté forcé et poupées russes qui ne me séduit pas complètement. Mais bon, ça s'écoute bien.
2 points

Ecrit en chinois ou en japonais
Musicalement, c'est pas mal, j'aime pas le chant par contre. Très planplan. J'hésite entre 1 et 2.  Allez soyons fous!
2 points

Okra Playground
Alors l'accordéon, chez moi, c'est assez rédhibitoire, à quelques exceptions (métalliques) près. J'ai mis 0 à Zdob zdub, là c'est moins affreux, mais bof bof quoi.
1 point

Tytär
Pas mal du tout ! Le titre monte bien en puissance et le final s'avère très réussi. J'irai creuser.
3 points

Eivor
Je dois creuser parce que c'est juste magique. J'ai écouté cet album dernièrement et j'adore. Typiquement ma came.
4 points

leftfield
ZE révélation. L'album tourne en boucle chez moi là, c'est excellent ! L'electro dancefloor que j'adore.
4 points

Imants Daksis
Une certaine classe. Le chant me plait, la musique moins. Mais ça va choper le point.
2 points

Phoenix
Pas de rejet, pas de gros plaisir. Du rock gentil assez bien fait
2 points.

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16313
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Battle Skol Ofenstru - Poule 2 Empty Re: Battle Skol Ofenstru - Poule 2

Message par wineyard Lun 10 Juil 2023, 19:21

Bonde do Rolê - Bon, je n'aime pas du tout, pas d'accroche, rien à retirer de ce titre pour moi. Désolé.
0

Richard Cocciante & François Bernheim - Là par contre, on tape dans la grande classe. J'adore ce titre, cette voix rocailleuse, cette montée en puissance frigorifiante car mes poils ont givré tout raides. Et en italiano, les paroles sont belles, j'ai encore fondu, comme à chaque fois.
4

Mor ve ötesi - J'aime bien, c'est rock, simple, bien fait et entrainant. Pas très original, certes, mais très cool. S'il y avait eu un poilichou plus d'orientalité en dehors de breaks, c'était 4.
3

Mdou Moctar - J'aime l'oriental musical comme vous le savez, mais pas dans ce style. J'y suis hermétique.
0

Phoenix - Je m'ennuie un peu. Il y a ce quelque chose qui pourrait m'attirer, mais il est trop loin.
1

Djelimady Tounkara - Je suis peu ouvert à la musique d'Afrique noire, je n'ai jamais réussi à aimer depuis Mory Kante (très peu) et Touré Kunda (un peu aussi)
0

Umm Kulthum - Mieux... Mais pas trop ma came non plus. Le côté daté est charmant, mais si on enlève ça, je ne suis pas vraiment touché.
1

Go_A - J'aime beaucoup le côté techno electro folk, et la langue me parle.... Ca sent le Dvdvsse ça...
3

不万能的喜剧 - une voix et un style un peu à la Neil Finn, sans la langue of course. Pas mal, pas mal...
2

Okra Playground - Pas très sensible à ce style de musique, même si j'aime la langue.
1

Tytär - Un peu plus de gravité, c'est intéressant. Je ne vais pas me relever la nuit, mais ça s'écoute bien. Il y a un peu de Nirvana Unplugged tiens... Et un peu de cuivres, sacrée Painy...
2

Eivor - Atmosphère très intéressante, vraiment. Il me manque un petit peu de je ne sais quoi pour que j'adhère totalement. Mais j'aime bien.
3

Leftfield - Voilà un mariage étrange. Je ne peux m'empêcher de penser à Faithless - Insomnia, sauf que c'était mieux pour moi, bien plus attractif pour mes oreilles.
1

Imants Daksis - Je ne vais pas me cacher ici. J'aime Imants Daksis depuis un moment. Pas tout ce qu'il fait, non, mais certains titres me transportent totalement ailleurs. Dont celui-ci. Sa voix un peu plaintive au timbre grave est tout à fait ma came. Il y a une urgence douce et catastrophique que je n'arrive pas à cerner totalement.
4

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

Battle Skol Ofenstru - Poule 2 Empty Re: Battle Skol Ofenstru - Poule 2

Message par Wotan Jeu 13 Juil 2023, 10:28

Bondo Do Role: c’est plutot entrainant, ca semble marrant, c’est direct. Allez, 3

Cocciante: En revanche, ca me passe completement au dessus. J’imagine que c’est un peu culte dans la chanson italienne. Le manque de melodie et de musique reelle (ce n’est pas une composition, la musique sert de vague fond au chanteur) me rebute et comme en plus je ne comprends pas ce qu’il raconte. 1

Mor Ve Otesi: J’y entends un rock tres lambda, qui ne m’accroche guere. 2

Mdou Moctar: le Jimi Hendrix du Niger. Il alterne les chansons entre francais et Tamasheq. J’adore son jeu de guitare, son chant et les ambiances qui sortent de son album Afrique Victime, c’est psychedelique et epique par moment (PS pour Archaic surtout mais pas que : ils improvisent et jamment en live, ca se trouve sur YouTube). 4

Djelimady Tounkara: le mec est beaucoup moins demonstratif mais alors il a un sens du touche assez fort. L’introduction est merveilleuse, ca traine un poil en longueur apres, mais c’est vraiment joli. Les choeurs feminins me foutent les poils. Belle decouverte qui vaut 4 (et j’irai ecouter l’album).

Umm Kulthum: c’est tire de la BO de la prequelle filmee en 1960 d’Indiana Jones ? J’aime bien la description de Winter. Mais par contre desole mais malgre le charme “film avec grains” ca m’ennuie 2

Go_A: La trance europe de l’est qui va droit au but. C’est drole et entrainant, ca ne m’eblouit pas mais je passe un bon moment 3

Omnipotent Youth Society: j’adore ce groupe de rock prog chinois que je connais depuis quelques mois. C’est retro, mellow et le chant chinoix apporte une vraie touche. Du bon rock prog tisane comme je l’aime 4

Okra Playground: C’est drole et entrainant, je passe aussi un bon moment le tempe de l’ecoute. J’aime bien le chant feminim, le cote folk. 3

Tytar: Musicalement le titre m’ennuie, et le chant me laisse froid. Si il n’y avait pas la montee en puissance de la fin c’etait le carton rouge. 2

Eivor: un autre titre connu, electro pop de qualite avec une voix magnifique. 4

Leftfield: La par contre c’est non. Comme MFF. Et c’est vraiment trop long 1

Imants Daksis: Ca m’ennuie, desole Wine. Ca avait du potentiel pour me plaire sur le papier, c’est bien fait mais je n’accroche pas du tout. 2

Phoenix: c’est bien fait mais je n’accroche pas trop, la production datee me rebute un peu 2

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1835
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

Battle Skol Ofenstru - Poule 2 Empty Re: Battle Skol Ofenstru - Poule 2

Message par Archaïc_Prayer Ven 14 Juil 2023, 18:25

J'ai été beaucoup moins emballé par cette poule. Dans les musiques dites "du monde" (terme détesté par les amateurs de musiques de pays dits exotiques), je ne cherche plus autre chose que ce que j'aime en découvrant mes premiers émois, je pense. Je ne me suis pas retrouvé, à part éventuellement Mdou Moctar, Riccardo Cocciante et Phoenix des Carpates.

Bonde Do Role -> 1 point.

Riccardo Cocciante -> 3 points.

Mor Ve Ötesi -> 2 points.

Mdou Moctar -> 3 points.

Phoenix des Carpates -> 3 points.

Djelimady Tounkara -> 2 points.

Oum Kalthoum -> 4 points.

Go_A -> 1 point.

Omnipotent Youth Generation -> 2 points.

Okra Playground -> 2 points.

Tytär -> 1 point.

Eivör -> 2 points.

Leftfield -> 1 point.

Imants Daksis -> 1 point.

Tout ce que je peux dire sur Oum Kalthoum, c'est que je ne pouvais pas choisir un titre plus tardif : ça peut durer jusqu'à une heure et demi (les versions sur disque sont des montages). Ou des morceaux n'étaient pas sur Spotify. Ou c'était Magma, ce qui était trop prévisible et je me réserve pour une battle non métal généraliste.
Archaïc_Prayer
Archaïc_Prayer

Messages : 665
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 32
Localisation : Lost in Translation.

Revenir en haut Aller en bas

Battle Skol Ofenstru - Poule 2 Empty Re: Battle Skol Ofenstru - Poule 2

Message par Shamash Ven 14 Juil 2023, 20:27

Bonde Do Role
Sympa, sans être génial.
2 pts

Riccardo Cocciante
Pas du tout mon truc. Pas horrible, mais pas pour moi...
1 pt

mor ve ötesi
Très bon morceau, très entrainant. Le rock classique avec quelques passages folk (que j'aurais aimé encore plus présents) ça fonctionne bien.
3 pts

Mdou Moctar
Sans être totalement subjugué, je me suis laissé convaincre par ce jeu de guitare.
3 pts

Phoenix
Du rock vaguement épique qui ne retiens pas du tout mon attention.
1 pt


Djelimady Tounkara
Encore un morceau africain sympathique. Posé et agréable.
3 pts

Oum Kalthoum
Le son n'aide pas à apprécier ce morceau. Et je n'en retiens au final pas grand chose...
1 pt

Go_A
Bon, de l'electro avec un chant slave. Plutôt réussi. J'accroche bien à ce titre. Pas certain de tenir sur un album, mais sur un morceau, je me laisse prendre.
3 pts

Omnipotent Youth Generation
Un vrai bon titre, bien composé, bien arrangé. Un petit côté rock 70's qui n'est pas pour me déplaire.
4 pts

Okra Playground
C'est mignon. Au début. Je suis moins client du refrain. Dommage.
2 pts

Tytär
Ouch...le chant n'est pas du tout extra. La composition pas hyper originale. Bref, trop de défauts pour espérer mieux que la moyenne.
2 pts

Eivör
J'adore cette artiste. J'adore ce disque. J'adore ce morceau.
4 pts

Leftfield
Très daté. Je ne suis pas client.
1 pt

Imants Daksis
Pas horrible, mais il manque un je ne sais quoi pour que le morceau me plaise. Un peu simpliste à mes oreilles.
2 pts
Shamash
Shamash

Messages : 2986
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Battle Skol Ofenstru - Poule 2 Empty Re: Battle Skol Ofenstru - Poule 2

Message par painlesslady Dim 23 Juil 2023, 19:03

Bonde do Rolê - James Bonde 2
Pas le genre de truc que j’irais écouter de moi-même mais c’est efficace et pas désagréable.

Richard Cocciante - Il mio rifugio 2
Un peu too much, pas forcément ce que je préfère mais il faut reconnaître que c’est bien chanté avec émotion.

mor ve ötesi – Cambaz 3
Vraiment pas mal. Ils sont bons les Turcs, en metal aussi. C’était ma zone à la cdm 3

Mdou Moctar – Chismiten 4
J’ai beaucoup aimé le jeu de guitare et le son psyché 70’s

Phoenix – Timisoara 3
Assez réussi et plaisant à écouter. Le roumain passe bien.

Djelimady Tounkara - Fanta Bourama  2
Encore un très chouette jeu de guitare, le chant me parle moins mais il n’est pas omniprésent donc ça passe.

Oum Kalthoum - Ala Balad El Mahboub  1
Aïe aïe là c’est rude et ça sonne vraiment trop daté pour moi

Go_A - Shum 3
En version pagan metal, ça rendrait bien ! En tout cas, étonnamment, ce titre ne m’a pas déplu

Omnipotent Youth Society - The Non-omnipotent Comedy 4
Ouh ça me plaît bien ça ! Tous ces cuivres :love:

Okra Playground - Kolme kaunista (The Three Beauties) 3
C’est énergique et bien fait et ça chante en finnois en plus.

Tytär – Lopetussoitto  4
Du rock lancinant, du chant en finnois, du trombone, une belle montée en puissance. What else?
J’ai hésité avec ce titre de son dernier album : https://youtu.be/bRVPLDrwVLI

Eivør - Í Tokuni 1
Je n’ai pas accroché au chant et trouvé ça trop répétitif.

Leftfield - Afro Left 1
Bien trop long dans un genre auquel je suis hermétique

Imants Daksis - Kā gribas sevi ziedot 4
Chouette découverte. J’ai beaucoup aimé le chant en letton et l’ambiance de ce titre qui a un je ne sais quoi qui pince le cœur. Merci jumeau, j’irai creuser, tiens.

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6956
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

Battle Skol Ofenstru - Poule 2 Empty Re: Battle Skol Ofenstru - Poule 2

Message par fromage_enrage Dim 23 Juil 2023, 23:24

Bonde Do Role
Mon poulain. Trololo. C'était un prank, bravo à tous ceux qui ont mordu d'un truc aussi laid et idiot. 1

Richard Cocciante
J'aime l'italien. Moult. Et je comprends l'intention du morceau, elle est claire. Et il y met du cœur, le bougre. Mais c'est un peu trop pour moi, je crois. Allez, 2 quand même.

Mor Ve Ötesi
Une intro trompeuse. Pas décoiffé, mais assez agréablement surpris. 2

Mdou Moctar
Suffisamment dépaysant pour faire voyager, mais en même temps ce côté rock me permet de garder mes repères, et me donne envie de rester. Fort cool. 3

Phoenix
Tout pareil. À la fois dépaysant et familier. Ne va pas chercher midi à quatorze heures. C'est quali. 3

Djelimady Tounkara
Joliment écrit et chanté, mais je trouve ça un peu candide. 2

Ala Balad El Mahbob
La dame derrière le micro me crispe. Beaucoup. 1

Go_A
MDR. Ah non, en fait, c'est même pas drôle. Allez, je vais prendre un Ibuprofène, une douche et un exorcisme. 0

不万能的喜剧
Wow. C't'un sacré foutoir, cette piste. Mais un foutoir jouissif, varié, bariolé, bien composé, très surprenant. Je n'ai pas encore lâché la note maximale dans cette poule, je crois que ça va être le moment de le faire. 4

Kolme Kaunista
J'ai bien aimé le moment où ça chante « Eyooooo ». Ah bin tout le temps en fait. Non sans déconner, c'est répétitif et un peu cul-cul, je crois. 1

Lopetussoitto
C'pas mal, ça. Chant solennel. Mais pourquoi cette pause vers les trois quarts ? C'est déroutant. 2

Eivor
Intéressant. Une ambiance de mystère, de sorcellerie lointaine. 3

Leftfield
Me tape sur les nerfs. 1

Imants Daksis
Ouais, pas mal. Joli, sensible. 2
fromage_enrage
fromage_enrage

Messages : 547
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Battle Skol Ofenstru - Poule 2 Empty Re: Battle Skol Ofenstru - Poule 2

Message par daphne Mar 25 Juil 2023, 19:52

fromage_enrage a écrit:Bonde Do Role
Mon poulain. Trololo. C'était un prank, bravo à tous ceux qui ont mordu d'un truc aussi laid et idiot. 1
C'est quoi ça ? Une insulte déguisée mais pas trop ? T'es fier de toi parce que ceux qui ont aimé sont bêtes et toi non ?
daphne
daphne

Messages : 945
Date d'inscription : 16/09/2014
Localisation : Au fond

Revenir en haut Aller en bas

Battle Skol Ofenstru - Poule 2 Empty Re: Battle Skol Ofenstru - Poule 2

Message par Metalyogi Mer 26 Juil 2023, 17:02

Bonde do Rolê - James Bonde
Fun, entrainant qui pourrait facilement devenir pénible si ça durait plus longtemps, mais ça s’arrête à temps.
Je ne vois pas trop en quoi c’est un prank. Y’avait tellement plus pourri à proposer si c’était le but.
Et je trouve ça un peu dommage de gâcher une cartouche quand on n’en a que deux.
2points

Richard Cocciante - Il Mio Rifugio
Chanté par quelqu’un d’autre ça aurait pu être nul vu que l’ensemble est assez cul-cul, mais la voix de Cocciante est magnifique sur le refrain.
2 points

Mor ve ötesi – Cambaz
Morceau correct mais qui ne m’a pas du tout marqué après pourtant plusieurs écoutes.
2points

Mdou Moctar – Chismiten
Un pote m’avait fait découvrir le blues touareg il y a plusieurs années. Ça m’avait interessé et finalement un coté répétitif m’avais fait m’en détacher très rapidement. Toute la partie solo de guitare arrive donc à point nommé et ce solo est bien foutu car il y a la basse et une seconde guitare le soutiennent parfaitement.
3 points

Phoenix - Timisoara
Très sympa ce rock prog sans casser trois pattes à un canard. Dans l’ensemble ca manque d’un peu de pèche, dû à la fois au groupe lui-même et au son.
2 points


Djelimady Tounkara - Fanta Bourama
J’aime beaucoup. L’intro très jolie aurait en revanche gagnée à être un peu moins longue. Ensuite c’est excellent.
4 points

Umm Kulthum - Ala Balad El Mahbob
Désolé là je ne peux pas. Déjà que le style ne me parle pas (à la fois parce que je ne suis pas fan et que c’est très éloigné de ma culture musicale), mais en plus le son me rebute complètement.
0 point

Go_A – Shum
Marrant, le style de chant est proche de mon morceau d’Okra Playground. Le morceau en lui-même est à la limite entre l’entêtant et le trop répétitif. J’aime bien, mais il manque le truc en plus venant agrémenter l’ensemble.
3 points

万能青年旅店 - 不万能的喜剧
C’est beau, assez original, des instruments variés, ça monte un peu en puissance. Très cool. J’aurais juste aimé que ça continue de monter. J’irai surement écouter le reste de l’album.
3 points

Okra Playground - Kolme Kaunista
Mon poulain. Je n’ai aucun souvenir de comment j’ai découvert ce groupe. Last FM me dit que c’est arrivé le 25 mars 2018. Dans ma tête ce groupe est lié à Dudusse, mais surement parce que j’ai découvert ce groupe le même jour qu’Auri, là complément lié à Dudusse.
Enfin bref j’adore ce morceau hyper mélodique et entrainant, complètement dansant même.
4 points

Tytär – Lopetussoitto
J’avais envie d’aimer l’ensemble car la petite partie instrumentale est très chouettes, seulement pour tout le reste j’ai l’impression d’entendre un 45 tours passé en vitesse 33 tours.
1 point

Eivor - I Tokuni
Je classe Eivor aux côtés de Susanne Sundfor et Aurora. Je ne devrais pas car même si j’aime bien sa musique, la comparaison avec les deux autres lui est très défavorable, et en plus elle joue dans un registre plus sombre (ca varie selon les albums, l’album Segl est un plus lumineux)
Ce sera quand même 3 points

Leftfield - Afro Left
Désolé Daphne mais je n’y arrive pas. J’aurais pu aimer vu le coté barré, mais trop long, trop electro
1 point.

Imants Daksis - Kā gribas sevi ziedot
Pas mauvais, mais tellement monotone et répétitif que le mec arrive à m’ennuyer alors que ca dure 3min12
1 point
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3095
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Battle Skol Ofenstru - Poule 2 Empty Re: Battle Skol Ofenstru - Poule 2

Message par Thierry Mar 01 Aoû 2023, 01:39

C’est parti pour cette poule 2, désolé pour le retard.

Bonde Do Role – Ça passe, le chant n’est pas top top, mais c’est assez entraînant. 2 points.

Richard Cocciante
– Si on m’avait dit que j’écouterais ce chanteur via Les Eternels, je n’y aurais pas cru. Et il chante bien, ce con. Ça reste une ballade et je n’aime pas ça, mais la voix fait prendre 2 points.

Mor Ve Ötesi – C’est du bon. Bien énergique, pas forcément original, mais bien chanté et entraînant. 3 points.

Mdou Moctar – Je n’accroche pas, même si je reconnais qu’il y a de la qualité. 2 points.

Phoenix – Ah, mon poulain ! J’adore ce morceau, ce qu’il représente, ce qu’il raconte (l’exode du groupe après leurs démêlés avec le régime communiste, le retour dans leur ville d’origine) et ce côté vieillot / slave. Pour la petite histoire, c’est un pote rencontré à Timisoara qui m’a fait découvrir le groupe, à l’époque où j’y avais fait mon stage de 3 mois et à qui j’avais fait part de mes recherches de groupes locaux. 4 points qui me donnent envie d’y retourner passer une petite semaine.

Djemalidy Tounkara
– Sympathique et mignon. 2 points.

Umm Kulthum – Là c’est plus compliqué, je trouve ça long et ennuyeux. 1 point pour le côté dépaysant.

Go_A
– Le chant ne me déplaît pas, ça me rappelle des trucs entendus en boîte de nuit en Roumanie et auxquels vous avez échappé. Ça manque presque de peps pour le style, à part sur la fin. 2 points qui auraient pu se transformer en 3 ou 4 si tout avait été plus à fond.

Omnipotent Youth Generation – Morceau intéressant, complexe. Ça ne m’emporte pas, mais ça méritera 2 points quand même.

Okra Playground – C’est sympa, ça. Entraînant, j’imagine en effet ça à l’Eurovision. 3 points.

Tytär – Instrumentalement, ça pourrait le faire, mais le chant ne passe pas vraiment. 1 point.

Eivör – Le genre de morceau qui devrait me faire fuir, mais le chant, que ça soit par sa tessiture ou par les sonorités de la langue m’emporte. 3 points.

Leftfield – J’aime bien, je n’en écouterai probablement jamais plus, mais j’aime bien. 3 points.

Imants Daksis – Intrigant et assez indéfinissable. Ça restera à 2 points.

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1563
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Battle Skol Ofenstru - Poule 2 Empty Re: Battle Skol Ofenstru - Poule 2

Message par Metalyogi Mar 01 Aoû 2023, 09:53

Les résultats :

Battle Skol Ofenstru - Poule 2 Rzosul40

Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3095
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Battle Skol Ofenstru - Poule 2 Empty Re: Battle Skol Ofenstru - Poule 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum