Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Battle 70-80 - POULE 16

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 16 Empty Battle 70-80 - POULE 16

Message par Pistolero Jeu 02 Fév 2023, 20:57

Battle 70-80 - POULE 16 Images?q=tbn:ANd9GcRaPHmofpsHxOqeUm_nnTJSmlKGry9HS48GOw&usqp=CAU

POULE N°16

Têtes de séries : SHAMASH

Challengers : Black roses, Daphné, Decline, Eudus, Painy, Thierry, Wineyard, Winter 



PLAYLISTS : Youtube ; Spotify



Le barème.


Battle 70-80 - POULE 16 Dbzc
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4546
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 16 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 16

Message par Wotan Dim 05 Fév 2023, 14:27

Slayer: pas aussi bon que Angel of Death ou Reign in Blood, je vais dire que ca reste efficace et suffisamment bourrin pour etre entrainant sans etre completement enuyeux.

Morbid Angel: ca n’a pas l’ambiance de Chapel of Ghouls, cela devient meme assez vite ennuyeux, trop repetitif.

Dio - Rainbow: Et encore Dio en solo, un autre titre mythique et presque aussi bon que Holy Diver. Les claviers sont excellents, le refrain aussi.

Dio - Heart:: moins mémorable que le précédent, plus générique et avec moins d’accroches.

Trouble: le début du morceau me plait mais ça tombe un peu à plat quand le chant arrive, ça manque de justesse, c’est trop mis en avant, et le morceau passe du coq à l'âne, j’ai l’impression d’un patchwork.

YM: je partais avec un mauvais a priori, Malmsteem, shred, branlette, toussa. Et autant dire que je suis surpris : une vraie chanson qui n’est pas une démonstration technique, mais du speed metal tout ce qu’il y a de plus correct. Le chant ne me plait guère, mais bon.

Focus: allez, une fois la surprise passée, il reste un vrai morceau de prog derrière, et le côté comique ne s’amenuise pas avec le temps. Le solo me fait toujours rire après trois écoutes.

Rainbow: la baffe lors de ma première écoute de ce titre fut monumentale. J’aurais jamais cru qu’un groupe de heavy des années 70 (comme vous avez pu le remarquer, je suis très difficile sur ces années) pouvait faire une chanson aussi moderne. C’est du proto metal symphonique meilleur que tous les groupes de sympho, y compris Therion. Tout est magique, entraînant, évocateur. Les riffs, mélodies, paroles sont parfait, la composition aussi. Intemporel. (PS: je l’avais dans ma liste).

Testament: j’ai trouvé cela très générique et lambda. Du metal d'ascenseur.

Cher: tres sympa de clôturer par ce titre. Malheureusement pas du tout quelque chose que j’aime. Pas spécialement dû à Cher mais plutôt à ce manque flagrant de mélodies ou de rythmiques, construire un morceau autour de Bang Bang c’est un peu juste.

Battle 70-80 - POULE 16 Screen29

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1834
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 16 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 16

Message par wineyard Dim 05 Fév 2023, 19:57

Wotan a écrit:

Testament: j’ai trouvé cela très générique et lambda. Du metal d'ascenseur.

Source? :evil:

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 16 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 16

Message par Wotan Dim 05 Fév 2023, 20:03

Mes oreilles albino

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1834
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 16 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 16

Message par wineyard Dim 05 Fév 2023, 20:07

Pas fiable

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 16 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 16

Message par Pistolero Lun 06 Fév 2023, 11:40

Une très belle poule pour terminer cette première phase.

SLAYER – Postmortem

Du très bon Slayer. J'aime quand ils font dans le mid tempo. Et je préfère ce morceau à Raining blood, même s'il n'a pas une intro aussi iconique. Les riffs, les lignes de chant, les enchainements, tout est excellent jusqu'à l'accélération finale. Un peu dommage que ça s'arrête abruptement en raison de l'enchainement des morceaux sur l'album, mais bon. Note max.

MORBID ANGEL - Maze of Torments

Pas toujours client du death old school, mais ici, je trouve ça plutôt solide. C'est puissant, ça tabasse. Cela mérite la moyenne.

DIO - Rainbow in the dark

Le clavier est vraiment kitschouille, mais quand c'est Monsieur Dio qui chante, forcément, ça réhausse la qualité du tout. Pas la note max, forcément, mais ça vaut un bon 13.

DIO - Straight through the heart

Moins classique que "Rainbow in the dark", mais je crois que je préfère ce morceau qui ne souffre pas d'un clavier pénible. Dio magistral en clair agressif, comme toujours. C'est très bon.

TROUBLE - On borrowed time

Je ne connaissais que de nom (le doom, c'est pas la scène que j'ai le plus d'enthousiasme à creuser) et je suis vraiment agréablement surpris. Le chanteur est bon, puissant, expressif (il y a du Ozzy en lui, mais il y a aussi du Rob Halford). Cela donne envie d'en écouter un peu plus.

YNGWIE MALMSTEEN - Rising Force

Un énorme classique. Énorme riff, solo ping pong, chouettes mélodies

FOCUS - Hocus Pocus

Faites un magnifique gâteau et pour le fun, mettez un coulis de vomi pour la décoration... Sérieux, c'est quoi ce délire sur le chant ? La musique est vraiment cool, mais pourquoi tout gâcher avec cette connerie de yodl ?

RAINBOW – Stargazer

Classique parmi les classiques. Un des gros prétendants à la victoire finale dans ce battle.

TESTAMENT - Trail by Fire

J'ai beau avoir cet album depuis super longtemps, j'ai toujours eu un peu de mal à rentrer dedans (j'aurais choisi "Musical death" ou à la rigueur "the preacher"). Sins of omission a pour lui des riffs et des mélodies plutôt inspirés. Ici, passée l'intro, rien ne m'accroche. Certes, il y a une certaine énergie, mais je trouve que c'est finalement assez vain. Les mélodies n'accrochent pas, les riffs me laissent de marbre. Bref, trop moyen.

CHER - Bang Bang (1987 version)

J'aime bien la version de Nancy Sinatra. Ici, je suis nettement moins convaincu, et je trouve pas que ce morceau se prête si bien à un arrangement metal... Bref, pas convaincu.

Battle 70-80 - POULE 16 8qgx
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4546
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 16 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 16

Message par Seosamh Lun 06 Fév 2023, 11:47

Pistolero a écrit:
TROUBLE - On borrowed time

Je ne connaissais que de nom

T'en as déjà écouté au moins une fois. mrgreen

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 16 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 16

Message par painlesslady Lun 06 Fév 2023, 13:31

C'était dans la cdm2 :)



Il est très bon Psalm 9.

Sinon j'adore aussi les versions unplugged de certains titres :


_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6956
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 16 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 16

Message par daphne Lun 06 Fév 2023, 15:34

Battle 70-80 - POULE 16 Score_26


SLAYER – Postmortem
Rien à foutre de Slayer comme d'hab.

MORBID ANGEL - Maze of Torments
Pas cliente.

DIO - Rainbow in the dark
Un classique sympathique mais je le trouve pas dingue non plus.

DIO - Straight through the heart
Je préfère au précédent, plus groovy. Mais ça reste du classique heavy à papa. Sans Dio, pas grand monde n'en aurait quelque chose à foutre je le crains.

TROUBLE - On borrowed toyme
On dirait du Led Zeppelin bourré qui reprend du Black Sabbath : je trouve ça sympa, même si ça sonne beaucoup amateur.

YNGWIE MALMSTEEN - Rising Force
Je suis complètement insensible aux chansons faites par des guitar heroes. Même si je m'attendais à bien pire quand j'ai vu le nom, je l'admets. Il n'empêche que c'est du heavy speed que je n'aime pas du tout.

FOCUS - Hocus Pocus
C'est génialissime. Je comprends les réticences face au yodel, mais c'est la liberté totale de ces années-là (aidée par les psychotropes probablement) qui me touche profondément. Pas de limites, pas de censure, pas de peur du qu'en dira-t-on. C'est vraiment très bon musicalement et j'applaudis l'audace totale.

RAINBOW – Stargazer
C'est très bien mais j'y entends beaucoup de Led Zeppelin, pour être honnête. Avec un côté heavy plus traditionnel et moins psychédélique donc un poil moins intéressant.

TESTAMENT - Traya ba faya
Haussement gêné d'épaules.

CHER - Bang Bang (1987 version)
C'est toute mon enfance, j'étais amoureuse de Cher et je voulais être elle. J'ai grandi, elle reste une de mes icônes queer préférées mais je n'aime plus trop ce qu'elle fait, soyons francs. Mais ohlalala comment je l'aimais quand j'étais ptiote.

Bon, et bien, merci pour cette première phase de poules !
daphne
daphne

Messages : 945
Date d'inscription : 16/09/2014
Localisation : Au fond

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 16 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 16

Message par Thierry Lun 06 Fév 2023, 16:36

Battle 70-80 - POULE 16 Poule_25

Et voici donc la dernière étape de ces phases de poules. On finit avec du très lourd. :bmbeer:

Slayer : Pas mon morceau préféré / le plus connu, mais qu’est-ce que c’est efficace encore une fois ! Cette accélération de malade, c’est vraiment excellent. 15

Morbid Angel : Ça enterre quand même la majorité des groupes de death auxquels on a eu droit dans cette battle. C’est agressif sans être bourrin, c’est malsain sans être lourd(ingue), c’est bien chanté. Un bon 13.

Dio (Rainbow in the Dark) : Les claviers sonnent un peu cheap, c’est vrai. Il n’empêche qu’on a là l’une des meilleures performances vocales du chanteur. La vache ! Ce sera 15 aussi !

Dio (Straight Through the Heart) : C’est toujours sympa, mais on est deux ou trois crans en dessous du titre précédent. Pas de refrain marquant, une compo plus plan-plan, reste le chant de Dio, notamment la partie plus mélodique, qui vont accrocher un petit 13.

Trouble : C’est un peu le bordel, ce morceau, non ? Après la « Marche Funèbre », on part dans du heavy à la Led Zep avec des changements de rythmes un peu bizarroïdes et une fin à la « merde on n’a plus de temps, faut qu’on termine ». C’est sorti en 1987 si j’en crois Spotify, mais ça sonne comme si ça avait au moins 10-15 ans de plus. Déjà daté en son temps. Pas horrible, mais pas de point.

Yngwie Malmsteen : Il était dans ma shortlist. Le chant de Joe Lynn Turner, les frères Johansson aux claviers / batterie, et Yngwie qui n’en fait pas des tonnes, ce titre est savoureux. Un refrain qui te reste bien en tête aussi. 15, of course.

Focus : C’est donc mon poulain, l’ultime WTF qui tombe en plus dans la dernière poule. Au-delà du chant totalement barré (oui, j’assume carrément le yodl), c’est surtout un titre qui prévaut par sa qualité instrumentale. Je l’avais découvert, je pense, par la reprise (pas terrible) d’Helloween sur leur Metal Jukebox, et j’avais ensuite eu la chance de voir le groupe en concert en 2007 lors d’un festival en Belgique… en fait, j’étais arrivé à la bourre et n’avais pu voir que ce titre, qui clôturait leur set. Cette claque ! (Pas comme UFO que j’ai vu le même jour…) Bref, 15, dommage pour moi, il tombe dans une des poules les plus relevées de cette première phase, mais je suis bien content de l’avoir proposé. Et si apparemment la question du HS s’est posée sur Discord, disons qu’à ce compte-là, il y avait une dizaine de titres à virer.  Wink

Rainbow : Grandiloquent, peut-être un peu trop ? (C’est moi qui dis ça?) Non, c’est excellent, un morceau majeur, encore une fois super bien chanté et avec un solo de tueur. Et encore un 15.

Testament : Ouh la jolie basse qui ronronne. Ça démarrerait presque comme un titre de hard FM. La suite est plus dans ce que j’attendais du groupe (que je ne connais que très peu), j’aime assez. Ça prend le point.

Cher : Pour moi, encore plus WTF que Focus. En voyant le nom, j’ai d’abord cru à un homonyme, comme Poison sur la poule précédente. Et puis ce titre, ultra connu. Non non, c’est bien ça, l’interprète des ultra-tubes dance « Believe » ou « Strong Enough », avec la reprise de ce titre trop entendu et que je n’aime pas du tout, qui passe à peine dans sa version originale. Alors oui, c’est bien chanté et les arrangements semblent tout droits sortis de l’album The Final Countdown. Mais à part ça, ce n’est pas pour moi. Ça échappera au 7, mais pas à la dernière place.

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1563
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 16 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 16

Message par TheDecline01 Lun 06 Fév 2023, 17:56

1/ MORBID ANGEL - Maze of Torments

J'ai zizité avec Chapel of Ghouls, que nous avons eu par ailleurs, très bien. Du death impressionnant pour l'époque, tout y est déjà : gros riffs, solo tueurs et blasts. Voix caverneuse pour donner une atmosphère bien evil à l'ensemble. Morbid avait tout maîtrisé dès son premier essai.

15+5 = 20pts

2/ FOCUS - Hocus Pocus

Je le dis, ma principale crainte était que le titre fasse pschit une fois l'effet de surprise passé. Ben pas du tout ! C'est rythmé, malgré cette reprise continuelle du riff, totalement foutraque dans les breaks pour nous foutre un peu tous les trucs qui leurs sont passés par la tête et les mains lors de l'enregistrement. Pareil que pour Malsteem, 13 ou 15 ? Allé, la bonne humeur continue.

15+3 = 18pts

3/ YNGWIE MALMSTEEN - Rising Force

Fallait le dire que le speed a été inventé par Yngwie ! Tout est là bordel, et il en fait même pas forcément des caisses à la guitare sortie de rapides shreds. Très plaisante surprise, bien soutenue par un chant tout à fait sympatoche. 13 ou 15 ? Allé, je suis de bonne humeur.

15+2 = 17pts

4/ SLAYER – Postmortem

Bon titre, dont j'aime principalement et surtout l'accélération finale. Problème, je la trouve vraiment trop disjointe du reste, et surtout... j'ai découvert Raining Blood avec cette partie en "intro", du coup impossible pour moi de les séparer. Mais bref, ça prend son 13.

13+1 = 14pts

5/ RAINBOW – Stargazer

Bon, je n'ai pas d'attachement à ce titre, aucun contexte historique et donc aucun culte autour. Je le découvre, et j'ai beau l'avoir réécouté, ça me laisse un peu coi. C'est cool, mais sans plus. J'entends du Kashmir par endroits, je n'arrive pas à partir dans l'espace. Et donc... ben c'est moyen.

11+0 = 11pts

6/ DIO - Rainbow in the dark

Le heavy pépère de Dio continue son chemin. C'est bien fait et tout hein, le refrain reste en tête et l'accord de gratte avec la batterie est bien trouvé. Mais les claviers et la platitude globale font que ça ne décolle pas dans mes cages à miel.

11-1 = 10pts

7/ DIO - Straight through the heart

Plus heavy que Rainbow in the Dark, le chant me semble plus étouffé et il n'y a pas de côté entraînant cette fois. Moins bon ? Pas forcément, ça joue un peu dans la même cours pour mes oreilles : bien fait, pas plus d'émotion que ça.

11-2 = 9pts

8/ TESTAMENT - Trail by Fire

Et au grand concours de l'originalité, voici les grands vainqueurs ! Je ne peux nier de l'efficacité, mais dire que j'entends Testament plutôt que... (vous avez très bien compris qui), non. Donc moyenne, pas plus.

11-3 = 8pts

9/ TROUBLE - On borrowed time

J'avoue mon incompréhension face à ce titre. Pas qu'il ait été choisi, mais en lisant Trouble, je me disais "chouette, doom". Sorti de l'intro on est plus proche d'un heavy/rock lourd plus que véritablement doom (selon moi), et ça ne marche pas très bien. Pour tout dire, mon passage préféré est la reprise de la Marche Funèbre...

9-4 = 5pts

10/ CHER - Bang Bang (1987 version)

Passée la surprise de voir Cher dans cette battle, je crois que le plus difficile dans cette auto-reprise c'est le côté ultra emphatique. Le pire des US. Donc non.

7-5 = 2pts

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10317
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 16 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 16

Message par Winter Lun 06 Fév 2023, 19:32

Jolie poule finale !


YNGWIE MALMSTEEN
Encore un titre où je ressens l'essence du heavy metal. J'aurais pu mettre un titre issu de Marching Out, avec lequel j'ai découvert Yngwie, mais ce titre là, ce refrain, c'est tellement bonnard. Yngwie n'est (était) pas un branleur de manche.
15+5=20

RAINBOW
Bien sûr, Une évidence. Et un sérieux prétendant à la victoire finale.
Jouissif du début à la fin.
15 + 3 = 18

MORBID ANGEL
On aura donc eu les deux meilleurs titres d'Altars of Madness, c'est cool. Quelle tuerie, madre mía.
15+2 = 17

SLAYER
J'ai un problème. Je l'avais déjà avec Raining Blood sans Post Mortem, mais bon, c'était pas trop gênant. Là par contre, la fin de Postmortem sans le début de Raining Blood est bcp trop abrupte. Ça lui coûte le 15, car on ne juge que le titre. Ceci dit, c'est un /demi) titre énorme.
13+1 = 14

FOCUS
Très bon ! Et en live c'est encore plus dingue. Je ne suis pas très client des trucs fun, mais là, ça s'iintègre parfaitement. Une belle folie musicale, très très 70s.
13 + 0 = 13

TROUBLE
L'un des rares groupes de la première vague de doom trad que i'aime. Eric est un sacré chanteur. J'aurais plutôt choisi un titre de Skull, mais bon, ça le fait.
13 - 1 = 12

DIO - Straight
Je prèfère Rainbow ou Holy Diver, mais bon, c'est accrocheur et bien lourd. Ça va bien.
13 - 2 = 11

DIO - Rainbow
Deux problèmes avec ce titre. Le clavier m'horripile (je sais, venant de moi, c'est amusant...) et le refrain ne me passionne pas. Mais bon, ça fait le job quand même. Un classique qui prend le point.
11 - 3 = 8

CHER
C'est mignon. Je ne connais rien d'elle, à part une chanson horrible. Alors l'originale est 1000 fois meilleure (Sinatra oblige :love:), mais cette version hard FM est plutôt sympa.
11 - 4 = 7

TESTAMENT
Je trouve ça tellement plat. Ca s'écoute hein, mais putain, quelle absence d'enthousiasme, Ils se font grave chier et á s'entend. Le tarif habituel chez eux, donc, 9.
9 - 5 = 4



_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16313
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 16 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 16

Message par daphne Lun 06 Fév 2023, 19:39

La chanson originale de Bang Bang n'est pas celle de Nancy Sinatra. C'est celle de... Cher. Nancy Sinatra l'a reprise quelques mois seulement après.
daphne
daphne

Messages : 945
Date d'inscription : 16/09/2014
Localisation : Au fond

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 16 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 16

Message par eudus Mar 07 Fév 2023, 08:30

Slayer 7
le moins pire des 3 à mon avis mais toujours pas convaincu

Morbid 7
Non, pas mon style, pas ma came, le solo lui évite et gagne le 9

Dio in the dark 13
titre sympa mais pas du tout le meilleur de l'album, mais ça reste cool

Dio the heart 15
Ah là on touche ce que j'aime dans cet album, plus mid, plus intense

Trouble 7
Hum, pas fan du tout, le son est pas fou, le chant non plus, ça donne absolument pas envie d'en savoir plus

Yngwie 13
c'est assez fatiguant comme titre mais c'est quand même excellent, sacré solo
et ces nappes de claviers miam,

Focus 13
fun, varié, je valide à 100%

Rainbow 15
meilleur titre de l'univers, Point.

Testament 7
bof , encore du thrash, j'ai vraiment du mal

Cher 15
J'aime beaucoup Cher, qui est vraiment une icône (chez les gays certes mais quand même) super voix, super personnage, choix osé, excellente reprise


RAINBOW 15 +5 > 20
DIO STRAIGHT 15 +3 > 18
CHER 15 +2 > 17
FOCUS 13 + 1 > 14
YNGWIE 13
DIO DARK 11 -1 > 10
MORBID 9 -2 > 7
TROUBLE 7 -3 > 4
TESTAMENT 7 -4 > 3
SLAYER 7 -5 > 2

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6953
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 16 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 16

Message par Archaïc_Prayer Mar 07 Fév 2023, 22:01

Slayer – "Postmortem" – Reign in Blood (1986).

Alors, c’est sûr, prendre un titre derrière lequel ça enchaîne un autre ce n’est pas le truc le plus fun qui soit. "Altar of Sacrifice" a le même truc. Fort heureusement, les deux morceaux se terminent en laissant la guitare sonner après un dernier gros écart de quinte (accord à deux notes). Cela aurait pu être beaucoup plus abrupt, mais effectivement, sans l’orage qui commence après… Cela dit, le titre est ce qu’il est, un mid-tempo implacable dont Slayer avait le secret. Le cri déchirant juste avant la reprise du premier riff est de ceux dont on n’oublie pas. L’accélération non plus, avec la sentence interrogative "DO YOU WANT TO DIE". Il peut même ceux dont les oreilles saignent à cause des manières solistes des deux comparses. Alors, c’est tout bon, en fait. 15 (+ 3 = 18).

Morbid Angel – "Maze of Torments" – Altars of Madness (1989).

Un titre que j’aurais clairement choisi, et le meilleur de l’album avec "Immortal Rites". Je suis un peu moins fan des réenregistrements des titres issus de Abominations of Desolation, mais l’album en question n’étant pas sorti à l’époque, on va les pardonner. Il me semble que l’advance-tape n’ait pas été autant distribué que Slaughter of the Innocent de Repulsion. En tout cas, ça n’aurait pas pu tenir face à ce dernier, tant le death/grind des gars de Detroit était une bombe à ce moment-là. Et Morbid Angel rattrape considérablement son retard grâce… à ses nouveaux morceaux. Et "Maze of Torment" est une pure tuerie : riff fracassant d’entrée, blast pour cogner, puis on repart sur des roulements de batteries. Le riff du couplet ? Tordu. Ce genre de death metal était peu habituel à l’époque, il doit l’être encore plus par rapport à l’image qu’on s’en est fait au fur et à mesure. La voix de David Vincent me manque depuis. Comme elle manque dans le death metal. Reste qu’à trouver des équivalents en dehors d’Angelcorpse. 15 (+ 5 = 20).

Dio – "Rainbow in the Dark" – Holy Diver (1983).

Combien de fois ai-je pesté sur les claviers ? Hein ? Si j’avais été dans les années 80, à supposer que j’écoute du metal (même pas sûr), je fustigerais un groupe qui s’en sert. Mais non. J’ai mis dans ma liste UN groupe qui s’en sert. Enfin, un gars. J’avais mis un bonus à Burzum durant la battle 90’s. Et pourtant, dans le genre clavier de chez Fisher Price, ça se posait là. Et ben, là, je ne vais pas être trop original : je trouve que le clavier ici ne sert à rien. C’est un peu kitsch et fun, mais la première fois que j’ai entendu, ça n’est passé. Je sais qu’il ne faut pas rester sur une première impression, mais c’est elle qui reste. Bon, ça ne fout pas la chanson par terre pour autant, le riff est super, une rythmique puissante. Dio est toujours là. Donc tout y est bon. Ce n’est pas encore "Don’t Talk to Strangers", mais on y arrive. 13 (+ 0 = 13).

Dio – "Straight Through the Heart" – Holy Diver (1983).

Un riff épique, fort tout le long du titre. Encore des arrangements derrière. Et la voix de Dio. Pourtant, j’aime un peu moins. Peut-être le tout un peu trop linéaire. Je crois que ça vient des accords choisis et du refrain qui est beaucoup moins fort que celui de "Rainbow in the Dark". C’est un peu dommage. 13 (- 2 = 11).

Trouble – "On Borrowed Time" – Run to the Light (1987).

C’est vrai que je n’ai pas pensé à Axl Rose. En même temps, si le groupe a voulu imiter Black Sabbath, c’est sûr que le chanteur allait imiter Ozzy. Mais comme disait mon mentor de la guitare, c’est plus dur d’imiter un mec qui joue mal qu’un virtuose. Donc forcément, c’est sûr que c’est formellement mieux, mais beaucoup moins séminal. A cela s’ajoute la reprise de la Marche Funèbre de Chopin que je préfère sur "Call From the Grave" de Bathory. On a une petite ambiance, une accélération avec une cloche (pas une demande de Christopher Walken). Moins aimé que Pentagram et Paul Chain. Mais ça reste très bon avec ce riff vicieux qui revient avec le solo. 13 (- 1 = 12).

Yngwie J. Malmsteen’s Rising Force – "Rising Force" – Odyssey (1988).

Alors, c'est amusant, je m’attendais à un titre du premier album du Suédois. Mais à part le son moins brûlant qu’au début, j’aurais pu y croire. Malmsteen n’a rien sacrifié au côté plus FM post-Trilogy. Mélodie, riff percutant, chanteur haut en couleur (John Lynn Turner), solo en montagne russe mais pas trop. Problème : le clavecin. J’ai du mal. D’autant que je pense avoir affaire à un vrai clavecin quand je crois à une émulation via un clavier arrangeur. Et… c’est bien ça. Je n’y arrive ça. A la place, j’aurais, choisi dans le même ton, "Fury" sur Trilogy. Et dans un autre ton, le diabolique "Disciples of Hell". Rageur, sombre, avec un son quasi sans égal. Restent la guitare et la voix. 13 (+ 1 =14).

Focus – "Hocus Pocus" – Focus II (1970).

Alors… au début, j’étais bien parti. Un riff à la Deep Purple, une batterie qui sonne du tonnerre de Zeus… et puis arrive un machin genre ils ont dit au chanteur t’es pas cap. Et ben si, il a été cap. Je ne vais pas sortir la citation reine des Tontons Flingueurs, mais ce n’est pas l’envie qui me manque. Et en plus, il continue. Enfin, comme ça, on pourra se vanter de dire où Bruce Dickinson a trouvé sa montée de voix pour "Run to the Hills". Et encore, ce yodel, on peut s’y faire, je n’en doute pas. Mais la flûte et les sifflements sur un micro pas très bien réglé, ce n’est pas possible. Autant de points perdus, c’est vraiment une chose terrible. 11 (- 3 = 8).

Rainbow – "Stargazer" – Rising (1976).

Voilà le gros morceau. Même son de batterie, mais pas la même guitare. Faut dire, c’est Dieu le Père. Bon, Un des Dieu le Père. Ne me demandez pas si c’est la version chrétienne, judaïque ou musulmane. Les arrangements parasitent moins la composition que sur "Rainbow in the Dark" et surtout la compo est plus solide. Mais surtout, entre le remaster, la voix de Dio, la marche solennelle de la chanson et les mélodies, on croirait que c’est sorti seulement l’année dernière. Ce n’est pas progressif comme "Stairway to Heaven" ou "Child in Time", mais ça avance quand même. Moins orientalisant que "Gates of Babylon", mais avec une gamme un peu la même chose. C’est grand, un peu répétitif, mais justement : c’est comme "Let There Be Rock" d’AC/DC ou peut-être "Overkill" de Motörhead : ça ne s’arrête jamais, ça ne doit jamais s’arrêter. C’est pour ça que c’est si bon. 15 (+ 2 = 17).

Testament – "Trial By Fire" – The New Order (1988).

C’est mieux. Ce n’est pas bien, mais c’est mieux. A croire que le groupe a le parcours inverse de Overkill qui passait de copieur d’Anthrax première mouture et Metallica à un groupe de thrash indus de premier ordre. Comme Testament avec Low, d’ailleurs. Pour l’heure, la paresse consternante n’est pas encore là, mais la fraicheur furieuse du premier album a déjà disparu. En tout cas sur ce titre, qui n’arrive pas à redresser la barre malgré une basse ronde et Chuck Billy qui garde un peu son timbre colérique. 9 (- 4 = 5).

Cher – "Bang Bang (1987 version)" – Cher (1987).

J’ai rarement vu une façon aussi malvenue et ratée de surfer sur un nouveau courant musical depuis la mode yéyé. Déjà que la version se faisait écraser de façon magistrale par la reprise rapide de Nancy Sinatra, une des meilleures filles à papa de la pop-culture. C’est presque hors-sujet, c’est d’autant plus affreux que ça prétend ne pas l’être, les arrangements sont bateaux, la chanteuse ne brille pas. J’aimerais bien reprendre son duo avec Sonny, histoire d’entendre ce qu’elle a peut-être perdu. Cela faisait longtemps que je n’avais pas mis un 7. C’est pour elle. 7 (- 5 = 2).

Battle 70-80 - POULE 16 Vu3h


Dernière édition par Archaïc_Prayer le Mer 08 Fév 2023, 08:54, édité 1 fois
Archaïc_Prayer
Archaïc_Prayer

Messages : 665
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 32
Localisation : Lost in Translation.

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 16 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 16

Message par wineyard Mar 07 Fév 2023, 22:56

Focus - Sympa, l'intro 70's un peu groovy mais pas trop, et après PUTAIN... Du Yodl, j'achète grave. C'est beau et couillu, on dirait un choix de Yogi. Conclusion : j'aime beaucoup, la technique et le feeling sont cachés derrière la dérision, mais ils sont là et ils m'ont harponné. Bravo Thierry, pour une fois, t'as tapé dans le mille avec moi.
15+5=20

Testament - J'aime énormément l'intro. La basse est cool et audible, la voix moyenne, mais c'est normal elle essaie d'imiter Hetfield qui était lui même mauvais à l'époque. C'est agressif ce qu'il faut, musical ce qu'il faut, et cela me parle plus. Ca vaudrait 13, mais je vais le surnoter pour l'aider un peu.
15+3=18

Trouble - Le titre pour lequel j'ai changé d'avis après les écoutes successives. La première écoute m'a désarçonné, je n'ai pas aimé, au bord du 7. Après, j'ai commencé à entrer dans le titre et son tempo old doom. Seule la voix me laisse à côté.
9+2=11

Yngwie Malmsteen - La voix m'a presque fait peur, mais non, ça finit par passer correctement avec un grain de rocaille dedans. Les riffs sur les couplets ne sont pas très agréables pour moi, mais après, il me rappelle qu'il sait jouer le petit Gwie-Gwie. Je me prends au jeu, la mélodie est sympa. Je vais être généreux.
9+1=10

Cher - Version sympa, mais je n'ai jamais été un adepte de Cher. Je ne suis pas riche. C'est une chanson trop culte, trop reprise, elle ne me fait plus grand chose. L'interprétation de Cher est top, par contre.
9

Slayer - Enfin, j'arrive à aimer un peu un riff de Slayer! Incroyable. Bon, je n'aime toujours pas la voix, même si elle copie un peu les Mets par moments. Comme souvent avec Slayer, ils finissent à vouloir accélérer et ça casse tout le début, je n'y trouve plus aucun intérêt. Dommage
9-1=8

Rainbow - Le fameux Stargazer... Ecoutons. C'est pas mal par moment, mais au global je m'ennuie un peu (of course, je découvre le titre qui m'était inconnu, je n'ai pas la dimension culte du bazar, ça me rend objectif Wink ). Bon, le soufflé retombe, j'aime pas trop.
9-2=7

Dio (Straight) - J'ai presque envie de faire le même commentaire que pour "Rainbow" (que j'ai écoutée avant même si je le classe après). Il me manque quelque chose qui mette vraiment la voix de Dio en valeur. Le titre est un peu plus varié que l'autre, cela dit. Ca ne me touche toujours pas assez, mais c'est mieux.
9-3=6

Dio (Rainbow) - Toujours une voix qui me parle le bonhomme. Ce qu'il y a derrrière un peu moins, j'ai préféré ce que j'ai entendu de lui avant dans la battle. Le titre est bien, mais assez plat mélodiquement parlant pour mes oreilles, j'aurais aimé plus de variations.
9-4=5

Morbid Angel - Dans mon affect, Morbid Angel est absent. Ca gratte bien et vite, ça chante pas mal, mais ça me laisse complètement au bord du chemin, je n'arrive jamais à attraper un fil pour que mon esprit détricote.
Tant pis, car au final je m'ennuie.
9-5=4

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 16 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 16

Message par painlesslady Mar 07 Fév 2023, 23:21

Slayer – Postmortem : pas aussi puissant qu’un "Angel of Death" ou "Raining Blood" mais ça n’en reste pas moins diablement efficace !

Morbid Angel – Maze of Torment : pas de rejet mais pas de gros kif non plus. Je crois que j’ai préféré "Chapel of Gouls".

Dio – Rainbow in the Dark : Diooooooooooooooooooooooooooooooo !!!  :love:
Super titre et même les claviers kitsch n’arrivent pas à me casser le truc.

Dio – Straight Through The Heart : Diooooooooooooooooooooooooooooooo !!! :love: x2
Comme Archaïc, j’aurais beaucoup aimé avoir "Don’t Talk To Strangers" mais ça reste du solide.

Trouble - On Borrowed Time : j’aime beaucoup ce groupe auquel vous aviez déjà eu droit dans la cdm 2 ("The Tempter" l’avait même emporté face à Voivoid). Avec leur doom atypique, ni trop lourd ni mélancolique et teinté de heavy, je les trouve uniques. Et Eric Wagner, paix à son âme, était un super chanteur. Je n’avais jamais pensé qu’il imitait Ozzy, la ressemblance avec Axl Rose me semble plus évidente. Tiré du troisième album, peut-être moins estimé que les deux précédents, ce titre original m’a toujours tapé dans l’oreille et pas seulement pour la réinterprétation de la Marche Funèbre (si ce n’est pas doom, ça !). J’adore l’alternance de ce côté plombé avec des passages plus enlevés et la cowbell sur le break. Le tout dans une ambiance très seventies.  

Yngwie Malmsteen - Rising Force : je n’aime vraiment pas ce côté speed, ça va beaucoup trop vite et ça m’épuise. Je n’aime pas non plus le son de clavier du solo. Et c’est bien dommage car il y a du riff et de la mélodie, et non pas de l’étalage guitaristique gratuit comme on pourrait le craindre au premier abord.

Focus - Hocus Pocus : le morceau joyeux de la battle. Les yodl surprennent au début et m’ont bien fait rire à la visio mais ça s’intègre étonnamment bien au tout. Ca fait aussi partie du côté fou du truc. Même si je n’écouterai pas forcément ce style par plaisir, il faut reconnaître que c’est très fort musicalement.

Rainbow – Stargazer : Diooooooooooooooooooooooooooooo !!!  :love: x3
Quel monument ce titre ! Excellent et inlassable.

Testament - Trial By Fire : je l’ai déjà dit mais j’adore leur son de gratte. Ce n’est pas original mais c’est plaisant.

Cher - Bang Bang : pas de bol, je fais une allergie à la voix de cette fille et le matraquage radiophonique d’un de ses titres dans les années 90 n’a rien arrangé.

Battle 70-80 - POULE 16 Tablea23

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6956
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 16 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 16

Message par casapa Mer 08 Fév 2023, 08:45

Slayer - Postmortem
Encore un excellent titre de Reign in Blood.

Morbid Angel - Maze Of Torment
Un bon titre de death qui prend son point.

Dio - Rainbow In The Dark
Ce son de clavier est horrible, et la mélodie guère mieux, ce qui est bien dommage. Dio survole les débats.

Dio - Straight Through The Heart
Cf. le titre précédent, sans l'horrible clavier. Excellent mais très classique

Trouble - On Borrowed Time
Le chant me fait penser à du Ozzy, en mieux. Mais le reste est moins accrocheur, même si j'aime bien.

Yngwie Malmsteem - Rising Force
La grande classe, ce titre fait un peu le pont entre Rainbow et Stratovarius, ce qui est logique avec la présence de Johanssonn aux claviers. J'avais écarté au dernier moment Black Star.

Focus - Hocus Pocus
Ca pourrait être très bien, mais le yoddle lui coûtera des points. Dommage car le morceau est fun.

Rainbow - Stargazer
Enfin ! Je n'y croyais plus et regrettais de ne pas l'avoir proposé. Un titre magique, tellement en avance sur son temps.

Testament - Trial By Fire
Un peu Megadeth avec la section rythmique au début, ça partait plutôt pas mal, ensuite c'est un peu convenu.

Cher - Bang Bang
Pas fan de la dame à la base, j'aime bien cette version de ce classique, l'arrangement à fond AOR 1988 passe très bien chez moi.

Battle 70-80 - POULE 16 Battle26
casapa
casapa

Messages : 338
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 16 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 16

Message par belzaran Mer 08 Fév 2023, 14:06

Quelques extrêmes dans cette dernière poule, mais je sors avec 3 albums à écouter (en plus du Slayer que j'ai découvert). Donc, c'est plutôt positif tout ça.

SLAYER : Slayer et son Reign In Blood est peut-être ma seule vraie "découverte" de la battle (dans le sens où j'ai acheté l'album suite à ça). Du thrash avec cette teinte hardcore/death, c'est totalement ma came en ce moment. Pas étonnant que ça ne m'ait pas plu il y a plusieurs années. Postmortem n'est pas forcément mon morceau préféré mais ce côté mid tempo avec un chant autoritaire fonctionne sans problème. Quant à l'accélération, elle déchire évidemment même si ce n'est pas très fin. Mais qui demande à Slayer d'être fin ?

MORBID ANGEL : Ha ! Le death metal. C'est plutôt propre par rapport à ce que l'on a pu écouter. C'est bien habité en tout cas, j'aime beaucoup. Je pense que je vais aller écouter tout ça d'ailleurs. J'aime bien le death mais j'ai de grosses lacunes historiques pour le coup.

DIO - Rainbow in the Dark : Pfff... Ça me gonfle ce côté aseptisé avec un chanteur qui force dessus (même si c'est Dio) pour donner de la pêche. Je trouve ça plan plan. Quant aux claviers, mais c'est pas possible. Bref, pas dégueu mais tellement dans l'ennui profond. Le solo est cool mais j'ai déjà décroché depuis longtemps. Pour le coup, on voit le côté album solo d'un chanteur, la guitare est sous-mixé.

DIO - Straight Through The Heart : On entend mieux la gratte, les riffs. C'est plus organique, moins lisse. Même dans les sonorités. Après ça garde le côté hard rock que j'aime bien 30 secondes mais ça m'ennuie vite (comme AC/DC quoi).

TROUBLE - Le début apporte une belle ambiance (assez cliché aujourd'hui certes). Après, ça part un peu sur autre chose. Pas dégueu mais je n'accroche pas beaucoup. Ça sonne comme un mélange de heavy et de doom. Bizarre. Mais y'a un truc quand même, une ambiance.

YNGWIE MALSMSTEEN - En bon guitariste, j'ai déjà écouté du Yngwie sans accrocher plus que ça. Le côté branlette, pas assez chanson, bref, du classique. Mais je connais ce tube qui est pour le coup une vraie chanson. C'est tellement du speed metal, ça sonne comme tous les groupes qui vont venir après. Ça mérite une bonne note tout ça. Pour une fois, y'a des vrais couplets/refrains accrocheurs avant de balancer la sauce en solo.

HOCUS POCUS : La musique est cool (voire même super), mais ce yodl est ignoble. Une très mauvaise idée, pénalisée par un carton rouge. La drogue, c'est mal.

RAINBOW : Version 3. Bon. Franchement, j'en ai ma claque du hard rock de ces années là. On s'en est tellement tapé et j'y vois les mêmes trucs qui me déplaisent à chaque fois. Là, c'est quand même plus varié que les morceaux de Dio en solo (la différence est flagrante). Cependant, ce côté grandiloquent avec des claviers pour faire sympho ou je-ne-sais-quoi, ça me fatigue plus qu'autre chose. Par contre, c'est vraiment bien chanté. Mais le morceau est tellement long. J'en peux plus du tadadada.

TESTAMENT : Du heavy/thrash autoritaire avec des chœurs virils. Et ben voilà. C'est quand même pas compliqué. En fait, j'aime tellement que je vais aller écouter le reste puisque j'avais déjà bien noté le précédent.

CHER : Déjà que j'ai horreur de cette chanson alors une version (originale donc ?) de Cher, ça risque pas de m'emballer des masses.

Battle 70-80 - POULE 16 Top8020

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2046
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 16 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 16

Message par Shamash Mer 08 Fév 2023, 14:46

SLAYER : Ce putain de titre m'a toujours obsédé. Batterie qui claque, riff central mid tempo bien agressif qui influencera notamment certaines formations death et les vocaux habités d'Araya. Alors, oui, l'enchainement avec Raining Blood est mortel, mais je trouve que ce morceau se suffit à lui seul. Un monuement.
SLAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAYYYYYYYYYYYYYYYYYYYEEEEEEEEEEEEEEEEEEERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR!!!!


MORBID ANGEL : Génial, un autre titre de cet excellent album. Un classique de chez classique. J'aime toujours autant. Puissant, violent, mélodique (ces soli...). Grosse claque!

DIO - J'ai déjà avouer tout l'amour que je portais à ce premier album solo de Ronie James. Ok, les claviers sonnent kitch, mais j'en m'en moque. J'adore toujours ce morceau.

DIO - Pas mon morceau préféré de ce disque. J'aurais égalemengt apprécié trouver "Don't Talk To Strangers" ou "Stand Out And Shout". Mais ça marque quand même des points.

TROUBLE - J'aime bien le doom, mais je n'ai jamais accroché à ce groupe. La voix ne me plait pas plus que ça. Je préfère la fin du titre quand ça accélére. Mais rien qui me passionne...

YNGWIE MALSMSTEEN - Je m'attendais à une branlette de manche, ne connaissant rien du bonhomme. Pas fan de la voix. Le solo n'est pas mal, j'aime moins les claviers. Bref, je ne suis pas vraiment client de ce titre.

HOCUS POCUS : Je connais ce morceau depuis belle lurette. Je l'apprécie beaucoup. La musique est très bonne et la prestation vocale, qui à de quoi surprendre, me plait. Un classique du prog 70's.

RAINBOW : Cette classe m'éblouit toujours autant. Le bon vieux Dio magnifie un excellent morceau, long mais prenant. Comme le dit Archaic, on a l'impression que ça ne s'arrêtera jamais. Pour mon plus grand plaisir.

TESTAMENT : Bon, le chant a toujours un côté Metallica. Le riff est assez puissant, sans forcément être mémorable. On est loin de la virulence de Slayer.

CHER : j'aurais au moins appris que l'originale est de Cher (je me la suis écoutée). Miss Sinatra a donc fait une reprise (bien meilleure à mon sens).
Et enfin, je me suis mis la version 1987...Bref. Je ne sais quoi dire.

SLAYER: 15+5=20
RAINBOW: 15+3=18
MORBID ANGEL: 15+2=17
DIO (Rainbow): 15+1=16
HOCUS POCUS:13
DIO: 13-1=12
TESTAMENT: 9-2=7
TROUBLE: 9-3=6
YNGWIE: 7-4=3
CHER:7-5=2

Shamash
Shamash

Messages : 2986
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 16 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 16

Message par Wotan Mer 08 Fév 2023, 17:09

Belzaran : c'est un orchestre symphonique chez Rainbow, pas un clavier (impossible pour les claviers de l'epoque de sonner comme cela)

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1834
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 16 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 16

Message par Tabris Mer 08 Fév 2023, 18:00

Classer Dio par rapport à Dio, ce gag ...

SLAYER - Postmortem : ça me passe dans une oreille et ressort de l'autre. Je n'en retiens rien. 7

MORBID ANGEL - Maze Of Torment :  même effet que le titre précédent. 7

DIO - Rainbow in the Dark : 15

DIO - Straight Through The Heart :  13

TROUBLE - On Borrowed Time :  un mélange de choses que j'aime bien mais qui ne vont pas ensemble,  ça grince. 9

YNGWIE MALMSTEEN - Rising Force : je l'attendais faute de l'avoir proposé. 15

FUCUS - Hocus Pocus : un vieux machin "contrasté" qui remonte des confins de l'univers ça; Je ne me souvenais même plus de son existence et n'aurais pas certainement imaginé entendre ça ici. 11

RAINBOW - Stargazer : 13

TESTAMENT - Tribal By Fire : Au bout de trois relances, je laisse tomber, ça ne veut pas rentrer. 7

CHER - Bang Bang : Pourrie par Tarantino à 70%, j'assume, je lui préfère de loin la reprise signée  Nancy Sinatra, que ce soit par rapport à l'originale de 66 ou celle-ci. Cher ne m'a par ailleurs jamais intéressée. 7  


YNGWIE MALMSTEEN - Rising Force : 15 + 5 = 20
DIO - Rainbow in the Dark : 15 + 3 = 18
RAINBOW - Stargazer : 13 + 2 = 15
DIO - Straight Through The Heart : 13 + 1 = 14
FUCUS - Hocus Pocus : 11
TROUBLE - On Borrowed Time : 9 - 1 = 8
CHER - Bang Bang : 7 - 2 = 5
SLAYER - Postmortem : 7 - 3 = 4
MORBID ANGEL - Maze Of Torment : 7 - 4 = 3
TESTAMENT - Tribal By Fire : 7 - 5 = 2

_________________
Anything that's worth doing is always pretentious
Tabris
Tabris

Messages : 4320
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 42
Localisation : Twilight zone

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 16 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 16

Message par Black roses Mer 08 Fév 2023, 18:51

Une dernière poule très chouette = tournée de points en majorité :bmbeer:  . J’ai (encore) bien rigolé pour classer tout ce petit monde correctement :huh?: .

DIO - Rainbow In the Dark 15+5= 20

Bon, le petit dernier passera-t-il ? ben, visiblement toujours pas, mais je n'en suis pas surprise pour autant :non:  !
Un titre ultra culte sur un album ô cultissime, au panthéon des titres classiques de heavy. Et pour la petite anecdote, je l’avais découvert tout récemment à travers moults reportages. Il se retrouve aussi grâce au dernier Thor puisque c’est l’un des titres tout comme les GNR, de la BOF (oui, je sais pas vous n’aimez pas).

YNGWIE MALMSTEEN - Rising Force 15+3=18

Titre que j’attendais dans cette battle (il était dans ma liste si je n’avais pas changé au dernier moment !). J’aime beaucoup ce guitar hero légendaire et cultissime. Bon, bref un excellent titre. Mes regrets cependant de ne pouvoir lui céder la première place, j’avoue que j’hésitais dans le classement, il est ex aequo haut la main.  

SLAYER – Postmortem 13+2=15

Très chouette titre, j’aime assez même si j’ai une préférence pour le Slayer des ’90. Ce que j’y ai entendu me plaît, petit bémol sur la fin du titre, car je n’aime pas les fins abruptes comme çà, il me manque un petit quelque chose… Cependant, rien de rédhibitoire pour établir le classement.

TROUBLE - On Borrowed Time 13+1=14

Encore un titre qui s’écoute bien dans la série. Les riffs sont particulièrement kiffant. La découverte de cette poule !
(PS Je ne vois pas du tout une quelconque ressemblance avec le chant d’Axl  :non:  :non: ).

DIO – Straight Through The Heart 13
C’est marrant çà comme coïncidence, deux titres du même album dans la même poule (dont l’un est mon dernier poulain, m’enfin :tantpis: …). J’aime bien ce titre, même si par ordre de pref je préfère « Rainbow / Holy / Straight.. ».

RAINBOW – Stargazer 13-1=12

Et le 3e titre de cette poule concernant Dio, j’aime beaucoup moins ce titre. Mais je reconnais son statut cultissime.

FOCUS - Hocus Pocus 13-2= 11

Je ne connaissais pas, à la découverte de ce titre, j’ai quand même bien rigolé en l’écoutant. Les riffs et le chant, c’est clair ca le fait sans problème. Par contre, je suis beaucoup moins fan de certains passages (les yodl) entre autres. M’enfin, j’ai mis un 13 parce que c’est délire quand même et que ca me fait kiffer les morceaux du genre !  

TESTAMENT – Trial by Fire 13-3=10

Ouais, ca s’écoute plutôt bien, les riffs sont pas mal. Le chant n’est pas transcendant mais bon ca va. Titre sympatoche après réécoutes.

MORBID ANGEL – Maze of Torment 11-4=7

Le titre s’écoute mais je ne suis pas trop convaincue. Les riffs sont forts sympathiques et kiffants ici, par contre j’ai moins apprécié le chant. La moyenne grâce aux riffs !

CHER – Bang Bang 9-5=4

Arf, ce n’est vraiment pas ma came musicalement. A la base, je ne suis pas une grande connaisseuse de ce qu’elle a fait, mais pour le peu que je connais, ben j’en resterais là.


DIO - Rainbow In the Dark 15+5+20
YNGWIE MALMSTEEN - Rising Force 15+3=18
SLAYER - Postmortem 13+2=15
TROUBLE - On Borrowed Time 13+1=14
DIO – Straight Through The Heart 13
RAINBOW - Stargazer 13-1=12
FOCUS - Hocus Pocus 13-2=11
TESTAMENT – Trial by Fire 13-3=10
MORBID ANGEL – Maze of Torment 11-4=7
CHER – Bang Bang 9-5=4
Black roses
Black roses

Messages : 263
Date d'inscription : 14/11/2021
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 16 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 16

Message par Shamash Mer 08 Fév 2023, 20:06

Black roses a écrit:
SLAYER – Postmortem 13+2=15

Très chouette titre, j’aime assez même si j’ai une préférence pour le Slayer des ’90. Ce que j’y ai entendu me plaît, petit bémol sur la fin du titre, car je n’aime pas les fins abruptes comme çà, il me manque un petit quelque chose… Cependant, rien de rédhibitoire pour établir le classement.


Le petit quelque chose:


Shamash
Shamash

Messages : 2986
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 16 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 16

Message par merci foule fête Mer 08 Fév 2023, 20:11

SLAYER – Postmortem
Battle 70-80 - POULE 16 200w.webp?cid=ecf05e47fzl5it9l7vzux7k80dvh236gnj95bw59j6zicd55&rid=200w
15

MORBID ANGEL - Maze of Torments
Battle 70-80 - POULE 16 200w.webp?cid=ecf05e470di7wrronccc09k9115hvmdpuv8c4m5ygsg6tps0&rid=200w
13

DIO - Rainbow in the Dark
Battle 70-80 - POULE 16 200.webp?cid=ecf05e47tjw92tp42flw419c298q0wuy5khjx2ynnqel7nfp&rid=200
11

DIO – Straight Through the Heart
Battle 70-80 - POULE 16 200w.webp?cid=ecf05e47ntctmnmvm2le59j6yppx5udf96wohr8okupb1v9a&rid=200w
11

TROUBLE - On Borrowed Time
Battle 70-80 - POULE 16 200w.webp?cid=ecf05e4730c8jqrhb8ifrg2y98r7fl6ra68nms34s9zovu1y&rid=200w
11

YNGWIE J. MALMSTEEN’S RISING FORCE - Rising Force
Battle 70-80 - POULE 16 200.webp?cid=ecf05e4714w13xfwh3ovw6quvqznw09w0xj2lvlzf8vxkysg&rid=200
15

FOCUS - Hocus Pocus
Battle 70-80 - POULE 16 200.webp?cid=ecf05e47vl7mvh7x22qmv5qo6u8v00ohs8m211z197nuh1fl&rid=200
9

RAINBOW - Stargazer
Battle 70-80 - POULE 16 200w.webp?cid=ecf05e4723l6xb2sqi4e72e7tdyib392ulzbfarlru546efg&rid=200w
11

TESTAMENT - Trial By Fire
Battle 70-80 - POULE 16 200w.webp?cid=ecf05e473gszafo3nvk1fye5b7865dwx79ut85knfsvdi1q7&rid=200w
11

CHER - Bang Bang
Battle 70-80 - POULE 16 100.webp?cid=ecf05e47cx82nvfyi6uaph3a3jgptjot76yfetztkhtrgmkk&rid=100
7

SLAYER – Postmortem 15+5= 20
YNGWIE MALMSTEEN - Rising Force 15+3=18
MORBID ANGEL – Maze of Torment 13+2= 15
DIO – Rainbow in the Dark 11+1= 12
DIO – Straight through the Heart 11
TROUBLE – On Borrowed Time 11-1= 10
TESTAMENT - Trial by Fire 11-2= 9
RAINBOW – Stargazer 11-3= 8
FOCUS – Hocus Pocus 9-4= 5
CHER – Bang Bang 7-5= 2

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17666
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 16 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 16

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum