Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Battle Skol Ofenstru - Poule 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Battle Skol Ofenstru - Poule 1 Empty Battle Skol Ofenstru - Poule 1

Message par Metalyogi Mer 21 Juin 2023, 15:02

La poule étant prête, je la lance dès aujourd'hui. Daphne, pas d'inquiétude, ca ne raccourcira pas ton temps d'écoute.

Battle Skol Ofenstru - Poule 1 Skol_o10
J'ai anonymisé les participants, mais vous avez totalement le droit de vous révéler pour parler de votre poulain. Vu que la majorité des artistes sont inconnus ou peu connus, vous avez peut être des choses à en dire.

Playlist Spotify
Palylist YouTube
Notez bien que le morceau de Downfall n'est pas sur Spotify

Barême : on reprend avec la notation de 0 à 4

Vous avez jusqu'au vendredi 7 juillet.

Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3095
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Battle Skol Ofenstru - Poule 1 Empty Re: Battle Skol Ofenstru - Poule 1

Message par Winter Dim 25 Juin 2023, 13:53

C'est parti.

Engelsstaub
Groupe de darkwave allemand qui a chanté parfois en polonais, dont ce titre. Pour vous, c'est chiant, pour moi, c'est PUR.
4 pts

Bab l' Bluz
J'ai eu un peu peur, parce que le plan Khaled and co, c'est pas trop mon truc, mais là, je trouve ça agréable, aéré, estival. Bien.
3 pts

Christopher Tin
Alors déjà, les trucs Disney j'aimais pas trop avant d'avoir des gosses. Imaginez maintenant...
1 pt

Faun
C'est très beau. Un jour il faudrait vraiment que je m'y mette ! Honte à moi. Magnifique.
4 pts

Downfall
Y a un côté Nick Cave, non ? En tout cas, ça ne me fait pas grand chose. Pas de rejet non plus. On va dire que ça passe.
2 pts

No Regret Life
Le tout début, j'ai cru au 0. Et puis ça s'arrange un peu. Mais pas énormément. Je trouve ça pompier. Une sorte d'Oasis (oskour) nippon.
1 pt

Kauan
A la question, "ce titre vous plait-il ?" la réponse est oui, oui, oui. Il est sublime.
A la question, "vous paraitrait-il un vainqueur légitime d'une battle non metal ?", la réponse est non, non, non. C'est pas Maiden, ok, mais c'est metal. Et donc HS.
La mort dans l'âme : 1 pt

Maneskin
La hype suite à l'Eurovision m'avait gonflé mais, maintenant qu'on n'en entend plus parler, j'ai pris du recul. C'est un titre de rock sympa, bien fichu.
3 pts

Sangre de Muerdago
J'ai tenu bon et ai réussi à ne pas associer le titre à l'horreur dont de perfides personnages ont parlé sur le Discord. C'est donc joli, très Empyrium. Un peu inconsistant pour prétendre à 4, mais 3 pts sans problème.


Zdob si zdub
Là, c'est vraiment insupportable, désolé.
0 pt

Tavagna
Pas fan des polyphonies corses. Après, les voix sont belles, objectivement. On va donner la moyenne du coup.
2 pts

Mikromusic
La Kate Bush polonaise ? C'est mignon. Mon cerveau rechigne un peu à associer Kate et la langue polonaise. On va rester à 3 pts du coup.

Arstidir
Objectivement, c'est pas mal. Problème, le chant me rappelle Angelo Branduardi, et du coup je fais un bloquage. Ça mérite quand même la moyenne.
2 pts

Mugison
Ça me rappelle encore un peu Nick Cave. Ou Tom Waits. Bref, des trucs qui me passent dessus sans me provoquer ni plaisir ni désagrément. Et en islandais, c'est rigolo.
2 pts







_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16313
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Battle Skol Ofenstru - Poule 1 Empty Re: Battle Skol Ofenstru - Poule 1

Message par Wotan Dim 25 Juin 2023, 16:54

Engelsstaub: autant j’aime le neofolk, autant celui de Engelsstaub m’ennuie plutôt. Le chant allemand prime trop sur les instruments et l’ambiance n’est pas au rendez vous. 2

Bab L’Bluz: carrement ma came, ce Tishoumaren un peu psychedelique, avec ces intonations arabiques entrainantes. Une decouverte. 3

Christopher Tin: c’est clairement un titre de BO, il y a des moments sympathiques, notamment le debut qui me fait penser au Roi Lion, mais apres je trouve que le titre ne monte pas assez en puissance. Dommage ca avait du potentiel 2

Faun: Faun fait bien sur Renaissance, mais le reste c’est vraiment du Mittelalter metal de bas niveau, scolaire et sans originalite. Ce titre pourrait n’importe quel autre de leur discographie. 1

No Regret Life : c’est sympathique mais ca n’ira pas plus loin, un titre rock assez lambda au final et si des fois le chant japonais ajoute une touche personnelle, ce n’est pas le cas ici. 2

KAUAN: le dilemme. Le morceau est beau, c’est emotionel, il n’y pas trop a discuter, c’est bien fait, ce n’est pas un morceau metal. Mais le groupe est un groupe de metal et a deja gagné une coupe du monde, et ca me derange quand meme. 2

Maaneskin: c’est donc ca le titre de l’Eurovision ? OK c’est rock et c’est rythme, mais ca me sort des oreilles assez rapidement. Le refrain notamment j’ai l’impression d’avoir entendu cela des douzaines de fois. 1

Sangre de Muerdago: un excellent morceau de darkfolk, tout en douceur, joli, qui va a l’essentiel, memorable. 4

Zdob si Zdub : le folk punk moldave (ce n’est pas roumain) c’est pas pour moi. La premiere ecoute fut insupportable, les suivantes un peu mieux parce qu’il y a quelques moments avec les cuivres qui sont fun, mais c’est tout. 1

Tavagna: j’entend bien l’ambiance mystique, cependant sans instruments, sans musiques de fond, de rythme ou de melodies ou d’arpeges, ca ne prend pas vraiment chez moi, c’est ennuyeux meme. 1

Mikromusic: c’est mignon comme le dit Winter, j’aime bien le chant, il y a un petit quelque chose d’agreable. Apres je n’irais pas non plus approfondir car je suis certain de m’ennuyer sur la longueur. 2

Arstidr: c’est plutot sympathique, j’aime bien l’ambiance, c’est feutre. Le chant ne me convaint pas completement par contre. 3

Mugison: ca a change Mugison,l’album que j’avais ecoute d’eux etait du folk avant garde, different de ce morceau un peu bluesy. J’entend bien une filiation avec Tom Waits d’ailleurs, mais comme avec Waits, je n’adhere pas vraiment. 2 pts

Downfall: Oula le vieux souvenir. Cette chanson etait sur le sample Elegy 15, en 2001 je crois. Marrant de sortir un titre en allemand d’un groupe francais. Bon c’est du neofolk assez simple, l’ambiance mise sur la repetition. Agreable 3

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1834
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

Battle Skol Ofenstru - Poule 1 Empty Re: Battle Skol Ofenstru - Poule 1

Message par daphne Mar 27 Juin 2023, 17:54

Engelsstaub
Pas emballée. Des éléments sympathiques et un ensemble qui n'arrache pas les oreilles, mais ennuyeux et je n'aime pas le chant monotone. 1

Bab l' Bluz
C'est très sympathique, ce rock psyché oriental marche bien, mais c'est un peu répétitif et peut-être un peu trop naïf pour m'emporter totalement. 3

Christopher Tin
Ah oui, ça fait complètement BO de film bien tarte avec une gentille tribu autochtone à qui il arrive des aventures aventureuses et blablabla. Pas cliente du tout, mais bien fait dans le genre, faut le reconnaître. Et puis ça se détache parmi la majorité des titres de cette poule. 1

Faun
C'est fort joli mais effectivement, pour écouter pas mal de neo folk, c'est dans la moyenne du style, c'est ultra calibré et ça prend tout à Dead Can Dance. Efficace cependant, mais pas la claque. 3

Downfall
Tiens, encore du neo folk. Ok, oui, c'est assez beau, j'en conviens, mais je ne suis pas soufflée. 2

No Regret Life
Sans grand intérêt, du soft rock basique. Rien de repoussant cependant. 1

Kauan
Pas forcément HS à mon sens, mais long et chiant, oui. J'en retiens rien. Peut-être plus tard, peut-être l'hiver. 1

Maneskin
C'est très cool ! Et l'italien colle parfaitement sur ce rock burné ! Dico SI ! Mi piace ! Quattro punti (4)

Sangre de Muerdago
C'est très court et il ne se passe pas grand chose (TITRE), c'est joli mais je reste sur ma faim. 2

Zdob si zdub
J'irais peut-être pas jusqu'au zéro, ça provoque pas un rejet total et franc, mais c'est vraiment pas mon truc du tout. 1

Tavagna
Belle ambiance et belles voix, pour une fort belle chanson. 3

Mikromusic
C'est mignon, pas extraordinaire mai agréable ; mais cet accordéon chaotique me rend folle. 2

Arstidir
Je vais pas vous mentir, ça commence à faire beaucoup de gentille pop/folk à la suite et je commence à m'ennuyer. C'est sympa mais j'en ai marre. 2

Mugison
Je connais trop mal Nick Cave ou Tom Waits pour en entendre ici, mais ce blues islandais qui sent le gros pull et la bière blonde au coin du feu, j'adore. 4
daphne
daphne

Messages : 945
Date d'inscription : 16/09/2014
Localisation : Au fond

Revenir en haut Aller en bas

Battle Skol Ofenstru - Poule 1 Empty Re: Battle Skol Ofenstru - Poule 1

Message par belzaran Jeu 29 Juin 2023, 15:02

ENGELSSTAUB - Je n'aime pas ce type de chant narré. J'ai l'impression que le morceau ne démarre jamais. 1

BAB L'BLUZ - Je n'aime pas du tout pour tout plein de raisons. 0

CHRISTOPHER TIN - Ça m'a fait penser au Roi Lion. J'aimais bien les chansons Disney quand j'avais 8 ans, beaucoup moins maintenant. Je connaissais le morceau évidemment, mais c'est pas le genre de truc qui va m'emballer. 1

FAUN
- Jolie ambiance, mais le morceau m'ennuie vite. Là aussi j'ai l'impression que le morceau ne démarre pas. 1

DOWNFALL - C'est reparti pour un morceau d'ambiance au rythme lent (ça commence s'accumuler). C'est pas mauvais, mais l'ennui pointe vite. Ça se s'envole pas, ça ne décolle pas. 1

NO REGRET LIFE - Là, j'ai kiffé. J'ai même écouté l'album (assez moyen). Mais je trouve le morceau lumineux, solaire, bien que très imparfait (notamment dans le chant). Mais il y a de l'émotion, de la vie, une histoire bordel. Ça sonne bien 2005 par contre ! 4

KAUAN - Apparemment c'est super connu. Ça me fait penser à NoSound que j'aime beaucoup. Il va falloir que je plonge dans leur discographie et visiblement il y a de quoi faire. 4

MANESKIN - Un peu de pep's, il était temps. Je ne savais pas qu'ils avaient gagné l'Eurovision. C'est du rock classique, mais pêchu et accrocheur. Et ça groove putain ! 4

SANGRE DE MEURDAGO - C'est pas mauvais mais que c'est répétitif ! 1

ZDOB SI ZDUB - Ça ressemblait fortement à du troll, et pourtant c'est pas si mal. La mélodie est accrocheuse, c'est rythmé... Dommage que ça tourne un peu en rond. Vraiment la chanson de fin de soirée à chanter bourré. 2

TAVAGNA - Quand j'étais jeunot, mon père se foutait de la gueule des polyphonies corses. Je comprends mieux. Je trouve ça à la limite du supportable, et pourtant une bonne chorale peut me faire lâcher une larme sans trop de difficultés. Ça ressemble davantage à des mecs qui chantent ensemble qu'à une polyphonie. 0

MIKORMUSIC - Ça me rappelle un morceau d'Angra. Mais bon. Un morceau que j'aime pas trop quoi. C'est pas mauvais, mais ça fait musique de restaurant. Au moins, il s'y passe quelque chose, ça accélère un peu. Tout ce qui manque à une partie des morceaux de cette liste. 2

ARSTIDIR - C'est sympa. Je n'ai pas grand-chose à dire d'autre. 3

MUGISON - Ça sonne très classique mais je ne saurais dire classique de quoi. J'aime bien. Petite gratte, côté bluesy, il n'en faut pas plus parfois. 3

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2046
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

Battle Skol Ofenstru - Poule 1 Empty Re: Battle Skol Ofenstru - Poule 1

Message par Seosamh Sam 01 Juil 2023, 10:45

Engelsstaub
J'aime bien. Ca me donne pas forcément envie de creuser le groupe, mais ce titre passe bien, j'aime le son et l'ambiance de ce titre. 3

Bab l'Bluz
Quand Yogi a dit qu'il y avait un doublon d'artiste, et carrément d'album, j'ai tout de suite deviné que j'étais concerné. Vu que je suis plutôt pour la diversité, j'ai décidé de changer de titre (et ça me fait chier vu comment j'aimais d'amour mon premier poulain), et plutôt que de choisir la facilité en tapant dans du japonais ou du nordique (il y en aura surement suffisamment dans cette battle), j'ai décidé de partir au Maroc. Habituellement j'ai un peu de mal avec la sonorité de l'arabe parlé, mais quand il est chanté, bizarrement ça passe vraiment beaucoup mieux. Ca groove, ça sent la chaleur, c'est typiquement de saison. 4

Christopher Tin
On dirait clairement la musique d'un Disney type le roi lion, en effet. Musicalement c'est plutôt bien foutu, mais il me manque un petit truc pour totalement adhérer. 2

Faun
J'avais lâché Faun il y a quelques temps pour cause de trop d'albums pas terribles sortis à la suite. Ici, ça remonte clairement le niveau. Rien d'original cependant, ça respecte clairement le cahier des charges du style, mais c'est quand même très bien foutu. 3

Downfall
J'ai l'impression d'avoir déjà écouté pas mal de trucs de ce genre, mais là je suis totalement happé. C'est répétitif, certes, mais y'a pas besoin de plus. 4

No Regret Life
Aucune accroche ici. C'est pas mauvais, mais ça me fait ni chaud ni froid. 2

Kauan
Le titre en soi n'est pas mauvais, mais ça me dérange de voir ici un groupe qu'on a déjà eu dans une battle metal. Y'avait tellement d'autres choix possibles.
En temps normal, j'aurais mis trois points, le titre est vraiment joli, mais comme dans les autres battles non metal, je vais devoir maluser, y'a des moments clairement trop Metal. 2

Måneskin
Je suis un peu emmerdé, là. J'aurais envie de mettre une note entre 2 et 3, je trouve qu'il ne mérite aucune de ces deux notes. Bon allez, 2. Le titre est sympa, mais y'a quelques trucs qui me dérangent un peu dans la composition.

Sangre de Muerdago
Poooooour un petit tooooooour.
Passé cette ressemblance qui me frappe à chaque fois, on a quand même un très chouette titre de Dark Folk qui n'a rien d'original musicalement dans sa première partie, mais qui incorpore a merveille le folklore galicien ensuite. La langue aussi passe comme une lettre à la poste, ici. 3

Zdob si zdub
Bon, là j'ai quand même du mal. Les trucs qui ressemble de près ou de loin à du Ska, j'accroche très très rarement, et le chant n'aide vraiment pas. 1

Tavagna
Le polyphonies corses, ça fait un peu toujours al même chose chez moi : je trouve ça joli, mais je m'ennuie très vite. Pas d'exception ici, donc. 2

Mikromusic
Au début, je me disais que le polonais allait beaucoup trop trancher sur ce genre de musique. En fait ça passe, et le morceau évolue très joliment. 3

Árstíðir
J'avais déjà essayé Árstíðir par le passé, sans trop de succès. Le seul album que j'aime vraiment d'eux, c'est celui qu'ils ont fait avec Anneke. C'est bien fait, mais ça ne me transporte pas. 2

Mugison
Encore un titre le cul entre deux chaises. Bien fait, pas d'accroche. 2


Dernière édition par Seosamh le Mar 04 Juil 2023, 16:19, édité 1 fois
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Battle Skol Ofenstru - Poule 1 Empty Re: Battle Skol Ofenstru - Poule 1

Message par wineyard Sam 01 Juil 2023, 23:28

Engelsstaub - J'aime bien le côté folk de ce morceau. Dommage qu'il me manque un peu de variation
2

vBab L'Bluz - J'aime bien les sonorités orientales, comme vous le savez, mais plus mystiques et plus "fusion" (Raï/metal/rock/Folk)
2

Christopher Tin - Je n'aime pas trop la musique d'Afrique Noire avec ce type marqué de "world music". Désolé, je m'ennuie un peu, même si c'est très bien joué et chanté.
1

Faun - Le côté Skuggsjà/Myrkur version folk me plait forcément niveau style. Il me manque une montée en puissance quand même, je trépigne pour qu'il se passe autre chose. Frustrant.
2

Downfall - L'allemand ou équivalent, cela me parle musicalement...en black metal. Bon, je m'ennuie, c'est trop linéaire pour moi
1

No Regret Life - Ooooh, c'est bien ça et j'aime bien le japonais en plus. Pour une fois, je suis d'accord avec le commentaire de Belza, c'est carrément bien. Le chanteur est tout à fait ma came, bien rock et la voix cassée.
4

Kauan - C'est long, mais c'est très beau. Tout à fait ma came, of course.
4

Maneskin - Je kiffe l'italien. C'est très rock, j'aime beaucoup. Il me manque juste un petit chouilla de je ne sais quoi pour prendre le max
3

Sangre de Muerdago - Dépouillé et mélancolique, c'est plutôt joli. Le chant un peu faux me dérange un poil.
2

Zdob si Zdub - - Pas le folk que j'aime, La rythmique un peu raggae a tendance à me hérisser l'échine. Dommage, il y a du bon autour
1

Tavagna - - Désolé, je n'y ai rien trouvé qui me donne envie de perséverer. Soit un morceau aux antipodes de moi, soit je ne suis pas fait pour les chants corses.
0

Mikromusic - - Voix très agréable, tout à fait ma came. Musicalement trop calme pour moi néanmoins, et trop lumineux.
2

Arstidir - - Je ne sais pas pourquoi, mais j'aime bien. Probablement l'aura du morceau?
3

Mugison - - Trop blues pour moi, enfin, le côté du blues qui me repousse un peu. Je ne rentre pas dans le truc.
1

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

Battle Skol Ofenstru - Poule 1 Empty Re: Battle Skol Ofenstru - Poule 1

Message par merci foule fête Lun 03 Juil 2023, 22:19

Engelsstaub - Serce Aniola : c'est mignon, y'a du violon, il manque juste un moment fort. 2

Bab L' Bluz - Gnawa Beat : jolies voix, percus au top, des guitares limite heavy, là encore j'aurais aimé entendre un thème plus impactant, mais sinon c'est vraiment bon. 3

Christopher Tin - Baba Yetu : le montage de la vidéo est calibré pour faire monter l'émotion mais musicalement, j'ai trouvé ça assez mesuré, finalement. Plus qu'une évocation du Roi Lion, j'entends une version policée d'Asimbonanga, et ce n'était pas mon titre préféré à l'époque. Ça se laisse écouter, tout de même. 2

Faun - Ran : Jolie ambiance, jolie voix, production à l'avenant. Il m'a manqué le déclic pour me faire craquer complètement mais ça m'a plu. 3.

Downfall - Ohne Ausweg : le côté sombre et lancinant de ce titre me fascine. Ça ne fait pas semblant d'être désespéré et pourtant ça reste sobre. Et ce violoncelle à fendre l'âme... 4

Nakushita Kotoba - No Regret Life : décidément, c'est la poule des titres linéaires. Pas de variation là non plus et le chant à l'arrache omniprésent est peut-être un peu too much. En même temps c'est de lui que vient l'émotion ressentie à l'écoute de ce titre plutôt sympathique. 2

Kauan - Neulana Hetkessä : Kauan, je ne tiens pas un album entier mais un titre isolé comme celui-ci, ça le fait. J'ai l'impression d'écouter un mélange d' Anathema et de Nosound. C'est plaisant, dépaysant, sans remous, un peu long. Joli biniou. 3

Måneskin - Zitti e Buoni : punir Kauan parce que trop metal et pas ce titre, j'ai du mal à piger la cohérence. C'est heavy, ça riffe, ça cogne sur les temps forts, le chanteur n'épargne pas ses cordes vocales, c'est du bon. 3

Sangre de Muerdago - Soños : guitare acoustique, violoncelle et flûte, l'orchestre s'étoffe par rapport à Downfall. Pas aussi poignant, mais très joli. 3

Zdob și Zdub - Видели ночь / Videli Noci : l'ambiance Bratisla Boys au 1er degré, j'ai un peu de mal. Le refrain est entraînant, et j'aime bien les voix féminines sur ce titre. Par contre, j'ai envie de faire bouffer son clairon au souffleur binoclard. 2

Tavagna -  Anniversariu Di Minetta : en direct, ça doit être impressionnant. C'est puissant, on sent que ça vient du coeur mais ça ne fait que m'effleurer, comme un tableau bien composé mais qui ne suscite qu'une admiration polie. 2

Mikromusic - Burzowa : l'ambiance jazzy est un peu trop ouatée pour me séduire complètement mais sinon, c'est vraiment plaisant. Voix superbe, arrangements au top avec cet accordéon bien utilisé, mélancolie douce : le cocktail est agréable. 3

Árstíðir - Ljóð í sand : même commentaire que pour le titre de Mikromusic, il suffit de remplacer jazzy par folk, l'accordéon par des cordes soyeuses et la dame par un monsieur. 3

Mugison - Kletturinn : du piano bluesy de bar avec une voix douce, pourquoi pas. J'ai l'impression d'avoir écouté ce morceau dans plein de films et séries US mais ça coule tout seul, même dans une langue plus heurtée. 3

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17666
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Battle Skol Ofenstru - Poule 1 Empty Re: Battle Skol Ofenstru - Poule 1

Message par eudus Mar 04 Juil 2023, 16:17

Engelsstaub : 3
C'est beau, il manque un léger truc en + pour avoir le 4

Bab : 1
sur le papier ça devrait me plaire, mais je trouve ça plat au final, peu de variations, peu d'émotions, ça match pas

Christopher Tin : 3
J'adore la bande son du roi lion, ce titre n'échappe pas à la règle (comment ça c'est pas tiré du Roi Lion?)

Faun : 4
Un très bon dernier album avec en point d'orgue ce titre que je trouve fabuleux notamment sur le final, la montée est subtile mais sublime. Un régal

Downfall : 2
pas mauvais et pas désagréable

No Regret Life : 1
Bof, du rock somme toute classique qui me donne pas envie d'aller plus loin

Kauan : 2
Tout pareil que Seo

Maneskin : 1
j'avais déjà pas aimer le titre lors de l'eurovision, ça a pas changé

Sangre : 1
Je m'ennuie

Zsob : 1
Je suis plutôt client de ce genre de trucs, eurovisionesque, mais là on atteint un seuil

Tavagna : 3
je trouve ça beau

Mikromusic : 2
Mignon

Arstidir : 2
Mignon aussi

Mugison : 2
Mignon again

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6953
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Battle Skol Ofenstru - Poule 1 Empty Re: Battle Skol Ofenstru - Poule 1

Message par painlesslady Jeu 06 Juil 2023, 17:31

Engelsstaub - Serce Aniola
Malgré le chant que je trouve un peu monocorde (mais après avoir écouté quelques groupes du genre, je commence à m'habituer), j’ai beaucoup apprécié musicalement. Ce titre m’a bien parlé, j’ai eu plaisir à l’écouter plusieurs fois. 3

Bab L' Bluz - Gnawa Beat
Rythmique et sonorités orientales sympas. Malgré tout, ce n’est pas vraiment ce que j’aurais envie d’écouter de moi-même. 2

Christopher Tin - Baba Yetu
C’est bien fait mais je ne suis pas du tout sensible à ce type de musique. 1

Faun - Ran
Sublime, je pourrais l’écouter en boucle. 4

Downfall - Ohne Ausweg
Titre doom dans l’esprit et j’aime bien la voix. 3

Nakushita Kotoba - No Regret Life
J’ai bien aimé le chant avec cette voix cassée, on sent que le gars y met du cœur. Et entendre du rock japonais, ça change. 3

Kauan - Neulana Hetkessä
Kauan, c’est beau, ça chante en finnois, ça me plaît. 3

Måneskin - Zitti e Buoni
Alors c’est ça le fameux Måneskin ! J’avoue n’avoir jamais eu la curiosité d’en écouter et je suis agréablement surprise. Excellent rock dis donc ! Ca fait bouger et ça change d’entendre ce style en italien. J’aime vraiment. 4

Sangre de Muerdago – Soños
Sobre, joli et agréable 3

Zdob și Zdub - Видели ночь / Videli Noci
C’est marrant et énergique, j’aime bien les cuivres mais je rejoins Belza, ça fait chanson de fin de soirée quand le niveau d’alcoolémie nous ferait chanter et danser sur n’importe quoi. 2

Tavagna - Anniversariu Di Minetta
Les polyphonies corses, j'ai toujours trouvé ça beau et prenant. Dans mon jeune temps, j’avais aussi un disque de polyphonies basques. 3

Mikromusic – Burzowa
Très jolie voix et belle ambiance, titre agréable à écouter. 3

Árstíðir - Ljóð í sand
J’aime beaucoup ce chant en islandais et la mélancolie qui se dégage de ce titre. 4

Mugison – Kletturinn
Oh j’aime beaucoup les ambiances bluesy comme ça ! :love: En islandais en plus. On finit en beauté. 4

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6956
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

Battle Skol Ofenstru - Poule 1 Empty Re: Battle Skol Ofenstru - Poule 1

Message par Archaïc_Prayer Jeu 06 Juil 2023, 23:00

Engelsstaub - "Serce Aniola" - Ignis Fatuus : Irrlichter (2013).

Sympa les sonorités de basse et de cloches. Fin un peu trop abrupte mais on va dire que ça passe. 2 points.

Bab L' Bluz - "Gnawa Beat" - Nayda! (2020).

Même réaction que Winter, et le son de guitares en plus n'est pas déplacé. Vraiment sympa. 3 points.

Christopher Tin - "Baba Yetu" - Calling All Dawns (2009).

Moins fan de ce chœur. Ce côté africain pour émerveiller les enfants ne me sied plus. 1 point.

Faun - "Ran" - Pagan (2022).

Je ne suis pas attiré par cette conception du pagan, se résumant aux forêts dites "vikings". Pas la fête du village comme le folk metal (j'aime bien le placement rythmique des claps), mais bon... 1 point.

Downfall - "Ohne Ausweg" - Meine Selbstzerstörung (2001)

Je n'ose pas franchir le pas de la facilité en proclamant que c'est une version non-métal à cause d'une voix proche de celle de Lindemann. J'en ai presque envie. Presque. 2 points.

No Regret Life - "Nakushita Kotoba" - Sign (2006).

Je me disais aussi que ça me disait quelque chose, cette chanson.Le générique de fin de Naruto concluant l'arc de la désertion de Sasuké. Je préfère cette progression d'accords ailleurs et puis le manga n'est pas un de mes préférés, ni même un de ceux que j'apprécie. 1 point.

Kauan - "Neulana Hetkessä" - Aava tuulen maa  (2009).

Un petit peu le même soucis au niveau de l'appréciation de la musique que pour Faun, mais dans un autre style. Et surtout peut-être moins cliché. Allez, c'est bien. 3 points.

Måneskin - "Zitti e Buoni" - Teatro d'Ira, Part 1 (2021).

Sympa, ce rock. Pas métal, le riff d'entrée est intéressant. 3 points.

Sangre de Muerdago - "Soños" - Sangre de Muerdago (2011).

Appréciation polie. Pas très fan de l'ambiance hispanique. 2 points.

Zdob și Zdub - "Видели ночь / Videli Noci" - Agroromantica (2001).

Non, non et non !!!!! Mêmes les cuivres ne me sauvent pas. 0 points.

Tavagna -  "Anniversariu Di Minetta" - In Veru (2001).

C'est un peu une honte, mais j'ai découvert ce titre dans le film médiocre Enquête Corse avec le duo inénarrable Jean Reno et Christrian Clavier. Les 40 premières secondes sont si belles... le reste convient également, surtout la fin, avec sa variation céleste. Pas besoin d'autres instruments, c'est grand. 4 points.

Mikromusic - "Burzowa" - Sennik (2009).

Intéressant, ça. La voix est douce et pas niaise. Je n'ai pas rejets, quoiqu'il va me falloir un peu de temps avec l'accordéon. 2 points.

Árstíðir - "Ljóð í sand" - Svenfs Og Vöku Skil (2011).

On retombe comme pour Faun. Je n'aime pas. 1 point.

Mugison - "Kletturinn" - Haglél (2011).

Mieux, ça. Du blues islandais avec orgue style Hammond. Pas transcendé, mais sympa quand même. 2 points.
Archaïc_Prayer
Archaïc_Prayer

Messages : 665
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 32
Localisation : Lost in Translation.

Revenir en haut Aller en bas

Battle Skol Ofenstru - Poule 1 Empty Re: Battle Skol Ofenstru - Poule 1

Message par Thierry Dim 09 Juil 2023, 16:00

Engelsstaub – Musicalement, ça passe. Le chanteur, en revanche, moins. Ça va rester à 2.

Bab L’ Buz – Encore une fois, je n’aime pas vraiment le chant, mais musicalement c’est sympa. Encore 2.

Christopher Tin – Comme tout le monde, je me suis cru revenu à l’époque bénie où j’ai découvert Le Roi Lion. Et ça fait un bien fou. Pas certain d’apprécier sur un album complet, mais là c’est beau, bien chanté, et reposant. Merci. 4 points.

Faun – C’est beau en effet, mais je vois ce que Wotan veut dire quand il parle de Mittelalter metal. Enfin, Mittelalter cépadumetal parce qu’il n’y a pas de grosses guitares qui tachent. (Encore que, le solo…) Mais il y a le décorum. Je ne sanctionne pas. 3 points.

No Regret Life - Du J-Rock, pourquoi n’y ai-je pas pensé ? Probablement parce que pour moi, l’allemand et le japonais font tellement partie de ce que j’écoute souvent que ça ne faisait pas assez « exotique ». Bon, c’est du déjà entendu 50 fois en ce qui me concerne (à une époque, j’écoutais beaucoup L’Arc-en-Ciel et consorts), mais c’est bien fait. 3 points.

Kauan – Sympathique, mais très long. 2 points, qui auraient pu facilement se transformer en 3, voire 4 si le morceau avait été amputé de certaines longueurs.

Maneskin – Ah, encore eux. (Oui, on écoute pas mal Europe 2 à la maison.) C’est sympa, mais je n’ai jamais trop pigé la hype autour de ce groupe, ni leur victoire à l’Eurovision. 2 points également.

Sangre de Muerdrago – C’est joli et mélancolique. 3 points.

Zdob și Zdub – Morceau découvert lors de mon stage en Roumanie, ça passait régulièrement en boîte « rock ». Grosse ambiance sur ce titre, et quota nostalgie évident. Et comme en plus j’aime bien les trucs ska-fanfare, c’est bingo. 4 points.

Tavagna – Les chants corses, je crois que je n’ai jamais aimé ça. 1 point

Downfall – Non. C’est plat et ennuyeux, et pas particulièrement bien chanté en plus. 1 point pour la partie instrumentale au milieu.

Mikromusic – Ah, on sent bien le côté exotique dans la langue, c’est ce que j’attends dans cette battle. Le morceau ne me transcende pas, mais il y a une jolie voix, c’est posé et bien fait. 3 points.

Arstidir – Un peu comme Mikromusic, le kiffomètre un chouïa plus bas. 2 points.

Mugison – Inoffensif. Ni bon, ni mauvais. 2 points.

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1563
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Battle Skol Ofenstru - Poule 1 Empty Re: Battle Skol Ofenstru - Poule 1

Message par Shamash Dim 09 Juil 2023, 16:52

Engelsstaub - Serce Aniola
Chant monocorde. Bien trop pour me plaire. Musicalement, c'est mieux.
2 pts.

Bab L' Bluz - Gnawa Beat
Sympathique morceau. Enlevé et mélodique. Je ne sais pas si je tiendrai sur un album entier, mais ce titre mérite...
3 pts.

Christopher Tin - Baba Yetu
Pas pour moi. J'ai comme tous eu en tête le classique de Disney.
1 pt.

Faun - Ran
Je n'ai pas écouté ce dernier album des Allemands. Le morceau est sympa, mais pas renversant.
2 pts

Downfall - Ohne Ausweg
Titre dark folk. Pas mauvais. L'ambiance est cepedant un peu convenue. Trop attendue pour le style.
2 pts

Nakushita Kotoba - No Regret Life
Le mxage avec le chant trop en avant m'a gêné dès la première écoute. Le rock présenté ici est somme toute assez banal. Seul le japonais apporte une certaine originalité.
1 pt

Kauan - Neulana Hetkessä
C'est beau et ce n'est pas metal.
4 pts.

Måneskin - Zitti e Buoni
Du rock énergique. Pas horrible, mais pas ma...came.
2 pts.

Sangre de Muerdago – Soños
Joli titre accoustique. Simple mais efficace.
3 pts.

Zdob și Zdub - Видели ночь / Videli Noci
Bon, je passe mon chemin. Désolé.
1 pt

Tavagna - Anniversariu Di Minetta
Je n'y connais rien en musique corse. Ce que j'entends n'est pas horrible. Je ne suis malheureusement pas transporté.
2 pts.

Mikromusic – Burzowa
Le morceau est sympa. La dame chante bien. L'ambiance calme avec crescendo est réussie.
3 pts

Árstíðir - Ljóð í sand
Je n'ai jamais réellement succombé à ce groupe. Pourtant, c'est plutôt bien fait. Et finalement, ce titre me plait plus que celui de Faun.
3 pts

Mugison – Kletturinn
Du blues venu du Nord. Pas désagréable, à dafaut d'être memorable.
2 pts.
Shamash
Shamash

Messages : 2986
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Battle Skol Ofenstru - Poule 1 Empty Re: Battle Skol Ofenstru - Poule 1

Message par Metalyogi Lun 10 Juil 2023, 22:03

Engelsstaub
En musique j’aime bien quand musique et chant sont intéressants, fouillés. Il arrive que j’aime quand seulement l’un des deux tire son épingle du jeu. Ici rien. Le morceau est plat à tous les niveaux, je me demande un peu pourquoi avoir fait une chanson.  C’est tout de même écoutable, donc 1point

Bab L'Buz
Un style où je me dis généralement « c’est pas si mal » pendant les premières secondes, mais qui m’ennuie déjà arrivé à 30 secondes, même si là le refrain est pas si mal.
1 point

Christopher Tin & Soweto Gospel Choir
Morceau issu de l’OST de Civilization IV, mais que je connais en fait par ma femme qui l’a repris avec sa chorale. Morceau que j’ai donc entendu quand elle le répétait et lors des concerts. Morceau que ma fille connait aussi à force de l’entendre, et qui la chante parfaitement prononcée. Bref il y a une part sentimentale dans mon appréciation. Au départ je la trouvais sympa et au fur et à mesure c’est devenu un vrai coup de cœur.
4 points

Faun
D’abord déçu que ce ne soit pas un morceau de Faun plus festif, celui-ci a fait son chemin et est finalement très beau
3 points

Downfall
Le genre de truc qui me passe pas mal au-dessus de la tête. Pas mauvais mais sans variation je m’ennuie très vite.
1 point

No Regret Life
J’aime bien le chant un peu à l’ouest, ca met un caractère très vivant et sincère au morceau. Cependant l’ensemble ne me touche pas plus que ca.
2points

Kauan
Très chouette morceau. J’avais peur que les 10 minutes soient trop contemplatives pour moi mais non, le morceau évolue comme il faut (avec 1min30 s’approchant du metal, mais ça reste léger et sur 10 minutes ça va). Je regrette par contre une absence de prise de risque.
3points

Maneskin
Un peu trop classique à mon goût même si ca fait le taf. Le chant en italien qui amène des sonorités auxquelles nous sommes peu habitués ne me semble pas adapté (même si bon, ils sont italiens, ils chantent en italien, c’est normal).
2 points

Sangre de Muerdago
J’ai pensé à « Pour un flirt avec toi » dès la première écoute et à chaque suivante sans que ça ne me pourrisse vraiment le morceau.  Il faut dire qu’il est absolument magnifique. Le chant est limite facultatif tant cette guitare et ce violon sont magnifiques.
4 points

Zdob si Zdub
Un titre folk rock estival et festif très cool ! J’ai en revanche un peu de mal avec la langue, surtout sur les couplets. Je ne sais pas pourquoi. C’est pas très fin mais ça fait le taf.
3 points

Tavagna
Je suis très surpris d’apprécier ce morceau. Dans mon souvenir les polyphonies corses c’était assez inintéressant. Là je suis happé et ému par ce titre. J’aurais par contre apprécié qu’il dure un peu moins longtemps car l’effet fini par retomber.
3 points

Mikromusic
C’est vraiment mignon ce morceau. Tout y est beau et délicat avec suffisamment d’accroches mélodiques pour ne pas tomber dans le « c’est beau mais c’est chiant ». Je vais aller en écouter plus.
4 points

Árstíðir
J’avais envisagé de mettre du Árstíðir avant de me rendre compte que le morceau que je préférais étant en anglais. Et aussi parce que je voulais mettre des titres plus joyeux.  Comme pour Mikromusic, c’est beau et délicat, seulement le groupe peine à m’emporter vraiment.
3 points

Mugison
Pas mal mais ce style blues/soul m’ennuie un peu
2points
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3095
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Battle Skol Ofenstru - Poule 1 Empty Re: Battle Skol Ofenstru - Poule 1

Message par fromage_enrage Mar 11 Juil 2023, 16:26

Engelsstaub
Ça parle plus que ça chante cette affaire... mais c'est joli. J'imagine très bien l'instru utilisée dans la bande-son d'un RPG sur PC (c'est un compliment de ma part). Allez... 2.

Bab L'Buz
MDR. 1

Christopher Tin
Mmmmh... c'est chaleureux, au moins. Et y'a beaucoup de gens réunis au même endroit qui se donnent de la peine. 2

Faun
Alors... seul truc que je connais de la playlist. Faun, j'ai écouté un album et un EP. Donc ça devrait le faire. Et en effet, ça le fit. 3

Downfall
Heh. 2

No Regret Life
Oh, des chinois qui font du rock. Enfin qui essaient. Tching tchong tching tchong. 1

Kauan
On peut arrêter les morceaux de dix minutes svp ? Merci. Et sinon c'est joli mais comme déjà dit, ça a déjà gagné un truc. 1

Maneskin
Fun et catchy. Et l'italien, j'aime toujours beaucoup. 3

Sangre de Muerdago
Ça aussi c'est joli. C'est... chouette ? PTDR. J'ai envie de foutre 2,5 mais ça n'est pas possible, donc comme je suis un gros connard gluant, j'arrondis à l'inférieur. 2

Zdob si Zdub
Ce nom. Et le morceau est à l'avenant, en fait. C'est quoi ce délire ? On dirait du Patrick Sébastien d'Europe de l'est. Juste pour le lulz que ça m'a procuré, je mets la moyenne. 2

Tavagna
J'espère qu'on va pas plastiquer ma baraque mais j'aime pas. Désolé. 1

Mikromusic
Mon poulain. Découvert sur un autre serveur Discord. J'avais écouté l'album, qui n'est pas fantastique de bout en bout, mais qui propose des petites douceurs comme celle-ci. 4

Arstidir
Prenant, automnal. On voyage. 3

Mugison
Sympa. Un bon feeling. Là encore j'ai envie de mettre 2,5 mais là encore connard etc... 2
fromage_enrage
fromage_enrage

Messages : 547
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Battle Skol Ofenstru - Poule 1 Empty Re: Battle Skol Ofenstru - Poule 1

Message par Metalyogi Mar 01 Aoû 2023, 09:52

Tiens, je n'avais pas posté les résultats de cette poule :

Battle Skol Ofenstru - Poule 1 Rzosul39

Qualification de trois titres puisque Faun et Maneskin sont seconds ex aequo

Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3095
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Battle Skol Ofenstru - Poule 1 Empty Re: Battle Skol Ofenstru - Poule 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum