Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Mini battle Metal - Thème : l'amour - Poule 3

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mini battle Metal - Thème : l'amour - Poule 3 Empty Mini battle Metal - Thème : l'amour - Poule 3

Message par Metalyogi Mar 04 Avr 2023, 20:53

Mini battle Metal - Thème : l'amour - Poule 3 Sans_t11

Nous avons comme prévu proposé deux morceaux et sommes 19 participants. Ce qui fait 4 poules de 9 ou 10 titres (dix pour les poules 1 et 2, neuf pour les 3 et 4)
Après un tirage aléatoire, j'ai veillé à ce que les deux morceaux d'une même personne ne se retrouvent pas dans la même poule. Je ne voulais pas non plus qu'il y ait deux fois le même groupe dans une poule, mais l'aléatoire a fait que je n'ai rien eu à modifier à ce niveau.


Les playlists :

Playlist Spotify
Playlist YouTube

La notation :

Vous notez chaque morceau en lui donnant une note de 1 à 5.

1 De "Ca ne devrait pas exister" à "Je n'aime pas du tout"
2 De "Je n'aime pas" à "Bof bof"
3 De "Moyen" à "Sympa mais pas sûr que j'y revienne"
4 "Cool !" à "Très Cool"
5 De "Excellent" à "Orgasme auditif"

Vous avez jusqu'au 10 avril pour voter (lancement de la poule 4 le 11)
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3093
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Mini battle Metal - Thème : l'amour - Poule 3 Empty Re: Mini battle Metal - Thème : l'amour - Poule 3

Message par Wotan Jeu 06 Avr 2023, 11:11

PassCode : ce genre de morceau ne me deplait pas en general, l’amour a la japonaise ca semble particulier quand meme :lol: La chanteuse envoie bien, c’est rythme, ce sera 3

Whitesnake : Coverdale chante bien mais ca traine en longueur et je ne trouve pas cela assez memorable, c’est trop plat. 2 pts

Tristania :


4 pts

Deftones :


5 pts

Alter Bridge : je n’en retiens rien, il y a quelque chose mais cela manque d’une mélodie ou d’une accroche memorable 2 pts

Sojourner : désolé mais la c’est ultra soporifique, apres 3 ecoutes je n’en retiens rien et ca m’ennuie, je trouve cela trop quelconque 2 pts

Anathema :

/a>


5 pts

HIM : contrairement au premier HIM propose, je trouve celui la moins entrainant et moins interessant
2 pts

Dog Fashion Disco : rien retenu, trop fouilli et le chant comme cela ca ne me plait pas.
2 pts


Dernière édition par Wotan le Jeu 06 Avr 2023, 11:16, édité 1 fois

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1832
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

Mini battle Metal - Thème : l'amour - Poule 3 Empty Re: Mini battle Metal - Thème : l'amour - Poule 3

Message par Seosamh Jeu 06 Avr 2023, 11:14

Wotan a écrit:PassCode : La chanteuse envoie bien
Elles sont 4.

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Mini battle Metal - Thème : l'amour - Poule 3 Empty Re: Mini battle Metal - Thème : l'amour - Poule 3

Message par daphne Jeu 06 Avr 2023, 11:45

PassCode
J'ai tenu 20 secondes. Rejet complet. 1

Whitesnake
C'est THE power ballad, David Coverdale chante magnifiquement bien. Après, ça utilise une formule vue, revue, rerevue, mais ça le fait bien. 4

Tristania
Ce goth baroque ne m'intéresse pas vraiment. Et c'est long... 2

Deftones feat MJK
Oui. Toutefois, j'ai jamais été fan du chant de Chouino Moreno, et MJK frôle le faux un peu trop souvent. Mais c'est excellent, la prod, le song writing, les paroles, le refrain. 4

Alter Bridge
C'est du Creed en moins nul. J'adorais Creed mais j'ai laissé beaucoup de cette période adolescente derrière moi, j'ai écouté pratiquement tout ce qui pouvait s'écouter dans le genre donc je ne suis pas spécialement impressionnée par ce titre. Il est très bien fait, oui. Mais ce n'est plus mon style. 3

Sojourner
C'est choupi mais j'ai jamais été trop fan de Metal romantique à chant féminin (j'ignore complètement ce que fait le groupe autrement, je ne me base que sur ce titre, vous vexez pas). 2

Anathema
Ce serait notre chanson de mariage si on se mariait. C'est forcément un 5.

HIM
VV chante bien, c'est entraînant, mais là aussi j'ai passé l'âge. 3

Dog Fashion Disco
C'est sympa et frais ! Un peu trop festif à mon goût (du moment en tout cas), mais c'est une bonne chanson. 3
daphne
daphne

Messages : 945
Date d'inscription : 16/09/2014
Localisation : Au fond

Revenir en haut Aller en bas

Mini battle Metal - Thème : l'amour - Poule 3 Empty Re: Mini battle Metal - Thème : l'amour - Poule 3

Message par Seosamh Jeu 06 Avr 2023, 12:12

Passcode : Japonais as fuck. J'aime pas tout là dedans, mais rien de rédhibitoire. Un album me fatiguerait surement, mais sur un titre, ça passe.
3

Whitesnake : Globalement, j'aime pas des masses le Whitesnake "récent", mais ce titre-là est quand même rudement bien foutu. Y'a rien d'original certes, mais cette montée en puissance constante me fait grave de l'effet.
4

Tristania : Ce son de guitare tout droit sorti d'un mauvais transistor est absolument ignoble. La compo, elle, ne me parle pas, comme souvent avec ce groupe.
2

Deftones : Comme à chaque fois qu'un titre de cet album de Deftones est proposé, j'adhère. C'est toujours une musique bien personnelle, même avec la grosse touche de Tool pas chiante qui est présente dans ce titre. Par contre, les passages les plus atmo m'emballent un peu moins, et me font un poil baisser la note.
3

Alter Bridge : Même avis que pour le titre qui était passé dans la battle 2010. C'est bien fait, mais ça me passe totalement au dessus.
2

Sojourner : Y'a un titre qui est passé, là ? Désolé, je dormais.
2

Anathema : Un titre que je surkiffe sur un album que je surkiffe, mais malheureusement il va prendre la même sanction que le titre précédent du groupe.
5-1 cause HS.

HIM : Ah bah enfin un titre de HIM que j'aime bien. Bon, ça fait un peu Rock mainstream, mais je préfère largement ça aux titres d'eux qui sont passés en battle.
3

Dog Fashion Disco : J'aime bien le refrain, pas le reste.
2

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Mini battle Metal - Thème : l'amour - Poule 3 Empty Re: Mini battle Metal - Thème : l'amour - Poule 3

Message par Wotan Jeu 06 Avr 2023, 12:59

Seosamh a écrit:
Wotan a écrit:PassCode :  La chanteuse envoie bien
Elles sont 4.

J'ai regarde une video pour voir comment elle se partage le chant. C'etait bien. :bave:

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1832
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

Mini battle Metal - Thème : l'amour - Poule 3 Empty Re: Mini battle Metal - Thème : l'amour - Poule 3

Message par TheDecline01 Jeu 06 Avr 2023, 22:16

J'essaie de voter demain, j'avais une moitié de vote déjà.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10311
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

Mini battle Metal - Thème : l'amour - Poule 3 Empty Re: Mini battle Metal - Thème : l'amour - Poule 3

Message par eudus Ven 07 Avr 2023, 08:51

Etant au taf et devant voter ce jour je fais une Mita

Passcode : 1
Whitesnake: 3
Tristania: 4
Deftones 2
Alter Bridge 2
Sojourner 5 (effectivement pris hors contexte de l'album cette ballade du groupe de black atmo/sympho a moins de saveur, pourtant ce titre est réellement sublime et s'intègre parfaitement à Prémonitions, un des meilleurs albums de 2020(avec un artwork sublime au passage) un gros coup de coeur à l'époque.)
Anathema 4-1 hs = 3
HIM 3
Dog Fashon Disco : 1

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6950
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Mini battle Metal - Thème : l'amour - Poule 3 Empty Re: Mini battle Metal - Thème : l'amour - Poule 3

Message par Metalyogi Ven 07 Avr 2023, 08:56

TheDecline01 a écrit:J'essaie de voter demain, j'avais une moitié de vote déjà.

Faut déjà voter pour la poule précédente 😀
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3093
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Mini battle Metal - Thème : l'amour - Poule 3 Empty Re: Mini battle Metal - Thème : l'amour - Poule 3

Message par Pistolero Ven 07 Avr 2023, 09:52

Passcode :
Insupportable. Quand j'écoute du metal japonais, je regrette souvent que les américains aient pas fini le boulot en août 45... :evil: 1

Whitesnake :
C'est beau, c'est bien fait, bien chanté, mais c'est quand même pas super prenant... 3

Tristania :
Un peu pareil. Du Tristania d'honnête facture, mais pas forcément envie de réécouter. 3

Deftones :
Très toolesque. Cool. Un petit 4.

Alter Bridge
Excellent. 5

Sojourner :
Très joli. 4

Anathema :
Très cool. Pas loin du 5, mais on va se contenter d'un 4.

HIM :
Je connaissais ce morceau. Sympa sans plus. Il y a une niaiserie adolescente dans leur musique qui m'agace toujours un peu. 3

Dog Fashion Disco
La bonne surprise de la poule. C'est dynamique, un peu déjanté sans partir complètement dans tous les sens, et sans céder à la facilité de faire n'importe quoi sous prétexte de fun. Bien envie d'en écouter un peu plus. 4
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4546
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Mini battle Metal - Thème : l'amour - Poule 3 Empty Re: Mini battle Metal - Thème : l'amour - Poule 3

Message par sinii Ven 07 Avr 2023, 13:45

Alter Bridge: Je suis très fan des 3 premiers albums du groupe. Je trouve qu'ils ont durci le ton ensuite et ça ne me plait moins. Cependant ce titre est excellent. Et la version avec l'orchestre encore plus. 5

Sojourner
: je connais bien ce morceau et cet album. C'est très bien fait, bien chanté, bien composé. 4

Anathema: 5. J'ai encore besoin d'en dire plus?

HIM: Une Battle Love Metal sans un titre de l'album Love Metal? Très bon titre du groupe de Ville Vallo. 4

Tristania: chant lyrique = quasi rejet automatique pour moi. Le chant masculin rattrape un peu mais pas assez. 2

Passcode: Epuisant à la 1ere écoute, puis bien meilleur aux suivantes. Mais ça reste trop frénétique pour moi. 2

Whitesnake: je ne connais absolument pas Whitesnake, mais ce titre est plutôt trés bon. Une vraie power ballade et j'adore ça. 4

Deftones: Je suis ultra fan de ce titre et de cet album. 5

Dog fashion disco:
un peu trop festif pour moi mais ça reste une bonne chanson. 3
sinii
sinii

Messages : 2645
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 44
Localisation : Cassoulet city

Revenir en haut Aller en bas

Mini battle Metal - Thème : l'amour - Poule 3 Empty Re: Mini battle Metal - Thème : l'amour - Poule 3

Message par TheDecline01 Ven 07 Avr 2023, 16:17

Metalyogi a écrit:
TheDecline01 a écrit:J'essaie de voter demain, j'avais une moitié de vote déjà.

Faut déjà voter pour la poule précédente 😀

Oh pétard, j'ai une poule de retard ! misère

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10311
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

Mini battle Metal - Thème : l'amour - Poule 3 Empty Re: Mini battle Metal - Thème : l'amour - Poule 3

Message par wineyard Ven 07 Avr 2023, 22:32

Passcode - Je ne suis pas fan de metalcore, mais j'aime bien l'energie nippone dans ce domaine. Pas mal
3

Whitesnake - C'est mignon. Je ne saute pas au plafond, mais quelque part ça le fait
3

Tristania - On est bien plus dans ma zone de confort. Le groupe n'a jamais atteint pas mes canons du genre sur la durée d'un album, mais ici c'est très plaisant
4

Deftones - Les titres de White Pony, soit j'aime, soit j'adore.
5

Alter Bridge - J'ai bien aimé tiens. Je vais aller prendre ma température anale, c'est louche.
4

Sojourner - Pas trop fan de la voix féminine de ce timbre là. Je n'aime pas trop du coup, cela me gâche un peu le plaisir.
2

Anathema - Ca commence à me gonfler Anathema dans chaque poule. Je vais mettre le malus mainstream... Oh wait, pas besoin de sanctionner d'un malus, j'aime pas du tout ce morceau.
1

HIM - Bof bof d'abord puis je n'aime pas du tout après.
1

Dog Fashion Disco - Amusant ça. Je vais saluer l'originalité, et en plus c'est joyeux et bien fait.
3

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4533
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

Mini battle Metal - Thème : l'amour - Poule 3 Empty Re: Mini battle Metal - Thème : l'amour - Poule 3

Message par Winter Dim 09 Avr 2023, 11:41

Passcode
Je trouve cela absolument insupportable. 1

Whitesnake
Une ballade plutôt sympa, même si on est loin de mon Whitesnake préféré. Ça fait le job. 3

Tristania
Pas mon titre préféré de l'album, mais ça reste très cool et très romantique. 4

Deftones
Une écoute fort pénible, avec des relents de Tool qui plus est. La fin sauve le titre du 1. 2

Alter Bridge
Très classique comme ballade, mais le classicisme, ça me gêne pas. Assez percutant, puissant. Très sympa. 4

Talas
Moui. Sojourner dans sa version guimauvesque, Après, ça se laisse écouter. 3

Anathema
Chef-d'oeuvre. Hors sujet ? Même pas vraiment vu le thème. 5

HIM
Alors je commence à me poser des questions, Je crache volontiers sur ce groupe, mais deuxième titre et deuxième fois que j'apprécie. Enfin, je préfère le premier. C'est plus commun ici, mais ça le fait. 3

Dog Fashion Disco
C'est pas trop ma came. J'aime bien le premier Mr. Bungle et là j'y pense. Mais je dois reconnaitre que c'est carrément bien fait (n'est-ce pas, Passcode ?). On va mettre 3 pour la qualité "objective" du truc.






_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16313
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Mini battle Metal - Thème : l'amour - Poule 3 Empty Re: Mini battle Metal - Thème : l'amour - Poule 3

Message par Thierry Dim 09 Avr 2023, 15:19

C'est parti! Poule assez homogène, pas de gros rejet.

PassCode: Il va vraiment falloir que je me penche sur ce groupe, car à chaque fois qu'on en a proposé ici, j'ai trouvé ça sympa. Fatigant, certes, mais sympa.
4

Whitesnake: Ballade de base. Et donc je m'emmerde, même si je trouve ça bien fait.
2

Tristania: Je connais surtout ce qui vient après, mais ce titre-là plaît bien à mon moi d'aujourd'hui. Il y a 20 ans, j'aurais probablement détesté.
4

Deftones: Ce groupe ne fonctionne pas avec moi, principalement à cause de la voix de pleureuse, à chaque fois que j'en ai écouté. Et ce titre est inutilement long.
2

Alter Bridge: Pas grand chose à dire. C'est bien chanté, il y a de bons passages, mais pas de quoi sauter au plafond.
3

Sojourner: Oh, c'est joli, ça. Même la partie calme du début ne fait pas "ballade de base" justement. Et la partie énervée rehausse bien le tout.
4

Anathema: C'est bien, mais il y a aussi ce que je n'aime pas trop dans le Anathema de cette époque (les riffs répétés à l'envi, etc).
3

HIM: Bon et bien voilà. Je l'avais dit lors de la poule précédente, c'est un 5 direct. Du HIM un peu plus énervé, probablement le meilleur morceau du groupe.
5

Dog Fashion Disco:C'est plutôt sympa et bien fait. Barré comme j'aime parfois.
4

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1563
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Mini battle Metal - Thème : l'amour - Poule 3 Empty Re: Mini battle Metal - Thème : l'amour - Poule 3

Message par merci foule fête Lun 10 Avr 2023, 15:17

PassCode - Tonight : S'il n'y avait eu que le chant clair, j'aurais mis le max. Ceci dit le contraste avec les braillements core est amusant. Mais sinon, le metal japonais survolté avec chant féminin, pour peu que les compos tiennent la route, je suis client. 4 pts.

Whitenaske - Forevermore : la dernière grande compo de Whitesnake, des frissons partout, l'émotion à fleur de peau, la sensation que tout peut recommencer, n'importe quand. Bref, l'amour, quoi. 5 pts.

Tristania - My Lost Lenore : ce que j'ai écouté en dehors de Beyond the Veil m'a rarement emballé chez Tristania, hélas ce titre fantomatique ne changera pas la tendance. Ce n'est pas horrible non plus. 2 pts

Deftones - Passenger : j'étais parti pour noter sévèrement cette nouvelle chouinerie deftonienne et puis au fil des écoutes j'ai été sinon séduit, du moins convaincu par ce morceau changeant et assez surprenant. 3 pts.

Alter Bridge - Lover : Myles Kennedy est un super chanteur mais c'est à peu près tout ce que je retiens de cette chanson pas vilaine mais qui ne me touche pas. 2 pts.

Sojourner - Talas : ce type de morceau qui cherche ouvertement l'émotion, ça passe ou ça casse. La mélodie manque de ce petit truc qui fait chavirer le coeur malgré la jolie voix féminine. Et quand débarque le chant éraillé , même à faible dose, c'est fichu. 2 pts.

Anathema - Thin Air : comme pour Deftones, la lassitude commence à gagner face à un mode opératoire répétitif. Mais bon, le thème est superbe, je m'incline. 3 pts.

HIM - Buried Alive By Love : ah si toutes les chansons de HIM était au niveau de celle-ci... Non pas qu'elle me mette à genoux, mais tout est bien dosé, et bien chanté évidemment. 3 pts.

Dog Fashion Disco — Tastes So Sweet : je préfère Polkadot Cadaver au plus foutraque Dog Fashion Disco mais ici le groupe ne part pas dans tous les sens et le refrain est excellent. 4 pts.

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17654
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Mini battle Metal - Thème : l'amour - Poule 3 Empty Re: Mini battle Metal - Thème : l'amour - Poule 3

Message par belzaran Lun 10 Avr 2023, 17:30

PASSCODE : J'adore ce groupe et pourtant il a tout pour me rebuter. J'aime ce côté à la fois furieux et ultra-mélodique. Ce n'est, je le précise, que mon 4ème choix de morceau pour cette battle. Si un jour quelqu'un me dit sur ce forum qu'il aime Passcode, alors je pourrais mourir tranquille. 5 points

WHITESNAKE : Que c'est culcul. Grandiloquent, mais ça manque de riffs, de tout quoi. Alors c'est bien fait, jolie voix, mais tout ça pour ça ? La fin est interminable. 2 points

TRISTANIA : Je ne pense pas changer d'avis sur ce groupe. La voix haut perchée me crispe direct. Le son a une sorte de fuzz assez désagréable. Je m'ennuie profondément. 1 point

DEFTONES : Ha mais LOL. En fait, Deftones a fait son chef d'œuvre en pompant Tool ? C'est plus de l'inspiration, le chant, c'est du Maynard pur jus. Ça me fait d'ailleurs plutôt penser à A Perfect Circle (qui a sorti son premier album la même année). Contrairement à ce que je lis, pour moi c'est comme du Tool en chiant : pas d'accélération, pas de progression, pas de puissance de frappe d'une bonne base rythmique. Et surtout, dix fois trop long pour ce que ça raconte. On dirait du Tool essoufflé. Le refrain est le seul truc vraiment bien mais c'est écrit par Maynard. On ne parle pas de plagiat là ? Alors ok, Maynard vient les aider, mais là il leur écrit le morceau. 2 points

ALTERBRIDGE : J'ai beaucoup aimé le morceau que l'on avait eu à la battle et j'ai écouté l'album en question. Sympa, mais aucun morceau ne m'a vraiment retourné. C'est pareil ici. Très scolaire. Ça me fait le même effet que le Whitesnake, j'ai l'impression que des trucs comme ça y'en a des tonnes outre-atlantique. Il y a bien le refrain qui balance un peu plus fort, mais ça ne suffit pas. 2 points

SOJOURNER : Ça commence bien, puis le chant féminin arrive comme on en a bouffé beaucoup dans ces battles. Ensuite, la flûte ? Outch ! Bon, qui écoutait (écoute ?) ça en regardant la pluie tomber quand son crush ne répond pas à son SMS ? Si Whitesnake est culcul, là on passe un cap supplémentaire. 2 points (j'aime bien les petites notes délicates de piano)

ANATHEMA : Là, je botte en touche. Sympa sans plus. Il n'y a pas la grâce qu'on retrouve dans les albums Weather Systems ou Distant Satellites. 3 points

HIM : Apparemment, tout le monde connaît (au moins de nom) ce groupe, j'en avais jamais entendu parler. C'est pas dégueu, mais pas mémorable du tout. J'aime bien le côté pêchu, ça fait du bien après tout ce qu'on a écouté pendant la poule. 3 points

DOG FASHION DISCO : Désolé, mais j'ai horreur de ces trucs. Je reconnais la qualité du boulot fourni, mais ça ne me parle pas du tout avec ces cuivres festifs. C'est pas que ça m'ennuie, c'est que ça me crispe. 1 point

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2042
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mini battle Metal - Thème : l'amour - Poule 3 Empty Re: Mini battle Metal - Thème : l'amour - Poule 3

Message par painlesslady Lun 10 Avr 2023, 18:12

PassCode - Tonight
C’est sûr, ça a le mérite d’être énergique et le chant extrême est bon. Mais l’ensemble est bien trop frénétique pour moi, on n’est pas loin du tue l’amour. Par contre je l’ai envoyé à ma nièce fan de kpop et Baby Metal. Si ça peut aider à la convertir au metal… 1 point

Whitesnake - Forevermore
Tout le contraire du titre précédent, il a tout pour me plaire : power ballade, Whitesnake, la voix de Coverdale et des paroles qui me vrillent les tripes… la recette irrésistible pour moi.  :love: 5 points

Tristania – My Lost Lenore
Un groupe que je connais bien mal mais à l’instar du titre proposé par Dudusse dans la battle 90, ce titre de metal goth romantique me donne envie d’en écouter davantage. 3 points

Deftones – Passenger
Cette ambiance lascive et cette touche "toolesque" me plaisent beaucoup. 4 points

Alter Bridge – Lover
Je suis très cliente du chant de Myles Kennedy et de l’émotion qui se dégage de ce titre. 4 points

Sojourner – Talas
Aucun des deux chants ne fonctionne sur moi. Le titre n’est pas désagréable mais je l’ai trouvé un peu mièvre. 2 points

Anathema – Thin Air
Je m’attendais à la même puissance émotionnelle qu’avec "Anathema". C’est beau mais ça reste quand même un cran en-dessous. 3 points

HIM – Buried Alive By Love
Bien fait, plaisant à écouter. 3 points

Dog Fashion Disco – Tastes So Sweet
Attendez, il y a des cuivres, c’est pour ma playlist sax&brass ça !  Shocked
Le genre de truc qui m’aurait rebuté il y a encore quelques temps mais qui m’a bien parlé. J’irai écouter d’autres choses. 4 points

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6950
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

Mini battle Metal - Thème : l'amour - Poule 3 Empty Re: Mini battle Metal - Thème : l'amour - Poule 3

Message par wineyard Lun 10 Avr 2023, 19:22

belzaran a écrit:
DEFTONES : Ha mais LOL. En fait, Deftones a fait son chef d'œuvre en pompant Tool ? C'est plus de l'inspiration, le chant, c'est du Maynard pur jus. Ça me fait d'ailleurs plutôt penser à A Perfect Circle (qui a sorti son premier album la même année). Contrairement à ce que je lis, pour moi c'est comme du Tool en chiant : pas d'accélération, pas de progression, pas de puissance de frappe d'une bonne base rythmique. Et surtout, dix fois trop long pour ce que ça raconte. On dirait du Tool essoufflé. Le refrain est le seul truc vraiment bien mais c'est écrit par Maynard. On ne parle pas de plagiat là ? Alors ok, Maynard vient les aider, mais là il leur écrit le morceau. 2 points

Préambule : ce n'est pas mon morceau...
Mais où t'as vu que c'était le chef d'oeuvre de Deftones? Nan, du tout, c'est pas leur chef d'oeuvre, loin de là.
Deftones existe depuis 1988, Tool depuis 1990. Qui a précédence sur qui restera un petit débat inutile, je crois, mais en revanche, il était utile de préciser qui devance qui. P'tet que Maynard a pompé Moreno?
That being said... J'aime Deftones, et j'ai du mal à apprécier Tool. Je pense l'exact inverse de toi. Pour moi Tool est chiant, comme tu dis.

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4533
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

Mini battle Metal - Thème : l'amour - Poule 3 Empty Re: Mini battle Metal - Thème : l'amour - Poule 3

Message par Metalyogi Lun 10 Avr 2023, 19:35

Cependant, là on entend clairement du Tool dans ce morceau. Et d'ailleurs Maynard chante dans le morceau et a aidé Deftones à trouver de l'inspiration. Donc c'est bien une influence Tool dans Deftones et pas l'inverse, peu importe quel groupe est plus vieux.  

Quand à l'album chef d'oeuvre, en tant que non fan de Deftone je ne peux pas me prononcer coté appréciation personnelle, mais je n'ai toujours entendu parler que de deux albums : Around the Fur et White Pony. Je me souviens d'ailleurs de la sortie de White Pony où toutes les critiques étaient dithyrembiques et je ne sais pas si on parlait à l'époque de chef d'œuvre, mais en tout cas d'œuvre majeure.
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3093
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Mini battle Metal - Thème : l'amour - Poule 3 Empty Re: Mini battle Metal - Thème : l'amour - Poule 3

Message par wineyard Lun 10 Avr 2023, 20:13

Ah oui White Poney est une oeuvre majeure, mais pas du tout grace au titre avec Maynard, c'est un des plus faibles en ce qui me concerne. Heureusement qu'il y a le reste. Et si tu prends un best-of de Deftones, tu ne vas pas avoir beaucoup de titres qui ressemblent à Tool, en euphémisant.

Et quand même, c'est un sacré parti pris condescendant de dire que Maynard "a aidé Deftones à avoir de l'inspiration". J'aurais pu de mon côté écrire que Deftones a aidé Maynard à être moins mauvais que d'habitude, mais je m'en suis gardé, question de bon sens.
Perso, bien qu'ayant beaucoup aimé Deftones, je ne préjugerais pas qui a fait quoi. C'est une collaboration probablement respectueuse et/ou amicale, que certains trouveront fructueuse ou pas, et on s'arrête là vu qu'on ne sait rien d'autre. Alors, "pompage", "aide à l'inspiration", "c'est du Tool", c'est tout à fait présomptueux, et encore une fois condescendant pour Deftones.
On peut mettre quelques bémols à un avis quand même, non?
Parce que entrer comme ça "Ha mais LOL. En fait, Deftones a fait son chef d'œuvre en pompant Tool ?", tu qualifies ça comment?


Dernière édition par wineyard le Lun 10 Avr 2023, 20:16, édité 1 fois

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4533
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

Mini battle Metal - Thème : l'amour - Poule 3 Empty Re: Mini battle Metal - Thème : l'amour - Poule 3

Message par Wotan Lun 10 Avr 2023, 20:15

En meme temps c'est une collaboration, donc si Maynard n'influence pas on pourrait parler de collaboration ratee, non ?
Et je suis d'accord avec Yogi, au dela de toute appreciation personnelle, White Pony est souvent vu comme l'album majeur de Deftones.

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1832
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

Mini battle Metal - Thème : l'amour - Poule 3 Empty Re: Mini battle Metal - Thème : l'amour - Poule 3

Message par Seosamh Lun 10 Avr 2023, 20:20

Et a priori, Yogi a plutôt raison en parlant d'aide à l'inspiration : https://www.metalzone.fr/news/149765-maynard-james-keenan-tool-aide-deftones-white-pony/

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Mini battle Metal - Thème : l'amour - Poule 3 Empty Re: Mini battle Metal - Thème : l'amour - Poule 3

Message par Metalyogi Lun 10 Avr 2023, 20:40

J'ai beaucoup apprécié cette poule très mélodique, sans extrême et variée. J'ai du l'écouter environ 6 fois
Et je sens que même les morceaux que j'aime moins ont une évaluation relevée du fait qu'ils s'inscrivent dans une playlist plaisante dans son ensemble.


Passcode :
Totalement réfractaire à la première écoute, j'ai fini par me faire au morceau. Mais vraiment, hein, je ne suis pas passé du "quelle horreur" à "finalement ca passe", mais à me dire "j'me réécouterais bien le Passcode, tiens". Ca n'ira certainement pas plus loin car je n'ai absolument pas envie d'écouter un album complet, et les quelques autres morceaux que je suis allé écouter ne m'ont pas du tout donné envie (alors que c'était les clips"), mais quand même, je ne peux pas mettre moins de 4.

Whitesnake
C'est looong. Toute la fin est très chouette avec cette guitare solo qui ne s'arrête pas mais 7min c'est bien trop. 3 points

Tristania
C'est loin d'être mon style favori mais là ca passe. Là où souvent je trouve que le mélange "la belle et la bête" ne fonctionne pas, ici ils se complémentent très bien.

Deftones
J'ai habituellement un avis très moyen concernant Deftones : un chant neurasthénique sur une musique fade. Ici musicalement c'est toujours comme d'habitude, mais la participation de Maynard sur le refrain tire vraiment le tout vers le haut, juste assez pour décrocher 3 points.

Alter Bridge
Un début qui nous laisse présager une ballade assez classique, puis la série des "did you..." bien plus énergique nous prend par surprise. Rien de révolutionnaire en soi, mais c'est le genre de truc en plus qui fait passer un morceau de très bon à excellent. 5 points.

Sojourner
Rien à voir avec l'appréciation mais sur les 50 premières secondes, je pense systématiquement à Brutus, tant la mélodie, la voix et la reverb sur la voix m'y font penser (même si après le chant me fait plus penser à Loreena Mc Kennitt)
Au niveau du morceau, je le trouve à la fois magnifique et mal branlé. En fait c'est le premier "refrain" avec la levée de batterie qui casse tout. Cette batterie ne sert à rien. C'eut été différent si la monté en puissance continuait sur le second couplet mais pour repartir sur un piano voix derrière c'est ultra maladroit. Et quand vient enfin la vraie montée en puissance, qu'on attendait depuis le début, c'est pour seulement 45s. C'est vraiment très dommage. Là où mieux foutue j'aurais pu mettre 5 points, ce ne sera finalement que 3

Anathema
Avec le temps je crois que j'aime un peu moins ce morceau qu'au début, mais ca reste un 5 points

Him
Je ne pensais pas que Him pouvait ressembler à ca. Là c'est limite plus punk, super efficace et immédiat. Plaisant sans aller beaucoup plus loin. Un tube, parfait en bagnole ou en soirée mais un peu trop formaté pour moi. 3 points.

Dog Fashion Disco
En parlant de morceau au format tube, en voilà un autre, bien moins formaté. Original et pourtant évident. Nawak mais sans rien qui déborde et torché en 3min20. Magistral. 5 points
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3093
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Mini battle Metal - Thème : l'amour - Poule 3 Empty Re: Mini battle Metal - Thème : l'amour - Poule 3

Message par belzaran Lun 10 Avr 2023, 22:56

Je comprends que tu sois énervé Wine, mais je citais l'article dont Seo a mis la source. Des gens en avaient parlé sur Discord.

Quant au "chef d'œuvre", c'est l'album le mieux noté sur RYM (presque 4/5, c'est énorme) et à l'époque de sa sortie, c'est comme ça que la presse l'a traité.

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2042
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mini battle Metal - Thème : l'amour - Poule 3 Empty Re: Mini battle Metal - Thème : l'amour - Poule 3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum