Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

CDM#3 POULE 2 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59)

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CDM#3 POULE 2 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59) Empty CDM#3 POULE 2 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59)

Message par eudus Mer 15 Juin 2022, 21:30

Attention le titre chinois n'est pas sur spotify

spotify

youtube

[Chine] Nuclear fusion G - Space Exploration VS Der Weig einer Freiheit - Letzte Sonne [Allemagne]

[Islande] Potentiam - In Unity VS Axis of Advance - Cube of Odium [ Canada]

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6953
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 2 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59) Empty Re: CDM#3 POULE 2 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59)

Message par TheDecline01 Mer 15 Juin 2022, 22:38

Ayez pitiiiéééé

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10318
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 2 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59) Empty Re: CDM#3 POULE 2 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59)

Message par Winter Ven 17 Juin 2022, 08:45

NUCLEAR FUSION G vs DER WEG EINER FREIHEIT
Assez facile à trancher. La compo des Chinois est catchy, un peu répétitive, mais j'aime beaucoup le motif. Je vais creuser..
En face, Der Weg m'ennuie, comme d'habitude. C'est pas mauvais, mais je n'ai jamais accroché. Et comme une mauvaise nouvelle ne vient jamais seul : c'est le seul groupe que je connaisse des 4 en lice.
Oui Oni, je t'en veux personnellement et je ne voterai jamais pour toi. JAMAIS ! Tu entends ? Wink
Victoire et bonus Chine.
Malus Allemagne.

POTENTIAM vs AXIS OF ADVANCE
J'ai bcp aimé les choix d'Archaic mais celui-là beaucoup moins. C'est un peu haché, le chnat ne me plait pass trop et j'ai un peu de mal à suivre l'ensemble.
En face, du black "prog" un peu space (je ne remercie pas MFF pour sa comparaison avec Lavra). Plutôt sympa.
Victoire Islande



_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16313
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 2 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59) Empty Re: CDM#3 POULE 2 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59)

Message par Pistolero Ven 17 Juin 2022, 10:26

[Chine] Nuclear fusion G - Space Exploration VS Der Weig einer Freiheit - Letzte Sonne [Allemagne]

Le morceau chinois s'écoute plutôt bien, même si ce n'est pas un style qui me passionne plus que ça. On sent que le groupe a écouté Fear Factory et autre Rammstein. Dommage que mon écoute soit un peu polluée par la référence constante à une charcuterie danoise bien connue... :D
Reste que je suis bien plus sensible à la chanson des allemands. J'avais probablement écouté vite fait le groupe, à l'occasion, mais ça me donne vraiment envie d'y revenir. L'approche mélodique me parle carrément. Il y a une vraie ambiance à la fois épique et mélancolique (je ne sais pas pourquoi mais cela m'évoque un peu la musique qu'on peut entendre dans les chevaliers du Zodiaque... :huh?: ). Bref, cela me parle beaucoup, et donc, ça va aller chercher la victoire.
Deutschland !
En revanche, comme c'est le seul groupe dont le nom m'était vaguement familier, il va logiquement devoir prendre aussi le malus.
Mais comme c'est de loin, celui que j'ai préféré dans cette poule, il aura aussi le bonus découverte.


[Islande] Potentiam - In Unity VS Axis of Advance - Cube of Odium [ Canada]


Match bien moins plaisant que le premier, à mon goût...
J'apprécie vraiment la partie instrumentale chez les islandais. Les riffs sont cools, ambiance prenante, enchainements fluides... Par contre, le chant clair est bien dégueulasse.
Bon, par contre, côté canadien, il y a vraiment rien de rien qui m'interpelle... Construction alambiquée et illisible, pas un riff qui me fait lever un sourcil, des hurlements lambdas... Bref c'est pas pour moi.
Donc, par défaut, victoire de l'Islande.
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4546
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 2 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59) Empty Re: CDM#3 POULE 2 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59)

Message par wineyard Ven 17 Juin 2022, 14:46

C'est italien, le salami :non:

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 2 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59) Empty Re: CDM#3 POULE 2 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59)

Message par TheDecline01 Ven 17 Juin 2022, 15:46

[Chine] Nuclear fusion G - Space Exploration VS Der Weig einer Freiheit - Letzte Sonne [Allemagne]

Ah ! La Chine fait donc autre chose que black folk, ça me rassure. La comparaison avec Rammstein semble tout à fait appropriée, la puissance de feu en retrait. Et les mélodies moins accrocheuses. Mais ça se tient bien et ça fait du bien de sortir de la zone de confort du forum. Le growl par contre est un peu à la ramasse, en décalage. Pour Der Weg, c'est du pur Der Weg, pas de surprise. Un black supersonique, aérien malgré tout, avec cette batterie merveilleuse. Leur son m'obsède également pour la clarté accordé à tous les instruments, mentions spéciales à la grosse caisse et la basse. Certes c'est trop long et le groupe s'égare trop facilement dans le post éthéré, mais quelle intensité ! 3-1

Victoire Allemagne

[Islande] Potentiam - In Unity VS Axis of Advance - Cube of Odium [ Canada]

Mon poulain, forcément j'aime un minimum. Ce qui m'a capté c'est cette ambiance froide contrebalancée par des relents non dissimulés de goth/electro (à défaut de savoir mieux le qualifier). Ca sonne comme du Satyricon période Dark Medieval Times durant ses passages les plus black. Côté Canada, j'ai retrouvé à quel album me fait penser la caisse claire : Nekrotisk Inkvisition de Koldbrann. Musicalement rien à voir toutefois, si ce n'est que Axis of Advance lorgne sur le black. Titre décousu mais pas sans charme, très vintage et vinyle. Mais en face c'est mon poulain.

Victoire Islande

Par contre désolé, bien que sa musique ne soit fondamentalement pas mainstream, Der Weg Einer Freiheit est de loin le nom le plus connu de mon côté, sans discussion malus mainstream Allemagne. Ah non pas la peine, je participe à la poule.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10318
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 2 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59) Empty Re: CDM#3 POULE 2 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59)

Message par merci foule fête Dim 19 Juin 2022, 01:02

[Chine] Nuclear fusion G - Space Exploration VS Der Weig einer Freiheit - Letzte Sonne [Allemagne]

Bel effort des Chinois mais leur Rammstein revisité ne peut pas lutter bien longtemps face à un extrait de Stellar de Der Weg einer Freiheit, le meilleur album des Allemands d'après moi. Ce titre est un peu long, c'est vrai, mais on retrouve l'identité de ce "black metal  pour hipsters" comme ils se définissent eux-mêmes, entre rêves infectés et rouleau compresseur. Victoire de l'Allemagne. à qui je ne peux décemment pas offrir le bonus découverte, que j'attribue à son adversaire chinois.

[Islande] Potentiam - In Unity VS Axis of Advance - Cube of Odium [ Canada]

Ce match ne m'a guère emballé, et même si les accents thrash des Canadiens me "parlent" plus, la compo décousue et cette prod grumeleuse dominée par la batterie leur coûtent la victoire. Match nul et malus pour le Canada, pas pour le plaisir d'embêter Archaic mais j'ai trouvé le style d'Axis of Advance très convenu dans le style combat de rue amateur avec barres à mine rouillées. Et je ne trouve pas juste d'attribuer des malus à des titres que j'apprécie au prétexte que les groupes confidentiels ou peu connus qui les ont proposés ont une notoriété tout juste supérieure aux autres - Der Weg, pour rester dans le black propre sur lui, c'est pas Deaheaven, qui lui même n'est pas connu en dehors de la sphère metal "extrême" (allez parler de ces groupes aux quinquas flamands en vestes à patches qui  sont venus voir Scorpions hier au Graspop :lol: )

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17675
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 2 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59) Empty Re: CDM#3 POULE 2 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59)

Message par wineyard Dim 19 Juin 2022, 11:33

C'est bizarre ces ref à Rammstein. Autant je suis à fond d'accord avec la ref à Fear Factory de la belle époque (je pense d'ailleurs que j'aime ce titre justement pour ça), mais avec Rammstein, je ne vois pas trop l'affiliation. Ni vocalement (tellement pas), ni vraiment musicalement, à part quelque riffs syncopés, mais ceux-ci définissant un peu le style aussi, pas que Rammstein :huh?:

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 2 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59) Empty Re: CDM#3 POULE 2 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59)

Message par painlesslady Dim 19 Juin 2022, 12:09

[Chine] Nuclear fusion G - Space Exploration VS Der Weig einer Freiheit - Letzte Sonne [Allemagne]
Le titre chinois est accrocheur et punchy.
Mais j’ai accroché encore plus à la puissance mélancolique de son concurrent allemand. Voilà un groupe que je connaissais de nom sans avoir jamais pris le temps de découvrir. Je les avais même ratés en première partie de Moonsorrow/Primordial au Trabendo en 2018.

Victoire Allemagne et malus "mainstream" aussi donc.

[Islande] Potentiam - In Unity VS Axis of Advance - Cube of Odium [ Canada]
Le titre islandais m’a bien plu à la première écoute et l’impression s’est confirmée au fil des écoutes suivantes. J’ai vraiment beaucoup aimé ce black un peu goth et j’irai creuser. La trouvaille canadienne d’Archaic n’est pas désagréable mais moins facile à suivre avec une batterie un peu trop présente à mon goût.

Victoire et point découverte Islande


Dernière édition par painlesslady le Dim 19 Juin 2022, 14:59, édité 1 fois

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6958
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 2 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59) Empty Re: CDM#3 POULE 2 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59)

Message par Wotan Dim 19 Juin 2022, 14:58

[Chine] Nuclear fusion G - Space Exploration VS Der Weig einer Freiheit - Letzte Sonne [Allemagne]

Je suis d'accord avec Wine, le titre chinois est influence par Fear Factory plutot que Rammstein. Et c'est plutot sympa, tres catchy. Le chant eraille un peu et du chant clair a la Pain ajouterait du relief au titre AMHA.

Mais en face on a Der Weg einer Freiheit, la grosse Bertha du black atmo aerien teuton. Et ca bute. Tout en gardant le charactere abrasif du black metal, le groupe est aussi atmospherique grace a des petites touches de ci de la. C'est post-black (Hommage a Fromage : CDM#3 POULE 2 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59) NiI4sC), mais nous sommes loin d'Alcest ou autre, ca reste resolument black metal. Et cette production est enorme.

[Islande] Potentiam - In Unity VS Axis of Advance - Cube of Odium [ Canada]

Le titre Islandais tire son epingle du jeu grace aux nappes de claviers que je trouve reussie et a l'ambiance. Ca date de 1997 et cela s'entend, c'est tres clairement dans l'esprit de la seconde vague de black metal.

Le titre canadien n'est pas pour moi, c'est pas tres lisible, je ne sais par quel bout l'aborder. On dirait un melange de trash technique et de proto death, mais c'est un beu brouillon dans la structure. La batterie est trop mise en avant.

Bonus decouverte a l'Islande.
Malus mainstream a Der Weg einer Freiheit.

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1835
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 2 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59) Empty Re: CDM#3 POULE 2 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59)

Message par Thierry Dim 19 Juin 2022, 16:27

[Chine] Nuclear fusion G - Space Exploration VS Der Weig einer Freiheit - Letzte Sonne [Allemagne]

Sympa, le morceau chinois. Ça sonne relativement convenu (chant à la Burton C. Bell, clairement), et musicalement..., non pas Rammstein forcément, mais ça me rappelle clairement un truc et je ne mets pas le doigt dessus. Il reste que c'est vraiment bon.

J'avais déjà vu passer le nom du groupe allemand, sans en avoir déjà écouté (ce que last.fm me confirme). Gros nom déjà cité ne va pas forcément vouloir dire malus, je ne vais pas user des mêmes arguments qui m'ont fait bondir dans d'autres poules.
C'est plutôt pas mal, dans un style qui ne me parle évidemment pas. Mais il y a du travail sur l'ambiance autour du chant, des changements de rythme, vraiment un morceau intéressant, quoique beaucoup trop long.

Victoire Chine


[Islande] Potentiam - In Unity VS Axis of Advance - Cube of Odium [ Canada]

En Islande, ça aurait pu être bien sans le chant goth enregistré au fond d'une église. Mais là, non, vraiment pas possible. Dommage, parce que musicalement, j'aime bien.
En face, encore un nom qui me dit quelque chose (jamais écouté pourtant, ou alors je confonds avec autre chose). Bon, ce qui est sûr, c'est que je ne vais pas creuser.

Match nul, aucune des deux équipes ne mérite le point.

Pour le bonus / malus, je vais mettre les deux à la Chine: c'est le seul morceau des quatre qui m'ait réellement plu, mais c'est vraiment trop pompé sur Fear Factory.

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1563
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 2 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59) Empty Re: CDM#3 POULE 2 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59)

Message par Seosamh Dim 19 Juin 2022, 16:31

[Chine] Nuclear fusion G - Space Exploration VS Der Weg einer Freiheit - Letzte Sonne [Allemagne]

L'inspiration Fear Factory est évidente, oui, mais je ressens aussi celle de Rammstein à certains passages chez les chinois. C'est un peu bête et bas du front (ceci dit c'est souvent le cas dans l'Indus), mais ça fait bien le taf.
Côté allemand, j'aime le son, j'aime certaines progressions d'accord, mais le titre en lui même me fatigue un peu, surtout sur la trop longue partie à fond la caisse, et m'ennuie quand le tempo ralentit.
Victoire Salami.

[Islande] Potentiam - In Unity VS Axis of Advance - Cube of Odium [Canada]

Côté islandais, le chant est un peu aux fraises effectivement, mais musicalement c'est cool, bonne ambiance.
Côté canadien, ça sera un grand non. Il n'y a rien pour moi ici, ça bourrine à vide, ça change le tempo inexplicablement comme si la bande était abimée, bref, je passe mon chemin.
Victoire Islande.

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 2 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59) Empty Re: CDM#3 POULE 2 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59)

Message par daphne Lun 20 Juin 2022, 09:43

[Chine] Nuclear fusion G - Space Exploration VS Der Weig einer Freiheit - Letzte Sonne [Allemagne]
Chine : Le discobeat me fait toujours de l'effet, et puis c'est de l'indus tubesque et, oui, salami.
Le long black atmo des allemands est chouette mais là tout de suite je n'ai pas envie de ça.
Victoire Chine

[Islande] Potentiam - In Unity VS Axis of Advance - Cube of Odium [ Canada]
Tout le morceau de Potentiam est un peu aux fraises, mais y'a du potentiel (huhu)
Par contre le truc canadien n'a aucun sens, c'est totalement pété, ça en devient pénible.
Victoire Islande

Bonus découverte Chine
Malus mainstream Allemagne
daphne
daphne

Messages : 945
Date d'inscription : 16/09/2014
Localisation : Au fond

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 2 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59) Empty Re: CDM#3 POULE 2 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59)

Message par belzaran Lun 20 Juin 2022, 10:49

[Chine] Nuclear fusion G - Space Exploration VS Der Weig einer Freiheit - Letzte Sonne [Allemagne]
Le morceau chinois a son petit truc, ça fait bouger la tête, mais ça tourne un peu en rond.
Côté allemand, il y a un côté black metal très classique, mais certains passages ne sont pas dénués d'émotion, ça touche par moments. C'est trop long bien sûr, mais ça fait partie du truc.
Victoire Allemagne avec le malus mainstream pour le manque d'originalité mais le bonus découverte

[Islande] Potentiam - In Unity VS Axis of Advance - Cube of Odium [ Canada]
Les Islandais proposent un morceau sympa. Le chant est bizarre, mais avec la progression du morceau, ça finit presque pas s'oublier.
Côté Canada, je trouve que ça bourrine un peu dans le vent, avec une batterie bien trop en avant.
Victoire Islande

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2047
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 2 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59) Empty Re: CDM#3 POULE 2 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59)

Message par Black roses Lun 20 Juin 2022, 13:56

Chine] Nuclear fusion G - Space Exploration VS Der Weig einer Freiheit - Letzte Sonne [Allemagne]
Le titre chinois ô riff sympatoche envoie du lourd. Mais un brin trop indus’ pour moi je n’aime pas.

Le concurrent allemand, ah ils sont chez Season Of Mist.
Je ne connaissais pas. Ah, ouais, bon ben….c’est pas mal en effet. Seul bémol à ajouter, le titre dure un peu trop longtemps à mon goût.
Victoire de l’Allemagne



[Islande] Potentiam - In Unity VS Axis of Advance - Cube of Odium [ Canada]

Au tour des Islandais de commencer ce match. Autant à la première écoute, je trouvais le titre sans plus.  Autant à la 2e et 3e écoute de rigueur, c’est kiffant.  
Un chant au top, de belles mélodies non rien à re-dire. Belle découverte. Petit bémol sur la fin trop abrupte à mon goût, je crois toujours que YT a encore bugé.  :lol:

Le titre canadien me laisse assez perplexe. Autant il y a des éléments de ce titre qui sont bien (riffs) entre autres autant le chant je n’adhère pas trop.

Bon, ben, victoire so easy de l’Islande qui repartira avec en prime le bonus découverte.
Malus,  :huh?: il sera pour le seul titre que je n'ai pas aimée du tout de cette poule, la Chine.
Black roses
Black roses

Messages : 263
Date d'inscription : 14/11/2021
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 2 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59) Empty Re: CDM#3 POULE 2 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59)

Message par eudus Lun 20 Juin 2022, 18:54

Chine VS Allemagne
Bon premier constat: la sélection Asiat de wine est excellente et variée
et ce titre ne déroge pas à la règle, ce gros metal un peu indus n'est fait pas des tonnes et s'avère efficace
Je pensais que le match était plié d'avance de base car je connais le groupe allemand et c'est le genre de black teuton que j'apprécie
Le titre est également très bon, mais l'effet de surprise en moins
cela sera donc un match nul de haute volée!

Islande - Canada
Bon là je suis un peu dans l'incompréhension de la branlée que se prend le Canada.
autant je trouvais le zéro pointé de dickie pour le moment immérité, autant je trouve cette proposition très faible, presque le plus mauvais choix de dick pour cette sélection. Bon les claviers sont excellents, mais le reste fait plouff chez moi.
En face c'est certes alambiqué, mais ça envoie sévère, je trouve (et à priori je suis le seul) qu'il n'y a vraiment pas match pour le coup (malgré cette batterie un peu dégueu)
Victoire Canada

Bonus: Chine
Malus: Allemagne

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6953
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 2 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59) Empty Re: CDM#3 POULE 2 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59)

Message par Archaïc_Prayer Lun 20 Juin 2022, 21:55

|Chine] : Nuclear Fusion G - "Space Exploration" - Nuclear Fusion G (2007).

v.s

[Allemagne] : Der Weg Einer Freiheit - "Letzte Sonne" - Stellar (2015).

Pas mal, les Chinois, avec leur techno-metal que je m'attendais à ne pas aimer. En face, les onze minutes teutones me laissent un peu indifférent. Avantage aux Chinois.


[Islande] : Potemtiam - "In Unity" - Balsyn (1998).

v.s

[Canada] : Axis of Advance

C'était intéressant ce titre, l'ambiance est vraiment ce qui me parle un peu. Bon, c'est le poulain en face (et qui m'a permis d'éviter Conqueror ou Revenge), mais bon... Victoire au [Canada].
Archaïc_Prayer
Archaïc_Prayer

Messages : 665
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 32
Localisation : Lost in Translation.

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 2 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59) Empty Re: CDM#3 POULE 2 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59)

Message par wineyard Lun 20 Juin 2022, 22:08

[Chine] Nuclear fusion G - Space Exploration VS Der Weig Einer Freiheit - Letzte Sonne [Allemagne]
Un petit kiff perso le groupe chinois. J'ai trouvé ça "frais", bien aggressif, un peu indus, et pour une fois que je ne mets pas de black... (et non, il ne dit pas "salami") :non:
DWEF, je suis un peu comme mon camarade Winter, je n'ai jamais accroché. Pourtant, ça a tout pour me plaire. Violent mais mid-tempo, une belle ambiance (le morceau est très bien choisi), la voix est très correcte, et pourtant ça me laisse au bord du chemin. J'aime le début, puis ma concentration s'étiole au fur et à mesur et je perds le fil
Victoire Chine

[Islande] Potentiam - In Unity VS Axis of Advance - Cube of Odium [ Canada]
Je ne sais pas trop quoi penser du titre islandais, à part que j'aime bien. Un côté goth/cold en filigrane, une certaine immaturité, des nappes de clavier pas toujours à propos, plutôt cool en fait.
Les vieilles guitares old school du titre canadien me plaisent bien aussi. Il y a un peu de Dismember dans la sonorité après réflexion. Mais uniquement dans la sonorité, le sens de la mélodie est bien en-dessous par contre, et la seconde partie du morceau frôle la cacophonie à mes oreilles non-habituées.
Je crois quand même que je préfère écouter les islandais sur la durée.
Victoire Islande

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 2 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59) Empty Re: CDM#3 POULE 2 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59)

Message par Metalyogi Mar 21 Juin 2022, 01:16

Match 1 : victoire Chine (avec un titre plus court, l'Allemagne aurait eu le point)
Match 2 : victoire Islande + bonus

Malus : Allemagne
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3096
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 2 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59) Empty Re: CDM#3 POULE 2 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59)

Message par Shamash Mar 21 Juin 2022, 07:59

[Chine] Nuclear fusion G - Space Exploration VS Der Weig einer Freiheit - Letzte Sonne [Allemagne]

Bon, j'entends "Salami" désormais...Je ne remercie pas Pisto.
Pour le reste, on a du metal indus bien exécuté, mais trop inspiré de Rammstein et FF.
Les Allemands, je connaissais. J'ai essayé plusieurs fois, sans jamais être enthousiasmer. Je n'ai pas pris le train de tous ces blackeux propres à cheveux courts. Le morceau n'est pas mauvais. Mais trop long. Je finis par m'ennuyer.

Match Nul.

[Islande] Potentiam - In Unity VS Axis of Advance - Cube of Odium [ Canada]
Pas mal Potentiam. Du black mélodique un peu goth avec clavier. Ca s'écoute agréablement.
En face, du black death assez simlpiste, par les futurs membres de Revenge. Je ne suis pas du tout conquis par ce morceau.

Victoire Islande.

Bonus: Islande
Malus: Allemagne
Shamash
Shamash

Messages : 2986
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 2 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59) Empty Re: CDM#3 POULE 2 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59)

Message par Onionizuka Mar 21 Juin 2022, 11:43

[Chine] Nuclear fusion G - Space Exploration

Pas mal cet indus catchy. Je trouve aussi ça plus proche de FF que des allemands adeptes de pyrotechnie et de SM. J'aurais surement voté pour eux sans mes poulains en face.
VS
Der Weig einer Freiheit - Letzte Sonne [Allemagne]
Un de mes groupes de black préférés depuis que je les ai découverts. Alternant les tempos, aériens, mais violent malgré tout, épique, j'aime tout dans leur art. Ils m'ont un peu perdu après l'excellent Stellar, mais je reste confiant pour la suite de leur parcours.

[Islande] Potentiam - In Unity
Goth ? Les vocaux semblent essayer de jouer la grandiloquence sans y arriver. Les claviers par contre contribuent efficacement à donner un certain "truc" à leur musique.

VS
Axis of Advance - Cube of Odium [ Canada]

Ce long roulement au début me faisait espérer autre chose. Je comprends pas du tout ce qu'essaient de jouer les musiciens. Dans la deuxième moitié ça devient un peu moins brouillon. Il y presque un virage vers le death tech, puis ça redevient désordonné. Je décroche.

Victoire Islande
Onionizuka
Onionizuka

Messages : 2513
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 2 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59) Empty Re: CDM#3 POULE 2 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59)

Message par TheDecline01 Mar 21 Juin 2022, 15:33

Je vois poindre la victoire avec le bonus offensif !!! ENFIN !!

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10318
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 2 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59) Empty Re: CDM#3 POULE 2 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59)

Message par Seosamh Mar 21 Juin 2022, 15:36

C'est pas pour autant que tu vas passer en quarts. :lol:

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 2 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59) Empty Re: CDM#3 POULE 2 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59)

Message par merci foule fête Mar 21 Juin 2022, 16:42

TheDecline01 a écrit:Je vois poindre la victoire avec le bonus offensif !!! ENFIN !!

Tu me diras quelle sensation ça te procurera, je suis curieux de savoir l'effet que produit une large victoire ...sur le vainqueur.

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17675
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 2 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59) Empty Re: CDM#3 POULE 2 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59)

Message par Mita Mar 21 Juin 2022, 17:26

[Chine] Nuclear fusion G - Space Exploration VS Der Weig einer Freiheit - Letzte Sonne [Allemagne]

Bonus Chine, malus Allemagne

[Islande] Potentiam - In Unity VS Axis of Advance - Cube of Odium [ Canada]



_________________
lastfm
Mita
Mita

Messages : 348
Date d'inscription : 29/09/2019
Age : 32
Localisation : Soignies (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 2 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59) Empty Re: CDM#3 POULE 2 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum