Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

CDM#3 POULE 3 JOURNEE 2 (clôture 01/06/2022 19h)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CDM#3 POULE 3 JOURNEE 2  (clôture 01/06/2022 19h) Empty CDM#3 POULE 3 JOURNEE 2 (clôture 01/06/2022 19h)

Message par eudus Mer 25 Mai 2022, 18:47

YOUTUBE

SPOTIFY

[URSS-bélarus] DYMNA LOTVA - The Land Under the Black Wings VS WEDRUJACY WIATR - Wolanie z granitowych twierdz [ Pologne]

[Suède] MIDVINTERBLOT - Gammeldans VS ZORYA - Nature [Slovénie]

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6959
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 3 JOURNEE 2  (clôture 01/06/2022 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 3 JOURNEE 2 (clôture 01/06/2022 19h)

Message par Wotan Jeu 26 Mai 2022, 18:43

[URSS-bélarus] DYMNA LOTVA - The Land Under the Black Wings VS WEDRUJACY WIATR - Wolanie z granitowych twierdz [ Pologne]

Le titre bielorusse est plutot sympathique, tout a fait ce qui pourrait me plaire. Pas de chance qu'il tombe face a mon poulain, un groupe qui m'a plu des la premiere ecoute. Du black melodique et pagan tres inspire, meme si le son est un peu etouffe. Et quand on pense que le morceau s'essoufle, le break relance la machine et les 10 minutes passent vites.

[Suède] MIDVINTERBLOT - Gammeldans VS ZORYA - Nature [Slovénie]

Le titre Suede est particulier, c'est quand meme un peu la fete du village. Inspiration Finntroll mal digeree (les pseudos des zicos: Trollmania, Trollgumma et Trollpung) avec une touche de Korpiklaani. Desole mais vraiment trop cliche, je passe.

Zorya est un peu mieux. Ce n'est pas le gros frisson (cette rythmique ultra simpliste est vraiment bof) mais il y a un petit quelque chose d'interessant. Le melange post rock je pense, qui n'est pas non plus tres bien maitrise mais au moins il y a un debut d'essayer de faire quelque chose.

Bonus/malus: exempte.

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1838
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 3 JOURNEE 2  (clôture 01/06/2022 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 3 JOURNEE 2 (clôture 01/06/2022 19h)

Message par Seosamh Ven 27 Mai 2022, 08:58

[Bélarus] DYMNA LOTVA - The Land Under the Black Wings VS WEDRUJACY WIATR - Wolanie z granitowych twierdz [ Pologne]

Le titre biélorusse est bien cool quand même. Bonne ambiance bien lourde, bien pesante.
Le titre issu des caves polonaise propose de bonnes choses, mais d'autre qui me laissent plus sur le côté. Sur 10 minutes, ça fait trop. J'aime mieux ce titre maintenant qu'à la première écoute ceci dit, mais ça sera insuffisant.
Victoire Bélarus.

[Suède] MIDVINTERBLOT - Gammeldans VS ZORYA - Nature [Slovénie]

Le Folk suédois, généralement, je suis très client. Bon, sur ce titre, quand ça part en Metal, c'est un peu plus bas du front, mais c'est toujours cool, ce genre de truc marche souvent sur moi, si c'est suffisamment bien fait.
En face, ça me parle moins. Je suis pas fan du chant et je trouve le tout peut-être un peu trop linéaire. C'est dommage parce qu'il y avait du potentiel.
Victoire Suède, qui prend le bonus découverte parce que je suis allé écouter l'album (qui est pas top) et le malus, parce que des quatre groupes, c'est celui qui officie dans un style où je suis bien plus habitué.


Dernière édition par Seosamh le Sam 28 Mai 2022, 18:40, édité 2 fois

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 3 JOURNEE 2  (clôture 01/06/2022 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 3 JOURNEE 2 (clôture 01/06/2022 19h)

Message par Winter Ven 27 Mai 2022, 12:22

DYMNA LOTVA - WEDRUJACY WIATR (à vous souhaits)
Dymna Lotva j'ai failli le proposer pour la cdm 2, préférant au dernier moment un truc plus entrainant.
C'est prenant, un peu court, mais touchant, un peu à la Virgin Black.
En face, je n'accroche pas. C'est fantomatique, l'ambiance pas mal, mais je n'arrive pas à rentrer dedans, et puis Kubrick c'est excellent
Victoire Biélorussie

MIDVINTERBLOT - ZORYA

Midvinterblot est sympa. Fête du village, mais ça le fait. Las MFF; en face j'accroche totalement à Zorya, c'est typiquement ma came, je suis très fan du chant féminin qui se marie parfaitement avec le titre.
Victorie et bonus pour l'Autriche

Pour le malus, c'est très compliqué.
ON va dire BIélorussie parce que c'est le seul groupe que je connaissais déjà.

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16317
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 3 JOURNEE 2  (clôture 01/06/2022 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 3 JOURNEE 2 (clôture 01/06/2022 19h)

Message par TheDecline01 Ven 27 Mai 2022, 22:52

[URSS-bélarus] DYMNA LOTVA - The Land Under the Black Wings VS WEDRUJACY WIATR - Wolanie z granitowych twierdz [ Pologne]

Entre un titre mid tempo un peu passe-partout (un fois passé je n'en garde que très peu de souvenir) et un titre plus énervé mais tout autant passe-partout en terme de black (et pas mal de réminiscences de black amerloque non ?) et long, mon cœur balance trop pour choisir. Pas d'engouement pour le match. 0-0 fermé.

Match nul

[Suède] MIDVINTERBLOT - Gammeldans VS ZORYA - Nature [Slovénie]

Changement d'orientation avec Midvinterblot (le sang du milieu de l'hiver ???), très folk et bardé de black mid tempo quand même. C'est sympatoche, sans toutefois me remuer les bourses comme dirait l'autre. Zorya s'essaie à plus d'émotions, sans pour autant faire mouche dans un style qui aurait pu (dû) être plus grandiloquent. Les cris black n'apportent que peu à l'affaire finalement. Mais c'est concis comme il le faut. Et encore une fois, je n'en sors aucun vainqueur. 1-1, car il y a eu des occasions.

Match nul

Avec 2 matchs nuls, difficile de sortir une découverte.On va dire Zorya car à mes oreilles leur style se démarque plus de la masse que les autres, mais c'est à la marge. Bonus découverte : Slovénie

La malus est tout aussi difficile à attribuer, mais si je m'en tiens à mes commentaires, et notamment à la forte sensation de redite provoquée, ce sera Malus mainstream Pologne.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10326
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 3 JOURNEE 2  (clôture 01/06/2022 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 3 JOURNEE 2 (clôture 01/06/2022 19h)

Message par belzaran Sam 28 Mai 2022, 15:40

[URSS-bélarus] DYMNA LOTVA - The Land Under the Black Wings VS WEDRUJACY WIATR - Wolanie z granitowych twierdz [ Pologne]
Très beau match. Difficile de me décider, mais les Polonais vont payer à la fois leur son pourri et la durée du morceau. Les biélorusses proposent un morceau vraiment original avec un vrai son, une belle ambiance.

[Suède] MIDVINTERBLOT - Gammeldans VS ZORYA - Nature [Slovénie]
C'est la fête au village en Suède, on n'est pas loin du ridicule. Chez Zorya, c'est loin d'être parfait, mais le morceau a un truc avec cet côté entêtant qui évolue peu à peu avec l'arrivée de nouveaux chants. Je ne sais pas, il y a un quelque chose.

Je suis un peu emmerdé pour les points.

Je vais mettre le malus à la Suède pour son côté "happy" (et en plus c'est celui que j'aime le moins). C'est le morceau qu'on pourrait faire écouter à des non-metalleux.
Je vais mettre le point découverte à la Pologne qui n'est pas passé loin du match nul et ce serait dommage qu'ils repartent sans rien.

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2048
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 3 JOURNEE 2  (clôture 01/06/2022 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 3 JOURNEE 2 (clôture 01/06/2022 19h)

Message par Black roses Sam 28 Mai 2022, 18:34

[URSS-bélarus] DYMNA LOTVA - The Land Under the Black Wings VS WEDRUJACY WIATR - Wolanie z granitowych twierdz [ Pologne]
A priori un match intéressant à voir.
Le titre biélorusse est sympatoche, l'ambiance sombre aussi s'en dégageant, bref le cahier des charges est rempli.

Mais,  
Le titre polonais est lui aussi tout à fait sympatoche et l'ambiance qui s'y dégage est top aussi !
Devant ce match d'une parfaite égalité, et comme je n'ai pas d'avis tranché sur l'un des deux titres. Je voterais match nul car les deux titres ont tous deux mes préférences en terme d'ambiance et je ne peux les départager.

Match nul.

[Suède] MIDVINTERBLOT - Gammeldans VS ZORYA - Nature [Slovénie]
Le titre suédois bien que sympatoche dans la mesure et de l'esprit "fête au village".
Dommage qu'il soit en face de la Slovénie.

Victoire de la Slovénie.   :lol:

Exemptée de bonus/malus.
Black roses
Black roses

Messages : 263
Date d'inscription : 14/11/2021
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 3 JOURNEE 2  (clôture 01/06/2022 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 3 JOURNEE 2 (clôture 01/06/2022 19h)

Message par Metalyogi Sam 28 Mai 2022, 23:46

[URSS-bélarus] DYMNA LOTVA - The Land Under the Black Wings VS WEDRUJACY WIATR - Wolanie z granitowych twierdz [ Pologne]

Pas trop d'accroche sur le titre bélarusse qui ne démarre jamais vraiment.
J'ai largement préféré les voisins polonais. Certes le titre est trop long, avec du remplissage dans la seconde moitié mais je me suis pas mal fait happer par son ambiance. Le passage avec les "cloches dissonantes" m'a scotché.

Victoire Pologne
Score 3-1


[Suède] MIDVINTERBLOT - Gammeldans VS ZORYA - Nature [Slovénie]

Tout l'introduction du titre suédois magnifique, limite dommage qu'il y ait du metal derrière :D
Du metal folk qui rapelle Mago de Oz musicalement, moins au niveau chant. L'ensemble est sympa sans plus, mais largement assez pour l'emporter face à Zorya que j'ai quasi détesté. Bien trop criard, musicalement pas assez varié, ce titre me semble durer des heures, même si l'arrivée du chant féminin apporte un peu de mélodie.
Victoire Suéde
Score : 3-1

Bonus découverte : WEDRUJACY WIATR
Malus "mainstream" : je n'avais entendu parler d'aucun des groupes, aucun ne m'a paru totalement lambda, je me retrouve donc à voter pour le morceauq ui m'a semblé le moins interessant, donc ZORYA
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3097
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 3 JOURNEE 2  (clôture 01/06/2022 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 3 JOURNEE 2 (clôture 01/06/2022 19h)

Message par Thierry Dim 29 Mai 2022, 17:45

[URSS-bélarus] DYMNA LOTVA - The Land Under the Black Wings VS WEDRUJACY WIATR - Wolanie z granitowych twierdz [ Pologne]

Bon, c'est pas jojo ici. Rien ne me plaît vraiment, donc on va donner la victoire au Belarus, parce que les petites touches folklo sont bien senties, et que les chœurs sont jolis.
En face, je n'aime pas du tout, j'ai l'impression du retour de Burzum, enregistré dans une cave inondée. Et comme c'est du déjà entendu 10 fois lors des précédentes poules/battles/cdm et qu'en ces terres, c'est zéro prise de risque, ce sera le malus. (De toutes façons je ne connaissais aucun des 4 groupes, même de nom.)

Victoire Belarus, ou plutôt défaite de la Pologne, on ne va pas se mentir.

[Suède] MIDVINTERBLOT - Gammeldans VS ZORYA - Nature [Slovénie]

Match beaucoup plus intéressant ici, où les deux morceaux auraient gagné à l'aise contre le morceau biélorusse.

En Suède, ça rappelle en effet les gros noms du genre, mais sans crier au plagiat. Ambiance fête au village assumée, un peu de gaieté dans ce monde de brutes.
Le morceau slovène est une belle surprise, très éthéré, tout en ambiances, vraiment joli.

Victoire surprise de la Slovénie qui va prendre aussi le bonus.

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1565
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 3 JOURNEE 2  (clôture 01/06/2022 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 3 JOURNEE 2 (clôture 01/06/2022 19h)

Message par Wotan Dim 29 Mai 2022, 18:41

Thierry a écrit:[b][URSS-bélarus]
En face, je n'aime pas du tout, j'ai l'impression du retour de Burzum, enregistré dans une cave inondée. Et comme c'est du déjà entendu 10 fois lors des précédentes poules/battles/cdm et qu'en ces terres, c'est zéro prise de risque, ce sera le malus. (De toutes façons je ne connaissais aucun des 4 groupes, même de nom.)

Vu la branlee que je suis en train de me prendre, je pense que c'etait plutot risque au contraire :D

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1838
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 3 JOURNEE 2  (clôture 01/06/2022 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 3 JOURNEE 2 (clôture 01/06/2022 19h)

Message par eudus Dim 29 Mai 2022, 19:38

Bélarus vs Pologne
j'adore wotan, j'adore la pologne, j'adore le black, mais là ça sera pas possible, je trouve ça inaudible
Surtout qu'en face le titre défonce, je retrouve le bon goût wineyardien
victoire Bélarus

Suède VS Slovénie
bon j'ai été boire l'apéro, j'ai peut être à l'instant T un taux d'alcoolémie supérieur à 0.5 (mais léger) et bien dites vous que ça rend le titre suédois excellent
en face c'est mignon tout plein également, black roses semble avoir pris la mesure de la compétition
face à ce constat le nul s'impose!

Exempté de bonus malus


_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6959
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 3 JOURNEE 2  (clôture 01/06/2022 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 3 JOURNEE 2 (clôture 01/06/2022 19h)

Message par painlesslady Dim 29 Mai 2022, 23:07

[URSS-bélarus] DYMNA LOTVA - The Land Under the Black Wings VS WEDRUJACY WIATR - Wolanie z granitowych twierdz [Pologne]

Le titre biélorusse est vraiment excellent, j’y retrouve tous les ingrédients que j’aime.
Je pensais l’affaire pliée mais le titre polonais, qui m’avait bien plu à la première écoute en visio, n’avait pas dit son dernier mot. Son seul petit défaut : un son un peu trop étouffé qui ne rend pas trop justice à la compo qui se révèle vraiment au fil des écoutes. Sacrée ambiance et ce break…
Un très beau match dans lequel je n’arrive pas à dégager de préférence.
Match nul

[Suède] MIDVINTERBLOT - Gammeldans VS ZORYA - Nature [Slovénie]

Vous m’avez fait peur avec vos histoires de "fête au village" mais le titre suédois s’avère plaisant avec son côté folk prononcé. Il aurait pu gagner chez moi mais pas de chance ici car j’ai encore plus aimé l’ambiance de son adversaire slovène.
Victoire Slovénie

Bonus découverte : Dymna Lotva
Malus : Suède, parce qu'il en faut un et ne connaissant aucun des groupes de la poule, c'est celui qui sonne le plus comme des choses déjà entendues dans le genre "folk sautillant".

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6963
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 3 JOURNEE 2  (clôture 01/06/2022 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 3 JOURNEE 2 (clôture 01/06/2022 19h)

Message par wineyard Lun 30 Mai 2022, 12:17

[URSS-bélarus] DYMNA LOTVA - The Land Under the Black Wings VS WEDRUJACY WIATR - Wolanie z granitowych twierdz [ Pologne]
Le début du titre polonais est très classique du genre post-black de l'est (un poil pagan), c'est néanmoins assez bien réussi et notamment les passages plus atmosphériques. C'est un peu trop long mais ça s'écoute bien. L'influence du vieux Katatonia est plagrante après le tiers du morceau, et là, cela me parle plus, cela devient vraiment mieux.
Très bon morceau, trop long, mais excellent. Rude adversaire.

Le titre biélorusse est un choix risqué, mais j'ai été conquis par l'urgence belle et crasseuse qu'il contient. Il y a de la douceur et une extrème violence dans ce morceau. Ce genre de contraste a le don de me prendre aux tripes s'il y a un riff appelant, et quand ça se passe, en général je ne décroche plus.
Les écoutes multiples ne changent rien, je dresse les poils sur Dymna Lotva, pas sur son adversaire, même si c'est probablement plus abouti. L'émotion prend le dessus.
Victoire biélorusse

[Suède] MIDVINTERBLOT - Gammeldans VS ZORYA - Nature [Slovénie]
Oh, du suédois folk! Un peu trop folk festif pour moi, mais c'est assez bien fait. Je reste néanmoins frustré par ce titre. Il y a de la matière, mais je n'aime pas le traitement.
En face, c'est underground. C'est assez imparfait (son dans la cave, voix féminine qui oscille entre juste et faux), mais cela me capte plus. C'est trop court, ça manque encofe de développement.
J'ai préféré Zorya, je donne mon vote à la Slovénie

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4539
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 3 JOURNEE 2  (clôture 01/06/2022 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 3 JOURNEE 2 (clôture 01/06/2022 19h)

Message par Onionizuka Lun 30 Mai 2022, 17:33

Dymna Lotva
Doom death again ? Des notes de piano délicates, des murmures, une basse bruyante, et un hurlement possédé pour casser tout ça. J'ai du mal avec les chœurs fantômes, mais sinon, ça se défend bien, instrumentalement ET vocalement. Les voix sont dosées avec parcimonie (un cri par-ci, un growl par là, etc). Il y a une ambiance assez saisissante, je dois le reconnaître, si bien que même en étant répétitif, ça fait le job.

Wędrujący Wiatr
Ce son des marécages ... ça pénalise déjà un peu l'adversaire des biélorusses. La voix me fait penser à Kvarforth quand il est bien torché. C'est du black pas spécialement personnel, bien trop étiré pour ce que ça propose. J'aurais pu envisager le match nul avec un son moins cracra, car tout ça reste bien exécuté, et offre une seconde moitié un poil meilleure, mais là ça me bloque complètement. La deuxième partie a, au moins au début, l'air complètement étrangère à la première mais elle a le mérite de renouveler un peu.

Victoire et point découverte Belarus

Midvinterblot
Du violon pour commencer, cool. J'ai cru que ça allait me plaire, mais le virage folk metal festif m'a perdu.

Zorya
J'aime pas du tout le son qui est à peine plus audible que celui de Wedrujacy Wiatr, mais par contre les hurleurs qui se répondent sont assez convaincants. La voix féminine aussi me plaît. Et pourtant c'est sacrément monotone musicalement. Je suis très curieux d'en écouter un peu plus sur ce groupe..

Victoire Slovénie et malus suède, trop déjà entendu
Onionizuka
Onionizuka

Messages : 2513
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 3 JOURNEE 2  (clôture 01/06/2022 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 3 JOURNEE 2 (clôture 01/06/2022 19h)

Message par Shamash Mar 31 Mai 2022, 11:38

[URSS-bélarus] DYMNA LOTVA - The Land Under the Black Wings VS WEDRUJACY WIATR - Wolanie z granitowych twierdz [ Pologne]

Un premier match qui me pose problème. Le titre biélorusse est sympathique. Le côté habité du chant se marie parfaitement avec les mélodies crépusculaires. Un bon titre.

Face à lui, un morceau au départ inécoutable. Pourquoi ce son? Personnellement, je ne lui trouve aucun charme, désolé. Pire, il s'avère handicapant. La composition n'est en effet pas mise en valeur. Quel dommage, car, à force d'attention, on note la qualité de ce black mélodique, bien construit, même si un peu longuet.
Le même titre avec une production décente obtenait mon point sans sourciller.

Match nul.


[Suède] MIDVINTERBLOT - Gammeldans VS ZORYA - Nature [Slovénie]
On parle de la pochette? Non? Bon, concentrons nous simplement sur la musique: du folk metal suédois assez classique. Bien exécuté, mais pas original.
Zorya joue plu sur l'émotion. Le titre n'est pas mémorable, mais assez maitrisé pour l'emporter.

Victoire Slovénie.

Malus: Suède
Bonus: Pologne
Shamash
Shamash

Messages : 2988
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 3 JOURNEE 2  (clôture 01/06/2022 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 3 JOURNEE 2 (clôture 01/06/2022 19h)

Message par Archaïc_Prayer Mar 31 Mai 2022, 21:55

[Biélorussie-URSS] : Dymna Lotva - "Зямля пад чорнымі крыламі: Дрыгва" Зямля пад чорнымі крыламі: Дрыгва (2016).

v.s

[Pologne] : Wędrujący Wiatr - "Wołanie z granitowych twierdz" - O turniach, jeziorach i nocnych szlakach (2016).

Assez difficile, ce match. Cela distille la même ambiance, les Polonais ont un voile trouble, surtout. Mais je vais donner l'avantage à la [Biélorussie], avec ce surlignage de la basse qui n'empiète pas non plus.


[Suède] : Midvinterblot - "Gammeldans" - Skymning (2016).

v.s

[Slovénie] : Zorya - "Nature" - Primeval (2021).

Bon, là, c'est sans ambiguïté, c'est les Slovènes qui gagnent parce que les groupes folk, speed, black qui font fête du village, stop. Et pour cette dernière raison, les Suédois auront droit au malus. Et le bonus découverte sera pour Zorya.




Archaïc_Prayer
Archaïc_Prayer

Messages : 666
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 32
Localisation : Lost in Translation.

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 3 JOURNEE 2  (clôture 01/06/2022 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 3 JOURNEE 2 (clôture 01/06/2022 19h)

Message par daphne Mar 31 Mai 2022, 22:15

[URSS-bélarus] DYMNA LOTVA - The Land Under the Black Wings VS WEDRUJACY WIATR - Wolanie z granitowych twierdz [ Pologne]
Deux titres aux belles ambiances, avec leurs défauts et leurs qualités.
Je préfère quand même la Pologne, qui a un son dégueulasse mais plus varié.
Pologne

[Suède] MIDVINTERBLOT - Gammeldans VS ZORYA - Nature [Slovénie]
Suède : entendu 100000 fois, du folk festif certes efficace et rigolo.
Quant au truc slovène, j'aime bien le son gothwave mais sinon c'est super faiblard.
Match nul.

Malus mainstream Midwinterblot (Suède) car surentendu
Bonus découverte Wedrumachin (Pologne) pour le voyage en Froidurie.
daphne
daphne

Messages : 947
Date d'inscription : 16/09/2014
Localisation : Au fond

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 3 JOURNEE 2  (clôture 01/06/2022 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 3 JOURNEE 2 (clôture 01/06/2022 19h)

Message par Pistolero Mar 31 Mai 2022, 23:00


[URSS-bélarus] DYMNA LOTVA - The Land Under the Black Wings VS WEDRUJACY WIATR - Wolanie z granitowych twierdz [ Pologne]

Pas une très grande originalité côté biélorusse, mais c'est plutôt sympathique. Il y a une ambiance à la fois hypnotique et désespérée.
Les polonais ont aussi un certain cachet, la progression mélodique est très aérienne et planante, mais je suis plus réservé quant au son de la batterie, en particulier sur les blasts. Et cette batterie finit par nuire au morceau, car je n'entends plus que ça au bout d'un moment. C'est dommage car le morceau a de grosses qualités mélodiques par ailleurs.
Courte victoire biélorusse dans ce match.


[Suède] MIDVINTERBLOT - Gammeldans VS ZORYA - Nature [Slovénie]

Bon, côté suédois, le morceau folklorique, je suis vraiment pas très client... Là, on est typiquement dans le cas où le folk domine le metal qui n'est qu'un arrangement pour donner un peu de puissance. C'est vraiment trop "fête au village" dans l'esprit. Et le chant féminin...
Zorya ne me convainc pas tellement plus : arpèges super convenus, riff heavy sorti tout droit des 80's, avant des tremolos simplistes, sans oublier les hurlements sans mélodies... Heureusement que le chant féminin amène un peu de mélodie et d'intérêt au morceau sur sa deuxième moitié.
Bref, petit match en ce qui me concerne. Le chant féminin fait la différence en faveur des slovènes.
Victoire Slovénie.

Malus pour la Suède. Style très convenu.
Bonus pour la Biélorussie, un peu par défaut mais vu que c'est le titre que j'ai préféré, ce sera pour eux.
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4547
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 3 JOURNEE 2  (clôture 01/06/2022 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 3 JOURNEE 2 (clôture 01/06/2022 19h)

Message par merci foule fête Mar 31 Mai 2022, 23:09

[URSS-bélarus] DYMNA LOTVA - The Land Under the Black Wings VS WEDRUJACY WIATR - Wolanie z granitowych twierdz [ Pologne]

Ambiance pagan/sombre/forêt impénétrable/rites bizarres côté polonais mais la composition tire en longueur sans qu'il se passe quelque chose de spécial. Les voisins biélorusses sont plus concis et efficaces dans un style similaire, et le chant féminin ajoute une touche plaisante. La victoire pour Dymna Lotva.

[Suède] MIDVINTERBLOT - Gammeldans VS ZORYA - Nature [Slovénie]

Les Slovènes développent eux aussi une atmosphère froide et le chant féminin est judicieux. Mais là encore, je ne suis pas accroché par la compo en elle-même. Je maintiens ma confiance à mes folkeux suédois qui officient hors de ma zone de confort, donc en fait, le genre pratiqué est plutôt "frais" à mes oreilles. J'ai choisi ce morceau car il est bien construit, concis, porté par un violon qui assure et amorcé par un superbe thème mélancolique. Un peu de légèreté dans une compétition aux teintes sombres, ça me semblait une bonne idée. L'intuition, c'est un don. Victoire suédoise.


Dernière édition par merci foule fête le Mer 01 Juin 2022, 09:58, édité 2 fois

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17704
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 3 JOURNEE 2  (clôture 01/06/2022 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 3 JOURNEE 2 (clôture 01/06/2022 19h)

Message par Mita Mer 01 Juin 2022, 09:28

[URSS-bélarus] DYMNA LOTVA - The Land Under the Black Wings VS WEDRUJACY WIATR - Wolanie z granitowych twierdz [ Pologne]

L'ambiance et le chant féminin sont assez captivants sur le titre biélorusse... Le titre polonais est un peu plus quelquonque. Point URSS et malus pour la Pologne!

[Suède] MIDVINTERBLOT - Gammeldans VS ZORYA - Nature [Slovénie]

Alors, le côté "ginguette" de la Suède me plait beaucoup beaucoup! Le titre slovène est un peu plus en retrait, j'suis pas fan plus que ça... Point suédois et bonus découverte.

_________________
lastfm
Mita
Mita

Messages : 348
Date d'inscription : 29/09/2019
Age : 32
Localisation : Soignies (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 3 JOURNEE 2  (clôture 01/06/2022 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 3 JOURNEE 2 (clôture 01/06/2022 19h)

Message par wineyard Mer 01 Juin 2022, 21:30

CDM#3 POULE 3 JOURNEE 2  (clôture 01/06/2022 19h) J2p310

CDM#3 POULE 3 JOURNEE 2  (clôture 01/06/2022 19h) P311

Malus à la Suède avec 8 voix devant la Pologne avec 3 voix
Bonus à la Pologne et la Slovénie avec 4 voix chacun devant la Biélorussie avec 3 voix

Seul perfect à 5 points de la journée pour Black Roses qui a semble-t-il bien assimilé le principe :)

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4539
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 3 JOURNEE 2  (clôture 01/06/2022 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 3 JOURNEE 2 (clôture 01/06/2022 19h)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum