Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

CDM#3 POULE 1 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59)

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CDM#3 POULE 1 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59) Empty CDM#3 POULE 1 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59)

Message par eudus Mer 15 Juin 2022, 21:16

spotify

youtube

ALORS ATTENTION
LE TITRE DE MASSACRATION CONTIENT UNE PISTE CACHEE A LA FIN
IL NE FAUT PAS LA PRENDRE EN COMPTE
MERCI


|Brésil] Massacration - Metal Bucetation VS Old Season- Meet me on the Battlefield [Irlande]

{Finlande] Waste of space Orchestra - Seeker's Reflection VS Ade - Duelling the shadow of Spartacus [ Italie]


Dernière édition par eudus le Ven 17 Juin 2022, 12:04, édité 1 fois

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6953
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 1 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59) Empty Re: CDM#3 POULE 1 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59)

Message par Wotan Jeu 16 Juin 2022, 11:51

La poule la plus facile de cette journee.

|Brésil] Massacration - Metal Bucetation VS Old Season- Meet me on the Battlefield [Irlande]

Le metal parodique des bresiliens est bien marrant. Ca ne se prend pas au serieux, c'est tres prout prout pouet pouet et fait avec les moyens du bord, mais cela a la merite au moins d'eviter de tomber dans le ridicule par inadvertance. C'est assume.
Tandis que les irlandais ne peuvent se permettre de jouer cette carte. Ils veulent etre tristes. Et meme si musicalement il y a de bonnes choses (bon pas transcendant non plus), le chant est tellement aux fraises qu'au final, tout ce qu'ils essayent de construire retombe comme un soufle.

{Finlande] Waste of space Orchestra - Seeker's Reflection VS Ade - Duelling the shadow of Spartacus [ Italie]

Chouette decouverte que ce titre finlandais, side project des membres de Oranssi Pazuzu (apparemment sur commande du Roadburn festival, si je comprends bien). C'est psychedelique, loin d'etre evident dans le contexte de la battle, une sacree ambiance. La composition me plait, et il y a une sacree atmosphere poisseuse et psychedelique. Le chant est particulier et prend quelques points negatifs. Ca remplit toutes les cases pour le hipster que je suis: Roadburn, obscur, culte, sludge, post.

Ade c'est du Keep of Kalessin italien. La premiere moitie du titre est du death bourrin, puis quand arrive les percussions martiales ca monte d'un cran en puissance et en interet. Un bon titre au final mais qui ne peut lutter contre les finlandais.

Bonus decouverte pour la Finlande, j'irais ecouter l'album.
Malus mainstream pour la Finlande: un groupe de commande de Roadburn avec des membres de Oranssi Pazuzu, c'est comme si on m'emmenais dans un restaurant soi disant inconnu pour me servir un toast a l'avocat et une salade de quinoa.

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1835
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 1 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59) Empty Re: CDM#3 POULE 1 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59)

Message par Pistolero Jeu 16 Juin 2022, 13:40

Bon, là, ça va aller assez vite.

|Brésil] Massacration - Metal Bucetation VS Old Season- Meet me on the Battlefield [Irlande]

Je suis pas forcément friand de metal humoristique mais ce qui est sûr, c'est que le second degré ne doit jamais être un blanc seing pour pouvoir faire de la merde... Et autant, je peux reconnaître de grosses qualités à Nanowar of steel ou à Ultra vomit, mais là, j'entends quelque chose de non seulement kitsch mais également mauvais, des riffs bateau mal joués, mal chanté, avec un thème pompé je ne sais où (j'ai pas remis un nom dessus, ça me reviendra peut-être), avant ce final électro qui n'a rien à voir avec la choucroute... Bref, si je mettais un malus dans cette poule, je leur aurais filé un malus "mauvais goût".
Old season, c'est un peu le remplaçant que je lance pour le match 4. Un heavy doom que je trouve pas mal, avec un chanteur forcément un peu clivant à cause de son timbre plus que pour des soucis de justesse (un peu comme Elizium dans l'édition précédente). C'est pas extraordinaire, mais enfin, c'est quand même solide et ça prend le point facilement dans ce match là.
victoire Irlande

{Finlande] Waste of space Orchestra - Seeker's Reflection VS Ade - Duelling the shadow of Spartacus [ Italie]

Côté finlandais, c'est original, il y a indéniablement des qualités, mais cette musique ne parvient guère à me toucher. C'est plus cérébral qu'émotionnel.
Les italiens, eux, font davantage mouche. Leur death sympho vaguement orientalisant est quand même bien efficace. La deuxième moitié du morceau est même carrément excellente. Je pense que je donnerai sa chance à l'album.
Victoire Italie.
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4546
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 1 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59) Empty Re: CDM#3 POULE 1 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59)

Message par Winter Jeu 16 Juin 2022, 15:59

Massacration vs Old Season
J'avais peur d'un cas de conscience puisqu'une victoire de Pisto m'arrange carrément. Heureusement, Daf a proposé un truc gag. Musicalement, à la rigueur, mais le chant, c'est impossible.
J'ai pas d'humour.
Victoire Irlande

WOSO vs Ade

Ade c'est sympa et je réécouterai mais je préfère le black psyché de mon poulain.

Victoire Finlande

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16315
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 1 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59) Empty Re: CDM#3 POULE 1 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59)

Message par eudus Ven 17 Juin 2022, 12:03

ALORS ATTENTION
LE TITRE DE MASSACRATION CONTIENT UNE PISTE CACHEE A LA FIN
IL NE FAUT PAS LA PRENDRE EN COMPTE
MERCI

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6953
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 1 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59) Empty Re: CDM#3 POULE 1 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59)

Message par Seosamh Ven 17 Juin 2022, 12:16

[Brésil] Massacration - Metal Bucetation VS Old Season - Meet Me on the Battlefield [Irlande]

Massacration, c'est sensé être drôle, moi je trouve ça juste sans intérêt. Musicalement c'est totalement quelconque et vocalement c'est atroce. A aucun moment j'ai l'impression d'écouter un truc qui se veut drôle (oui je me doute bien que c'est dans les paroles, mais c'est pas suffisant).
En face, c'est pas terrible non plus. Je trouve le chanteur vraiment pas bon, et musicalement, que ce soit les riffs ou les lignes vocales, ça fait clairement trop amateur.
Au final, je n'ai pas réellement envie de donner mon point à l'un de ces deux titres, ça sera donc match nul.

[Finlande] Waste of Space Orchestra - Seeker's Reflection VS Ade - Duelling the Shadow of Spartacus [Italie]

Côté finlandais, c'est chelou. J'aime pas le chant, mais musicalement ça me parle un peu, sans m'émoustiller plus que ça.
En face, ça commence beaucoup trop froid et trop bourrin pour moi, mais ça s'arrange un peu par la suite.
Le niveau est meilleur dans ce match, mais là aussi je n'arrive pas à me décider, va pour un autre match nul.

Les bonus /malus vont être compliqué à donner...
Je n'arrive pas à trouver d'argument plausible pour les donner, donc on va donner plus ou moins arbitrairement le bonus à la Finlande et le malus à l'Irlande.

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 1 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59) Empty Re: CDM#3 POULE 1 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59)

Message par TheDecline01 Ven 17 Juin 2022, 14:38

|Brésil] Massacration - Metal Bucetation VS Old Season- Meet me on the Battlefield [Irlande]

Massacration, ils tentent donc de faire du Maiden avec du Helloween ? Les montées dans les aigus sont difficilement tenables (pour le chanteur aussi ?). Musicalement, si le groupe se veut une parodie, le problème c'est qu'il sonne plus comme une repique. Pourtant, je ne vais pas vous mentir, j'ai apprécié musicalement. C'est impersonnel, mais ça marche pour moi. Pour Old Season, je ne suis pas client. C'est du metal un peu lent, un peu atmosphérique, pas mal joué mais sans véritable accroche. Le chanteur a un timbre particulier, moyen à mes oreilles. Je suis partagé, mais franchement, je préfère la repompe rythmée des Brésiliens. 1-0

Victoire Brésil

{Finlande] Waste of space Orchestra - Seeker's Reflection VS Ade - Duelling the shadow of Spartacus [ Italie]

Pas très friand de ce space opera blackisant metal finlandais. Sûr il y a de l'ambiance, mais j'y suis assez hermétique. Pourtant j'aime bien l'Espace. Pour l'Italie, ça envoie du lourd, ça riff sec et gras sans oublier d'aérer le jeu avec des interludes orientaux acoustiques qui pourraient sembler tomber comme un cheveu sur la soupe, et qui pourtant font mouche. Avantage death. 2-0

Victoire Italie

Pour la découverte, ne connaissant aucun des groupes, ce sera bonus découverte Italie qui a su le plus me séduire (d'assez loin) des 4 protagonistes. A l'opposé, je vais me basé sur l'originalité afin de sanctionner. La Finlande est donc tout à fait à l'abri. Par contre entre la copie carbone (moins le talent) de Massacration et le metal très convenu de Old Season, mon coeur balance. L'un a le mérite de faire exprès, a priori, sauf qu'il sonne comme un resucé, l'autre se veut original mais affiche un classicisme évident. Je ne vais pas les accabler, donc malus mainstream Brésil.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10320
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 1 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59) Empty Re: CDM#3 POULE 1 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59)

Message par painlesslady Ven 17 Juin 2022, 15:27

|Brésil] Massacration - Metal Bucetation VS Old Season- Meet me on the Battlefield [Irlande]

Le clone parodique de Maiden a surpris et fait rire à la visio mais à écouter plusieurs fois, j’ai déjà moins envie de rire. Je ne suis déjà pas fan d'aigus et de heavy à la base. Le titre irlandais se retrouve plus dans mes cordes, même si le timbre du chanteur n’est pas ce que je préfère, ça suffit pour l'emporter facilement.

Victoire Irlande

[Finlande] Waste of Space Orchestra - Seeker's Reflection VS Ade - Duelling the Shadow of Spartacus [Italie]

Le titre finlandais est un peu déroutant à la première écoute avec quelque chose qui sonne complexe de prime abord et un chant un peu âpre au début. Pas le genre de truc accessible mais ça tient la route musicalement avec une ambiance particulière qui m’a intriguée et rappelé certains trucs de doom stoner psyché qu’il m’arrive d’écouter. Au fil des écoutes, j’ai vraiment bien accroché au côté hypnotique. Le final aurait même pu durer 5 minutes de plus que ça ne m’aurait pas dérangée. En face, ça contraste sévère. Je me passerais volontiers des deux premières minutes que j’ai trouvées basiques et bourrines sans intérêt. Le titre prend une tournure bien plus intéressante ensuite à partir des percussions et l’arrivée des chœurs. Vraiment dommage que l'ensemble ne soit pas de cette teneur. Je ne sauve que la dernière minute trente, ça fait court.

Victoire et bonus Finlande, seul groupe de la poule qui m’a donné envie d’aller écouter l’album (les titres "Infinite Gate Opening" et "Syntheosis" sont CARREMENT hypnotiques)

Malus mainstream pour le Brésil et son sous Maiden parodique

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6958
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 1 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59) Empty Re: CDM#3 POULE 1 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59)

Message par merci foule fête Dim 19 Juin 2022, 00:41

|Brésil] Massacration - Metal Bucetation VS Old Season- Meet me on the Battlefield [Irlande]

100% d'accord avec le commentaire de Pisto. Victoire irlandaise et malus pour le Brésil.

{Finlande] Waste of space Orchestra - Seeker's Reflection VS Ade - Duelling the shadow of Spartacus [ Italie]

Léger avantage pour le titre finlandais et son psychédélisme rugueux, plus accessible qu'Oranssi Pazuzu. Ade, c'est pas si mal, j'aime bien la progression du morceau mais son aspect grandiloquent, même si ça reste raisonnable, lui est fatal face à un adversaire redoutable. Victoire et bonus pour la Finlande, j'écouterai l'album.

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17675
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 1 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59) Empty Re: CDM#3 POULE 1 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59)

Message par wineyard Dim 19 Juin 2022, 11:34

T'as voté comme Painy.
:lol1:

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 1 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59) Empty Re: CDM#3 POULE 1 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59)

Message par painlesslady Dim 19 Juin 2022, 12:18

Planquez-vous, la fin du monde approche ! Shocked

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6958
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 1 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59) Empty Re: CDM#3 POULE 1 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59)

Message par Thierry Dim 19 Juin 2022, 15:54

|Brésil] Massacration - Metal Bucetation VS Old Season- Meet me on the Battlefield [Irlande]

Oh mais quel pied de retrouver Massacration! Je connais depuis leurs débuts, avant même que l'album ne sorte, c'était un running-gag avec des potes du forum d'Edguy. Pour info, c'est le groupe parodique (you don't say?) d'Hermes et Renato, qui ont eu leur show sur MTV Brésil ("Total Massacration") où ils ont fait venir Angra notamment, à jouer avec eux. Ils se sont pris au truc, ont lancé des vidéos pour se marrer ("Metal Massacre Attack", "Metal Milkshake"...) avant de finalement sortir un album et jouer de vrais concerts. Un peu à la Michael Youn, quoi. J'aurais clairement choisi un des deux morceaux précités, parce que je les adore et que les clips m'ont vraiment beaucoup fait rire. Mais c'est déjà chouette de les retrouver ici.
Ça va évidemment prendre le point (et une branlée ici  :lol: ) mais aussi prendre le malus "mainstream", j'ai leurs 2 albums et même le T-shirt. :lol:

J'ai écouté le morceau irlandais pour la forme, mais il n'avait aucune chance face à mes chouchous brésiliens. Et c'est plutôt bon à vrai dire! Bon solo, bonne voix, très plaisant. Dans un autre match, c'était le point direct. Pour compenser, je mets le bonus découverte.

[Finlande] Waste of space Orchestra - Seeker's Reflection VS Ade - Duelling the shadow of Spartacus [ Italie]

Après ces deux très bons titres, le retour chez les fondamentaux des Eternels fait mal. Le morceau finlandais et sa fin "bruitiste" font mal aux oreilles.
Le morceau italien est plutôt sympa, va droit au but avec pourtant des subtilités exotiques.

Victoire Italie, facile.

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1563
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 1 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59) Empty Re: CDM#3 POULE 1 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59)

Message par belzaran Dim 19 Juin 2022, 22:12

|Brésil] Massacration - Metal Bucetation VS Old Season- Meet me on the Battlefield [Irlande]
MASSACRATION - C'est ultra-cliché. Pas super intéressant. Ça ressemble à une parodie.
OLD SEASON - Ce n'est pas super intéressant. Les claviers sont lolesques et je n'aime pas la voix maniérée du chanteur. Mais face à son concurrent...
Victoire Irlande + malus parce que le morceau est vraiment lambda

[Finlande] Waste of space Orchestra - Seeker's Reflection VS Ade - Duelling the shadow of Spartacus [ Italie]
WASTE OF SPACE ORCHESTRA - Au moins, là, il y a une ambiance. Vous mettez ça dans quel style ? Un peu longuet, c'est dommage.
ADE - Des gros riffs gras, je kiffe assez vite. Le côté orientalisant/militariste est plutôt bien intégré pour une fois. Ça passe très bien.
Victoire Italie + bonus car c'est le seul morceau que j'ai vraiment aimé.

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2047
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 1 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59) Empty Re: CDM#3 POULE 1 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59)

Message par daphne Lun 20 Juin 2022, 08:58

Massacration c'est une parodie.
daphne
daphne

Messages : 945
Date d'inscription : 16/09/2014
Localisation : Au fond

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 1 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59) Empty Re: CDM#3 POULE 1 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59)

Message par daphne Lun 20 Juin 2022, 09:16

|Brésil] Massacration - Metal Bucetation VS Old Season- Meet me on the Battlefield [Irlande]
Massacration c'est pas du bon Metal, c'est débile, c'est parodique, et avec le recul je pense n'avoir pas choisi le morceau le plus débile ou le plus insupportable ou le plus drôle, je l'admets ("Metal is the law" est absolument infernale par exemple). J'avais envie de proposer un peu de fun dans cette CDM globalement triste et sérieuse.
J'étais prête à marquer contre mon camp si le morceau en face avait été bon ; sauf que j'entends du pas bon Metal non plus, mais ni débile, ni parodique, ni drôle. Juste sans grand intérêt.
Victoire Brésil

{Finlande] Waste of space Orchestra - Seeker's Reflection VS Ade - Duelling the shadow of Spartacus [ Italie]
J'aime beaucoup le WoSO, cf. l'avis de Wotan qui est exactement le mien.
J'aime moins le truc italien, certes bourrin et efficace, mais moins classe.
Victoire Finlande

Exemptée de bonus/malus (mais coup de cœur pour le groupe finlandais)
daphne
daphne

Messages : 945
Date d'inscription : 16/09/2014
Localisation : Au fond

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 1 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59) Empty Re: CDM#3 POULE 1 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59)

Message par Black roses Lun 20 Juin 2022, 13:04

|Brésil] Massacration - Metal Bucetation VS Old Season- Meet me on the Battlefield [Irlande]
L’avantage avec ce titre c’est que quand çà ne va pas, il te fait délirer. Alors, le mdr  :) c’était pour la 1ere écoute plus sérieusement à la 2e toujours mdr et à la 3e en faisant mes recherches trad’ encore une fois mdr.
Le chant ne me va pas du tout tirant trop dans les aiguës pour mes goûts. Les riffs de l’heavy ben c’est de l’heavy donc voilà.

Le titre irlandais est sympatoche et dans le style que j’aime bien. Il remportera le match so easy.

Victoire de l'Irlande

{Finlande] Waste of space Orchestra - Seeker's Reflection VS Ade - Duelling the shadow of Spartacus [ Italie]
Sorry pour l’auteur mais ce genre de titre je passe mon chemin. Trop d’éléments psyche pour moi entre l’ambiance et je n’aime pas çà du tout. Par contre, les éléments blacks, eux sont pas trop mal. Mais comme l’ambiance psyche prédomine, je ne peux en faire abstraction.

Le titre italien je suis un peu déçue par rapport aux autres titres précédemment proposés. Ce n’est pas transcendant malheureusement.
Et du coup, je ne sais pas quoi voter étant donner que je ne suis pas convaincue par aucun des adversaires.  Au final, les deux concurrents vont faire un match nul.
Match nul.

Bonus découverte,  easy ce sera pour l’Irlande seul titre de la poule que j’ai relativement bien aimée.
Malus, par défaut,  il me reste le Brésil/la Finlande ou l’Italie. Après vérification, Spoti indique le titre brésilien me semble un brin mainstream. Il sera donc pour le Brésil
Black roses
Black roses

Messages : 263
Date d'inscription : 14/11/2021
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 1 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59) Empty Re: CDM#3 POULE 1 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59)

Message par eudus Lun 20 Juin 2022, 18:39

Espagne VS Irlande
Bon pas le match du siècle je pense que ce sont les moins bons titres de daph et Pisto
perso j'ai du mal avec le metal parodique, j'aime pas ultra vomit ni nanowar (bien que le dernier trollfest soit excellent , mais est-ce du metal parodique?)
du coup le choix irlandais est assez facile, malgré une voix faiblarde, j'aime assez la mélodie princiapel
Victoire Irlande

Finlande VS Italie
Mon titre italien fait partie de ces morceaux death qui butent, pas bas du front, super bien produit avec un peu de grandiloquence, je remercie l'éternel qui me la suggéré (et qui ne s'est pas encore révélé)
Le titre finlandais est pas mal je dois le reconnaître mais il ne tient pas la comparaison
Victoire Italienne

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6953
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 1 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59) Empty Re: CDM#3 POULE 1 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59)

Message par eudus Lun 20 Juin 2022, 18:42

Metalyogi a écrit:Vu le peu de temps et le fait que je sois sur mon téléphone, désolé mais ce sera vote en style télégraphique

Match 1 : victoire Irlande
Match 2 : victoire Italie (+ bonus decouverte)

Malus. Je ne connaissais aucun groupe donc ce sera pour l'Irlande qui me paraît plus convenu.

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6953
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 1 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59) Empty Re: CDM#3 POULE 1 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59)

Message par Seosamh Lun 20 Juin 2022, 20:10

eudus a écrit:je remercie l'éternel qui me la suggéré (et qui ne s'est pas encore révélé)
C'est pas trop difficile de deviner qui c'est. :lol:

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 1 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59) Empty Re: CDM#3 POULE 1 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59)

Message par wineyard Lun 20 Juin 2022, 20:35

S'pas moi

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 1 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59) Empty Re: CDM#3 POULE 1 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59)

Message par Archaïc_Prayer Lun 20 Juin 2022, 21:33

[Brésil] : Massacration - "Metal Bucelation" - Gates of Metal Fried Chicken of Death (2005).

v.s

[Irlande] : Old Season - "Meet me on the Battlefield" - Archaic Creation (2009).

Alors, j'avais écouté un lien sans le passage techno, durant le live. J'étais parti pour me contenter d'un match nul avec le heavy d'en face. M'évoque pas beaucoup de choses incroyables, mais finalement reste bon. Surtout en comparaison de ce titre... Je me disais "les plus courtes sont les meilleures". Victoire pour l'[Irlande].


[Finlande] : Waste of Space Orchestra - "Seeker's Reflection " - Syntheosis (2019).

v.s

[Italie] : Ade - "Duelling the Shadows of the Spartacus" - Spartacus (2013).

Je tiens à féliciter Winter pour le choix de ce titre. Pourtant, je connaissais déjà ce titre en tombant sur un blog de musiques barrées. Après écoute de Oranssi Pazuzu, je me rends compte que le side-project est moins planant. Surtout quand on écoute Värähtelijä. Victoire pour la [Finlande], donc.

Les bonus découverte et mainstream étant pour quelque chose d'inédit ou trop évident, le premier ira à Massacration et le second ira à Old Season.
Archaïc_Prayer
Archaïc_Prayer

Messages : 665
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 32
Localisation : Lost in Translation.

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 1 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59) Empty Re: CDM#3 POULE 1 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59)

Message par wineyard Lun 20 Juin 2022, 21:45

Ta dernière phrase signifie que tu mets le bonus à Massacration et le manus à Old Season.
C'est ce que tu veux ou c'est une coquille?

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 1 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59) Empty Re: CDM#3 POULE 1 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59)

Message par eudus Lun 20 Juin 2022, 23:00

Bah pour moi c'est ça

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6953
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 1 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59) Empty Re: CDM#3 POULE 1 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59)

Message par Shamash Mar 21 Juin 2022, 07:41

|Brésil] Massacration - Metal Bucetation VS Old Season- Meet me on the Battlefield [Irlande]

Comme mentionné par beaucoup d'entre vous, je n'ai pas gouté l'humour des Brésiliens. La voix insupportable ne me fait pas rire du tout. Désolé...
Old Season part donc avec une avance confortable. Ce heavy mélodique sans être désagréable, n'est pas transcendant à mes oreilles. Mais largement supérieur à son adversaire.

Victoire Irlande

{Finlande] Waste of space Orchestra - Seeker's Reflection VS Ade - Duelling the shadow of Spartacus [ Italie]

Les Finlandais proposent une musique somme toute originale, mélangeant sludge et de musique psychédélique. Pas mal du tout. J'en avais d'ailleurs écouté des extraits suite aux bons retours que le disque avait reçus.
Les Italiens proposent un bon death moderne, avec un gros son, des riffs puissants et un George Kollias (Nile) imprérial derrière les fûts.Ajoutez y quelques passages folk bien sentis et vous obtenez un très bon morceau. Celui qui a proposé ce titre a bon goût.

Victoire Italie.

Bonus: Irlande
Malus: Finlande
Shamash
Shamash

Messages : 2986
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 1 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59) Empty Re: CDM#3 POULE 1 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59)

Message par Onionizuka Mar 21 Juin 2022, 11:45

|Brésil] Massacration - Metal Bucetation
Du power très guerrier à priori. J'ai du mal avec les screamings hystériques du chanteur. Ou avec le chanteur tout court en fait. Les solos sont pas mal. Mais je bloque sur la voix. Les grognements en background sont à mourir de rire. Et vers la fin on dirait que le chanteur imite ... un poulet ?

VS
Old Season- Meet me on the Battlefield [Irlande]
Power là aussi, mais je préfère ces vocaux-là. Les claviers apportent une certaine ambiance. Les solos sont bons ici aussi. Il gagne d'un cheveu , grâce au chanteur.

Victoire Irlande

{Finlande] Waste of space Orchestra - Seeker's Reflection
C'est particulier. La rythmique a quelque chose d'envoûtant et malsain. Les hurlements possédés sont corrects, je suis moins fan de la voix presque chantée. Pas forcément ma came, mais ce titre est intéressant. Ca s'étire un peu, du coup je finis par décrocher.

VS
Ade - Duelling the shadow of Spartacus [ Italie]
Ca parle naturellement beaucoup plus à mes oreilles ces rythmiques syncopées, avec les petites touches d'instrus traditionnel qui vont bien. L'interlude folk arrive comme un cheveu dans la soupe, mais c'est joli et puissant, donc je valide.

Victoire Italie. Je dois malheureusement aussi leur donner le malus car c'est le seul groupe que je connaissais déjà. La Finlande va choper le bonus découverte.
Onionizuka
Onionizuka

Messages : 2513
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 1 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59) Empty Re: CDM#3 POULE 1 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum