Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

CDM#3 POULE 3 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CDM#3 POULE 3 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59) Empty CDM#3 POULE 3 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59)

Message par eudus Mer 15 Juin 2022, 22:21

attention, le titre serbe n'est pas sur spotify

spotify

youtube

[Suède] Pan Thy Monium - I VS Lvmen - IX [République Tchèque]

[France] Second Day - Matter Drop VS Ognjena - Bozanski Boj [Serbie]


_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6953
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 3 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59) Empty Re: CDM#3 POULE 3 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59)

Message par Seosamh Mer 15 Juin 2022, 22:46

[Suède] Pan.Thy.Monium - I VS Lvmen - IX [République Tchèque]

Pan.Thy.Monium est l'un de projets de Dan Swanö qui m'avait le moins marqué, et je comprends pourquoi. On retrouve bien le son et les riffs qui font penser à Edge of Sanity, mais ça part beaucoup trop vite dans le WTF le plus total qui me perd complètement. En face, un groupe que je connais et apprécie très fortement depuis 15 ans, donc mon vote lui était quasiment acquis d'avance. Par contre, forcément, il va se prendre le malus.

[France] Second Day - Matter Drop VS Ognjena Kočija - Božanski Boj [Serbie]

Ici, on a un match assez original. Les deux titres mélangent des trucs que je n'aime pas du tout avec d'autres que je trouve plutôt très très bien fichues. Enfin bien fichu n'est peut-être pas le terme exact côté serbe parce que ça sonne vraiment amateur, mais les mélodies de clavier sont vraiment originales. Côté français, certaines mélodies de guitare et de chant m'ont vraiment tapé dans l'oreille. Par contre, certains passages m'ont l'air foireux, comme ce passage avec la grosse caisse à fond et pas de basse), d'autres un peu plus basiques. Mais le tout se tient quand même mieux que son adversaire.
Victoire France, mais je vais donner le bonus à la Serbie qui ne mérite pas vraiment de repartir sans rien.
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 3 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59) Empty Re: CDM#3 POULE 3 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59)

Message par Pistolero Ven 17 Juin 2022, 16:15

[Suède] Pan Thy Monium - I VS Lvmen - IX [République Tchèque]

Pas beaucoup apprécié le long pavé des suédois... Quelques bons passages isolés au milieu d'une multitude d'autres qui m'ont ennuyé.
A l'inverse, j'ai trouvé le titre tchèque cohérent et pas mal foutu. Je me note cet album pour plus tard.
Victoire pour Lvmen.

[France] Second Day - Matter Drop VS Ognjena - Bozanski Boj [Serbie]

Pas un très gros match pour être franc.
Le black des serbes est quand même très cheap, avec un tout petit son de guitares, des claviers pouet très kitsch tant au niveau du son que des thèmes joués... Non, honnêtement, je suis vraiment pas client.
Côté français, c'est pas dingue non plus, mais à choisir, je préfère quand même nettement ces ritournelles folkloriques adaptées en death metal.
Donc, victoire française.

Correction après écoute de la bonne version du morceau serbe
: Il est quand même meilleur dans cette version là. Le son passe nettement mieux et ça corrige les défauts qui me dérangeaient le plus dans la première. Je suis pas subjugué, mais enfin, c'est quand même suffisamment correct pour soutenir la comparaison avec Second day. Je vais transformer la victoire française en match nul

Bonus découverte logique pour les tchèques.
Pour le malus, là encore, je suis sacrément emmerdé. Je me vois pas le filer au patchwork de 20 minutes, et les 3 autres ne me semblent pas spécialement le mériter pour le style retenu...
Bon, du coup, je vais le filer par défaut au titre que j'ai le moins aimé et ce sera pour la Serbie.


Dernière édition par Pistolero le Sam 18 Juin 2022, 22:17, édité 1 fois
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4546
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 3 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59) Empty Re: CDM#3 POULE 3 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59)

Message par Wotan Ven 17 Juin 2022, 20:27

[Suède] Pan Thy Monium - I VS Lvmen - IX [République Tchèque]

Je salue l'audace et le pari de mon estime adversaire pour sortir un pave de 20 minutes de doom death avant garde. Il y a des passages interessants et d'autres moins. Le milieu du morceau est le meilleur AMHA, la conclusion tire trop en longueur.
En face une de mes bonnes decouvertes faites lors des recherches, un groupe, qui, si il etait americain au lieu d'etre tcheque, serait cite parmi ISIS, Neurosis et Converge. Je n'ai pas encore fait le tour de la discographie mais ce IX, issu de Mondo est un de leur meilleur titre de ce que j'ai ecoute. C'est coherent, ca envoie du lourd et c'est bien defouloir.

[France] Second Day - Matter Drop VS Ognjena - Bozanski Boj [Serbie]

Le titre francais est tres schizophrenique. La premiere moitie est du bon death, meme si le chant "tribu de Dana" me laisse perplexe. Mais par contre, la seconde moitie devient un peu n'importe quoi. Surtout la fin qui ressemble a la musique d'ambiance d'un buffet chinoix a volonte pour 7 euros.

Le titre Serbe est du black metal classique (et enregistre dans un bunker avec les micros dans le bunker d'a cote). C'est amateur et peut etre un peu approximatif, mais sincere. Et les lignes de claviers sont pas mal du tout.

Bonus/malus : exempte.

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1835
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 3 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59) Empty Re: CDM#3 POULE 3 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59)

Message par wineyard Sam 18 Juin 2022, 22:05

Apparemment le titre serbe n'est pas exactement le bon.
Celui qui a été choisi par Black Roses est celui de l'album de 2019 pas le single de 2016.

Voici le lien vers l'album, c'est le 3è morceau



Aux 3 votants, merci d'écouter à nouveau et confirmer ou corriger vos votes en conséquence


_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 3 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59) Empty Re: CDM#3 POULE 3 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59)

Message par Seosamh Dim 19 Juin 2022, 00:28

Après réécoute, le niveau se resserre vachement entre le titre français et le titre serbe, mais néanmoins, je conserve mon vote.

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 3 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59) Empty Re: CDM#3 POULE 3 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59)

Message par Wotan Dim 19 Juin 2022, 10:29

Apres ecoute du titre dans la version album, je conserve mon vote.
Neanmoins je m'excuse aupres d'Eudus, mes commentaires sur son titre sont acerbes. Je n'ai juste pas trop aime la seconde moitie, mais ce sont juste mes gouts. J'aurais du formuler cela avec plus de tact.

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1835
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 3 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59) Empty Re: CDM#3 POULE 3 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59)

Message par Winter Dim 19 Juin 2022, 13:35

PAN.THY.FUCKING.MONIUM vs LVMEN
Echoeeess, echoeeeesss. Dawn of Dreams a marqué mon adolescence, c'est avec Mezzanine un des albums que j'ai le plus écoutés. Et ce titre initial est un chef d'oeuvre, avec cette ambiance étrange, un rêve agité grotesque, un peu à la Lautréamont. Et puis les solos de guitare sont une merveille.
En face, je n'aime pas le chant mais musicalement c'est très sympa.
Evidemment pas de quoi contester la victoire suédoise, mais, vu les 2 autres titres, de choper à la fois le bonus découverte (je l'aurais volontiers mis à Pan.Thy.Monium mais je crois que c'est pas crédible...) et le malus mainstream (comptez pas sur moi pour le filer à PTM, et les 2 titres d'après sont tout sauf mainstream).

SECOND DAY vs ONGNJENA
Un match de "roulé sous les aisselles" metal (ou moufle metal).
Les trucs un peu patauds, j'aime assez, je préfère de loin une justesse émotionnelle, un titre qui dégage qqch, à une justesse technique ou de composition. Après, là on ets vraiment à la limite.
Second Day commence correctement, mais la tentative de diversification échoue. Quitte à faire un truc un peu wtf, autant lorgner du coté de Pan Thy Monium, justement. Les scansions ne me plaisent pas et la fin non plus.
En face, je préfère la version demo en fait, qui rajoute un côté cru et raw à ce pagan maladroit mais pas exempt de charme. C'est moins aventureux, pas abouti, mais plus cohérent.
Victoire pour la Serbie


_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16313
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 3 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59) Empty Re: CDM#3 POULE 3 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59)

Message par Thierry Dim 19 Juin 2022, 17:13

[Suède] Pan Thy Monium - I VS Lvmen - IX [République Tchèque]

21 minutes au compteur pour le morceau suédois, autant dire que ça part avec un a priori négatif. Après, si c'est bon, ça peut le faire.
Bon, on ne va pas se mentir, et je m'en doutais un peu avant l'écoute, on oscille entre des parties sympa (les cuivres!) et d'autres où je m'ennuie carrément. Le chant n'aide pas, il fait assez "entre-deux": caverneux mais pas assez.

Le titre d'en face peine à m'emporter. Musicalement, c'est sympa pourtant.

Je me vois contraint de mettre un match nul une nouvelle fois. Ni rejet profond, ni kiff absolu.

[France] Second Day - Matter Drop VS Ognjena - Bozanski Boj [Serbie]

Le début du titre français ne me plaît pas, la partie "tribu de Dana" me sort de ma torpeur.
Le titre serbe envoie bien, rapide, mélodie intéressante, chant dans le thème. Je crois que j'irai écouter l'album entier.

Victoire Serbie
avec le bonus découverte.

Pour le malus, je suis embêté. Je ne peux pas dire que le titre français m'ait moins plu que les deux du premier match. Fait chier, ce malus.
Allez, ce sera pour Pan.Thy.Monium parce que "Dan Swanö", mais c'est nul comme explication.

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1563
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 3 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59) Empty Re: CDM#3 POULE 3 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59)

Message par wineyard Dim 19 Juin 2022, 20:10

[Suède] Pan Thy Monium - I VS Lvmen - IX [République Tchèque]
Et voilà, ça devait arriver. 21' de Dan Swäno, et c'est pas du Crimson. Là, on est aux racines du mal. Dans l'exutoire créatif Swänien parallèle à EoS. Plus wtf, plus noir, plus doom.
Ca faisait une vraie grande paille que je ne l'avais écouté. Je me souviens maintenant pourquoi je reconnais ce growl, c'est celui de Cryptic, je n'avais jamais fait le rapprochement.
Je comprends pourquoi Winter aime ce groupe, il y jouait de la batterie, le petit cachotier. :lol:
C'est bien aussi Lvmen. L'ambiance est top, même si le type "post" marque un peu trop la musique pour moi, et j'ai du mal avec le chant hurlé.
Je vais donner la victoire à la Suède, parce que MFF a de vrais grosses couilles de mettre ça et surtout parce que je suis aussi de cette génération qui a aimé Pan-Thy-Monium.

[France] Second Day - Matter Drop VS Ognjena - Bozanski Boj [Serbie]
Bon, je n'aime aucun des deux ici. J'aime le côté pagan du titre serbe, mais je n'accroche pas plus que cela. Je suis plus client de l'ensemble plus mélodique du titre français, même si le chant n'est pas top.
Il y a plus d'originalité dans le titre français.
Victoire France, sans grande conviction.

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 3 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59) Empty Re: CDM#3 POULE 3 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59)

Message par painlesslady Dim 19 Juin 2022, 22:10

[Suède] Pan.Thy.Monium - I VS Lvmen - IX [République Tchèque]

Proposer un tel pavé de 21 minutes est une belle prise de risque. Ce début doom death me plaît plutôt (le final aussi). Mais à partir de 8 minutes, je commence à décrocher. Le côté patchwork me frustre un peu, surtout quand ça part dans des plans qui me parlent moins alors que d’autres passages sont très chouettes. Ca reste exigeant et j’ai du mal à apprécier sur la totalité du titre. En face, le post-core tchèque est plus accessible. Cela s’écoute bien en faisant abstraction du chant à la Converge qui ne me plaît pas du tout.

Victoire République Tchèque + malus (étant le seul que je connaissais de nom)
Le bonus ira à la Suède pour l’audace du choix et m'avoir donné la curiosité d’aller quand même jeter une oreille sur ce fameux album si mythique.

[France] Second Day - Matter Drop VS Ognjena Kočija - Božanski Boj [Serbie]

Un match de contraste, c’est certain… Intéressant mais embêtant finalement car si les deux ont un côté amateur touchant, je n’en retiens pas grand-chose malgré les écoutes. Côté français, il y a des idées et ça démarre relativement bien mais je dois reconnaître que l’ensemble ne m’a pas trop plu. En face, les Serbes officient dans un style qui me parle plus d’habitude mais l’exécution un peu faible en puissance me laisse un peu sur ma faim. Malgré les nombreuses écoutes, je n’ai pas réussi à me décider.

Match nul

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6958
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 3 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59) Empty Re: CDM#3 POULE 3 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59)

Message par daphne Lun 20 Juin 2022, 10:25

[Suède] Pan Thy Monium - I VS Lvmen - IX [République Tchèque]
Désolée mais j'ai coupé au bout de dix minutes du Panthymonium... Trop, c'est trop.
Le Lvmen est très bien, en revanche ! C'est bien plus cohérent, moins nawak que son concurrent.
Victoire Tchéquie

[France] Second Day - Matter Drop VS Ognjena - Bozanski Boj [Serbie]
Le morceau français est efficace, le morceau serbe, j'avoue que je comprends pas... C'est méga cheap.
Victoire France

Bonus découverte Lvmen
Malus mainstream pour Panty machin
daphne
daphne

Messages : 945
Date d'inscription : 16/09/2014
Localisation : Au fond

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 3 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59) Empty Re: CDM#3 POULE 3 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59)

Message par TheDecline01 Lun 20 Juin 2022, 10:41

[Suède] Pan Thy Monium - I VS Lvmen - IX [République Tchèque]

Evidemment j'ai écouté une 2e fois, mais en faisant autre chose à côté, 21 minutes quand même... fallait oser en battle (bis donc). Je suis réceptif à certaines parties, moins à d'autres (tu m'étonnes John vu tout ce qu'il y a). A boire et à manger comme le dit l'expression. Et imaginer qu'ils ont sorti ça en début 90, ça a dû faire l'effet d'une bombe dans le milieu du tape-trading.. En face, du post hardcore doté d'une belle ambiance mais qui manque de mordant pour tutoyer les références Isis et Neurosis (et Cult of Luna ?? Connais pas). 2-1 car y'a des actions.

Victoire Suède

[France] Second Day - Matter Drop VS Ognjena - Bozanski Boj [Serbie]

Le titre français est sympa dans son death euh... moderne ?, et si ce sont des gamins, ils font montre d'une certaine maturité pour leur âge. Après, dans un cadre plus global, c'est un titre bien mais pas top, et le motif final qui n'a rien à voir, a comprends pas. Pour la Serbie, je me rends compte que je ne retrouve pas le côté ultramateur de la session d'écoute du mercredi, effectivement, on n'avait pas écouté la même version. Du coup là on se retrouve avec un titre de plutôt death sympho avec un son gras et relents de black forcément. Je n'irai pas en pisser dans les caniveaux, mais ça me plaît un minimum. 2-0

Victoire Serbie

Sur le malus, j'avais annoncé (assez perfidement je l'avoue) Pan.Thy.Monium sans réflexion basé uniquement sur le nom, le seul connu par son aura. Sauf que je ne me vois pas justifier un mainstream à un titre de 21min qui part en couilles et ne ressemble à rien de franchement connu, même en 2021. Et c'est même totalement couillu de le proposer, donc bonus découverte Suède. Qui sera le grand gagnant de la convention ? Pour moi, sans discussion, c'était le second qui était ressorti dans la liste lors des écoutes : Lvmen, trop proches de toutes les références du style. Malus mainstream Tchéquie.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10318
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 3 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59) Empty Re: CDM#3 POULE 3 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59)

Message par Black roses Lun 20 Juin 2022, 17:31

[Suède] Pan Thy Monium - I VS Lvmen - IX [République Tchèque]
Le titre suédois aux diverses ambiances à travers …ces 21 mns. Alors, certes peut-être çà pourrait paraître patchwork mais pas pour moi bien au contraire. Car justement ces diverses ambiances sont assez homogènes entre elles et c’est fluide durant tout le long de ces 21 mns ! Donc, au final (je ne connaissais pas) c’est une belle découverte (même si j’en suis exemptée v’là).

Et maintenant du côté tchèque, le titre qui ne m’a pas convaincue. Car cet atmo sludge (d’après RYM) je n’aime pas en règle générale. Ici, il y a quelques éléments sympas mais ils sont minoritaires malheureusement. Le côté sludge prend un peu trop le dessus et comme de base je ne suis pas fan. J'en suis désolée pour son auteur mais je passerais mon chemin.

Victoire de la Suède et belle découverte (sacré challenge ton titre !)


[France] Second Day - Matter Drop VS Ognjena - Bozanski Boj [Serbie]
Autant le côté death français en première partie du titre me plaît plutôt bien autant la 2e partie non. Et le chant ne me convient pas. Effectivement, on peut y voir un certain lien "tribu de Dana".

Et en face le camp des Serbes, ah ben ouais y’a pas photos avec ce black pagan évoquant la mythologie slave dont je raffole tant.  Au départ, j’étais plutôt partie pour proposer le titre de l’album « Pod Hrastom » (le titre d’avant en fait et sur le même album). Puis au final, je me suis quand même décidée à en changer pour le …titre d’après « Bozanski Boj » que je kiffais mieux, tout simplement.
Et sur cet album plusieurs titres sont bien voir très kiffant.
Le hasard des recherches en phase découverte qui ont abouti sur la trouvaille des serbes en plus du reste.  Rolling Eyes

Evidemment, victoire de la Serbie.
Exemptée de bonus/malus.
Black roses
Black roses

Messages : 263
Date d'inscription : 14/11/2021
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 3 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59) Empty Re: CDM#3 POULE 3 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59)

Message par Metalyogi Mar 21 Juin 2022, 09:35

Match1 : victoire République Tchèque
Match2 : victoire France

Bonus : France
Malus : République Tchèque. Seul groupe dont j'avais déjà entendu parler.
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3096
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 3 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59) Empty Re: CDM#3 POULE 3 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59)

Message par Shamash Mar 21 Juin 2022, 11:21

[Suède] Pan Thy Monium - I VS Lvmen - IX [République Tchèque]
Dan et son projet le plus expérimental. Je préfère EoS, mais je dois noter les qualités indéniables de Pan Thy Monium. Ici, en plus de vingt minutes, on a droit à du death, du doom, des passages plus étonnants. C'est vraiment une prise de risque, mais dans l'ensemble, ça me plait bien.
En face, difficile de rivaliser. Du sludge très mélodique avec de bonnes parties de batterie. Pas mauvais, mais pas du niveau de Dan.

Victoire Suède.

[France] Second Day - Matter Drop VS Ognjena - Bozanski Boj [Serbie]
Du death mélodique avec une fin déroutante. Les choeurs suivis d'une mélodie aux sonorités asiatiques... je reste surpris.
Pas convaincu non plus par les Serbes. Je trouve cela un peu amateur. Et rien qui ne me plaise réellement.

Victoire France

Malus: Pan Thy Monium
Bonus: Tchéquie
Shamash
Shamash

Messages : 2986
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 3 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59) Empty Re: CDM#3 POULE 3 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59)

Message par Onionizuka Mar 21 Juin 2022, 11:42

[Suède] Pan Thy Monium - I
Je salue régulièrement le talent de Dan Swano, mais là je suis largué. Dommage car quelques passages plutôt beaux sont noyés dans les 20 mn du titre.
VS
Lvmen - IX [République Tchèque]
Côté tchèque, c'est pas forcément plus réjouissant. Juste bien moins long et wtf. J'ai plus d'affinité avec ce style musical ceci-dit, donc il va remporter le point.

Victoire et bonus découverte pour la République Tchèque et malus pour la Suède.

[France] Second Day - Matter Drop
Le son de batterie, caisse claire notamment est un peu trop sec pour ce style de musique. Et la voix est surmixée. Ca sonne démo. Dommage car il y a des éléments intéressants. Les parties chantées sont meilleures que celles en growl. J'aurais préféré qu'ils ne gardent que ce style vocal. Le solo est pas mal.

VS
Ognjena - Bozanski Boj [Serbie]
Du black sans grande particularité. Y a de chouettes mélodies, mais sans plus. Je passe mon tour. N'ayant pas vraiment aimé l'un ou l'autre, ce sera un Match nul.
Onionizuka
Onionizuka

Messages : 2513
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 3 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59) Empty Re: CDM#3 POULE 3 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59)

Message par Mita Mar 21 Juin 2022, 17:28

[Suède] Pan Thy Monium - I VS Lvmen - IX [République Tchèque]

Malus Suède et bonus Rep Tchèque

[France] Second Day - Matter Drop VS Ognjena - Bozanski Boj [Serbie]
Match nul!

_________________
lastfm
Mita
Mita

Messages : 348
Date d'inscription : 29/09/2019
Age : 32
Localisation : Soignies (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 3 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59) Empty Re: CDM#3 POULE 3 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59)

Message par Archaïc_Prayer Mar 21 Juin 2022, 18:04

[Suède] : Pan.Thy.Monium - "I (Raagoonshinnaah)" - Dawn of Dreams (1992).

v.s

[République Tchèque] : Lvmen - "IX" - Mondo (2006).

Dommage que les Tchèques aient un peu trop de relents criards, parce que la dernière ligne droite a quelque chose. Mais face au mastodonte suédois qui sait se montrer varié et ne confère pas le côté "prout" au saxophone, c'est perdu.

[France] : Second Day - "Matter Drop" - Dawn (2022).

v.s

[Serbie] : Ognjena - "Bozanski Boj" - Pod Hrastom (2019).

Par contre, ce sera un match nul. La France ne s'est pas révélée inspirée face aux Serbes.

Bonus en [Suède]. Dans cette poule, je pense que Pan.Thy.Monium est une sacrée découverte. La Serbie se prend le malus au vu de ce pagan/folk que je n'arrive pas à distinguer des autres.
Archaïc_Prayer
Archaïc_Prayer

Messages : 665
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 32
Localisation : Lost in Translation.

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 3 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59) Empty Re: CDM#3 POULE 3 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59)

Message par belzaran Mar 21 Juin 2022, 21:59

[Suède] Pan Thy Monium - I VS Lvmen - IX [République Tchèque]
La Suède, c'est la grosse purge. On dirait du Death version prog mais sans les riffs et en deux fois plus long. Je n'en retiens rien à part les solos façon prog des années 70. Des bons moments en 20 minutes ? Si peu.
Le morceau Tchèque est lui lumineux, il me parle et je vais aller écouter ce que le groupe propose d'autre car ça m'interpelle.
Victoire Tchèque + bonus découverte.

[France] Second Day - Matter Drop VS Ognjena - Bozanski Boj [Serbie]
Les Français proposent un début intéressant, difficile à cerner. La deuxième partie est par contre franchement naze.
Chez les Serbes, les claviers me donnent envie de m'arracher les oreilles. Genre, les mecs ils ont trouvé un gimmick et décident de te le faire bouffer tout le morceau. C'est dommage, car le morceau suivant sur l'album (qui s'est lancé sur Youtube à la suite) aurait sûrement eu mon vote sans forcer...
Victoire France

Malus aux Serbes parce que les claviers c'est mainstream.
belzaran
belzaran

Messages : 2047
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 3 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59) Empty Re: CDM#3 POULE 3 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59)

Message par eudus Mar 21 Juin 2022, 22:07

Bon dans tout ça j'en ai oublié de voter

Suède - République Tchèque
match compliqué, le titre tchèque rentre dans mes standards clairement, mais le titre suédois a quelque chose, notamment ses 12 premières minutes phénoménales
mais le reste plombe
match nul

France - Serbie
Pas fan du titre Serbe et ce titre français a été un coup de coeur
victoire France

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6953
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 3 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59) Empty Re: CDM#3 POULE 3 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59)

Message par merci foule fête Mar 21 Juin 2022, 22:58

[Suède] Pan Thy Monium - I VS Lvmen - IX [République Tchèque]

Le titre tchèque est très bon, malgré un chant que j'ai trouvé pénible, mais heureusement pour les oreilles et hélas pour mon avenir dans cette CDM, le monsieur intervient peu. En face, un monstre, qui m'impressionne et me transporte toujours des années après sa découverte, alors que d'habitude je ne suis pas un inconditionnel ni des growls d'outre tombe, ni des patchworks à rallonge, ni du saxophone. Un tour de force inégalé. Je suis content que cette découverte ait pu être plaisante pour certains participant(e)s. Je serai donc le dernier à écrire "Victoire suédoise" jusqu'à la prochaine Coupe du Monde. On a les consolations qu'on peut :party:

[France] Second Day - Matter Drop VS Ognjena - Bozanski Boj [Serbie]

Ça me fait mal d'écrire ça après son jugement lapidaire de Pan-Thy-Monium, mais je rejoins Belza sur son appréciation du titre français. Original, prometteur mais finalement pas très maîtrisé. En face, j'aime bien ce black ultra mélodique cheap à synthés qui me renvoie, comme souvent chez les titres proposés par Black Roses, à l'underground méritant des 90s. Répétitif, mais quand le gimmick est bon, ça ne me dérange pas, au contraire. Victoire serbe.

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17675
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 3 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59) Empty Re: CDM#3 POULE 3 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59)

Message par wineyard Mar 21 Juin 2022, 23:25

CDM#3 POULE 3 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59) J5p310

Malus : Suède et Tchéquie 5, Serbie 3
Bonus : Tchéquie 7, Suède 3, Serbie 2

Classement final :
CDM#3 POULE 3 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59) P314

Au rayon des bonus/malus, Wine récupère 5 pts, Wotan et Black Roses 3

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 3 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59) Empty Re: CDM#3 POULE 3 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59)

Message par merci foule fête Mar 21 Juin 2022, 23:37

Félicitations aux qualifiés, la lutte fut chaude jusqu'au bout (ou presque) :D
Plantage quasi intégral en ce qui me concerne, mais c'est logique, quelque part, vu ma façon contre nature de rechercher des titres qui plaisent dans des catégories qui ne sont pas mes préférées. Ceci étant, je crois que ce qui me navre le plus, ce sont les trois bonus mainstream, dont un attribué à un groupe totalement inconnu, un autre signé sur un label en vue mais que personne ne remet et un autre foncièrement original, pour ne pas dire barré, et dissous depuis 25 ans. Il y a vraiment un truc que j'ai pas pigé (j'avais choisi le Pan-Thy-Monium à la dernière minute pour m'assurer de ne pas récolter ce fichu malus :lalala: )

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17675
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 3 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59) Empty Re: CDM#3 POULE 3 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59)

Message par wineyard Mar 21 Juin 2022, 23:55

Tu n'as pas tort partenaire, parfois le malus fut surprenant. Preuve que même si je continue à aimer l'idée d'un malus sur le fond, l'idée n'était pas bonne dans sa forme. Désolé, fallait essayer pour s'en apercevoir (enfin, en ce qui me concerne, certains l'ont vu venir, pas moi).
Vous ferez mieux sur la prochaine CDM que je n'organiserai pas, forts de cette expérience plus que mitigée.

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 3 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59) Empty Re: CDM#3 POULE 3 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum