Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

CDM #2 - Demi-finale #2 - Espagne & co - Suisse & cie

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CDM #2 - Demi-finale #2 - Espagne & co - Suisse & cie Empty CDM #2 - Demi-finale #2 - Espagne & co - Suisse & cie

Message par merci foule fête Mar 05 Oct 2021, 21:44

En route pour la finale !
Petit rappel si besoin, le premier qui gagne 2 matchs est qualifié. En cas d'égalité après les deux premiers matchs, match d'appui.
Si match nul aussi sur le match d'appui, on ira chercher le goal average.
Pas de point découverte, ni bonus quelconque.
Il est préférable de voter pour l'un des deux, mais le match nul est possible (cela n'apporte rien cela dit, on donnera 0.5 voix à chacun).

La clôture des votes est fixée au dimanche (10) à 23h59.

Poema Arcanus - Circus (Chili 🇨🇱) - Samael - In The Deep (Confédération Helvétique 🇨🇭)
Poema Arcanus - The Lighthouse Keeper (Chili 🇨🇱) - Samael - Chosen Race (Confédération Helvétique 🇨🇭)



Ne pouvant créer moi-même la playlist sur Spotify car non abonné, j'ai demandé à wineyard d'intervenir.


Dernière édition par merci foule fête le Mar 05 Oct 2021, 22:07, édité 1 fois

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17666
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

CDM #2 - Demi-finale #2 - Espagne & co - Suisse & cie Empty Re: CDM #2 - Demi-finale #2 - Espagne & co - Suisse & cie

Message par wineyard Mar 05 Oct 2021, 22:04

Ah ouais, Samael, carrément... Ben mon cochon... Pas glop

Spotify

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

CDM #2 - Demi-finale #2 - Espagne & co - Suisse & cie Empty Re: CDM #2 - Demi-finale #2 - Espagne & co - Suisse & cie

Message par Seosamh Mer 06 Oct 2021, 22:24

Poema Arcanus - Circus (Chili 🇨🇱) - Samael - In The Deep (Confédération Helvétique 🇨🇭)
Musicalement, j'aime bien les chiliens, mais le chanteur est un peu aux fraises, et la compo trop longue (ce passage tout calme en plein milieu, ça casse tout le rythme.
En face, je ne suis pas en grand fan de Samael, mais ce titre là fait le taf. Court, carré, efficace, va droit à l'essentiel.
Ca se joue à pas grand chose au final, mais le point va en Suisse.

Poema Arcanus - The Lighthouse Keeper (Chili 🇨🇱) - Samael - Chosen Race (Confédération Helvétique 🇨🇭)
J'aime bien le son des chiliens (même si la casse claire est clairement sur mixée), le chanteur est meilleur (en 14 ans il a eu le temps de progresser, visiblement), il se démerde même plutôt pas mal en growl. Contrairement au premier titre, le passage calme ne casse pas tout, il se fond bien dans l'ambiance du titre. Bref, on montre d'un cran par rapport à Circus.
En face, par contre, c'est l'inverse, j'aime beaucoup moins, que ce soit le son ou la compo, rien ne m'accroche particulièrement.
Point Chili.

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

CDM #2 - Demi-finale #2 - Espagne & co - Suisse & cie Empty Re: CDM #2 - Demi-finale #2 - Espagne & co - Suisse & cie

Message par eudus Jeu 07 Oct 2021, 09:56

Poema Arcanus - Circus (🇨🇱) - Samael - In The Deep ( 🇨🇭)

Le titre Chilien c'est le cirque, c'est le cas de le dire, quel joli bordel, même si tout n'est pas mauvais.
Y'a un travail d'ambiance c'est sûr
par contre la voix de Ribeiro sous Xanax c'est non
en face le titre déboite, bien efficace et rentre dedans, le Samael récent que j'apprécie et malgré le côté un peu téléphoné, le chant est très bon!

Poema Arcanus - The Lighthouse Keeper (🇨🇱) - Samael - Chosen Race 🇨🇭)
Ce second titre de Poema Arcanus est meilleur que le premier, tout comme le chant, même si la seconde écoute me botte moins que la première, à cause des growls vraiment pas terribles. On dirait ceux de Mark Jansen quand il avait 19 ans.

Pour Samel, y'a pas grand chose qui fonctionne dans ce titre, entre le côté "le 3ème reich attaque", l'accent cliché digne d'un groupe de reprises de Rammstein standard, c'est vraiment pas fou
l'ambiance un peu glaçante par moment sauve le titre

match nul

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6953
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

CDM #2 - Demi-finale #2 - Espagne & co - Suisse & cie Empty Re: CDM #2 - Demi-finale #2 - Espagne & co - Suisse & cie

Message par Winter Jeu 07 Oct 2021, 10:45

Par contre sur discord, j'ai dit une belle connerie.
"ein volk ein reich ein führer" c'est sur A Man in your head.

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16313
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

CDM #2 - Demi-finale #2 - Espagne & co - Suisse & cie Empty Re: CDM #2 - Demi-finale #2 - Espagne & co - Suisse & cie

Message par merci foule fête Jeu 07 Oct 2021, 21:29

Poema Arcanus- Circus (Chili 🇨🇱) - Samael- In The Deep (Confédération Helvétique 🇨🇭)

Circus, sa prod roots, son chant approximatif et ses synthés cosmiques, ça m'évoque des groupes chelou des 90s. Un trip nostalgique pas désagréable mais la compo est un peu décousue (ça aussi, c'est très chelou nineties). Le Samael fait penser à une version plus maîtrisée de son adversaire, c'est direct et efficace. Pour une fois, je choisis le froideur plutôt que le romantisme - une mélodie digne de ce nom du côté de Poema Arcanus aurait sans doute changé mon vote. Switzerland, one point.

Poema Arcanus - The Lighthouse Keeper (Chili 🇨🇱) - Samael - Chosen Race (Confédération Helvétique 🇨🇭)

Et bien voilà, il suffisait de demander. Un thème émouvant, joliment développé et l'affaire est dans le sac pour Poema Arcanus. En face, le metal martial des Helvètes me lasse déjà (j'avais essayé Passage lors de sa sortie, sans succès). Viva Chile!.

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17666
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

CDM #2 - Demi-finale #2 - Espagne & co - Suisse & cie Empty Re: CDM #2 - Demi-finale #2 - Espagne & co - Suisse & cie

Message par Metalyogi Jeu 07 Oct 2021, 21:44

Je commence à regretter d'avoir mis un morceau de Passage pour contenter les anciens (et ne me dites pas que c'est parce que ce n'est pas le bon morceau, il est super efficace). J'aurais du tapper dans Reign of Light.
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3095
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

CDM #2 - Demi-finale #2 - Espagne & co - Suisse & cie Empty Re: CDM #2 - Demi-finale #2 - Espagne & co - Suisse & cie

Message par Pistolero Jeu 07 Oct 2021, 22:26

Je vais commencer par ce match qui me semble plus simple à trancher.

Poema Arcanus - Circus (Chili 🇨🇱) - Samael - In The Deep (Confédération Helvétique 🇨🇭)

Le travail de compo des chiliens n'est pas indigne, il y a quelques idées intéressantes. Par contre, le chanteur est absolument CATASTROPHIQUE en chant clair et ruine le morceau.
En face, l'indus des suisses est bien foutu, c'est accrocheur et puissant.
Victoire suisse, sans appel.

Poema Arcanus - The Lighthouse Keeper (Chili 🇨🇱) - Samael - Chosen Race (Confédération Helvétique 🇨🇭)

Sur ce second match, l'écart se resserre incontestablement.
Les chiliens proposent un titre supérieur au premier, avec un break plus prenant en terme d"émotions, et surtout un chant nettement moins mauvais (tout juste acceptable, quoi, car on part de loin).
En face, Samael offre un titre plus crade, qui me rappelle un peu le totalitarisme décadent d'un The CNK... Pas très inspiré, je trouve, pas très accrocheur non plus.
Bref, aucun des deux n'est vraiment convaincant, et le niveau semble faiblard pour une demi-finale...
Pas envie de trancher, match nul.
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4546
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

CDM #2 - Demi-finale #2 - Espagne & co - Suisse & cie Empty Re: CDM #2 - Demi-finale #2 - Espagne & co - Suisse & cie

Message par wineyard Jeu 07 Oct 2021, 23:25

Je dois être sourd. Je ne le trouve pas catastrophique, mais il est particulier et il chante en espagnol surtout, ce qui est peut-être dérangeant. Franchement, je suis TRES étonné de cette réaction. J'ai merdé sur le choix...

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

CDM #2 - Demi-finale #2 - Espagne & co - Suisse & cie Empty Re: CDM #2 - Demi-finale #2 - Espagne & co - Suisse & cie

Message par wineyard Jeu 07 Oct 2021, 23:29

Metalyogi a écrit:Je commence à regretter d'avoir mis un morceau de Passage pour contenter les anciens (et ne me dites pas que c'est parce que ce n'est pas le bon morceau, il est super efficace).  J'aurais du tapper dans Reign of Light.

Namé, dans Passage, tout n'est pas bon, même si l'album est magnifique. Ne tape pas dans le "pas bon", il y avait pas mal d'autres titres qui auraient eu le point des anciens.
Et oui, t'aurais dû taper dans Reign of Light, car perso, en tant qu'ancien et adorateur de Ceremony et Passage, t'aurais encore moins eu le point. :lol:

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

CDM #2 - Demi-finale #2 - Espagne & co - Suisse & cie Empty Re: CDM #2 - Demi-finale #2 - Espagne & co - Suisse & cie

Message par Shamash Ven 08 Oct 2021, 13:00

Poema Arcanus - Circus (Chili 🇨🇱) - Samael - In The Deep (Confédération Helvétique 🇨🇭)

Pas fan du tout de ce que les Chiliens proposent.
En face, Samael. J'aime ce groupe, même les derniers albums.

Victoire Suisse.

Poema Arcanus - The Lighthouse Keeper (Chili 🇨🇱) - Samael - Chosen Race (Confédération Helvétique 🇨🇭)

Passage est mon disque préféré des Suisses, mais...comme beaucoup je trouve que ce morceau est le plus faible de l'album.
Pas horrible, mais vraiment en dessous du reste.

Les Chiliens s'en sortent mieux, c'est beaucoup plus travaillé. Je ne suis cependant pas transcendé.

Petite victoire Suisse.
Shamash
Shamash

Messages : 2986
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

CDM #2 - Demi-finale #2 - Espagne & co - Suisse & cie Empty Re: CDM #2 - Demi-finale #2 - Espagne & co - Suisse & cie

Message par belzaran Ven 08 Oct 2021, 16:35

POEMA ARCANUS : Circus démarre très mal avec cette intro très électronique. Le chant clair est assez affreux, forcé comme pas possible. Le groupe me donne l'impression de vouloir faire un morceau très classe, ample, mais n'a pas les moyens (techniques et de talent) pour y arriver. Une fois les écueils enlevés, le morceau a des qualités cachées, mais il faudrait le reprendre entièrement pour qu'il soit vraiment réussi. La fin est complètement ratée de mon point de vue aussi.

SAMAEL : Je ne connais que de nom le groupe, je découvre son côté indus. C'est très tubesque. Gros son, grosse voix, efficacité. Excellent. Quelle prod !

Victoire SAMAEL.



POEMA ARCANUS : This Lighthouse Keeper démarre aussi avec cette basse très présente. Par contre, le chant, je n'y arrive toujours pas et le morceau m'ennuie vite.

SAMAEL : Je me disais que Samael allait logiquement écraser ce match et en fait non. Le début frise un peu le ridicule. C'est beaucoup moins bien. Étonnant choix. La fin du morceau est meilleure avec une belle tension pour clôre le tout.

Victoire SAMAEL

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2046
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

CDM #2 - Demi-finale #2 - Espagne & co - Suisse & cie Empty Re: CDM #2 - Demi-finale #2 - Espagne & co - Suisse & cie

Message par Winter Ven 08 Oct 2021, 17:46

belzaran a écrit: Gros son, grosse voix, efficacité. Excellent. Quelle prod !

Pour ta culture, les débuts du groupe étaient moins... efficaces....


_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16313
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

CDM #2 - Demi-finale #2 - Espagne & co - Suisse & cie Empty Re: CDM #2 - Demi-finale #2 - Espagne & co - Suisse & cie

Message par TheDecline01 Ven 08 Oct 2021, 23:40

Alors alors :

Poema Arcanus - Circus (Chili) - Samael - In The Deep (Confédération Helvétique)

Les claviers tourbillonnants de Poema Aracanus pourraient être hypnotisant, cependant l'effet marche partiellement. Les parties plus purement metal sont sympa, extrême sans trop l'être, et font preuve d'une volonté de diversité agréable. Problème, ça sonne un peu second couteau tout ça. En face, ce n'est pas le titre le plus efficace de Samaël que j'ai pu écouter, mais ce sera suffisant pour s'imposer de manière tout à fait martiale !

Poema Arcanus - The Lighthouse Keeper (Chili) - Samael - Chosen Race (Confédération Helvétique)

Bon... on ne va pas se mentir, malgré la sympathie que donne envie d'éprouver le titre des Chiliens de Poema Arcanus, il y a un côté vraiment trop amateur. Les bonnes idées sont toujours là, certains riffs sont sympa, mais difficile de prendre le tout véritablement au sérieux pour ma part. Pour Samaël, je retrouve un titre plus en phase avec le Samaël récent comme je l'imagine (qui n'est pas forcément la réalité). C'est ultra efficace et ça envoie sans réfléchir. Le duo claviers/batterie martiale fonctionne toujours à merveille. Sans coup férir, victoire Suisse encore.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10317
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

CDM #2 - Demi-finale #2 - Espagne & co - Suisse & cie Empty Re: CDM #2 - Demi-finale #2 - Espagne & co - Suisse & cie

Message par Thierry Sam 09 Oct 2021, 08:24

Poema Arcanus - Circus VS Samael - In the Deep

Le titre chilien ne me touche pas, je ne trouve ça ni particulièrement bon, ni horrible.
En face, de nouveau du lourd et du gros. (Samael en demies? Mais qu'est-ce qui nous attend en finale? Shocked )
Je n'ai écouté ce Lux Mundi qu'une fois à sa sortie, je me dis qu'il faudrait que j'y retourne. C'est très bon, hyper bien produit, dans la lignée de Reign of Light que j'adore (et oui), en plus dark. Le point part chez les banquiers.

Poema Arcanus - The Lighthouse Keeper VS Samael - Chosen Race

C'est mieux, côté chilien. La prod n'est pas au top (ce son de caisse claire :huh?: ) mais ça a son charme. Le titre est plus puissant, plus prenant, plus intense. Bonne pioche.
Chez Samael, ça me parle moins que le premier titre, forcément. Déjà, le chant verse plus dans le "black couinard", et puis c'est tout simplement moins marquant. Un titre de Reign of Light, de Solar Soul ou les ultra-tubes "Rain" ou "Ailleurs" auraient eu mon vote 100 fois, mais là, pour le coup, je salue le morceau chilien, qui prend mon point.

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1563
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

CDM #2 - Demi-finale #2 - Espagne & co - Suisse & cie Empty Re: CDM #2 - Demi-finale #2 - Espagne & co - Suisse & cie

Message par painlesslady Sam 09 Oct 2021, 21:50

Poema Arcanus - Circus vs. Samael - In The Deep
Le titre chilien est intéressant musicalement, il y a de très bonnes idées et au fil des nombreuses écoutes, j’ai fini par me faire au chant à la "Ribeiro sous Tranxen" (copyright Dudusse). Avec une meilleure production et 1 bonne minute de moins, ça aurait pu le faire.
Mais il pâtit beaucoup de la comparaison avec la puissance de son de Samael. Je me suis enfin penchée sur ce groupe le mois dernier et bien flashé sur Ceremony of Opposites. On est loin de ce registre ici mais il faut reconnaître que le titre envoie bien quand même. On reconnaît toujours la patte. C’est pro et bien maîtrisé. Et plaisant à écouter au fil des écoutes.
Victoire Suisse.

Poema Arcanus - The Lighthouse Keeper vs. Samael - Chosen Race
Ici les Chiliens sont nettement meilleurs. J’aime beaucoup le côté lancinant du titre et le chanteur se débrouille mieux en growl qu’en chant clair.
En face, ce Samael là c’est un peu la cata pour moi. Plusieurs écoutes et je n’en retiens rien du tout.
Victoire Chili.

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6956
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

CDM #2 - Demi-finale #2 - Espagne & co - Suisse & cie Empty Re: CDM #2 - Demi-finale #2 - Espagne & co - Suisse & cie

Message par Metalyogi Dim 10 Oct 2021, 00:10

Poema Arcanus - Circus (Chili 🇨🇱) - Samael - In The Deep (Confédération Helvétique 🇨🇭)

Ce Circus est franchement pas si mal. On sent un manque d'expérience/professionnalisme au niveau du chant clair, de la prod et des transitions (surtout ce passage calme où il ne se passe plus rien), mais il y a pas mal d'idées vraiment chouettes.
Bon en face, c'est une machine de guerre avec son plus gros calibre. Les vieux de la vieille préfèrent le vieux Samael, perso j'aime beaucoup leur son actuel, et le refrain de ce morceau est assez irrésistible et implacable.

Poema Arcanus - The Lighthouse Keeper (Chili 🇨🇱) - Samael - Chosen Race (Confédération Helvétique 🇨🇭)

Coté Poema Arcanus, c'est mieux maitrisé mais je trouve que le morceau a moins de charme et l'ensemble me semble durer au moins 2 min de plus.

Hey, les gens qui me reprochent d'avoir choisi le moins bon titre de l'album vous allez rire. Je viens de voir dans ma playlist où j'avais mis les morceaux que je sélectionnais qu'en vrai c'était Rain qui devait concourir. J'ai changé d'avis car  Chosen Race m'avait bien scotché lors d'une écoute récente. Ca doit être le moment où j'ai décidé de jouer la carte du cœur plutôt que celle de la stratégie. Donc oui, j'aime beaucoup Chosen Race, son coté martial (la Suisse n'ayant pas d'armée il faut bien qu'ils se rattrapent quelque part), je l'accorde limite caricatural sur les couplets, mais sur moi ca marche à fond. Je suis d'ailleurs en train de le réécouter et bordel ca bute !  

Donc sans surprise, double victoire Suisse
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3095
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

CDM #2 - Demi-finale #2 - Espagne & co - Suisse & cie Empty Re: CDM #2 - Demi-finale #2 - Espagne & co - Suisse & cie

Message par painlesslady Dim 10 Oct 2021, 09:32

Ne t'en fais pas Yogi. Quoi qu'il arrive le choix du cœur est toujours le meilleur.

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6956
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

CDM #2 - Demi-finale #2 - Espagne & co - Suisse & cie Empty Re: CDM #2 - Demi-finale #2 - Espagne & co - Suisse & cie

Message par Mita Dim 10 Oct 2021, 09:45

Poema Arcanus - Circus (Chili 🇨🇱) - Samael - In The Deep (Confédération Helvétique 🇨🇭)
Poema Arcanus - The Lighthouse Keeper (Chili 🇨🇱) - Samael - Chosen Race (Confédération Helvétique 🇨🇭)

Je trouve l'univers gothique de Poema Arcanus vraiment bien foutu, plein d'émotions, je pense que je vais creuser un peu plus ce Ribourré.
Là où Samael est très très formaté et indus, bref j'aurai préféré un bon Ceremony of Opposites.

_________________
lastfm
Mita
Mita

Messages : 348
Date d'inscription : 29/09/2019
Age : 32
Localisation : Soignies (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

CDM #2 - Demi-finale #2 - Espagne & co - Suisse & cie Empty Re: CDM #2 - Demi-finale #2 - Espagne & co - Suisse & cie

Message par Wotan Dim 10 Oct 2021, 11:06

Poema Arcanus - Circus (Chili 🇨🇱) - Samael - In The Deep (Confédération Helvétique 🇨🇭)


Aucun des deux titres ne me plait, entre l'indus generique de Samael et le doom scolaire de Poema Arcanus, je m'ennuie sur ce match et je n'ai aucune envie de departager un des deux. Match nul

Poema Arcanus - The Lighthouse Keeper (Chili 🇨🇱) - Samael - Chosen Race (Confédération Helvétique 🇨🇭)

Enthousiasme un peu plus prononce pour Samael mais c'est vraiment a rien, encore une fois les deux titres me passent un peu au dessus de la tete. Les Suisses ont le bon gout de mettre quelques beats martials de temps a autre.


_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1834
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

CDM #2 - Demi-finale #2 - Espagne & co - Suisse & cie Empty Re: CDM #2 - Demi-finale #2 - Espagne & co - Suisse & cie

Message par Winter Dim 10 Oct 2021, 11:08

Circus - In the Deep


Poema Arcanus, c'est bien, un peu foutoir, mais bien, et le chant ne me dérange pas plus que ça. Au contraire, il est plaisant.
En face, je vais oublier Ceremony, Passage et Blood Ritual et donc oublier que Samael a fait mieux que ce titre. In the Deep a un coté implacable, puissant et hyper efficace. Il remporte la bataille, de peu.

Victoire Suisse




The Lighthouse Keeper - Chosen Race

Poema Arcanus continue à me séduire. Wine m'en avait fait écouter dans le temps, je vais m'y plonger pour de bon. J'aime ce bordel poétique.
En face, le pire titre de Passage pour moi.

Victoire Chile

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16313
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

CDM #2 - Demi-finale #2 - Espagne & co - Suisse & cie Empty Re: CDM #2 - Demi-finale #2 - Espagne & co - Suisse & cie

Message par wineyard Dim 10 Oct 2021, 12:06

Bon, vu que je suis le sélectionneur, je ne vais pas me renier ici. En face, j'adorais le Samael de Ceremony et Passage (sauf ce titre-là !), tous les autres me passaient au-dessus de la tête (à part Blood Ritual, mais il est tellement plus difficile d'accès)
Je m'attendais un peu à la punition pour Circus, mais j'aime vraiment ce titre, pleins de promesse et assez naïf.
C'est pour cela que j'ai choisi le second qui avait plus de matière (oui, un Chili con carne) à être apprécié ici.

Double victoire Chilienne

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

CDM #2 - Demi-finale #2 - Espagne & co - Suisse & cie Empty Re: CDM #2 - Demi-finale #2 - Espagne & co - Suisse & cie

Message par merci foule fête Lun 11 Oct 2021, 21:54

Le match d'appui qui déterminera le vainqueur de cette confrontation est :

Sinistro - Abismo (Portugal 🇵🇹) - Kontrust - Sock 'n' Doll (Autriche 🇦🇹)

La playlist YouTube a été complétée des deux titres.
Le bureau des votes est ouvert. La clôture est fixée au vendredi 15, one minute to midnight.


Dernière édition par merci foule fête le Mar 12 Oct 2021, 16:06, édité 1 fois

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17666
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

CDM #2 - Demi-finale #2 - Espagne & co - Suisse & cie Empty Re: CDM #2 - Demi-finale #2 - Espagne & co - Suisse & cie

Message par wineyard Lun 11 Oct 2021, 22:08

Spooooooooooooooooootify

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

CDM #2 - Demi-finale #2 - Espagne & co - Suisse & cie Empty Re: CDM #2 - Demi-finale #2 - Espagne & co - Suisse & cie

Message par Pistolero Mar 12 Oct 2021, 09:05



Sinistro - Abismo (Portugal 🇵🇹) - Kontrust - Sock 'n' Doll (Autriche 🇦🇹)

Comme dans l'autre match, les jeux étaient faits dès la première écoute. La voix féminine et éthérée amène au doom de Sinistro une coloration très particulière qui me rappelle un peu les italiens de Messa. J'aime beaucoup.
A l'inverse, Kontrust est à la limite du parodique. J'avais plutôt apprécié le titre proposé lors du battle 2010, mais mon exploration du groupe avait tourné court à cause de ce côté grand guignol qui m'avait vite gonflé. C'est vraiment pas pour moi.

SINISTRO large vainqueur.
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4546
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

CDM #2 - Demi-finale #2 - Espagne & co - Suisse & cie Empty Re: CDM #2 - Demi-finale #2 - Espagne & co - Suisse & cie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum