Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

CDM#2 Groupe 2 - Quatrième journée

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CDM#2 Groupe 2 - Quatrième journée  - Page 2 Empty Re: CDM#2 Groupe 2 - Quatrième journée

Message par Shamash Ven 13 Aoû 2021, 14:46

Karnivool - Themata (Australie - Mita) VS Elizium – Lost (Pays-Bas - Pisto)

Comme beaucoup, je connaissais les Australiens suite à leur sortie de 2009, Sound Awake. J’ai toujours vu dans ce groupe un suiveur de Tool, sans rien de génial. Mais sur ce morceau, ça fonctionne plutôt bien. Mélodique, rythmiquement intéressant et le chant qui colle parfaitement au reste.
En face le metal gothique néerlandais ne démérite pas. C’est mignon, mais malgré tout pas au niveau de son adversaire du jour.

Victoire Aussies.

Autumn Rain Melancholy - Два Крыла (Russie - Winter) VS Hour of Penance - Sedition Through Scorn (Italie - Luci)

Ce morceau est très Winter. Mélodique, gothique, avec des claviers et un chant extrême. Je dois avouer l’avoir écouté avec plaisir. Mais…
En face, sans jamais avoir été subjugué par les Italiens, il faut bien reconnaitre qu’Hour Of Penance sait y faire en matière de death brutal et moderne. Tous les poncifs du genre sont présents et l’ensemble s’avère très efficace.

Sans surprise, je vote pour l’Italie.

Lost in Grey - Stardust I. The Race (Finlande - Dudusse) VS Mar de Grises - One Possessed (Chili - Facile à trouver)

Ça commence comme un titre de Moonsorrow, ça blaste même et puis… plus grand-chose. Du metal symphonique, certes habilement exécuté mais loin de me bouleverser.
En face, Mar de Grise, groupe auquel je n’ai jamais accroché. Dans ce style je préfère cent fois Saturnus. Ici, je m’ennuie gentiment.

Match nul.

Et point découverte à la Russie.

Shamash

Messages : 2986
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 2 - Quatrième journée  - Page 2 Empty Re: CDM#2 Groupe 2 - Quatrième journée

Message par Thierry Dim 15 Aoû 2021, 02:04

Karnivool VS Elizium:

Karnivool part bien, c'est moderne, un peu arabisant en effet, et ça me rappelle un autre groupe, sauf que je n'arrive pas à mettre le doigt dessus. Bref.
Elizium, c'est sympa, mais la prod me sort un peu du trip, et le chant me déplait sur certaines intonations, je n'arrive pas trop à expliquer.
Choix facile, donc, victoire australienne.

Autumn Rain Melancholy VS Hour of Penance

Le chant susurré des Russes ne passe pas, et quand ça part en black, on dirait du sous-Cradle. Ils ont tenté quelque chose, mais j'ai l'impression d'un groupe d'ados qui ont fini par sortir un CD. C'est peut-être le cas d'ailleurs.
Hour of Penance, Pas emballé, mais le solo et la vigueur du titre suffisent pour l'emporter.

Lost in Grey VS Mar de Grises

Alors chez les Finlandais, ça sonne très Edguy/Nightwish, ce "ladiiiies and gentlemen!". Déjà vu, beaucoup trop. Bon, ils ont beaucoup écouté Imaginaerum, on est d'accord, Eudus?
Bon, ça tombe bien, j'aime beaucoup cet album, et j'aime beaucoup ce qu'on me propose ici, je vais certainement creuser même si c'est peut-être un peu trop maniéré. Et puis du sympho, ça change de l'extrême!
Les Chiliens m'ennuient, le point part donc en Finlande, avec le point découverte en plus.

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1563
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 2 - Quatrième journée  - Page 2 Empty Re: CDM#2 Groupe 2 - Quatrième journée

Message par eudus Dim 15 Aoû 2021, 09:21

Ah bah c'est l'école finlandaise du sympho donc oui ça s'entend^^
oui creuse l'album et même les deux premiers! très bon groupe !

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6953
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 2 - Quatrième journée  - Page 2 Empty Re: CDM#2 Groupe 2 - Quatrième journée

Message par Tabris Dim 15 Aoû 2021, 21:51

Karnivool - Themata - VS Elizium : le titre d'Elizium m'est familier et tout à fait plaisant, mais mon vote ira sans hésitation à Karnivool, terrain éprouvé et très apprécié.

Victoire Australie

Autumn Rain Melancholy - Два Крыла VS Hour of Penance - Sedition Through Scorn : Je me laisse d'avantage convaincre par la mélancolie russe, je vais creuser. Le titre italien me laisse globalement de marbre.

Victoire Russie - point découverte

Lost in Grey - Stardust I. The Race VS Mar de Grises - One Possessed : la pompe du metal symphonique me fait toujours autant fuir, désolée, je lui préfère l'amertume de ce One Possessed, bien qu'il tire vraiment en longueur

Victoire Chili

_________________
Anything that's worth doing is always pretentious
Tabris
Tabris

Messages : 4320
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 42
Localisation : Twilight zone

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 2 - Quatrième journée  - Page 2 Empty Re: CDM#2 Groupe 2 - Quatrième journée

Message par wineyard Dim 15 Aoû 2021, 22:13

Résultats
CDM#2 Groupe 2 - Quatrième journée  - Page 2 J4p210

Classement
CDM#2 Groupe 2 - Quatrième journée  - Page 2 Classj19

Deuxième officiellement qualifié : Winter avec le plus grand nombre de points sur 16/20 possible.
Mita en ballotage très favorable, équipe Sven et Luci toujours en attente, Dudusse et Pisto avec un petit miracle...

Edith oubliait : point découverte partagé entre Russie 1 Co et Finlande. Ce fut très serré pour ce point Autralie et Pays-Bas étaient à 1 point...

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 2 - Quatrième journée  - Page 2 Empty Re: CDM#2 Groupe 2 - Quatrième journée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum