Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

CDM#2 Groupe 3 - Troisième journée

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CDM#2 Groupe 3 - Troisième journée  - Page 2 Empty Re: CDM#2 Groupe 3 - Troisième journée

Message par Metalyogi Mer 21 Juil 2021, 16:44

The Great Discord - Blood and Envy (Suède - Tabris) VS Old Man Gloom - Arrows to our Hearts (USA Ouest - Wotan)

Je me disais que le choix allait être facile tant le morceau des américains est trop lent et long. C'est vraiment dommage parce que l'ambiance est vraiment très travaillée et prenante. Mais ici, l'ennui l'emporte face au trip.
En face le morceau suédois en opposition totale, court et super efficace devrait recevoir mon adhésion et pourtant après 3 écoutes je n'ai pas retenu grand chose.
Après une dernière écoute pour trancher (je n'aime pas trop faire match nul. J'ai du mal à faire des choix dans la vie car c'est important, là pour une cdm, je me force a me positionner), je vais donner mon point à Old Man Gloom.

Victoire américaine 2-1

Muhafarz - Sabirli Olsana (Turquie - Wine) VS Powerwolf - Resurrection by Erection (Allemagne - Thierry)

Qu'attendre de la sélection allemande pour les prochains matchs de poule ? Avantasia ? Blind Guardian ? Scorpions ? Rammstein ? 😜
Je suis désolé pour la Turquie qui propose un morceau aussi chouette qu'inattendu, et qui mérite mon point bonus, mais je suis obligé de voter pour Powerwolf. Ce Resurrection by Erection n'est pas mon préféré du groupe, mais ça reste un hymne et un sacré souvenir live
Victoire allemande 5-3

Seth - In Aching Agony (France - Belza) VS Clients - If Ever There Was a Moment (Danemark - Yogi)

Mon petit morceau risque de ne pas faire le poids face à ce black ciselé.
Belza, pour répondre à ta question : non je n'ai pas mis ce morceau face à toi exprès. Je n'ai pas choisi du tout mes morceaux en fonction de mes adversaires. Il y avait juste les 3 prières que je voulais absolument proposer, sans ordre réfléchi, et les deux derniers avec des remplaçants possibles en cas de deroute lors des 3 premiers matchs.
Pour en revenir au match en cours, ben je trouve toujours mon morceau aussi rouleaucompresseuresque que dansant, concis et catchy/putassier/tubesque/efficace.
Pour Seth, je suis très fan du début mais trouve qu'ils se perdent en chemin.
Victoire danoise 4-1

Metalyogi

Messages : 3095
Date d'inscription : 27/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 3 - Troisième journée  - Page 2 Empty Re: CDM#2 Groupe 3 - Troisième journée

Message par eudus Mer 21 Juil 2021, 17:33

Poule ô combien difficile!

TURQUIEALLEMAGNE

Je pensais voter Powerwolf puis nul mais finalement ça sera Turquie
Je trouve le titre beau et bon, avec ces sonorités gréco-turque, et le morceau a beau de pas pousser assez loin, il reste sublime et étonnant
et c'est ce qui compte pour prendre une décision
En face j'aime bien Powerwolf (même si le dernier est vraiment moyen) et ce tube, bein c'est un tube, mais pas mon préféré pour finir (un "we drink your blood" m'aurait vraiment mis en PLS
Alors ça me fait chier pour Thierry mais l'adversaire était vraiment trop fort et original pour que je vote pas pour lui

FRANCE VS DANEMARK

Première écoute, je pensais voter Danemark sans conviction
Mais en fait le titre est pas spécialement bon, juste efficace.
En soit c'est déjà pas mal.
Seth, c'est pas le black que je préfère, un peu trop froid
Mais y'a une belle ambiance
Au final il m'est difficile de les départager
Mais je note vraiment un beau début de coupe du monde de Belza.
Match Nul

SUEDE VS USA

J'aime bien le sludge atmo c'est ma lubie du moment
Mais ce groupe n'est pas celui qui m'a le plus marqué, je trouve le titre sympa, et il battait le titre de Belza ou Yogi, dommage
En face, j'adore,c 'est réjouissant, feel good et ça reste en tête!
Bien joué Tab!

Point bonus : Suède, car c'est le titre que j'ai préféré!

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6953
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 3 - Troisième journée  - Page 2 Empty Re: CDM#2 Groupe 3 - Troisième journée

Message par painlesslady Mer 21 Juil 2021, 18:43

The Great Discord - Blood and Envy (Suède - Tabris) VS Old Man Gloom - Arrows to our Hearts (USA Ouest - Wotan)
Ouah il tape bien le morceau suédois, ça me plaît cette puissance.
J’ai eu un peu peur que le chant féminin me sorte du truc mais ça passe. C’est catchy, ça marche.
En face, sorry my fellow American mais ton "rouleau compresseur" a plutôt fait office d’assommoir pour moi. Je n’ai vraiment pas réussi à rentrer dedans. Trop long, bizarre, décousu et un peu dissonant… Vraiment dommage car avec ce chant à la Dave Gahan et la lourdeur, ça aurait pu le faire.
Victoire Suède

Muhafarz - Sabirli Olsana (Turquie - Wine) VS Powerwolf - Resurrection by Erection (Allemagne - Thierry)
Le morceau turc est vraiment réussi : beau, subtil, poétique, lancinant et tout en puissance en même temps. Je savoure et y suis revenue plusieurs fois.
A contrario, je ne suis pas cliente de heavy/speed ultra mélodique mais il faut reconnaître que c’est efficace et pêchu. Et surtout sacrément marrant. Alors merci Thierry pour cette barre (si je peux me permettre !) de rire. Les paroles sont vraiment hilarantes. :lol:
Victoire Turquie

Seth - In Aching Agony (France - Belza) VS Clients - If Ever There Was a Moment (Danemark - Yogi)
Je ne connaissais pas du tout Seth ni même de nom, je l’avoue. Il faut dire que je ne connais rien à la scène black française.
Et c’est une bien belle découverte pour moi ! J’adore ce son et certains passages qui me rappellent ce que j’aime dans Behemoth. Je l’ai eu dans la tête dès la première écoute et vais bien sûr aller creuser leur disco. Je ne comprends pas vos réserves. Moi j’adore ! (merci Belza)
Bury your rites and bury your creeeeeeeeeeeeeeeeeeds! :metalbeer:

En face, alors en effet je t’accorde Yogi que tu as choisi un morceau qui change de tes habitudes. La puissance me parle bien et il y a quelques gimmicks sympas mais il est très en dessous du Seth pour moi.
Victoire et point découverte pour la France

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6956
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 3 - Troisième journée  - Page 2 Empty Re: CDM#2 Groupe 3 - Troisième journée

Message par Onionizuka Jeu 22 Juil 2021, 11:36

The Great Discord - Blood and Envy (Suède - Tabris) VS Old Man Gloom - Arrows to our Hearts (USA Ouest - Wotan)

Le chant féminin de The Great Discord est assez envoutant, à la Jonna Enckell voire à la Sophia (ex-Blood Stain Child) bien quand dans un style musical très différent. La musique est peu surprenante, mais j'ai envie de creuser pour voir ce que valent leurs autres titres. En face, vous l'aurez compris depuis un moment, le sludge et moi ça le fait vraiment pas. Victoire de la Suède.

Muhafarz - Sabirli Olsana (Turquie - Wine) VS Powerwolf - Resurrection by Erection (Allemagne - Thierry)
D'un côté, chez Muhafarz  le chant est superbe. La musique est plus discrète face aux vocaux, mais ne démérite pas, dommage pour la prod un peu faiblarde, mais ça donne envie d'en écouter davantage. De l'autre, Powerwolf est amusant, mais je préfère les sonorités orientales des premiers. Victoire et point découverte pour la Turquie.

Seth - In Aching Agony (France - Belza) VS Clients - If Ever There Was a Moment (Danemark - Yogi)
J'ai été étonné qu'on parle de black/death pour Clients, aux premières notes ça sonnait plutôt comme du hardcore voire du deathcore à mes oreilles. Puis sont venus les premiers blasts du refrain assez épique et j'ai compris. Pas plus fan que ça, mais je le préfère au black melo plus conventionnel des français. Victoire du Danemark.
Onionizuka
Onionizuka

Messages : 2513
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 3 - Troisième journée  - Page 2 Empty Re: CDM#2 Groupe 3 - Troisième journée

Message par TheDecline01 Jeu 22 Juil 2021, 11:51

Seth black melo ????????!!!!

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10317
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 3 - Troisième journée  - Page 2 Empty Re: CDM#2 Groupe 3 - Troisième journée

Message par Onionizuka Jeu 22 Juil 2021, 12:05

ah oui en effet, j'aurais dû dire black tout court
Onionizuka
Onionizuka

Messages : 2513
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 3 - Troisième journée  - Page 2 Empty Re: CDM#2 Groupe 3 - Troisième journée

Message par wineyard Jeu 22 Juil 2021, 13:11

Onionizuka a écrit:
Le chant féminin de The Great Discord est assez envoutant, à la Jonna Enckell ...


D'un côté, chez Muhafarz  le chant est superbe. ... je préfère les sonorités orientales des premiers. Victoire et point découverte pour la Turquie.

.

Mais...Mais. Shocked
Je me demande si tu n'as pas vu la lumière récemment. Tes goûts deviennent bien plus sûrs et tendent vers l'excellence, à savoir les miens

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 3 - Troisième journée  - Page 2 Empty Re: CDM#2 Groupe 3 - Troisième journée

Message par Winter Jeu 22 Juil 2021, 14:42

Suède - USA W

Titre agréable que celui de The Great Discord, assez calibré pour plaire à un large public, mais ce n'est pas forcément un problème. Catchy, voix agréable, je suis même allé jeter une oreille au reste.
En face, c'est moins pire que ce que je pensais. Ça prend son temps et le final noisy est moins horrible que ce à quoi je m'attendais. Bref, ça se laisse écouter, mais ce n'est pas trop mon rayon.
Suède, qui rafle également le point découverte

Turquie - Deutschland

Thierry nous fait du Thierry tel que l'on conçoit Thierry. Teuton au maximum, ce n'est pas mauvais, mais après la battle 2010, je sature de ces trucs là. En face, Pervez Musharaf fait le job avec ce metal oriental pas trop sucré et estampillé "fait main". Pas une révélation, mais c'est agréable.

Turquie

France - Danemark

Deux groupes pas très originaux qui proposent un truc bien fait, sans surprise. Black mélo "evil" ou Death "moderne" ?  Mes goûts naturels me font pencher pour le premier. Vote sans grand enthousiasme mais sans état d'âme.

France

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16313
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 3 - Troisième journée  - Page 2 Empty Re: CDM#2 Groupe 3 - Troisième journée

Message par Onionizuka Jeu 22 Juil 2021, 16:03

wineyard a écrit:

Mais...Mais. Shocked
Je me demande si tu n'as pas vu la lumière récemment. Tes goûts deviennent bien plus sûrs et tendent vers l'excellence, à savoir les miens
J'ai toujours eu bon goût, mais je suis incompris en ces terres :(

Mais sinon ta zone géographique pour cette Cdm a souvent des groupes qui savent titiller mes oreilles dans le bon sens
Onionizuka
Onionizuka

Messages : 2513
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 3 - Troisième journée  - Page 2 Empty Re: CDM#2 Groupe 3 - Troisième journée

Message par Lucificum Ven 23 Juil 2021, 21:26

The Great Discord - Blood and Envy (Suède - Tabris) VS Old Man Gloom - Arrows to our Hearts (USA Ouest - Wotan)
Oh ça fait hocher la tête ça, avec ce côté indus. Bien vu. Dommage que le refrain soit aussi pète-couille, mais c'est tout bien calibré comme il faut avec rien qui dépasse.
En face, c'est tout l'opposé. Ca met uin temps fou à démarrer, mais après y a un côté hypnotique, lancinant, vaporeux. Pas du tout mon style, mais je dois avouer que ce titre fonctionne sur moi.
OLD MAN GLOOM



Muhafarz - Sabirli Olsana (Turquie - Wine) VS Powerwolf - Resurrection by Erection (Allemagne - Thierry)
Purée, Muhafarz, ils ont mis vachement plus de thunes dans le clip que dans la prod. :lol:
Blague à part, il y a de beaux passages, et un très beau chant, mais alors je suis moins convaincu par l'ajout des instruments locaux qui font sonner le tout un peu bordélique, surtout au début. Et puis le fait de s'inspirer d'un jeu vidéo, je suis pas sur que ça colle parfaitement à la démarche musicale, pour le coup.
En face, sans surprise, Powerwolf, c'est putain de carré, efficace et puissant, ça transpire le professionnalisme et l'expérience. Toujours aussi con et jouissif.
Pour autant, j'ai envie de donner mon point aux Turcs parce qu'il y a une prise de risque et un très bon chant.
MUHARFARZ


Seth - In Aching Agony (France - Belza) VS Clients - If Ever There Was a Moment (Danemark - Yogi)
Seth a visiblement un statut Culte au sein de la scène Fr, je peux comprendre pourquoi en écoutant ce titre. C'est du haut niveau, sous tous les aspects. Du bon black abrasif et noir.
Clients, de son côté, déballe un deathcore sympathique, clairement bien foutu qui respecte tous les codes du genre, mais justement, peut être un peu trop.
SETH

Point découverte, jhésite entre MUHARFARZ et OLD MAN GLOOM. Ca sera OLD MAN GLOOM, parce que voila.

_________________
HELIOSS (black/death sympho)
https://helioss.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/Heliossband/

TERMINAL KHAOS BUILDERS (synth/darkwave)
https://terminalkhaosbuilders.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/terminalkhaosbuilders/
Lucificum
Lucificum
Shred is Dead

Messages : 2967
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44

https://helioss.bandcamp.com/

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 3 - Troisième journée  - Page 2 Empty Re: CDM#2 Groupe 3 - Troisième journée

Message par Thierry Lun 26 Juil 2021, 01:41

The Great Discord VS Old Mans Groom

Le titre suédois est sympa, ça me fait beaucoup penser à Lacuna Coil. C'est sympa, mais assez générique.
En face, je vois 14 minutes et comment ça part, bon ben j'ai compris. J'ai néanmoins écouté, mais là, sur la 2ème écoute, je zappe, désolé, c'est non. Il n'y a que la fin qui a un intérêt pour moi.

Victoire suédoise, ou plutôt défaite américaine, désolé Wotan.

Muhafarz VS Powerwolf

Bon, j'ai été assez déçu de la teneur des votes, parce que là, avec ce titre, j'y croyais plus qu'avec Equilibrium. Mais bon, le morceau proposé par mon valeureux adversaire est plutôt très bon. Il y a vraiment de jolies choses à découvrir pour qui aime le metal oriental. :)
Je ne reviendrai pas sur mon poulain, c'est du 100% Thierry pur jus, le phrasé qui a fait tiquer Seo fait partie de ce qui me plaît à vrai dire, les exagérations sur les fins de phrases sont à mourir de rire. Et les paroles, bordel! :lol: Faut que je voie ce groupe sur scène un jour. Je ne lâche donc pas mon poulain, mais le titre de Wine mérite de loin le point découverte.

Seth VS Clients

Seth: du black bien fichu, des accélérations comme j'aime, des chœurs bien distillés. Moins friand du passage plus martial à partir de 4 minutes.
Clients, c'est beaucoup plus bourrin, mais je crois que ça me plaît plus, le riff est sympa, j'ai l'impression que ça se prend moins la tête. Victoire danoise!


_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1563
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 3 - Troisième journée  - Page 2 Empty Re: CDM#2 Groupe 3 - Troisième journée

Message par merci foule fête Mar 27 Juil 2021, 01:23

The Great Discord - Blood and Envy (Suède - Tabris) VS Old Man Gloom - Arrows to our Hearts (USA Ouest - Wotan)

Même si les sonorités electro  sur les couplets du titre de The Great Discord me gênent un peu, ils ne suffisent pas à m'empêcher d'apprécier cette chanson bien pêchue, bien chantée et bonifié par un refrain efficace. En face, c'est l'antithèse totale - tout est misé sur l'ambiance, ça se tord, sa s'étire, ça se perd un peu, il y a un aspect expérimental arty assez froid. C'est plutôt rare que je me laisse captiver par ce genre de plans et pourtant je me suis laissé volontiers immerger dans l'atmosphère âpre du morceau des Américains du Nord, pour lequel j'aurais lâché mon point contre plusieurs autres propositions de cette poule, mais pas le mini tube de The Great Discord. Point pour la Suède.

Muhafarz - Sabirli Olsana (Turquie - Wine) VS Powerwolf - Resurrection by Erection (Allemagne - Thierry)

Pouvoirloup m'a fait sourire (c'est déjà ça) avec ce nom de morceau débilou mais mon a priori envers ce groupe était trop négatif pour que j'envisage autre chose qu'une défaite pour ce power pompeux avec ces orgues gonflantes et ces plans recyclés. Sauf que je dois admettre que le refrain est assez bien fichu et comme en face, malgré l'ambiance "appel de l'Orient", le titre de Muhafarz ne m'enthousiasme pas beaucoup - la faute à une absence de mélodie marquante et à une rythmique plombée - je ne me résous pas à donner la victoire à l'un ou à l'autre. Match nul.

Seth - In Aching Agony (France - Belza) VS Clients - If Ever There Was a Moment (Danemark - Yogi)

Cette fois, les deux groupes évoluent dans un univers assez proche. La première partie assez mélodique du titre de Seth m'a bien plu, mais ensuite la démonstration de force façon légions des morts marchant sur le royaume ravagé par les flammes m'a un peu douché, c'est finalement assez convenu tout ça. Dommage parce que c'est solide et bien exécuté. En face, le propos est plus bourrin de prime abord mais finalement on se retrouve face à une espèce de death black heavy qui monte en tension en exploitant un dynamisme qui manque précisément au titre de Seth. Pas de digressions, carré, direct mais avec le petit gimmick qui fait la différence. Très bon. J'offre ma voix ainsi que le point découverte au Danemark.

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17666
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 3 - Troisième journée  - Page 2 Empty Re: CDM#2 Groupe 3 - Troisième journée

Message par Pistolero Mar 27 Juil 2021, 09:00

[quote="wineyard"]The Great Discord - Blood and Envy (Suède - Tabris) VS Old Man Gloom - Arrows to our Hearts (USA Ouest - Wotan)

Emballé par aucune des deux propositions. Les suédois sont efficaces, ça va droit au but, c'est plutôt catchy et énergique. Je m'imagine mal creuser la question, mais ça fait le boulot, c'est pas mal.
Côté amerloque, on sent qu'on cherche à développer des ambiances, mais c'est plombé, c'est long et les montées en tension n’accouchent de rien. J'ai vraiment pas accroché.
Suède gagnante.

Muhafarz - Sabirli Olsana (Turquie - Wine) VS Powerwolf - Resurrection by Erection (Allemagne - Thierry)

Muhafarz sonne trop deuxième couteau du genre. Les plans me semblent convenus, la prod est un peu faiblarde et lisse. Je trouve que ça manque de mystique orientale, de djinns et d'esprits malins du désert.
Dans son style à lui, aussi kitschouille que cela puisse être, Powerwolf a le mérite d'exceller avec un refrain fédérateur.
Donc priorité à la qualité du travail plutôt qu'au style pratiqué et victoire allemande.

Seth - In Aching Agony (France - Belza) VS Clients - If Ever There Was a Moment (Danemark - Yogi)

Le meilleur des 3 matches. Les français proposent un black très conventionnel mais bien fichu. Le seul reproche que je peux leur faire est un certain manque d'originalité, mais qualitativement, ça tient la route et ça aurait gagné contre n'importe quel adversaire des deux matches précédents.
Je suis cependant plus intéressé par leur adversaire, qui allie parfaitement puissance, accroche mélodique, efficacité du riff et chant corrosif. Là, je crois que je vais chercher à en savoir un peu plus sur ce groupe car ça me parle bien.
Belle résistance des français, mais les danois auront le dernier mot.
Ils prennent le point découverte par la même occasion.
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4546
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 3 - Troisième journée  - Page 2 Empty Re: CDM#2 Groupe 3 - Troisième journée

Message par Mita Mer 28 Juil 2021, 09:52

The Great Discord - Blood and Envy (Suède - Tabris) VS Old Man Gloom - Arrows to our Hearts (USA Ouest - Wotan)
Muhafarz - Sabirli Olsana (Turquie - Wine) VS Powerwolf - Resurrection by Erection (Allemagne - Thierry)
Seth - In Aching Agony (France - Belza) VS Clients - If Ever There Was a Moment (Danemark - Yogi)

Point découverte pour la Turquie

_________________
lastfm
Mita
Mita

Messages : 348
Date d'inscription : 29/09/2019
Age : 32
Localisation : Soignies (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 3 - Troisième journée  - Page 2 Empty Re: CDM#2 Groupe 3 - Troisième journée

Message par Shamash Mer 28 Juil 2021, 13:30

The Great Discord - Blood and Envy (Suède - Tabris) VS Old Man Gloom - Arrows to our Hearts (USA Ouest - Wotan)
Le metal rock à chanteuse suédois est somme toute assez classique, mais bien exécuté. La prod massive aide beaucoup.
En face, un titre beaucoup moins facile d’accès. L’ambiance qui s’en dégage est vraiment intéressante, mais le titre est beaucoup trop long.
Victoire Suède.


Muhafarz - Sabirli Olsana (Turquie - Wine) VS Powerwolf - Resurrection by Erection (Allemagne - Thierry)
Le morceau turc est un peu trop en retenue pour moi. Ça sent la deuxième division. Pas moche, mais pas de quoi me faire grimper aux rideaux.
Il a malgré tout la chance de se trouver face à un groupe que je n’apprécie pas. Mais vraiment pas.
Je vote donc Turquie.



Seth - In Aching Agony (France - Belza) VS Clients - If Ever There Was a Moment (Danemark - Yogi)
Je ne connais pas cet album tiens. De Seth, je ne retiens que leur deuxième album. Et à l’écoute de ce morceau, je n’ai pas envie de creuser le reste de la disco. Ce black froid me laisse de marbre.

Les Danois et leur death un peu core font preuve d’efficacité.
Je ne suis pas hyper emballé, mais le titre proposé me parle plus que celui des Bordelais.
Victoire Danemark.



Shamash
Shamash

Messages : 2986
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 3 - Troisième journée  - Page 2 Empty Re: CDM#2 Groupe 3 - Troisième journée

Message par Shamash Mer 28 Juil 2021, 14:27

Point découverte pour la Suède.
Shamash
Shamash

Messages : 2986
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 3 - Troisième journée  - Page 2 Empty Re: CDM#2 Groupe 3 - Troisième journée

Message par Tabris Sam 31 Juil 2021, 22:32

The Great Discord - Blood and Envy : un groupe que j'ai découvert ici même avec cet EP (http://www.leseternels.net/chronique.aspx?id=17314) et que je suis depuis avec un intérêt toujorus croissant. Si d'ordinaire je préfère amplement les chants masculins, j'ai un faible pour la voix de Fia Kempe et son style décalé. Le groupe table sur quelques facilités mais a cependant un son qui lui est propre et ses deux derniers morceaux m'ont donné envie de saisir l'occasion de le faire découvrir. Au passage, j'aime beaucoup l'esthétique de leurs clips.

Man Gloom - Arrows to our Hearts : hum, là j'admets que ça touche la corde sensible, ayant un faible très marqué pour ces ambiants/tribaux. Cette atmosphère angoissante est  faite pour me plaire. C'est bien fichu, le genre de morceau que je vais adorer écouter à 2h du mat et que je vais donc me garder au chaud pour écoute ultérieure de l'album. ça n'aurait pas été face à mon poulain, je lui donnais la victoire (les registres sont cependant tout à fait incomparables). Mais point découverte cependant.

Victoire Suède - point découverte USA Ouest

Muhafarz - Sabirli Olsana : j'ai apprécié ce voyage haut en couleurs et sensible. ça marche mieux sur moi que son concurrent Powerwolf - Resurrection by Erection qui est marrant, catchy, mais bon, sans valeur ajoutée me concernant.

Victoire Turquie

Seth - In Aching Agony : un black de facture classique, ça me laisse totalement de marbre. Son concurrent
Clients - If Ever There Was a Moment ne m'inspire pas d'avantage. Désolée, là c'est match nul faute d'en retenir quoi que ce soit qui me donne envie de creuser.

_________________
Anything that's worth doing is always pretentious
Tabris
Tabris

Messages : 4320
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 42
Localisation : Twilight zone

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 3 - Troisième journée  - Page 2 Empty Re: CDM#2 Groupe 3 - Troisième journée

Message par wineyard Sam 31 Juil 2021, 23:01

On ferme !

Résultats :

CDM#2 Groupe 3 - Troisième journée  - Page 2 J3p310

Classement
CDM#2 Groupe 3 - Troisième journée  - Page 2 Classj17

Et le premier Strike de la phase de poules est pour Muhafarz qui raffle le Bo et le point découverte.

Poule Extrèmement serrée

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 3 - Troisième journée  - Page 2 Empty Re: CDM#2 Groupe 3 - Troisième journée

Message par merci foule fête Sam 31 Juil 2021, 23:19

Le classement général aurait pu être encore plus serré si la Suède avait raflé le point découverte aux dépens de la Turquie - ça s'est joué à une voix près. On aurait eu 4 équipes à 8 points.

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17666
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 3 - Troisième journée  - Page 2 Empty Re: CDM#2 Groupe 3 - Troisième journée

Message par wineyard Dim 01 Aoû 2021, 09:29

J'ai un classement "Off" sans tenir compte des bonus. Je le partagerai quand les poules seront finies.

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 3 - Troisième journée  - Page 2 Empty Re: CDM#2 Groupe 3 - Troisième journée

Message par belzaran Dim 01 Aoû 2021, 11:49

Va falloir se battre pour les premières places. Shocked

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2046
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 3 - Troisième journée  - Page 2 Empty Re: CDM#2 Groupe 3 - Troisième journée

Message par Thierry Mar 03 Aoû 2021, 16:18

Ah? :lol:

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1563
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 3 - Troisième journée  - Page 2 Empty Re: CDM#2 Groupe 3 - Troisième journée

Message par Wotan Mar 03 Aoû 2021, 20:25

Thierry et moi allons etre dans le ring pour la lanterne rouge :D

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1835
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 3 - Troisième journée  - Page 2 Empty Re: CDM#2 Groupe 3 - Troisième journée

Message par Thierry Mer 04 Aoû 2021, 16:25

Octogone! :lol:

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1563
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 3 - Troisième journée  - Page 2 Empty Re: CDM#2 Groupe 3 - Troisième journée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum