Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

CDM#2 Groupe 2 - Troisième journée

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CDM#2 Groupe 2 - Troisième journée  - Page 2 Empty Re: CDM#2 Groupe 2 - Troisième journée

Message par merci foule fête Dim 25 Juil 2021, 22:03

Ne Obliviscaris - Devour Me, Colossus - Part 1 - Blackholes (Australie - Mita) VS Eldritch - Colors (Italie - Luci)

La succession de plans déroulés par les Australiens ne m'a fait ni chaud ni froid, malgré la présence agréable du violon. En face ce n'est pas l'extase non plus mais il suffisait d'une mélodie potable et d'un chant correct pour l'emporter, contrat rempli. Point pour l'Italie.

Tardigrade Inferno - The Worst of Me (Russie - Winter) VS Crypta - Blood Stained Heritage (Brésil - Devinez)

Combat de filles ! Refrain entêtant contre riff acéré. Fun vs evil. Le son de batterie chez Crypta fait un peu cheap, l'originalité est aux abonnés absents mais ça défouraille comme il faut et le vieux con que je suis aime bien ce son death vintage. Le nul n'était pas loin face aux good vibes du titre russe mais les sonorités façon fête foraine de ce dernier m'incitent à donner le point à son adversaire brésilien.

Black Crucifixion- Scandinavian Melancholy (Finlande - Dudusse) VS :Nodfyr: - Mijn Oude Volk (Pays-Bas - Pisto)

Le romantisme gothique de Black Crucifixion ne m'a pas vraiment ému, je ne peux pas m'empêcher d'y trouver un côté surjoué qui me gêne. Mais il fallait oser proposer un titre aussi singulier que celui-là, à l'inverse de son adversaire qui déroule un black mid tempo que j'ai trouvé assez banal, à l'exception du chant qui lui aussi plonge dans les graves, mais plus en retenue que celui de son adversaire du jour. Et le coup de l'accélération qui relance le bouzin, ça fonctionne souvent avec moi. Point pour les Pays Bas et point découverte pour la Finlande.

merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17669
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 2 - Troisième journée  - Page 2 Empty Re: CDM#2 Groupe 2 - Troisième journée

Message par Thierry Lun 26 Juil 2021, 01:00

Ne Obliviscaris VS Eldritch:

Ce que font les Australiens est franchement superbe. C'est très long, mais avec des passages bien distincts (ce violon!), toujours très mélodique, très plaisant. Le chant est de haute volée, clair comme obscur.
Eldritch: c'est sympa aussi, plus efficace car plus court. Dans un autre match, ça aurait pu passer, mais là, mon vote part en Australie, désolé.

Tardigrade Inferno VS Crypta

Tardigrade Inferno, c'est sympathoche, à voir sur un album, mais sur un titre, ça passe bien. Entêtant est en effet le bon mot et j'ai aussi pensé à Superbus, sans le visuel tête à claque de Miss Ayache, et tant mieux.
Crypta est plus lourd, moins original peut-être? Par contre, le solo déboîte sa race.

Finalement, ce sera un match nul.

Black Crucifixion VS :Nodfyr:

Très jolie ballade, choix osé de la part d'Eudus en ces terres. Je n'aime pas les ballades, en général, je trouve que c'est le "passage obligé" d'une majorité de groupes, et souvent ça tombe comme un cheveu sur la soupe. Ici, on n'est pas dans un contexte d'album, donc je n'ai pas ce problème. J'imagine bien un clip avec un type marchant seul, sous une pluie battante, la tête baissée, en pleurs suite à un drame familial. Et ça me touche beaucoup plus et beaucoup trop. :(
En face, c'est pas beaucoup plus joyeux, dites donc! Je trouve la fusion du chant opéra / goth / doom (?) et des blasts derrière un peu étrange, mais l'ensemble n'est pas déplaisant.

Néanmoins, le titre finlandais m'a pris aux tripes, et remporte le point, ainsi que le point découverte.

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1563
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 2 - Troisième journée  - Page 2 Empty Re: CDM#2 Groupe 2 - Troisième journée

Message par Shamash Mar 27 Juil 2021, 18:47

Ne Obliviscaris – Devour Me, Colossus – Part 1 – Blackholes (Australie – Mita) VS Eldritch – Colors (Italie – Luci)

Me voila bien ennuyé. D’un côté du heavy prog allemand et de l’autre du metal prog pseudo extrême. Rien qui ne m’enchante.
Je ne vois pas d’autre choix que de voter pour un match nul.

Tardigrade Inferno – The Worst of Me (Russie – Winter) VS Crypta – Blood Stained Heritage (Brésil – Devinez)

Bon, j’ai lu vos avis et les références à No Doubt et Superbus ne m’éclairent pas. Je ne connais finalement réellement aucun des deux. Bon, j’entends du metal rock à chanteuse. Pas mauvais, mais pas mon style.
Crypta, ça ressemble foutrement à Nervosa. Quoi de plus normal, car formé par les 2/3 de ce groupe. Du death thrash classique, pas exceptionnel mais bien exécuté. Un bon solo et un riff principal efficace. Assez pour faire pencher la balance.
Victoire pour le Brésil.


Black Crucifixion – Scandinavian Melancholy (Finlande – Dudusse) VS :Nodfyr : - Mijn Oude Volk (Pays-Bas – Pisto)

Jolie confrontation.
La mélancolie finlandaise est bien retranscrite. Le chant désespéré ne sonne pas trop faux.
Le groupe trouvé par Pisto joue dans un style plus metal, avec des blasts bienvenus dans cette mélancolie, point commun de ce match.
Je ne sais que choisir, les deux titres me plaisent…match nul.

Et point découverte à la Finlande.
Shamash
Shamash

Messages : 2986
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 2 - Troisième journée  - Page 2 Empty Re: CDM#2 Groupe 2 - Troisième journée

Message par TheDecline01 Mar 27 Juil 2021, 20:08

Shamash a écrit:Ne Obliviscaris – Devour Me, Colossus – Part 1 – Blackholes (Australie – Mita) VS Eldritch – Colors (Italie – Luci)

Me voila bien ennuyé. D’un côté du heavy prog allemand et de l’autre du metal prog pseudo extrême.

L'Allemand... c'est l'Italien du coup ?

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10317
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 2 - Troisième journée  - Page 2 Empty Re: CDM#2 Groupe 2 - Troisième journée

Message par Shamash Mar 27 Juil 2021, 21:17

Pour moi c'est la même chose...

Des étrangers quoi.

Comment ça , ma tentative de justification est minable ?
Shamash
Shamash

Messages : 2986
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 2 - Troisième journée  - Page 2 Empty Re: CDM#2 Groupe 2 - Troisième journée

Message par Seosamh Mar 27 Juil 2021, 22:08

Disons qu'on m'aurait dit que c'était un groupe allemand, j'y aurais cru.

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 2 - Troisième journée  - Page 2 Empty Re: CDM#2 Groupe 2 - Troisième journée

Message par Mita Mer 28 Juil 2021, 09:50

Ne Obliviscaris - Devour Me, Colossus - Part 1 - Blackholes (Australie - Mita) VS Eldritch - Colors (Italie - Luci)
Tardigrade Inferno - The Worst of Me (Russie - Winter) VS Crypta - Blood Stained Heritage (Brésil - Devinez)
Black Crucifixion - Scandinavian Melancholy (Finlande - Dudusse) VS :Nodfyr: - Mijn Oude Volk (Pays-Bas - Pisto)

Point découverte pour la Russie

_________________
lastfm
Mita
Mita

Messages : 348
Date d'inscription : 29/09/2019
Age : 32
Localisation : Soignies (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 2 - Troisième journée  - Page 2 Empty Re: CDM#2 Groupe 2 - Troisième journée

Message par TheDecline01 Mer 28 Juil 2021, 11:02

Shamash a écrit:Pour moi c'est la même chose...

Des étrangers quoi.

Comment ça , ma tentative de justification est minable ?

T'as bien raison. Tous dehors.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10317
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 2 - Troisième journée  - Page 2 Empty Re: CDM#2 Groupe 2 - Troisième journée

Message par wineyard Mer 28 Juil 2021, 13:52

Ne Obliviscaris - Devour Me, Colossus - Part 1 - Blackholes (Australie) : Du Ne Oblivicaris classique, dans lequel je n'ai jamais réussi à entrer, malgré les multiples qualités. Il y a un côté non-inspirant pour moi.
Eldritch - Colors (Italie) - Pas mal jusqu'au chant. Après c'est mort pour moi.
victoire Océanie, parce que je ne pourrais jamais avec le style urticant (pour moi) de son adversaire

Tardigrade Inferno - The Worst of Me (Russie) - Ca, c'est clivant. J'adore le côté Ram-Zet un peu déjanté relatif. Le refrain est hyper efficace, mais il y a un poil de dérision que j'ai du mal à appréhender encore.
Crypta - Blood Stained Heritage (Brésil) - La première écoute fut étrange. Après, j'y ai entendu du Death première période, et ça a fait tilt, j'ai réussi à entrer dans le style, et vous savez quoi? J'aime bien ^^ (même si je n'aurais pas choisi ce morceau)
match Nul, parce que l'opposition de styles est féroce, et que malgré mes réticences initiales pour le morceau Brésilien, je commence à m'y faire plutôt bien au fil des écoutes

Black Crucifixion - Scandinavian Melancholy (Finlande) - C'est moi ou il y a un léger fond de Tiamat mêlé à du MDB? Lancinant, mais très prenant, émotionnel, vraiment. Wine approved.
:Nodfyr: - Mijn Oude Volk (Pays-Bas) - Encore une fois, Pisto a déniché un truc excellent. Un peu dans le style de HAM en moins baryton et plus épique que mes petits vieux péruviens. Il n'y a pas beaucoup de voix comme celle-ci dans le métal. En plus, ils viennent d'une ville qui est presque un anagramme fantastique, et rien que pour ça, ça me donne envie d'y plonger tête la première...
Encore une fois, vous m'emmerdez, grave, voilà, c'est dit. Les influences que j'ai citées sont très affectives pour moi, comment voulez-vous que je fasse un choix? Ce match est grand pour moi, comme celui du tour précédent entre Winter et... Pisto, encore (ta sélection est forte, vraiment, bravo).
Je vais voter stratégiquement Finlande, à ce stade plutôt que nul, car le titre finlandais ne doit pas ne pas avoir au moins le bonus défensif.

Point découverte poule 2 pour la Finlande, pour le suspens.

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 2 - Troisième journée  - Page 2 Empty Re: CDM#2 Groupe 2 - Troisième journée

Message par Thierry Sam 31 Juil 2021, 17:48

En tout cas, je suis allé écouter l'album de Black Crucifixion, et c'est très plaisant. :)

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1563
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 2 - Troisième journée  - Page 2 Empty Re: CDM#2 Groupe 2 - Troisième journée

Message par painlesslady Sam 31 Juil 2021, 19:02

Pareil.
Belle découverte.

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6956
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 2 - Troisième journée  - Page 2 Empty Re: CDM#2 Groupe 2 - Troisième journée

Message par Tabris Sam 31 Juil 2021, 21:45

Ne Obliviscaris - Devour Me, Colossus - Part 1 - Blackholes : Sans avoir jamais creusé plus que ça, j'avais un bon souvenir live du groupe (de bons contrastes, et un coup de cœur pour les passages au violon), un petit côté rafraichissement de mémoire pas vilain donc, avec quelques passages vraiment léchés, mais la piste tire un peu trop en longueur pour un propos qui ne m'a pas embarquée plus que ça.

Eldritch - Colors : pour le coup, je trouve qu'en face le morceau proposé est assez mignon avec ces notes old-shool et un chant qui me plait bien. Sans casser des briques, il a mon point.

Victoire : Italie.

Tardigrade Inferno - The Worst of Me : catchy et original, et le chant me plait beaucoup, avec un grain de folie, il l'emporte sans peine face à Crypta - Blood Stained Heritage qui ne me fait pas même lever le sourcil tant je le trouve générique.

Victoire Russie + point découverte

Black Crucifixion - Scandinavian Melancholy : navrée, mais la magie ne prend pas. J'attends qu'il se passe quelque chose, une montée en puissance, un point d'orgue propre a filer la chair de poule, mais ça ne vient pas. ça reste à plat, sans grande intensité. Son adversaire Nodfyr: - Mijn Oude Volk ne me convainc pas plus, bien que je puisse mettre à son crédit cette jolie accélération, mais c'est tout.

Match nul

_________________
Anything that's worth doing is always pretentious
Tabris
Tabris

Messages : 4320
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 42
Localisation : Twilight zone

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 2 - Troisième journée  - Page 2 Empty Re: CDM#2 Groupe 2 - Troisième journée

Message par wineyard Sam 31 Juil 2021, 21:58

Résultats :

CDM#2 Groupe 2 - Troisième journée  - Page 2 J3p211


Et Classement :

CDM#2 Groupe 2 - Troisième journée  - Page 2 Classj16

La meilleure équipe du monde telle que je l'avais décrite est en marche... :)

Sven fait bonne figure :huh?:

Pisto ne m'en voudra donc pas d'avoir voté comme je l'ai fait. :evil:


Et pour Painy qui le réclame, le morceau Brésilien venait de Oni. (Pour ça qu'il a perdu :lol: )

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 2 - Troisième journée  - Page 2 Empty Re: CDM#2 Groupe 2 - Troisième journée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum