Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

CDM#2 Groupe 3 - Deuxième journée

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CDM#2 Groupe 3 - Deuxième journée  - Page 2 Empty Re: CDM#2 Groupe 3 - Deuxième journée

Message par eudus Mer 14 Juil 2021, 09:45

SUEDE VS FRANCE

Un match assez lourd et compliqué il faut le dire
des + et des – des deux côtés
la voix suédoise c'est non par exemple, mais rythmiquement c'est bien
le titre français m'a moins plus en apparence mais je le trouve plus consistant, plus prenant, plus mystérieux, y'a un vrai travail d'harmonie
On est loin de Gloryhammer :p

TURQUIE – SUISSE

Le match déception de la journée
ni l'un ni l'autre ne m'emballe ou me procure quoi que ce soit
c'est pas mauvais, mais winou et yogi ont proposé tellement mieux la journée précédente!
c'est donc un nul

USA OUESTALLEMAGNE

Je connais le groupe de Wotan, leur dernier album ayant des très bons retours
le titre est bon
ceci dit, il fait pas le poids face à cette avalanche de bonne humeur, de feel good, de borneur sucré qu'est le titre de Thierry

Pour le point bonus c'est facile : France

eudus
Webzine Temptation

Messages : 6953
Date d'inscription : 12/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 3 - Deuxième journée  - Page 2 Empty Re: CDM#2 Groupe 3 - Deuxième journée

Message par merci foule fête Mer 14 Juil 2021, 20:25

Noctum- Conflagration (Suède - Tabris) VS Temple of Baal -  Lord of Knowledge and Death (France - Belza)

Du heavy doomisant avec un chant proche de King Diamond au micro, évidemment que ça me plaît ! Un super riff frénétique en entrée, un morceau varié qui instille une ambiance gentiment horrifique : bonheur. Le Temple of Baal est bien fichu dans le style énervé tout à fond mais passée l'intro imposante, je trouve que ça "déroule", sans plus. Point pour la Suède.

Khepra - Enki (Turquie - Wine) VS Blutmond - Regret 2.0 (Suisse - Yogi)

Du quasi Septic Flesh sympa mais pas transcendant face à du pseudo Paradise Lost époque electro, en moins bien chanté et avec du saxo. Je n'ai pas été très emballé ni par l'un ni par l'autre. Match nul.

Mare Cognitum - Weaving the Thread of Transcendence (USA Ouest - Wotan)  VS Equilibrium - Mana (Allemagne - Thierry)

Le titre de Mare Cognitum met un temps fou à se mettre en place, de sorte que lorsque le thème principal arrive, ça fait un effet "tout ça pour ça" qui nuit à l'appréciation générale. En face, j'ai eu l'impression d'entendre l'incarnation musicale d'un mariage entre des knödels et une currywurst. Certains passages m'ont plu, d'autres m'ont fait sourire, j'ai failli accorder un point à cet amalgame improbable mais trop c'est trop. Match nul.

Je connaissais le seul titre qui m'a plu dans cette poule, donc je donne mon point découverte au titre de Blutmond (Suisse) pour son ambiance un peu borderline  qui m'a intrigué.

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17666
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 3 - Deuxième journée  - Page 2 Empty Re: CDM#2 Groupe 3 - Deuxième journée

Message par wineyard Mer 14 Juil 2021, 21:19

Une stat intéressante sera de voir combien de point MFF va donner à Tab' :lol:
Il aime pas le canapé pour le moment ce garçon...

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 3 - Deuxième journée  - Page 2 Empty Re: CDM#2 Groupe 3 - Deuxième journée

Message par painlesslady Mer 14 Juil 2021, 21:22

Ah non MFF tu laisses Paradise Lost en dehors de ça ! :non:

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6956
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 3 - Deuxième journée  - Page 2 Empty Re: CDM#2 Groupe 3 - Deuxième journée

Message par wineyard Mer 14 Juil 2021, 21:47

Surtout que je n'ai pas du tout perçu de Paradise Lost moi... :huh?:

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 3 - Deuxième journée  - Page 2 Empty Re: CDM#2 Groupe 3 - Deuxième journée

Message par merci foule fête Mer 14 Juil 2021, 23:04

wineyard a écrit:Une stat intéressante sera de voir combien de point MFF va donner à Tab' :lol:
Il aime pas le canapé pour le moment ce garçon...

:lol: Ça fait deux journées seulement, on fera les comptes à la fin.

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17666
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 3 - Deuxième journée  - Page 2 Empty Re: CDM#2 Groupe 3 - Deuxième journée

Message par merci foule fête Mer 14 Juil 2021, 23:10

wineyard a écrit:Surtout que je n'ai pas du tout perçu de Paradise Lost moi... :huh?:

La petite mélodie aux claviers sur les accords lourds et le chant clair m'ont fait penser au PL non gothique.

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17666
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 3 - Deuxième journée  - Page 2 Empty Re: CDM#2 Groupe 3 - Deuxième journée

Message par Wotan Jeu 15 Juil 2021, 07:37

painlesslady a écrit:
Mare Cognitum - Weaving the Thread of Transcendence (USA Ouest - Wotan) VS Equilibrium - Mana (Allemagne - Thierry)

Encore du lourd dans ce match ! Que dire... j'ai été littéralement transcendée (haha) et transportée par Mare Cognitum que je trouve tout simplement magnifique. En face, le choix de Thierry a le mérite d'être audacieux mais dans un style auquel je suis assez hermétique à l'inverse. Merci Wotan pour ce beau moment.
Victoire US

:ch:

Thierry a écrit:
Mare Cognitum VS Equilibrium:
Encore du black, avec une intro longue CVB. Bon, je ne peux pas dire que je n'aime pas, mais bon, c'est non. Quitte à prendre un truc long, autant sortir du carcan du chant black! Votez Equilibrium!

Le point découverte va évidemment à Khepra, il faut que j'aille écouter l'album! :)

Ca c'est pour la prochaine journee, encore un truc long mais c'est pas du black :lol:

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1834
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 3 - Deuxième journée  - Page 2 Empty Re: CDM#2 Groupe 3 - Deuxième journée

Message par wineyard Jeu 15 Juil 2021, 08:34

Pour cette poule, manquent les votes de :
Shamash, Oni, Tabris, Luci, Mita, et Sven

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 3 - Deuxième journée  - Page 2 Empty Re: CDM#2 Groupe 3 - Deuxième journée

Message par Tabris Jeu 15 Juil 2021, 21:04

J'peux pas ce soir, j'ai promotion canapé mrgreen

_________________
Anything that's worth doing is always pretentious
Tabris
Tabris

Messages : 4320
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 42
Localisation : Twilight zone

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 3 - Deuxième journée  - Page 2 Empty Re: CDM#2 Groupe 3 - Deuxième journée

Message par wineyard Jeu 15 Juil 2021, 21:49

Votre vie seskuelle ne nous intéresse pas :non:
:lol:

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 3 - Deuxième journée  - Page 2 Empty Re: CDM#2 Groupe 3 - Deuxième journée

Message par Thierry Ven 16 Juil 2021, 08:11

Non non, ils font une nocturne chez Polotroné Sofa.

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1563
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 3 - Deuxième journée  - Page 2 Empty Re: CDM#2 Groupe 3 - Deuxième journée

Message par Shamash Ven 16 Juil 2021, 09:41

Noctum- Conflagration (Suède - Tabris) VS Temple of Baal -  Lord of Knowledge and Death (France - Belza)

Dès le premier riff de guitare, j'ai l'impression d'entendre Mercyful Fate. Le reste est à l'avenant, notamment les vocaux. Le groupe décide ensuite de ralentir la cadence et laisse échapper de belles mélodies. Bref, je suis conquis.
Temple of Baal ne joue pas du tout dans la même catégorie. Sur le papier, je devrais adhérer à cette musique. Pourtant, aussi puissante soit elle, elle sonne trop stérile. Je ne retiens finalement pas grand chose de cette composition bien exécutée.

Victoire de Noctum.

Khepra - Enki (Turquie - Wine) VS Blutmond - Regret 2.0 (Suisse - Yogi)
Il est évident que les Turcs ont écouté un groupe grec de renom. Le morceau s'écoute finalement sans sourciller. Classique, sans grande originalité. Bien fait, une fois encore, mais pas de quoi me remuer.
Les Suisses offrent un titre très particulier, mélange de gothique et de... quoi au juste? Ce saxo présent mais qui ne cherche pas à voler la vedette pourrait s'avérer déroutant, mais passe finalement bien.

Match nul.


Mare Cognitum - Weaving the Thread of Transcendence (USA Ouest - Wotan) VS Equilibrium - Mana (Allemagne - Thierry)
Tiens, un match avec prolongations ! Bon, les deux morceaux sont en effet longuets. Mare Cognitum, propose un black atmosphérique pas désagréable, mais le morceau met trop de temps à décoller pour finalement dire peu de choses.  
En face, il faut aimer les claviers ! Et les flutiaux ! Idem, beaucoup trop long pour ce que ça raconte. Certains passages sont sympathiques, mais noyés dans cet océan mélodique. Et si le groupe joue ça en live, j’en connais un qui a de quoi se commander quelques breuvages au bar.

Victoire de Mare Cognitum.

Point bonus pour Noctum.


Dernière édition par Shamash le Ven 16 Juil 2021, 10:00, édité 1 fois
Shamash
Shamash

Messages : 2986
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 3 - Deuxième journée  - Page 2 Empty Re: CDM#2 Groupe 3 - Deuxième journée

Message par wineyard Ven 16 Juil 2021, 09:59

Dans cette poule, manquent les votes de :
Oni, Tabris, Luci, Mita, et Sven

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 3 - Deuxième journée  - Page 2 Empty Re: CDM#2 Groupe 3 - Deuxième journée

Message par Onionizuka Ven 16 Juil 2021, 12:08

Noctum - Conflagration (Suède - Tabris) VS Temple of Baal - Lord of Knowledge and Death (France - Belza)
On dirait (encore !) Ozzy. Voire carrément le Sab'. Les riffs j'ai vraiment l'impression d'entendre un léger remaniement de Sabbath Bloody Sabbath. Le solo me plaît aussi. Et l'accélération finale ! Le Temple of Baal m'ennuie en revanche malgré la puissance écrasante qui s'en dégage ...
Victoire des suédois.

Khepra - Enki (Turquie - Wine) VS Blutmond - Regret 2.0 (Suisse - Yogi)
Le Septic Flesh-like chez Khepra ne me convainc pas vraiment. Habituellement, ça devrait me plaire pourtant. Blutmond en revanche, ça me parle carrément cette voix écorchée sur un fond un peu mélodique, vaguement hardcore. Et le final mélancolique + le saxophone, m'a beaucoup plu aussi. Victoire des suisses.

Mare Cognitum - Weaving the Thread of Transcendence (USA Ouest - Wotan) VS Equilibrium - Mana (Allemagne - Thierry)
2 pavés face à face. Je ne suis pas hermétique au post-black qui monte lentement en puissance chez Mare Cognition. L'intro est belle, mais les passages doom pachydermiques pénalisent la suite. J'aime bien mieux quand ça s'énerve, ce qui aurait, pour moi, été la suite logique d'introduction plutôt paisible. La suite est un black standard mais à l'exécution irréprochable. Et mine de rien, ces tremolos à foison et cette ambiance désespérée me captivent. Bien sûr, je comprends les critiques qui en parlent comme d'un musicien biberonné aux classiques du metal noir et récite à la perfection sa leçon. Il s'avère que ça fonctionne sur moi. Le match nul n'était vraiment pas loin, mais je préfère la grandiloquence des allemands aux atmosphères des américains (de l'américain en fait, puisque c'est un one-man band). Ça fait instantanément lever le poing, et on ne s'ennuie pas malgré le quart d'heure. Les instruments folk apportent une touche irrésistible et les accélérations qui tendent vers le power réussissent tout ce qui ne fonctionnait pas à mon goût chez Rhapsody dans le match précédent. On entend de tout là-dedans, même des passages vraiment brutaux. J'aime bien et je vais surement creuser. Merci à vous 2 pour cette demi-heure qui fut agréable et m'a assez embêté pour décider. Mare Cognitum remporte le point découverte
Onionizuka
Onionizuka

Messages : 2513
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 3 - Deuxième journée  - Page 2 Empty Re: CDM#2 Groupe 3 - Deuxième journée

Message par Lucificum Ven 16 Juil 2021, 21:47

Noctum - Conflagration (Suède - Tabris) VS Temple of Baal -  Lord of Knowledge and Death (France - Belza)
Y a un petit côté King Diamond avec Noctum, mais sans le charme du maitre et des excellents musiciens qui l'entourent toujours. Donc plutôt bof. Pis moi j'ai pas à craindre le canapé, donc je m'en fous. :lol:
Temple of Baal met un peu trop de temps à démarrer, mais après ça a déjà plus de gueule ! Brutal, occulte, puissant.
Point pour Temple of Baal


Khepra - Enki (Turquie - Wine) VS Blutmond - Regret 2.0 (Suisse - Yogi)
Le Khepra est bien foutu, mais manque de puissance. C'est un peu molasson, les arrangements arabisants sont sympas mais un peu téléphonés.
Blutmond, hum... déja c'est quoi cette couverture ? Argh. Musicalement, ça me branche pas vraiment.
Ca sera un Match nul.


Mare Cognitum - Weaving the Thread of Transcendence (USA Ouest - Wotan) VS Equilibrium - Mana (Allemagne - Thierry)
J'avais découvert Mare Cognitum via un promo y a quelques années et j'en gardais un excellent souvenir (il me semblait que Decline en avait fait une chronique, d'ailleurs, mais visiblement non). Ce côté spatial, froid, figé. Évidemment c'est long à démarrer, mais ça fait toujours son petit effet.
Equilibrium, bon, déjà 16 minutes, va falloir que ça soit bien. Mais en plus c'est instrumental ? J'ai rien contre les instrumentales, mais faut raconter quelque chose. Là, on attend le chant à chaque plan, parce que franchement, ce morceau ne semble pas du tout écrit pour rester une instru. Aucun des plans qui se succèdent ne se suffit à lui même, donc j'avoue que je ne comprends pas. Bref, ça fait vraiment patchwork, c'est décousu et frustrant. :huh?:
Victoire évidente, donc, de Mare Cognitum.

Point découverte pour Temple of Baal, qu'il faut que je creuse un peu.

_________________
HELIOSS (black/death sympho)
https://helioss.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/Heliossband/

TERMINAL KHAOS BUILDERS (synth/darkwave)
https://terminalkhaosbuilders.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/terminalkhaosbuilders/
Lucificum
Lucificum
Shred is Dead

Messages : 2967
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44

https://helioss.bandcamp.com/

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 3 - Deuxième journée  - Page 2 Empty Re: CDM#2 Groupe 3 - Deuxième journée

Message par Mita Sam 17 Juil 2021, 11:21

Noctum - Conflagration (Suède - Tabris) VS Temple of Baal - Lord of Knowledge and Death (France - Belza)
Khepra - Enki (Turquie - Wine) VS Blutmond - Regret 2.0 (Suisse - Yogi)
Mare Cognitum - Weaving the Thread of Transcendence (USA Ouest - Wotan) VS Equilibrium - Mana (Allemagne - Thierry) MATCH NUL

Point bonus pour Mare Cognitum

_________________
lastfm
Mita
Mita

Messages : 348
Date d'inscription : 29/09/2019
Age : 32
Localisation : Soignies (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 3 - Deuxième journée  - Page 2 Empty Re: CDM#2 Groupe 3 - Deuxième journée

Message par Tabris Sam 17 Juil 2021, 21:42

Noctum - Conflagration : un groupe que j'ai découvert ici et chroniqué en 2013 - J'ai eu envie de le proposer à la (re)découverte car passé les années, je lui trouve toujours autant d'arguments de poids dans sa catégorie rétro bien fichu, dont ce titre tout particulièrement que j'adore.

Temple of Baal - Lord of Knowledge and Death : dès la nappe d'introduction, ça m'évoque d'autres groupes aux ambiances très lovrecraftiennes. Comme rouleau compresseur, c'est efficace, mais justement, cet effet tire trop en longueur à mon goût, j'ai l'impression d'entendre tout le temps la même phrase musicale en boucle. Dommage de devoir attendre près de 7 minutes pour ce solo sur-énervé de bon aloi mais trop court.

Victoire : Suède

Khepra - Enki : trop saupoudré des éléments que je n'aime pas comme les nappes de fond assez typées et étouffantes et ces chorus masculins. Le chant lead ne me convainc pas et je ne retiens globalement pas grand chose du titre.

Blutmond - Regret 2.0 : une préférence nette pour cette mélodie joliment mélancolique couplée au côté énervé et également cette touche de sax, même si le chant n'est pas ce qu'on a vu de mieux dans la catégorie. J'irai creuser par curiosité

Victoire : Suisse + point découverte


Mare Cognitum - Weaving the Thread of Transcendence : les morceaux qui mettent du temps à se mettre en place, ça me va très bien du moment que le niveau d'intensité (ou le fond des abysses) est atteint, mais la, c'est tellement étiré que - sans tomber complètement à plat, il y a un sentiment de je reste sur ma faim.

Equilibrium - Mana : désolée ça m'évoque trop la bande son d'un jeu vidéo de stratégie (vieux souvenir). Ce morceau qui m'ennuie, je n'y voit qu'une succession de plan sans plus d'émotion. Quant aux passages de flÛte, là, c'est le truc qui m'achève.

Victoire : USA West


_________________
Anything that's worth doing is always pretentious
Tabris
Tabris

Messages : 4320
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 42
Localisation : Twilight zone

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 3 - Deuxième journée  - Page 2 Empty Re: CDM#2 Groupe 3 - Deuxième journée

Message par wineyard Sam 17 Juil 2021, 22:24

Clôture :

Résultats :

CDM#2 Groupe 3 - Deuxième journée  - Page 2 J2p310


Classement :

CDM#2 Groupe 3 - Deuxième journée  - Page 2 Classj14

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 3 - Deuxième journée  - Page 2 Empty Re: CDM#2 Groupe 3 - Deuxième journée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum