Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°14 > DROOM (clôturée)

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°14 > DROOM (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°14 > DROOM (clôturée)

Message par Archaïc_Prayer Mer 17 Mar 2021, 21:56

Alcest, c'est un seul point qui compte dix. C'est dire... Je songeais à voter pour Esoteric ne serait-ce que pour la partie centrale, mais non.

Archaïc_Prayer

Messages : 663
Date d'inscription : 27/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°14 > DROOM (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°14 > DROOM (clôturée)

Message par Dark S. Jeu 18 Mar 2021, 18:42

Alcest : j'ai toujours plus ou moins snobbé ce groupe que j'assimile pas mal à un truc de pleureuse. Bon bah je me suis fais eu. En fait, j'aime bien.

Slipknot : le succès de ce groupe me dépasse... y'a 2 ou 3 trucs que j'aime bien chez eux, mais c'est pas le cas ici...

Nevermore : je n'aime vraiment pas tout dans ce groupe qui a tendance à faire trop dans la technique, ça sent le groupe pour zicos, et le chant peut parfois être très irritant. Mais là c'est un titre tiré d'un de leur 2 meilleurs albums, donc bon choix.

Candlemass :un titre tiré de leur véritable dernier bon album, avant que le groupe ne fasse dans le pilotage automatique (même sur le dernier malgré le retour de Landquist). C'est du bon Candlemass, rare groupe qui soit parvenu à être productif dans un genre où l'inspiration artistique s'épuise extrêmement vite.

Kill The Thrill : aucune accroche particulière ici, tout me laisse indifférent

Esoteric : autant j'aime beaucoup le Doom trad, autant le Doom death peut parfois me plaire, autant le funeral Doom m'ennuie à mourir (c'est peut-être le but remarquez),c'est affreusement long et il ne s'y passe pas grand chose.

NIN : un titre qui ne me fait pas regretter de ne m'être guère intéressé à NIN !

Sybreed : tiens, du pupute metal, je m'y attendais pas vraiment dans cette poule, m'enfin. Ce mix chant clair de pleureuse/chant metalcore ça devrait être interdit par la convention de Genève.

Warning : Ah oui !! Un grand oui !! Bon le chanteur, ça doit être le fils caché du chanteur de Pagan Altar, c'est typiquement anglais tout ça, une pure voix de barde rosbeef, j'adore. Super morceau d'un Doom imposant et solennel.

Peste Noire : franchement, ça partait pas mal. Mais le chant et ces effets vocaux, on dirait une version mongolo de Varg (déjà que Varg...), ça gâche tout.

_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Dark S.
Dark S.

Messages : 3793
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Lost in Necropolis

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°14 > DROOM (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°14 > DROOM (clôturée)

Message par casapa Sam 20 Mar 2021, 08:33

0/10 titres connus avant d'écouter cette poule. Comme d'hab quoi.

Alcest - Oui
Le chant est vraiment limite. Dommage car musicalement c'est joli. Je ressens un peu ce que d'autres ressentent avec Vektor.

Slipknot - Non
Eux ils ont la recette pour que je n'aime pas, ni les parties mélodiques ni les parties metal

Nevermore - Oui
Gros riffs, grosse technique, chanteur multi-registres et très Halfordien. Je trouve forcé et démonstratif pour pas grand-chose ses changements de registres. Beaucoup de titres de Godless Endeavour aurait eu mon vote du premier coup, là j'ai vraiment hésité.

Candlemass - Oui
Le début est faible en terme de son, j'aurai trouvé plus judicieux quelque chose de plus léger, quand ça appuie c'est tout de suite mieux. C'est très bien chanté. Ce doom à la Black-Sabbath période Dio, j'aime beaucoup. Candlemass est un groupe pour lequel j'ai presque toujours aimé quand je tombe sur un titre, mais jamais eu l'envie de creuser. Je pense qu'écouter 45 minutes à la suite de doom, ce serait trop long pour moi.

Kill The Thrill - Non
Changement radical après le titre précédent. L'ambiance est sombre également.

Esoteric - Non
Interminable…

Nine Inch Nails - Non
Mieux que dans mes souvenirs d'il y a 25 ans du groupe, mais pas de quoi me donner envie de redonner une chance.

Sybreed - Non
Le refrain est pas mal, mais pas suffisant pour remporter le point.

Warning - Oui
Un côté Ozzy dans le chant, nasillard qui donne du charme à ce type de doom. Comme pour Candlemass, j'aime beaucoup sur le moment, mais pas d'envie de me plonger dedans ensuite.

Peste Noire - Non
Rejet total pour moi !
casapa
casapa

Messages : 338
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°14 > DROOM (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°14 > DROOM (clôturée)

Message par Invité Sam 20 Mar 2021, 08:58

C'est un plaisir que de vous lire ! Z'êtes amusants, même si parfois, pfiou, j'ai envie de me débattre pour défendre mes chats.

Archaic, t'es bien le seul à avoir hésité à voter pour Esoteric en raison du passage central, haha. Fidèle à toi-même ! Par contre, je ne pensais pas te choper avec le sucre d'Alcest mais bien plutôt avec Kill the Thrill ou Warning. Tu es devenu commercial !

Alcest qui est sans surpris le vainqueur de ma poule. Je n'ai pas compté, mais là, depuis quelques votes, il s'est envolé, j'crois bien. Candlemass ne doit pas être loin, mais trop loin tout de même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°14 > DROOM (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°14 > DROOM (clôturée)

Message par Mita Mer 24 Mar 2021, 20:05

C'est un oui : Alcest, Nevermore, Candlemass, Esoteric, NIN, Sybreed, Peste Noire

J'ai passé un très bon moment avec cette poule mon petit Droom BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°14 > DROOM (clôturée) - Page 3 1f60d

_________________
lastfm
Mita
Mita

Messages : 348
Date d'inscription : 29/09/2019
Age : 32
Localisation : Soignies (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°14 > DROOM (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°14 > DROOM (clôturée)

Message par joebar Dim 28 Mar 2021, 22:02

Désolé, je vais faire expéditif (l'orga voulant clore cette poulette). Je n'ai rien aimé à part "We Disintegrate" (Nevermore), morceau auquel je donne donc 1 pt.
joebar
joebar

Messages : 468
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°14 > DROOM (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°14 > DROOM (clôturée)

Message par eudus Dim 28 Mar 2021, 22:03

vu que tu as manifesté que tu allais voter, j'ai pas clôturé
Juste traine pas trop jusqu'à celle d'Oni pour que je puisse fermer au fur et à mesure :)

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6947
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°14 > DROOM (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°14 > DROOM (clôturée)

Message par eudus Lun 29 Mar 2021, 19:08

1) Alcest (Percées de lumières) 19 points (Q)

2) Candlemass (Devil Seed) 15 points
3) Kill the Thrill (A Little Salt for a Better Feeling) 12 points
4) Nevermore (We Disintegrate) 10 points
4) Slipknot (The Nameless) 10 points
6) Nin Inch Nails (You Know What You Are?) 8 points
7) Esoteric (Beneath this Face) 7 points
7) Warning (Footprints) 7 points
9) Sybreed (nomenclatura) 6 points
10 Peste Noire (Dueil Angoisseus) 6 points

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6947
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°14 > DROOM (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°14 > DROOM (clôturée)

Message par Lucificum Lun 29 Mar 2021, 19:57

J'ai encore voté pour le looser. :non:

_________________
HELIOSS (black/death sympho)
https://helioss.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/Heliossband/

TERMINAL KHAOS BUILDERS (synth/darkwave)
https://terminalkhaosbuilders.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/terminalkhaosbuilders/
Lucificum
Lucificum
Shred is Dead

Messages : 2962
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44

https://helioss.bandcamp.com/

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°14 > DROOM (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°14 > DROOM (clôturée)

Message par Wotan Lun 29 Mar 2021, 20:12


_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1828
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°14 > DROOM (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°14 > DROOM (clôturée)

Message par merci foule fête Lun 29 Mar 2021, 22:49

Lucificum a écrit:J'ai encore voté pour le looser. :non:

Pas moi, pour une fois. J'ai même voté pour la vainqueur, dis donc. Je m'embourgeoise. Shocked

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17629
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°14 > DROOM (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°14 > DROOM (clôturée)

Message par merci foule fête Jeu 08 Avr 2021, 23:35

Deux cancres à 6 points dans le poulailler n°14 :
-Sybreed – Nomenklatura qui a pu subsister grâce à : Metalyogi, Mita, wineyard, Winter, l'auteur de ces lignes et... Thierry Shocked ;
-Peste Noire - Dueil Angoisseus qui a suscité la compassion de : Isahn, Lucificum, Mita, Winter, Wotan et Tabris.
Les deux à avoir voté pour ces vedettes sont donc Winter, qui s'est enfin décidé à retourner dans la léproserie de son quartier et Mita.
-Les 5 qui n'ont pas voulu voir la lumière d'Alcest : joebar, Lucificum, Metalyogi, Shamash et wineyard
Joli doublé de Luci qui a préféré l'ordure aux éclats purs.
Archaïc a réussi à donner son unique point au titre vainqueur.

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17629
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°14 > DROOM (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°14 > DROOM (clôturée)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum