Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°11 > WOTAN (clôturée)

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°11 > WOTAN (clôturée) Empty BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°11 > WOTAN (clôturée)

Message par eudus Dim 14 Fév 2021, 16:05

1) Moonsorrow (Pimeä) 20 points (Q)

2) Orphaned Land (Birth of the Three) 19 points
3) Opeth (The Drapery Falls) 18 points
3) Primordial (The Coffin Ships) 18 points
5) Therion (Son of the Staves of Time) 15 points
5) Windir (Dance of the Mortal Lust) 15 points
7) Enslaved ( Return to Yggdrasil) 13 points
8) Lumsk (Trolltind) 9 points
9) Madder Mortem (Where Dream & Day Collide) 4 points
10) Converge (Heaven in her Arms) 2 points

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°11 > WOTAN (clôturée) TENWKOEO6E2daZDdm7ZlzKsRfBDThezxEhOnSeTcgaO8Vd54JzbWSgamHaBLPbkfJMPrPyTMKziHp8afCMaz41iRAVHoNgWvt3LxZ3sWcYhOwyV_5bT5Ha6hXuPHmSHbp6jfepC2A2s

https://www.youtube.com/playlist?list=PL1yUVY1lr_L31Ra-NnPZ_0-nvpx2SP8Gm

https://open.spotify.com/playlist/5ujhYpQNAxHOZ8s1LAvsJx?si=FP9HKRvCQCWbqN3roGgiIg

https://www.deezer.com/fr/playlist/8735652382?utm_campaign=system-generic&utm_source=user_sharing&utm_medium=mobile&utm_content=playlist-8735652382


Dernière édition par eudus le Jeu 18 Mar 2021, 08:07, édité 4 fois

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6924
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°11 > WOTAN (clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°11 > WOTAN (clôturée)

Message par Mita Dim 14 Fév 2021, 21:09

Wotaaaan ! Tu risques d'avoir plein de points chez nous

_________________
lastfm
Mita
Mita

Messages : 348
Date d'inscription : 29/09/2019
Age : 32
Localisation : Soignies (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°11 > WOTAN (clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°11 > WOTAN (clôturée)

Message par Metalyogi Dim 14 Fév 2021, 21:12

Boudiou, voila le sacripant qui m'a volé deux de mes propositions !
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3085
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°11 > WOTAN (clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°11 > WOTAN (clôturée)

Message par wineyard Dim 14 Fév 2021, 21:33

Le Lumsk le trahit...
Je vois qui m'a pris Coffin Ships, 'culé.

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4519
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 49
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°11 > WOTAN (clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°11 > WOTAN (clôturée)

Message par Sven Dim 14 Fév 2021, 21:41

Moi il m'a pris Son Of The Staves Of Time! :non:

Et le Opeth! :non:
( :lol: )

_________________
Je suis une outre!!! BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°11 > WOTAN (clôturée) 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14871
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°11 > WOTAN (clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°11 > WOTAN (clôturée)

Message par Seosamh Dim 14 Fév 2021, 22:51

Avalanche de points en prévision.

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3534
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°11 > WOTAN (clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°11 > WOTAN (clôturée)

Message par painlesslady Dim 14 Fév 2021, 22:52

Aaaah voilà l'autre poule que j'attendais !
Plein de bonnes choses à se mettre sous la dent pour démarrer une nouvelle semaine. :)

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6906
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Rockin' in The Free world

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°11 > WOTAN (clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°11 > WOTAN (clôturée)

Message par TheDecline01 Dim 14 Fév 2021, 23:44

Ça risque de pleuvoir aussi.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10258
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°11 > WOTAN (clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°11 > WOTAN (clôturée)

Message par Metalyogi Dim 14 Fév 2021, 23:46

Moi aussi mais c'est normal, j'habite à Rouen.
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3085
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°11 > WOTAN (clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°11 > WOTAN (clôturée)

Message par eudus Lun 15 Fév 2021, 08:16

Une bien belle poulette (malgré le ras le bol Opeth)
5 points assurés
4 en Balance
1 inécoutable mrgreen

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6924
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°11 > WOTAN (clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°11 > WOTAN (clôturée)

Message par Invité Lun 15 Fév 2021, 08:19

Eh bien, comme je le disais hier, je suis extrêmement surpris de cette liste Wotanienne. Je pensais nos goûts bien plus proches - avec davantage de doom, peut-être un brin d'indus', quelques trucs étranges et sombres... mais non ! Le début de liste est blockbusterien... et ce qui l'est moins est décontenançant ! - Cette liste est une sacrée surprise ! D'ailleurs, je n'ai pas du tout trouvé Wotan derrière ces titres.

Par ailleurs, ben, je suis content de retrouver Moonsorrow. Mon jugement d'avant la bataille était donc complètement erroné à la base, sur ce groupe que j'assimilais à Korpiklaani. Le morceau de Painy versait encore dans le tsoin-tsoin (curieux choix), mais ceux de Seo et Wotan, que nenni, pour mon plus grand bonheur.

Donc : une grosse, grosse poule, avec de sacrées tueries objectives, quelques prises de risques (enfin, si j'ose dire, car c'est une autre logique qui s'applique) et que j'ai eu moins de plaisir à découvrir au départ (forcément, quand on connait les morceaux, on découvre moins...).

Enfin, j'pense qu'on tombera dans une haute moyenne, en terme de points tout de même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°11 > WOTAN (clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°11 > WOTAN (clôturée)

Message par Wotan Lun 15 Fév 2021, 09:01

Droom a écrit:Eh bien, comme je le disais hier, je suis extrêmement surpris de cette liste Wotanienne. Je pensais nos goûts bien plus proches - avec davantage de doom, peut-être un brin d'indus', quelques trucs étranges et sombres... mais non ! Le début de liste est blockbusterien... et ce qui l'est moins est décontenançant ! - Cette liste est une sacrée surprise ! D'ailleurs, je n'ai pas du tout trouvé Wotan derrière ces titres.


Un top 20 serait plus compatible avec toi: il y aurait du My Dying Bride, du Shining (Suedois), du Rammstein, du Laibach (dur de trouver un truc pas HS), du Meads of Asphodel. Pour le top 10 j'ai aussi un peu (trop) pense en terme d'albums et extrait un titre de cet album, ce qui a des defauts vu que ce n'est pas un top 100% pur titre.

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1815
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°11 > WOTAN (clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°11 > WOTAN (clôturée)

Message par sinii Lun 15 Fév 2021, 09:39

Je suis en pleine écoute de la playlist et le titre de Primordial est encore une fois énorme!
sinii
sinii

Messages : 2645
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 44
Localisation : Cassoulet city

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°11 > WOTAN (clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°11 > WOTAN (clôturée)

Message par Seosamh Lun 15 Fév 2021, 09:47




Bon, je connais déjà tout, donc allons-y :

Opeth : Alors oui, c'est pas le duo de titres d'ouverture, mais n'importe quel titre de BWP aurait eu mon point, c'est Opeth à son sommet, ici.

Orphaned Land : Le son a quand même salement vieilli, mais c'est peut-être ce que le groupe a fait de mieux ici. Les influences Folk sont parfaitement dosées, on a pas de côté festif qui pourrait rebuter comme on a déjà eu, c'est du très beau boulot.

Primordial : Différent du titre que j'ai proposé, mais non moins excellent. Moins rythmique, mais triste et poignant.

Therion : Un Therion plus heavy qu'à l'accoutumée, avec un Mats Léven au top. Mon titre préféré de l'album.

Madder Mortem : J'ai jamais vraiment réussi à rentrer dans cet album. C'est pas mauvais, le titre est assez bien construit, mais ça me parle pas des masses.

Lumsk : C'est beau. Je me laisse emporter par cette musique et me retrouve plongé en pleine forêt dans un conte norvégien.

Converge : Bon, là c'est clairement non. Y'a des trucs que j'aime chez Converge, mais c'est pas le cas ici. Le chant me bloque complètement.

Windir : Comme Blackwater Park, n'importe quel titre de 1184 aurait eu mon point. (et c'est même pas mon album préféré, chez eux)

Enslaved : J'avais jamais écouté ce titre en dehors de son album, et je me suis limite pris une claque comme si je le découvrais. Très très fort. C'est la quintessence du groupe, le parfait mélange Black et Prog pour faire un truc unique.

Moonsorrow : Ce n'est même pas mon titre préféré de l'album, mais je ne peux que m'incliner devant ce titre. Le Moonsorrow de la triplette magique (Kivenkantaja/Verisäkeet/Hävitetty) est absolument intouchable.

Bref, que des avis hyper-argumentés, mais ça aurait été long de dire pourquoi j'ai quasiment tout aimé. mrgreen

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3534
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°11 > WOTAN (clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°11 > WOTAN (clôturée)

Message par Winter Lun 15 Fév 2021, 09:57

Droom a écrit:Le morceau de Painy versait encore dans le tsoin-tsoin (curieux choix).

Le choix de Painy était parfait !  :non:

Et la playlist du colibri démocrate aurait valu 35 points chez moi sur l'échelle yogienne des valeurs.

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16302
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°11 > WOTAN (clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°11 > WOTAN (clôturée)

Message par Seosamh Lun 15 Fév 2021, 10:01

Ah oui tiens, je mettais potentiellement 41 points sur 50 possibles dans une battle Yogienne. :lol:

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3534
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°11 > WOTAN (clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°11 > WOTAN (clôturée)

Message par Sven Lun 15 Fév 2021, 10:37

L'allergie irrémédiable aux compositions d'Opeth se confirme morceau après morceau. :lol:

Sinon trois points d'emblée, deux autres en ballotage favorable, et je doute que ça ira plus loin.
Il faut que je vérifie mais j'ai quand même l'impression que je vote essentiellement pour les morceaux que je connais déjà. Rares ont été les bonnes surprises dans les morceaux que je n'avais jamais entendus...

_________________
Je suis une outre!!! BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°11 > WOTAN (clôturée) 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14871
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°11 > WOTAN (clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°11 > WOTAN (clôturée)

Message par Winter Lun 15 Fév 2021, 10:39

Je pense que c'est normal pour qqn ayant vécu pleinement les années 2000 metallement parlant.
Tu as eu le temps de faire beaucoup de tri.

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16302
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°11 > WOTAN (clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°11 > WOTAN (clôturée)

Message par Sven Lun 15 Fév 2021, 10:45


_________________
Je suis une outre!!! BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°11 > WOTAN (clôturée) 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14871
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°11 > WOTAN (clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°11 > WOTAN (clôturée)

Message par eudus Lun 15 Fév 2021, 10:53

on a juste pas édité le topic après avoir accepté le morceau
détend toi ça va bien se passer

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6924
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°11 > WOTAN (clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°11 > WOTAN (clôturée)

Message par Sven Lun 15 Fév 2021, 10:57

On se croirait revenu aux pires heures de la FIFA... Neutral

_________________
Je suis une outre!!! BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°11 > WOTAN (clôturée) 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14871
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°11 > WOTAN (clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°11 > WOTAN (clôturée)

Message par eudus Lun 15 Fév 2021, 11:07

My turn

Opeth :Alors je préfère ce titre au précédent, ceci dit ça me fatigue. Autant Bleak a ce petit truc en plus (Dirge for November aussi) autant là, ça m’agace, et plus je l’écoute plus ça me saoule. Alors oui le final est sublime, mais j’ai juste pas envie d’y revenir, du coup pas de point.

Ophaned Land
: On se fait tous la réflexion sur Discord, oui ça vieillit très mal. Si certains titres restent des tueries à mon yeux (Oceanland, The Storm Still Rages inside) ici, c’est plus compliqué. Le titre reste bon, mais pareil, j’ai pas envie de me le ré écouter pour le plaisir. Pas de point.

Primordial : Le double combo tuerie qui tabasse Eudus. Je vais devoir creuser ce groupe. J’ai aimé le côté épique du morceau de seo et là je suis tombé amoureux de ce titre qui est sublime et qui a des relents de Solstafir dans l’approche vocal et l’atmosphère. Un gros point.

Therion : Therion est mon groupe favori comme vous le savez et j’ai été déçu des deux premiers titres proposés. Wotan tape fort pour le coup, puisque ce morceau est dans mon top 3 du groupe. Heavy, sympho, vocalement majestueux et ce final… un classique du groupe et là aussi un gros point.

MADDER Mortem : choix difficile que celui-ci, j’aime relativement, je suis même curieux d’aller écouter un album, mais dans le cadre de cette battle c’est un poil insuffisant. Pas de point.

LUMSK :c’est bien, c’est mignon, mais pareil, j’ai pas spécialement envie de ré écouter le morceau, pas de point

Converge : toujours pas nan

Windir : Aggressif et Festif, tout en restant sombre, un bien beau cocktail, un point.

Enslaved : Isa n’est pas l’album que j’ai préféré et je pense que Neurogenesis est LE titre de cette galette, cependant ce return to Yggdrasil est un excellent titre, oppressant et hypnotisant. Un point mérité.

Moonsorrow : pas grand-chose à dire, excellent titre une nouvelle fois, un gros point

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6924
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°11 > WOTAN (clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°11 > WOTAN (clôturée)

Message par Wotan Lun 15 Fév 2021, 15:51

Alors, les explications pour le choix des titres. Je n'ai pas toujours pense "chansons" en construisant ma liste mais des fois "albums" et extrait un titre de cet album. Cela change un peu si j'avais construit en pensant "chansons" uniquement mais pas de beaucoup.
Quasiment tous ces titres furent decouverts lors de mes etudes ou du debut de ma vie professionnelle, juste apres avoir demenage en Norvege.

Opeth: morceau decouvert a sa sortie en 2001, sur un sampler du magazine Elegy. Il a berce mes soiree d'etudiants. Blackwater Park est AMHA le meilleur du groupe, et si il est tres dur d'en tirer un morceau j'ai pris celui ci pour la melancolie de la melodie.

Orphaned Land: groupe decouvert le 22 Avril 2007, grace au forum NW France. J'ai accroche immediatement, le melange folk oriental et metal, le message du groupe. Je me suis rendu en Israel et Palestine, inspire par Orphaned Land. Ce titre nous plonge directement dans l'album et l'histoire du deluge biblique, avec une composition riche, growl, choeurs, melodies et riffs.

Primordial: decouvert le 26 janvier 2008, peut etre bien grace aux Eternels. Plutot unique, a mi chemin entre le doom et le pagan, ce titre est une lamentation sur le theme de la grande famine irlandaise. Primordial c'est cru, tres cru, mais puissant (ces roullements de toms !) et un groupe majeur dans mon developement musical.

Therion: groupe decouvert en 1999 avec un titre sur un sampler de magazine gothique (Enter Vril-Ya). Le metal sympho des annees 2000 est tres important pour moi, et il fallait au moins un titre du style. J'ai privilegie le heavy symphonique de Therion sur Gothic Kabbalah, pas leur meilleur album (Vovin !) mais le plus heavy et un incontournable de la decennie dans le genre avec cette power ballade.

Madder Mortem: Decouvert en 2006 par hasard chez mon disquaire. Les anciens se souviennent de la propagande de Cosmic, sans aucun doute. J'adore ce melange de chant feminim, de jazz et de metal. Sur cet album le groupe devoile sa facette atmospherique, presque du lounge jazz metal. Ce morceau est peut etre l'un des contraste de l'album, entre calme et hysterie.

Lumsk: groupe decouvert le 3 mars 2007, par hasard dans mon disquaire metal local. Issue de Troll, album qui a 19/20 sur les Eternels. Le Norvegien est une langue chantee, et c'est particulierement mis en valeur dans ce conte narre par la douce voix de Stine Mari Langstrand sur fond de metal progressif avec des accents doom.

Converge: groupe decouvert le 4 Juin 2011, grace aux Eternels. Je n'ai pas accroche tout de suite, il aura fallu attendre 2016. Pour moi Jane Doe est le meilleur album du groupe (You Fail Me et Axe to Fall pas loin derriere), cette folie, cette colere, ce melange improbable entre les hurlements et la melodie. Converge est une influence majeure pour beaucoup de groupes. Personnellement Converge est le groupe qui m'a ouvert a des musiques encore plus extreme que le black metal. C'est aussi le groupe vers lequel je me tourne quand ma maladie auto-immune rugit en moi et que, perclus de douleurs, haggard de fatigue, le moindre mouvement est une torture. Bannon hurle quand je ne peux que pleurer. Converge est un exhutoire, c'est un groupe tres personel.

Windir: groupe decouvert en 2004 ou 2005, par hasard dans un disquaire. C'est la pochette qui m'attira. L'album precedent est peut etre encore meilleur mais j'ai toujours eu un faible sentimental pour 1184. Black metal, melodie, riffs de NWOHM, choeurs majestueux, compositions ciselees. Tout y est. Le meilleur one man band de metal ? Sans l'ombre d'un doute.

Enslaved: apres mon arrivee en Norvege, j'ai achete des magazines metal pour commencer a apprendre la langue. Isa d'Enslaved revenait souvent, et j'ai achete le disque pour voir. Ma vie a change. Je fut transporte dans un voyage au coeur de la mythologie nordique, de black metal avec des influences prog. Enslaved m'a ouvert les yeux sur la complexite de la musique metal et sa richesse. J'ai achete les albums precedents tres rapidement et je suis devenu un tres gros fan. J'ai cree un site de fan: enslaved-france.net avec traduction de toutes la paroles, chroniques, news, photos, etc ... Je l'ai maintenu pendant 8 ans (il n'existe plus maintenant, cependant peut etre se trouve sur le dark web cette photo de moi bourre avec Ivar et Grutle). Le groupe prefere Ascension, j'ai choisi Return to Yggdrasil. Mais ce fut tres dur, cet album est 20/20 chez moi et il n'y a pas un seul defaut.

Moonsorrow: groupe decouvert en 2006 je crois, grace au forum NW France. Entre Havitety et Verisakeet mon coeur balance. Pour eviter un doublon avec un autre titre de Havitety qui sera tres certainement propose par quelqu'un d'autre, j'ai choisi Pimea, le troisieme titre de Verisakeet. Cet album fonctionne comme un seul morceau decoupe en 5 parties, et nous somme au coeur de la bataille. Moonsorroow est LE groupe de pagan a mes yeux: cru, black, guerrier, puissant.

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1815
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°11 > WOTAN (clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°11 > WOTAN (clôturée)

Message par wineyard Mar 16 Fév 2021, 17:43

Belle poule, c'est celle à laquelle j'ai mis le plus de points avec celle de ma vénérable jumelle.
Peut-être passerons-nous aux triplés?

Opeth - Ainsi que je l'ai déjà écrit, quel que soit le morceau de BWP, il a mon point dans cette phase de la battle. D'autant plus que "The Drapery" était très proche de mon top 10, mais je me doutais que quelqu'un d'autre la proposerait.
1 pt

Orphaned Land - Beaucoup de morceaux de Mabool auraient mon point sur cette phase. Il en fait partie, même si je préfère l'Orphaned Land en mode Enrico Macias, pour paraphraser cet ignard de Winter :non:
1 pt

Primordial - "The Coffin Ships" était parmi mes 10. Petit ScarabWine n'a pas été assez rapide
1 pt

Therion - Le début lyrique est plaisant, ce qui suit avec la voix presque couinante bien moins. C'est putassier, ça ne me plait pas, j'ai coupé avant la fin.
0 pt

Madder Mortem - Sans en faire des folies, j'aimais bien Desiderata et la voix d'Agnete qui sortait des sentiers rebattus. Et là, sa voix est prégnante. C'est un peu décousu, ça finit comme une merde, mais il se passe quelque chose
1 pt

Lumsk - Je surkiffe l'intro, ce piano, cette voix, et le petit coup de trompette. Je trouve ça joli et ça m'a fait passer un super moment.
1 pt

Converge - Nope nope nope nope nope nope nope. A part pour faire des jeux de mots débiles dont j'ai le secret, je ne supporte pas la musique de Converge
0 pt

Windir - Comme je le disais sur Discord, après Sorknaldalr, je ne retiens pas grand chose du groupe. Mais je me cite sur la poule N°1 "Sur 1184, Dance of The Mortal Lust aurait eu mon point, plus proche de "mon" black probablement"
1 pt

Enslaved - Isa n'est pas l'album d'Enslaved qui arrive en tête de mes préférés. Il y a du bon et du moins bon dans ce titre. Cela suffit-il à ce stade? Je n'ai pas envie d'écouter Isa généralement, ou alors 1 fois tous les 2-3 ans. Je préfère les débuts et la période Axioma/Riitir
0 pt

Moonsorrow - Moonsorrow, c'est plutôt ma came, même si sur certains morceaux je m'y ennuie parfois. C'était le cas sur le morceau de Seo, ce n'est pas le cas ici.
1 pt

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4519
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 49
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°11 > WOTAN (clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°11 > WOTAN (clôturée)

Message par Wotan Mar 16 Fév 2021, 19:14

wineyard a écrit:
Lumsk - Je surkiffe l'intro, ce piano, cette voix, et le petit coup de trompette. Je trouve ça joli et ça m'a fait passer un super moment.
1 pt

:)

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1815
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°11 > WOTAN (clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°11 > WOTAN (clôturée)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum