Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°11 > WOTAN (clôturée)

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°11 > WOTAN (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°11 > WOTAN (clôturée)

Message par Wotan Mar 16 Fév 2021, 19:14

wineyard a écrit:
Lumsk - Je surkiffe l'intro, ce piano, cette voix, et le petit coup de trompette. Je trouve ça joli et ça m'a fait passer un super moment.
1 pt

:)

Wotan

Messages : 1815
Date d'inscription : 16/10/2020

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°11 > WOTAN (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°11 > WOTAN (clôturée)

Message par Winter Mer 17 Fév 2021, 21:05

J'ai déjà eu l'occasion d'apprécier plusieurs poules, mais celle là, c'est pour l'instant la meilleure, parce que mes 7 points auraient tous été des 5 points sur une échelle yogienne.


OPETH Oui. Avec le titre éponyme, mon album préféré de l'album. Un bien beau mélange.

Orphaned Land - Meilleur que le "laï laï laï laï" de la poule de Wine ou que le titre wtf de la poule de Mita, mais insuffisant. Je n'aime pas ce groupe.

PRIMORDIAL - Petite préférence pour Tragedy's Birth, mais The Coffin Ships, c'est un classique qui tue. Avec une belle montée en puissance. Magnifique.

THERION - Sur Gothic Kabbalah, je suis loin de tout aimer, mais le titre éponyme et celui-là, je les aime vraiment beaucoup. Relativement simple, pas boursouflé et un chant masuclin magnifique.

Madder Mortem - Je n'accroche pas à ce groupe. C'est personnel, mais glisse sur moi comme un pet de lapin sur une toile cirée.

Lumsk - Surprenant, envoûtant, superbe. Un peu plus de mal avec le reste de l'album, mais ce titre là, c'est du velours. Wotan, que penses-tu de The 3rd and the Mortal ?

Converge - Ah mais faites le taire, putain ! Musicalement ça va, mais ce chant...

Windir - Un putain de titre sur un putain d'album. Les mélodies me parlent carrément.

Enslaved - J'adorerais que ce titre gagne la battle, il est prodigieux. Isa est un album prodigieux. Un mélange dingue de glace (forcément) et de feu.

Moonsorrow - Mon album préféré du groupe, où tous les titres se valent. C'est pagan, relativement sobre, tout est bien dosé. Magique.

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16302
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°11 > WOTAN (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°11 > WOTAN (clôturée)

Message par Wotan Mer 17 Fév 2021, 21:12

Winter a écrit:J'ai déjà eu l'occasion d'apprécier plusieurs poules, mais celle là, c'est pour l'instant la meilleure, parce que mes 7 points auraient tous été des 5 points sur une échelle yogienne

Lumsk - Surprenant, envoûtant, superbe. Un peu plus de mal avec le reste de l'album, mais ce titre là, c'est du velours.  Wotan, que penses-tu de The 3rd and the Mortal ?

Tres content que le groupe te plaise.
J'aime the 3rd and the Mortal: Sorrow, Tears Laid in Earth, Painting on Glass sont excellents, In This Rooms et Memoirs tres bons. J'adore le chant de Kari Rueslåten, j'aime bien aussi ses albums solo.

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1815
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°11 > WOTAN (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°11 > WOTAN (clôturée)

Message par Metalyogi Mer 17 Fév 2021, 21:21

Pour cette fois je vais voter assez rapidement.
A la vue des deux premiers morceaux, j'aurais pu me dire "haha, c'est facile, c'est la liste de Yogi !", mais en fait non, puisque Yogi c'est moi :)

Bref je commence par les deux évidences absolues puisqu’elles étaient dans mon top10 initial

Opeth
J'en parlais dans la poule de Seo, c'est avec ce morceau que j'ai découvert Opeth, dans le sampler Hard Rock Mag. Découverte d'Opeth et entrée dans l'extrème. C'est pas rien. Ce morceau a une progression magnifique, tout est parfait et cohérent (je n'ai jamais trouvé à ce morceau d'effet patchwork dont il est souvent question à propos d'Opeth).

Orphaned Land
Le meilleur morceau d'un des albums de la décennie (et même un de mes albums favoris tout court), résumant absolument tout Orphaned Land, avec une progression magnifique comme pour le titre d'Opeth, on va de surprise en surprise et quand on croit qu'on est au max, il y en a encore derrière.



Primordial
Bien moins emballé que par As Rome Burns. le morceau repose beaucoup plus sur l'ambiance et est donc moins impressionnant. Ca reste cependant top et rien ne justifierait de ne pas donner de point

Therion
Jamais deux sans trois et cette troisième est la bonne. Je trouve assez souvent Therion ridicule. Le mot est laché. Je ne veux pas dire que c'est mauvais ni qu'il n'y a rien d'intéressant dans la musique du groupe, cependant je ressens un coté mal assemblé où je vois totalement les ficelles, empêchant toute magie. Là non, tout passe agréablement et j'ai envie de réécouter le morceau (mais pas d'aller écouter l'album, ca risquerait de me faire débander).


Madder Morten :
Joli mais le temps me semble quand même long sur ce morceau. Et la mélodie principale que j'appréciais au début a fini par un peu m'agacer

Lumsk
Pas très metal, mais je m'en fiche. D'abord parce que je fais partie de ceux prêts à accepter ce genre de choses, mais aussi parce que toute manière, ce sont les parties les moins metal que j'ai préféré dans ce morceau. A commencer par ce chant m'évoquant une elfe.


Converge
Je ne comprends pas ce que vient faire ce morceau dans ce top tant il est éloigné de tout le reste. Enfin Wotan a bien le droit d'aimer des choses diverses, c'est d'ailleurs tout à son hobiennneur, mais là c'est trop violent sans mélodie pour contraster le truc.

Windir
Le genre de cas où j'ai du mal à trancher. Du black suffisamment mélodique pour retenir mon attention, qui aurait facilement un point dans une poule pauvre où j'essaierais de sauver quelques morceaux pour ne pas faire trop le rapiat. Mais là dans cette poule et en réfléchissant de manière plus objective j'ai du mal à attribuer ou non le point. Après réécoute, l'aiguille de mon kifometre est quand même bien montée, surtout sur le refrain, c'est donc un point.

Enslaved
Le fan de prog mais moins de black que je suis a toujours été partagé à propos d'Anne Slaïd. En fait, non, ce n'est pas le black qui me dérange. juste le growl de Kjellson qui m’empêche d'aimer la musique du groupe à sa juste valeur. L'ensemble me parle tout de même suffisamment pour avoir le point  

Moonsorrow
Comme pour Therion, la troisième fois est la bonne. Plus court, plus mélodique, avec plein de moments mémorables, j'approuve totalement, même s'il y a encore un peu trop de YAAAAAAAaaaaaaaaaahhhh à mon goût.
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3085
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°11 > WOTAN (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°11 > WOTAN (clôturée)

Message par Invité Jeu 18 Fév 2021, 08:44

Wotan était censé être mon doppelganger musical, mais finalment, il n'en est rien, ou si peu !

Opeth : Je vais faire simple et me répéter. Opeth, c'est impeccable formellement et, à l'époque, toujours excellent mais ça me laisse de marbre émotionnellement et malgré des écoutes très, très répétées (j'ai presque tout acheté au fil du temps). Sauf quelques morceaux bien précis dont je pourrais vous dresser la liste, c'est non, dans le cadre de la bataille.

Orphaned Land : J'aimais beaucoup au lycée, je n'aime plus tant que ça maintenant, d'autant que le son a pris un coup de poussière. Cependant, ce morceau étant peut-être mon préféré de Mabool, le point me semble mérité.

Primordial : Primordial impérial et tout en ambiance. Connu et archi-connu. Un point

Therion : Therion efficace, direct et sans fioriture avec un Mats Leven pleine balle. Un gros morceau (et un si petit morceau en même temps). Un point évident.

Madder Mortem : J'avais du mal avec cet album à l'époque que j'essayais d'aimer, en vain. Ce morceau - s'il n'est pas rendu insupportable par la chanteuse - n'en reste pas moins quelconque à mes oreilles. La sauce ne prend pas.

Lumsk : C'est mignon, mais je m'ennuie complètement. M'rappelle le dernier Myrkur, sauf que ce dernier m'avait plu, et là, ben, pas trop. Le contexte de la bataille n'aide pas, je pense. Je ne donne pas de point, mais le morceau est loin d'être à jeter, entendons-nous bien.

Converge : J'aurais pu aimer, mais non... Là, c'est probablement trop pour moi. Je ne suis pas assez remonté contre tout en ce moment pour me fondre dans cette rage turbulente. Le descriptif donné par Wotan me rend humble de respect envers le pouvoir salvateur de la musique, cependant. Pas de point, mais du respect pour cette piste hors-piste.

Windir : J'ai beaucoup aimé le morceau présenté par DS, mais ici, boarf. C'est trop flonflon et l'électronique finale à été remplacée par du folk de pacotille (je suis sévère pour les besoins de la cause). Celui-ci ne passe pas la ligne.

Enslaved : Croyez-le ou non, j'ignore tout d'Enslaved, sauf Riitiir, en gros. Ce morceau est donc une découverte et, peut-être, le placement le plus difficile sur cette poule qui m'est étrange. Je pense que, sur un album, j'en tirerai un plus grand profit... Là, pris isolément, rien ne me chamboule véritablement. Typiquement el famoso morceau à 2 points qui... allez, ne passera pas, mes hésitations témoignant contre la bête.

Moonsorrow : Globalement, je vais me répéter par rapport au morceau de la poule précédente. Joli retournement de situation concernant ma position vis-à-vis de ce groupe que je refusais par méconnaissance. Un point très honnête !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°11 > WOTAN (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°11 > WOTAN (clôturée)

Message par painlesslady Jeu 18 Fév 2021, 12:35

Avec les poules de Winter et de Wine, c'était la poule que j'attendais de découvrir ! Attention méga avalanche de points à suivre :

Les évidences / coups de cœur :

Opeth : Comme déjà dit dans ma propre présentation, je considère BWP comme un chef d’œuvre. Donc chaque morceau de cet album qui sera proposé dans cette première phase aura mon point. Ce morceau superbe et réécouté plusieurs fois juste pour le plaisir ne fait pas exception. 1 point

Orphaned Land : Je me suis souvenue avoir vu le groupe en live il y a bien longtemps en première partie de Paradise Lost et pourtant n'en avais pas retenu grand-chose ni creusé ce groupe. Mais là ça doit bien faire au moins 3 morceaux successifs que je découvre dans des poules et qui me plaisent fichtrement. Je dois même dire que celui-là plus extrême et moins orientalisant (à part une petite minute à la fin) me plaît encore plus que les autres. 1 point

Primordial – si ce morceau me prend un tout petit moins aux tripes que celui de la poule de Seo mais ça reste du grand Primordial. Magistral, habité et superbe.  1 point  

Therion : j’aime quand Therion verse dans le côté punchy et heavy comme ça. Ce chant avec des accents à la Dio, évidemment, ça marche avec moi. 1 point

Enslaved : là encore deuxième morceau d’Enslaved qui m’accroche. Je le trouve superbe et il a gagné de la consistance à chaque écoute. Merci Mita et Wotan, je vais vraiment investiguer Isa et Below The Lights. 1 point

Windir : ça me rappelle un peu l’époque de Borknagar que j’aime bien. C’est pas loin de la perfection. 1 point

Moonsorrow : là encore je ne vais pas redire tout ce que j’ai pu dire sur l'amour que je porte à Moonsorrow. Verisäkeet est un album sublime et ce titre est sûrement mon deuxième préféré de l'album après "Jotunheim". 1 point qui vient du cœur

Les deux titres qui m'ont fait hésiter et retardé mon vote :

Madder Mortem : Je me souviens de la propagande plus qu’appuyée de CCC pour ce groupe. Et j’ai le vague souvenir de ne pas avoir vraiment accroché. Je ne m’attendais pas à un morceau avec un feeling bluesy comme ça. Je dois dire qu’il m’a fait beaucoup hésiter. Mais je dois reconnaître que l’écoute a été très plaisante à chaque fois. A part la dernière minute que je trouve un peu too much, j’ai l’impression d’être en train de boire un vieux rhum dans un bar enfumé et j’adore ce genre d’ambiance. 1 point

Lumsk : Je ne le parle absolument pas mais j’adore la sonorité du norvégien. La voix est magnifique. Moi qui suis assez difficile avec les voix féminines, j’aime quand elles sonnent naturelles comme ça, sans fioritures ni gimmicks pénibles. C’est aussi très beau musicalement et un bon moment à chaque écoute. 1 point

C’est non et aucune des réécoutes n’y a rien changé :

Converge : dès la première écoute, ce n'est pas passé. Ce morceau m’a même plutôt gâché un enchaînement quasi parfait de la playlist. Le cheveu gras dans un nectar divin. Bouark.

9/10 mon record de points. Shocked
Je crois que j'ai un triplé maintenant. :)


Dernière édition par painlesslady le Jeu 18 Fév 2021, 12:53, édité 1 fois

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6906
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Rockin' in The Free world

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°11 > WOTAN (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°11 > WOTAN (clôturée)

Message par wineyard Jeu 18 Fév 2021, 12:43

J'attends en effet les stats de Winter là-dessus. Toi et moi votons souvent pareil ou presque.
Il me semble avoir vu des différences plus nettes sur la manière de voter de Wotan par rapport à nous deux.

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4519
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 49
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°11 > WOTAN (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°11 > WOTAN (clôturée)

Message par Wotan Jeu 18 Fév 2021, 12:45

painlesslady a écrit:

Enslaved : là encore deuxième morceau d’Enslaved qui m’accroche. Je le trouve superbe et il a gagné de la consistance à chaque écoute. Merci Mita et Wotan, je vais vraiment investiguer Isa et Below The Lights. 1 point

Vaer so god.
Tout le plaisir est pour moi.

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1815
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°11 > WOTAN (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°11 > WOTAN (clôturée)

Message par Tabris Jeu 18 Fév 2021, 22:04

Opeth : Valeur sûre, bien que l'album en question ne soit de loin pas celui dans lequel je me plonge par reflexe quand je pioche du Opeth, cette atmosphère est incomparable et toujours captivante une fois le sujet lancé. 1pt

Orphaned Land : Élégant et bien équilibré, d'un exotisme sans excès qui me laisse volontiers rêveuse. Un de ces sujets effleurés de loin qu'il est plaisant de se voir soudain remettre sous le nez. 1pt

Primordial : ma dernière écoute de Primordial devait remonter bien à 4 an et le souvenir que j'en avais n'avait pas cette saveur. Un superbe concentré de mélancolie, une montée en intensité délicieuse, un chant poignant (effectivement, non sans rappeler parfois le timbre d'un Solstafir, ce qui me concernant n'est pas un défaut). Une heureuse (re) découverte donc que je vais m'empresser d'approfondir. 1pt

Therion : le métal symphonique n'est clairement pas ma tasse de thé, mais de prime abord, j'avais trouvé un certain atrait à ce titre coloré et à cette dominante très old school fort chaleureuse à mes oreilles. Mais les passages de chant lyrique me refroidissent très sensiblement et plus je l'écoute, plus il se gâte.

Madder Mortem : L’atmosphère feutrée d'entrée, vraiment ravissante du titre, m'a chatouillée les oreilles, puis la montée en puissance, les belles attaques, bien des éléments auraient eu de quoi me faire pencher très favorablement si ce n'était ce chant, un point très noir, qui m'écarte totalement de la mélodie tant il me fait grincer des dents.

Lumsk : le titre ne me convainc pas. J'ai pensé moi aussi à Myrkur, que je préfère. Le chant, là encore n'est pas de ceux qui me bouleversent, au contraire. Le maillage mélancolique est charmant, mais convenu, la trompette est jolie mais attendue. Il n'est véritablement que cette touche de violon, qui retient mon attention un instant, très insuffisant cependant pour m'embarquer. Il manque quelque chose et c'est dommage.

Converge : malgré plusieurs tentatives occasionnelles de comprendre l'attrait que sucite Converge, je n'ai jamais réussi à y trouver quoi que ce soit qui m'émeuve un temps soit peu. Ce titre enfonce le clou. L'énergie véhiculée ne m'effleure même pas, ça me laisse totalement de marbre.

Windir : Je suis hermétique, le morceau ne m'évoque rien et la touche de folk est de celles qui penchent du mauvais coté de la balance.

Enslaved : avec ce titre, je suppose que je vais avoir envie de faire des révisions. Je ne connais pas Enslaved, ou disons que les titres écoutes de manière trop passive ne me sont pas rentrés dans le cigare. Mais avec cette composition on tient un bel équilibre et mélancolie a ici une vraie teinte. 1pt et merci pour la découverte.

Moonsorrow
: la précédente occurrence ayant ouvert mes esgourdes à ce groupe écouté de trop loin, je me suis trouvée ravie de le voir proposé une seconde fois. Et ce titre, concluant cette poule de fort plaisante manière, m'a vraiment fait plaisir et amplement convaincue de l'intérêt d'aller me plonger dans la discographie. 1pt et merci d’enfoncer le clou :)

_________________
Anything that's worth doing is always pretentious
Tabris
Tabris

Messages : 4320
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 42
Localisation : Twilight zone

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°11 > WOTAN (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°11 > WOTAN (clôturée)

Message par merci foule fête Jeu 18 Fév 2021, 22:19

Opeth - The Drapery Falls : le titre de la découverte d'Opeth, grâce à un extrait sur un sampler d'Elegy. Le choc. Ah bon, on peut faire du death comme ça, mélodique, mélancolique, contrasté ? J'ai acheté l'album illico, bien sûr - enfin, le temps qu'Holy Records traite ma commande – il y avait Burn the Sun d'Ark, avec. Si ce dernier fut une déception fumante (cf mon commentaire sur l'extrait de la poule 8), Blackwater Park est resté longtemps une référence chez moi, comme l'aboutissement d'un death metal « intelligent » , dans le sens pas juste bourrin mais faisant écho aussi à des sentiments plus intimes . Mais j'étais tellement fasciné par l'ouverture de The Drapery falls que j'ai fini par trouver le reste de l'album décevant, au point de revendre le CD. Je délaissais Opeth comme tout ce qui est sorti dans les années 2000 au rayon metal, jusqu'à redécouvrir le groupe au Motocultor et à un concert mémorable à Stuttgart avec Sahg en ouverture. The Drapery falls y est joué les deux fois. Flashback. Larmes aux yeux. Depuis, j'ai découvert avec plaisir la carrière récente d'Opeth et cette battle a achevé de me réconcilier avec Blackwater Park, au point de l'apprécier encore plus qu'il y a vingt ans. Tout ce laïus pour remercier celle et ceux qui ont proposé les extraits de cet album si particulier.

Orphaned Land - Birth of the three (the unification) : pourquoi est-ce que j'apprécie autant Sahara et suis moins enthousiasmé par Mabool ? Pourtant les ingrédients sont les mêmes et la prod est même (un peu) meilleure sur Mabool. Bon, pour autant, ce titre me plaît davantage que les deux précédents, sans doute grâce au tempo assez enlevé qui dope la compo et ce dosage réussi entre riffs metal, arrangements orientaux, chant clair et growls. La chorale féminine finit par faire basculer la balance du bon côté.

Primordial - The Coffin Ships : rien à faire, je n'accroche pas. La batterie mise en avant alors que je ne la trouve pas spécalement excitante et le chant en mode « sorti des tripes » qui vire à la fausseté me sort définitivement du morceau, malgré un thème poignant auquel je ne demandais qu'à adhérer.

Therion - Son Of The Staves Of Time : voilà, ça c'est le Therion que j'aime détester, avec un morceau comme ceux qui m'avaient fait décrocher du metal à l'époque. Je n'aime rien, là-dedans : ni le chant masculin hyper forcé, ni la soprano générique, ni le thème empesé, ni la surcharge des arrangements, ni le tempo mou. J'avais apprécié le titre proposé par Mita, plus direct, plus enlevé. Ici, navré Wotan, mais ça ne passe pas du tout. Rendez-nous Melez et Riders of Theli ! :dbz:

Madder Mortem - Where dream and day collide : honnêtement, je m'attendais à prendre cher, ayant le souvenir d'un chant strident et faux lorsque j'avais essayé d'écouter le groupe suite au commentaires enflammés de CCC. Reste que la dame qui chante est trop mise en avant par rapport à son talent et que le thème ne m'emballe pas des masses. Et l'ambiance jazzy nonchalante avec la contrebasse qui lâche une note par minute a tendance à m'endormir.

Lumsk – Trolltind : la chanteuse fait agréablement penser à Kari Rueslåtten mais la mélodie, que j'ai trouvée un peu fade, ne la met pas en valeur. C'est mignon, mais ça ne suffit pas à emporter mon vote.

Converge "Heaven In Her Arms" : le retour de la baston ! Ce post metal core punk bien vénèr taquine mes bas instincts, hélas le chanteur qui hurle avec le nez me flingue tout le plaisir. Sur le morceau court proposé par Dickie, ça passait, mais là c'est trop flagrant pour que je passe outre. Si encore la prod lui avait donné un peu de puissance, ça aurait pu renforcer l'aggressivité du morceau mais là, on a l'impression qu'il crie depuis le placard à balais. Frustrant.

Windir - Dance of the Mortal Lust : du black à tendance heavy joué à toute blinde, ça devrait me plaire, a priori. Mais non. Certes, et là aussi, le chant de lutin des bois en pleine rage de dents a tendance à doucher mon enthousiasme mais même en faisant abstraction, je n'arrive pas à kiffer. Une connexion qui ne se fait pas, sans doute.

Enslaved - Return to Yggdrasil : même commentaire à peu de chose près que pour le Windir. Le morceau est plus varié, plus prog, mais les passages lents m'ennuient et j'ai du mal à supporter le chant de Grutle que j'aimais tant sur Frost, un siècle avant.

Moonsorrow - Pimeä : malgré le chant râclé que je trouve parfois envahissant, la mélodie principale et l'intensité qui se dégagent de la compo me transportent instantanément. Je ne sais pas trop où, mais l'endroit est sympa, ça donne envie de s'y attarder.

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17520
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°11 > WOTAN (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°11 > WOTAN (clôturée)

Message par Winter Jeu 18 Fév 2021, 22:46

@Tab : ravi que tu viennes voter, mais du coup tu t'engages à le faire pour les poules suivantes. On ne pourrait pas enregistrer un vote pour une seule poule, ça fausserait les choses.

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16302
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°11 > WOTAN (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°11 > WOTAN (clôturée)

Message par Tabris Jeu 18 Fév 2021, 23:28

avec plaisir :)

_________________
Anything that's worth doing is always pretentious
Tabris
Tabris

Messages : 4320
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 42
Localisation : Twilight zone

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°11 > WOTAN (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°11 > WOTAN (clôturée)

Message par wineyard Jeu 18 Fév 2021, 23:31

Dépèche-toi Tab', t'as 10 poules de retard, faut pas chômer :dbz: :lol:

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4519
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 49
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°11 > WOTAN (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°11 > WOTAN (clôturée)

Message par Wotan Ven 19 Fév 2021, 08:09

@tab: de rien pour Enslaved et Primordial, cela fait toujours plaisir de partager ces groupes majeurs
@MFF: Content de l'impact que le Opeth a eu sur toi.

merci foule fête a écrit:

Moonsorrow - Pimeä : malgré le chant râclé que je trouve parfois envahissant, la mélodie principale et l'intensité qui se dégagent de la compo me transportent instantanément. Je ne sais pas trop où, mais l'endroit est sympa, ça donne envie de s'y attarder.

Alors l'histoire de la chanson est effectivement celle d'un voyage, et le groupe a tout fait pour essayer de transporter l'auditeur, il raconte toute la legende associee a ce titre dans cette video.


_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1815
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°11 > WOTAN (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°11 > WOTAN (clôturée)

Message par Invité Ven 19 Fév 2021, 08:20

Franchement, ouais, si tu y arrives, Tab', tu pourrais carrément voter pour toutes les poules passées + proposer ta liste. :lalala:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°11 > WOTAN (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°11 > WOTAN (clôturée)

Message par Pistolero Ven 19 Fév 2021, 09:37

OPETH : Je dois dire que je lui préfère Bleak et Leper affinity, un peu plus nerveux. La facette du groupe tout en longueur et tout en langueur, que ce morceau illustre parfaitement, n'est pas forcément ma préférée. Cela reste suffisant pour passer le cut, car on sent toute la maîtrise et toute la classe du groupe. 1 point

ORPHANED LAND : Un cas un peu épineux à trancher car on est vraiment sur la ligne de crête. Je fais partie des rares qui préfèrent la musique du groupe des années 2010, que je trouve plus aboutie. Pour moi, leurs mélodies orientales se marient mieux à mon sens avec le heavy de All is one que sur Mabool où le groupe a un peu le cul entre plusieurs chaises, la production un peu faiblarde n'aidant pas à mettre les compos en valeur (sans compter que je n'ai jamais trouvé le groupe très convaincant quand il était dans un registre death...). J'ai un peu le sentiment d'un groupe qui exploite encore mal son potentiel. Néanmoins, cette chanson serait signée par un autre groupe qu'OL, je pense que je donnerais mon point sans trop rechigner, car elle a objectivement plein de qualités (malgré la mélodie empruntée à For whom the bell tolls, si, si, on vous a vus !). Donc, je vais donner un petit point, obtenu à l'arrache après délibération du jury. 1 point

PRIMORDIAL : Là, il y a zéro délibération, rien à ergoter, c'est fabuleux, c'est tragiquement sublime. Cela me prend aux tripes, à tel point que je pourrais presque en chialer. 1 énorme point

THERION : Un très solide morceau issu de leur cabale gothique. Bien équilibré entre le heavy et le Therion symphonique. Cela n'atteint peut-être pas tout à fait la magie incomparable qu'à Secret of the Runes à mes oreilles, mais c'est très bien. 1 point

MADDER MORTEM : Je gardais le souvenir d'un groupe assez mauvais pour être honnête, promu sur le forum sans relâche et sans retenue par CCC. C'est finalement plus intéressant que ce que je craignais quand j'ai découvert le nom dans la playlist. Le problème de ce groupe, c'est qu'il a l'air meilleur et plus inspiré, pour les parties non metal que pour les parties metal. Et ça, c'est quand même un peu problématique. Je suis pas contre les hybridations en tout genre, mais j'aime que le metal n'en soit pas le parent pauvre. Pas suffisant pour prendre un point.

LUMSK : J'ai été très séduit à première écoute, et un peu déçu par l'album quand j'y ai jeté une oreille. Néanmoins, c'est le morceau que je dois évaluer, et là dessus, je ne vois aucun reproche à formuler, à part peut-être un son un peu cheap. C'est très délicat, très mélancolique, très propice à la rêverie. J'ai vraiment aimé. 1 point

CONVERGE : Deux morceaux en un, sans la moindre cohérence entre eux. Le musique s'écoute (même s’il n'y a pas de quoi crier au génie), mais le chant, là, non, rejet total et définitif. J'espère que c'était le dernier tour de piste de Converge dans ce battle car c'est quand même pénible.

WINDIR : Je connais encore mal le groupe (je m'y suis mis après le premier extrait de ce battle), mais ce titre a un très bon équilibre entre la puissance et la mélodie. La compo est variée, dynamique, avec de solides influences heavy. Heureusement, l'accordéon ne prend pas une place trop envahissante car ça aurait pu être éliminatoire. 1 point

ENSLAVED : Je pourrais faire plus ou moins le même commentaire que pour Opeth : un groupe qui maîtrise son sujet mais qui donne dans une musique dont l'ambiance m'évoque surtout la langueur et la torpeur... C'est bien fait, mais pour le coup, je crois que je n'ai pas forcément envie d'y revenir, il manque peut-être une petite accroche mélodique supplémentaire dans les parties chantées pour que ça fasse vraiment mouche. Je crois surtout que je n'aime pas ce doublage des voix blacks par la voix parlée, ça a tendance à me sortir du morceau (je me suis même demandé à un moment si mes gamins n'avaient pas ouvert une autre fenêtre sur mon ordi avec un type qui parle... c'est pour dire à quel point ça me semble bien intégré) Et autant Opeth pouvait bénéficier du fait que je connaisse déjà bien la chanson, c'est moins le cas ici. Donc, là encore le jury délibère et contrairement à Orphaned Land, il va pencher pour le non.

MOONSORROW : On atteint pas tout à fait les sommets atteints par le morceau de la poule précédente mais on en est pas loin. C'est vraiment bien fichu. Les mélodies sont imparables, tout est superbement fluide. Cela mérite évidemment 1 point.
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4540
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°11 > WOTAN (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°11 > WOTAN (clôturée)

Message par sinii Ven 19 Fév 2021, 10:27

Opeth: mon morceau préféré de cet album, par lequel j'ai découvert le groupe (un peu comme tout le  monde en fait) et que j'avais proposé également. Malgré ce qu'en pense Sven, il s'agit d'un des futurs gagnants possible  -> 1 point

Orphaned Land:
Il m'a fallu plusieurs écoutes pour bien rentrer dans ce morceau. Mais je le trouve plutôt bon ce morceau, pas trop festif, avec plusieurs parties qui s'enchainent bien. Je sais pas si je le re-écouterais mais ça mérite 1 point

Primordial: Enorme ambiance sur ce morceau. Un de mes préfères toutes poules confondus. -> 1 point

Therion: Ca partait très mal, le chant lyrique en début de chanson m'a fait très peur! Le reste de la chanson est bien meilleure. C'est assez tubesque et j'aime vraiment ce que j'entends. Ca va vraiment mal car j'ai envie d'écouter l'album  -> 1 point

Madder Mortem: Je n'ai pas succombé à la propagande de CCC à l'époque, et je ne vais pas y succomber encore une fois. Cependant cela me semble un peu meilleur que dans mon souvenir.  -> pas de point

Lumsk: Chouette morceau ce Troll. Etonnant mais très chouette. Je sais pas pourquoi je m'attendais à du Black au vue de la pochette, mais en fait cette ritournelle sur fond de musique un peu Metal fait le job. Par contre, ça tient pas la comparaison aux autres poids lourds de la poule - > pas de point

Converge: Là j'ai vraiment eu du mal, je comprends le besoin de défoulement, mais je ne retiens rien du morceau, c'est trop bordélique et le chant c'est pas possible.  -> pas de point

Windir: j'avais beaucoup aimé le morceau proposé par DS. Celui-ci aussi est très bon. Faut vraiment que je me penche sur cet album! -> 1 point

Enslaved: L'écoute de ce morceau me rappelle que je n'écoute clairement pas assez cet album alors qu'il est vraiment excellent. Le travail rythmique de la batterie est vraiment très très bon, et le mix prog/Black est surement à son apogée. -> 1 point

Moonsorrow: je ne connais qu'un album (celui avec les 2 titres de 30 min dont Seo a mis un titre dans sa poule) et je découvre celui-ci. Et comme je le supposais, j'adore. C'est épique, mélodique, folk et toussa à la fois en même temps. --> 1 point

Encore une bien belle poule! Merci Wotan.
sinii
sinii

Messages : 2645
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 44
Localisation : Cassoulet city

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°11 > WOTAN (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°11 > WOTAN (clôturée)

Message par Sven Ven 19 Fév 2021, 20:57

Ah mais ce n'est pas malgré ce que j'en pense. C'est bien ce que je redoute et qui fait que possiblement il y aura des matches dans la phase qui suit auxquels je ne prendrai pas part si on doit se fader une demi douzaine de titres d'Opeth :lalala:

_________________
Je suis une outre!!! BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°11 > WOTAN (clôturée) - Page 2 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14871
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°11 > WOTAN (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°11 > WOTAN (clôturée)

Message par painlesslady Ven 19 Fév 2021, 21:07

Rhooo ça va, il y a eu 3 titres pour l'instant.
Comme Summonning, Orphaned Land, Therion et Moonsorrow.

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6906
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Rockin' in The Free world

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°11 > WOTAN (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°11 > WOTAN (clôturée)

Message par wineyard Ven 19 Fév 2021, 21:52

Il est bien grognon le docteur

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4519
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 49
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°11 > WOTAN (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°11 > WOTAN (clôturée)

Message par Lucificum Ven 19 Fév 2021, 22:14

Support Sven ! Stop the Opeth ! Storm the Eternels ! :non:

_________________
HELIOSS (black/death sympho)
https://helioss.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/Heliossband/

TERMINAL KHAOS BUILDERS (synth/darkwave)
https://terminalkhaosbuilders.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/terminalkhaosbuilders/
Lucificum
Lucificum
Shred is Dead

Messages : 2940
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44

https://helioss.bandcamp.com/

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°11 > WOTAN (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°11 > WOTAN (clôturée)

Message par Sven Ven 19 Fév 2021, 22:26

Yeah!
Free Jon Schaffer!

_________________
Je suis une outre!!! BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°11 > WOTAN (clôturée) - Page 2 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14871
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°11 > WOTAN (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°11 > WOTAN (clôturée)

Message par Isahn Ven 19 Fév 2021, 23:25

Grosse poule. Entre coups de coeurs et découverte, il y a vraiment du lourd ♥

Opeth : Hop hop hop hop, c'est le MILLION DE POINTS

Orphaned Land : Bon, maintenant ça suffit avec Mabool hein !?

Primordial : Le morceau de Seo cassait des bouches. Celui-là... moins

Therion : Bien joué, t'as proposé le SEUL morceau que j'aime de Therion : UN POINT

Madder Mortem : Ca décolle sur la fin, mais trop tard.

Lumsk : Ce morceau ne m'évoque rien de particulier.

Converge : Ah, on se réveille un peu. Après les deux morceaux précédents c'est le retour de la playlist ! UN POINT

Windir : Un peu comme Opeth, les points sont en cours de livraison. UN POINT

Enslaved : Enslaved est un des groupes qui sont sur la "to listen list". Groupe culte que je suis sensé aimé, qui est directement tiré du rayon de mes artistes favoris. Et que je n'ai pas encore pris la peine d'aller écouter sérieusement (ça va venir, pas d'inquiétude). Ce morceau me dit qu'il va falloir en faire une priorité. UN POINT

Moonsorrow : Après la découverte de Moonsorrow dans la poule de Seo, je continue le voyage ici. Encore un groupe qu'il va falloir je creuse plus sérieusement. UN POINT
Isahn
Isahn

Messages : 76
Date d'inscription : 06/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°11 > WOTAN (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°11 > WOTAN (clôturée)

Message par Shamash Sam 20 Fév 2021, 08:45

Opeth : le titre qui a propulsé le groupe sur le devant de la scène. Pour la petite histoire, j’avais découvert les Suédois sur My Arms, your Hearse, mais c’est grâce à ce titre et à ce disque que la machine s’est emballée.
Un point.

Orphaned Land : que j’ai pu écouter ce disque… un excellent opener. Tous les ingrédients de la recette sont présents et bien agencés.
Un point.

Primordial : classique. Ce groupe est quand même excellent pour tisser des ambiances sombres et mélancoliques.
Un point.

Therion : pas mon truc. J’ai pourtant essayé depuis les années 90, mais rien à faire. Je passe mon tour.

Madder Mortem : pas convaincu par ce titre. Je n’en retiens rien.

Lumsk : on m’avait envoyé le promo à l’époque et j’avais été incapable de le chroniquer. Plus de quinze ans plus tard, je comprends pourquoi. C’est mignon, mais absolument pas mémorable.

Converge : bon, j’ai aimé le titre proposé par Dickie, j’écoute un peu de HxC, mais là je ne parviens pas à m’enthousiasmer. Pourtant, il semblerait que ce disque soit l’un des préférés des Etats-Uniens… Il faudra que je me penche sérieusement sur ce cas un jour.

Windir : bon titre. Sans que je mette Windir au Panthéon des formations black, à chaque écoute, ça me plait. Assez pour offrir
Un point.

Enslaved : pas mauvais, mais je ne suis pas totalement convaincu. Je n’aime pas du tout le passage en chant clair. J’aurais préféré voir un titre de Mardraum.

Moonsorrow : un de mes albums préférés des Finlandais. Très bon choix, sanctionné comme il se doit par
Un point.


Painy, va lire et écouter ça.
Shamash
Shamash

Messages : 2976
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°11 > WOTAN (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°11 > WOTAN (clôturée)

Message par wineyard Sam 20 Fév 2021, 11:15

Au fait, vu que tu mets un lien vers ta chro de Sahara, tu la fais au final El Norra, ou je dois m'y mettre?
Je peux la faire avec plaisir, hein, pas de pression...

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4519
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 49
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°11 > WOTAN (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°11 > WOTAN (clôturée)

Message par painlesslady Sam 20 Fév 2021, 11:20

Merci Shamash, je me l'ajoute à ma liste.

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6906
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Rockin' in The Free world

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°11 > WOTAN (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°11 > WOTAN (clôturée)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum