Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

BATTLE ANNEES 2000 Poule n°6> JOEBAR (clôturée)

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 Poule n°6> JOEBAR (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 Poule n°6> JOEBAR (clôturée)

Message par Seosamh Lun 25 Jan 2021, 14:16

A mon avis, c'est plutôt sur ta remarque sur Avenged Sevenfold, puisqu'il y avait un titre dans le battle 2010, qui est arrivé très haut classé, on sait pas comment.

Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 Poule n°6> JOEBAR (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 Poule n°6> JOEBAR (clôturée)

Message par Metalyogi Lun 25 Jan 2021, 14:19

Surement parce que c'est un titre excellent.
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3092
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 Poule n°6> JOEBAR (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 Poule n°6> JOEBAR (clôturée)

Message par merci foule fête Lun 25 Jan 2021, 14:25

Le titre de Avenged Sevenfold avait été proposé très tôt dans la battle 2010, Droom ne participait pas encore. Ce qui est vraiment étrange, c'est que tout ce que j'avais entendu du groupe me paraissait très stéréotypé, avec un petit côté musique pour ados en pantalon baggy (les ados des années 2000, donc) qui m'agaçait. Et là, ça fait deux titres qui n'ont rien à voir avec ce que je redoutais d'entendre, à part certaines inflexions gamines du chanteur. Alors je ne sais pas si ce sont deux exceptions mais en tout cas c'est ça qui me plaît dans ces battles : découvrir des trucs et réviser ses a priori. :)

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17631
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 Poule n°6> JOEBAR (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 Poule n°6> JOEBAR (clôturée)

Message par joebar Lun 25 Jan 2021, 14:43

Tu peux écouter "Nightmare" d'Avenged Sevenfold, à mon avis leur meilleur disque.
Comme je suis déçu de vos avis (de false) sur Manowar... on parle quand meme du plus grand groupe de musique du monde... :redcard: :chainsaw:
joebar
joebar

Messages : 468
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 Poule n°6> JOEBAR (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 Poule n°6> JOEBAR (clôturée)

Message par sinii Lun 25 Jan 2021, 15:34

Je crois que j'aime bien un morceau de Metal Sympho à chanteuse. Ça m'était jamais arrivé.
Je me sens sale d'un coup.
sinii
sinii

Messages : 2645
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 44
Localisation : Cassoulet city

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 Poule n°6> JOEBAR (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 Poule n°6> JOEBAR (clôturée)

Message par Dark S. Lun 25 Jan 2021, 16:02

Stéréotypé, c'est bien un adjectif qui ne colle absolument pas à Avenged Sevenfold.

_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Dark S.
Dark S.

Messages : 3793
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Lost in Necropolis

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 Poule n°6> JOEBAR (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 Poule n°6> JOEBAR (clôturée)

Message par belzaran Lun 25 Jan 2021, 16:09

sinii a écrit:Je crois que j'aime bien un morceau de Metal Sympho à chanteuse. Ça m'était jamais arrivé.
Je me sens sale d'un coup.

Tu as bien raison de te sentir sale.

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2040
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 Poule n°6> JOEBAR (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 Poule n°6> JOEBAR (clôturée)

Message par merci foule fête Lun 25 Jan 2021, 22:35

Dark S. a écrit:Stéréotypé, c'est bien un adjectif qui ne colle absolument pas à Avenged Sevenfold.

C'est ce dont je me rends compte. Je ne sais plus sur quel(s) album(s) j'étais tombé quand j'ai découvert le groupe, mais ça ne ressemblait pas aux deux titres des battles. Tant mieux s'il y a des trucs à piocher. :)

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17631
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 Poule n°6> JOEBAR (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 Poule n°6> JOEBAR (clôturée)

Message par belzaran Mar 26 Jan 2021, 08:44

Avenged Sevenfold, le problème, c'est leur côté "who oh oh !" à foutre des choeurs partout pour faire des refrains catchy et ados. C'est ce qu'ils ont le moins fait dans Nightmare, ce qui en fait le meilleur album pour démarrer avec le groupe (c'est ce que j'ai fait pour ma part).

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2040
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 Poule n°6> JOEBAR (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 Poule n°6> JOEBAR (clôturée)

Message par TheDecline01 Mar 26 Jan 2021, 10:35

Bon, je suis super embêté avec cette poule. J'ai un titre auquel je donnerai 1 point, donc pour la sélection, l'honneur est sauf. Pour le reste... Y'a rien qui me débecte, mais j'en trouve des passe-partout plus passe que partout (Rage, Sonata, Dark Moor), trop youpi-youpa (A7X) ou trop gnagna (Within Temptation) ou symho décousu (Nightwish). Warlord me posant problème par son côté vraiment trop rétro même s'il est très plaisant.

Heureusement, j'ai toujours autant de plaisir avec le titre de Therion (étonnant d'ailleurs). Donc ce sera une poule à 2 points au final pour ma part.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10298
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 Poule n°6> JOEBAR (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 Poule n°6> JOEBAR (clôturée)

Message par Winter Mar 26 Jan 2021, 10:37

Tant que tu ne votes pas pour Avenged Sevenfold, tout va bien.

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16311
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 Poule n°6> JOEBAR (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 Poule n°6> JOEBAR (clôturée)

Message par Onionizuka Mar 26 Jan 2021, 11:42

merci foule fête a écrit:
Dark S. a écrit:Stéréotypé, c'est bien un adjectif qui ne colle absolument pas à Avenged Sevenfold.

C'est ce dont je me rends compte. Je ne sais plus sur quel(s) album(s) j'étais tombé quand j'ai découvert le groupe, mais ça ne ressemblait pas aux deux titres des battles. Tant mieux s'il y a des trucs à piocher. :)

Faut avouer qu'ils ont pas mal évolué depuis Sounding the seventh trumpet (du core d'usine) jusqu'à The Stage

Onionizuka
Onionizuka

Messages : 2513
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 Poule n°6> JOEBAR (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 Poule n°6> JOEBAR (clôturée)

Message par Lucificum Mar 26 Jan 2021, 11:50

Avenged Sevenfold - J'avais adoré le titre de la précédente Battle, celui-ci est peut-être pas aussi bon, mais c'est de l'excellente came. Un peu longuet sur les refrains, je trouve, mais sinon j'aime beaucoup. Oui !

Manowar - Je ne pourrais plus me regarder en face si je mettais 0 à Manowar. OK, ça ressemble à 98% des autres titres de Manowar, mais comme 98% des titres de Manowar, ça s’écoute sans réelle passion mais avec un plaisir coupable.

Warlord - Je ne pourrais plus me regarder en face si je mettais 0 à Manowar. OK, ça ressemble à 98% des autres titres de... ah, on me fais signe que non, c'est pas Manowar. Bon, ben c'est tout pareil à part la voix un peu différente. Je préfère donner mon point à l'original plutôt qu'à la copie, même si faut avouer que ce titre est plutôt chouette.

Dark Moor - j'ai tellement écouté ce groupe à l'époque. Je préfère d'assez loin l'album suivant, The Gates of Oblivion, mais celui-là est chouette aussi. Je dois reconnaitre que, 15 ans plus tard, je n'y prends plus le me^me plaisir, mais ça m'empêchera pas de lui donner mon point rien que pour tous ces souvenirs. :)

Rage - Je connais finalement assez mal Rage, même si ce que j'en ai entendu m'a souvent plus. En réalité je connais mieux son guitariste phare durant 15 ans, Victor Smolski, en particulier grâce à son album de reprises classique vraiment génial (http://www.leseternels.net/chronique.aspx?id=4041). Donc je dois avouer être un peu déçu par ce titre classique et manquant un peu d'ambition. Dommage.

Nightwish - Oh non, treize minutes de Nightwish. :cry: Y a un gros talent d'arrangements dans les parties cinématographiques, c'est plus le reste qui me gêne. J'ai écoute Nightwish, période Wishmaster, mais je me suis vite lassé des automatismes et du maniérisme de la voix. Je vois que rien n'a vraiment changé, donc bon...

Anorexia Nervosa - Je connais bien moins cet album que NOO, mais j'y retrouve vraiment cette patte qui me plait.

Sonata Arctica - Comme souvent avec Sonata, je trouve ça un peu plat.

Therion - Rendez nous Theli et Vovin ! :cry: :cry: :cry:

Within Temptation - Bon, c'est vraiment du Céline Dion vaguement metal, mais je dois reconnaitre que c'est bien fichu. Ca aurait pu à eu de choses près se voir sacrer un point, mais c'est un peu juste.

_________________
HELIOSS (black/death sympho)
https://helioss.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/Heliossband/

TERMINAL KHAOS BUILDERS (synth/darkwave)
https://terminalkhaosbuilders.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/terminalkhaosbuilders/
Lucificum
Lucificum
Shred is Dead

Messages : 2962
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44

https://helioss.bandcamp.com/

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 Poule n°6> JOEBAR (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 Poule n°6> JOEBAR (clôturée)

Message par eudus Mar 26 Jan 2021, 11:55

tu boudes la poule 5? ^^

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6947
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 Poule n°6> JOEBAR (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 Poule n°6> JOEBAR (clôturée)

Message par Lucificum Mar 26 Jan 2021, 15:31

J'ai sauté une case. Embarassed

_________________
HELIOSS (black/death sympho)
https://helioss.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/Heliossband/

TERMINAL KHAOS BUILDERS (synth/darkwave)
https://terminalkhaosbuilders.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/terminalkhaosbuilders/
Lucificum
Lucificum
Shred is Dead

Messages : 2962
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44

https://helioss.bandcamp.com/

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 Poule n°6> JOEBAR (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 Poule n°6> JOEBAR (clôturée)

Message par TheDecline01 Mar 26 Jan 2021, 20:09

Lucificum a écrit:Anorexia Nervosa - Je connais bien moins cet album que NOO, mais j'y retrouve vraiment cette patte qui me plait.

Oh le menteur. C'est toi qui a porté aux nues Sister September. C'est même à cause de/grâce à toi que je me suis penché dessus.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10298
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 Poule n°6> JOEBAR (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 Poule n°6> JOEBAR (clôturée)

Message par joebar Mar 26 Jan 2021, 20:30

Lucificum a écrit:Rage - Je connais finalement assez mal Rage, même si ce que j'en ai entendu m'a souvent plus. En réalité je connais mieux son guitariste phare durant 15 ans, Victor Smolski, en particulier grâce à son album de reprises classique vraiment génial (http://www.leseternels.net/chronique.aspx?id=4041). Donc je dois avouer être un peu déçu par ce titre classique et manquant un peu d'ambition. Dommage.
Si tu ne connais pas, tu peux essayer XIII ou Ghosts. Je trouve ces 2 albums vraiment bons, bien moins bourrins/basiques que le titre que j'ai proposé. L'apport de l'orchestre est fin juste comme il faut, ce n'est pas sympho du tout. Du heavy léché.
Je ne connais pas cet album de Smolski mais je savais qu'il existait. Merci de me rappeler que je dois l'écouter!

Lucificum a écrit:Therion - Rendez nous Theli et Vovin !  :cry:  :cry:  :cry:
Là aussi, la suite dans la battle 90's :metalbeer:
joebar
joebar

Messages : 468
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 Poule n°6> JOEBAR (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 Poule n°6> JOEBAR (clôturée)

Message par merci foule fête Mar 26 Jan 2021, 23:33

Avenged Sevenfold - A Little Piece Of Heaven : il n'y aurait pas le refrain le plus long de l'histoire dans ce titre ? C'est quand même dommage qu'il se termine par ce « Baby don't cra-a-a-a-aiiiiiille » risible.  :lol:  N'empêche, je suis admiratif de cette l'ambition de proposer un morceau au long cours comme celui-ci dans une ambiance "cabaret horrifique" bien casse-gueule à la base et avec une interprétation excellente, au bémol près d'un chanteur un peu monotone... Ce qui se ressent malheureusement dans son duo avec la dame sur la partie centrale assez plate où la rupture n'aboutit pas à une revitalisation du morceau ou un vrai changement d'ambiance. Ce titre et celui de la battle 2010 m'ont fait changer d'avis sur le groupe et donner envie d'en savoir plus, mais hélas, il y a trop de choses qui me dérangent sur cette compo pour lui donner un point.

Manowar - Fight Until We Die : oublier les tenues ridicules, les poses machistes, les textes débiles. Oublier Manowar, faire comme si c''était un blind test et se vautrer dans sa mauvaise compréhension de l'anglais pour faire fi des lyrics. C'est du boulot mais ok, là, je peux écouter avec un miminum d'honnêteté. Et franchement, ce titre est vraiment bien fichu, avec un riff un peu bourrin certes mais metal jusqu'au trognon, un rythmique primaire qui enfonce bien le clou, un soliste énergique, un super chanteur et une compo entraînante. Magie de la battle qui me fait apprécier un titre de Manowar ! 1 point.  Shocked

Warlord – Invaders : bien sympa ce riff entre Don't Talk to Strangers et Over the Mountain ! Le synthé apporte une petite touche space qui accompagne idéalement les grattes et le chant est vraiment très bon. En revanche le refrain m'enthousiasme moins, il ne transforme pas l'essai et le solo de guitares harmonisées (coucou Zus) est plaisant sur la fin mais trop bavard. Il y avait de quoi faire un titre ramassé et punchy mais au final je reste sur l'impression que le guitariste voulait surtout caser son solo. Rageant. :madfire:

Dark Moor - Maid of Orleans : mais il est rafraîchissant ce titre ! Très dynamique, bonifié par un refrain irrésistible, des arrangements un peu kitsch mais qui renforcent le morceau sans (trop) l'alourdir, des grattes qui tricotent comme il faut et un chant féminin que je trouve hyper mimi, pas ébouriffant de technique c'est sûr, mais on s'en fout, il est juste et suinte la sincérité. Alors ok la prod n'est pas monstrueuse de puissance mais ça ne me dérange pas plus que ça, elle ne dévitalise pas le morceau. 1 point.  :banana:

Rage - Great Old Ones : Pisto (je crois) a dit de ce morceau que c'était du sous Annihilator, et je suis totalement d'accord. Le riffing, le timbre de Peavy très proche de celui de Waters, le solo shred, le refrain catchy, la prod joufflue, tout y est … Un demi-ton au-dessous. Mais comme je suis plutôt fan du Jeff Waters' Project (même si le dernier album est moyen), que pour une fois chez Rage la production n'est pas trop cheap et que la compo turbine à haut régime de bout en bout, je craque - c'est ma came, merde, à la base, ce genre de thrash hyper mélodique ! 1 point.   :metalbeer:

Nightwish - The Poet and the Pendulum : le fait que ce morceau soit bâti façon patchwork ne me dérange pas, pour une fois – il n'est ni mieux ni moins bien cousu qu'une compo à tiroirs du Genesis seventies, si on veut bien être être honnête cinq minutes. Ce qui m'embête, ce sont les différences d'intensité entre les parties. Le thème principal est dynamique et très accrocheur, Anette est magistrale, mais les passages apaisés font complètement retomber le soufflé.  La dernière partie aurait pu être très émouvante, mais il y a ce ripolinage sympho qui étouffe l'éclosion d'une réelle sensibilité. Comme si la forme devait absolument primer sur le fond. Vraiment dommage, pour une fois que les "orchestral hits" ne m'avaient pas fait fuir...  :cry:

Anorexia Nervosa - Sister September : le refrain terrassant répété à l'envi ne suffit pas à faire passer l'ambiance sympho hyper chargée, en tout cas trop envahissante pour moi. Il y a de l'intensité, c'est certain, mais qui me donne l'impression de vouloir masquer une écriture moyennement inspirée.  

Sonata Arctica - The Truth Is out There : je suis désolé mais le titre me passe complètement au-dessus, en -dessous, sur les côtés. Je le trouve sans grande saveur, très convenu dans sa construction et son interprétation. C'est du bon artisanat, mais qui ne me passionne guère.  

Therion - Son of the Sun : la chanteuse lyrique en free lance qui fait ses vocalises sur un rythme bateau et un motif trop évident pour être honnête, non cette fois ça ne va pas le faire. Je reconnais un talent pour ferrer l'amateur de mélodies entêtantes mais c'est trop sucré, même pour moi.  No

Within Temptation - Ice Queen : Winter, je t'aime beaucoup mais oser comparer le chant de Miss Sharon à celui de Kate Bush sous prétexte que la Néerlandaise chante en voix de tête pendant tout le morceau, non là, c'est pas possible.  scratch   J'étais tenté à la première écoute de mettre ce titre dans le même panier que celui de Therion mais il y a une atmosphère plus lourde qui me plaît davantage et l'ensemble m'a paru un peu moins prétentieux. Le thème est redoutable d'efficacité et Sharon utilise intelligemment ses faiblesses (chant pas très posé, un peu forcé) pour faire passer une sensibilité que ne transmet à aucun moment la pseudo cantatrice de Therion. La Batave, en tout cas sur ce titre, ne paraît pas se prendre pour ce qu'elle n'est pas – une grande chanteuse lyrique – et ça me touche, surtout que j'aime bien son timbre. 1 point.

J'ai passé des moments très agréables en écoutant cette playlist et, cette fois encore, le temps d'un titre, revu mon appréciation de certains groupes. Merci joebar ! :ch:

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17631
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 Poule n°6> JOEBAR (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 Poule n°6> JOEBAR (clôturée)

Message par Lucificum Mer 27 Jan 2021, 07:31

TheDecline01 a écrit:
Lucificum a écrit:Anorexia Nervosa - Je connais bien moins cet album que NOO, mais j'y retrouve vraiment cette patte qui me plait.

Oh le menteur. C'est toi qui a porté aux nues Sister September. C'est même à cause de/grâce à toi que je me suis penché dessus.

Mais non. :huh?:

_________________
HELIOSS (black/death sympho)
https://helioss.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/Heliossband/

TERMINAL KHAOS BUILDERS (synth/darkwave)
https://terminalkhaosbuilders.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/terminalkhaosbuilders/
Lucificum
Lucificum
Shred is Dead

Messages : 2962
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44

https://helioss.bandcamp.com/

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 Poule n°6> JOEBAR (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 Poule n°6> JOEBAR (clôturée)

Message par Winter Mer 27 Jan 2021, 09:19

@ MFF : quand Sharon "force" un peu, elle me rappelle certains moments de Kate Bush. C'est tout. De toute façon, tu ne dois plus avoir toute ta tête, vu que tu as voté... Manowar. Shocked J'ai dû lire le post 10 fois pour être sûr que je ne rêvais pas...

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16311
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 Poule n°6> JOEBAR (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 Poule n°6> JOEBAR (clôturée)

Message par TheDecline01 Mer 27 Jan 2021, 10:38

Lucificum a écrit:
TheDecline01 a écrit:
Lucificum a écrit:Anorexia Nervosa - Je connais bien moins cet album que NOO, mais j'y retrouve vraiment cette patte qui me plait.

Oh le menteur. C'est toi qui a porté aux nues Sister September. C'est même à cause de/grâce à toi que je me suis penché dessus.

Mais non. :huh?:

Mais si

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10298
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 Poule n°6> JOEBAR (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 Poule n°6> JOEBAR (clôturée)

Message par joebar Mer 27 Jan 2021, 11:08

Les true sortent du bois!
joebar
joebar

Messages : 468
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 Poule n°6> JOEBAR (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 Poule n°6> JOEBAR (clôturée)

Message par merci foule fête Mer 27 Jan 2021, 14:41

Winter a écrit:@ MFF : quand Sharon "force" un peu, elle me rappelle certains moments de Kate Bush. C'est tout. De toute façon, tu ne dois plus avoir toute ta tête, vu que tu as voté... Manowar.  Shocked  J'ai dû lire le post 10 fois pour être sûr que je ne rêvais pas...

Moi aussi.

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17631
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 Poule n°6> JOEBAR (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 Poule n°6> JOEBAR (clôturée)

Message par sinii Mer 27 Jan 2021, 16:46

Avenged Sevenfold - A Little Piece Of Heaven: Quel bon choix de morceau! J'aurais dû y penser également car c'est mon morceau préféré du groupe.
C'est pas juste un morceau, ya toute une histoire, un concept, c'est un opéra rock. J'adore la construction du morceau avec les cuivres, les chants qui se répondent etc etc.  C'est un grand 1 point

Manowar - Fight until we die: Aie, on change de registre, Manowar… Bin j'ai toujours trouvé le groupe ultra cliché, pas très intéressant à mes oreilles.
Je dois reconnaitre que le chanteur est bon mais j'accroche pas du tout.  -> 0pt

Warlord - Invaders : Comme pour le titre proposé par DS, je n'y entends rien qui m'accroche. Et j'aime moins le chant, je le trouve cliché (après j'y connais rien donc…), la partie solo est très sympa par contre, mais ça ne sauve pas le morceau -> 0pt

Dark Moor - Maid of Orleans : Le chant est trop…. Approximatif, non? Ya que à moi que ça le fait? J'y connais strictement rien au metal sympho à chanteuse mais niveau musique , cela me semble vraiment pas mal, c'est bien joué, la compo tient la route, le refrain est assez bon. Mais le chant aie aie aie.  Ca me pète tout.  -> 0pt

Rage - Great Old Ones : Euh, le chant de Peavy je crois que ça le fait chez moi. C'est très Rock N Roll comme chanson, c'est pas désagréable, mais est-ce que c'est une chanson de la décennie? Je pense pas.  -> 0pt

Nightwish - The Poet and the Pendulum: 1ere fois que j'écoute Nightwish je crois. C'est quelle chanteuse Tarja machin (wikipedia dit que c'est Anette truc)?
Ca chante bien, la prod est hyper bonne, sur des passages on dirait les orchestrations de Dimmu Borgir, ya quelques transitions qui se font en force et j'aime moins le chant masculin mais c'est quand très bon sur le morceau en entier au final (Ya notamment un moment sur le refrain avec toute la musique qui "descend" qui me met les frissons). Je ne pensais pas accrocher sur un morceau de Nightwish….  -> 1pt

Anorexia Nervosa
- Sister September:  Un super morceau de Redemption Process avec un super refrain! Sisteeeeeer, Sisteeeeer, Sister September! Un véritable hit!  --> 1pt

Sonata Artica - The truth is out there: A la 1ere écoute, j'ai rien retenu… Et aux suivantes pas grand-chose non plus. Je ne le comprends pas ce morceau. Ya beaucoup d'informations en même temps, trop de chants superposés, des parties qui s'enchainent. Je dois reconnaitre que la partie solo de violoncelle est plutôt bien foutue mais c'est à peu près tout ce que je retiens.  -> 0pt

Therion - Son of the sun: Ce chant c'est juste pas possible. J'aime bien la chanson mais ce Son of the sun chanté avec la voix lyrique sur le refrain, non c'est pas possible.  -> 0pt

Within Temptation
- Ice Queen: Bin, si je m'y attendais à celle-là… C'est un pur tube cette chanson! J'aime beaucoup. Je peux comprendre que l'on aime pas ce type de morceau mais sur moi ça fonctionne. -> 1pt

Franchement une bien belle poule, merci Joe!
sinii
sinii

Messages : 2645
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 44
Localisation : Cassoulet city

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 Poule n°6> JOEBAR (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 Poule n°6> JOEBAR (clôturée)

Message par eudus Mer 27 Jan 2021, 16:51

C'est Annette !
Tu aura bien l'occasion d'entendre la période Tarja t'inquiètes ^^

Te voir voter Within, me surprend énormément !

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6947
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 Poule n°6> JOEBAR (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 Poule n°6> JOEBAR (clôturée)

Message par Wotan Mer 27 Jan 2021, 16:51

sinii a écrit:

Nightwish - The Poet and the Pendulum: 1ere fois que j'écoute Nightwish je crois. C'est quelle chanteuse Tarja machin (wikipedia dit que c'est Anette truc)?
Ca chante bien, la prod est hyper bonne, sur des passages on dirait les orchestrations de Dimmu Borgir, ya quelques transitions qui se font en force et j'aime moins le chant masculin mais c'est quand très bon sur le morceau en entier au final (Ya notamment un moment sur le refrain avec toute la musique qui "descend" qui me met les frissons). Je ne pensais pas accrocher sur un morceau de Nightwish….  -> 1pt

C'est Anette truc, le style est assez different de Tarja machin, qui est plus lyrique.

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1828
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 Poule n°6> JOEBAR (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 Poule n°6> JOEBAR (clôturée)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum