Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°3 > DICKIE (clôturée)

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°3 > DICKIE (clôturée) - Page 4 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°3 > DICKIE (clôturée)

Message par Sven Mer 13 Jan 2021, 02:50

Yeah!

Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14875
Date d'inscription : 13/09/2014

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°3 > DICKIE (clôturée) - Page 4 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°3 > DICKIE (clôturée)

Message par Shamash Mer 13 Jan 2021, 10:22

Droom a écrit:

Deathspell Omega :  Un jour, je creuserai Deathspell. (Puis bon sang, ils ne sont pas Normands, ces gars-là ?)


Non, ils sont de Charentes. C'est Blut Aus Nord qui vient de Normandie.


Belenos – Ce disque et le suivant je les ai écoutés. Le groupe venant du Nord, il était assez connu. J’avais alors trouvé ça sympathique, sans plus.  Le black pagan est pourtant ici de qualité. Assez pour me plaire en tout cas.
1 point.

MayhemChimaira n’est pas le disque le plus connu de Mayhem. Il possède cependant d’indéniables qualités. La basse de Necrobutcher qui claque, le riff de guitares mélodique, la batterie tout en finesse et le chant si particulier de Maniac, tout se mêle pour offrir une ambiance très sombre. Très bon choix.
1 point.

Isis – Je ne connais pas le groupe, en dehors de quelques distraites écoutes dans les années 2000. Le post metal aérien ne me parle guère ici. Je reste hermétique à ce morceau.

Taake – Parmi les lacunes qui sont (nombreuses) miennes, il y a Taake. Je n’ai jamais eu envie d’approfondir le peu que j’ai pu effleurer du groupe. Pourtant le black ici proposé est mélodique et somme toute bien exécuté. Assez pour obtenir un point et prétendre au trône de titre de la décennie ? Malheureusement non.

Converge -Connaissant mon goût pour la brutalité qui manque parfois de subtilité, je devrais être un inconditionnel de Kurt Balou et de ses petits camarades. De Converge, je ne connais que All We Love We Leave Behind. La recette semble ici la même et fait mouche. Rapide, brutal et efficace.
1 point.

Dark Tranquillity – Je n’aime pas ce groupe. J’ai plus généralement du mal avec le mélodeath. Je n’ai jamais apprécié At The Gates, In Flames et consorts. Idem pour DT, que je connais pourtant depuis Skydancer. Pas de surprises donc.

Dimmu Borgir – Quand ce disque est sorti, la renommée de Dimmu est montée en flèche. On comprend aisément pourquoi, avec ce black sympho très léché. Je lui préfère bien évidemment Enthroned, Darkness, Triumphant, mais dans l’ensemble, ce disque demeure agréable à écouter (ce qui doit m’arriver une fois tous les cinq ans).
1 point.

Disillusion – Cet album a reçu des éloges du monde entier. Dire qu’il n’y a qu’ici que la hype a été aussi importante est une réécriture de l’histoire. En 2004, ce disque de death prog mélo a foutu une sacrée claque à bon nombre de fans de metal. Et s’est souvent placé aux côtés de Mabool pour la palme du meilleur album sorti. Très bon disque, je suis moins client de la suite.
1 point.

SOAD – SOAD j’en ai écouté. Ce titre, sans être mauvais, ne restera cependant pas un classique.  

Deathspell Omega – Encore une lacune. Je ne connais pas ce groupe, malgré le statut culte de la formation (du moins dans le microcosme dans lequel j’ai trainé aux débuts des années 2000). Vingt-deux minutes, c’est long. Pourtant, j’y suis revenu plusieurs fois. La richesse de la composition, sa difficulté à être appréhendée, sa dissonance, en font des éléments qui interpellent. Je vais tenter de me pencher sur ce groupe dans un futur assez proche.
1 point.
Shamash
Shamash

Messages : 2982
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°3 > DICKIE (clôturée) - Page 4 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°3 > DICKIE (clôturée)

Message par TheDecline01 Mer 13 Jan 2021, 10:48

Non mais re-yeah !

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10279
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°3 > DICKIE (clôturée) - Page 4 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°3 > DICKIE (clôturée)

Message par wineyard Mer 13 Jan 2021, 12:58

Du coup, tu nous referas pas un caca nerveux cette fois?

C'est bon les gars, il en a eu assez, on revient comme avant maintenant.

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4523
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°3 > DICKIE (clôturée) - Page 4 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°3 > DICKIE (clôturée)

Message par Metalyogi Mer 13 Jan 2021, 13:31

Ouf... J'ai pas encore voté, je m'inquietais de devoir mettre des points à plusieurs morceaux.


Dernière édition par Metalyogi le Mer 13 Jan 2021, 16:02, édité 1 fois
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3090
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°3 > DICKIE (clôturée) - Page 4 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°3 > DICKIE (clôturée)

Message par Winter Mer 13 Jan 2021, 14:59

:lol1:

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16306
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°3 > DICKIE (clôturée) - Page 4 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°3 > DICKIE (clôturée)

Message par Onionizuka Mer 13 Jan 2021, 22:34

Belenos: je ne retiens rien malheureusement. Pas de point.

MayheM: j'ai essayé le groupe à différentes périodes, mais ça veut pas. Je n'ai jamais pu aller plus loin que Freezing Moon et l'opener de Grand Declaration of War. Ce morceau ne fait pas exception malheureusement. Pas de point.

Isis: je connais vraiment d'eux que l'EP Mosquito Control. L'extrême lourdeur du sludge j'ai toujours eu du mal. L'alternance entre plans aériens et longues riffs étirés n'est pas désagréable mais je finis par m'ennuyer. Dommage, car les passages calmes me plaisent. Pas de point

Taake: un peu mélodique, mais pas assez pour me faire passer l'impression de black générique déjà entendu

Converge: une belle boucherie. Dans mon souvenir, Converge c'était un peu plus varié, mais c'est pas plus mal. Merci pour cette découverte, je retiens pour mes séances de défouloir. 1 pt

Dark Tranquillity: cette intro à la batterie, ces riffs, The New Build, comme beaucoup d'extraits de Character sont des hymnes live. 1 pt

Dimmu Borgir: pas ma préférée de Puritanical ... et même je crois que je l'écoute rarement, mais elle fait le job. Les break narratifs/orchestraux amènent chacun une transition intéressante avant la rafale de blasts de Nick Barker et le final plus lent. 1 pt

Disillusion: Oui bien sûr. Ce que je retiens de ce titre, c'est qu'en plus d'introduire à la perfection leur "style", les transitions entre les différents sont fluides, logiques, je n'ai jamais l'impression que c'est forcé ou que c'est nawak. Les 8mn passent comme une lettre à la poste. 1 pt

System Of A Down: curieux choix pour leur meilleur titre des 2000, mais pourquoi pas. Toujours aussi barré, entre voix rappée, hurlements tordus et le chant si particulier de Serj Tankian. Sinon, j'ai bien entendu le thème de K2000 ?  J'espère vraiment qu'ils sont encore présents dans d'autres poules, Mezmerize et Toxicity contiennent un paquet de tueries. 1 pt.

Deathspell Omega: deuxième fois que j'essaye ce groupe dans le cadre d'un battle, et ça veut toujours pas. Et c'est vraiment trop long pour moi qui suis difficilie avec le genre. Pas de point
Onionizuka
Onionizuka

Messages : 2513
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°3 > DICKIE (clôturée) - Page 4 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°3 > DICKIE (clôturée)

Message par Metalyogi Mer 13 Jan 2021, 22:53

Mayhem : C'est cool de mettre la basse en avant, mais elle ne me raconte pas grand chose d'intéressant. Et puis dès que le chant entre, c'est totalement mort pour moi.

Isis : Dans mon souvenir, je pensais que j'allais détester. Je m'attendais à peu prêt à ça musicalement mais avec un chant beaucoup plus sludge post hardcore étouffant. Du coup là ça me parle beaucoup, même si c'est limite trop atmosphérique

Taake : Rien ne m'attire là dedans, c'est pour moi du black très classique, et j'aime pas le black classique.

Converge : Le morceau a le mérite d'être court, et il y a une urgence punk et quelques zigouigouis qui donnent de l’intérêt au delà de la décharge brut. Pas de point mais je préfère largement ça à Taake, Mayhem ou Dark Tranquility.

Dark Tranquility : Certains présentent ce morceau comme un tube, moi je ne reconnais même pas le refrain. J'exagère mais c'est un peu ça. Enfin, le death mélo, sorti de certains Soilwork c'est pas vraiment mon truc.

Dimmu Borgir : Du mal avec la première partie, qui est rattrapée avec la seconde avec plus de variations et de mélodies apportées par les orchestrations. Pas assez cependant pour donner un point.

Disillusion : 10 points ! Pas grand chose à dire à part que c'est énorme. Il y a plus d'idées dans ce morceau que dans la discographie complète de certains groupes. Clairement un des albums de cette décennie où tous les morceaux auraient pu concourir dans cette battle.

SOAD : Jamais été un gros fan du groupe, tout en appréciant certaines choses et leur reconnaissant un style unique. Ils méritent assurément leur succès. Ce morceau aurait pu avoir son point mais le solo ridicule et mal intégré le fait s'envoler.

Deathspell Omega : J'ai du écouter le morceau 4 fois, mais pas forcément d'une traite à chaque fois. Ce que j'en ai retenu c'est surtout cette première partie lancinante et ce riff hyptonique et dissonant qui me fait penser à Oranssi Pazuzu. La suite bascule vers un black plus convenu mais le tout se faisant progressivement, c'est amené de manière qui me fait comprendre et entrer dans cet univers. La partie calme est par contre trop longue ou manque d'élément nous maintenant en haleine. Au final, je crois que j'aime bien. Je ne sais pas si je réécouterai, mais je me dis que si un nouvel album sort, j'y jeterai une oreille. Et pour tout ça, je met un point.

Belenos : Le fait que le morceau ne soit pas dans la playlist Spotify a fait que je ne lui ai pas laissé beaucoup de chances. Cela dit, pas certain qu'il en aurait eu beaucoup plus même après 5 écoutes. Pas du tout ma came. L'album sorti en 2019 m'avait pourtant fait me dire que devrait peut être me pencher sur le groupe.

Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3090
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°3 > DICKIE (clôturée) - Page 4 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°3 > DICKIE (clôturée)

Message par Winter Jeu 14 Jan 2021, 09:13

Yogi qui met un point à Deathspell Omega... alors ça.... c'était encore moins prévisible qu'une victoire de Sainté en championnat cette saison.

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16306
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°3 > DICKIE (clôturée) - Page 4 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°3 > DICKIE (clôturée)

Message par TheDecline01 Jeu 14 Jan 2021, 10:54

Shocked

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10279
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°3 > DICKIE (clôturée) - Page 4 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°3 > DICKIE (clôturée)

Message par Mita Jeu 14 Jan 2021, 20:23

C'est un oui :
Mayhem , Taake, Dark Tranquillity, Dimmu Borgir

C'est un non :
Belenos, ISIS , Converge, Disillusion, SOAD, DsO

_________________
lastfm
Mita
Mita

Messages : 348
Date d'inscription : 29/09/2019
Age : 32
Localisation : Soignies (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°3 > DICKIE (clôturée) - Page 4 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°3 > DICKIE (clôturée)

Message par eudus Jeu 14 Jan 2021, 21:44

Merci
reste pour cette poulette:
Sven, luci, DS, Thierry, MFF et Casapa

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6940
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°3 > DICKIE (clôturée) - Page 4 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°3 > DICKIE (clôturée)

Message par merci foule fête Jeu 14 Jan 2021, 22:20

Mayhem - Impious Devious Leper Lord : il y a du heavy, du death et même du thrash dans ce black – un mélange qui me plaît bien malgré une voix un peu fatigante et un gimmick de basse un peu facile. L'accélération dans le dernier tiers fait basculer mon vote pour un oui.

ISIS - So Did We : qu'est-ce que ça doit être bien en concert, ce post je sais pas trop quoi ! J'imagine bien l'immersion dans cette musique à la fois organique et contemplative, avec la projection de vidéos ou d'images en arrière-plan. Sur album, évidemment, c'est moins saisissant mais il reste la beauté du morceau (malgré un chant qui a failli me faire lâcher l'affaire au début). 1 point

Taake - Hordalands Doedskvad Pt. 3 : plutôt agréable, ce thème très mélodique, mais ça ne me « parle » pas assez pour réellement me plaire. Le morceau tire un peu en longueur, selon moi. Plus un truc pour initiés je dirais.

Converge - Cutter : la bagarre ! Cette décharge d'énergie en mode "je traverserais bien l'écran pour aller défoncer des éditorialistes de Bfm qui racontent de la merde", je kiffe. 1 poing.

Dark Tranquillity - The New Build : rien de nouveau sous le soleil (le mien, en tout cas), ce genre de melodeath bien codifié (pléonasme) m'ennuie.

Dimmu Borgir – Indoctrination : Le thème façon Apprenti Sorcier m'est plutôt sympathique mais je ne suis toujours pas convaincu par ce traitement black metal de cabaret avec orchestrations cheap et grosse batterie (au son pas top). En plus la fin tire en longueur sans qu'il se passe grand chose . Rien à faire, Dimmu ça ne passe pas, avec moi.

Disillusion - And The Mirror Cracked : purée, c'est dense. Les mecs avaient peur de ne plus jamais pouvoir enregistrer pour caser comme ça toutes leurs idées dans la même compo ? Le problème est que je n'entends pas de fil directeur qui relie tous ces morceaux juxtaposés. Certains sont agréables à entendre, d'autres moins et comme les chants ne m'emballent pas – et qu'on les entend beaucoup – je vais garder mon point.

System Of A Down - I-E-A-I-A-I-O : Le chanteur me fait penser à Jello Biafra sur Drug me des Dead Kennedys – plutôt un compliment chez moi mais là, je ne sais pas, ça ne le fait pas. Et quand il part dans ses yodels délirants, il me donne des envies de violence (heureusement ça ne dure pas trop longtemps). Et comme le titre en lui-même ne me fait ni chaud ni froid, je ne vais pas donner de point non plus.

Deathspell Omega – Diabolus Absconditus : la dissonnance et le côté « rampant » comme aurait dit Winter m'intriguent, moins le chant monocorde et l'impression que le morceau est étiré pour être étiré, même si je salue la singularité de la démarche. En fait j'ai l'impression d'entendre une version musicale du serpent de Voldemort: c'est impressionnant, flippant et ça ne me donne pas trop envie de m'approcher.

Belenos - Dernière Rencontre : j'ai beau aimer les prod crachouilleuses des années 90 -début des années 2000, il faut quand même que le titre ou le style pratiqué me plaisent. Hélas ce n'est pas le cas ici, bien que je dois reconnaître que le morceau a réveillé le souvenir ému de découvertes improbables, quand je commandais des albums de black en espérant qu'ils ressembleraient à Frost ou à Ravendusk in my Heart.

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17592
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°3 > DICKIE (clôturée) - Page 4 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°3 > DICKIE (clôturée)

Message par TheDecline01 Jeu 14 Jan 2021, 22:56

Et si Isis ou MayheM sortait vainqueur de cette poule ????

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10279
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°3 > DICKIE (clôturée) - Page 4 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°3 > DICKIE (clôturée)

Message par Winter Ven 15 Jan 2021, 09:26

Mayhem c'est techniquement possible, mais ça parait très improbable.
Isis, un peu moins improbable, mais vu le profil des 5 votants restants, ça m'étonnerait.

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16306
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°3 > DICKIE (clôturée) - Page 4 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°3 > DICKIE (clôturée)

Message par merci foule fête Ven 15 Jan 2021, 09:27

MayheM est trop loin de Disillusion et DImmu mais Isis a encore ses chances. :metalbeer:

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17592
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°3 > DICKIE (clôturée) - Page 4 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°3 > DICKIE (clôturée)

Message par Lucificum Ven 15 Jan 2021, 09:27

Je vote ce soir :)

_________________
HELIOSS (black/death sympho)
https://helioss.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/Heliossband/

TERMINAL KHAOS BUILDERS (synth/darkwave)
https://terminalkhaosbuilders.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/terminalkhaosbuilders/
Lucificum
Lucificum
Shred is Dead

Messages : 2954
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44

https://helioss.bandcamp.com/

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°3 > DICKIE (clôturée) - Page 4 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°3 > DICKIE (clôturée)

Message par Lucificum Ven 15 Jan 2021, 22:27

MAYHEM : C'est oui ! J'adore l'intro, l'ambiance, la basse... Très bon.

ISIS : mouais. Pour le coup je trouve ça mollasson et je m’ennuie.

TAAKE : Je suis déçu. Je m'attendais à un truc plus sulfureux, mais c'est trop convenu.

CONVERGE : J'ai jamais accroché à Converge, et ce morceaux ne me convainc pas vraiment. C'est bien gaulé, hein, les mecs sont bons, mais c'est juste pas mon truc.

DARK TRANQUILLITY : J'ai toujours eu un problème avec DT, qui a tout pour me plaire mais c'est très variable selon les morceaux. Marrant, à quelques différences près ça ressemble à du At The Gates, groupe qui m’accroche en général beaucoup plus que DT.

DIMMU BORGIR : Ah ben oui, forcément. Je crois pas que j'eus choisi ce titre, mais faut reconnaitre que ça envoie sévère.

DISILLUSION : J'avoue, c'était pas loin de gagner son point parce que la fin du morceau est vachement bien. Mais je trouve les six premières minutes un peu trop poussives.

SYSTEM OF A DOWN : Oh ben si tu me prends par les sentiments, aussi.

DEATHSPELL OMEGA
: Y a d'excellentes choses, surtout dans la première partie. C'est violent et sombre. Je ne peux pas dire que j'adore, mais c'est créatif. Je valide.

BELENOS : Très bien fichu, mais je dois reconnaitre que je ne suis pas plus emballé que ça.

Une bien belle poule, Mr Petit Penis ! :D


_________________
HELIOSS (black/death sympho)
https://helioss.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/Heliossband/

TERMINAL KHAOS BUILDERS (synth/darkwave)
https://terminalkhaosbuilders.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/terminalkhaosbuilders/
Lucificum
Lucificum
Shred is Dead

Messages : 2954
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44

https://helioss.bandcamp.com/

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°3 > DICKIE (clôturée) - Page 4 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°3 > DICKIE (clôturée)

Message par TheDecline01 Ven 15 Jan 2021, 23:05

4 points de Luci, autant dire un strike total, je suis fier. Et Deathspell Omega grignote !

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10279
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°3 > DICKIE (clôturée) - Page 4 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°3 > DICKIE (clôturée)

Message par Thierry Sam 16 Jan 2021, 18:38

A mon tour.

Bon, cela va sans dire que c'est une poule qui n'avait pas tout pour me plaire...

Mayhem: J'aime beaucoup l'intro / le riff récurrent à la basse. C'est... frais. Le morceau en lui-même est assez efficace sans verser dans le trop long. Rien que pour ça, ça mérite un point, c'est le genre de black que j'aime écouter de temps en temps selon mon humeur. L'humeur d'aujourd'hui lui accorde donc un OUI.

ISIS: Là, par contre, il manque un truc. Je crois que ce qui bloque, c'est principalement le chant qui ne me plaît pas, parce que musicalement, c'est pas mal.

Taake: Pfiou, mais que c'est lent et pesant, cette intro. Heureusement, après ça démarre. Violent, rapide, il y a du riff et de la variation dans le riff, notamment ce passage à 5'00. Je n'irai pas écouter ça tous les jours, mais là, ça fait le job. Donc OUI.

Converge: Oh punaise, là ça tabasse direct. Un concurrent pour le titre le plus court de la battle. Pour le coup, ça ne me parle pas, j'ai l'impression que c'est bourrin pour être bourrin.

Dark Tranquillity: C'est évidemment un grand OUI. C'est rapide, mélodique, bien chanté, bien joué. Je crois sincèrement que j'ai aimé tout ce que j'ai entendu de ce groupe. Et pourtant, je n'ai jamais approfondi par manque de temps.

Dimmu Borgir: Je connais mal cet album. Ce morceau mérite évidemment d'aller plus loin, ce groupe avait (a?) le truc pour intégrer les claviers à leur black metal. OUI.

Disillusion: Le meilleur morceau de la poule pour moi. Varié, mélodique, j'avais pas mal écouté cet album à sa sortie. Un sérieux concurrent à une place de choix si le sort lui est favorable. OUI.

System of a Down: Pas le choix le plus évident, mais c'est cependant très bon, grâce à la voix de Serj et ce côté complètement barré. OUI, donc, et vive K-2000.

Deathspell Omega: J'ai essayé. Deux fois. Et deux fois ce fut pénible quoique non dénué d'intérêt. Mais non, bien sûr que non.

Belenos: Ça c'est le black que j'aime moins. Trop crade. Trop raw. Rien n'en ressort pour moi. C'est non.

Ce sera donc un 6/10 finalement, je me surprends.

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1561
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°3 > DICKIE (clôturée) - Page 4 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°3 > DICKIE (clôturée)

Message par Wotan Sam 16 Jan 2021, 18:55

Thierry a écrit:

Belenos: Ça c'est le black que j'aime moins. Trop crade. Trop raw. Rien n'en ressort pour moi. C'est non.

Ce sera donc un 6/10 finalement, je me surprends.

Tu aurais pu dire "Pas assez cradle" au lieu de "trop crade".




_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1822
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°3 > DICKIE (clôturée) - Page 4 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°3 > DICKIE (clôturée)

Message par Winter Sam 16 Jan 2021, 20:27

Thierry... la vache. Dans 3 mois il poste du Satanic Warmaster et Ad Hominem dans le topic BM.

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16306
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°3 > DICKIE (clôturée) - Page 4 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°3 > DICKIE (clôturée)

Message par eudus Sam 16 Jan 2021, 22:05

Il nous manque ainsi Sven, DS et Casapa et on peut clôturer cette poulette!

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6940
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°3 > DICKIE (clôturée) - Page 4 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°3 > DICKIE (clôturée)

Message par TheDecline01 Sam 16 Jan 2021, 23:08

Thierry ! :pelle:

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10279
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°3 > DICKIE (clôturée) - Page 4 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°3 > DICKIE (clôturée)

Message par Metalyogi Sam 16 Jan 2021, 23:11

Wotan a écrit:
Thierry a écrit:

Belenos: Ça c'est le black que j'aime moins. Trop crade. Trop raw. Rien n'en ressort pour moi. C'est non.

Ce sera donc un 6/10 finalement, je me surprends.

Tu aurais pu dire "Pas assez cradle" au lieu de "trop crade".




Ho merde, ton commentaire m'a fait réaliser qu'on allait certainement se tapper au moins un morceau de Cradle dans cette battle, et ca me désespère.
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3090
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°3 > DICKIE (clôturée) - Page 4 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°3 > DICKIE (clôturée)

Message par Thierry Sam 16 Jan 2021, 23:29

Wotan: oh punaise, elle est belle celle-là! :lol:

Winter a écrit:Thierry... la vache. Dans 3 mois il poste du Satanic Warmaster et Ad Hominem dans le topic BM.

:lol: :lol: :lol: Pour l'instant tout va bien, je ne connais que le premier, et de nom seulement :P

TheDecline01 a écrit:Thierry ! :pelle:

:) :kiss:

Yogi: y'a eu de bons trucs de Cradle lors de cette décennie, sur Damnation and a Day ou Nymphetamine par exemple. :cool:

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1561
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°3 > DICKIE (clôturée) - Page 4 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°3 > DICKIE (clôturée)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum