Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
anipassion.com

BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°3 > DICKIE (clôturée)

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°3 > DICKIE (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°3 > DICKIE (clôturée)

Message par wineyard Sam 09 Jan 2021, 20:40

Belenos - C'est pas mal, mais je n'arrive pas à me dire que je devrais écouter à nouveau. je n'en tire pas grand chose (sinon, la version de Dickie est meilleure que celle de 2009. Je comprends son point de vue). 0 point

Mayhem - Ah oui, je ne connaissais pas ce titre, la ligne de basse est délicieuse. C'est moins ma came que Daemons, mais j'avoue que ce côté un peu sale, mais un peu classieux ne m'est pas indifférent. Je devrais aller écouter l'album 1 point

Isis - Groupe auquel je n'ai jamais accroché. Non que cela me rebute, loin de là, je préfère à autre chose qui pourrait faire saigner mes oreilles. Le côté "post" ne m'attire pas, je finis par m'ennuyer un peu. 0 point

Taake - Ce groupe marche toujours sur moi. C'est pas forcément original, mais il y a un truc inamovible de vérité black. Je valide 1 point

Converge -Avez vous remarqué que si on prend des synomymes, ça peut de devenir Moulebite?. malgré cette blague hilarante, je passe mon tour 0 point

Dark Tranquillity - de cette période, seule (ou presque) Inside the Particle Storm aurait eu mon vote provenant de ce groupe. Là aussi je passe 0 point

Dimmu Borgir - Quand Dimmu avait encore un peu de violence sans négliger le sypho et c'est exactement ce qui me plaisait à l'époque - Sans égaler les débuts, of course
1 point

Disillusion - Je ne suis pas un ultra fan de Disillusion, mais j'avoue que certains titres de cet album font mouche, celui-ci en fait partie 1 point

SOAD - J'assume aimer SOAD. Ca me donne la patate ce groupe, ils ont créé quelque chose. 1 point

Deathspell Omega - J'ai écouté 5'30" environ, comme je l'avais écrit pour les morceaux trop longs, par soucis d'équilibre. Il ne se passe rien qui m'appelle pendant ces minutes.
Si ça se passe après, je l'ai loupé. 0 point

wineyard

Messages : 4527
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°3 > DICKIE (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°3 > DICKIE (clôturée)

Message par TheDecline01 Sam 09 Jan 2021, 21:00

Je confirme, tu as loupé, le reste n'est plus du tout pareil.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10299
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°3 > DICKIE (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°3 > DICKIE (clôturée)

Message par wineyard Sam 09 Jan 2021, 22:03

Ouais mais déjà me fader 15 minutes d'un groupe que j'aime, c'est pas un kiff, alors 20' d'un que je connais pas et qui ne me donne aucun gage en 5 minutes, sorry, je peux pas.

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4527
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°3 > DICKIE (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°3 > DICKIE (clôturée)

Message par belzaran Sam 09 Jan 2021, 23:31

Je confirme que le morceau prend une toute autre ampleur dans la deuxième partie.

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2037
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°3 > DICKIE (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°3 > DICKIE (clôturée)

Message par wineyard Sam 09 Jan 2021, 23:36

tant pis pour lui; fallait le faire au début

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4527
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°3 > DICKIE (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°3 > DICKIE (clôturée)

Message par TheDecline01 Dim 10 Jan 2021, 08:58

Ok, je considère donc ton vote +1 pour Deathspell Omega.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10299
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°3 > DICKIE (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°3 > DICKIE (clôturée)

Message par wineyard Dim 10 Jan 2021, 12:27

Non non. :)

Mais t'inquiète pas, tous les morceaux qui auront une durée indécente seront logés à la même enseigne pour moi (à part Crimson 1, mais ce n'est pas de cette décennie). Et j'avais prévenu depuis un moment que j'agirais ainsi.

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4527
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°3 > DICKIE (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°3 > DICKIE (clôturée)

Message par joebar Dim 10 Jan 2021, 15:14

Poule difficile pour moi, mais j'ai été studieux et j'ai tout bien écouté.

Dernière Rencontre (Belenos): outch, impossible pour moi d'entendre autre chose que du black générique tout à fond. Je ne suis pas qualifié pour juger, mais je n'aime pas.

Impious Devious Leper Lord (Mayhem): étonnant! Je n'aime evidemment pas le chant, mais le reste de la compo est étonnant. La musique respire, les ambiances ont le temps de se poser.

Dodskvad : Part III (Taake): le thème principal me rappelle quelque chose, mais quoi?! Le chant est assez repoussant, et surtout tranche tellement avec cette mélodie presque "enfantine".

Cutter (Converge): un bon défouloir.

The New Build (Dark Tranquillity): je retrouve quelques marques ici, le chant est déjà bien plus acceptable, mais cette batterie à fond me fatigue.
edit: je n'avais juste rien compris à ce morceau, qui est très bien composé et qui mérite bien son point. 1

And the Mirror Cracked (Disillusion): seul morceau déjà connu, ouf! J'ai toujours du mal à dire que je suis super fan, mais je reconnais volontiers le caractère historique/culte, et cette compo qui part dans tous les sens est vraiment incroyable. 1

IEAIAIO (System of a Down): ah! de SOAD j'ai toujours Mesmerize que je n'écoute absolument jamais. Ce morceau, quelle patate, ça c'est de la joie de vivre! 1

Diabolus Absconditus (Deathspell Omega): purgesque. Le terme "explosion", après le passage acoustique du milieu, est tout à fait approprié. Quand on a eu bien froid, quel bonheur de se réchauffer près du feu!

So did We (Isis): très mélancolique et bien fichu. Dommage que la guitare soit une bouillie. J'ai bien aimé quand même. 1

IndoctriNation (Dimmu Borgir): je connais encore mal Dimmu, découvert avec leur dernier album. Forcément là ça pique un peu par rapport à ce que j'aime chez eux, mais je pourrai peut etre apprécier avec le temps.


Dernière édition par joebar le Mar 12 Jan 2021, 21:43, édité 2 fois
joebar
joebar

Messages : 468
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°3 > DICKIE (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°3 > DICKIE (clôturée)

Message par wineyard Dim 10 Jan 2021, 16:10

J'ai été écouter ce qui se passait sur la dexième moitié. Après 15', c'est mieux, en effet. Mais pas suffisant pour mes goûts, donc pas de regret, ça n'aurait pas eu de point non plus.
Comme quoi, il faut suivre sa première intuition.

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4527
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°3 > DICKIE (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°3 > DICKIE (clôturée)

Message par Winter Dim 10 Jan 2021, 16:54

Poule contrastée pour ma part. Comme chez Candy, j'ai pleuré et j'ai ri.

Belenos Ce qui y a de bien avec les battles, c'est que ça t'oblige à écouter des groupes que tu as depuis un siécle sur ta liste de trucs à écouter mais tu n'y penses jamais. Je savais que Belenos pouvait me plaire, j'en ai la confirmation. Pas trop sauvage, bien mélodique, très très plaisant. 1 pt

Mayhem Dans ls sytème Yogi, j'aurias mis 1 point. C'est pas mal, la basse accroche bien, mais ce n'est pas non plus un truc que j'adore. 0 pt

Isis Non. Musicalement, ça peut aller, mais le chant ne passe pas. 0 pt

Taake Je trouve ça plat, désolé. Appliqué, pas nul, mais ça ne m'intéresse pas. 0 pt

Converge Le chant étant couvert par les instruments, ça va à peu près. Alternance de passages qui défoncent bien et de passages plus wtf. 0 pt

Dark Tranquility Très représentatif d'un style que je n'aime vraiment pas. Je suppose que pour les amateurs du genre, c'est très bon, 0 pt

Dimmu Borgir Sí señor! Un titre qui commence pas terrible mais qui finit très, très fort. Comme dirait Pistaulas, c'est racé ! 1pt

Disillusion Je suis totalement insensible à ce qu'ils font maintenant, mais dans BTTOS il y a du très bon, et c'est le cas avec ce titre péchu, bien fichu et aéré. Miam. 1 pt

SOAD Je bloque totalement. Le gars chante et le membre de la gestapo qui est en moi se réveille. 0 pt

Deathspell Omega Pas un super candidat pour une battle, DO. C'est tout sauf simple et accessible. Mais perso, j'aime bien. Il y a du corps, c'est lisible, prenant. Un grand oui. 1 pt

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16311
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°3 > DICKIE (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°3 > DICKIE (clôturée)

Message par TheDecline01 Dim 10 Jan 2021, 20:09

Vous ne voulez pas que je dépasse DS ou Painy en terme de popularité :non:

Tant pis, j'aime mes titres. En tout cas, les favoris que j'avais identifés semblent se confirmer.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10299
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°3 > DICKIE (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°3 > DICKIE (clôturée)

Message par merci foule fête Lun 11 Jan 2021, 10:24

Les quatre votants s'étant exprimés jusqu'à présent ont donné 2,3,4 et 5 pts à ta liste. En gros ça part sur les mêmes bases que celle de DS. Franchement, je serais très content si la mienne finissait à 3 pts par personne. :lol:

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17629
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°3 > DICKIE (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°3 > DICKIE (clôturée)

Message par Pistolero Lun 11 Jan 2021, 10:26

Commençons par les évidences, je n'ai pas eu à délibérer longtemps pour :

Dark Tranquillity : C'est un morceau que je connaissais déjà, puissant et efficace (malgré le son dégueu du clip officiel sur Youtube), DT étant probablement LA valeur sûre du death mélo en ce qui me concerne. Ce n'est pas forcément le titre du groupe que j'aurais retenu, mais cela reste très bien et ça vaut un point.

Dimmu Borgir : Là encore, un groupe qui est pour moi une référence (et qui reviendra probablement lors des prochaines semaines, je mettrais bien une pièce sur le fait qu'il fait partie des groupes à 4 titres...), cette chanson partait avec un point d'office, même si IndoctriNation n'est pas forcément le titre que je trouve le plus en vue sur PEM. Reste que DB, c'est un point, ça se discute pas.

Converge : A l'inverse, on est typiquement dans le genre de truc qui ne m'accroche pas. La durée était déjà un signe annonciateur... Je ne comprends pas l'intention derrière ce morceau, ça braille un coup et puis ça s'arrête... :huh?: J'ai pas vu l'intérêt.

Isis : Malgré quelques passages assez jolis, je me suis quand même bien ennuyé, comme quasiment à chaque fois que j'écoute un groupe estampillé post-je ne sais quoi... C'est clairement pas fait pour moi.

Belenos : Un black metal pas mal fait mais qui me semble assez quelconque. Cela avait sans doute un peu plus de gueule à l'époque où c'est sorti, mais en tout cas, aujourd'hui, cela manque un peu d'originalité pour que j'ai envie de m'y attarder...


Les titres pour lesquels j'ai hésité :

Deathspell Omega : Je connaissais un peu le groupe, même si je serais bien en peine de détailler le contenu de leurs albums. DsO, c'est pour moi avant tout une musique d'ambiance, qui s'écoute au casque la nuit, et qui se prête vraiment mal à être candidat lors d'un battle... Le titre, malgré ses qualités évidentes, est un peu long et répétitif, et si la question que je dois me poser est : aurais-je envie de le retrouver ultérieurement dans le battle ? Alors, ma réponse est plutôt "non".

Mayhem : J'aime beaucoup ce passage à la basse qui donne un cachet à ce titre, et qui le démarque un peu de la masse des groupes de black. Néanmoins, les parties à la guitare m'ont paru moins intéressantes, et le chant complètement anecdotique... Je pense que ce titre n'aurait pas décroché mes 3 pts lors de la battle 2010. Donc, pas de point pour Mayhem.

Taake : Rien de particulier à reprocher à ce titre là. La mélodie à la guitare est assez entêtante, les enchainements sont fluides, la batterie est suffisamment variée, la rupture avec le riff heavy au milieu du morceau est assez bien vue, le tremolo final m'évoque aussi the ecstasy of gold, ce qui fait un petit clin d’œil sympa... Cela s'éternise pas, c'est bien, je donne 1 point mérité.

Disillusion : Je n'ai jamais partagé la hype totale qui accompagne cet album et je trouve même que Disillusion a sorti son meilleur disque l'an dernier. Cette chanson me semble assez symptomatique des petits trucs qui me dérangent un peu dans BTTOS, un son pas tip top et un petit côté foutraque dans les passages rapides (qui me semble tout droit emprunté au groupe dont on va parler juste après), une impression que l'émulsion entre les différents instruments n'est pas complète, un peu comme une mayonnaise qui phase, comme si tout ne se superposait pas toujours parfaitement... Le break est bon et permet de respirer. La reprise du thème initial permet de conclure le morceau. J'ai envie de dire que c'est un morceau qui avait le potentiel pour être exceptionnel et qui est juste bon. Il décroche 1 point sans problème (mais dans le battle 2010, il n'aurait sans doute pas eu 5).

System of a down : SOAD est un groupe que je trouve assez intéressant en général. Une patte qu'on ne retrouve guère ailleurs qui les rend immédiatement reconnaissables. Néanmoins leur style est assez casse-gueule, et on peut vite passer du génial au parodique. Ce morceau n'est pas celui qui me semble le plus marquant. Je ne crois pas avoir envie de le voir au tour suivant (mais j'espère quand même que SOAD aura une seconde chance pour le plus grand plaisir de Winter), un de ces titres "à 2 points" de la battle 2010...

Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4545
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°3 > DICKIE (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°3 > DICKIE (clôturée)

Message par Seosamh Lun 11 Jan 2021, 10:30

Belenos : Je trouve effectivement la version originale meilleure. L'ambiance est sympa, mais globalement, je n'irai pas jusqu'à mettre le point. Non.

Mayhem : Pas mauvais, mais là y'a vraiment rien qui m'accroche. Non.

Isis : Je suis fan de cet album, et de ce titre. Ce côté aérien et contemplatif m'a toujours captivé. Oui.

Taake : Ça c'est du Black mélo qui me parle. Guitaristiquement, c'est le genre de truc qui fait mouche. Je vais aller me pencher sur l'album, et je lache au Oui au passage.

Converge : Bizarrement, j'aime bien l'album d'où est tiré ce titre. Par contre, je n'aurais peut-être pas choisi celui-ci, un peu trop bordélique pour moi. Dommage. Non.

Dark Tranquillity : Du DT d'usine. Alors oui, quand DT fait du DT en respectant le cahiers des charges, forcément, on ne peut pas dire que c'est mauvais, loin de là, mais il manque un petit truc, peut-être un supplément d'âme, pour me faire décrocher mon oui. Du coup, Non.

Dimmu Borgir : Le début est ok, ça va, mais quand le piano et les orchestration commencent à venir, ça va encore mieux (et en plus ça me rappelle quelques souvenirs de l'époque). Pas un très grand titre pour moi, mais suffisamment bon pour que je dise Oui.

Disillusion : Je pourrais faire un copié/coller du commentaire de Winter. Oui.

System of a Down : Choix très étonnant vu les quelques poutres que le groupe a sorti (même sur cet album). Mais ça le fait quand même. C'est efficace, ça me donne envie de sauter, on est encore là dans le SOAD qui sait y faire, même si ça ne vaut pas leurs meilleurs titres. Suffisant ceci dit pour choper son Oui.
 
Deathspell Omega : Je n'ai jamais réussi à accrocher à ce groupe. Malheureusement, ce titre ne fait pas exception. Non


Dernière édition par Seosamh le Lun 11 Jan 2021, 11:58, édité 3 fois

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°3 > DICKIE (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°3 > DICKIE (clôturée)

Message par merci foule fête Lun 11 Jan 2021, 11:21

Qui osera rompre l'unanimité autour du titre de Disillusion ? SOAD et Dimmu Borgir ont-ils encore une chance de coiffer au poteau Le Grand Favori ? Les Eternels éliront-ils un titre de death progressif en n°1 de chaque décennie, y compris quand le genre n'existait pas encore ?

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17629
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°3 > DICKIE (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°3 > DICKIE (clôturée)

Message par sinii Lun 11 Jan 2021, 11:26

Elle est pas simple d'écoute cette poulette... J'ai vraiment du mal à m'y retrouver pour le moment.
sinii
sinii

Messages : 2645
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 44
Localisation : Cassoulet city

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°3 > DICKIE (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°3 > DICKIE (clôturée)

Message par Winter Lun 11 Jan 2021, 11:27

merci foule fête a écrit:Les Eternels éliront-ils un titre de death progressif en n°1 de chaque décennie, y compris quand le genre n'existait pas encore ?

:lol:

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16311
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°3 > DICKIE (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°3 > DICKIE (clôturée)

Message par Wotan Lun 11 Jan 2021, 13:07

merci foule fête a écrit:Qui osera rompre l'unanimité autour du titre de Disillusion ? SOAD et Dimmu Borgir ont-ils encore une chance de coiffer au poteau Le Grand Favori ? Les Eternels éliront-ils un titre de death progressif en n°1 de chaque décennie, y compris quand le genre n'existait pas encore ?

J'arrive.
En tout cas, tres belle poule Dick, une poule de true. :bmbeer:

Belenos: J'y entend du black metal assez contractuel, rien qui ne me deplait mais rien de memorable non plus.

Mayhem: Le guitariste avait piscine le jour de l'enregistrement ? Plus serieusement Mayhem est le groupe de black norvegien de la premiere vague qui me parle le moins. C'est tres variable par morceaux, je n'aime aucun album vraiment mais sur chacun je trouve un ou deux morceaux brillants. Impious Devious Leper Lord est de ceux la: une ambiance malsaine, une rythmique folle, un gros potentiel. 1 pt

ISIS: Un morceau que j'aurais pu proposer. C'est du tres grand ISIS: alternance entre core et atmospherique, ce chant eraille sur les textures de guitare, ce break tout en legerete contrastant avec une rythmique plus lourde. Alors oui OK la production n'est pas toujours top mais cela fait partie du charme de cet album, qui a mes yeux est un des meilleurs album post-core. 1 pt, a l'aise.

Taake: Dette er sannt norsk svartmetal ! Melodique, sale, malsain, du tres bon black metal qui ne faiblit jamais 1 pt

Converge: Converge, c'est tres personnel. J'adore ce qu'ils font parce que ca defoule, c'est un exhutoire, c'est la douleur et la folie. Axe to Fail est un grand album de metal extreme. 1 pt.

Dark Tranquility: J'y vois du death melodique efficace et tres bien fichu, mais rien de memorable pour moi. Et je trouve que le morceau tire un peu en longueur.

Dimmu Borgir: Dimmu Borgir j'aime bien les debuts, apres cela me laisse froid. Ce morceau oscille, par moment je suis conquis, d'autre il me touche une sans faire bouger l'autre. C'est dommage car je pense que sur le meme album il y a genre 5 morceaux superieurs a celui ci.

Disillusion: la, j'ai vraiment l'impression d'entendre deux groupes jouant deux morceaux differents en meme temps. J'aime beaucoup Gloria mais je trouve ce titre prog scolaire, typiquement le genre de prog que je rejette.

System of a Down: *headbangue* Groupe un peu unique (le phrase du chanteur est tres particulier, ses changements de timbres aussi), c'est entrainant et donne la grosse patate. Non seulement j'aime mais bien qu'ayant decouvert SOAD sur le tard, je comprends largement sa presence dans une liste top 2000 1 pt

Deathspell Omega: J'ai tente plusieurs fois Deathspell Omega et a chaque fois j'ai eu l'impression de passer a cote de quelque chose. Dick a trouve le titre qui fait mouche: tres malsain, cru, noir, avec une ambiance mystique dans sa seconde partie. Tres original pour du black metal, sans compromis. 1 pt

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1828
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°3 > DICKIE (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°3 > DICKIE (clôturée)

Message par TheDecline01 Lun 11 Jan 2021, 13:45

\o/

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10299
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°3 > DICKIE (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°3 > DICKIE (clôturée)

Message par belzaran Lun 11 Jan 2021, 17:18

Je galère un peu sur les morceaux black metal car j'en écoute (presque) pas et je n'y connais rien.

MAYHEM : C'est pas trop mon truc, ça ne me touche pas. Ça manque d'intensité. Dommage car l'introduction du morceau avec la basse est top. 0 pt

ISIS : J'ai pas mal écouté cet album, c'est du bon. Ça me donne envie de le réécouter tiens ! 1 pt

TAAKE : Y'a quelques trucs sympas, mais j'ai tendance à sortir du morceau. 0 pt

CONVERGE : Un peu de rythme, ça me parle déjà bien plus. Sans être génial (la voix est trop en retrait) j'ai bien accroché au truc, avec une envie de réécouter le morceau 1 pt

DARK TRANQUILLITY : Un des meilleurs morceaux de la décennie. Furieux, mélodique, catchy. Du super lourd. Les dieux sont parmi nous. Que de perfection dans cette musique ! Ce groupe est la preuve que Winter n'a aucun goût malgré le genre qu'il se donne. 1 pt
Comprenne qui pourra, mais j'adore le 1er commentaire sur YouTube : "As a software tester, I start testing of a new product build with this gorgeous song."

DIMMU BORGIR : Trop de grandiloquence, c'est difficile pour moi. Et pourtant, le morceau est vraiment bien construit. Allez, 1 pt

DISILLUSION : Un peu bordélique, mais c'est super. Une belle découverte avec un côté très maîtrisé. Je m'en vais d'urgence écouter cet album que je ne connais pas (et c'est normal vu ce que j'écoutais à l'époque). 1 pt sans problème.

SYSTEM OF A DOWN : Je suis pas contre du SOAD, loin de là, mais je trouve le morceau trop brut. On dirait une démo. 0 pt

DEATHSPELL OMEGA : Battle oblige, voilà un morceau que je me suis forcé d'écouter jusqu'au bout. J'ai bien fait car j'étais prêt à fermer tout ça après 4 minutes et la suite m'a plu davantage. Hélas, ça ne suffira pas à récupérer mon vote. Mais je comprends bien qu'on mette un morceau dans une battle de la décennie. Y'a un vrai univers. 0 pt

BELENOS : Ça attaque dur. Le son est assez moyen sur YT, mais malgré ça on sent la qualité de composition. Le type de chant n'est pas ce que je préfère, mais je reconnais la qualité. 1 pt

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2037
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°3 > DICKIE (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°3 > DICKIE (clôturée)

Message par wineyard Lun 11 Jan 2021, 19:32

belzaran a écrit:Je galère un peu sur les morceaux black metal car j'en écoute (presque) pas et je n'y connais rien.

Ca se voit :non:
Tu laisses de côté le Mayhem et Taake pour prendre Belenos. :motus

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4527
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°3 > DICKIE (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°3 > DICKIE (clôturée)

Message par Archaïc_Prayer Lun 11 Jan 2021, 21:45

Mayhem – "Impious Devious Leperd Lord" – Chimera (2004).

Cela commençait bien avec la basse bien cradingue et rampante, puis Euronymous bis débarque et… Maniac. Euh… non juste non. Pas que je veuille pratiquer de la nécromancie pour ramener les deux zigotos, mais l’imitation ne remplace pas le fondateur. Pourtant, ça essaie niveau compos. Tant pis. 0 points.

Isis – "So We Did" – Panotpicon (2004).

Mouarf, on dirait que micro a été éloigné du vocaliste et que ce dernier portait des lunettes aux verres grossissants lui donnant l’impression que ça n’a pas été bougé. Niveau compo et son (surtout le delay je crois bien), ça va. 1 point.

Taake – "Hordalands Doedskvad part 3" – Hordalands Doevdskvad (2005).

Je ne peux pas encore juger entièrement ce groupe. Pour l’instant, pas emballé non plus. Cela aurait pu, c’est bien fait mais non. 0 points.

Converge – "Cutter" – Axe to Fall (2009).

Je… quoi ? C’est tout ? J’ai l’impression que ça s’arrête avant de commencer mais en même temps, je me demande ce qu’ils auraient à dire. Loupé. 0 points.

Dark Tranquillity – "The New Build" – Character (2005).

Un jour, j’essaierai, je pense. Mais je crains ne pas être encore prêt. 0 points.

Dimmu Borgir – "Indoctrination" – Puritanical Euphoric Misanthropia (2001).

Alors, l’orchestration, je veux bien. Mais pas parachuté comme ça. Non. 0 points.

Disillusion – "And the Mirror Cracked" – Back to Times of Splendor (2004).

Il l’était bien celui-là. Le deuxième acte  avec ses sonorités orientales passait bien. 1 point.

System of a Down – "I-E-A-I-A-I-O" – Steal this Album (2002).

J’ai même hésité, je dis bien HÉSITÉ, entre lui et Mayhem. Et puis finalement aucun des deux parce que l’un c’est la voix, et l’autre c’est la basse. 0 points.

Deathspell Omega – "Diabolus Absconditus" – Crushing The Holy Trinity (2005).

Au début, je cherchais ce titre dans les EP et albums du groupe, avant de me rendre compte qu’il était sur un split. Ce qui m’a soulagé… et inquiété. Non parce que j’ai BEAUCOUP pensé à Mgla qui figure aussi sur le split, dites-donc. Les boules d’écouter un titre cloné ensuite tout le long du split, mais j’espère que non. Le deuxième  acte tient les 22 minutes sur ses épaules, ce n’est pas une mince à faire. 1 point.

Belenos – "Dernière Rencontre" – Errances Oniriques (2001).

Intro superbe, et puis patatra. Le son de la batterie est inexcusable. Comme quoi, on boucle la boucle. 0 points.
Archaïc_Prayer
Archaïc_Prayer

Messages : 663
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 32
Localisation : Lost in Translation.

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°3 > DICKIE (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°3 > DICKIE (clôturée)

Message par Isahn Lun 11 Jan 2021, 22:21

Belenos : Chants chiant, ambiance trop pâquerette pour moi : Pas de point

Mayhem : A choisir, j'aurais pioché dans Ordo ad Chao mais Chimera est très bon dans ce genre également : Un point

ISIS : Oui oui oui oui oui oui oui oui oui : Un point

Taake : La légende raconte que je n'ai jamais réussi à me motiver à écouter un morceau de Taake en entier. La légende semble se confirmer pour cette playlist : Pas de point

Converge : C'est pas ce qui me fait tripper habituellement, mais c'est court, clair, net et efficace : Un point

Dark Tranquility : J'ai eu une phase de 2-3 ans où j'écoutais pas mal de DT. Cette phase est passée : Pas de point

Dimmu Borgir : Du Hollywood Black Metal? Shut up and Taake (mdr je suis drôle) my money : Un point

Disillusion : Le cumul de tout ce que j'aime pas en Allemagne : Pas de point

System Of A Down : J'aurais probablement dit oui il y a 15 ans : Pas de point

Deathspell Omega : Un peu long, un peu lent (c'est le but je suppose), je n'accroche pas : Pas de point
Isahn
Isahn

Messages : 76
Date d'inscription : 06/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°3 > DICKIE (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°3 > DICKIE (clôturée)

Message par eudus Lun 11 Jan 2021, 22:25

Archaic, pourquoi tu ne participais pas avant? ^^

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6947
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°3 > DICKIE (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°3 > DICKIE (clôturée)

Message par Archaïc_Prayer Lun 11 Jan 2021, 22:41

J'ai découvert les battles trop tard pour démarrer vraiment. La raison pour laquelle j'ai zappé celui de la Coupe du Monde.

Peut-être ferai-je une liste de rattrapage et parlerai des anciennes battles, maintenant que je suis lancé. Trop hâte de remonter encore le temps pour me mettre sur mon 31. Sans parler de si on fait un battle non-Metal et performance live.

Vous. N'êtes. Pas. Prêt.
Archaïc_Prayer
Archaïc_Prayer

Messages : 663
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 32
Localisation : Lost in Translation.

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°3 > DICKIE (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°3 > DICKIE (clôturée)

Message par sinii Mar 12 Jan 2021, 08:59

Assez étonnamment je l'aime de plus en plus cette poule.
sinii
sinii

Messages : 2645
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 44
Localisation : Cassoulet city

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°3 > DICKIE (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°3 > DICKIE (clôturée)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum