Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

[Battle CDM] - Matches 7 et 8

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Battle CDM] - Matches 7 et 8 - Page 4 Empty Re: [Battle CDM] - Matches 7 et 8

Message par Winter Mar 03 Nov 2020, 21:19

Shamash a écrit:
J'aurais du mettre de l'eurodancemetal pour gagner des voix...

Fait savoir ce qu'on veut hein :non:
Après la stratégie peut fonctionner ou non...

@ Thierry : des grand mères sans genoux c'est comment ?

Winter
Old El Paso

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Message par Thierry Mar 03 Nov 2020, 21:21

:lol: Elles sont en hyper forme car elles ne sont jamais sur les rotules?

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Message par wineyard Mar 03 Nov 2020, 21:34

:clap:
Magnifique. Bravo, j'ai ri. J'ai vraiment une bonne influence sur toi. :lol:

C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Message par wineyard Mar 03 Nov 2020, 21:34

@ Shamash...I know the feeling bro'...

C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Message par merci foule fête Mar 03 Nov 2020, 21:59

Shamash a écrit:J'aurais du mettre de l'eurodancemetal pour gagner des voix...

Ben je crois pas que ça marchera, il n'y a rien eu qui ressemblait à ça depuis le début de cette CDM et à part Beast in Black (et encore), pas grand chose qui s'en rapproche non plus dans les battles. Non, en fait, ce qui serait pas mal c'est que tu proposes, je sais pas moi... un truc bien.mrgreen Pour changer. :abduct:

Sex, Drugs & Cyril Rool

Message par Shamash Mer 04 Nov 2020, 09:28

Je préfère rester à l'écart de la plèbe et de ses goûts douteux.

Shamash
Shamash

Message par Pistolero Mer 04 Nov 2020, 12:12

Pistolero a écrit:
Poules précédentes:

Poule 4

Radium Valley - Russkaja : Je ne vais pas me démarquer de la tendance des votes. Radium Valley est une belle surprise, une formule en clair obscur qui mâtine des influences metal, gothique et grunge. Cela m'évoque un peu Weepers Circus, je trouve qu'il y une patte très française dans ce qu'on peut fournir de meilleur. De l'autre côté, Russkaja, même quand il ne participe pas, l'ombre du lapin plane quand même : c'est festif, c'est rigolo, c'est bien chanté, mais cette ambiance de cabaret où on se trémousse, c'est un peu à l'antithèse de ma conception du metal. Victoire de Radium Valley.

Saille - Hail Spirit Noir : Le black metal mélancolique des belges ne transpire pas l'originalité, mais c'est bien foutu. Et en effet, mention au très beau break à voix féminine. Reste que ça ne m'a pas donné envie d'écouter le groupe au delà de ce titre. En face, les grecs proposent une musique plus originale et plus racée, indéniablement. Mais même si je perçois un gros potentiel chez HSN, je n'ai jamais réussi à être complètement embarqué. La touche clavier 70's me donne un peu l'impression d'écouter une version un peu plus énervée de Ghost. Je vais me contenter du match nul sur cette rencontre là.

Pistolero
Pistolero
God of Battles

Message par Winter Mer 04 Nov 2020, 12:33

Mais vous allez arrêter cette comparaison oui !!

:chair: :chair:

Old El Paso

Message par merci foule fête Mer 04 Nov 2020, 14:30

C'est vrai que je n'aurais pas pensé une seconde faire le lien entre les deux. Déjà que sur ce titre faut vraiment pousser loin pour faire le lien (juste l'orgue, quoi), mais alors sur l'ensemble de leur répertoire, les deux groupes n'ont rien à voir selon moi (hormis les instruments joués). :lol:

Sex, Drugs & Cyril Rool

Message par eudus Mer 04 Nov 2020, 16:47

Pas trop le temps d'aller dans les détails je vais faire simple :

Korypheus vs Cathedral :
je vais voter pour mon poulain car le morceau est mega cool et car ce titre de Cathédral aurait gagné à être instrumental

Yosei Tekoku vs Aquilus
D'un côté une japoniaiserie très relou, de l'autre quelque chose de beau et profond, le choix est vite fait pour moi!

Obituary vs Myrath
pas vraiment de match là, Obituary ce n'est pas ma came, ni mon style.
Myrath, je trouve ça un peu too much, mais ce titre fonctionne et est efficace

Woods of Ypres vs Barón Rojo
le titre le plus faible proposé par DS jusqu'à présente je pense. Je péférai Kraken et Rata Blanca
en face, sans être excellentissime, j'aime bien!
Thierry a tout donné sur cette world cup, hâte de voir ce qu'il nous réserve en phase finale
(et surtout contre quel titre je joue la semaine prochaine ^^)

Melencolin vs Altars of Plague
comme Winter, petit match pour moi.
Altars of Plague, il passe mieux (j'ai eu ma phase punk rock ado; et Melencolin, bein vraiment bof quoi, j'ai trouvé ça sans énergie :( )
décidément, Zus et moi c'est compliqué :(

Sadist vs Hevisaurius
quand je vois Italie-Finlande je rêve de power contre du sympho
et bein nan
le t-rex géant en soit c'est bien, mais c'est quoi cette durée totalement inappropriée pour ce genre de morceau?
Quant à Sadist je trouve ça à la fois pénible (putain la première minute... mais après avec les effets sonores et tout je trouve ça amusant voir intéressant)
va pour Sadist

Radium Valley vs Ruskaja
je vais pas répéter ce que les autres ont déjà très bien dit

Saille vs Hail Spirit Noir
Mita est victime du gros choix de MFF,
victoire de HSN car le morceau est vraiment top (bien qu'au final je le trouve plus faible que Bicium et Sear Bliss, mais MFF est en mode machine de guerre sur cette world cup)
Saille c'est pas mal, et le morceau est bon, mais il ne fait malheureusement pas le poids

RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Message par TheDecline01 Mer 04 Nov 2020, 16:48

Purée Shocked MAX CARTON !!! \o/

Sombre WC

Message par Sven Jeu 05 Nov 2020, 13:56

Offert sur un plateau :lalala:

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

http://www.leseternels.net

Message par TheDecline01 Jeu 05 Nov 2020, 14:05

:god:

Sombre WC

Message par painlesslady Jeu 05 Nov 2020, 15:13

récap poule 1:

POULE 2

OBITUARY vs MYRATH
J'ai toujours un peu de mal avec le chant d'Obituary mais musicalement ça le fait pour moi. C'est efficace avec un bon solo et ce petit son 90's qui me rappelle ma jeunesse.
En face, le Myrath ne me parle pas du tout, voire me rebute un peu. Je trouve ça vraiment trop mielleux avec un chant qui a tendance à m'agacer.
Victoire Obituary.

WOOD OF YPRES vs BARON ROJO
Un peu déstabilisant pour moi ce Woods of Ypres. L'impression d'entendre un hybride de Nick Holmes et de Peter Steele période Carnivore. Mais ça reste pas mal du tout et même plaisant. En face, ça commençait bien et ça tient la route mais j'avoue qu'encore une fois le chant en espagnol me gâche le trip.
Victoire pour Woods of Ypres

POULE 3

Millencolin - Altar of plagues : un peu comme Pisto, ce match a été le plus pénible pour moi.  J'ai apprécié Bad Religion dans ma jeunesse mais j'ai trouvé ce groupe beaucoup moins bon dans le style, avec un chant un peu trop "ado". Son adversaire m'a semblé interminable et ce grincement (?) qui revient souvent m'a définitivement achevée. Match nul

Sadist - Hevisaurus : Sadist est intéressant et pas mauvais du tout mais c'est bien trop expérimental pour moi. Les changements de rythme aussi fréquents dans un même morceau, je n'y arrive pas. En face, je connaissais déjà Hevisaurus grâce à Sven et j'aime beaucoup ce metal soit-disant pour enfants. Si toutes les chansons pour enfants étaient de ce calibre... ça fait rêver et avec une sacrée liste d'invités en plus (il ne manque que les gars de Moonsorrow  mrgreen). J'adore leur son, je trouve ça puissant, grandiose, les soli sont monstrueux et ça donne envie de chanter même si on ne maîtrise pas du tout la prononciation du finnois (la traduction des paroles est rigolote d'ailleurs). Je l'écoute souvent avec mon fils de 3 ans et demi, déjà fan de guitare, de batterie et de dinosaures. Donc tout y est.
Victoire Hevisaurus. Vive la Finlande !!!  :bmbeer:

Type O Positive

Message par wineyard Jeu 05 Nov 2020, 17:22

Heureusement que j'ai une jumelle, ça me donne un matelas minimal de 2 votes :cry:...Qui devrait être atteint ici. On va friser le record de la claque.

Merci Painy, je te pardonne pour Sadist

C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Message par Pistolero Jeu 05 Nov 2020, 18:26

Le record de la claque, il y a plusieurs candidats en lice pour y prétendre, Obituary est pas le plus à plaindre... Tout le monde est encore loin d'avoir voté mais il y a trois groupes qui attendent encore désespérément leur première voix.

Le seul match où il y a un semblant de suspense cette semaine, c'est le Suède-Atlantique Nord.
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Message par Zus Jeu 05 Nov 2020, 18:36

Je poste mes votes demain. :)

Zus

http://www.humanvacuum.net/

Message par Dark S. Jeu 05 Nov 2020, 21:41

KORYPHEUS vs CATHEDRAL : C'est vrai qu'il passe bien le Korypheus même s'il n'y a rien non plus de véritablement marquant. Pas de bol pour lui, il tombe en face de Cathedral. Certes avec eux ça passe ou ça casse tant Dorian peut chanter comme un gros mongolos insupportable. Mais là c'est un classique, donc il aura mon vote.

YOSEI TEKOKU vs AQUILUS: ouais un groupe japonais, moi qui aime ce pays... Tiens ça commence par des choeurs à la Rhapsody, puis une grosse rythmiques déboule, ok, et puis là c'est le drame : ce chant... mon dieu. Pile le genre de chant que je ne peux pas supporter chez les japs, en plus il est mixé vachement en avant. Et puis en face, c'est une très bonne surprise, moi j'y retrouve un peu une atmosphère à la Summoning, même si l'ensemble est bien orchestré. Très bon titre en tout cas.

Message par belzaran Jeu 05 Nov 2020, 21:50

Moi aussi je poste demain.

Je suis hyper déçu du résultat d'Altar of Plagues, surtout face à du punk-rock qui semblait plaire à personne sur le forum. :(

http://www.belzaran.fr

Message par Pistolero Jeu 05 Nov 2020, 21:55

Ton groupe mène quand même 4-2 pour le moment.
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Message par Metalyogi Jeu 05 Nov 2020, 21:56

Mes votes, avec quand même plusieurs matchs qui m'ont peu interessés. Ce n'est vraiment pas la série que j'ai préférée.

Korypheus 2 - 3 Cathedral :
Le poulain d'Eudus est effectivement bien sympa, j'ai juste du mal à me projeter dans une musique dont le premier album n'est même pas encore sorti. C'est con puisque uniquement le morceau proposé compte pour cette  Coupe du monde.
Enfin ca ne change pas grand chose puisque j'ai vraiment aimé l'ambiance et le groove du morceau de Cathedral.
Quand, il y a 18 ans et que j'écoutais du metal seulement depuis 2-3 ans, j'avais pris un abonnement au Club Dial, The Seventh Coming venait de sortir et était dans la sélection du moment... Voulant découvrir de nouveaux horizons que mon heavy/speed/prog habituel, je l'avais pris, un peu au hasard. Et ça ne m'a pas ouvert grand chose comme horizon... Je crois ne plus avoir jamais écouté de Cathedral jusqu'à vendredi dernier, agréablement surpris. Enfin là pour moi on est limite plus dans du stoner que du doom.  

Yosei Tekoku 1 - 2 Aquilus
Petit match. Aquilus me donne quand même envie d’approfondir un peu. Enfin de toute manière, vu la nipponerie générique d'anime en face, c'était la victoire assurée (quoique, face à Obituary ou Altar of Plaques, le Japon aurait gagné dans les prolongations).

Obituary 0 - 4 Myrath
Beuuuurk VS Miammm ! Le miam, un poil trop sucré quand même, l'emporte. Obituary, comme tout le death old school, c'est comme une andouillette à la moutarde, sachant que e déteste l'andouillette et que je suis alergique à la moutarde.
Concernant Myrath, je regrette comme beaucoup l'aspect trop lisse, trop formaté de leurs morceaux. J'avais d'ailleurs lu dans une interview que dans leur processus de création, ils soumettent leurs idées à un de leur ami européen qui leur dit si c'est acceptable pour le public visé. Je trouve cette manière de procéder bien dommage.  

Woods of Ypres 1 - 2 Barón Rojo
Malgré pas mal d'écoutes (6 me dit LastFM), je n'ai toujours pas retenu grand chose de Woods of Ypres. Je ne vais donc pas m'étendre dessus. Alors que dès la seconde écoute j'avais l'air de Hijos de Cain dans la tête, sans que ca m'emmerde (Parce que sinon à coté j'ai le livre audio de comptines antillaises de ma fille et j'en peux plus de "Papillon volé, se volé nou ka volé!" ou de "Comment fait on le chocolat ? Dlo cho et pi kako !", pleaaaase, help ! ) et le final est même super chouette.
Donc DS, oui, tu as bien compris, malgré le vieux son, malgré le chant espagnol je vote pour ton poulain, alors que je n'ai même rien à reprocher à son rival.

Millencolin 2 - 0 Altar of Plagues
Avant de découvrir le metal j'ai eu ma période punk. NOFX, Offspring, Green Day, Bad Religion surtout. Il y avait aussi Millencolin et Pennywise qui étaient assez populaires à ce moment et les deux sont associés dans ma tête, alors que si le premier m'est assez indifférent, je n'aime pas du tout le second. Et là ce morceau ne va pas changer beaucoup mon avis. Un mélange de Bad Religion et d'Offspring, très cool manquant de mélodies vraiment marquantes. On passe un bon moment et puis on zappe, ce qui nous fait malheureusement arriver sur Altar of Plagues.... euuuhhh. Je parlais tout à l'heure que je n'avais pas retenu grand chose du morceau de Woods of Ypres, là par contre on est obligé de retenir le riff vu qu'il est répété environ 35 millions de fois ! C'est un grand non pour moi.

Sadist 2
vs 1 Hevisaurus
Ha. Le duel le plus difficile pour moi. Pourtant ceux qui me connaissent doivent se dire que c'est facile et voient évidemment Hevisaurus et ses super mélodies avoir ma préférence. C'est pourtant un peu plus compliqué que ça.
Je connaissais déjà la vidéo de ce morceau d'Hevisaurus que je trouve fun. La phrase précédent ne permet pas de trancher si c'est la vidéo ou le morceau que je trouve fun. C'est la vidéo. Je veux dire que là pour cette Coupe du monde ce sont les morceaux qu'on prend en compte, et là il me gonfle. Oui le refrain est top, oui il y a de très bons passages seulement l'ensemble est bien trop long pour rien, il y a bien trop de bla bla, et puis... les solos... Pour moi quand autant de mecs viennent se branler à la chaine sur un morceau, c'est plutôt pour un bukake. Donc non en tant que morceau, je passe mon tour alors que je suis quasiment certain qu'un autre morceau m'aurait fait voter pour les dinosaures.
Et en face : Surprise ! Des claviers pouet pouet surprenants vu le style du morceau, auxquels on ajoute un solo très cool. Pas sur que je réécoute un jour mais ça m'a fait plaisir d'être surpris.

Radium Valley 2 - 1 Russkaja
Je n'ai jamais compris pourquoi Russkaja était toujours associé au metal. Pour moi c'est un groupe de ska rock avec sonorités russes qui donnent une petite originalité à leur musique (même si le chant est moche) sauf que j'ai l'impression qu'il n'y a que dans la sphère metal qu'on en cause (peut être parce que je ne fréquente pas les autres sphères, remarque  :huh?:  ). Toujours est il que j'ai beau bien aimer la musique festive, et qu'à une époque j'ai été ultra fan de Ska P ou de la Ruda Salska, là non ca ne passe pas vraiment
Victoire donc à Radium Valley, même si le morceau ne m'a pas particulièrement marqué non plus.

Saille 2 - 1 Hail Spirit Noir
Hail Spirit Noir, j'aime bien, mais beaucoup plus par principe que pour leur musique. Sur le principe car je ne peux pas nier que c'est super original et bien foutu, ça fait tellement de bien d'entendre des groupes de la sorte.. Seulement, même s'il y a des morceaux que j'aime beaucoup, je suis hyper partagé pour d'autres. Le problème pour moi est que le chant black est trop black :) Et là sur ce morceau, il y a ce gimmick Hail Spirit Spirit Noir (je n'appelle pas ça un refrain vu comment il revient quasiment après chaque phrase) m'horripile.
Du coup, c'est limite avec déception que je vote pour Saille.
Metalyogi
Metalyogi

Message par Pistolero Jeu 05 Nov 2020, 22:06

Le bon samaritain qui distribue des points aux outsiders. :D
Il manque juste Russkaja, le seul groupe toujours Fanny.
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Message par Winter Jeu 05 Nov 2020, 22:16

Quand je pense que c'est Yogi qui m'a fait découvrir HSN... j'en ai des hauts le coeur... :non:

Old El Paso

Message par Seosamh Jeu 05 Nov 2020, 22:30

Si Russkaja n'est connu que par les metalleux, c'est peut-être que ça a été fondé par un metalleux et qu'ils sont signé sur un label metal. Pas évident de s'"exporter" avec ça.

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Message par wineyard Jeu 05 Nov 2020, 22:41

Yogi, tu sais ce que tu peux faire avec ton andouillette moutarde? :non:

C'est la que j'habite
wineyard
wineyard