Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

[Battle CDM] - Matches 7 et 8

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Battle CDM] - Matches 7 et 8 - Page 3 Empty Re: [Battle CDM] - Matches 7 et 8

Message par Seosamh Lun 02 Nov 2020, 11:52

Spoiler:

USA/Tunisie : Première fois que j'écoute Obituary. Ça passe, même si je n'aime pas du tout le chant. A côté, les Tunisiens font totalement dans le variétoche metal arabisant, mais sur un titre, ça marche totalement chez moi. Ces petits violons font vraiment leur effet.
Victoire de Myrath.

Canada/Espagne : Y'a du potentiel chez les canadiens, mais la prod et l'exécution laissent un peu à désirer je trouve. On sent qu'ils ont des idées, mais pas encore tous les moyens pour totalement les concrétiser. A côté, je me retrouve exactement comme face au premier poulain de DS. Du hard totalement ancré dans sa période, avec un chant qui ne m'atteint pas. Pas mauvais en soi mais je n'accroche pas à ce genre de titre.
Petite victoire de Woods of Ypres, donc.

Seosamh
Champion du Monde !!!

Revenir en haut Aller en bas

Message par Pistolero Lun 02 Nov 2020, 15:59

Pistolero a écrit:
Poule 1 et 2:

Allez, j'enchaine.

Poule 3

Millencolin - Altar of plagues : bon, autant le dire, j'ai détesté ce match, l'un des pires à mon goût depuis le début de cette CDM... Le côté punk à roulettes des suédois me sort par les trous de nez. C'est un style qui m'a jamais beaucoup plu et c'est pas aujourd'hui que je vais m'y mettre. Je vais juste lui reconnaître d'être court et efficace. Moins de 3 minutes pour un morceau comme ça, c'est parfait. Son adversaire n'a pas cette qualité là... J'ai trouvé ça affreusement chiant. Rien n'a retenu mon attention, pas un riff, pas une mélodie, rien. Tout ce que je retiens, ce sont ces larsens pénibles... Bref, comment voter dans un match pareil ? Je crois que je vais donner un match nul par défaut, mais c'est le genre de match où on voudrait voir les deux perdre.

Sadist - Hevisaurus : Un peu surpris par Sadist, j'avais l'image d'un groupe de death bien plus conventionnel, je m'attendais pas à quelque chose d'aussi expérimental. J'ai pas trop aimé à première écoute, mais après plusieurs, les choses commencent à se mettre en place. Et puis, ce solo à la Steve Vai est vraiment top... En face, j'ai du mal à y voir autre chose qu'une forme de parodie. Oui, il y a un joli casting, mais c'est de la poudre aux yeux (un peu comme un clip des enfoirés), ce solo à rallonge n'est qu'une addition de trucs sans lien les uns avec les autres... Quant au reste du morceau, j'y entends du mauvais Avantasia, chanté avec une voix qui devient vite casse-couilles, les parties déclamées étant les pires. Bref, victoire nette des ritals de Sadist, même si je n'ai pas été totalement subjugué.
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Message par TheDecline01 Lun 02 Nov 2020, 16:04

Pistolero a écrit:mais c'est le genre de match où on voudrait voir les deux perdre.

Angleterre - Allemagne ?

Sombre WC

Message par Pistolero Lun 02 Nov 2020, 16:37

PSG-OM, plutôt.
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Message par Winter Lun 02 Nov 2020, 17:27

Votons.

POULE 1

Korypheus vs Cathedral : n'importe quel titre de Forest Equilibrium aurait gagné contre 90% de ses adversaires, Mais après ça se gâte. En face, Korypheus est agréable à écouter. Je ne m'en relève pas la nuit, mais c'est moins approximatif que son adversaire. Korypheus, donc.

Yosei Tekoku vs Aquilus
Aquilus, c'est mon gros oubli de la battle 2010. C'est somptueux, ample comme tout et les montées de rage sont magnifiques. Il va remporter une victoire logique contre ma japoniaiserie. Mais comme je vais me faire écraser, et aussi parce que je n'aime pas perdre, je vais voter pour mon poulain. Yosei Tekoku

POULE 2

Obituary vs Myrath : j'ai bcp moins de scrupule à voter pour les disciples d'Enrico Macias et Robert Castel. Le titre d'Obituary est certes bon, mais pour moi c'est une resucée du mtyhique Body Bag de l'album précédent. Wine m'aurait posé plus de problèmes de conscience avec ce dernier morceau ou Intoxicated. Mais bon, là encore, en mec de droite, pas de pitié. Myrath (Safin)

Woods of Ypres vs Barón Rojo : Thierry fait preuve d'une ouverture d'esprit impressionant. Je n'adore pas Woods of Ypres mais ce titre là est sympa, surtout qu'en face, je n'aime pas. Même si le titre choisis par DS est certainement un des meilleurs que j'aie entendu du groupe, Barón Rojo, c'est comme Mago de Oz et le heavy espagnol, plus q'hispanophone. Ça ne passe pas. Woods of Ypres

POULE 3

Melencolin vs Altars of Plague : je n'aime ni l'un ni l'autre, mais perçois plus de personnalité chez Altars of Plague. Petit match.

Sadist vs Hevisaurius : je ne connaissais pas Sadist et ça me plait à mort. Tordu mais pas trop, kitsch à souhait (putain ce Bontempi :love: ), encore un choix risqué de Dick, mais chez moi ça fonctionne, D'autant plus qu'Hevisaurius, c'est bien trop long pour du power. Sadist

POULE 4

Radium Valley vs Ruskaja : désolé Luci, mais je trouve ton poulain nullissime. Je préfère Louise Attaque. En plus, le titre de Radium Valley m'a tapé dans l'oreille et je vais me penser sur leur cas. Radium Valley

Saille vs Hail Spirit Noir : Mita n'a pas de bol. Saille ne démérite pas, mais rien à faire contre HSN et sa magie noire (Philippe Russo est par là). Détonnant, diabolique mais cohérent, ce groupe m'emballe(ait). En plus MFF a choisis un de leurs meilleurs titres. Hail Spirit, Spirit Noir.

Old El Paso

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Message par wineyard Lun 02 Nov 2020, 19:49

Winter a écrit:
Radium Valley vs Ruskaja : désolé Luci, mais je trouve ton poulain nullissime.

Tu veux pas t'autocensurer? :dbz:

C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Message par wineyard Lun 02 Nov 2020, 19:53

Je crois que grace à Obituary, je vais me prendre une rouste monumentale.
Mais ce son de gratte et la voix de John sont inimitables, je ne pouvais pas avoir les US sans y mettre de l'Obituary, c'est trop estampillé.
Bon, tant pis (hommage à Winter)

C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Message par Winter Mar 03 Nov 2020, 09:04

wineyard a écrit:
Winter a écrit:
Radium Valley vs Ruskaja : désolé Luci, mais je trouve ton poulain nullissime.

Tu veux pas t'autocensurer? :dbz:

Sauf que moi j'ai pas dit "Joebar a une t++e de b++e" :non:

Old El Paso

Message par wineyard Mar 03 Nov 2020, 10:08

Moi non plus d'ailleurs. :huh?:
C'est de l'abus de pouvoir. :non:

C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Message par Winter Mar 03 Nov 2020, 10:19

Fais une manif.

Old El Paso

Message par wineyard Mar 03 Nov 2020, 11:14

Non. A la place, je vais faire comme toi.

C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Message par Winter Mar 03 Nov 2020, 12:05

Si tu dis "Joebar, excuse-moi, mais je deteste ce que tu viens de poster", y a zéro problème de mon coté.

Old El Paso

Message par wineyard Mar 03 Nov 2020, 13:02

OK, OK. On s'en sortira pas, on est pareil. Nos femmes en souffrent tu sais? :)

C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Message par Seosamh Mar 03 Nov 2020, 14:06

Spoiler:

Suède/Irlande : Habituellement, le Punk à roulette, c'est pas mon truc. Mais là, étonnamment, ça passe. Je trouve ça plus mature qu'un Blink 41 ou un Sum 182. Je sais pas si je supporterais sur un album complet, mais l ça passe plutôt bien. Du côté de l'Irlande, je dois avouer que je me suis un peu emmerdé. Niveau composition y'a pas grand chose, on attend longuement qu'il se passe quelque chose, mais on atteint un peu en vain. On se dit que l'ambiance pourrait rattraper le tout, mais même là y'a rien qui m'accroche.
Nette victoire de Millencolin, donc.

Italie/Finlande : Le meilleur poulain de Dickie jusqu'à présent. J'aime beaucoup l'ambiance de la première minute, on dirait du Doom (le jeu). Par contre, quand le chant commence, ça se gâte. Ça pète totalement le rythme, et ce clavier bontempi, mon dieu. Tout ça pour revenir à l'ambiance d'avant à peine quelque secondes plus tard. Aucun intérêt, donc. C'est con, parce que globalement, le titre est bon. Je me plante peut-être totalement, mais j'entends un peu de Death là-dedans, notamment à cause du son, de la basse fretless et du solo. Un bon titre, donc, gâché par un court passage totalement hors de propos.
Pour la Finlande, le début est vraiment dur, cet espèce de Sammet finlandais me tape vite sur le système. Quand ça part au niveaux des solos c'est bien mieux. Totalement too much, mais c'est ça qui fait le charme du truc. Par contre, le tout est vraiment trop long. Après la première écoute, je pensais voter pour lui, mais au final non.
Victoire de Sadist, mais c'était un joli match.

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Message par Sven Mar 03 Nov 2020, 14:13

Cool, je vais prendre une branlée totalement prévue! :lol:

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

http://www.leseternels.net

Message par Seosamh Mar 03 Nov 2020, 14:23

C'est con parce que c'est pas un mauvais titre.

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Message par Seosamh Mar 03 Nov 2020, 14:24

Spoiler:

Bon, en fait je finis :

France/Autriche : Russkaja, j'ai un peu l'impression que c'est toujours la même chose. Sur un titre, ça passe ou ça casse, selon si c'est bien tubesque. Là c'est non. Pas mauvais mais assez anecdotique, et le break electro sert à rien. Il fait clairement pas le poids face à la classe des français.
Victoire de Radium Valley.

Belgique/Grèce : De loin le plus beau duel de ce tour. Côté belge, une belle découverte. C'est pas forcément hyper original, mais c'est typiquement le type de Black mélo que j'aime. Une belle ambiance, une prod pas terrible mais suffisante et qui donne un petit cachet à l'ensemble, il va falloir que je creuse un peu ce groupe. Malheureusement, en face il y a du gros. Hail Spirit Noir, le parfait représentant du Black Metal si il avait été inventé dans les années 70. Ce titre n'est pas le plus Black de leur répertoire ceci dit, mais leur ambiance, leur patte est clairement là. Et ce petit riff au clavier irrésistible, miam.
Victoire de Hail Spirit Noir.

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Message par Wotan Mar 03 Nov 2020, 14:43

KORYPHEUS vs CATHEDRAL.

L'introduction de KORYPHEUS m'accroche immediatement. Apres c'est un morceau bien fichu derriere, pas exceptionel certes mais qui coche toutes les cases du contrat. J'ai plus envie d'y revenir que le CATHEDRAL. Le probleme de CATHEDRAL c'est que sur le papier cela a tout pour me plaire mais dans les faits, exception faite de Forest of Equilibrium, je trouve ce stoner mal chante plutot ennuyeux.

YOUSEI TEKOKU vs AQUILUS

J'adore le Japon, j'adore ce pays et sa culture. Mais pas sa musique, generalement je n'accroche peu ou pas. YOUSEI TEKOKU ne fait pas exception a la regle meme si je me dois de noter l'energie du morceau. En face, une grosse surprise de Seo pour un titre qui ressemble a une intro ou une outro d'album, un morceau atmospherique fin avec une montee en puissance qui donne vraiment. La production ne met pas la musique en valeur par contre, le chant et les guitares sont etouffes.  J'ecouterais l'album pour approfondir.

OBITUARY vs MYRATH

Pas fan du titre d'OBITUARY. Le son est trop brouillon a mon gout et le chant trop particulier. C'est carre et rentre dedans mais je ne retient rien. En face MYRATH est sympathique, un titre metal pop arabisant efficace meme si le clavier de fin est du deja entendu.

WOOD OF YPRES vs BARON ROJO

Oh du goth. J'avais deja ecoute ce groupe mais c'etait beaucoup plus doom que ce titre, qui tente le chant deep de Peter Steele (jamais egale) et en meme temps un brin de metalcore. C'est bien fait, une chanson qui donne envie de creuser l'album. Le heavy de BARON ROJO est conventionel, rien a redire vraiment mais il ne fait pas le poids face aux mangeurs de poutine.

MILLENCOLIN vs ALTAR OF PLAGUES

Le punk je ne suis pas vraiment fan, sauf Offspring. Le titre de MILLENCOLIN est clairement bien execute mais ne m'emeut absolument pas. ALTAR OF PLAGUES n'est pas non plus tres engageant. L'album White Tomb m'avait plu lors de sa sortie mais je n'ai pas trop ecoute depuis. Ce titre est surement bien integre dans l'album mais j'ai l'impression d'ecouter une partie d'une composition plus longue, sortie de son contexte. Par defaut je le donne vainqueur mais de peu.

SADIST vs HEVISAURUS

SADIST je croyais que c'etait du death old school basique. Quelle surprise d'entendre un morceau aussi experimental. Il y a du bon au debut lors de la premiere minute, une ambiance bien sombre, puis du moins bon au milieu (ce clavier kitsch). HEVISAURUS est excellent au debut mais devient trop long. Alors OK le chant est special mais etant donne le concept pour enfant, je dois avouer que cela passe tres bien chez moi. Le solo est too much mais c'est tout le charme de ce metal pour enfant. Au final deux morceaux avec des qualites et des defauts, je choisis HEVISAURUS simplement pour le concept.

RADIUM VALLEY vs RUSSKAJA

Seo surprend, je ne m'attendais pas a ce que tu proposes un titre comme celui ci. Un mix electro/gothique, avec une melodie simple et entetante, une structure conventionelle mais qui marche bien. Un morceau efficace sur lequel il n'y a rien a redire. En face un titre melangeant ska, folk et polka. C'est marrant la premiere minute mais je me lasse apres. Si le chant etait en russe j'aurais pu trouver cela charmant.

SAILLE vs HAIL SPIRIT NOIR

Un tres beau match. SAILLE est du tres bon black melancolique, avec une legere touche Pagan, excellente ambiance surtout lors du break avec le chant feminin. Assez typique de ce que j'aime, meme si le groupe ne re-invente rien.  En face j'avais ecoute HAIL SPIRIT NOIR une fois ou deux et j'avais aime ce Black'n'roll bien foutu, avec un clavier so 70's qui me fait penser un peu a Ghost. Le morceau est envoutant, une ambiance malefique qui fleure bon le slasher des annees 70. Aucun des deux titres ne demeritent, je donne mon vote aux Grecs car le morceau est excellent.

Dernière édition par Wotan le Mar 03 Nov 2020, 16:06, édité 1 fois

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

https://www.last.fm/user/SebWotan

Message par Winter Mar 03 Nov 2020, 14:56

Wotan a écrit:
J'ecouterais l'album pour approfondir.
.

Tu ne le regretteras pas.
Et je ne relève pas l'insulte supreme faite à HSN :non:

Old El Paso

Message par wineyard Mar 03 Nov 2020, 15:08

Neutral

#sauvezJohnTardy

C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Message par painlesslady Mar 03 Nov 2020, 15:08

Poule 1

Korypheus - Cathedral : je dois reconnaître Eudus que ton groupe ukrainien est plutôt une bonne surprise ! Pour Cathedral, il s'agit du seul album que j'avais acheté il y a bien longtemps et...revendu. Jamais réussi à accrocher au chant ni au fait que ce ne soit pas le doom que j'attendais même si musicalement ça tient la route. Victoire de Korypheus.

Yousei Tekoku - Aquilus : comme Pisto, je suis allergique aux "japoniaiseries". Celle-ci ne fait pas exception, ça a vraiment été difficile de la supporter jusqu'au bout. Heureusement,  le titre suivant fait du bien après. Aquilus est bien plus agréable tout en étant assez original dans la démarche. Victoire d'Aquilus.

Type O Positive

Message par Pistolero Mar 03 Nov 2020, 15:21

Et ben, on sent qu'il va y avoir du suspense, cette semaine... :lol:
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Message par Winter Mar 03 Nov 2020, 15:28

:non:

Old El Paso

Message par Shamash Mar 03 Nov 2020, 18:47

:jc:

Je ne pensais pas me faire démonter de la sorte.

Ca me donne envie de vous proposer d'aller en Grèce...
:sexe02:

Je quitte le site!

Nan, j'déconne, mais quand même.
J'aurais du mettre de l'eurodancemetal pour gagner des voix...
Shamash
Shamash

Message par Thierry Mar 03 Nov 2020, 19:03

Wine a voté pour un de mes poulains. Shocked

Il va pleuvoir des grands-mères à genoux! Shocked

:bmbeer:

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Message par Winter Mar 03 Nov 2020, 21:19

Shamash a écrit:
J'aurais du mettre de l'eurodancemetal pour gagner des voix...

Fait savoir ce qu'on veut hein :non:
Après la stratégie peut fonctionner ou non...

@ Thierry : des grand mères sans genoux c'est comment ?

Old El Paso

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut